seb93 Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 1 hour ago, Raphaelle said: Merci ! Que c'était beau ! Sortie rapide d'Elissalde, Michou qui met toute la défense des Wasps dans le vent, depuis ses 22, Fritz quelle belle passe ! Action collector effectivement (passe de Fritz qui court deux fois plus vite que maintenant ...)
capitole46 Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 il y a une heure, brayaud's a dit : tiens, ça c'est cadeau ! https://www.youtube.com/watch?v=Jucj535YwUY 'tain je vais chialer.. Feinte, passes, croisées, soutien... je croyais que c'était une légende tout ça... 1
Ethan Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 il y a 27 minutes, capitole46 a dit : 'tain je vais chialer.. Feinte, passes, croisées, soutien... je croyais que c'était une légende tout ça... Tu as oublié le plus incroyable. Une transformation passée en coin. Je me rappelais plus que c'était possible au ST.
Gabi Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Merci ! Que c'était beau ! Sortie rapide d'Elissalde, Michou qui met toute la défense des Wasps dans le vent, depuis ses 22, Fritz quelle belle passe ! et la normalement, on a droit au "ouais mais à l'époque les défenses étaient bidons".
dio Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Le pire, c' est que celui grace a qui on jouait comme ça est encore dans les murs. Mais comme il a été mis en place par Noves, vaut mieux se taper JBE et le laisser vegeter, tout en lui foutant transversal dans les pattes.... C' est vrai qu' il en avait besoin, tellement il fait du mauvais boulot avec les jeunes....
Gabi Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Rougé-Thomas, reprend l'équipe une s'il te plait !! 2
capitole46 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 9 heures, Ethan a dit : Tu as oublié le plus incroyable. Une transformation passée en coin. Je me rappelais plus que c'était possible au ST. Le mec qui l'a passé on devrait le prendre comme entraîneur tiens .
tolosaforever Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 C'est sur que PRT pour au moins épauler JBE Ca ne ferait pas de mal...
tropézien Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 13 heures, Gabi a dit : et la normalement, on a droit au "ouais mais à l'époque les défenses étaient bidons". Moi je dirais surtout : ouais ouais mais à l'époque le ST était bon. 1
rimram31 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 14 heures, Maxence a dit : C'est aussi le match où Finau se prend un gros KO et part à l'hôpital. La légende dit qu'à son réveil (il était un peu sonné), il aurait tout de suite demandé le score et se serait mis à pleurer de joie à l'annonce de la victoire. Une autre époque... Fracture du plancher orbital de mémoire et il voulait continuer a jouer :-) j'ai trouvé ça http://www.rugby365.fr/toulouse-f-maka-opere-dune-pommette-et-du-plancher-orbital-1051787.html La passe de malade sur Florian est de Fred. Ce qui me fait le plus mal en re revoyant cette action maintenant c'est que l'action vient après un renvoi (celui du 6-0 probablement) des Wasps quand aujourd'hui après qu'on a mis 15mn pour scorer on dégeule le renvoi pour se remettre direct la pression. Si on travaillait les renvois, on serait bien inspiré ... Le jeu d'arrières, j'ai surtout souvenir que Rougé Thomas travaillait le jeu d'arrière justement dans les actions de turn over/contre plus que de demander de réciter une leçon qui ne surprend personne. Après, on avait tous les joueurs de la ligne arrière capables d'apporter de l'incertitude ...
tropézien Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 7 minutes, rimram31 a dit : ... Le jeu d'arrières, j'ai surtout souvenir que Rougé Thomas travaillait le jeu d'arrière justement dans les actions de turn over/contre plus que de demander de réciter une leçon qui ne surprend personne. Après, on avait tous les joueurs de la ligne arrière capables d'apporter de l'incertitude ... C'est ce que veut faire Ford avec le RCT.
Gabi Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 (modifié) Il y a 15 heures, seb93 a dit : Action collector effectivement (passe de Fritz qui court deux fois plus vite que maintenant ...) Celui qui est exceptionnel dans l'action, c'est Michalak. Il n'y a plus d’ouvreurs francais capable de faire ca. Aprés c'est classique. Et encore, je trouve que c'est mal joué d'oublier 2 fois Jauzion à l'interieur (Michalak puis Garbajosa). Ils reviennent dans le trafic inutilement alors que Jauzion a un boulevard. Mais bon, ca a permis de faire une croisée puis une passe pour le spectacle. Modifié 25 octobre 2016 par Gabi
rimram31 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 10 minutes, tropézien a dit : C'est ce que veut faire Ford avec le RCT. C'était aussi la force de Toulon les saisons précédentes. Des joueurs capables de franchir ou de créer (Giteau :-)) et dans la brèche des joueurs affûtés pour "jouer les coups" mais j'en parlais il y a quelques temps, c'est un rugby qui souffre d'équipes de 40 joueurs car les joueurs doivent très bien se connaitre.
