Aller au contenu

Champions cup : Stade Toulousain - Wasps . J2


Hugogo

Messages recommandés

Posté(e)
1 hour ago, Raphaelle said:

Merci !

Que c'était beau !

Sortie rapide d'Elissalde, Michou qui met toute la défense des Wasps dans le vent, depuis ses 22, Fritz quelle belle passe !

Action collector effectivement (passe de Fritz qui court deux fois plus vite que maintenant :o...)

Posté(e)
il y a une heure, brayaud's a dit :

 

tiens, ça c'est cadeau !

 

https://www.youtube.com/watch?v=Jucj535YwUY

'tain je vais chialer..

Feinte, passes, croisées, soutien... je croyais que c'était une légende tout ça...

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, capitole46 a dit :

'tain je vais chialer..

Feinte, passes, croisées, soutien... je croyais que c'était une légende tout ça...

Tu as oublié le plus incroyable. Une transformation passée en coin. Je me rappelais plus que c'était possible au ST.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Merci !

Que c'était beau !

Sortie rapide d'Elissalde, Michou qui met toute la défense des Wasps dans le vent, depuis ses 22, Fritz quelle belle passe !

et la normalement,  on a droit au "ouais mais à l'époque les défenses étaient bidons".

Posté(e)

Le pire, c' est que celui grace a qui on jouait comme ça est encore dans les murs. Mais comme il a été mis en place par Noves, vaut mieux se taper JBE et le laisser vegeter, tout en lui foutant transversal dans les pattes....

C' est vrai qu' il en avait besoin, tellement il fait du mauvais boulot avec les jeunes....

Posté(e)

Rougé-Thomas, reprend l'équipe une s'il te plait  !!

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Ethan a dit :

Tu as oublié le plus incroyable. Une transformation passée en coin. Je me rappelais plus que c'était possible au ST.

Le mec qui l'a passé on devrait le prendre comme entraîneur tiens .

Posté(e)

C'est sur que PRT pour au moins épauler JBE Ca ne ferait pas de mal...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

et la normalement,  on a droit au "ouais mais à l'époque les défenses étaient bidons".

 

Moi je dirais surtout : ouais ouais mais à l'époque le ST était bon. 

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Maxence a dit :

C'est aussi le match où Finau se prend un gros KO et part à l'hôpital. La légende dit qu'à son réveil (il était un peu sonné), il aurait tout de suite demandé le score et se serait mis à pleurer de joie à l'annonce de la victoire.

 

Une autre époque...:rolleyes:

Fracture du plancher orbital de mémoire et il voulait continuer a jouer :-) j'ai trouvé ça http://www.rugby365.fr/toulouse-f-maka-opere-dune-pommette-et-du-plancher-orbital-1051787.html

 

La passe de malade sur Florian est de Fred. Ce qui me fait le plus mal en re revoyant cette action maintenant c'est que l'action vient après un renvoi (celui du 6-0 probablement) des Wasps quand aujourd'hui après qu'on a mis 15mn pour scorer on dégeule le renvoi pour se remettre direct la pression. Si on travaillait les renvois, on serait bien inspiré ... Le jeu d'arrières, j'ai surtout souvenir que Rougé Thomas travaillait le jeu d'arrière justement dans les actions de turn over/contre plus que de demander de réciter une leçon qui ne surprend personne. Après, on avait tous les joueurs de la ligne arrière capables d'apporter de l'incertitude ...

Posté(e)
il y a 7 minutes, rimram31 a dit :

 ... Le jeu d'arrières, j'ai surtout souvenir que Rougé Thomas travaillait le jeu d'arrière justement dans les actions de turn over/contre plus que de demander de réciter une leçon qui ne surprend personne. Après, on avait tous les joueurs de la ligne arrière capables d'apporter de l'incertitude ...

 

C'est ce que veut faire Ford avec le RCT. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, seb93 a dit :

Action collector effectivement (passe de Fritz qui court deux fois plus vite que maintenant :o...)

Celui qui est exceptionnel dans l'action, c'est Michalak. Il n'y a plus d’ouvreurs francais capable de faire ca. Aprés c'est classique.

Et encore, je trouve que c'est mal joué d'oublier 2 fois Jauzion à l'interieur (Michalak puis Garbajosa). Ils reviennent dans le trafic inutilement alors que Jauzion a un boulevard. Mais bon, ca a permis de faire une croisée puis une passe pour le spectacle. :yes:

 

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

 

C'est ce que veut faire Ford avec le RCT. 

