Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Cyril a dit :

Oui.

J'arrête les frais là.

Il faut savoir que la plupart des vols dans le monde et surtout en europe cet été sont annulés. On nous a promis et vendu des billets pas cher en avril pour aout et beaucoup vont se retrouver sans vols. 

 

Bref, c'est mort et pas de remboursement dans l'immédiat. Les compagnies aeriennes se suicident en refusant de faire ce quelles nous ont promis durant le confinement C'est honteux. Quelles crevent.

Dire que l'on file du fric via l'etat à ces compagnies. Putaing.

 

 

Depuis mars, ils annoncent que pour l'avion, retour à une activité totale qu'en 2022. Je n'y croyais pas mais ce que tu dis le confirmes. Les gens ne veulent plus sortir de chez eux. Que ce soit pour aller simplement au resto ou aller à l'étranger? A voir les ciné dès la semaine prochaine?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cyril a dit :

Sinon, coté vacances d'été hors palavas plage chez madame l'infame, ça pue grave du uc.

La plupart des vols low-SPAM vers les Canaries cet été sont annulés faute de remplissage. Volotea par exemple annule tous les vols.

 

Mes vols en aout pour Madrid puis Panama sont annulés.

 

Monde de cons.

Mais le virus est toujours là, très fort en Amérique, du nord au sud, cela repart en Chine, c'est fort en Inde, en Afrique, et en Europe, les gens ont tout lâché, on voit bien dans les rues des villes et de nouveaux foyers qui partent. 

Donc moi cela ne me donne pas du tout envie de prendre l'avion, pas tant pour l'avion lui-même mais pour se trouver dans un pays très risqué et me retrouver à l'hôpital.

Mon voyage en Russie fin aout est officiellement annulé, mais aucun regret : la Russie est loin d'être sortie du virus, donc je n'y serait pas allée quand même. 

Si on part, ce sera en voiture, pas loin de chez nous et décidé au dernier moment en fonction de la situation sanitaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Easyjet me doit toujours 2000 balles.

 

Sinon, toi, je sens que ca va finir en surf sur les côtes landaises ou basques. C'est pas mal aussi.

Debut juillet avant le 14 oui. Après cela va etre blindé de monde, si tu dois faire la queue à la boulangerie le matin comme à Paris, c'est Niet. Les plages seront pleine à craquer.

Je suis en ce moment à Lacanau et il y a du monde.

 

Je file en aout en Croatie/Montenegro en voiture/ferry, il y a autant de km que pour aller à Lisbonne.

Il faut que je trouve un club de plongée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Depuis mars, ils annoncent que pour l'avion, retour à une activité totale qu'en 2022. Je n'y croyais pas mais ce que tu dis le confirmes. Les gens ne veulent plus sortir de chez eux. Que ce soit pour aller simplement au resto ou aller à l'étranger? A voir les ciné dès la semaine prochaine?

 

Perso ce n’est pas la peur du virus qui me refroidi de prendre l’avion, c’est surtout que je n’ai pas envie de me refaire enfler en cas d’annulation. Les compagnies aériennes se permettent de ne pas rembourser leurs annulations, je ne vais pas prendre le risque de perdre encore du pognon pour rien. 

Resto, bar, déjà fait, et j’attend la semaine prochaine pour aller au ciné. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, RMP a dit :

 

Perso ce n’est pas la peur du virus qui me refroidi de prendre l’avion, c’est surtout que je n’ai pas envie de me refaire enfler en cas d’annulation. Les compagnies aériennes se permettent de ne pas rembourser leurs annulations, je ne vais pas prendre le risque de perdre encore du pognon pour rien. 

Resto, bar, déjà fait, et j’attend la semaine prochaine pour aller au ciné. 

Oui, le probleme est là.

Il n'y a plus de confiance entre le vendeur et le consommateur/client.

On se fait enfler.

Elles se permettent d'annuler cimme bon leur semble les vols. Si pas rempli : annulation et tu l'as dans le uc avec un putaing d'avoir de merde.

Tant pis pour eux ils vont le payer severement.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si je pars hors Europe en septembre, ça sera avec Emirates, Quatar ou Eithad. Y a jamais de problèmes, de grèves, d'annulations avec elles et le service est là.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Si je pars hors Europe en septembre, ça sera avec Emirates, Quatar ou Eithad. Y a jamais de problèmes, de grèves, d'annulations avec elles et le service est là.

C'est le bon côté avec les compagnies étatiques donc hyper-subventionnées.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

C'est le bon côté avec les compagnies étatiques donc hyper-subventionnées totalement financées par les états concernés.

rectifié.

Car on ne saura jamais si elles perdent ou gagnent de l' argent.

Lien vers le commentaire

Elles en perdent chaque année mais l'Etat renfloue les capitaux propres donc c'est financierement équilibré.

