Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

C'est impossible à mesurer. 

 

Ou alors, les gens devraient dire quels économie d'essence, restos, bars, ciné, spectacles ou n'importe quels loisirs ils ont pensé faire ce mois-ci. Et ça effectivement, c'est de l'épargne qu'on pourrait "enlever" car c'est une dépense définitivement perdue pour l'économie.

 

Par contre, inversement, mon frigo est tombé en rade depuis un mois. Donc au deconfinement, j'irai à Darty, ce n'est donc pas une perte pour eux. Ça change rien, juste un décalage.

 

Enfin, mes vacances de 10 jours en Corse qui sont tombés à l'eau,  je ne sais pas si c'est à perte pour l'économie ou si ça me permettra de repartir en congé plus tard (donc finalement de le réinjecter dans le circuit). Je n'en sais rien.

En fait mon raisonnement n'est pas propre à la situation actuelle. J'ai beaucoup de mal avec le fait de s'enrichir lorsque tu touches des prestations sociales comme revenus (rsa, chômage, retraite...) si tu as 100 sur ton compte en début de mois à la fin tu as 100. L'état te garantit le maintien de ton patrimoine C'est déjà énorme. Avoir 110 à la fin du mois ça me dépasse un peu. Moi même je suis économe j'epargne mais avec l'argent que je gagne. Pas qu'on me donne.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, RMP a dit :

 

Le remboursement sous 18 mois c'est valable pour les compagnies françaises apparemment seulement. Germanwings ne veut pas en entendre parler, l’hôtel allemand non plus.

L'avoir est valable combien de temps? Car si C'est indéterminé tu reprendras bien l'avion un jour donc ce n'est qu'un décalage dans le temps. Et le pognon des clients C'est triste à dire mais il est mieux dans le compte en banque des sociétés actuellement que sur le compte des clients.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'avoir est valable combien de temps? Car si C'est indéterminé tu reprendras bien l'avion un jour donc ce n'est qu'un décalage dans le temps. Et le pognon des clients C'est triste à dire mais il est mieux dans le compte en banque des sociétés actuellement que sur le compte des clients.

 

Pour germanwings je crois que c'est jusqu'à la fin de l'année, c'est court. On sait même pas dans quelle situation on sera à ce moment là.

 

Et sinon quand les particuliers n'auront plus de pognons les sociétés couleront aussi, elles ne le redistribuent pas ou peu. Les consommateurs, quand ils en ont l'occasion, ils dépensent leur pognon.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, RMP a dit :

 

Pour germanwings je crois que c'est jusqu'à la fin de l'année, c'est court. On sait même pas dans quelle situation on sera à ce moment là.

 

Et sinon quand les particuliers n'auront plus de pognons les sociétés couleront aussi, elles ne le redistribuent pas ou peu. Les consommateurs, quand ils en ont l'occasion, ils dépensent leur pognon.

Effectivement fin d'année C'est court. Faut jusqu'à fin  2021. D'ici là soit tu seras reparti soit les 800€ amortis sur plus de 18 mois C'est assez indolore. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

En fait mon raisonnement n'est pas propre à la situation actuelle. J'ai beaucoup de mal avec le fait de s'enrichir lorsque tu touches des prestations sociales comme revenus (rsa, chômage, retraite...) si tu as 100 sur ton compte en début de mois à la fin tu as 100. L'état te garantit le maintien de ton patrimoine C'est déjà énorme. Avoir 110 à la fin du mois ça me dépasse un peu. Moi même je suis économe j'epargne mais avec l'argent que je gagne. Pas qu'on me donne.

 

Tu crois vraiment que les gens au RSA ont une épargne ?

Et le chômage et la retraite ne sont pas des dons mais du salaire différé, pour lequel tu as cotisé. OK, il y en a qui abusent côté chômage, mais à part dans le Var et les Pyrénées orientales, ils sont très loin d'être majoritaires.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Effectivement fin d'année C'est court. Faut jusqu'à fin  2021. D'ici là soit tu seras reparti soit les 800€ amortis sur plus de 18 mois C'est assez indolore. 

 

L'avenir du tourisme est quand même incertain. Les prévisions, les plus pessimistes certes, ne sont pas bonnes pour l’avenir des voyages. Je n'ai pas payé mes billets à crédit ou à débit différé, ça m'emmerde de voir que le remboursement, lui, le sera. Bref...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gismo a dit :

Moi ce que je n'ai pas trop compris, c'est la prime exceptionnelle pour ceux qui sont au RSA. En quoi le confinement leurs fait perdre du pouvoir d'achat ? Pourquoi leurs donner plus qu'en temps 'normal' ? 

 

perso, je sens bien le gros coup de l'écran de fumée.