C'était aussi la force de Toulon les saisons précédentes. Des joueurs capables de franchir ou de créer (Giteau :-)) et dans la brèche des joueurs affûtés pour "jouer les coups" mais j'en parlais il y a quelques temps, c'est un rugby qui souffre d'équipes de 40 joueurs car les joueurs doivent très bien se connaitre.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Celui qui est exceptionnel dans l'action, c'est Michalak. Il n'y a plus d’ouvreurs francais capable de faire ca. Aprés c'est classique.

Et encore, je trouve que c'est mal joué d'oublier 2 fois Jauzion à l'interieur (Michalak puis Garbajosa). Ils reviennent dans le trafic inutilement alors que Jauzion a un boulevard. Mais bon, ca a permis de faire une croisée puis une passe pour le spectacle. :yes:

 

 

C'est ce qui est beau dans cette action, tu peux te permettre de ne pas servir Jauzion 2 fois car à chaque fois le porteur de balle a 2 soutiens, un de chaque coté. Je pense que Garba ne donne pas à Jauzion car un défenseur revient à sa droite et il semble isolé. 

 

Michalak a trés bien joué le coup mais il ne faut pas oublier que la même année il est quand même un des principale artisan de la défaite en 1/4 de Hcup à domicile contre le Leinster. "Story of his life"...

Posté(e)

 

il y a 35 minutes, tropézien a dit :

 

C'est ce que veut faire Ford avec le RCT. 

 

Va falloir se passer de Bastareaud alors, parce que la seule incertitude avec lui c'est le nombre de kilos qu'il va prendre d'ici le prochain match. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Adishatz les amis,

 

Bel essai en effet, mais l'option de la passe au large de Michalak n'est pas la meilleure. Il a un 2 contre 1 à jouer sur son intérieur avec la belle course de Jauzion (seul à avoir lu correctement le jeu) et envoie sur l'exterieur où il y a un 3 contre 3. Celui qui fait la différence, c'est Poitrenaud en 11 (c'est bien Poitrenaud, n'est ce pas ?).

 

Je vous laisse les gens, mon chat il a faim

 

Pierre V

Posté(e)
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

C'est ce qui est beau dans cette action, tu peux te permettre de ne pas servir Jauzion 2 fois car à chaque fois le porteur de balle a 2 soutiens, un de chaque coté. Je pense que Garba ne donne pas à Jauzion car un défenseur revient à sa droite et il semble isolé. 

 

Michalak a trés bien joué le coup mais il ne faut pas oublier que la même année il est quand même un des principale artisan de la défaite en 1/4 de Hcup à domicile contre le Leinster. "Story of his life"...

Tout à fait. Cette action est remarquable par la qualité du soutien. Ils sont tous démarqués, un à droite, un à gauche, un derrière, un prés, un loin (pour la sautée), ni trop devant ni trop derrière, dans le timing, à la bonne vitesse, parfait. Le porteur de balle a vraiment l'embarras du choix.

Tu sens que les mecs ne se marchaient pas dessus et savaient exactement où se mettre sur un contre fulgurant comme cela.

 

Mais bon, pour moi, ca ne reste pas exceptionnel.

Ce qui est dingue, c'est qu'on ne sache plus du tout le faire. Faut dire qu'on ne franchit plus du tout donc on n'est jamais dans cette situation. :shaun:

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Bel essai en effet, mais l'option de la passe au large de Michalak n'est pas la meilleure. Il a un 2 contre 1 à jouer sur son intérieur avec la belle course de Jauzion (seul à avoir lu correctement le jeu) et envoie sur l'exterieur où il y a un 3 contre 3. Celui qui fait la différence, c'est Poitrenaud en 11 (c'est bien Poitrenaud, n'est ce pas ?).

Non, c'est Garba. Qui d'ailleurs oublie aussi Jauzion (il préfère donner à Thomas).

Bref, Jauzion a passé toute l'action à avoir un boulevard devant lui mais à regarder ses potes se faire des passes. :P

Posté(e)

Ouai enfin les gars vous parlez de l'une des plus belle ligne de 3/4 de l'histoire du ST, si ce n'est la plus belle.

 

A cette époque c'étaient les meilleurs en Europe et de loin alors que maintenant désolé je vois une ligne de 3/4 de proD2 voir F1, l'explication elle est peut être là aussi

Que des mecs au top niveau mondial, aujourd'hui aucun joueur de notre ligne de 3/4 n'a sa place ne serait ce que dans une EDF d'un très petit niveau

Posté(e)
il y a 54 minutes, RMP a dit :

 

 

Va falloir se passer de Bastareaud alors, parce que la seule incertitude avec lui c'est le nombre de kilos qu'il va prendre d'ici le prochain match. 

