Aller au contenu

Top 14 : ASM - Stade Toulousain . J8


Hugogo

Messages recommandés

il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Une piqûre de rappel bienvenue pour l'ASM avant d'aller se frotter à un autre pack de bourrins mené par le très moche et méchant Waldrom.

Heuuu si on veut.

le Mhr c'est un but le psycho pack.

Ce n' est pas dans les gènes de Toulouse. Avec un bon arrière et un centre pénétrant, il se peut que le résulta ne soit pas le même.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Le CJ de Lee oublié, il le prend 2 minutes plus tard ce qui revient au même.

 

Bah non, parce que s'il prend (logiquement) le premier, sa deuxième agression est rouge. :Neutral:

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Maxence said:

Une partie du public à Clermont tout bonnement insupportable, qui n'arrête pas de siffler les décisions de l'arbitre, même quand elle sont incontestables.

 

La prochaine fois, je coupe le son.

c'est un public de pleureuses, c'était exactement la même chose l'an dernier. je te rejoins, il est insupportable.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Gabi said:

Je crois qu'on a compris. Pas besoin de répéter 4 fois la même chose en quelques minutes. :yes:

:P

 

T'exagères, je loue la force extraordinaire de votre pack. Je n'ai pas vraiment le choix, note bien. :P

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Bracame a dit :

 

Bah non, parce que s'il prend (logiquement) le premier, sa deuxième agression est rouge. :Neutral:

Sauf que ca arrive 2 mn apres et qu il est dehors ;)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

 

Bah non, parce que s'il prend (logiquement) le premier, sa deuxième agression est rouge. :Neutral:

C equ'ils veulent dire c'est que le carton arrive direct après sa première faute. Donc s'il prend le premier carton il n'est pas sur le terrain pour prendre le 2ème :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BenBenBen a dit :

 

C'est vrai qu'à Toulon, lorsque t'as  Nonu Basta au centre, c'est pas mal huilé aussi ...

On est à chier après le 10, mais je ne pense pas qu'on soit les seuls ...

D'ailleurs, Var matin est en grève depuis un an ?? Ça fait longtemps que j'ai pas vu de journaux jetés dans les tribunes de Mayol ...

 

Mais quel rapport ? T'a picolé ? Maman t'a fait dormir sur le canapé ? Je parle de l'ASM. Quel rapport avec Basta ? On est nuls depuis le début de la saison, je le répète à chaque fois ce qui nous a pas empêché de vous corriger chez vous, hein ? 

Le fait qu'on soit nul derrière (moins que le stade quand même, faut pas déconner) me fait d'autant plus apprécier le jeu de 3/4 de l'ASM.

 

Après ça vous fait peut-être mal à entendre mais le style de jeu du ST est à ranger derrière les panzers MHR, Racing et RCT version Laporte. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

 

Moi qui te croyais objectif.

 

j'ai eu peur, j'ai cru que ça allait pas être la faute à l'arbitre. :D

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Keke a dit :

J'ai trouvé Tala Gray pas bon non plus...

Heureusement que Cros est énorme.

 

Je ne comprends pas pourquoi Cros ne bascule pas dans l'équipe type. 

Il doit faire quoi de plus à chaque apparition pour prendre la place des Titi and co  ?

 

Je commence aussi à regretter le départ de Tolofua...

Il est toujours monstrueux en melee et précieux dans le combat mais en plus, à chaque sortie,  il est devenu solide au lancer et il ne fait plus de fautes. 

T es chiant Christopher de ne pas avoir été comme cela les saisons précédentes.  :dry:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Sauf que ca arrive 2 mn apres et qu il est dehors ;)

 

Rhôô, deux minutes après être rentré, mon Bertrand ! :Neutral:

Lien vers le commentaire

J'ai arrêté le match à 10min de la fin, j'en pouvais plus. Apparemment j'ai bien fait.

 

Ça me fout en rogne de voir un truc pareil. L'impression que le but cet après midi c'était le bonus défensif, on l'a, on est content alors que clairement avec Clermont à ce point à la rue y'avait la place pour largement mieux.

