Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Stade francais


Hugogo

Messages recommandés

Le truc sur boucsou dans le crc est 100% bidon.  Si vous aven déjà vu le prez. Après un match, on a l'impression de croiser un clodo à qui personne be parle. Les vestiaires il n'y est resté que pour la prise de vue. 20 mn 1 près le coup de sifflet, il était à la réception en train de bouffer, toujours tout seul dans son coin

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, erixx1 a dit :

Le truc sur boucsou dans le crc est 100% bidon.  Si vous aven déjà vu le prez. Après un match, on a l'impression de croiser un clodo à qui personne be parle. Les vestiaires il n'y est resté que pour la prise de vue. 20 mn 1 près le coup de sifflet, il était à la réception en train de bouffer, toujours tout seul dans son coin


Il était surtout pathétique...pour un président de plus grand club d'Europe avec un stade hyper-connecté, il fait quand même un peu tâche...Oui pathétique c'est le terme, on est devenus pathétique avec un président hyper pathétique...

Il a commandé sa comm auprès de C+ hier pendant 5minutes mais à mon avis c'était contre productif...Même Savare à coté de lui était mal à l'aise, surtout quad il lui a demandé qui c'était ce joueur qui butait avant le match ST-SF, le temps qu Boucsou  réfléchisse et se rappelle, Savare avait trouvé que c'était Marques...PATHETIQUE

 

Lien vers le commentaire

Sauf que ce n'est pas SON joujou puisqu'il est simple salarié. Il est certes influent, mais n'a pas tous les pouvoirs.

 

Perso, sur ce match, je rejoins quelques commentaires précédents.

A savoir que c'est assez inquiétant car je crois que les joueurs sont impliqués, ils se donnent, pratiquent un rugby ambitieux mais tout ceci semble limité par le talent individuel des joueurs (et coachs). On a l'impression d'avoir une équipe moyenne, sans grand joueur capable de faire des différences.

Tactiquement aussi, c'est faible même si je pense qu'on devrait faire plus de mauls car ce fut productif sur ce match. Surtout avec les soucis dans le jeu de 3/4 actuel...

La compo aussi : les 3 jeunes en 1ère ligne, c'est mieux de les avoir sur le banc. Ils apportent toute leur fraicheur quand l'adversaire commence à souffler.

Pas de leader, mais ça c'est pas nouveau. Titi a toujours été un capitaine par l'exemple. Sauf qu'actuellement, il ne le donne plus cet exemple dans le jeu. Dans l'effectif, seuls Doussain et Fritz ont cette âme de leader. C'est trop peu !

 

Mais finalement, il n'y a rien de bien nouveau ou anormal. On perd des grands joueurs (Pica, Imanol), certains connaissant le club par cœur (Clerc, Poitrenaud, Millo). Et ils n'ont pas été remplacé. Allez, seuls Gray et Ghiraldini me semblent au niveau qu'on doit attendre du ST.

 

 

Ah si, point positif : Tolo a fait 100% aux lancers (en faisant des touches de 15m et avec un vent d'Autan puissant !!!!:blink:)

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
23 hours ago, Glorin said:

 

Je n'en sais rien. Mais Mola n'est pas non plus responsable de tous les maux de ces 5 dernières années. 

 

A en lire certains, t'as l'impression que Mola détruit le ST depuis déjà plusieurs années. Ça fait juste 1 an et quelques semaines qu'il est là. ..

 

Mola a des torts. Mais certains essaient de nous faire avaler qu'il cause du tort au club alors que Noves était encore le boss du club.

on va faire un point sur l'heritage novesien

 

prolongé ou arrivé sous noves

discutable : albacete, dussautoir, johnston, steenkemp, lamboley,

logique : camara, david, flood, fritz, galan, kakovin, huget, maestri, maka, mcA, palisson, tekori

 

 

prolongé ou arrivé sous mola

logique parce qu'il les fait jouer : alde, baille, bezy, doussain, faasalele, fickou, ghilardini, gray T, gray R, Guitoune, marchand, marques, medard, perez, tolo, vandyk

discutable : axtens, bonneval, cros, kunatani

 

plus les echec de muller, leonardi et mele arrivé avec mola et deja reparti

 

ce qu'on peut tirer comme enseignement :

noves est responsable de 5 prolongations qui nous plombe sur 35 joueurs

que sur ces 5 qu'on peut compter comme boulet novesien, 1 est blessé, les 4 autres jouent reguliererment et personne ne force mola a les faire jouer

