Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - RCT . J4


Hugogo

Messages recommandés

il y a 39 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 Mouais, c'est un bien joli scenario mais moi j'y crois moyen. La finesse, l'intox, c'est pas vraiment de chez nous ça...

Déjà que dans un contexte normal, je vois pas comment on pourrait gagner alors si en plus Mourad a promis aux joueurs des primes de défaite histoire de virer Diego....

Pour rester positif et dans le gagnant-gagnant, il a qu'à filer la prime aux joueurs du st si jamais ils battent les toulonnais et hop tout le monde il est content. Va t il aligner d'ailleurs le gendre idéal où vu le match pourri semaine dernière il est puni??

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, fonzie a dit :

Pour rester positif et dans le gagnant-gagnant, il a qu'à filer la prime aux joueurs du st si jamais ils battent les toulonnais et hop tout le monde il est content. Va t il aligner d'ailleurs le gendre idéal où vu le match pourri semaine dernière il est puni??

Si on doit punir tous ceux qui ont fait un match pourri, ça va être compliqué pour Halfpenny à un contre quinze.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Si on doit punir tous ceux qui ont fait un match pourri, ça va être compliqué pour Halfpenny à un contre quinze.

Vue la différence de réussite aux buts entre Halfpenny et nos buteurs, le gallois est capable de gagner.:P

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 12 heures, tropézien a dit :

Moi, j'ai aucune pression sur ce match. Je sais qu'on va prendre. Hugogo va trouver que Garcès entube le ST...

A priori oui mais sur un malentendu...

Dans un contexte normal, on aurait perdu de toutes façons. Là, Boudjellal a joué avec le feu. C'est quitté ou double: soit il a une forte réaction de l'effectif par solidarité avec Diegoooo, soit un carnage sans nom. (Je sens plutôt la 2eme solution)

Mais bon, on s'en fout du rugby. L'événement ce week end c'est la coupe de l'America dans la rade.. 

Lien vers le commentaire

La compo du midol, donc surement fausse. 

Mais c'est quand même, à part Doussain, pratiquement l'équipe type, en tous cas la plus expérimentée.

 

15. Médard ;

14. Huget ou Perez, 13. Fickou, 12. Fritz, 11. Palisson ;

10. Doussain, 9. Bezy ;

7. T. Gray, 8. Galan, 6. Dusautoir ;
5. R. Gray, 4. Maestri ;

3. Johnston, 2. Ghiraldini, 1. Steenkamp.


Remplaçants : 16. Marchand, 17. Baille ou Kakovin, 18. Tekori,
19. Lamboley, 20. Fa’asalele, 21. Marques, 22. Guitoune ou McAlister,
23. Aldegheri.


Infirmerie : comme Census Johnston ou Toby Flood la semaine dernière,
Luke McAlister (pied) et Vasil Kakovin (genou) sont opérationnels.

Ils pourraient effectuer leur retour. Idem pour Maxime Médard (épaule)
qui était 25e homme au Racing. Yann David (épaule) est indisponible.
Yacouba Camara (genou) et Patricio Albacete (genou) poursuivent leur rééducation.

 

Ce qui est intéressant, ce sont les nouvelles de McA et Kakovin, si elles sont justes...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tropézien a dit :

Moi, j'ai aucune pression sur ce match. Je sais qu'on va prendre. Hugogo va trouver que Garcès entube le ST...

C'est un piège ce match! Les Toulonnais vont venir en mode guerrier. Ils vont vouloir gagner. Méfions nous, ils ne viennent pas en victimes...

Lien vers le commentaire

Ça fait des années qu'on martyrise le RCT, à l'aller et au retour. Alors que le RCT était au top.

 

Alors imaginez maintenant qu'ils sont moins bien.

Ca va être un carnage.  Comme d'hab.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ça fait des années qu'on martyrise le RCT, à l'aller et au retour. Alors que le RCT était au top.

 

Alors imaginez maintenant qu'ils sont moins bien.

Ca va être un carnage.  Comme d'hab.