 

Les avants ont été très bons, et c'est d'eux que vient le danger de notre équipe (faut dire qu'à l'arrière y'a plus personne). Bonne conquête. Même Tolo a fait son match avec un seul lancer loupé (de mémoire) ; non le problème c'est que dès qu'on a la balle, elle nous brule les doigts. Je serais un avant, j'aurais clairement les nerfs de suer à récupérer le ballon et que dès qu'il touche la charnière ça reparte de l'autre côté sur un coup de pied au hasard, qui remet clermont dans l'avancée ou au mieux nous file une touche sur la médiane. sans parler de la performance pathétique au pied de nos buteurs (Fritz excepté, chapeau monsieur).

 

Alors est-ce que c'était les consignes, que le staff craignait les contres et a préféré s'exposer aux relances ? J'en sais rien mais à partir du moment où tu vois que l'adversaire est prenable et qu'ils sont plus dangereux dès que leur ligne arrière touche la balle, la logique voudrait que tu changes de dynamique. Et si c'est pas le banc qui le veut, que les joueurs sur le terrain prennent leurs responsabilités parce que si ça reste comme ça on ira vraiment pas loin. je vais pas me lancer non plus dans une diatribe contre les glandus que sont McA, Marques et consorts, qui ont fait bourde sur bourde, le topic charter s'en chargera.

 

On avait une occasion unique de relancer notre saison et de fort belle manière (avec une équipe b en plus), ben non. Faudra pas venir pleurer si on meurt à 3 points de la qualif, on saura d'où ça vient (entre autres).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, Bracame a dit :

 

Rhôô, deux minutes après être rentré, mon Bertrand ! :Neutral:

T'es bourré Bracame. Le premier carton non mis est avant le carton mis. Donc si Poite met le carton sur la faute sur Galan, Lee ne peut pas faire la faute sur Doussain. Ou alors il a fait un 3ème placage haut après son retour?

Lien vers le commentaire

Je suis étonné que Poite ait laissé passer le plaquage de Fritz Lee car Galan finit KO et avec la minerve quand même.  Or la sécurité des joueurs est quand même la priorité absolue.

 

Poite ne fait pas un bon match de toute façon. Trop de décision douteuse. Dommage.

Tant pis, ça arrive. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Glorin a dit :

Sinon incroyable de constater le niveau affligeant de Mcalister. C'est une catastrophe. Ça doit quand même faire mal aux fesse de lui donner chaque mois un gros salaire ...

Adishatz Glorin

 

Signer celui de Palisson, ca doit être sympa egalement. Selon moi,  aujourd'hui, au beau milieu de tous les toulousains qui se sont envoyés sur le pré, et j'y inclus Marques, deux font tache par leur manque d'engagement.  Alister et Palisson peuvent rentrer au petit trot à Toulouse, ils ne doivent pas souffrir de contusions et d'inflammations aiguës après un tel non match

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est assez simple, je n'ai pas vu une seule fois Cros faire une mauvaise prestation lorsqu'il a joué avec les pros.

 

Toujours propre, pas de déchet. 

Il doit être privilégié à Camara, qui ne sera pas en plus à 100% lorsqu'il rejouera. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
hyène putride

Ça changera rien au classement, mais il me semble que beaucoup de cybers ont (presque) les boules pour vous . 

Bonne coupe d'Europe et retrouvez vite vos arrières et votre ancienne philosophie de jeu.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Glorin a dit :

Pour moi c'est assez simple, je n'ai pas vu une seule fois Cros faire une mauvaise prestation lorsqu'il a joué avec les pros.

 

Toujours propre, pas de déchet. 

Il doit être privilégié à Camara, qui ne sera pas en plus à 100% lorsqu'il rejouera. 

Il doit surtout être privilégié à Dusautoir. Mais, par manque d'intelligence situationnelle, le staffa va nous mettre Dusautoir d'entrée et Alister en 10, la semaine prochaine.

