Aller au contenu

Champions cup : Stade Toulousain - Wasps . J2


Hugogo

Messages recommandés

On gagne , puis on explose les Zebres , on va perdre au Wasps et ensuite on gagnera contre le Connacht a la maison . On finit dans les meilleurs 2eme , on se déplace en 1/4 , on prend 50 pions et c'est finit....... ou alors on prend les 5o pions ce week-end et on n'en parle plus.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Question : Le ST réussira-t-il à trouver la bonne articulation entre sa domination (probable) en terme de puissance d'une part, et sa capacité à convertir cette domination d'autre part ? Parce que les Wasps, c'est beaucoup moins faible des pattes avant que le Connacht, et c'est bien meilleur derrière.

 

Eastmond, Piutau, Halai, Wade... De quoi violer toutes les défenses d'Europe. :wacko:

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neophyte a dit :

Question : Le ST réussira-t-il à trouver la bonne articulation entre sa domination (probable) en terme de puissance d'une part, et sa capacité à convertir cette domination d'autre part ? Parce que les Wasps, c'est beaucoup moins faible des pattes avant que le Connacht, et c'est bien meilleur derrière.

 

Eastmond, Piutau, Halai, Wade... De quoi violer toutes les défenses d'Europe. :wacko:

 

Bah nous on a Perez, Huget, Guitoune, Merdard et McAlister ...:alien:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mon premier message ça se fête !

Le Stade est imprévisible, mais contrairement à avant : A la fin c'est le Stade qui perd :(

Où est partie notre intelligence situationnelle, notre capacité à exploiter les turn-over et tout le reste ...snif !

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

 

Bah nous on a Perez, Huget, Guitoune, Merdard et McAlister ...:alien:

Est ce que Guitoune à joué plus de 30 minutes cette saison?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Hugogo a dit :

On gagne , puis on explose les Zebres , on va perdre au Wasps et ensuite on gagnera contre le Connacht a la maison . On finit dans les meilleurs 2eme , on se déplace en 1/4 , on prend 50 pions et c'est finit....... ou alors on prend les 5o pions ce week-end et on n'en parle plus.

1 point hier, miracle N 1 et 4 points dimanche contre les anglais, 2eme miracle 10 points contre les italiens, 3eme mega-miracle 1points contre les Wasps au Wasps. Et enfin ultime miracle, 4eme miracle et 4 points contre le connacht. Donc si Lourdes oublie toute la France et consacre tous ses miracles de l'année au ST, en fin de compte on aura 20 points. Si le miracle N3 ne se réalise pas, on sait jamais une urgence divine ailleurs, il faudra forcer sur le miracle 4 (tant qu'à y être autant être gourmand) et espérer 5 points contre le Connacht à domicile. C'est possible si un autre miracle se produit et qu'entre temps Israël Dagg et les 3 frères Ioane décident de quitter les blacks pour venir s'installer sur les berges de la Garonne et secondairement prendre une licence au ST. 

M'enfin si jamais le miracle N1 ne se réalise pas, autant envoyer les espoirs en Italie... et une lettre de licenciement au staff...

Lien vers le commentaire

Ben pour lutter en vitesse (ce qui n'a pas été le cas face aux pattes du Connacht), il faudrait songer à aligner autre chose que des charrettes à bras.

 

Donc oui à Palisson et Kunatani.

Lien vers le commentaire

Pour dimanche, j'espère un réveil salutaire pour la suite de notre saison.

Une victoire nous rendra la confiance que nous avons perdue. Une défaite entrainera une grosse remise en question au niveau du club, entraineurs, effectifs et direction ...

 

Lien vers le commentaire

Enfin ... Huget c'est juste inconcevable de le titulariser à nouveau contre les WASPs : il revient juste d'une grave blessure, il faut lui laisser du temps !

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

Merdard ? C'est volontaire ? :P

 

 

Vu ce qu'il produit actuellement, je te laisse juge ... :(

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Derrière, j'aimerais bien voir :

 

Bézy (faute de mieux actuellement)-Doussain

Palisson - Flood - Fickou - Kunatani

Médard (même tarif que pour Bézy)

 

Put1 ... c'est pas possible : Bézy et Médard vont bien finir par se ressaisir un jour !!!