RMP Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 18 minutes, Gabi a dit : Celui qui est exceptionnel dans l'action, c'est Michalak. Il n'y a plus d’ouvreurs francais capable de faire ca. Aprés c'est classique. Et encore, je trouve que c'est mal joué d'oublier 2 fois Jauzion à l'interieur (Michalak puis Garbajosa). Ils reviennent dans le trafic inutilement alors que Jauzion a un boulevard. Mais bon, ca a permis de faire une croisée puis une passe pour le spectacle. C'est ce qui est beau dans cette action, tu peux te permettre de ne pas servir Jauzion 2 fois car à chaque fois le porteur de balle a 2 soutiens, un de chaque coté. Je pense que Garba ne donne pas à Jauzion car un défenseur revient à sa droite et il semble isolé. Michalak a trés bien joué le coup mais il ne faut pas oublier que la même année il est quand même un des principale artisan de la défaite en 1/4 de Hcup à domicile contre le Leinster. "Story of his life"...
RMP Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 35 minutes, tropézien a dit : C'est ce que veut faire Ford avec le RCT. Va falloir se passer de Bastareaud alors, parce que la seule incertitude avec lui c'est le nombre de kilos qu'il va prendre d'ici le prochain match. 1
Vil & Preux Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Adishatz les amis, Bel essai en effet, mais l'option de la passe au large de Michalak n'est pas la meilleure. Il a un 2 contre 1 à jouer sur son intérieur avec la belle course de Jauzion (seul à avoir lu correctement le jeu) et envoie sur l'exterieur où il y a un 3 contre 3. Celui qui fait la différence, c'est Poitrenaud en 11 (c'est bien Poitrenaud, n'est ce pas ?). Je vous laisse les gens, mon chat il a faim Pierre V
Gabi Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 1 minute, RMP a dit : C'est ce qui est beau dans cette action, tu peux te permettre de ne pas servir Jauzion 2 fois car à chaque fois le porteur de balle a 2 soutiens, un de chaque coté. Je pense que Garba ne donne pas à Jauzion car un défenseur revient à sa droite et il semble isolé. Michalak a trés bien joué le coup mais il ne faut pas oublier que la même année il est quand même un des principale artisan de la défaite en 1/4 de Hcup à domicile contre le Leinster. "Story of his life"... Tout à fait. Cette action est remarquable par la qualité du soutien. Ils sont tous démarqués, un à droite, un à gauche, un derrière, un prés, un loin (pour la sautée), ni trop devant ni trop derrière, dans le timing, à la bonne vitesse, parfait. Le porteur de balle a vraiment l'embarras du choix. Tu sens que les mecs ne se marchaient pas dessus et savaient exactement où se mettre sur un contre fulgurant comme cela. Mais bon, pour moi, ca ne reste pas exceptionnel. Ce qui est dingue, c'est qu'on ne sache plus du tout le faire. Faut dire qu'on ne franchit plus du tout donc on n'est jamais dans cette situation.
Gabi Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit : Bel essai en effet, mais l'option de la passe au large de Michalak n'est pas la meilleure. Il a un 2 contre 1 à jouer sur son intérieur avec la belle course de Jauzion (seul à avoir lu correctement le jeu) et envoie sur l'exterieur où il y a un 3 contre 3. Celui qui fait la différence, c'est Poitrenaud en 11 (c'est bien Poitrenaud, n'est ce pas ?). Non, c'est Garba. Qui d'ailleurs oublie aussi Jauzion (il préfère donner à Thomas). Bref, Jauzion a passé toute l'action à avoir un boulevard devant lui mais à regarder ses potes se faire des passes.