 

Adishatz Glorin

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Bon match du stade ! On revient avec un point. Étant donné l'équipe de départ c'est un petit miracle. Merci a notre tres grosse melee. Devant on a été énorme.

 

Gros match de Cros encore une fois. Il mérite de rentrer dans notre troisième ligne type. Axtens a fait son match ! Première ligne au top et Teko est tres tres fort. Déception de Maka, étonnant de le voir à ce niveau. Derrière il y a du mieux mais on a beaucoup de boulot quand on voit les jaunards. Pas de chance pour le numéro 9. 

 

On on prend un essai qui n'y est pas et on laisse des points au pied. Il y avait largement la place.

 

Je pensais les clermontois meilleurs devant. Pour la HCup Ca va aller Mais ils ne pourront pas être champion de France avec une melee en carton

 

Lien vers le commentaire

Non mais les gars. Arrêtez de vouloir nous faire croire qu'on est une équipe de bourrins.

 

Je rappelle quand même que l'an passé on a la meilleure attaque du championnat avec le plus gros total d'essais marques. 

 

Si on a eu un jeu restrictif aujourd'hui, c'est avant tout circonstanciel. On joue à l'extérieur face à votre armada invincible, on a pas confiance en notre jeu, on galère depuis le début de la saison et en plus de ça on se prend une interception au bout de 5 min de jeu.

Enfin on arrivait à vous contrer en jouant ainsi. On n'allait pas non plus faire mumuse avec la balle juste pour le plaisir des spectateurs.

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Match perdu , mais quel régal !!

Comme d'habitude cet arbitre nous a empapoité , le plaquage sur Galan qui retombe sur la tête , c'est un rouge !

Michelin doit lui fournir ses trains de pneus .

De même quand il y a essai de pénalité , c'est un jaune pour le fautif en mêlée !

Ce match prouve que l'on peut parfaitement jouer les mêlées dans le rugby actuel .

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

T'es bourré Bracame. Le premier carton non mis est avant le carton mis. Donc si Poite met le carton sur la faute sur Galan, Lee ne peut pas faire la faute sur Doussain. Ou alors il a fait un 3ème placage haut après son retour?

 

Naturellement, le sanguinaire Lee ne peut pas tenter de décapiter Doussain s'il est dehors pour avoir planté la tête de Galan dans la pelouse.

Quand je dis deux minutes après être rentré, je suis dans le domaine de la supposition...  :P

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

La victoire tient du miracle aujourd'hui.

on est tous d'accord la dessus tant votre mélée a été royale.

Ceci dit, je ne suis pas plus inquiet que ça,  la vérité de ce jour ne sera pas celle de la prochaine confrontation.

L'ASM a un coup de moins bien depuis 3 semaines...espérons qu'on bascule dans le up dimanche prochain.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Maxence a dit :

Effectivement, Cros est supérieur à Dusautoir. 

 

On a un très gros paquet d'avants, une excellente défense... il manque juste un buteur comme peuvent avoir RCT, Racing, et ASM. C'est dommage, car avec un très bon buteur, et un jeu basé sur la puissance collective des avants, on serait un concurrent sérieux pour le brennus.

 

Derrière, c'est médiocre. 

 

 

Je suis d'accord ...

Quitte à avoir un jeu minimaliste,autant l'assumer. ..

Avoir une grosse mêlée,ça doit surtout servir à ça : prendre des 3 points quand ils se présentent  ...

Or nous on récolte les pénalités mais on les convertit pas ,c'est ballot ....

Quand à marques ,je veux pas l'accabler mais il a rien à faire au ST , c'est tout ...

C'est un joueur lambda de top 14 mais qui n'a sa place dans aucune équipe du top 6 ...

On comprend pourquoi le ST l'a fait signer qu'1 an ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Glorin a dit :

Non mais les gars. Arrêtez de vouloir nous faire croire qu'on est une équipe de bourrins.

 

Je rappelle quand même que l'an passé on a la meilleure attaque du championnat avec le plus gros total d'essais marques. 

