Aller au contenu

Top 14 : ASM - Stade Toulousain . J8


Hugogo

Messages recommandés

il y a 56 minutes, seb93 a dit :

La défense aux pieds d'un certain joueur du Racing non dopé (je préfère même pas le nommer) en barrage l'an dernier avait pas entraîné de CJ par contre une belle fracture du pied pour MCA... Faudrait savoir, on a le droit ou pas de s'en servir ? :chuis:

 

la défense au pied est le fait de taper le ballon qui se trouve dans les mains d'un adversaire.

Au sol, on peut, bien évidemment.

 

Je sais bien qu'il ne faut pas toucher les joueurs toulousains sans être à la faute, ici; mais prenez le temps de lire certaines explications.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, brayaud's said:

 

la défense au pied est le fait de taper le ballon qui se trouve dans les mains d'un adversaire.

Au sol, on peut, bien évidemment.

 

Je sais bien qu'il ne faut pas toucher les joueurs toulousains sans être à la faute, ici; mais prenez le temps de lire certaines explications.

Ouais enfin prendre 4 mois d'arrêt sur un tacle sans qu'il y ait même pénalité, tu m'excuseras qu'on râle un peu...  Ce jour là, l'arbitre s'est clairement planté sur cette action là

Lien vers le commentaire
1 minute ago, brayaud's said:

c'est un malheureux fait de jeu.

Qui dit blessure ne dit pas systématiquement sanction.

Ok t'appelles ça un fait de jeu mais pour le coup de pied au ballon de Kunatani c'est une pénalité...  et pas un fait de jeu donc ? (on ne parle pas de HJ il n'y a pas eu de ruck avant) 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

Ok t'appelles ça un fait de jeu mais pour le coup de pied au ballon de Kunatani c'est une pénalité...  et pas un fait de jeu donc ? (on ne parle pas de HJ il n'y a pas eu de ruck avant) 

 

On peut jouer au pied un ballon au sol.

On ne peut pas jouer au pied un ballon qui se trouve dans les mains d'un adversaire.

C'est la règle.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, brayaud's said:

 

On peut jouer au pied un ballon au sol.

On ne peut pas jouer au pied un ballon qui se trouve dans les mains d'un adversaire.

C'est la règle.

Sauf qu'il est plus dans les mains vu que c'est une passe ! 

Je viens de voir le 2e essai de Clermont, non seulement y'a faute de Vaha à la fin sur un défenseur, mais à l'origine y'a exactement la même faute de Lee qui navigue dans la défense et bloque Doussain pour créer une brèche pour fofana... Plus facile effectivement de percer une défense avec un bloqueur... 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, brayaud's a dit :

c'est un malheureux fait de jeu.

Qui dit blessure ne dit pas systématiquement sanction.

c'est un tackle qui aurait ete sifflé au foot .....un geste non maitrisé ..........

une faute peut ne pas etre intentionnelle et tout de meme merité sanction non ?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, seb93 a dit :

Sauf qu'il est plus dans les mains vu que c'est une passe ! 

Je viens de voir le 2e essai de Clermont, non seulement y'a faute de Vaha à la fin sur un défenseur, mais à l'origine y'a exactement la même faute de Lee qui navigue dans la défense et bloque Doussain pour créer une brèche pour fofana... Plus facile effectivement de percer une défense avec un bloqueur... 

C'est d'ailleurs une spécialité clermontoise de trainer dans les défenses, tout comme pour les soutiens clermontois de retenir leur vis à vis autour des rucks pour créer des brèches. Ce n'est jamais sifflé, pourtant c'est interdit.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

C'est d'ailleurs une spécialité clermontoise de trainer dans les défenses, tout comme pour les soutiens clermontois de retenir leur vis à vis autour des rucks pour créer des brèches. 

 

C'est faux.

Beaucoup d'équipe font la même chose, le ST inclut.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, djemerj a dit :

C'est faux.

Beaucoup d'équipe font la même chose, le ST inclut.