 

Dans les 3 citées, je n'ai testé qu'Emirates en éco et business pour la taf. C'est vraiment top, et il paraît que les 2 autres sont encore mieux.

 

A contrario, plus jamais je ne voyagerai avec une compagnie américaine.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 26 minutes, Gismo a dit :

Elles en perdent chaque année mais l'Etat renfloue les capitaux propres donc c'est financierement équilibré.

ben voyons...

Lien vers le commentaire

Demain, les conditions de surf s'ameliorent grave et en plus les locaux vont retourner bosser et nous laisser tranquille.

Rhâaaaaaa

Météo de ouf

Tariquet et soleil. On est bien là.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Cyril a dit :

Demain, les conditions de surf s'ameliorent grave et en plus les locaux vont retourner bosser et nous laisser tranquille.

Rhâaaaaaa

Météo de ouf

Tariquet et soleil. On est bien là.

 

Ah ... merde ! 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, gronounours a dit :

 

Ah ... merde ! 

Quoi, la famille grassa s'est vendue aux chintoks ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, Cyril a dit :

Demain, les conditions de surf s'ameliorent grave et en plus les locaux vont retourner bosser et nous laisser tranquille.

Rhâaaaaaa

Météo de ouf

Tariquet et soleil. On est bien là.

 

Pourtant tu es dans une région de merde peuplée de viandars avinés....

 

Les locaux ils vont aller bosser une fois leur cession de surf terminée...cad vers 10-11h !

Les étudiants sont en vacances , les saisonniers ont pas encore embauché et pas de vagues depuis 15 jours il va y avoir du monde sur les spots ! 

 

Bonne glisse mon lapin et attention aux physalies si tu veux pas finir aux urgences à la clinique d'Arès !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit :

Tariquet à Lacanau.

Le domaine viticole c' est étendu !!

Je ne vais pas risquer ma vie à boire du local... Excuse moi mais j'aimerai bien vivre encore un peu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

 

Pourtant tu es dans une région de merde peuplée de viandars avinés....

 

Les locaux ils vont aller bosser une fois leur cession de surf terminée...cad vers 10-11h !

Les étudiants sont en vacances , les saisonniers ont pas encore embauché et pas de vagues depuis 15 jours il va y avoir du monde sur les spots ! 

 

Bonne glisse mon lapin et attention aux physalies si tu veux pas finir aux urgences à la clinique d'Arès !

 

 

Et dans un pays de cons!

Les basiques, merde, les basiques !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Tariquet à Lacanau.

Le domaine viticole c' est étendu !!

Contrairement à l'apprentissage de l'orthographe qui semble stagner

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 52 minutes, Gismo a dit :

Contrairement à l'apprentissage de l'orthographe qui semble stagner

Venant de la part d' un Qatari...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gismo a dit :

Elles en perdent chaque année mais l'Etat renfloue les capitaux propres donc c'est financierement équilibré.

 

Dans les 3 citées, je n'ai testé qu'Emirates en éco et business pour la taf. C'est vraiment top, et il paraît que les 2 autres sont encore mieux.

 

A contrario, plus jamais je ne voyagerai avec une compagnie américaine.

 

Effectivement Qatar airways c’est top aussi (mieux qu’Emirates), super service, confort extra... Il y a quelques années j’avais un vol avec correspondance avec eux, le premier vol a eu du retard j’ai donc loupé le second. A l’arrivé du premier, une hôtesse m’attendait pour un accueil personnalisé, elle s’est occupé de moi tout le long du procesus de changement de billet, récupèration des bagages, redirection vers les salons... Je n’avais jamais eu ce niveau de service avec d’autres compagnies (Air France peivent s’accrocher, même s’ils restent au-dessus du lot des compagnies « occidentales »)

Et sinon oui les compagnies US sont à bannir, comme les chinoises. Pour l’Afrique, Ethipian propose de bons services, j’étais impressioné. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RMP a dit :

 

Effectivement Qatar airways c’est top aussi (mieux qu’Emirates), super service, confort extra... Il y a quelques années j’avais un vol avec correspondance avec eux, le premier vol a eu du retard j’ai donc loupé le second. A l’arrivé du premier, une hôtesse m’attendait pour un accueil personnalisé, elle s’est occupé de moi tout le long du procesus de changement de billet, récupèration des bagages, redirection vers les salons... Je n’avais jamais eu ce niveau de service avec d’autres compagnies (Air France peivent s’accrocher, même s’ils restent au-dessus du lot des compagnies « occidentales »)

Et sinon oui les compagnies US sont à bannir, comme les chinoises. Pour l’Afrique, Ethipian propose de bons services, j’étais impressioné. 

Tu voyages en business je suppose.

 

Perso, je n'ai pas du tout envie de donner 1 centime à des compagnies de ces pays. Et même si ce sont les meilleures.