 

Si on a eu un jeu restrictif aujourd'hui, c'est avant tout circonstanciel. On joue à l'extérieur face à votre armada invincible, on a pas confiance en notre jeu, on galère depuis le début de la saison et en plus de ça on se prend une interception au bout de 5 min de jeu.

Enfin on arrivait à vous contrer en jouant ainsi. On n'allait pas non plus faire mumuse avec la balle juste pour le plaisir des spectateurs.

Absolument Glorin. ...

Faut comprendre qu'une équipe qui doute ne va pas se lancer Dans Une orgie de.jeu ...

Quand on a pas confiance,on va à l'essentiel et on se concentre sur ce qu'on maîtrise 

Par contre, la vraie question est :ce match peut il nous redonner confiance ?

Pour moi oui ....

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Je commence aussi à regretter le départ de Tolofua...

Il est toujours monstrueux en melee et précieux dans le combat mais en plus, à chaque sortie,  il est devenu solide au lancer et il ne fait plus de fautes. 

T es chiant Christopher de ne pas avoir été comme cela les saisons précédentes.  :dry:

Est ce que son départ de Toulouse ne l'a pas libéré d'une énorme pression et donc qu'il réussit mieux ses lancers? Plus l'apport de Bouilhou qui fait que la touche marche globalement mieux même sans tolofua lanceur?

 

Le cas Tolofua a été assez mal géré je trouve au ST. Je me rappelle que dans des matchs quand il rentrait, on lui demandait de lancer dernier sauteur au lieu de le rassurer en lui faisant lancer court.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Est ce que son départ de Toulouse ne l'a pas libéré d'une énorme pression et donc qu'il réussit mieux ses lancers? Plus l'apport de Bouilhou qui fait que la touche marche globalement mieux même sans tolofua lanceur?

 

Le cas Tolofua a été assez mal géré je trouve au ST. Je me rappelle que dans des matchs quand il rentrait, on lui demandait de lancer dernier sauteur au lieu de le rassurer en lui faisant lancer court.

il me semble qu'aujourd'hui, il a fait beaucoup de lancers courts justement, sur Tekori, et cela a bien marché.

Lien vers le commentaire

Bon le viol annoncé ici a bien eu lieu...mais en mêlée.

Pas compris car c'était vraiment un secteur fort depuis le début de saison. Mais là...

 

Bref victoire miraculeuse, next. Mais mal de tête pour les coachs cette semaine.

 

Par contre les messages sur le public de "pleureuses", ma foi... C'est pareil partout donc faut arrêter. Les récompenses de "meilleur public..." ne bernent personne.

Modifié par l'exil
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Une belle surprise ce résultat, avec un cerveau dans l'équipe c'était la victoire

 

C'est quand même dingue de galérer pour marquer des points et tout de suite sur le renvoi faire une connerie...

 

Sinon encore une fois j'ai trouvé que Tekori avait sorti un gros match, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas titulaire dans les bigs matchs

Cros s'affirme de plus en plus, j'étais mitigé avant mais aujourd'hui il a fait un gros gros match

Baille énorme, qu'on lui donne un contrat à vie à lui et ses 2 copains

 

Marques pas la peine de revenir sur la prestation, mais sinon la grosse déception c'est Maka. Depuis qu'il est au ST il donne l'impression de ne pas progresser, des fautes, des erreurs de main, et n'avance pas

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tolosaforever a dit :

Vous avez pense quoi de Axtens ? Moi je trouve qu'il a fait son match sans crever l'écran. Il mérite d'être revu.

Il m'a semblé manquer d'impact physique quand il se lançait dans des charges mais ce n'est pas pire que celle de Chouly en EDF. Il m'a paru actif et mobile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Yoda a dit :

Il m'a semblé manquer d'impact physique quand il se lançait dans des charges mais ce n'est pas pire que celle de Chouly en EDF. Il m'a paru actif et mobile.

iPhone ou Samsung ?