 

on remarque aussi que les joueur arrivé ou prolongé sous mola ne sont pas des cadors ni les cadres de l'equipe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chelme a dit :

plus les echec de muller, leonardi et mele arrivé avec mola et deja reparti

 

Euh… Tu es sûr que, pour au moins un ou deux de ces joueurs, ils n'avaient pas été recrutés avant que Mola n'arrive ? Donc, peut être pas par Novès qui était sur le départ et ne gérait plus forcément les recrutements, mais a minima par Rancoule ou Bouscatel ?

Lien vers le commentaire

En parlant de Mélé, il fait une cagade énorme we dernier en rendant la dernière possession à Pau, au lieu de faire tourner les 30 sec qui restait en faisant jouer ses gros.

Dernier ballon que Pau a bien exploité vu qu'ils arrache la victoire sur une dernière péna.

:blink:

Modifié par Eppler
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Oui, le joueur s'en est d'ailleurs excusé auprès de ses coéquipiers et auprès des supporters grenoblois. Quand ça veut pas, ça veut pas. J'ai peur qu'elle soit très longue la saison Grenobloise. J'espère qu'ils vont parvenir à se ressaisir (mais pas la semaine prochaine par contre)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si l'on en croit le midol

le SFP aura fait jouer à l'aile

un petit jeune qui fait ses études d'infirmier

et bosse de nuit

 

le petit karim qadiri

qui s'en est pas trop mal sorti

vu la réputation de l'opposition

 

par ailleurs j'ai trouvé Secou Makalou assez bon lorsqu'il est rentré

c'est en tout cas un atout touche certain

que le SF devrait exploiter

il parait qu'il était blessé en début de saison

j'espère vraiment le voir jouer plus souvent dans la rotation

Lien vers le commentaire
5 hours ago, fonzie said:


Il était surtout pathétique...pour un président de plus grand club d'Europe avec un stade hyper-connecté, il fait quand même un peu tâche...Oui pathétique c'est le terme, on est devenus pathétique avec un président hyper pathétique...

Il a commandé sa comm auprès de C+ hier pendant 5minutes mais à mon avis c'était contre productif...Même Savare à coté de lui était mal à l'aise, surtout quad il lui a demandé qui c'était ce joueur qui butait avant le match ST-SF, le temps qu Boucsou  réfléchisse et se rappelle, Savare avait trouvé que c'était Marques...PATHETIQUE

 

 

J'ai eu honte....Je le sens vraiment largué Papy...

Le club ne va vraiment pas bien...Il y a avait combien de personnes au Wallon ?? Quand je pense à l'époque où tous les ST-SF faisaient le plein au stadium 1 mois à l'avance...

C'était sinistre samedi.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

j'ai lu 13000 dans je sais plus quel article... (c'est super précis hein comme info :p)

 

c'est vrai que j'avais jamais vu le stade aussi peu rempli pour un ST/SF...

Modifié par Ayrton
typo
Lien vers le commentaire

C'est quand même logique. A l'époque, c'était des sommets du championnat. Maintenant, tu as 2 équipes moyennes de Top14.

Et avec le SF, on peut pas trop compter sur les supporters adverses pour remplir les places restantes....

La défaite contre Toulon a fait mal à tout le monde : dirigeants, staff, joueurs, supporters et même aux personnes venant occasionnellement voir le ST...

Lien vers le commentaire

Une pelouse Taupe 14

 

Un stade Gruyère

 

Un président en dépression

 

Un effectif qui chaque année se rapproche de l'effectif d'un club stagnant dans le ventre mou du championnat

 

Et personne qui veut boire une bière avec Mola.

 

La saison va être longue, très longue....

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

C'est quand même logique. A l'époque, c'était des sommets du championnat. Maintenant, tu as 2 équipes moyennes de Top14.

Et avec le SF, on peut pas trop compter sur les supporters adverses pour remplir les places restantes....

La défaite contre Toulon a fait mal à tout le monde : dirigeants, staff, joueurs, supporters et même aux personnes venant occasionnellement voir le ST...