Pendant qu'on s'écharpe à savoir pourquoi ces salauds de pauvres ont droit à 100 balles de mieux, on en oublie de critiquer la gestion à la mords moi le noeud de nos "chers" dirigeants.

C'était ça ou un débat sur le port du voile...

Et ça marche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 8 heures, brayaud's a dit :

 

 

C'était ça ou un débat sur le port du voile...

Et ça marche.

 

Ce sera le port du masque, d'ici peu. 

Lien vers le commentaire

Salauds de pauvres ! Toujours à s'enrichir sur le dos des braves gens.

 

Mais que penser alors des entreprises qui n'hésitent pas à recourir aux dispositions de chômage partiel, aux aides financières diverses, et qui décident de verser quand même des dividendes à leurs actionnaires ? (https://www.lerevenu.com/bourse/dividendes-ces-entreprises-qui-noublient-pas-leurs-actionnaires).

 

À la louche, ça fait combien de RSA ?

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
2 hours ago, chomelaregle said:

 

Ce sera le port du masque, d'ici peu. 

 

Le masque est-il halal ? Voilà la seule vraie question qui compte en France.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Mais que penser alors des entreprises qui n'hésitent pas à recourir aux dispositions de chômage partiel, aux aides financières diverses, et qui décident de verser quand même des dividendes à leurs actionnaires ? (https://www.lerevenu.com/bourse/dividendes-ces-entreprises-qui-noublient-pas-leurs-actionnaires).

Ben, scandaleux.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Salauds de pauvres ! Toujours à s'enrichir sur le dos des braves gens.

 

Mais que penser alors des entreprises qui n'hésitent pas à recourir aux dispositions de chômage partiel, aux aides financières diverses, et qui décident de verser quand même des dividendes à leurs actionnaires ? (https://www.lerevenu.com/bourse/dividendes-ces-entreprises-qui-noublient-pas-leurs-actionnaires).

 

À la louche, ça fait combien de RSA ?

Logique comptablement. On parle de dividendes sur un exercice non touché par le covid. Raisonnement identique pour l'intéressement et la participation pour les salariés. Financière totalement innaceptable. Si tu as les sous pour payer des dividendes, tu n'as pas besoin d'aide de l'état.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Papalou a dit :

 

Tu crois vraiment que les gens au RSA ont une épargne ?

Et le chômage et la retraite ne sont pas des dons mais du salaire différé, pour lequel tu as cotisé. OK, il y en a qui abusent côté chômage, mais à part dans le Var et les Pyrénées orientales, ils sont très loin d'être majoritaires.

 

Il faut un peu passer le périph'. Tu vis dans quel monde ? Côté chômage et prestation, tu crois que ça abuse pas en banlieue ? :party:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

 

Il faut un peu passer le périph'. Tu vis dans quel monde ? Côté chômage et prestation, tu crois que ça abuse pas en banlieue ? :party:


En tant qu’ancien résident de Seine St Denis, je ne peux qu’être d’accord ... ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Il faut un peu passer le périph'. Tu vis dans quel monde ? Côté chômage et prestation, tu crois que ça abuse pas en banlieue ? :party:

 

Je t'invite à consulter quelques statistiques tel que revenus par habitant et par département, taux d'alphabétisation, coût du logement, taux de chômage, etc... Tu verras que de l'abus, il y en a forcément, mais c'est très loin de tout expliquer. Et ce n'est pas valable que pour la Seine-Saint-Denis (et afin de démythifier un peu, c'est un département où il y a aussi des zones pavillonnaires bourgeoises et de beaux lofts à bobos à Bagnolet, le Pré Saint Gervais, Montreuil, Le Raincy ou Drancy, liste non exhaustive).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y’a rien à démythifier dans le 93, Papalou : j’y ai vécu de 1965 à 1996 et les « quartiers chics » y ont toujours côtoyé les « quartiers difficiles » et ça se passait très bien entre habitants !

Mais la situation s’est énormément dégradée depuis quelques années : j’y suis allé la dernière fois en 2012 et, franchement, je m’y suis senti mal à l’aise pour la 1ère fois de ma vie ! :(

Lien vers le commentaire

Il n'y a presque plus de mélange, à part quelques rares îlots comme à Montreuil, mais des ghettos les uns à côté des autres.

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Papalou said:

Il n'y a presque plus de mélange, à part quelques rares îlots comme à Montreuil, mais des ghettos les uns à côté des autres.

 

Ca m'étonnerait parce qu'à la télé tous les riches du show business ils expliquent que c'est génial le vivre ensemble, et je ne peux pas croire qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent et qu'ils nient le réel au profit de leur idéologie cosmopolite.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Colza Nostra a dit :

 leur idéologie cosmopolite.