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Pacino31 said:

Absolument Glorin. ...

Faut comprendre qu'une équipe qui doute ne va pas se lancer Dans Une orgie de.jeu ...

Quand on a pas confiance,on va à l'essentiel et on se concentre sur ce qu'on maîtrise 

Par contre, la vraie question est :ce match peut il nous redonner confiance ?

Pour moi oui ....

Pour moi aussi.

 

Clairement plus que nos deux derniers victoires à domicile d'ailleurs. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de mater le match en différé tellement persuadé qu'on allait prendre la foudre. J'aime bien les coachs qui se congratulent parce qu'on ramène 1 point là où l'ASM était archi-prenable. Ne boudons pas notre plaisir notre pack avec des jeunes inconnus type Axtens et Cros nous ont fait le gros match. Doussain c'est un match pour lui. Le palois no comment, bienvenue a Dupont (combien de points ratés au pieds?). Par contre derrière, les ailiers et l'arrière inexistants.

McA c'est une blague en ce moment, certainement que Ramos aurait plus amené que lui cet après midi. Je commence à penser que son prêt était une erreur stratégique qu'on risque de regretter.

Le pack a ramené le point au ST, les autres c'est vraiment très faibles...

Notre 1ère ligne est lésée de jouer à domicile avec cette pelouse de merde. C'est quand même ahurissant. On a une grosse mêlée et une pelouse de merde...Même Vandyck a tenu le choc, tellement les copains ne le croyait pas, ils venaient le féliciter après chaque mêlée. 

Il faudra régler les récupérations sur les renvois, trop habitués à voir un Picamoles sortir le ballon et se débrouiller seul, on n'y va plus dans les rucks et à chaque fois, 3 points pour l'équipe adverse, ça a commencé déjà contre le RCT. On marque 3 points et de suite on se fait rejoindre.

Bon maintenant place à la CE, le Connacht depuis  matchs a redressé la barre, wait and see!!!

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pensais vraiment à une branlée, ben non!

Pourtant au bout de 5 minutes, j'étais en mode je m'enfoutiste!

 

On a joué minimalistes, sur nos forces, ça a suffit. de toutes manières si c'est pour jouer à la baballe et se foutre au sol, autant le faire avec les gros!

Quelle surprise quand même! Touche, bien quand à la mêlée, quel régal!!!

 

Tiens le mec qui vendait des rétros sur le parvis du Michelin a dû se faire des couilles en or : Gibbes lui a tout raflé dis donc! Parait même que le speaker avait prévu un message d'évacuation d'urgence pour les tribunes situées derrières les mêlées de l'asm tellement on avait peur d'un Furiani bis!

Le pied absolu sur les mêlées:whistling:.. Bon si ça se trouve ça durera pas, mais c'est déjà ça de pris!

 

Quand même ce match, on aurait dû le gagner! mais 1 point avant je signais avec les dents!

 

Après, faut pas s'enflammer : derrière c'est toujours le néant absolu, dès qu'on a voulu jouer, c'était nawak.

Mon avis : on va pas trop écarter avant un moment!

Un autre truc, on risque d'avoir assez souvent Fritz-David-Perez derrière

 

Votre avis sur axtens? A revoir pour moi. Kunantani? Je ne sais pas. Maka, faut qu'il charge, point, et en deuxième ligne.

Un bémol pour tékori qui échappe 2 ballons à l'impact mais sinon il le faut sur le pré.

 

Enfin perso, Doussain et Bobol, ils assurent, y'a pas à dire.

 

Arbitrage? Bon un coup ça va, un coup ça vient! L'asm a récupéré sa demie finale si on veut, pas malheureux.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Je pensais vraiment à une branlée, ben non!

Pourtant au bout de 5 minutes, j'étais en mode je m'enfoutiste!

 

On a joué minimalistes, sur nos forces, ça a suffit. de toutes manières si c'est pour jouer à la baballe et se foutre au sol, autant le faire avec les gros!

Quelle surprise quand même! Touche, bien quand à la mêlée, quel régal!!!