En ce qui concerne les défenseurs retenus dans les rucks, Cotter avait élevé cette pratique au rang de principe de vie. C'était sans pitié ! :chuis:

C'est quand même beaucoup moins systématique et flagrant maintenant. Mais à l'époque, c'était presque comique de voir un clermontois s'agripper à 2 ou 3 joueurs tout en essayant de tendre la jambe sur un 4e et d'écraser le 5e pour ne pas qu'il se relève. :biggrin:

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

C'est quand même beaucoup moins systématique et flagrant maintenant. Mais à l'époque, c'était presque comique de voir un clermontois s'agripper à 2 ou 3 joueurs tout en essayant de tendre la jambe sur un 4e et d'écraser le 5e pour ne pas qu'il se relève. :biggrin:

 

 

disons que l'action de Hines contre l'Ulster au PDSMM a marqué les esprits et élevé cette pratique au rang d'absolue généralité (même si c'était déjà utilisé avant mais de façon moins nette et surtout moins voyante)...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, l'exil a dit :

 

disons que l'action de Hines contre l'Ulster au PDSMM a marqué les esprits et élevé cette pratique au rang d'absolue généralité (même si c'était déjà utilisé avant mais de façon moins nette et surtout moins voyante)...

 

Elle a surtout marqué le début de la fin de carrière du malvoyant,  ou malheureux, ou malhonnête, au choix arbitre Dave Pearson sous le nez duquel ça venait de se passer. La vidéo a tourné en boucle dans toutes les émissions rugby d'outre-manche... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Je vais résumer.

A vitesse réelle Poite pense que Kulnatami fait un en avant volontaire pour casser l' action.

Il se trompe et ne veut pas revenir en arrière.

Point.

Sur le placage de Lee, on s' aperçoit nettement qu'il ne demandera pas la vidéo.

Il préfère se rendre sur le point où il ordonne une mêlée, laissant les soigneurs s'occuper de Galan.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bracame a dit :

 

Elle a surtout marqué le début de la fin de carrière du malvoyant,  ou malheureux, ou malhonnête, au choix arbitre Dave Pearson sous le nez duquel ça venait de se passer. La vidéo a tourné en boucle dans toutes les émissions rugby d'outre-manche... :Neutral:

 

Dave Pearson avait pénailsé Hines sur l'action (avec l'aide de son juge de touche et de la vidéo).

Pearson vu sa position et son regard sur le ballon ne pouvait d'ailleurs pas voir grand chose

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Mais Poite, c'est un bon. Le meilleur de la saison, hein... Tu mets Cardona à sa place, au Bibpark, il fout un jaune à Galan, sur le coup... Pour violent coup de tronche essayant de fracturer une pelouse en or, et toute neuve, en plus.

 

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, djemerj a dit :

 

Dave Pearson avait pénailsé Hines sur l'action (avec l'aide de son juge de touche et de la vidéo).

Pearson vu sa position et son regard sur le ballon ne pouvait d'ailleurs pas voir grand chose

 

De mémoire, Hines ne se fait pas reprendre par l'arbitre sur ce coup là, mais une paire de minutes avant. Ce qui renforce l'idée que Pearson aurait dû l'avoir à l'oeil. Et la vidéo existait, dans ce temps là, je crois.

 

Quant à la position de Pearson sur l'essai, s'il ne voit pas la faute de Hines là, on est dans le premier cas que j'ai évoqué : grave malvoyant.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Mouaisss sur le cas de Hines, Le 8 irlandais s'il veut se défaire de Hines au lieu de lever les mains il peut sans souci hein

Et concernant Kutanami, il ne m'a pas semblé voir beaucoup de protestation ni du coté des joueurs ni du banc du ST

A vitesse réelle il semble taper dans le ballon, et ca m'a l'air valable pour Poite mais aussi pour tous les acteurs du match à vitesse réelle

Lien vers le commentaire

Merci, la réprimande pour le flagrant antijeu de Hines intervient donc à la 52e. Sans carton, notons-le.