Non ?

Ooooohoooohooooh ... © :cray:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

On gagne , puis on explose les Zebres , on va perdre au Wasps et ensuite on gagnera contre le Connacht a la maison . On finit dans les meilleurs 2eme , on se déplace en 1/4 , on prend 50 pions et c'est finit....... ou alors on prend les 5o pions ce week-end et on n'en parle plus.

Bien résumé !

Lien vers le commentaire

Vu la forme des wasps en ce moment, j'ai bien peur qu'il entrent sur le terrain au son de max boublil.

 

 

J'espère que notre défense tiendra mieux que le week-end dernier (et que l'attaque se sortira les doigts). J'y crois moyen :(

Lien vers le commentaire

Si les joueurs montrent la même détermination et le même sérieux que contre l'ASM, je ne dis pas que la victoire sera forcement au bout; mais je ne vois pas les Wasps se balader comme certains le craignent.

Vous êtes quand même hyper costaud physiquement et solide défensivement. 

Moi j'y crois

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

Enfin ... Huget c'est juste inconcevable de le titulariser à nouveau contre les WASPs : il revient juste d'une grave blessure, il faut lui laisser du temps !

Tout à fait d'accord, un petit stage de remise en forme chez les espoirs et en échange on récupère Bonneval pour voir ...

Quel dommage d'avoir prêté Ramos. J'espère qu'il reviendra après son "stage" columérin.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Eastmond, Piutau, Halai, Wade... De quoi violer toutes les défenses d'Europe. :wacko:

 

+ Beale, Le Roux, Gopperth, Simpson, Cipriani, .....

 

et c'est TRES épais devant....

 

derrière si Fickou est de retour, il faudrait àmha l'aligner avec un gros défenseur à ses côtés, style David ou Fritz car il va falloir être solide dans ce secteur (non pas que Fickou soit mauvais dans ce registre).

 

reste l'épineux dossier de la charnière : Bézy ne semble pas actuellement en mesure de sortir la tête du seau qu'elle a rejoint lors du dernier tournoi. Doussain en 9 ?

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

De toute manière, on a pas 36 solutions pour la charnière, Bezy - Doussain reste ce qu'on a de plus fiable (et ça fait peur). On peut reconnaitre malgré tout à Doussain qu'il progresse un peu dans l'animation tout en restant très fiable en défense.

 

Moi ce que j'espère, c'est juste de pas se prendre 28 voire 35 pions à la maison en mode porte de saloon comme l'année dernière ou celle d'avant. Ça fait mal de se prendre des branlées comme ça chaque année sans arriver à ne remonter qu'un peu la pente.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Putain c'est une orgie cette ligne de trois-quarts...:o

 

Une orgie, à condition d'avoir des ballons.

Et le ST à les moyens de priver de ballon les équipes adverses (cf le match contre l'ASM).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, djemerj a dit :

Une orgie, à condition d'avoir des ballons.

Et le ST à les moyens de priver de ballon les équipes adverses (cf le match contre l'ASM).

Et cf 1ere mi-temps contre le Connacht.

Ceci dit, on sait être complètement con et se mettre d'un coup à rendre tous les ballons comme en 2e mi-temps contre le Connacht. Va savoir pourquoi...

Quel cerveau utilisera t'on contre les Wasps ?

Lien vers le commentaire

Une victoire 4-0 et Toulouse a à peu près les cartes en mains pour une qualification, tout de même. Cette poule est assez homogène, pas sur qu'il y ait beaucoup d'écart entre le Connacht, Toulouse et les WASPS, au final. Donc les BD et ne rien laisser trainer à la maison devrait suffire, au pire pour une place de meilleur second.

 

Quand on voit la branlée que le pack toulousain a mis à Clermont au Michelin, difficile de se dire qu'une telle puissance ne trouvera pas son utilité sur la scène européenne.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Tout à fait d'accord, un petit stage de remise en forme chez les espoirs et en échange on récupère Bonneval pour voir ...