 

Tiens le mec qui vendait des rétros sur le parvis du Michelin a dû se faire des couilles en or : Gibbes lui a tout raflé dis donc! Parait même que le speaker avait prévu un message d'évacuation d'urgence pour les tribunes situées derrières les mêlées de l'asm tellement on avait peur d'un Furiani bis!

Le pied absolu sur les mêlées:whistling:.. Bon si ça se trouve ça durera pas, mais c'est déjà ça de pris!

 

Quand même ce match, on aurait dû le gagner! mais 1 point avant je signais avec les dents!

 

Après, faut pas s'enflammer : derrière c'est toujours le néant absolu, dès qu'on a voulu jouer, c'était nawak.

Mon avis : on va pas trop écarter avant un moment!

Un autre truc, on risque d'avoir assez souvent Fritz-David-Perez derrière

 

Votre avis sur axtens? A revoir pour moi. Kunantani? Je ne sais pas. Maka, faut qu'il charge, point, et en deuxième ligne.

Un bémol pour tékori qui échappe 2 ballons à l'impact mais sinon il le faut sur le pré.

 

Enfin perso, Doussain et Bobol, ils assurent, y'a pas à dire.

 

Arbitrage? Bon un coup ça va, un coup ça vient! L'asm a récupéré sa demie finale si on veut, pas malheureux.

 

Pas malheureux sans aucun doute mais de là à comparer un match de phase finale à un pauvre match de la saison régulière...pfff!!!! On échange sans pb si tu veux?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Chacha a dit :

 

Pas malheureux sans aucun doute mais de là à comparer un match de phase finale à un pauvre match de la saison régulière...pfff!!!! On échange sans pb si tu veux?

Non mais ce que je te dis : vous avez récupérez la chatte sur un match lambda et sur un match couperet, vous vous ferez bonhourer!

 

Après, Lopez a fait qqs fois son BJ avec péna pas en touche; Marques aussi ce qui amène l'essai de Lamérat...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Enfin perso, Doussain et Bobol, ils assurent, y'a pas à dire.

 

Je suis bien d'accord. Ils seront jamais joueurs de l'année mais eux le maillot ils le défendent et ils le mouillent bien comme il faut.

 

Bon match de Doussain comme d'hab quand on joue à l'extérieur dans un style de 4x4. Là il est parfait et il progresse même dans l'alternance. Par contre quand il faut faire le jeu à la maison ou être hyper-efficaces en phase finale c'est pas le bon joueur... C'est là que Holmes fera du bien j'espère, on aura deux profils bien complémentaires ! Mais bon en attendant si Flood pouvait sortir du bois.

Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Top 14 experimental aujourd'hui :

une demi équipe du 1 au 8 affronte une demi équipe du 9 au 15.

Qui est-ce qui gagne à la fin ?

 

Facile, la demi équipe qui a un buteur 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec l'impression générale sur ce match. On aurait du gagner avec un peu plus de réalisme.

Sur les joueurs, le 5 de devant a été énorme. Cros est notre meilleur 3°ligne aile. Je trouve Gray et Axtens trop légers sur ce match. Pour moi, ils manquent de puissance, je ne les ai jamais vu avancer à l'impact (contrairement à Cros).

Derrière, c'est très pauvre :wacko:

Conquête ultra dominatrice mais manque d'automatismes derrière. Je trouve qu'on gagne trop peu de points dans la période où on joue à 15 contre 13. Fallait fixer la défense puis partir au large mais on ne l'a jamais fait... c'est dommage!

 

Dans cet article bobol, il y a ces mots de Lamboley : "Nous étions venus pour nous faire plaisir, ce fut le cas. Nous sommes donc satisfaits."