 

Je ne comprends plus l'usage qui est fait du mot "cosmopolite".

Paris est une ville cosmopolite, tu y croises des gens de tous les continents, toutes les cultures.

 

C'est quoi le problème avec ce mot ?

Lien vers le commentaire

ça fait peur aux bouseux.

 

  • Propre à quelqu'un qui s'accommode de particularités nationales diverses : Goûts cosmopolites.
  • Qui comprend des éléments de multiples nationalités : Ville cosmopolite.
  • Se dit d'une espèce animale ou végétale quand elle est présente dans toutes les parties du monde.
Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Papalou said:

C'est quoi le problème avec ce mot ?

 

Je ne sais pas quoi te dire tout est dans le dictionnaire. Maintenant je pense que tu as compris que le problème n'est pas le mot mais le fait que les décisionnaires et influenceurs qui promeuvent un mode de vie cosmopolite ne se l'appliquent pas. J'ai horreur qu'un type qui envoie ses enfants à l'école privée m'explique que je suis un ****** de ne pas permettre aux miens d'aller s'enrichir culturellement à l'école publique.

 

Qu'on soit d'accord je parle évidemment du cosmopolitisme de gueux imposé par les puissants qui consiste à mélanger les cassos de tous les coins paumés de la planète, pas celui des beaux quartiers qui permet de diner avec John le milliardaire texan, Carla le mannequin mariée à un trader Suisse ou le Maharadjah de je ne sais où. C'est facile de placer au même niveau le fait de partager un gateau énorme entre gens de peu d'appétit et de se batailler un biscuit entre gens affamés de plus en plus nombreux, mais ça n'est pas la réalité. Papalou enculaid. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Papalou said:

Les gueux ne vivent pas tellement dans un environnement cosmopolite il me semble.

 

Bon j'arrête là.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Papalou a dit :

Les gueux ne vivent pas tellement dans un environnement cosmopolite il me semble. Je comprends le propos, le terme est juste mal choisi.

les gueux métropolitains...si

les gueux campagnards...non

 

Personnellement c' est une frange de la population qui m' est étrangère.

Déja sur ce forum j' hésite à prendre langue avec RMP.

 

PS/ Pour les gueux.

Locution verbale(Figuré) S'informer de ce qui se passe, de l'état d'une affaire, du caractère, des dispositions de ceux avec qui l'on doit traiter. On envoya quelques gens en avant pour prendre langue.
Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Bon j'arrête là.

 

Tu crois vraiment qu'il y a du mélange ? Un accolement d'espaces séparés dans la très grande majorité des cas. Ça n'est pas le sens du mot cosmopolite il me semble.

En caricaturant à peine :

A Paris, tu vas dans une soirée bobo, tu vas croiser des CSP de partout dans le monde.

A la cambrousse, des vieux blancs, dans les banlieues, des jeunes basanés.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Papalou said:

Tu crois vraiment qu'il y a du mélange ? Un accolement d'espaces séparés dans la très grande majorité des cas. Ça n'est pas le sens du mot cosmopolite il me semble.

 

J'ai habité Goussainville en travaillant à Gonesse tout en culbutant une fille de Villiers le Bel. Du coup : je travaillais, prenais les transports, habitais dans des espaces séparés par quoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

 

J'ai habité Goussainville en travaillant à Gonesse tout en culbutant une fille de Villiers le Bel. Du coup : je travaillais, prenais les transports, habitais dans des espaces séparés par quoi ?

 

J'ai aussi habité 11 ans en Seine-Saint-Denis, en zone pavillonnaire, le mec le plus exotique de tout le quartier était le plombier d'origine portugaise. Pas un seul noir, pas un seul arabe, même pas un chinois ou un antillais.

Tu allais dans les quartiers de barres de béton à quelques centaines de mètres, tu croisais pas un seul blanc.

 

Par contre, en prenant le RER, là évidemment tu croises des gens qui prennent comme toi les transports, mais avec qui tu ne vis pas. A moins de passer 8 heures par jours dans les trains.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Papalou said:

J'ai aussi habité 11 ans en Seine-Saint-Denis, en zone pavillonnaire

 

Peut être n'es-tu pas un gueux alors ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Peut être n'es-tu pas un gueux alors ?

 

Non, c'est vrai. Mon pavillon m'avais coûté la coquette somme de 870000 francs, financés par un emprunt sur 20 ans. Je te laisse faire le conversion en euros.

Lien vers le commentaire
Just now, Papalou said:

 

Non, c'est vrai. Mon pavillon m'avais coûté la coquette somme de 870000 francs, financés par un emprunt sur 20 ans. Je te laisse faire le conversion en euros.