Quel dommage d'avoir prêté Ramos. J'espère qu'il reviendra après son "stage" columérin.

 

 

il y a 59 minutes, Neophyte a dit :

Putain c'est une orgie cette ligne de trois-quarts...:o

Et encore, paraît qu'on a signe Guitoune avant les JO et qu'on attend qu'il rentre... :yes:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 6 heures, Hugogo a dit :

On gagne , puis on explose les Zebres , on va perdre au Wasps et ensuite on gagnera contre le Connacht a la maison . On finit dans les meilleurs 2eme , on se déplace en 1/4 , on prend 50 pions et c'est finit....... ou alors on prend les 5o pions ce week-end et on n'en parle plus.

Beh, franchement, il parait que les wasps, ils sont plus ou moins du même niveau que les sarries.

Nous, on a toujours pas compris pourquoi on les a pas pris ce WE les 50 pions alors je suis pas très optimistes pour vous. J'ai bien peur qu'on assiste au scenario numéro 2.

Enfin, on sait jamais, sur un malentendu...

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 22 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh, franchement, il parait que les wasps, ils sont plus ou moins du même niveau que les sarries.

Nous, on a toujours pas compris pourquoi on les a pas pris ce WE les 50 pions alors je suis pas très optimistes pour vous. J'ai bien peur qu'on assiste au scenario numéro 2.

Enfin, on sait jamais, sur un malentendu...

 

On verra selon la météo qui pourrait (ou pas) niveler les valeurs... mais il semble en effet qu'on se dirige vers un scénario type RCT - Sarries, sachant que toulouse a moins de physique que le RCT pour épuiser les adversaires et en profiter en fin de match...

Lien vers le commentaire

Plus encore que le Connacht, les Wasps c'est une équipe foutue de gagner avec trois ballons à jouer. Derrière c'est la classe à tous les postes. Et devant, c'est beaucoup plus dense que les Irlandais, comme l'a justement souligné l'Exil. Quant à priver de ballons l'adversaire, je rappelle quand même que le Connacht a eu très largement la possession (genre 75-25). Je ne vois pas un adversaire du niveau des Wasps, capable elle-même d'infliger de très longues séquences de jeu, subir comme l'ASM (visiblement pas tout à fait concernée ce jour-là).

 

La raison dit victoire des Wasps. La coeurcorico veut croire en Toulouse.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Eastmond, Piutau, Halai, Wade... De quoi violer toutes les défenses d'Europe. :wacko:

 

D'accord avec ton message, toutefois Charles Piutau, après sa pige aux Wasps l'an passé a rejoint l'Ulster, il me semble...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, grand schtroumpf 83 said:

Beh, franchement, il parait que les wasps, ils sont plus ou moins du même niveau que les sarries.

Nous, on a toujours pas compris pourquoi on les a pas pris ce WE les 50 pions alors je suis pas très optimistes pour vous. J'ai bien peur qu'on assiste au scenario numéro 2.

Enfin, on sait jamais, sur un malentendu...

Enfin la ramener après une bonne défaite chez vous contre ces mêmes Sarries, c'est pas très fin non plus... Et oui les Wasps sont à peu près du même niveau que les Sarries (ils vous en ont collé une belle l'an passé, t'as pas du l'oublier... et à Mayol, ça passe d'un poil de cul) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

Enfin la ramener après une bonne défaite chez vous contre ces mêmes Sarries, c'est pas très fin non plus... Et oui les Wasps sont à peu près du même niveau que les Sarries (ils vous en ont collé une belle l'an passé, t'as pas du l'oublier... et à Mayol, ça passe d'un poil de cul) :rolleyes:

 

D'une, je ne pense pas que GS "la ramène". De deux, les Wasps viennent d'en prendre 30 chez le leader du championnat anglais, tenant du titre en championnat et coupe d'Europe :clin.

Après le RCT a jamais perdu au Connacht :rio: parce que perdre là bas, c'est vraiment la lose. Le pire serait que le Connacht gagne à Toulouse :yay

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Maleli a dit :

On a pris une pilule face à Bath il y a deux ans. On va pouvoir voir Dimanche si on a fait un peu de chemin depuis...