 

Et allez, encore de la faute au RCT...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Zuzu31 said:

C'est quand même logique. A l'époque, c'était des sommets du championnat. Maintenant, tu as 2 équipes moyennes de Top14.

Et avec le SF, on peut pas trop compter sur les supporters adverses pour remplir les places restantes....

La défaite contre Toulon a fait mal à tout le monde : dirigeants, staff, joueurs, supporters et même aux personnes venant occasionnellement voir le ST...

ouais enfin ca fait un paquet d'année que je suis abonné, et y a eu une période où c’était quasi plein à tous les matchs, meme quand on recevait les derniers du championnat.

Bon, la différence c'est peut-être qu'à cette période, on était un peu plus haut au classement. Mais surtout on se faisait un peu moins chier dans les tribunes....

et la bière et les places étaient (beaucoup) moins chères..

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

Hier soir sur BFM sport via la Box SFR, Papé, Charvet et consorts de la presse rugby qui faisaient le point sur le ST.

Tout le monde y allait du refrain habituel : plus gros budget, jeux de mains, histoire, grand club...

Le seul qui, à mon avis, a dit des choses que l'on lit ici mais qu'on ne voit jamais dans la presse, Papé.

En vrac, il a fait un rappel sur le fait qu'il y a encore 10 ans un joueur signait à Toulouse, au Bo ou au SF et c'était un titre assuré tous les 2 ou 3 ans, maintenant c'est 6 à 8 clubs. et Ils signaient les internationaux.

il y avait une grille salariale cohérente dans les équipes et entre les 3 équipes cadors, maintenant il parlait d'écart dans le vestiaire entre joueurs à 3000€ et ceux à 50000€ mensuels.

Les joueurs cherchent maintenant un bon contrat plutôt que des titres.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, manpat31 a dit :

Hier soir sur BFM sport via la Box SFR, Papé, Charvet et consorts de la presse rugby qui faisaient le point sur le ST.

Tout le monde y allait du refrain habituel : plus gros budget, jeux de mains, histoire, grand club...

Le seul qui, à mon avis, a dit des choses que l'on lit ici mais qu'on ne voit jamais dans la presse, Papé.

En vrac, il a fait un rappel sur le fait qu'il y a encore 10 ans un joueur signait à Toulouse, au Bo ou au SF et c'était un titre assuré tous les 2 ou 3 ans, maintenant c'est 6 à 8 clubs. et Ils signaient les internationaux.

il y avait une grille salariale cohérente dans les équipes et entre les 3 équipes cadors, maintenant il parlait d'écart dans le vestiaire entre joueurs à 3000€ et ceux à 50000€ mensuels.

Les joueurs cherchent maintenant un bon contrat plutôt que des titres.

 

Le professionnalisme en fait!! Il y a 10 ans, on avait encore des joueurs qui avaient connu l'époque amateur et les salaires n'étaient pas si élevés. Aujourd'hui, on peut pas reprocher à un mec qui aura 10-12 ans de carrière pro de changer de club pour gagner beaucoup plus, c'est normal...

Lien vers le commentaire

Il ne reprochait rien, il parlait en effet d'une évolution. Il a fait aussi des commentaires sur le jeu actuel du ST avec les mêmes commentaires qu'ici.

Un journaliste, je ne sais lequel, parlait aussi de "l'après novès", de la succession, de la superposition et du rôle des hommes du staff.

Du déjà lu ici, ILS nous liraient pas par hasard ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, manpat31 a dit :

Il ne reprochait rien, il parlait en effet d'une évolution. Il a fait aussi des commentaires sur le jeu actuel du ST avec les mêmes commentaires qu'ici.

Un journaliste, je ne sais lequel, parlait aussi de "l'après novès", de la succession, de la superposition et du rôle des hommes du staff.

Du déjà lu ici, ILS nous liraient pas par hasard ?

En fait, ils font tous partis du Forum :smile:

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, manpat31 said:

 

Du déjà lu ici, ILS nous liraient pas par hasard ?

 

M'étonnerait qu'ils sachent tous lire dans la liste.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ayrton a dit :

ouais enfin ca fait un paquet d'année que je suis abonné, et y a eu une période où c’était quasi plein à tous les matchs, meme quand on recevait les derniers du championnat.