etienne Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Ouai enfin les gars vous parlez de l'une des plus belle ligne de 3/4 de l'histoire du ST, si ce n'est la plus belle. A cette époque c'étaient les meilleurs en Europe et de loin alors que maintenant désolé je vois une ligne de 3/4 de proD2 voir F1, l'explication elle est peut être là aussi Que des mecs au top niveau mondial, aujourd'hui aucun joueur de notre ligne de 3/4 n'a sa place ne serait ce que dans une EDF d'un très petit niveau
tropézien Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 54 minutes, RMP a dit : Va falloir se passer de Bastareaud alors, parce que la seule incertitude avec lui c'est le nombre de kilos qu'il va prendre d'ici le prochain match. J'espère qu'il va le dégager.
rimram31 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 2 heures, etienne a dit : Ouai enfin les gars vous parlez de l'une des plus belle ligne de 3/4 de l'histoire du ST, si ce n'est la plus belle. ... ?? Tu veux que je te ressorte les critiques sur Michou a l'époque ? (d'ailleurs il suffit d'attendre le 1/4 qui suivra ) et Garba ce jour là, cette saison là dépannait probablement un de ces derniers matchs au ST, après d'accord pour regretter Josiane mais aussi les qualités des paires JBE/Michou + Jauzion/Fritz de l'époque. Mais on parle surtout d'actions ou tu as la ligne arrière rodée a jouer les "coups" en contre (la "breche" de départ c'est le coup que Fred sent sur la montée défensive), je me souviens de déclarations de l'époque ou Rougé Thomas expliquait que ça se travaillait a l'entrainement justement. Concernant Toulon, j'ai retrouvé ce type d'action dans le Toulon d'il y a deux ou trois saisons, peut-être des chars d'assaut pour franchir mais deux ou trois bonhommes qui surgissent derrière quand ça le fait pour proposer des solutions et aller au bout. Là aussi la qualité de la ligne arrière y est pour beaucoup.
etienne Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Fred il alternait le très bon et le mauvais c'est vrai Mais du 11 au 15 derrière c'était un autre monde, c'était monstrueux, ça se trouvait les yeux fermés
Ethan Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 4 heures, etienne a dit : Ouai enfin les gars vous parlez de l'une des plus belle ligne de 3/4 de l'histoire du ST, si ce n'est la plus belle. A cette époque c'étaient les meilleurs en Europe et de loin alors que maintenant désolé je vois une ligne de 3/4 de proD2 voir F1, l'explication elle est peut être là aussi Que des mecs au top niveau mondial, aujourd'hui aucun joueur de notre ligne de 3/4 n'a sa place ne serait ce que dans une EDF d'un très petit niveau Berty-Castaignède-Carbonneau-N'Tamack-Ougier, c'était pas mal aussi. Surtout quand tu rajoutes Cazalbou-Deylaud à la charnière. 2
Gabi Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Bracame a dit : Ça virerait pas un peu au CMA, ce fil ? Si peu, si peu... Pour moi, la meilleur ligne, ça reste Perez-David-Fritz-Kunatani McA Modifié 25 octobre 2016 par Gabi 1
gronounours Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 16 minutes, Gabi a dit : Si peu, si peu... Pour moi, la meilleur ligne, ça reste Perez-David-Fritz-Kunatani McA Il est effectivement grand temps que tu prennes des vacances ...
fonzie Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 21 minutes, Gabi a dit : Si peu, si peu... Pour moi, la meilleur ligne, ça reste Perez-David-Fritz-Kunatani McA Pour moi c'est Heymans-Jauzion-Fritz-Medard Poitrenaud Mais ça c'était avant....
Zuzu31 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 16 minutes, fonzie a dit : Pour moi c'est Heymans-Jauzion-Fritz-Medard Poitrenaud Mais ça c'était avant.... Tu oublies (volontairement ?) le Gendre Idéal... Pour moi c'était Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc-Poitrenaud. Ils nous ont régalé pendant des années. Et effectivement, on n'a plus ça en magasin. D'ailleurs, le ST a un effectif qui a bien régressé en qualité depuis quelques années. Pour moi, outre le jeu pratiqué (on en a déjà assez parlé), je pense qu'on est à notre place au niveau des effectifs. Entre 5è et 7è en Top14, et hors du Top8 européen. 1
Colza Nostra Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Vous me rappelez moi quand j'écoute la radio et me rends compte que c'est Nostalgie que je préfère... Vous êtes mal. 2
tolosaforever Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 C'est drôle il y a deux ans ON regrettait nos Avants d'antan ! Positions Si l'on se refait une belle ligne d'arrière on devrait être redoutable !