Effectivement. Les Wasps c'est un peu le même profil que le Bath d'il y a 2 ans.

Sincèrement nous n'avons pas les armes pour rivaliser. Devant aucun problème, nous pouvons rivaliser contre n'importe qui, alors derrière par contre on va prendre une leçon encore. 

Et dire que l'on continue à recruter en masse devant tout en mettant de côté le recrutement derrière... Bezy n'a aucune concurrence, Doussain est un choix par défaut, pas de réel 1er centre, trop d'ailiers mais 1 seul arrière jamais concurrencé... Ca donne une ligne de trois-quart très moyenne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Effectivement. Les Wasps c'est un peu le même profil que le Bath d'il y a 2 ans.

Sincèrement nous n'avons pas les armes pour rivaliser. Devant aucun problème, nous pouvons rivaliser contre n'importe qui, alors derrière par contre on va prendre une leçon encore. 

Et dire que l'on continue à recruter en masse devant tout en mettant de côté le recrutement derrière... Bezy n'a aucune concurrence, Doussain est un choix par défaut, pas de réel 1er centre, trop d'ailiers mais 1 seul arrière jamais concurrencé... Ca donne une ligne de trois-quart très moyenne.

 

Si Dupont et Holmes arrivent, on aura deux charnières complètes et de la concurrence réelle pour Bézy. Plus normalement le retour de Ramos à l'arrière.

 

D'accord en revanche pour dire qu'il manque d'un centre créateur mais y a t'il un joueur de ce profil-là disponible actuellement sur le marché ?

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire

Je pense que la volonté de l'équipe dirigeante (surtout Pelous Transversale) c'est de reconstruire complètement l'équipe. Et ca commence devant (y en avait vraiment besoin tellement ON était à la ramasse ces dernières années). Et puis j'imagine que le reste suivra. Ca commence déjà avec Holmes et Dupont. Tu as le jeune centre qui va éclore d'ici deux trois ans. Et surtout Ramos revient l'an prochain. Bref le visage de l'équipe sera assez différent.

Lien vers le commentaire

je pense plutôt que l'on a tous les ingrédients pour faire une excellente équipe mais on a pas encore trouvé la recette et le chef pour la cuisiner ...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tolosaforever a dit :

Je pense que la volonté de l'équipe dirigeante (surtout Pelous Transversale) c'est de reconstruire complètement l'équipe. Et ca commence devant (y en avait vraiment besoin tellement ON était à la ramasse ces dernières années). Et puis j'imagine que le reste suivra. Ca commence déjà avec Holmes et Dupont. Tu as le jeune centre qui va éclore d'ici deux trois ans. Et surtout Ramos revient l'an prochain. Bref le visage de l'équipe sera assez différent.

En même temps on parle de Ramos, Ramos... Je veux bien. Mais il joue en proD2. On en fait un dieu mais est ce un joueur a plus value comme le demandent certains ici? Quel sera son rendement en top14. Impossible de savoir...

c'est une recette et des chefs qu'il faut. Je suis d'accord la dessus. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je m' interroge fortement sur l' apport de Ramos.

Comme buteur ça n' a pas l' air de poser de problèmes.

Par contre comme joueur de champ et d'arrière en particulier, j' ai des doutes.

J' ai regardé quelques matchs de Colomiers et je ne l' ai jamais vu faire d' exploits dans le jeu.

Il ne s'intercale presque jamais, ses relances sont quelconques, quant à la défense d' homme à homme c'est très insuffisant pour exister en Top14.

 

J' ai bien peur que vous déchantiez.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Je m' interroge fortement sur l' apport de Ramos.

Comme buteur ça n' a pas l' air de poser de problèmes.

Par contre comme joueur de champ et d'arrière en particulier, j' ai des doutes.

J' ai regardé quelques matchs de Colomiers et je ne l' ai jamais vu faire d' exploits dans le jeu.