Bon, la différence c'est peut-être qu'à cette période, on était un peu plus haut au classement. Mais surtout on se faisait un peu moins chier dans les tribunes....

et la bière et les places étaient (beaucoup) moins chères..

 

C'est vrai. Mais je me souviens aussi d'une période (avant les travaux d'EW), où c'était sans doute le plus beau jeu proposé par le ST (fin des années 90- début 2000). Eh bien c'était loin d'être plein.

Et là, la raison était qu'il n'y avait jamais match, on gagnait avec 30, 40, 50 points d'écart et donc les gens ne venaient pas non plus.

 

Bref, le EW plein, ça l'a fait pendant quelques saisons, notamment grâce aux résultats et à un effet de mode. Du coup, Boucsou a augmenté les prix des places, fait du business avec des pubs genre MacDo, augmenté la sono pour éteindre les tribunes, et voilà maintenant où on en est...

Lien vers le commentaire

Y a quelques années, on avait un peu plus de pognon.

A mon avis, il n' y a pas que le niveau des équipes qui explique la baisse de fréquentation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Ah, il n'y aurait pas qu'à Paris et à Colombes que cela sonne creux dans les tribunes ? :o

 

L'effet de mode maxouïsant des années 2000 aurait-il fait long feu ?

 

Triste de voir que dans la ville où est né et a prospéré le rugby grâce à Guy, les ingrats désertent les stades. :( Des Toulousaings importés, certainement, pas des fans harcore du plus grand club, etc. comme Gabi ou Matbey.

Lien vers le commentaire

Je dois dire que j'étais assis à côté d'un vrai connaisseur, qui jugeait de façon équanime les fautes des uns et des autres, et qui connaissait très bien l'équipe adverse. Le bonhomme avait eu sa place comme cadeau d'anniversaire et nous devisâmes joyeusement avant pendant et après le match.B)

 

Sinon c'est vrai que ça manquait de tam-tam... :crying: où est passé le Touuuuuuuuu-louzaing ! de ma première venue ? (au stadium en 2008, quand Bastaraud et Boussès faisaient les centres et qu'on perdait 28 à 9 ou quelque chose comme ça !)

 

6€la chipo, je me suis fait arnaquer ! Bien fait pour ma tronche, j'avais qu'à aller au camion où les prix sont indiqués !

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Parigot_Paris a dit :

6€la chipo, je me suis fait arnaquer ! Bien fait pour ma tronche, j'avais qu'à aller au camion où les prix sont indiqués !

 

La chipo est moins chère au Chevalard.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je dois dire que j'étais assis à côté d'un vrai connaisseur, qui jugeait de façon équanime les fautes des uns et des autres, et qui connaissait très bien l'équipe adverse. Le bonhomme avait eu sa place comme cadeau d'anniversaire et nous devisâmes joyeusement avant pendant et après le match.B)

 

Sinon c'est vrai que ça manquait de tam-tam... :crying: où est passé le Touuuuuuuuu-louzaing ! de ma première venue ? (au stadium en 2008, quand Bastaraud et Boussès faisaient les centres et qu'on perdait 28 à 9 ou quelque chose comme ça !)

 

6€la chipo, je me suis fait arnaquer ! Bien fait pour ma tronche, j'avais qu'à aller au camion où les prix sont indiqués !

Après Cyril, Parigot_Paris se met au passé simple, Diogène va vraiment apprécier!:nuke:

 

Pussions nous avoir un forum ainsi, fait de gens connaisseurs de la jolie langue française!

 

 

 

Lien vers le commentaire

pour rebondir au dernier message de Parigot, il y a un article en page 2 du Midol de lundi; où la grande majorité des présidents de clubs soulignent le désamour régulier des supporters dans les stades.

Hormis la Rochelle qui aligne les guichets fermés, et Clermont qui stagne à 85-90% de remplissage; tous les clubs ont l'impression que l'engouement est en baisse...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Diogène va vraiment apprécier!:nuke:

Et bé didon, kel réputassion tu me fet !

Je ferait plu jamet des commentaire sur l'hortografe, je le promer.

 

(Par contre, j'exige de recevoir 1 centime d'euro chaque fois que je lis "il a tord". Je devrais pouvoir me payer les Seychelles en quelques mois.)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, diogene a dit :

Et bé didon, kel réputassion tu me fet !

