Jump to content

Recommended Posts

gronounours
il y a 23 minutes, Gismo a dit :

Très bonne rentrée à tous !

Départ 2 semaines pour la Corse aux aurores samedi matin, plongée sur le B17 bookée à 14h et le restau du soir vient d'être choisi :

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g196482-d1804000-Reviews-Le_Comme_Chez_Soi-Calvi_Haute_Corse_Corsica.html

J’avais bien aimé « l’abri côtier » à Calvi : très belle et bonne table !

Gismo
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

J’avais bien aimé « l’abri côtier » à Calvi : très belle et bonne table !

Merci gronounours, je me le note, j'y reste 3 nuits

Un autre semble top, sans la vue sur le port, c'est plus un bar à vin dans le centre ville qui ne paye pas trop de mine niveau déco, mais les commentaires sont excellents : Casa Vinu

Edited by Gismo
gronounours
il y a 15 minutes, Gismo a dit :

Merci gronounours, je me le note, j'y reste 3 nuits

Un autre semble top, sans la vue sur le port, c'est plus un bar à vin dans le centre ville qui ne paye pas trop de mine niveau déco, mais les commentaires sont excellents : Casa Vinu

Arffff ... apparemment, il est fermé depuis 2017 ! :blush:

Gismo
il y a 19 minutes, gronounours a dit :

Arffff ... apparemment, il est fermé depuis 2017 ! :blush:

Ah bah bravo ! Ca vaut 1 semaine de gniouf 😝

• Sad 1
  • 3 weeks later...
Gismo

De retour de Corse ce WE, voici quelques impressions :

1/ Mon itinéraire : Arrivée Calvi - Porto / Piana - Sartene - Zonza - Bavella - Bonifacio - Porto Vecchio - Retour de Figari

2/ Les + : Temps de rêve, mer à 25 même à 40m sous l'eau, gens sympas, bons restaus copieux, citadelles exceptionnelles de beauté (Calvi et Boni :wub:), magnifiques randos mais très difficiles (j'en ai fait une de 6h incluant 2 h de GR20, et bien, jamais je ne me lancerai dans ce pari à la c**), très belles plongées avec une super visibilité et d'énormes mérous. Très bons vins. Les routes sont en très bon état, mais ça tourne, on met 2h pour faire 100 kms sur la côte. Plages de rêve, mes deux préférées : Roccapina et Santa Giulia, un peu "déçu" par Palombaggia, soit disant la number 1. Points de vue phénoménaux depuis les montagnes pour assister aux levers/couchers de soleil sur la mer.

3/ Les - : Les hôtels et les restaus sont très chers dans les villes les plus touristiques. La pinte de Pietra variait entre 5,5 et 9 selon la zone. Porto Vecchio n'a que peu d’intérêt, la marina est banale, seul le centre de la ville haute est mignon mais ça se fait en 1h.

Pour résumer cette première visite, je suis ravi, mon banquier beaucoup moins, et l'île de beauté porte vraiment bien son qualificatif.

Edited by Gismo
  • Thanks 1
  • Upvote 2
tire-bouchon

Parle nous des Corses.

(véridique) Moi la 1ère fois où j' y suis allé (1973), on se baladait à pied dans une rue de Ghisonaccia, on a entendu comme des bruits de pétards derrière nous, et le lendemain, dans le canard du coin, on apprenait que le coiffeur et son client avaient été mitraillés.

Gismo

Quelques jours avant mon arrivée , un mec s'est fait dessouder à Calvi à 2 pas de mon hôtel, ça m'a mis dans l'ambiance 🙂.

Sinon, je n'ai que du positif à dire sur les corses que j'ai croisés (randos, hôtels, restaus, commerces, automobilistes, clubs de plongée ...etc ... ) mais ce faible nombre ne m'autorise pas à généraliser. Je n'ai pas rencontré quelqu'un de malpoli ou de renfrogné. Agréablement surpris par rapport aux préjugés, j'ai peut-être eu du bol.

• Upvote 1
tire-bouchon

c' est l' effet Covid... chanceux que tu es !