Si l'on ne met pas les ingredients pour ce match c'est quand même grave. Toutes les équipes cochent des matchs importants à bien préparer et surtout à gagner. On devait accueillir les toulonnais au stadium pour dire l'engouement pour ce match. Si on arrive pas à battre Toulon dimanche alors qu'ils sont à la rue, c'est qu'on est encore plus à la rue qu'eux. Si on garde nos points forts, la mêlée et la touche, si l'on améliore un peu nos points faibles (conservation et jeu d'arrière) et qu'on reste concernés 80 minutes, je ne vois pas comment on pourrait perdre ce match. Maintenant il faut mettre la tenue de combat et ne pas s'arrêter de jouer quand on a planté le 1er essai. Noves savait mobiliser les troupes' indéniablement c'était son gros point fort, je trouve Mola un peu trop gentil et attentiste depuis son arrivée. À quand date son dernier coup de gueule(en public bien sûr)? 

Lien vers le commentaire

Vu les 4 matchs qui attendent les Toulonnais, Mourad aurait dû amener tout le monde à Las Vegas et laisser l' équipe B se démerder seule pendant 1 mois.

Lien vers le commentaire

Moi j'aimerais bien que l'on joue comme les sud aff de 2007 qui tapaient en touche et avait un contre monstrueux qui leur a donner des essai au contre.

 

Quitte a ce que notre jeu d'arrière soit mauvais autant que l'on aille taper en touche au plus près de leur ligne pour les contrer et ainsi leur mettre une pression monstrueuse. 

Lien vers le commentaire

Le groupe pour affronter le RC Toulon

 

Le staff a communiqué le groupe de 26 joueurs retenu pour cette 4ème journée de Top 14 au stade Ernest-Wallon face à l'équipe du RC Toulon, dimanche à 16h15.

 

Avants : Steenkamp, Baille, Ghiraldini, Marchand, Aldegheri, Tafili, Johnston, Lamboley, Gray R, Maestri, Faasalele, Maka, Galan, Dusautoir, Tekori.

Arrières : Bezy, Doussain, McAlister, Flood, Fickou, Fritz, Palisson, Huget, Guitoune, Médard, Perez. 

 

le pilier droit Van Dik a disparu, c'est la 2è fois, comme 3è pilier droit, on a l'espoir Tafili.

pas de Kakovin mais retour de McA : comme Médard ? en 26è homme, pour s'échauffer et être là au cas où ?

Doussain est là.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Ça fait des années qu'on martyrise le RCT, à l'aller et au retour. Alors que le RCT était au top.

 

Alors imaginez maintenant qu'ils sont moins bien.

Ca va être un carnage.  Comme d'hab.

 

Si le discours d'avant-match de Pela & Molous est aussi suffisant que le tien, ça craint un peu... :sorcerer:  

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bracame a dit :

 

Si le discours d'avant-match de Pela & Molous est aussi suffisant que le tien, ça craint un peu... :sorcerer:  

 

Il a surtout appris à pêcher à la méthode tropezienne...

mais l'élève n'a pas autant de succès que le maître... Quoique... B)

Modifié par puppets
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sauf surprise, après dépendra de l'option du banc 5+3 ou 6+2

 

Steenkamp-Giraldini-Census

Mama-Gray

Titi-Galan-Fasalele

Bezy-Doussain

Huget-Fickou-Fritz-Palisson (ou Pérez)

Medard

 

Banc: Baille-Marchand-Alde-Bobol-Tekori-Mca-Guitoune-Maka ou Pérez 

Disparition de Flodd qui n'a pas été terrible au Racing. McA trop juste pour être titulaire et même si Doussain n'est pas un génie, en défense il a largement sa place dans l'équipe ( et on sait que le combat sera rude). Retour du combattant Fritz. Je ne dois pas être loin de la vérité, en même temps c'est notre équipe type cette année à 2 ou 3 joueurs près. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Hugogo a dit :

Rip Tolofua , rip Van Dyk , rip Marques....

ah oui, j'avais oublié l'absence de Marquès !