 

Donc strictement rien à voir avec un gueux qui ne pourra jamais s'offrir le choix d'être proprio. Bref, merci pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

@Papalou: si ce n’est pas indiscret, t’étais où dans le 93?

 

Dans un ghetto de gueux mais en zone pavillonnaire.

 

Ce qui fait de moi un ultra-riche qui ne comprend rien à la vie des déshérités en ce bas monde.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

Non, c'est vrai. Mon pavillon m'avais coûté la coquette somme de 870000 francs, financés par un emprunt sur 20 ans. Je te laisse faire le conversion en euros.

 

Ouais, tu l'as payé 87 millions quoi !

Lien vers le commentaire

Et à l'époque tu prenais grave dans le fion au niveau des taux  ...

 

De mémoire, je ne vais pas fouiller 2 h dans la paperasse, les 2 apparts que j'ai achetés en 1999 et 2008, j'ai eu des taux sur 15 ans aux alentours de 5.5 et 4.5.

 

Il y a un an, RDV à ma banque pour un nouveau projet. Je souhaitais 0.85 / 0.9 sur 15 ans.  "Monsieur, on ne peut vous proposer que 1%". j'ai du hésiter entre 2 et 5 secondes avant de dire OK.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Papalou said:

Dans un ghetto de gueux mais en zone pavillonnaire.

 

Ce qui fait de moi un ultra-riche qui ne comprend rien à la vie des déshérités en ce bas monde.

 

A l'époque du franc... Bref, tu as raison il n'y pas de cosmopolitisme en France c'est un fantasme de nazi.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Colza Nostra a dit :

 

A l'époque du franc... Bref, tu as raison il n'y pas de cosmopolitisme en France c'est un fantasme de nazi.

 

Le franc avait encore cours le 31 janvier 2002, tu te souviens ? Et les émeutes de 2005 tu te souviens aussi ? Comme quoi le franc n'est pas si vieux et le bordel en banlieue pas si récent.

Lien vers le commentaire

Mon cher Colza,

 

Je t'encourage à prendre un tranxen ou une verveine, car je trouve que tu montes vite dans les tours en ce moment.

Je n'ai à aucun moment voulu glisser sur le terrain politique, et mon propos était purement sémantique. Donc ton délire sur le "fantasme de nazi" tu peux te le carrer bien profond dans l'oignon.

 

Il y a un glissement communautaire et un défaut de mixité de plus en plus dans les quartiers sensibles de banlieue selon moi, tu ne sembles pas d'accord, l'absence de statistiques permettant d'étayer nos propos pour des raisons légales en France ne permettront pas de nous départager, je pense qu'il est donc plus sage d'en rester là.

 

En attendant je te propose d'aller te faire enc.ler (en toute amitié, cela va de soit).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Papalou said:

Mon cher Colza,

 

En attendant je te propose d'aller te faire enc.ler (en toute amitié, cela va de soit).

 

T'aurais pu t'épargner tout le reste car ça a fini au même endroit que mon fantasme de nazi. Merci du conseil cela dit. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Calmez vous les 2 enkulés ! 

 

Bon et moi, je dois faire quoi ?

je sauve des vies parceque c'est beau, 

Ou je laisse tout le monde crever pour sauver l'économie de la France ? 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, chomelaregle said:

Calmez vous les 2 enkulés ! 

 

Bon et moi, je dois faire quoi ?

je sauve des vies parceque c'est beau, 

Ou je laisse tout le monde crever pour sauver l'économie de la France ? 

 

Hommage à toi, j'espère que tu danses bien.

 

ikr21b.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour les compagnies aériennes qui ne veulent pas rembourser, je suis tombé sur ça :

 

 

En UE, la loi exige un remboursement aux clients plutôt qu’un avoir :

“En cas d’annulation de vol, la compagnie aérienne est tenue de proposer en premier choix au consommateur le remboursement comptant du billet d’avion, dans un délai de sept jours, au prix auquel il a été acheté”, dit le règlement européen 261/2004. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Pour les compagnies aériennes qui ne veulent pas rembourser, je suis tombé sur ça :

 

 

En UE, la loi exige un remboursement aux clients plutôt qu’un avoir :

“En cas d’annulation de vol, la compagnie aérienne est tenue de proposer en premier choix au consommateur le remboursement comptant du billet d’avion, dans un délai de sept jours, au prix auquel il a été acheté”, dit le règlement européen 261/2004. 

Ca a été dit lors d'un JT il y a au moins 10 jours.

Je ne comprends pas pourquoi certains n'obtiennent pas satisfaction.

Les compagnies tentent autre chose, normal on va dire, mais elles sont forcées qq part.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...