 

L'esclavage ce n'est pas fini et c'est là-bas. 

Plus la façon dont ils achètent le monde avec l'argent du pétrole et du gaz, et pire ils financent Al-Qaïda, Daesh et autres terroristes islamistes qui veulent nous imposer leur mode de vie. Par la force parce que les attentats c'est eux, indirectement, et du coup pour en revenir aux avions, toutes les contraintes pour voyager et autres mesures de de sécurité.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Tu voyages en business je suppose.

 

Perso, je n'ai pas du tout envie de donner 1 centime à des compagnies de ces pays. Et même si ce sont les meilleures.

 

L'esclavage ce n'est pas fini et c'est là-bas. 

Plus la façon dont ils achètent le monde avec l'argent du pétrole et du gaz, et pire ils financent Al-Qaïda, Daesh et autres terroristes islamistes qui veulent nous imposer leur mode de vie. Par la force parce que les attentats c'est eux, indirectement, et du coup pour en revenir aux avions, toutes les contraintes pour voyager et autres mesures de de sécurité.

 

Oui business pour les longs courriers, mais j’ai arreté il y a deux ans. 

Je ne connais pas les conditions de travail des employés des compagnies aériennes citées mais j’imagine qu’elles sont bien meilleures que celles des employés du BTP, qui sont souvent pointées du doigt. 

Pour le lien entre ces compagnies et le terrorisme c’est possible mais bon malheureusement si on ne veut pas financer un truc pourri (terrorisme, réseau de prostitution, guerre, drogue...) il faut arreter de consommer de suite. 

 

Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

Banales quoi... 

 

Oui bien sûr, tu t’attendais à quoi?

Plus sérieusement, si je comprend bien où tu veux en venir, le travail des femmes est interdits, ou presque, dans ce genre de pays, donc les hotesses (de l’air, pas celles au sol) viennent du monde entier. Chez qatar je ne me souviens plus mais sur Emirates il y a le drapeau du pays d’origine de l’employé sur leur badge, de mémoire j’ai eu droit à des hotesses et stewarts irlandais, scandinaves, israeliens... du personnel trés qualifié. Pas des pays du tiers monde, donc je suppose que les conditions de travail doivent être plutôt sympa, pour en revenir au sujet ci-dessus avec Raphaelle. 

Lien vers le commentaire

Le travail des femmes et leur situation en général dans les pays du golfe. 

Les compagnies sont propriétés des états, leur personnel est peut-être très bien traité mais au détriment de tous les immigrés qui travaillent dan le BTP par exemple.

Et même si toi tu veux monter une boite au Qatar, tu dois avoir un associé local, laisser ton passeport et beaucoup de droits. 

Bref, des dictatures islamiques, ce n'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ben..y a des compagnies aériennes du golfe qui interdisent aux hôtesses de se rendre seules ( c' est à dire sans présence masculine) à l' hôtel ou ailleurs en dehors des aéroports.

Lien vers le commentaire

Raphaëlle, du coup tu ne voyages jamais sur des compagnies françaises, américaines ni anglaises ?

 

Sykes-Picot, Afghanistan 79, Rainbow Warrior, Irak, etc...

Lien vers le commentaire

Pour cet été, le Monténégro ne me laissera pas passer la frontière si la France ne repasse pas sous les 25 cas COVID pour 100000 habitants.

Donc faites pas hiech mettez vos putaing de masque et restez chez vous.

Bordel.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Cyril a dit :

Je ne vais pas risquer ma vie à boire du local... Excuse moi mais j'aimerai bien vivre encore un peu.

Tu peux aller voir Fabrice et Sylvie Lascaux sur la place principale, ils ont un magasin où tu peux déguster leur production et celle de leurs confrères proches.

Ils ont quelques références bio en plus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Vidéo du jour , comment  retrouver le petit Cyril là dedans ? Je ne vois personne avec des après-ski ...

 

Les coms de la vidéo ==>  

Session de surf solide et offshore à Lacanau-Océan le lundi 22 juin 2020. Vagues de 2m-2m30, vent NE 1-2b, houle de 13 secondes de période, orientation O à ONO. Belles conditions pour les chargeurs du coin sur les bancs du large. Bouée Arcachon-Gascogne à 2m50 et 9 secondes. Enjoy !. 
 
 
MOINS
 
 
 
 

 

 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Ce matin, j'ai pris cher, vagues à plus de 2m... j'ai pas le niveau.?

J'ai pas vu les mêmes vagues moi..... A quelle heure cela a t-il été  filmé ?

Bref la semaine est top mais je dois rentrer renflouer le pib de la France avant de redescendre à la "maison" Hossegor dans 15 jours.

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Coeff de 80 , la BM devait être aux alentours de 13h ça a du être filmé vers 15h ..je reconnais que les gus il y a du niveau là !

