Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

Le 15/01/2022 à 19:15, papé a dit :

Le pays de Macron. 

Les italiens ont 2 fois plus de morts que nous, ils prennent des mesures en fonction de ça, et ils doivent avoir pas mal de cas delta sûrement. 

Dans le même cas chez nous on confinerait. Car le seul pb de tous les États est de ne pas sur saturer les réas. Chez nous on accepte 3500 réas et on espère une contamination '' lente''de toute la population, sans faire exploser l' hosto et il n'explosera pas vu que ce n'est plus le même virus.. 

 

 

 

 

Vous etes impayables...

 

Ils ont plus de morts, mais NOUS sommes les cons qui ne prennent pas le bonnes mesures aux bons moments.

Ils ont des mesures plus strictes, mais NOUS sommes les cons trop strictes quand même...

 

A un moment, peut-etre, je dis bien peut-etre, que les décisions prises ont fait que ça se passe globalement pas si mal que ça chez nous, non?

 

Et j'anticipe : ce n'est pas une validation de Macron en général, ou qui sais je encore...

 

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, puppets a dit :

 

Vous etes impayables...

 

Ils ont plus de morts, mais NOUS sommes les cons qui ne prennent pas le bonnes mesures aux bons moments.

Ils ont des mesures plus strictes, mais NOUS sommes les cons trop strictes quand même...

 

A un moment, peut-etre, je dis bien peut-etre, que les décisions prises ont fait que ça se passe globalement pas si mal que ça chez nous, non?

 

Et j'anticipe : ce n'est pas une validation de Macron en général, ou qui sais je encore...

 

 

 

Pays de cons ou pas tel est la question.

Personnellement, je juge sur les mesures, le ressenti.

L'Emilie-Romagne est au nord de l'Italie, épicentre du Covid Italien en 2019/2020

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_Covid-19_en_Italie#/media/Fichier:COVID-19_Italy_-_Cases_per_capita.svg

 

OK.

Mais quoi qu'on fasse on nous demande le pass sanitaire. Incroyable. Tu peux boire un coup au comptoir, mais pass.

C'est ridicule

Le masque FFP2 est la norme. Dehors, tous les gens le portent. C'est horrible cette merde surtout si tu portes des lunettes.

C'est ridicule.

Limite du nombre de personne dans les magasins avec queue à l'exterieur. (Bonne mesure là).

Prise de température dans les musées.

Ridicule

 

Les locaux semblent le vivre bien, ils sont supers corrects avec les règles. Franchement respect. 

Après grosse difference avec nous, ils imposent la vaccination au plus de 50 ans. (Mais pas la troisieme dose)

La duree de validité en France de notre QR Code est ridicule, en Italie 9 mois.

Avantage pour moi, très peu de touriste, voir pas. 

 

Bref, je vais à Rome dans 15 jours pour voir comment ils font là-bas.

Un peu de pragmatisme ferait grand bien à l'infâme, à notre ministre d'Ibiza et à notre commercial en Cassoulet.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Pays de cons ou pas tel est la question.

Personnellement, je juge sur les mesures, le ressenti.

L'Emilie-Romagne est au nord de l'Italie, épicentre du Covid Italien en 2019/2020

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_Covid-19_en_Italie#/media/Fichier:COVID-19_Italy_-_Cases_per_capita.svg

 

OK.

Mais quoi qu'on fasse on nous demande le pass sanitaire. Incroyable. Tu peux boire un coup au comptoir, mais pass.

C'est ridicule

Le masque FFP2 est la norme. Dehors, tous les gens le portent. C'est horrible cette merde surtout si tu portes des lunettes.

C'est ridicule.

Limite du nombre de personne dans les magasins avec queue à l'exterieur. (Bonne mesure là).

Prise de température dans les musées.

Ridicule

 

Les locaux semblent le vivre bien, ils sont supers corrects avec les règles. Franchement respect. 

Après grosse difference avec nous, ils imposent la vaccination au plus de 50 ans. (Mais pas la troisieme dose)

La duree de validité en France de notre QR Code est ridicule, en Italie 9 mois.

Avantage pour moi, très peu de touriste, voir pas. 

 

Bref, je vais à Rome dans 15 jours pour voir comment ils font là-bas.

Un peu de pragmatisme ferait grand bien à l'infâme, à notre ministre d'Ibiza et à notre commercial en Cassoulet.

 

En quoi ce que tu vis en Italie est de la responsabilité de l'infame comme tu l'appelles?

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, puppets a dit :

 

En quoi ce que tu vis en Italie est de la responsabilité de l'infame comme tu l'appelles?

 

 

 

Les mesures et déclaration à la con depuis 2 ans elles sortent de Saint Pierre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Le 18/01/2022 à 14:45, Cyril a dit :

Les mesures et déclaration à la con depuis 2 ans elles sortent de Saint Pierre ?

 

 

Tous nos Hauts dirigeants donneurs de leçons pour la protection contre le virus l'ont chopé. On' peut donc faire confiance à l'efficacité de leurs mesures.

Le sous titre de la vidéo, '' le ministre de la santé malade'''ne concerrne pas seulement le covid, il ferait bien  d' aller voir un psy. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, papé a dit :

Tous nos Hauts dirigeants donneurs de leçons pour la protection contre le virus l'ont chopé. On' peut donc faire confiance à l'efficacité de leurs mesures.

Le sous titre de la vidéo, '' le ministre de la santé malade'''ne conserne pas seulement le covid, il ferait bien  d' aller voir un psy. 

 

Moi, ca me fait l'effet inverse :

Un ministre (donc tout le temps en déplacement et qui passe son temps à discuter avec des milliers d'interlocuteurs différents dans le mois) qui ne l'a jamais chopé, je me demande s'il bosse.

Ca me rassure quand ils l'attrapent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

 

Moi, ca me fait l'effet inverse :

Un ministre (donc tout le temps en déplacement et qui passe son temps à discuter avec des milliers d'interlocuteurs différents dans le mois) qui ne l'a jamais chopé, je me demande s'il bosse.

Ca me rassure quand ils l'attrapent.

Quand tu fais 4 stations de métro tu as croisé beaucoup plus de monde en 15mn qu'un ministre en 24 heures. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papé a dit :

Quand tu fais 4 stations de métro tu as croisé beaucoup plus de monde en 15mn qu'un ministre en 24 heures. 

Oui mais être à côté d'un mec pendant 5 minutes VS discuter avec un mec pendant 1h, je pense que le 2e cas est vachement plus contagieux.

 

D'ailleurs, perso j'y crois pas trop à ces clusters via le métro (ou tout transport et commun).

Tout simplement parce que sinon la région Île de France serait 100 fois plus contaminée que les autres.

 

A mon avis, les contaminations sont beaucoup plus via des repas, des soirées, réunions de travail, rassemblement statique, des gens qu'on côtoie et avec qui on discute.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Oui mais être à côté d'un mec pendant 5 minutes VS discuter avec un mec pendant 1h, je pense que le 2e cas est vachement plus contagieux.

 

D'ailleurs, perso j'y crois pas trop à ces clusters via le métro (ou tout transport et commun).

Tout simplement parce que sinon la région Île de France serait 100 fois plus contaminée que les autres.

 

A mon avis, les contaminations sont beaucoup plus via des repas, des soirées, réunions de travail, rassemblement statique, des gens qu'on côtoie et avec qui on discute.


Put1 Gabi … t’as rien compris : Papé sait !

Il sait tout … sur tout : c’est un sachant !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, gronounours a dit :


Put1 Gabi … t’as rien compris : Papé sait !

Il sait tout … sur tout : c’est un sachant !

Normal, je suis été à l'école moi, au lieu d'hiberner. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

 

Moi, ca me fait l'effet inverse :

Un ministre (donc tout le temps en déplacement et qui passe son temps à discuter avec des milliers d'interlocuteurs différents dans le mois) qui ne l'a jamais chopé, je me demande s'il bosse.

Ca me rassure quand ils l'attrapent.

Il doit y avoir beaucoup de branleur alors en France... De nombreuses personnes se déplacent, discutent avec plein de gens et ne l'ont jamais eu :yes:

Pour information  la plupart des contaminations ont eu lieu dans les bars et à l'occasion de soirées privées, avec un risque plus élevé pour les hommes que pour les femmes.

Donc s'il fréquente les soirées à touze il a plus de chance de l'attraper.  CQFD

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Cyril a dit :

Il doit y avoir beaucoup de branleur alors en France... De nombreuses personnes se déplacent, discutent avec plein de gens et ne l'ont jamais eu :yes:

Pour information  la plupart des contaminations ont eu lieu dans les bars et à l'occasion de soirées privées, avec un risque plus élevé pour les hommes que pour les femmes.

Donc s'il fréquente les soirées à touze il a plus de chance de l'attraper.  CQFD


Ça, à part en faisant une sérologie, c’est absolument impossible à savoir !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cyril a dit :

Il doit y avoir beaucoup de branleur alors en France... De nombreuses personnes se déplacent, discutent avec plein de gens et ne l'ont jamais eu :yes:

Moi, je dis juste que je ne connais pas beaucoup de boulot où, comme tu le dis, tu te déplaces davantage et où tu discutes avec plus de gens qu'un ministre.

Ça me paraît vraiment bizarre qu'un ministre ne l'ai jamais attrapé.

 

D'ailleurs, je suis sûr que, comme beaucoup de Français, la plupart l'ont déjà tous eu sans s'en apercevoir.

 

Comme dit @gronounours, le nombre de contaminés est largement sous estimé.

On ne disait pas en début de pandémie que la majorité des cas était asymptomatique ?

 

Moi, j'en suis un des exemples. L'année dernière (donc avant vaccination et avec le variant "méchant"), j'ai fait une sérologie qui a montré que j'avais eu le covid quelques temps avant. Alors que je ne m'en suis même pas appercu. Pareil pour ma femme.

Et on doit être des millions de français dans ce cas-là.

Et actuellement, avec la vaccination et le variant omicron (moins méchant), ça doit être encore plus le cas.

Lien vers le commentaire

Les ministres sont pourtant prudents, ils s'isolent et travaillent  en distanciel. 

Blanquer s'est sacrifié, il s'est confiné à Ibiza et le voilà critiqué. 

Le monde est injuste. 

 

 

Lien vers le commentaire

Comme on est dans le topic voyage, pour ceux donc qui veulent sortir de France, notre pass vaccinal/sanitaire (...) n'est valable que 4 mois à partir du 15 février en France contre 9 mois en Europe (Comme en Italie et Autriche.... - C'est la durée maximale recommandée par l'UE).

Donc faites votre compte dans ce merdier, notamment si vous voyagez avec des enfants qui vaccinés à la rentrée 2021 vont devoir y retourner ne serait ce que pour aller skier en février.

 

Après, sans vouloir entrer dans le pourquoi du comment de l'Infâme, j'aimerai bien que l'on m'explique scientifiquement les durées de validité 4/7/9 mois mais c'est un autre sujet.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Après, sans vouloir entrer dans le pourquoi du comment de l'Infâme, j'aimerai bien que l'on m'explique scientifiquement les durées de validité 4/7/9 mois mais c'est un autre sujet.

Ben, c'est facile à comprendre, ce n'est pas scientifique, c'est politique : les 4 mois, c'est pour obliger les gens à faire leur 3e dose.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Comme on est dans le topic voyage, pour ceux donc qui veulent sortir de France, notre pass vaccinal/sanitaire (...) n'est valable que 4 mois à partir du 15 février en France contre 9 mois en Europe (Comme en Italie et Autriche.... - C'est la durée maximale recommandée par l'UE).

Donc faites votre compte dans ce merdier, notamment si vous voyagez avec des enfants qui vaccinés à la rentrée 2021 vont devoir y retourner ne serait ce que pour aller skier en février.

 

Après, sans vouloir entrer dans le pourquoi du comment de l'Infâme, j'aimerai bien que l'on m'explique scientifiquement les durées de validité 4/7/9 mois mais c'est un autre sujet.

Non c est 7 mois en France..

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gabi a dit :

Ben, c'est facile à comprendre, ce n'est pas scientifique, c'est politique : les 4 mois, c'est pour obliger les gens à faire leur 3e dose.

Et toute la population, même les gamins ? Un peu ridicule, non, sachant que vaccinés ou pas, tu transmets (cf notre ministre de la santé triplement dosé)

il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Non c est 7 mois en France..

4 mois à partir du 15 février avec le pass vaccinal, en plein dans les vacances de février. Attention.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Cyril a dit :

Et toute la population, même les gamins ? Un peu ridicule, non, sachant que vaccinés ou pas, tu transmets (cf notre ministre de la santé triplement dosé)

4 mois à partir du 15 février avec le pass vaccinal, en plein dans les vacances de février. Attention.

Ouais ben ils iront se faire voir..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

 

Parfait, maintenant la même en Asie et en Amérique du Sud avec l'Europe. J'ai du me faire curer le pif 2 fois pour voyager c'est au moins 2 fois de trop.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

 C'est du flan, du pipeau tout cela.

- l'Italie impose un test avant de venir (pour les vaccinés seulement, les autres sains d'esprits ne peuvent voyager sans motifs imperieux).

Je retourne Rome vendredi et rebolote re test 

- l'infâme a reduit la validité de la double vaccination en France (4 mois partir du 15 février au lieu de 7 mois initialement / 9 mois preconisés par l'UE), donc ton pass green pass en Italie fonctionne en UE sauf en France si tu as pris ta double dosette avant octobre.

Super ça, de la bonne fourberie (ou enculade).

 

Il y a 3 heures, Gismo a dit :

 

Parfait, maintenant la même en Asie et en Amérique du Sud avec l'Europe. J'ai du me faire curer le pif 2 fois pour voyager c'est au moins 2 fois de trop.

En Amerique Latine, le Costa Rica ne demande rien du tout  pour venir.

Lien vers le commentaire

Avec tous ces covidiots, j'ai la chance de pouvoir partir pour 10€ donc un ou deux prélevements dans le pif de plus ou de moins, pas grave.

Donc je vous laisse méditer sur la mesquinerie de notre emmerdeur premier et son commercial en cassoulet pour me barrer chez d'autres malades qui ne donnent le RSA qu'aux vaccinés... si si, y a encore plus fourbe que l'infâme en Europe ! 

068_AA_15012022_575764.jpg

 

Je vais en parler avec François à Gandolfo samedi.

Contaminez-vous, faites vous plaisir et à bientôt.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Cyril a dit :

Avec tous ces covidiots, j'ai la chance de pouvoir partir pour 10€ donc un ou deux prélevements dans le pif de plus ou de moins, pas grave.

Donc je vous laisse méditer sur la mesquinerie de notre emmerdeur premier et son commercial en cassoulet pour me barrer chez d'autres malades qui ne donnent le RSA qu'aux vaccinés... si si, y a encore plus fourbe que l'infâme en Europe ! 

068_AA_15012022_575764.jpg

 

Je vais en parler avec François à Gandolfo samedi.

Contaminez-vous, faites vous plaisir et à bientôt.

 

 

 ville incontournable !!!....

J'ai écris incontournable , mais pourtant si, sur le périph. si tu rates l'entrée , tu es reparti pour un tour ,on dirait que le romain veut t'empêcher de rentrer dans sa ville .

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'Italie, les pâtes le pinard, les FFP2 et le GreenPass à l'infâme, j'arrête.

Je me casse la semaine prochaine découvrir le Walhalla. J'aurai aussi froid qu'au SDF, mais je payerai moins chere ma bière (par contre, je ne touche pas au hareng)...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

L'Italie, les pâtes le pinard, les FFP2 et le GreenPass à l'infâme, j'arrête.

Je me casse la semaine prochaine découvrir le Walhalla. J'aurai aussi froid qu'au SDF, mais je payerai moins chere ma bière (par contre, je ne touche pas au hareng)...

 

 

Tu devrais aimer Heilung :

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Amis teutons du nord, j'arrive!

https://www.rfi.fr/fr/europe/20220208-covid-19-en-suède-clap-de-fin-pour-le-passe-vaccinal-à-partir-du-9-février?ref=tw_i

Je vous laisse les harengs et les rennes 👌

 

 

Y'a de beaux spots de surf et de la bonne plongée en plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Amis teutons du nord, j'arrive!

https://www.rfi.fr/fr/europe/20220208-covid-19-en-suède-clap-de-fin-pour-le-passe-vaccinal-à-partir-du-9-février?ref=tw_i

Je vous laisse les harengs et les rennes 👌

 

 

 

Tu portes bien la sangle abdominale.

Si je peux me permettre une petite critique, le knickerboker jaune, il vaut mieux éviter.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Cyril a dit :

 

Je vous laisse les harengs et les rennes 👌

 

 

Comment peut-on visiter un pays sans goûter à l'alimentation et aux boisson locales ainsi qu 'à tout le reste. 

Il faut s' imprégner de l'endroit que l'on visite. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Juste un mot pour les vacances de ski. 

Je suis sur les PO, hier je suis allé skier à Err Puigmal, station qui a été réouverte en décembre. 

Très peu de monde, super accueil des pistes parfaites, pas d'attente aux remontées, prix attractifs. 

Bref pour moi incontournable. 

Si vous passez vos vacances par là, ça vaut le détour. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

Comment peut-on visiter un pays sans goûter à l'alimentation et aux boisson locales ainsi qu 'à tout le reste. 

Il faut s' imprégner de l'endroit que l'on visite. 

Papé, je ne suis pas anthropologue et je m'en tape de ce que bouffent ou boivent les autochtones. Mes voyages ne consistent pas à manger des animaux morts ou vivants ni leurs sécrétions dans diverses préparations liquides ou solides.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, papé a dit :

Comment peut-on visiter un pays sans goûter à l'alimentation et aux boisson locales ainsi qu 'à tout le reste. 

Il faut s' imprégner de l'endroit que l'on visite. 

le Hagis ok sans problèmes mais les larves d'insectes africains ou asiatiques , je te laisse l'honneur .

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, daqcxv a dit :

le Hagis ok sans problèmes mais les larves d'insectes africains ou asiatiques , je te laisse l'honneur .

Perso je goûte à tout, mais il faut reconnaître que depuis 2 ans il me semble avoir une petite aversion pour le pangolin et la chauve souris.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, daqcxv a dit :

le Hagis ok sans problèmes mais les larves d'insectes africains ou asiatiques , je te laisse l'honneur .

certes.

mais chacun ses goûts.

Va faire bouffer une escargot aux Africains.

Et puis on bouffe bien des crevettes à l' apéro.

Moi je veux bien goûter des insectes bien cuisinés.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

certes.

mais chacun ses goûts.

Va faire bouffer une escargot aux Africains.

Et puis on bouffe bien des crevettes à l' apéro.

Moi je veux bien goûter des insectes bien cuisinés.

Vouai même moi à ce jour aucun gastéropodes n'a violé mon espace bucal mais bon je pense franchir le pas un jour . 

Quant aux crevettes et huîtres j'ai réalisé mon rêve d'enfant,  rouler dans un camion de pompiers sauf que je n'avais pas prévu en position allongée. 

Lien vers le commentaire
18 hours ago, tire-bouchon said:

Va faire bouffer une escargot aux Africains.

 

Rien de plus simple ils le cuisinent en une multitude de plats en Afrique de l'Ouest. 

 

Et c'est pas des petits escargots de Bourgogne... 

Lien vers le commentaire
Révélation

 

Je suis revenu à autre monde, celui que nous vivions il y a deux ans et comme en Hongrie en octobre dernier : pas de masque, pas de pass, pas de stress sanitaire...

Le bonheur.

 

Mais il caille...🥶 Et de la bière de muertas comme au stade, c'est à dire à 3,5% max au supermarché...

20220212_133043.jpg

Lien vers le commentaire

Bon, ben comme Blanquer je me casse de ce pays de cons, les masques, le pass, l'ambiance dans les stades, les doses de l'infâme, tout ça.... Bref RDV en mars.

La bise

 

 

Lien vers le commentaire
Le 18/02/2022 à 15:33, Cyril a dit :

Bon, ben comme Blanquer je me casse de ce pays de cons, les masques, le pass, l'ambiance dans les stades, les doses de l'infâme, tout ça.... Bref RDV en mars.

La bise

 

 

 Tu ferais mieux de rester et aller au stade pour supporter l'équipe !!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...