 

Pour aider la mémoire aussi : c'est à 62' 30 à peu près. Hines en bulldozer HJ devant Ti'Paulo pour l'essai, accordé sans broncher. Noter la position de Pearson... 

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Cotter avec mis en place une 2e spécialité notoire à l'ASM  : le déblayage à 3m.

 

Avec la combinaison défenseurs retenus + déblayage à 3m, les rucks Clermontois,  c'était quelque chose à l'époque !

Il avait bien raison car les arbitres ne disaient rien.

Que de souvenirs...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
2 hours ago, djemerj said:

 

Pour aider la mémoire ;)

 

 

Le plus drôle c'est la réaction de Hines qui est tout surpris d'être sifflé... Il en retient quand même 3 d'un coup :yes:

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Keke said:

La spécialité clermontoise jamais sifflée, et souvent présente encore ! 

En tout cas sur leur 2e essai, on en voit deux (un au début par Lee qui le fait sciemment et l'autre par Vaha plus par fatigue qu'autre chose mais il n'a rien à foutre là)

Lien vers le commentaire

Le must pour moi c'est Jacquet avec l'ASM à Bordeaux en top 14 genre 2 saisons : il est dans un ruck, un mec de l'ubb se replie et il le chopé!

La, l'arbitre le siffle et lui dit d'une manière désabusée " non, la c'est pas possible" genre à ce point là vous êtes trop con!

Si qq'un retrouve ce passage, je prend !

 

Effectivement, les déblayages a 3 mètres, c'était juste énorme de tricherie ! Justice, ils n'ont rien gagné avec caz!

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 13 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Mouaisss sur le cas de Hines, Le 8 irlandais s'il veut se défaire de Hines au lieu de lever les mains il peut sans souci hein

 

 

 

Apparemment non, puisque même après lui avoir mit un pain dans la tronche il est toujours retenu, il aurait du faire quoi?

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Le pain qu il lui met est "social" il cherche le carton c'est tout s'il veut sortir il part sur la gauche pour commencer et le bras lui ne suivra pas :-)

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Keke a dit :

La spécialité clermontoise jamais sifflée, et souvent présente encore ! 

 

et depuis, tellement reprise ici et là ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Le pain qu il lui met est "social" il cherche le carton c'est tout s'il veut sortir il part sur la gauche pour commencer et le bras lui ne suivra pas :-)

 

C'st pas comme ça que ça marche, Bertrand.

T'oublies juste qu'on est au Bibpark.

Si l'Ulsterman met à Hines un pain, un vrai, il se prend un rouge... :Neutral: C'est contre-productif !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
19 hours ago, l'exil said:

 

il ne me semble pas. La vidéo c'est tout ce qui concerne les situations d'essai et les violences non ?

 

là Kunatani, à part son bandeau moche qui fait qu'il ne ressemble à rien, rien de violent...

 

pourtant on voit assez souvent les arbitres demander la vidéo sur des "tentatives d'interceptions" (à la main) quand ils se demandent si c'est en avant volontaire ou pas...

et donc si il faut mettre jaune ou pas..

toute ressemblance avec la situation présente est bien sûr fortuite etc etc etc

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bracame a dit :

 

C'st pas comme ça que ça marche, Bertrand.

T'oublies juste qu'on est au Bibpark.

Si l'Ulsterman met à Hines un pain, un vrai, il se prend un rouge... :Neutral: C'est contre-productif !

 

Au bibpark ou ailleurs, il met un pain la pénalité est retourné

Lien vers le commentaire

En gros, y'a que les supporters Clermontois qui ont légitimité à critiquer l'arbitrage quand il les défavorise ? :rolleyes:

 

Put1 ... même Brayaud's reconnaît que Poite s'est chié sur ce match !

Lien vers le commentaire

Non, là je parle juste de cette propension très capitoulienne à ouinouiner sur l'arbitre à CHAQUE MATCH, CHAQUE WEEK-END.