 

J'espère qu'il va le dégager. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, etienne a dit :

Ouai enfin les gars vous parlez de l'une des plus belle ligne de 3/4 de l'histoire du ST, si ce n'est la plus belle.

...

?? Tu veux que je te ressorte les critiques sur Michou a l'époque ? (d'ailleurs il suffit d'attendre le 1/4 qui suivra :smile: :smile:) et Garba ce jour là, cette saison là dépannait probablement un de ces derniers matchs au ST, après d'accord pour regretter Josiane mais aussi les qualités des paires JBE/Michou + Jauzion/Fritz de l'époque. Mais on parle surtout d'actions ou tu as la ligne arrière rodée a jouer les "coups" en contre (la "breche" de départ c'est le coup que Fred sent sur la montée défensive), je me souviens de déclarations de l'époque ou Rougé Thomas expliquait que ça se travaillait a l'entrainement justement.

 

Concernant Toulon, j'ai retrouvé ce type d'action dans le Toulon d'il y a deux ou trois saisons, peut-être des chars d'assaut pour franchir mais deux ou trois bonhommes qui surgissent derrière quand ça le fait pour proposer des solutions et aller au bout. Là aussi la qualité de la ligne arrière y est pour beaucoup.

Posté(e)

Fred il alternait le très bon et le mauvais c'est vrai

 

Mais du 11 au 15 derrière c'était un autre monde, c'était monstrueux, ça se trouvait les yeux fermés

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, etienne a dit :

Ouai enfin les gars vous parlez de l'une des plus belle ligne de 3/4 de l'histoire du ST, si ce n'est la plus belle.

 

A cette époque c'étaient les meilleurs en Europe et de loin alors que maintenant désolé je vois une ligne de 3/4 de proD2 voir F1, l'explication elle est peut être là aussi

Que des mecs au top niveau mondial, aujourd'hui aucun joueur de notre ligne de 3/4 n'a sa place ne serait ce que dans une EDF d'un très petit niveau

Berty-Castaignède-Carbonneau-N'Tamack-Ougier, c'était pas mal aussi. Surtout quand tu rajoutes Cazalbou-Deylaud à la charnière.

  • Upvote 2
Posté(e)

Ça virerait pas un peu au CMA, ce fil ? :yes:

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Bracame a dit :

Ça virerait pas un peu au CMA, ce fil ? :yes:

Si peu,  si peu...:biggrin:

 

Pour moi, la meilleur ligne, ça reste

Perez-David-Fritz-Kunatani

McA

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Si peu,  si peu...:biggrin:

 

Pour moi, la meilleur ligne, ça reste

Perez-David-Fritz-Kunatani

McA

 

Il est effectivement grand temps que tu prennes des vacances ... :shaun:

Posté(e)
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Si peu,  si peu...:biggrin:

 

Pour moi, la meilleur ligne, ça reste

Perez-David-Fritz-Kunatani

McA

Pour moi c'est

Heymans-Jauzion-Fritz-Medard

Poitrenaud

 

Mais ça c'était avant....:(:(

 

Posté(e)
il y a 16 minutes, fonzie a dit :

Pour moi c'est

Heymans-Jauzion-Fritz-Medard

Poitrenaud

 

Mais ça c'était avant....:(:(

 

 

Tu oublies (volontairement ?) le Gendre Idéal...

Pour moi c'était Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc-Poitrenaud.

Ils nous ont régalé pendant des années.

 

Et effectivement, on n'a plus ça en magasin.

D'ailleurs, le ST a un effectif qui a bien régressé en qualité depuis quelques années.

Pour moi, outre le jeu pratiqué (on en a déjà assez parlé), je pense qu'on est à notre place au niveau des effectifs. Entre 5è et 7è en Top14, et hors du Top8 européen.

  • Upvote 1
Posté(e)

Vous me rappelez moi quand j'écoute la radio et me rends compte que c'est Nostalgie que je préfère...

 

 

Vous êtes mal.

  • Upvote 2
Posté(e)

C'est drôle il y a deux ans ON regrettait nos Avants d'antan ! Positions Si l'on se refait une belle ligne d'arrière on devrait être redoutable !