Vil & Preux Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Adishatz les amis, Couvrant la même période, un seul joueur des lignes arrière avait une meilleure technique de passe et une intelligence situationnelle au moins aussi développée que celle de Yannick Jauzion: Benoit Baby. Au centre ou à l’arrière, ce joueur m'a régalé. Dommage qu'il n'ait pas eu la force mentale d'un F Fritz. Je vous laisse, mon chat il a faim Pierre V
tolosaforever Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Baby a surtout collectionne les blessures
Gabi Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit : Adishatz les amis, Couvrant la même période, un seul joueur des lignes arrière avait une meilleure technique de passe et une intelligence situationnelle au moins aussi développée que celle de Yannick Jauzion: Benoit Baby. Au centre ou à l’arrière, ce joueur m'a régalé. Dommage qu'il n'ait pas eu la force mentale d'un F Fritz. C'est cet enfoiré de BOD qui l'a cassé dans son élan et brisé sa carrière internationale. Ce Baby avait une technique de passe très au-dessus du lot (je sais plus où il a été formé d'ailleurs). Digne d'un Michalak (je sais plus où il a été formé d'ailleurs), Poitrenaud (je sais plus où il a été formé d'ailleurs), Mermoz (je sais plus où il a été formé d'ailleurs)...
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : Tu oublies (volontairement ?) le Gendre Idéal... Pour moi c'était Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc-Poitrenaud. Ils nous ont régalé pendant des années. En tant que supporter du SF je plussoie Ceux la ils m'auraient presque fait virer ma cutis en rouge et noir. Technico-physico-CERVEAU Les cad deb d’anthologie de Cedric, le finish de Clerc, le jeu de Poitre quant au dernier bah ........ THE centre mais comme dit plus haut ....... c'etait avant Laisser partir comme des malpropres ou ne pas les ressigner pour des motifs .... que je ne connais pas, des mec comme ca ..... pfffft Boucsou Démission ;)
tolosaforever Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Baby a surtout collectionne les blessures
Papalou Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 2 minutes, Gabi a dit : C'est cet enfoiré de BOD qui l'a cassé dans son élan et brisé sa carrière internationale. Ce Baby avait une technique de passe très au-dessus du lot (je sais plus où il a été formé d'ailleurs). Digne d'un Michalak (je sais plus où il a été formé d'ailleurs), Poitrenaud (je sais plus où il a été formé d'ailleurs), Mermoz (je sais plus où il a été formé d'ailleurs)... Pour les passes, tu devrais demander à Chome, parait que c'est un spécialiste. Les plus belles passes dont je me souvienne dans les 20 dernières années, ce sont Penaud et Delaigue qui les faisaient. Surtout pour le timing.
RMP Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit : Tu oublies (volontairement ?) le Gendre Idéal... Pour moi c'était Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc-Poitrenaud. Ils nous ont régalé pendant des années. Et effectivement, on n'a plus ça en magasin. D'ailleurs, le ST a un effectif qui a bien régressé en qualité depuis quelques années. Pour moi, outre le jeu pratiqué (on en a déjà assez parlé), je pense qu'on est à notre place au niveau des effectifs. Entre 5è et 7è en Top14, et hors du Top8 européen. Arf, si je te rappelle la finale 2008 est-ce que tu echanges Fritz contre Kunavore?
Invité chomelaregle Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 7 heures, Gabi a dit : C'est cet enfoiré de BOD qui l'a cassé dans son élan et brisé sa carrière internationale. C'est quoi cette histoire? Me souviens que Baby met un coup de boule a BOD, parce-que celui-ci met une charge à Marconnet, car ce dernier avait mit une charge à je sais plus qui dans un ruck.
Zuzu31 Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 (modifié) Il y a 7 heures, RMP a dit : Arf, si je te rappelle la finale 2008 est-ce que tu echanges Fritz contre Kunavore? Pour la finale oui, d'autant plus qu'il n'y avait pas non plus Clerc et Poitrenaud. Mais cette finale est un ovni. On aurait dû être bouffé par le favori qu'était l'ASM. En plus on jouait avec JBE à l'ouverture et des côtes abimées... J'ai beaucoup aimé Kunavore, surtout à partir de 2007. Mais je ne peux pas le mettre devant Flo Fritz. Ce mec est pour moi l'incarnation de ce que doit être un joueur de rugby. Un mec avec qui on peut aller n'importe où, n'importe quand. On sait qu'on pourra toujours compter sur lui. Et si on lui demande de faire autre chose que du bourrin, il sait aussi le faire ! Modifié 26 octobre 2016 par Zuzu31 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant