Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

gronounours

Santorin c’est magnifique ... mais petit : 4 jours sont suffisants pour faire le tour de tout ce qu’il y a à voir (Oia, Fira, Ancient Thera, Kamari, Red Beach, ...) !

On s’était régalé à tout faire en quad pour une somme très modeste.

Niveau gastronomie, les poissons grillés et les tomatokeftedes et l’incontournable Ouzo !

Petit plaisir : le coucher de soleil sur la Caldera vu d’une terrasse de bar ou de resto à Amoudi Bay ! :wub:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon apparemment tout le monde aime la Grèce.

Mais les Grecs, parlaient moi des Grecs, bande de pervers

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon apparemment tout le monde aime la Grèce.

Mais les Grecs, parlaient moi des Grecs, bande de pervers

En même temps il est difficile de parler des grecques.... Non parce que là, il faut avoir envie et on comprend mieux le style life de Papalou.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Bon apparemment tout le monde aime la Grèce.

Mais les Grecs, parlaient moi des Grecs, bande de pervers

Les grecs sont très très gentils.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Tel Aviv vous connaissez ? Ça semble sympa pour cet été, bars, terrasses ouvertes ...

Un bel exemple qu'une fois vaccinée, la population reprend une vie normale... comme avant... :rolleyes:

  • Triste 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Un bel exemple qu'une fois vaccinée, la population reprend une vie normale... comme avant... :rolleyes:

Humour noir, mais hélas bon et encore plus vrai...

Lien vers le commentaire

Monde de dingue sur la route jeudi... 8H pour faire 450 bornes. Putaing... 

Et ce monde sur la côte Vendéene, jamais vu cela :o

Pas de belles vagues, trop de vent. :wacko:

 

Bon, la semaine prochaine, direction la côte girondine. 

Les retraités, les locaux, restez chez vous, taillez vos haies, la pelouse, sortez voir vos voisins, faites vos grillades dans votre jardin et laissez les terrasses aux touristes.

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Cyril a dit :

Bon, la semaine prochaine, direction la côte girondine. 

Les retraités, les locaux, restez chez vous, taillez vos haies, la pelouse, sortez voir vos voisins, faites vos grillades dans votre jardin et laissez les terrasses aux touristes. moi toute la place.

D'avance merci.

 

 

J'ai corrigé car je sais que tu es timide, mais n'hésite pas à être un vrai salopard hein. :clin 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Punaise la lose, même vacciné des 2 doses, je vais devoir me faire curer le pif pour aller en Corse !!

 

Culés :kiss: !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, Gismo a dit :

Punaise la lose, même vacciné des 2 doses, je vais devoir me faire curer le pif pour aller en Corse !!

 

Culés :kiss: !

Tu sais pourquoi, au moins ! :baby:

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, tire-bouchon a dit :

certes, mais tu sais trés bien pourquoi un test est exigé.

 

Oui mais je sais aussi très bien aussi que beaucoup de pays (vois mon lien quelques posts plus hauts) n'exigent pas de tests si tu es vacciné.

 

Ensuite je ne suis pas médecin, mais je n'ai pas beaucoup entendu parler de cas ou un vacciné du tétanos, polio, diphtérie, transmettait la maladie à un 1/3.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Oui, mais pour le covid c'est trop récent pour avoir un retour d'information fiable donc on applique le principe de précaution ...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Hum!!! entre la foldingue thailandaise de l'autre post et la "chaleureuse" sicilienne, mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire

Moi qui pensais pouvoir résister jusqu'au bout, 1er test PCR réalisé ce matin pour pouvoir partir dimanche. C'était bien moins pire que ce que je m'imaginais, la préleveuse de 30 ans aux yeux bleus a du y être pour beaucoup :wub:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

Moi qui pensais pouvoir résister jusqu'au bout, 1er test PCR réalisé ce matin pour pouvoir partir dimanche. C'était bien moins pire que ce que je m'imaginais, la préleveuse de 30 ans aux yeux bleus a du y être pour beaucoup :wub:

Menteur, on sait tous que pendant le prélèvement, tu regardais le décolleté plutôt que les yeux.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Menteur, on sait tous que pendant le prélèvement, tu regardais le décolleté plutôt que les yeux.

 

Si seulement ... elle en avait peut-être un, mais sous la blouse blanche, et je n'ai rien vu :triste:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ça dépend des centres.

Y en a où elles n' ont pas de blouse blanche, mais une blouse bleue avec un logo "ELIS" . En Ehpad par exemple.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Citation

Les vacances seront possibles cet été....

 Papa Macron le mercredi 2 juin à Saint-Cirq-Lapopie  (Lot).

 

Gloire à notre guide supreme.

Lien vers le commentaire
gronounours

Pour les Baléares en septembre/octobre, vous recommandez plutôt quelle île ?

Avion ou ferry + voiture ?
Merci … :flo:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, gronounours a dit :

Pour les Baléares en septembre/octobre, vous recommandez plutôt quelle île ?

Avion ou ferry + voiture ?
Merci … :flo:

 

Qu'est-ce que tu comptes faire ? Plages, Treks, Putes :yes: ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 13 minutes, Gismo a dit :

 

Qu'est-ce que tu comptes faire ? Plages, Treks, Putes :yes: ?


Les 3 ! 😊

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai fini mon road book, je vais partir télétravailler un mois là-bas. Je pense que je vais mieux supporter la chaleur (et les cons) qu'ici.

Départ mi juillet et je m'en tape des recommandations de l'infâme et de sa clique.... Pas besoin de Pass sanitaire de muertas. 

 

 

Lien vers le commentaire

Passe au Brésil, c'est sympa, y'a des rassemblements de motos où tu fais ce que tu veux!

Même le Macron local pisse à la raie des Veran et autres Lacombe.

 

Si en plus tu parles allemand, c'est 50% de remise dans certains hôtels.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, capitole46 a dit :

Passe au Brésil, c'est sympa, y'a des rassemblements de motos où tu fais ce que tu veux!

Même le Macron local pisse à la raie des Veran et autres Lacombe.

 

Si en plus tu parles allemand, c'est 50% de remise dans certains hôtels.

Je suis comme Papalou, j'aime bien les brésiliennes (les vrais) mais entre le CR et Rio il y a 5800 bornes... pas la porte à côté. La côte sud-est du Bresil est surfable, il y a de grand champion de surf. On m'avait proposé d'y aller pour la dernière coupe du monde de foot.

J'irai, c'est sûr.

Lien vers le commentaire

De retour après une petite semaine en Corse bien sympa et sans masque. Aucun impact de la pollution qui a eu lieu à l'est car j'étais entre Calvi et Ajaccio.

 

28-29 °, grand soleil, la mer était en surface à 21° mais à 40 m sous l'eau c'était en 13 et 15 :o.

Ça a été très sport les exercices de sauvetages dans ces conditions mais j'ai enfin obtenu mon niveau 3 de plongée fédé française  :zorro:.

 

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, stadeli a dit :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/costa-rica/

T'es sûr de ton coup ?:clin

 sinon ça à l'air sympa le Costa Rica, café, volcans, nature sauvage... fais nous un compte rendu à ton retour. 

Ça ressemble à l'Auvergne quoi.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Ça ressemble à l'Auvergne quoi.

 

Oui ... mais sans les Auvergnats : ce n'est pas négligeable ! :P

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2021 à 09:39, Gismo a dit :

De retour après une petite semaine en Corse bien sympa et sans masque. Aucun impact de la pollution qui a eu lieu à l'est car j'étais entre Calvi et Ajaccio.

 

28-29 °, grand soleil, la mer était en surface à 21° mais à 40 m sous l'eau c'était en 13 et 15 :o.

Ça a été très sport les exercices de sauvetages dans ces conditions mais j'ai enfin obtenu mon niveau 3 de plongée fédé française  :zorro:.

 

 

Félicitations, car ça ne doit pas être facile ! 

 

13-15, c'est les caraïbes pour la Bretagne !! 😄

L'avantage en Méditerranée, c'est que tu n'as pas du aller très loin pour trouver 40m... Ici quand j'ai passé mon N1, j'ai accompagné des mecs qui faisaient le N3 et il a fallu aller super loin, avec une grosse houle... Ensuite on a attendu en tournant autour de l'ancre.... 🤢 Quand il a fallu revenir plus près pour plonger à notre tour, j'ai bien cru que le petit dej allait me suivre dans la flotte.... 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Mat a dit :

 

Félicitations, car ça ne doit pas être facile ! 

 

13-15, c'est les caraïbes pour la Bretagne !! 😄

L'avantage en Méditerranée, c'est que tu n'as pas du aller très loin pour trouver 40m... Ici quand j'ai passé mon N1, j'ai accompagné des mecs qui faisaient le N3 et il a fallu aller super loin, avec une grosse houle... Ensuite on a attendu en tournant autour de l'ancre.... 🤢 Quand il a fallu revenir plus près pour plonger à notre tour, j'ai bien cru que le petit dej allait me suivre dans la flotte.... 

 

 

 

Cette fiotte de marin d'eau douce !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mat a dit :

 

Félicitations, car ça ne doit pas être facile ! 

 

13-15, c'est les caraïbes pour la Bretagne !! 😄

L'avantage en Méditerranée, c'est que tu n'as pas du aller très loin pour trouver 40m... Ici quand j'ai passé mon N1, j'ai accompagné des mecs qui faisaient le N3 et il a fallu aller super loin, avec une grosse houle... Ensuite on a attendu en tournant autour de l'ancre.... 🤢 Quand il a fallu revenir plus près pour plonger à notre tour, j'ai bien cru que le petit dej allait me suivre dans la flotte.... 

 

 

 

Et j'avais juste une combi 5 mms humide pas une semi-étanche comme d'autres tarlouzes (bon, ok, le club n'en avait pas à me louer :triste:, ils avaient apportés les leurs).

 

Effectivement, c'était rapide pour aller à 40-50 m de fond, d'ailleurs le bateau allait sur un même spot et les monos nous emmenaient à 20 / 40 ou 60 m selon le niveau préparé. J'ai atteint 50,2 m, un record, avant, avec le N2, je n'avais pas le droit de dépasser les 40.

 

d3y4.jpg

 

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mat a dit :

Y'a encore des trucs à voir à 50m ? 

 

C'est juste intéressant pour des épaves profondes, autrement aucun intérêt. En France, le Donator est la plus réputée, je compte bien la faire un jour maintenant que j'en ai le droit.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mat a dit :

Y'a encore des trucs à voir à 50m ? 

 

Tu peux croiser la belle -mère de gronounours échouée.

Modifié par tropézien
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gismo a dit :

 

C'est juste intéressant pour des épaves profondes, autrement aucun intérêt. En France, le Donator est la plus réputée, je compte bien la faire un jour maintenant que j'en ai le droit.

 

Ok merci, je me contente des poissons et des épaves peu profondes ! En plus avec mon job, 20m est suffisant pour les oreilles et la quasi absence de paliers. Sinon je ne peux pas voler pendant plusieurs jours ensuite. Normalement je crois que c'est 24h mais en pratique, il vaut mieux prendre des marges 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mat a dit :

Y'a encore des trucs à voir à 50m ? 

Des squelettes avec un trou dans le crâne et du béton aux pieds.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mat a dit :

 

La terreur en eaux profondes !!! 🥶

Les dents de la (belle) mère … 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, capitole46 a dit :

Des squelettes avec un trou dans le crâne et du béton aux pieds.

 

Le fameux "accident domestique" varois... :yes:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, capitole46 a dit :

Des squelettes avec un trou dans le crâne et du béton aux pieds.

c' est bien gâcher du plomb pour rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...