Posté(e)

Adishatz les amis,

 

Couvrant la même période, un seul joueur des lignes arrière avait une meilleure technique de passe et une intelligence situationnelle au moins aussi développée que celle de Yannick Jauzion: Benoit Baby. Au centre ou à l’arrière, ce joueur m'a régalé. Dommage qu'il n'ait pas eu la force mentale d'un F Fritz.

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

Posté(e)

Baby a surtout collectionne les blessures

Posté(e)
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

Couvrant la même période, un seul joueur des lignes arrière avait une meilleure technique de passe et une intelligence situationnelle au moins aussi développée que celle de Yannick Jauzion: Benoit Baby. Au centre ou à l’arrière, ce joueur m'a régalé. Dommage qu'il n'ait pas eu la force mentale d'un F Fritz.

C'est cet enfoiré de BOD qui l'a cassé dans son élan et brisé sa carrière internationale.

Ce Baby avait une technique de passe très au-dessus du lot (je sais plus où il a été formé d'ailleurs). Digne d'un Michalak  (je sais plus où il a été formé d'ailleurs), Poitrenaud  (je sais plus où il a été formé d'ailleurs), Mermoz  (je sais plus où il a été formé d'ailleurs)... 

 

:P:P:P

 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Tu oublies (volontairement ?) le Gendre Idéal...

Pour moi c'était Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc-Poitrenaud.

Ils nous ont régalé pendant des années.

 

 

En tant que supporter du SF je plussoie
Ceux la ils m'auraient presque fait virer ma cutis en rouge et noir.

Technico-physico-CERVEAU

Les cad deb d’anthologie de Cedric, le finish de Clerc, le jeu de Poitre quant au dernier bah ........ THE centre

mais comme dit plus haut ....... c'etait avant

Laisser partir comme des malpropres ou ne pas les ressigner pour des motifs .... que je ne connais pas, des mec comme ca ..... pfffft

Boucsou Démission ;)

Posté(e)

Baby a surtout collectionne les blessures

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est cet enfoiré de BOD qui l'a cassé dans son élan et brisé sa carrière internationale.

Ce Baby avait une technique de passe très au-dessus du lot (je sais plus où il a été formé d'ailleurs). Digne d'un Michalak  (je sais plus où il a été formé d'ailleurs), Poitrenaud  (je sais plus où il a été formé d'ailleurs), Mermoz  (je sais plus où il a été formé d'ailleurs)... 

 

:P:P:P

 

 

Pour les passes, tu devrais demander à Chome, parait que c'est un spécialiste.

 

Les plus belles passes dont je me souvienne dans les 20 dernières années, ce sont Penaud et Delaigue qui les faisaient. Surtout pour le timing.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

 

Tu oublies (volontairement ?) le Gendre Idéal...

Pour moi c'était Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc-Poitrenaud.

Ils nous ont régalé pendant des années.

 

Et effectivement, on n'a plus ça en magasin.

D'ailleurs, le ST a un effectif qui a bien régressé en qualité depuis quelques années.

Pour moi, outre le jeu pratiqué (on en a déjà assez parlé), je pense qu'on est à notre place au niveau des effectifs. Entre 5è et 7è en Top14, et hors du Top8 européen.

 

Arf, si je te rappelle la finale 2008 est-ce que tu echanges Fritz contre Kunavore?

Invité chomelaregle
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

C'est cet enfoiré de BOD qui l'a cassé dans son élan et brisé sa carrière internationale.

 

C'est quoi cette histoire?

Me souviens que Baby met un coup de boule a BOD, parce-que celui-ci met une charge à Marconnet, car ce dernier avait mit une charge à je sais plus qui dans un ruck.

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, RMP a dit :

 

Arf, si je te rappelle la finale 2008 est-ce que tu echanges Fritz contre Kunavore?

 

Pour la finale oui, d'autant plus qu'il n'y avait pas non plus Clerc et Poitrenaud.

Mais cette finale est un ovni. On aurait dû être bouffé par le favori qu'était l'ASM. En plus on jouait avec JBE à l'ouverture et des côtes abimées...

 

J'ai beaucoup aimé Kunavore, surtout à partir de 2007. Mais je ne peux pas le mettre devant Flo Fritz.

Ce mec est pour moi l'incarnation de ce que doit être un joueur de rugby. Un mec avec qui on peut aller n'importe où, n'importe quand. On sait qu'on pourra toujours compter sur lui. Et si on lui demande de faire autre chose que du bourrin, il sait aussi le faire !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...