 

Est-ce qu'il existe en ce monde un sifflou qui n'essaie pas de vous fourrer une quenelle ? J'essaye de trouver un nom mais je n'y arrive pas ?

 

Existe-t-il un complot, une filière varo-bougnato-héraulto-parisienne qui conspire à la chute du Mola Ugo ?

 

Deux Crocs, le chaman détective auvergnat, enquête.

 

Du coup, vous pourriez peut-être arrêter de parler des ouinouinages des autres ? :clin

Modifié par Neophyte
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

Non, là je parle juste de cette propension très capitoulienne à ouinouiner sur l'arbitre à CHAQUE MATCH, CHAQUE WEEK-END.

 

Est-ce qu'il existe en ce monde un sifflou qui n'essaie pas de vous fourrer une quenelle ? J'essaye de trouver un nom mais je n'y arrive pas ?

 

Existe-t-il un complot, une filière varo-bougnato-héraulto-parisienne qui conspire à la chute du Mola Ugo ?

 

Deux Crocs, le chaman détective auvergnat, enquête.

 

Du coup, vous pourriez peut-être arrêter de parler des ouinouinages des autres ? :clin

Je crois qu'on entend suffisamment les clermontois au sujet des arbitres :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Neophyte a dit :

Oui, tous les week-ends, c'est ça. :chuis:

 

Certains capitouls critiquent trop les arbitres. Ça en est effectivement parfois ridicule. 

 

Mais c'est le cas de tous les forums. 

Par exemple, ce WE, j'ai trouvé des clermontois qui ont reussi l'exploit de critiquer Poite !!

Car il vous a volé en ne sanctionnant pas Census qui a triché honteusement à toutes les mêlées ! :lol:

Ou sur l'essai toulousain car c'est pas du juste qu'il ait joué la pénalité vite. Ou il a laissé faire les Toulousains dans les rucks...

Ce genre de trucs scandaleux quoi. 

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Non mais des chouinards t'en trouves partout, c'est clair. Ceci dit, j'ignore si c'est le fait qu'on soit relativement peu nombreux ici, mais j'ai l'impression que les fils des matchs et des après-matchs sont saturés de récriminations à l'encontre des sifflous. Que les arbitres français ne soient pas franchement des avions de chasse, ça se discute. Mais bon sang, parler d'enfilade à chaque fois, c'est quand même costaud.

 

Surtout quand tu as tout un tas d'autres explications purement rugbystiques pour expliquer une défaite.

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Neophyte a dit :

Oui, tous les week-ends, c'est ça. :chuis:

Normal ca se passe très bien toute l'année avec les arbitres, on l'a vu encore le we dernier encore puis en phase finale ça dérape... :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Donc tu confirmes qu'il y a bien un complot contre le ST ? :lol::lol:

Non non au Michelin globalement ça se passe toujours bien pour vous, dommage que les phases finales ne se déroulent pas au Michelin :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Non non au Michelin globalement ça se passe toujours bien pour vous, dommage que les phases finales ne se déroulent pas au Michelin :chuis:

 

Ouah le niveau, on touche au sublime là

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

Ouah le niveau, on touche au sublime là

C'est sur que tu es toujours très objectif quand tu parles de Clermont on l'a vu pendant le match quand tu commentais les décisions de l'arbitre :drinks

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

C'est sur que tu es toujours très objectif quand tu parles de Clermont on l'a vu pendant le match quand tu commentais les décisions de l'arbitre :drinks

 

Il dit qu'il ne voit pas le rapport, et je me considère plutôt objectif en effet.

D'ailleurs si tu savais lire autrement qu'à travers tes lunettes rouge et noire, tu verrais qu'il n'y a vraiment que sur la décision sur l'essai de Lamerat où j'ai surement manqué d'objectivité (même si je maintien que Vahaa ne gène pas Palisson, Doussain par contre).

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...