Il jouera fin septembre : il y a un rassemblement de 3 jours de la liste élite, et comme il y a et Bezy et Doussain, il sera 9 titulaire avec un espoir sur le banc.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, fonzie a dit :

Sauf surprise, après dépendra de l'option du banc 5+3 ou 6+2

 

Steenkamp-Giraldini-Census

Mama-Gray

Titi-Galan-Fasalele

Bezy-Doussain

Huget-Fickou-Fritz-Palisson (ou Pérez)

Medard

 

Banc: Baille-Marchand-Alde-Bobol-Tekori-Mca-Guitoune-Maka ou Pérez 

Disparition de Flodd qui n'a pas été terrible au Racing. McA trop juste pour être titulaire et même si Doussain n'est pas un génie, en défense il a largement sa place dans l'équipe ( et on sait que le combat sera rude). Retour du combattant Fritz. Je ne dois pas être loin de la vérité, en même temps c'est notre équipe type cette année à 2 ou 3 joueurs près. 

 

 

Plutôt Flood quelque part, titulaire ou sur le banc : il est interview sur le site off ! McA un peu en avance, il rentrera plutôt la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Si le discours d'avant-match de Pela & Molous est aussi suffisant que le tien, ça craint un peu... :sorcerer:  

Ah oui, pardon, politiquement correct toussa, toussa.

Bon, je la refais :

"cette équipe du RCT est dans une mauvaise période mais il n'y a pas plus dangereux qu'une bête malade. Les toulonnais sont dos au mur donc vont arriver extremement motivé, le couteau entre les dents. Ça va être très dur pour nous.

Certes, ça fait 23 matchs de suite qu'on bat cette équipe,  que ce soit à Wallon, au stadium, à Mayol,  à Marseille, à Nice, sur la lune mais cette équipe nous a parfois posé des problèmes. Et on remet les compteurs à zero à chaque fois.

Nous respectons énormément le RCT car c'est une très grande équipe, avec des joueurs exceptionnels, notamment le meilleur marqueur d'essais du top14 en activité.

Ce sera un miracle si Toulouse gagne ce match."

 

Voilà,  c'est mieux ?:yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bracame a dit :

Yep, c'est pas mal, imitation de Guytou assez convaincante. :whistling:

J'ai quand même évité de rajouter l'histoire du taureau, des cornes et du terero.:P

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

J'ai quand même évité de rajouter l'histoire du taureau, des cornes et du terero.:P

Moi j'aurais également rappelé le palmarès récent du rct et j'aurais cité un par un les joueurs qui composent cette équipe des monstres vivants du rugby coachée par un joueur emblématique et talenteux qui a toujours fait des misères au st en tant que joueur pour finir par dire que jouer contre une équipe aussi talentueuse permettrait aux joueurs toulousains d'apprendre et de s'aguerrir. Sinon je finirais par évoquer le président qui a tellement fait pour son club et pour le rugby francais alors qu'au st le notre ne fait que s'empiffrer de petits fours hors de prix empêchant de faire un recrutement digne de son nom. J'en ai même la larme à l'œil... 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Ah oui, pardon, politiquement correct toussa, toussa.

Bon, je la refais :

"cette équipe du RCT est dans une mauvaise période mais il n'y a pas plus dangereux qu'une bête malade. Les toulonnais sont dos au mur donc vont arriver extremement motivé, le couteau entre les dents. Ça va être très dur pour nous.

Certes, ça fait 23 matchs de suite qu'on bat cette équipe,  que ce soit à Wallon, au stadium, à Mayol,  à Marseille, à Nice, sur la lune mais cette équipe nous a parfois posé des problèmes. Et on remet les compteurs à zero à chaque fois.

Nous respectons énormément le RCT car c'est une très grande équipe, avec des joueurs exceptionnels, notamment le meilleur marqueur d'essais du top14 en activité.

Ce sera un miracle si Toulouse gagne ce match."

 

Voilà,  c'est mieux ?:yes:

 

Pas mal sauf qu'à Mayol, ce n'est pas vrai :P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, puppets a dit :

 

Il a surtout appris à pêcher à la méthode tropezienne...

mais l'élève n'a pas autant de succès que le maître... Quoique... B)

 

En parlant de pêche, j'ai passé l'après midi dans le golfe à taquiner la dorade :drinks

Lien vers le commentaire

Bon une petite victoire à 5-0 serai bien pour enfoncer encore plus le RCT et voir moumouh pleurer encore.

Et si par hazard il pouvais perdre dans la foulée contre le racing, l'asm voir le MHR. 