 

Ce matin je suis allé au G Crohot vers 9h-9h30 et il y avait 1.50 pour les plus grosses ..peu de monde à l'eau !  Les mecs disaient que c'est très bon pour les 2 prochains jours .

 

ps   on peut voir sur le relevé du houlographe du CF que c'est bien rentré depuis ce matin et se stabilise assez haut (ce qui confirme ce qui est annoncé pour les 2 prochains jours )

 

https://www.allosurf.net/meteo/live/cap-ferret-bouee-fr-03302.html

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Ce matin, j'ai pris cher, vagues à plus de 2m... j'ai pas le niveau.?

J'ai pas vu les mêmes vagues moi..... A quelle heure cela a t-il été  filmé ?

Bref la semaine est top mais je dois rentrer renflouer le pib de la France avant de redescendre à la "maison" Hossegor dans 15 jours.

 

Merci de ta contribution pour la France!

Les autres se branlent la nouille.

Lien vers le commentaire

J'ai booké la Croatie faute de ne pouvoir sortir de l'UE. Fuck l'infâme covid.

Je pense que je vais être bien.

Petit club de plongée local (cher.... 100€ les 2 plongées)

Mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, diogene a dit :

Pour finir de gâcher la fête, voilà qu'on ne peut plus aller faire de la plongée en Indonésie ! Mais que va-t-il nous rester ?

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/indonesie-un-francais-soupconne-d-abus-sexuels-sur-plus-de-300-mineurs-arretes-20200709

Peine de mort pour cet ******.

Y en a marre. On met une peine absolue pour un type pour une barrette de merdouille mais moins pour ça.

Qu'on le pende.

il y a une heure, Pardine a dit :

Arrête cela fait flipper, tu dois mettre le masque maintenant pour rentrer dans les surfs shops d'Hossegor...

Putaing

Pour les bar ça va mais vu les tarifs autant s'acheter son pack au supermarché et picoler sur la plage principale.

Vivement que je retourne à Paris dans une région saine.

Lien vers le commentaire

Plus de vagues en sud Landes, arrivage de pudukul avec marmots et vtt + le gersois catagland à Bayonne, donc je dégage vers le Guipuscoa et les bars à pinxtos Veggie.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Plus de vagues en sud Landes, arrivage de pudukul avec marmots et vtt + le gersois catagland à Bayonne, donc je dégage vers le Guipuscoa et les bars à pinxtos pintxos Veggie.

 

voilà corrigé  !

Lien vers le commentaire
Le 29/06/2020 à 09:15, Gismo a dit :

Booké également pour moi, j'ai finalement décidé d'aller me faire corsiquer par les autochtones mafieux locaux.

 

Arrivée Calvi, retour Figari.

 

L'épave du B17 a fait pencher la balance

 

https://www.tribloo.com/fr/spot-plongee/96/plongee-corse---le-b17.html

 

 

Bon choix...

Mon vol Easyjet pour Dubrovnik est supprimé ainsi que tous les autres.

Je suis depuis hier soir groggy.

Je vais me mettre au Yoga.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Bon choix...

Mon vol Easyjet pour Dubrovnik est supprimé ainsi que tous les autres.

Je suis depuis hier soir groggy.

Je vais me mettre au Yoga.

fallait pas rêver quand même ... ce virus est nouveau, encore inconnu, il mute, on n'a toujours pas de médicament (en aura-ton un jour ?) ni de vaccin.

Et les gens veulent revivre comme avant, sans virus : il se frotte les mains et pas au gel hydrpalcoolique.

Moi je ne programme rien, je verrai en septembre si je peux voyager et ce sera en France et en voiture.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

 

N'ayant guère envie de m'astiquer la nouille sur le taux de Covid détecté sur les plages landaises, sur là peut-être probable hypothétique fermeture de la frontière espagnole côté catagland/Jonquera, des fêtes de Bayonne  et Dax annulées, du tour de France, du championnat de lâcher de vaches landaises et de son engouement populaire auprès de la beaufrerie locale, des stades de boulistes pleins à craquer, des lancers de nains en plein air sans simulation, de l'intensité estivales avec +25% d'augmentation pour les touristes, toussa toussa, j'ai décidé de faire un petit  break de 3 semaines  la semaine prochaine.

Point de grillades estivales aux HAP, huitres et poulets industriels cultivés en batterie en 35 jours avec Lidl, melons à 3€ piece mais du Malcoisie d'Istrie sur un petit Cuspatz maison. Miam..

 

Vous connaissez  l'ile de Vis, KrK, Brac, Pag ?

 

 

Je file là-bas et  j'en profite pour vous souhaiter affectueusement de bonnes vacances à tous, sans Covid, sans l'infâme ni BFM.

 

PS : Faites pas les cons en mon absence, ne dégueulassez pas le forum que j'ai reussi à refourguer à vil prix.

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...