Il ne s'intercale presque jamais, ses relances sont quelconques, quant à la défense d' homme à homme c'est très insuffisant pour exister en Top14.

 

J' ai bien peur que vous déchantiez.

C'est mon avis aussi. Il faut savoir que Ramos est un 10 de formation qui a ensuite fait quelques matchs à l'arrière puis il a développé une polyvalence à ce poste. C'est comme si on mettait un deuxième 10 à l'arrière en l'utilisant ainsi comme certaines équipes aiment le faire. 

Ses qualités de buteur et de jeu au pied sont indéniables, quant à son apport dans le jeu en position d'arrière il n'est pas au niveau encore pour moi.

Je le vois beaucoup plus en 10. Il y serait bien plus complet. 

Pour les trois-quarts on a besoin de renforts, de plus value, on a perdu clairement en qualité au fil des années. 

Les arrivées de Dupont et Holmes vont enfin permettre de concurrencer Bezy et Doussain. 

Manque pour moi l'arrivée d'un arrière pour concurrencer Médard sur courant alternatif permanent et un 1er centre de haut niveau. 

Enfin aux ailes on a trop de joueurs, il faut dégraisser pour avoir plus de visibilité. Palisson risque d'en faire les frais. 

Lien vers le commentaire

Pourtant, sur ses dernières prestations, Palisson est le seul qui fasse la maille : Huget et Perez sont à la ramasse complet, Guitoune ne semble pas avoir la confiance des coachs et Kunatani doit confirmer !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Enfin aux ailes on a trop de joueurs, il faut dégraisser pour avoir plus de visibilité. Palisson risque d'en faire les frais. 

 

Ce serait dommage car Palisson est le seul à avoir des cannes et à ne jamais sortir de matchs scandaleux contrairement à ces copains.

A mon avis, il faut aussi d'urgence ré-intégrer Bonneval dans le circuit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tolosaforever a dit :

Tu as le jeune centre qui va éclore d'ici deux trois ans. 

 

Fais-tu référence à Tauzin ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Ce serait dommage car Palisson est le seul à avoir des cannes et à ne jamais sortir de matchs scandaleux contrairement à ces copains.

A mon avis, il faut aussi d'urgence ré-intégrer Bonneval dans le circuit.

Palisson est un joueur moyen honnêtement même s'il fait un début de saison plus tranchant, lui aussi en a fait des matchs horribles. Contre Toulon à domicile même si l'ensemble de l'équipe était hors du coup, il fait une énorme boulette sur l'essai de Trinh Duc. Le problème c'est qu'il faut dégraisser à l'aile et que lui seul est en fin de contrat, avec Kunatani. 

Même s'il va très vite, Bonneval est trop limité physiquement et techniquement. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Ce serait dommage car Palisson est le seul à avoir des cannes et à ne jamais sortir de matchs scandaleux contrairement à ces copains.

 

Euh...contre le RCT, il jouait avec l'adversaire quand même...il marque quasiment un essai contre son camp juste avant la mi-temps qui nous fait très mal.

Pour le coup, il avait été scandaleux ce jour-là.

Lien vers le commentaire

Ce match sera celui qui va lancer notre saison! On va avoir des avants de folies qui vont faire mal aux guêpes de Coventry! En mêlé et en touche : ça sera une véritable boucherie, les anglais ne pourront jamais lancer leur jeu!

Derrière, Bézy va se réveiller et nous sortir LE match de folie (grosse activité offensive et un 100% au pied). Entre Doussain, Fickou et Fritz, ça va combiner à merveille et des espaces vont se former sur les ailes... A ces mêmes ailes, Huget et Palisson vont se régaler et pourront se targuer d'avoir chacun parcouru plus de 200 mètres ballons en mains. Médard va s'intercaler entre ses 2 centres et trouver un boulevard qui le mènera vers de nombreux essais!!!

 

C'est beau de rêver... Toutefois, je vois le Stade gagner ce match. Cela sera très serré mais ça va passer. Je trouve que tous le monde nous prend d'un peu trop haut dans cette compétition et ça va jouer en notre faveur sur ce match

ALLEZ LE STADE !!!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...