Ce discours m'énerve énormément pour 2 raisons:

1°) Ca veut dire que le staff a juste demandé aux joueurs de se faire plaisir : Inadmissible car ça n'était pas une équipe de branquignols alignés aujourd'hui! C'est des professionnels qui doivent être poussés par leur staff pour se donner à fond à chaque match pour tenter d'avoir une place de titulaire régulièrement. En leur disant : "faites vous plaisir", tu leur dis à demi mots : "je sais que vous n'avez pas le niveau, je ne vous en veux pas, amusez vous sur ce match car après, je refais jouer mes titulaires!" => c'est pas bon! Faut faire jouer la concurrence en faisant comprendre que si les mecs sur la pelouse sont bons, ils joueront plus souvent!

2°) "Nous sommes donc satisfaits" : Pas bon non plus! Ils ont été préparé à ne pas gagner et à prendre le moins de points possibles dans la valise. Du coup, ils font un bon match, passent prêts d'une victoire qui leur tendait les bras mais ils sont contents au lieu d'être dégoûtés => Pas bon non plus! J'en veux plus au staff qu'aux joueurs car, à travers ces mots, on comprend bien que le staff n'a pas managé ces joueurs pour les mener à la victoire! C'est dommage car ça passait sur ce coup là... Malgré ce qu'on peut dire, le Stade a un effectif assez important pour faire tourner tout en restant compétitif. Il faut maintenir tout le monde concerné. Ca n'est malheureusement pas avec ce genre de discours que ça fonctionne.

 

Bon match malgré tout mais on peut avoir des regrets!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il y a quand même un point noir dans ce match : la blessure de Galan. 

40 secondes et sortie sur protocole commotion et qui portait ensuite une minerve : blessure aux cervicales ? 

combien de temps d'absence ? 

En 8 on n'est pas riches, Maka pas top, il reste qui ? Axtens, T. Gray, ou Cros ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Il y a quand même un point noir dans ce match : la blessure de Galan. 

40 secondes et sortie sur protocole commotion et qui portait ensuite une minerve : blessure aux cervicales ? 

combien de temps d'absence ? 

En 8 on n'est pas riches, Maka pas top, il reste qui ? Axtens, T. Gray, ou Cros ? 

 

 Tekori et Tolofua peuvent dépanner si on n'a pas besoin d'eux à leur poste de prédilection .

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Coket2 a dit :

 Tekori et Tolofua peuvent dépanner si on n'a pas besoin d'eux à leur poste de prédilection .

en coupe d'Europe ? C'est pas sérieux. A la limite, je préfère Cros qui, certes n'a pas le gabarit mais il a la technique, c'était son poste chez les jeunes. Ou Axtens : il n'a pas démérité hier, propre derrière les bonnes mêlées

Lien vers le commentaire

Les dernières fois que j'ai vu Tekori en 8, I me semble qu'il avait fait de bons matches, et en étant beaucoup plus actif dans le jeu que lorsque qu'il est dans la cage... C'est normal ceci dit. 

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Mahatma said:

c'est un public de pleureuses, c'était exactement la même chose l'an dernier. je te rejoins, il est insupportable.

 

Tellement insupportable que les commentateurs n'ont pas hésité à faire remarquer le silence sur les pénalités toulousaines...

B)

 

Bref, match que Toulouse ne devait pas perdre sur le pré, perdu connement sur des approximations de renvois et un buteur aux fraises. Pour la mêlée, manifestement Poite a choisi son camp, les spécialiste du genre seront beaucoup plus nuancés en particulier sur le droitier toulousain qui s'est allongé systématiquement sans jamais être sanctionné. Reste que Toulouse a dominé devant, reste à savoir si c'est Toulouse qui est devenu le nouveau monstre du TOP 14 ou si l'ASM avait déjà la tête tournée à Exeter en souvenir de la monstrueuse branlée ramenée de là-bas la saison dernière.

 

On sera assez vite fixés, mais n'oublions pas qu'on jouait avec un espoir à la pile gauche dont c'est la première saison en pro, et un talonneur qui n'a pas une minute de TOP 14 dans les jambes, et un droitier qui revient de blessure. A mon avis, "ça a pas du aider".*

 

Voilà, Toulouse aurait mérité de gagner, personne ne le contestera.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...