Je ferait plu jamet des commentaire sur l'hortografe, je le promer.

 

(Par contre, j'exige de recevoir 1 centime d'euro chaque fois que je lis "il a tord". Je devrais pouvoir me payer les Seychelles en quelques mois.)

Non mais c'était pas ironique du tout.

J'aime bien aussi quand c'est bien écrit sans fautes même si avec smartphones et tablettes c'est pas évident de tout maitriser!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, capitole46 a dit :

Non mais c'était pas ironique du tout.

J'aime bien aussi quand c'est bien écrit sans fautes même si avec smartphones et tablettes c'est pas évident de tout maitriser!

 

tarlouze

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En même temps spectacle mauvais, la défense qui prime sur l'attaque, des équipes qui ne cherchent que la faute pour gagner, un prix en hausse du ticket de base, et crise économique indépendante du rugby, y en a des raisons pour le fait que les stades se vides. 

 

Et pas qu'en rugby, en foot et autre aussi cela se vide.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

pour rebondir au dernier message de Parigot, il y a un article en page 2 du Midol de lundi; où la grande majorité des présidents de clubs soulignent le désamour régulier des supporters dans les stades.

Hormis la Rochelle qui aligne les guichets fermés, et Clermont qui stagne à 85-90% de remplissage; tous les clubs ont l'impression que l'engouement est en baisse...

Faudrait vraiment faire une analyse club par club? J'ai l'impression qu'a Brive, la frequention moyenne est superieure depuis la remontée par rapport à l'époque mola. On tourne à 10000 pour les "petits matchs" et 12000 à 15000 sur les grosses affiches.

 

Avant sur les petites rencontres, c'était plutôt 8000. Ton avis strangler?

 

Faudrait voir entre les grands stades et les petits stades. 

 

 

Lien vers le commentaire

A Grenoble, on a clairement énormément perdu. Il y a plusieurs effets : les résultats mauvais ; le fait que chaque saison jusqu'ici ce soit le même scénario (l'équipe surprise fin décembre qui s'effondre pendant la fin de l'hiver et le printemps ; bon cette année le scénario change mais je ne sais pas si ça nous rapportera des gens...) ; et puis je pense une perte d'engouement de la part des gens qui n'y connaissent rien au rugby (et qui sont venus voir ce que c'était vers 2012 parce que c'était à la mode, la France venait de presque gagner la coupe du monde... maintenant on en est bien loin...).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Faudrait vraiment faire une analyse club par club? J'ai l'impression qu'a Brive, la frequention moyenne est superieure depuis la remontée par rapport à l'époque mola. On tourne à 10000 pour les "petits matchs" et 12000 à 15000 sur les grosses affiches.

 

Avant sur les petites rencontres, c'était plutôt 8000. Ton avis strangler?

 

Faudrait voir entre les grands stades et les petits stades. 

 

 

 

Globalement, c'est ça. Je ne suis plus les affluences de près mais, effectivement, on est toujours autour de 10 000 pour les matchs. Et pourtant, avec les tarifs, c'est pas faute de faire fuir les "sans dents" qui ne font pas le choix de l'abonnement. 

De l'autre côté, Brive draine des spectateurs de Limoges à Périgueux en passant par Tulle et Cahors. Par exemple, beaucoup d'anciens brivistes à Limoges (comme moi) ou des rugbyphiles de Limoges se font régulièrement une descente.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Faudrait vraiment faire une analyse club par club? J'ai l'impression qu'a Brive, la frequention moyenne est superieure depuis la remontée par rapport à l'époque mola. On tourne à 10000 pour les "petits matchs" et 12000 à 15000 sur les grosses affiches.

 

Avant sur les petites rencontres, c'était plutôt 8000. Ton avis strangler?

 

Faudrait voir entre les grands stades et les petits stades. 

 

 

 

Exact, je vous ai oubliés.

Le CAB est le seul club à la hausse.

 

on y voit du jeu, du spectacle, du suspense...plus un gros sentiment d'identité.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Papalou a dit :

En gros les stades ne sont pleins que dans les trous paumés où il n'y a rien d'autre à foutre, comme à Vannes.

Partout ailleurs, ça se vide.

 

C'est pas sympa de nous couper l'herbe sous le pied comme ça. 

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...