Gabi
il y a 54 minutes, Gismo a dit :

De retour de Corse ce WE, voici quelques impressions :

1/ Mon itinéraire : Arrivée Calvi - Porto / Piana - Sartene - Zonza - Bavella - Bonifacio - Porto Vecchio - Retour de Figari

T'as bougé tous les jours ? T'es resté combien de temps en Corse ?

Gismo
il y a une heure, Gabi a dit :

T'as bougé tous les jours ? T'es resté combien de temps en Corse ?

2 semaines, ce qui ne m'a pas permis de tout faire notamment L'île Rousse, Bastia, le cap corse et Corte. Ajaccio et Propriano m'ont été déconseillés par une amie originaire de là-bas.

En terme de nuits :

- Calvi : 3 avec plongées, plage et visite de la ville basse + citadelle

- Porto : 3 avec calanques de Piana (par la route + tour en bateau), plongées et rando au Capo d'Ortu (https://corse-sauvage.com/randonnee/centre-corse/capu-dortu.html)

- Sartene et Zonza : 1 nuit chacune, visite des villes et rando (la fameuse qui tue sa race) aux aiguilles de Bavella (https://www.visorando.com/randonnee-le-tour-des-aiguilles-de-bavella/)

- Bonifaccio : 3 nuits (plongées sur les îles Lavezzi) visite de la ville à pied (y a de quoi de faire) et tour en bateau obligatoire / Plage Roccapina

- Porto Vecchio : 3 nuits : Plongée, visite et plages (Santa Giulia et Palombaggia)

A refaire, je passerai une nuit de plus dans la montagne pour une rando supplémentaire et 1 de - à Porto Vecchio mais je me suis pas trop planté, bien aidé par ma pote.

Anecdote marante : le dernier centre de plongée se trouvait dans un camp de naturistes (http://www.hippocampe.de/fr/contact.html) donc obligé de le traverser pour le rejoindre (habillé je précise :sorcerer:).

J'avais oublié un autre point + : 400 € la bagnole de loc (Polo) pour 2 semaines, vraiment pas cher.

Edited by Gismo
gronounours

Perso, j’aime bien la région de Propriano et surtout le golfe de Valinco : peut-être moins joli que Bonif ou Calvi mais tellement plus calme niveau envahissement touristique !

Gismo
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Perso, j’aime bien la région de Propriano et surtout le golfe de Valinco : peut-être moins joli que Bonif ou Calvi mais tellement plus calme niveau envahissement touristique !

Je parlais juste de la ville de Propriano gronounours, pas de la région autour. Elle m'avait également conseillé le golf de Valinco, mais hélas pas le temps.

Papalou
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

La pinte de Pietra variait entre 5,5 et 9 selon la zone.

La bouteille de 75cl est en promo à 2,45 en ce moment chez Super U. Tu aurais du en prendre en stock dans une valise, tu aurais fait des économies. :noexpression:

• Haha 1
gronounours
il y a 1 minute, Gismo a dit :

Je parlais juste de la ville de Propriano gronounours, pas de la région autour. Elle m'avait également conseillé le golf de Valinco, mais hélas pas le temps.

La ville de Propriano en elle-même ne présente en effet que peu d’intérêts !

gronounours

Et tu as goûté les rosés de Fiumicicoli ou les rouges d’Antoine Arena ?

Gismo
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Et tu as goûté les rosés de Fiumicicoli ou les rouges d’Antoine Arena ?

Rosé, c'est certain que non. Et je ne me rappelle plus des noms des producteurs de rouge.

Les AOC que j'ai préférées sont le Calvi pour le blanc et le Sartene rouge. Le Patrimonio rouge est bon également mais à 14 / 14,5° tu parles vite le corse.

• Haha 2
Cyril

Petit problème COVID pour aller en Italie.

Je dois me rendre en famille en Sicile le mois prochain et le gouvernement Italien oblige les voyageurs à présenter un test PCR ou test antigénique 72H maximum à l'arrivée.

J'ai déjà fait un test PCR et c'est galère : pour le rdv, le prélèvement, pour les résultats....

Là on parle de test antigénique.

Quelqu'un à fait ?