La moumouh nous fait une depression, depose le bilan et part à Miami. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, nounours3103 a dit :

Bon une petite victoire à 5-0 serai bien pour enfoncer encore plus le RCT et voir moumouh pleurer encore.

Et si par hazard il pouvais perdre dans la foulée contre le racing, l'asm voir le MHR. 

La moumouh nous fait une depression, depose le bilan et part à Miami. :lol::lol:

 

Je valide et derrière on peine à finir 6ème aux forceps et puis le titre à la loterie des play off

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tropézien a dit :

 

En parlant de pêche, j'ai passé l'après midi dans le golfe à taquiner la dorade :drinks

Chez nous dorade s'écrit daurade:alien:

Lien vers le commentaire

 

En parlant de pêche, j'ai passé l'après midi dans le golfe à taquiner la dorade :drinks

 

Je croyais qu'on disait cagole.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

En parlant de pêche, j'ai passé l'après midi dans le golfe à taquiner la dorade :drinks

Ha!

Passqu' en plus y a du poisson sur les parcours de golfe à Toulon.

De la daurade et des trous.

pas joli joli toussa.

Modifié par tire-bouchon
poisson d' avril
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, fonzie a dit :

Chez nous dorade s'écrit daurade:alien:

 

Normal, t'as ni de daurade ni de dorade chez toi. Pour ton information, l'orthographe "daurade" est réservée à la royale. L'orthographe "dorade" est utilisé pour la grise ou la rose. En l'occurence, j'ai pêché de la grise ou du sar, si tu préfères :clin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 En l'occurence, j'ai pêché de la grise ou du sar, si tu préfères :clin.

Dorade grise et sar, c'est pas pareil.

Ca, c'est à force de dire n'importe quoi aux clients parisiens, meme Tropezien s'emmêle les pinceaux. :P

 

 

T'as pas été emmerdé par les bateaux de la Coupe de l'America pour pêcher ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Dorade grise et sar, c'est pas pareil.

Ca, c'est à force de dire n'importe quoi aux clients parisiens, meme Tropezien s'emmêle les pinceaux. :P

 

 

T'as pas été emmerdé par les bateaux de la Coupe de l'America pour pêcher ? :yes:

 

Bah non, il était sur team NZ avec Nonu en appât... :yes:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 14 heures, Colza Nostra a dit :

 

+1 

à Mayol c'est nous.

Ca commence à dater quand même.

Heureusement que l'ASM est redevenue une équipe quelconque qu'on ne délocalise plus , ca va vous permettre de vous remettre à jour.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 16 heures, diogene a dit :

Je parierais bien sur un essai de Clerc...

Pour info, tu parierais combien?

Parce que moi, je tiens même à 100 contre 1. Il va avoir du mal à marquer un essai en étant pas dans le groupe.:o

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Pour info, tu parierais combien?

Parce que moi, je tiens même à 100 contre 1. Il va avoir du mal à marquer un essai en étant pas dans le groupe.:o

 

Quelle bande de dégonflés...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 34 minutes, diogene a dit :

 

Quelle bande de dégonflés...

Je crois qu'il est à nouveau blessé mais de toutes façons, Tuisova est revenu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Pour info, tu parierais combien?

Parce que moi, je tiens même à 100 contre 1. Il va avoir du mal à marquer un essai en étant pas dans le groupe.:o

On pourrait presque dire que c'est un poil salaud pour lui.

Diego White?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Dorade grise et sar, c'est pas pareil.

Ca, c'est à force de dire n'importe quoi aux clients parisiens, meme Tropezien s'emmêle les pinceaux. :P

 

 

T'as pas été emmerdé par les bateaux de la Coupe de l'America pour pêcher ? :yes:

 

Je veux bien parler avec toi de plein de choses mais je me refuse de parler poissons avec un gars qui pêche sur un bateau-mouche. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

On pourrait presque dire que c'est un poil salaud pour lui.

Diego White?

Je pense qu'il est vraiment blessé... 

Malgré le retour de Tuisova (qui etait incertain en milieu de semaine) on n'a pas d'autre ailier de métier avec les absences de Habana et Mitchell et le "mystère" O'Connor.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...