Y a pas un labo qui peut le faire contre un bifton en prenant rdv 3 jours avant mon vol ? Qui aurait vécu cela ?

capitole46

Si tu as 5 millions, tu appelles Nanard et t'es tranquille !

• 3 weeks later...
Cyril

J'arrive.....

• Like 1
  • Upvote 1
Raphaelle

j'me disais bien, cela fait longtemps que Cyril n'est pas parti en vacances, il devait être en manque :yOH:

Papalou
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

j'me disais bien, cela fait longtemps que Cyril n'est pas parti en vacances, il devait être en manque :yOH:

Au moins deux semaines, non ?

Raphaelle
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Au moins deux semaines, non ?

tant que ça ?

• Haha 1
papé

Cyril , il va falloir t'expliquer

-Soit des voyages sont virtuel  ,  dans ce cas  , comme tout le monde tu as le droit de rêver .

-Soit ils sont réels et tu as beau être végan tu es l'un des plus gros pollueur de la planète ! 

D'ailleurs tu connais ma position , un écolo qui se respecte se suicide afin de ne pas polluer la planète , tous les autres sont des petits rigolos !

Cyril
Le 17/10/2020 à 13:17, papé a dit :

Cyril , il va falloir t'expliquer

-Soit des voyages sont virtuel  ,  dans ce cas  , comme tout le monde tu as le droit de rêver .

-Soit ils sont réels et tu as beau être végan tu es l'un des plus gros pollueur de la planète ! 

D'ailleurs tu connais ma position , un écolo qui se respecte se suicide afin de ne pas polluer la planète , tous les autres sont des petits rigolos !

Je suis une créature de Dieu, le suicide est contraire à la justice, à l’espérance et à la charité. Il est interdit par le cinquième commandement...

tire-bouchon

Si le suicide n' est pas envisageable, l' ascension, tu peux essayer.

Cyril

24H pour mon résultat au test COVID19.

Bravo l'infâme.

Je vais pouvoir prendre mon vol et quitter temporairement ce pays en guerre.

Gismo

J'espère pouvoir partir au Mexique en février, un des rares pays hors Europe qui n'emmerde pas les touristes avec un test à l'entrée.

Si je ne suis pas crevé de la Covid d'ici là, je vais me faire la plongée au milieu des requins bouledogues. C'est flippant, mais apparemment pas d'attaque à ce jour, du moins dans les journaux :wub:

Edited by Gismo
  • Upvote 1
capitole46
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

24H pour mon résultat au test COVID19.

Bravo l'infâme.

Je vais pouvoir prendre mon vol et quitter temporairement ce pays en guerre.

Tu vas où?

gronounours
il y a 39 minutes, capitole46 a dit :

Tu vas où?

Dans le Haut-Karabakh ... :yes:

• Haha 1
papé
Le 22/10/2020 à 20:34, Gismo a dit :

J'espère pouvoir partir au Mexique en février, un des rares pays hors Europe qui n'emmerde pas les touristes avec un test à l'entrée.

Si je ne suis pas crevé de la Covid d'ici là, je vais me faire la plongée au milieu des requins bouledogues. C'est flippant, mais apparemment pas d'attaque à ce jour, du moins dans les journaux :wub:

Effectivement , aucune attaque à ce jour !

Seulement des "portés disparus "

• 2 weeks later...
Cyril

Le mois prochain dès que le vendeur de cassoulet me lâche la grappe... Yeah

Pardine

Ils viennent de dire aux infos FR3Aqui que Justine Dupont à surement battu son record de la + grosse vague surfée recement...à suivre !

• Upvote 1
Cyril
Il y a 8 heures, Pardine a dit :

Dès qu'il s'agit d'aller s'encanailler à Gay-Island on entend plus parler de dépassement du bilan-carbone..désolant Cyril !

https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/environnement/bilan-carbone/avion

Ton lien est interessant.

Comment réduire son empreinte carbone ?

Un vol en classe économique ✅
Les passagers de la première et de la business class consomment plus que les passagers de la classe économique.

Cette différence s'explique notamment par le nombre de bagages. Les passagers de la première transportent plus de bagages et ceux-ci sont généralement plus lourds. Plus le poids dans la cabine augmente, plus l'avion consomme de kérosène. 

C'est pour cela que l'on dit que les passagers de la classe économique polluent moins.

Parfait, je suis pas un nabab. Je voyage éco bien que par le passé, j'avoue avoir voyagé en first... Y a prescription.

Privilégier les vols directs ✅
Un autre moyen de réduire son empreinte carbone consiste à prendre des vols directs. Le décollage est très énergivore or son impact peut être limité si l'on privilégie un vol direct. 

J'essaye, j'essaye.... Mon max est d'avoir pris 6 vols pour faire un Paris - Bali... 

Respecter les consignes des membres de l'équipage✅
Au sol, il peut arriver que les membres d'équipage demandent aux passagers de maintenir les volets des hublots fermés. Cette mesure permet de maintenir la température intérieure de l'avion. Ce cas arrive en général dans les pays chauds et la fermeture des hublots permet de ne pas chauffer la cabine. 

Je ne savais pas. Je vais le faire.

C'est bon Pardine ? 

• Sad 1
Pardine

Oui n'oublie pas de fermer le hublot tu risques t'enrhumer....

Si vous voulez faire mieux, c’est simple : Il faut arrêter de venir avec 3 bagages cabine par personne... Dans mon ancienne compagnie, la moitié du boarding, c’était du Tetris avec les sacs de tout le monde 

Edited by Mat
  • Like 1
Papalou

Sinon tu privilégies la marche. Ça limite pas mal les distances et le poids des bagages en général. Et c'est bon pour la santé.

tire-bouchon

https://images.sudouest.fr/2020/04/01/5e83eea066a4bdce5e411500/golden/1200x750/justine-dupont-surfeuse.jpg

heuuu...c' est bien Justine Dupont. Ou je me trompe 

• Haha 1
capitole46

C'est pas Amélie Mauresmo plutôt?

Edited by capitole46
tire-bouchon

Plutôt Old !

gronounours
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

C'est pas Angus Young ?

Angus n’a plus autant de cheveux ...

• 2 weeks later...
Cyril

Pour ceux et celles qui cherchent une destination ensoillée (HORS ETE), je vous invite à aller faire un petit road trip en Sicile. 

C'est fabuleux. 

Bon, certes, il n'y a pas de vagues.

Je n'ai pu y plonger voir la faune sous marine.

Mais quels payages fantastiques.

En MP si vous voulez des infos.

• Upvote 1
RMP
il y a 7 minutes, Cyril a dit :

Pour ceux et celles qui cherchent une destination ensoillée (HORS ETE), je vous invite à aller faire un petit road trip en Sicile. 

C'est fabuleux. 

Bon, certes, il n'y a pas de vagues.

Je n'ai pu y plonger voir la faune sous marine.

Mais quels payages fantastiques.

En MP si vous voulez des infos.

J'y suis allé il y a quelques années pour un mariage, c'était mortel. Dommage c'était en plein mois d'aout donc il faisait une chaleur infernale et tout était cramé dans le centre de l'ile. Mais rien que pour Syracuse je ne regrette pas le déplacement. Pas eu le temps de faire l'ouest de l'ile par contre.

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
Cyril

Pour le ski en France, c'est mort en décembre - VERBOTTEN!- , je vous conseille d'aller en Autriche, les stations sont superbes et pour les Toulousains, Andorre.

tire-bouchon

je suppose que tout ce qui va avec le ski (bar, resto, boîte, magasin, location de matèriel etc..) sera ouvert en Andorre.

Cyril
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

je suppose que tout ce qui va avec le ski (bar, resto, boîte, magasin, location de matèriel etc..) sera ouvert en Andorre.

Bien sûr.

Julien81
il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

Baqueira c est pas mal aussi il paraît.. 

Il y a 4 heures, Cyril a dit :

Pour le ski en France, c'est mort en décembre - VERBOTTEN!- , je vous conseille d'aller en Autriche, les stations sont superbes et pour les Toulousains, Andorre.

J’ai cru lire que les Allemands voulaient forcer la CE à empecher l’ouverture des stations jusqu’à mi-janvier minimum. Pourquoi je ne sais pas. Donc Autriche ou France même combat.