Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

il y a une heure, papé a dit :

La première fois que j'y suis allé l'ascenseur était en panne, 5 ans après des copains y sont allés, l'ascenseur était en panne, j'y suis revenu il y'a 4 ou 5 ans avec des petits enfants .... L'ascenseur était en panne. 

Donc téléphoner avant... 

😊

grève illimitée sans préavis ?

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, papé a dit :

La première fois que j'y suis allé l'ascenseur était en panne, 5 ans après des copains y sont allés, l'ascenseur était en panne, j'y suis revenu il y'a 4 ou 5 ans avec des petits enfants .... L'ascenseur était en panne. 

Donc téléphoner avant... 

On parle de l' Arc de Triomphe pas de ton Hôtel pourri ! :a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

On parle de l' Arc de Triomphe pas de ton Hôtel pourri ! :a0:

Si tu consideres que le Royal Monceau est pourri c'est bien la preuve que tu n'y es jamais allé.

C'est vrai que tu préfères les hôtels vraiment de bas étage , qui sentent l'humidité, pleins de champignons et de salpêtre de Venise. La ville la plus pourrie  et polluée d'Italie.

L'avantage, c'est que ça sent tellement la merde que tu as l'impression de manger de l'andouille mal préparée toute la journée. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

T' es dégueulasse Papé.

Tu oublies qu'il y a des enseignants qui te lisent ! :a0:

Il faut qu'ils fassent comme moi  jouer au loto. 

Note bien que je n'aurai jamais gagné c'est la machine, qui, il y a 16 ans maintenant m'a donné les bons numéros..... Et je n' avais joué qu'une fois avant, ni après non plus. 

La dernière fois que j'avais joué, avant cela, c'était au tiercé. 

J'avais 22 ou 23 ans. Prix d'Amérique. Hortense L courrait. Je la connaissais, mon grand père aimait les courses de chevaux et m'avait amené quelques années plutôt  à Agen. Elle avait un handicap de 50 mètres et avait coiffé tous les autres concurents.

Donc je mise à l'époque 30 francs sur 5 chevaux, 3 favoris et 2 tocards...... Et je gagne.... En désordre... 27 francs. 

Le samedi suivant, j'ai invité tous mes copains à l'apéro, (au café), je leur ai signifié que j'avais gagné au tiercé le dimanche précédent... 

Puis à la fin de la troisième tournée je leur ai tout expliqué sur le gain que j'avais fait (3 francs de perte), je leur ai aussi dit que je ne rejouerais jamais au tiercé.. Ni à quelconque jeu d'argent. 

Et je m'y suis tenu.... (pour le tiercé). 

Et puis un jour, j'ai replongé dans le jeu. Ayant arrêté de fumer, ( 3 cigarettes par jour), Je suis allé acheter des chewing-gum... Qu'est ce qui m'a pris... Devant moi une nana prenait un ticket de loto, finalement, en ayant arrêté la cigarette, au bout d'une dizaine de jours, c'était possible pour mon budget. 

Et j'ai réinvite tous mes copains au même café... En m'excusant auprès d'eux d'avoir replonge dans le jeu. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En tout cas, n'allez pas en vacances en Russie en ce moment : Poutine kidnappe des occidentaux pour les échanger contre des prisonniers russes.

Là, c'est une pauvre basketteuse russe qui a pris 9 ans de prison pour un liquide de vapoteuse aromatisé au CBD. :chuis:

 

https://www.lefigaro.fr/sports/basket/russie-la-basketteuse-americaine-brittney-griner-condamnee-a-9-ans-de-prison-20220804

 

A priori, le but est de l'échanger contre un horrible trafiquant d'armes surnommé le marchand de la mort.

  • Vomit 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

En tout cas, n'allez pas en vacances en Russie en ce moment : Poutine kidnappe des occidentaux pour les échanger contre des prisonniers russes.

Là, c'est une pauvre basketteuse russe qui a pris 9 ans de prison pour un liquide de vapoteuse aromatisé au CBD. :chuis:

 

https://www.lefigaro.fr/sports/basket/russie-la-basketteuse-americaine-brittney-griner-condamnee-a-9-ans-de-prison-20220804

 

A priori, le but est de l'échanger contre un horrible trafiquant d'armes surnommé le marchand de la mort.

Mon neveu a fini en taule à Séoul car à l'aéroport ils ont trouvé du liquide de vaporeuse (je ne sais pas à quel arôme) en 2017 ou 2018.

 

Sinon, pour en revenir au sujet, une femme, américaine, noire, de plus de 2m, lesbienne et tatouée comme un routier, et important du cannabis, ben ils se sont régalés. Il lui ont collé le max.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cyril a dit :

Mon neveu a fini en taule à Séoul car à l'aéroport ils ont trouvé du liquide de vaporeuse (je ne sais pas à quel arôme) en 2017 ou 2018.

Pendant combien de temps ?

Lien vers le commentaire

Bon, ben le 15 août à Paris c'est cool, rentrez tous !!!! 

Moi je file.

Je vous laisse vivre sagement la foire dans les supermarchés pour la rentrée des classes, la ferveur populaire dans les stades et bistros pour le début du TOP14 et de la ligue 1, la joie des transports et l'ambiance cool dans les villes surchauffées.

Moi je me casse un petit peu dans l'arriere pays landais non pas comme SPV (malgré mon volontariat) mais comme simple touriste afin de rencontrer l'âme de ces populations locales atypiques, cueilleurs de la résine de pin, cultivant le mais et élevant des foies de canards... Bref immersion dans la zone cotière océanique du sud ouest français afin d'essayer de comprendre et de vivre local.

La bise.

RDV en septembre.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon,

 

J'ai enfin un peu de temps pour faire un petit retour de mes 2 semaines à Madagascar sur l'île de Nosy Be.

 

L'île est surnommée l'île aux parfums, à cause de la culture de l'Ylang-Ylang, une fleur qui aromatise toutes les vallées (c'est assez impressionnant) et qui est un des composants des plus grands parfums (Chanel n°5 par exemple).

C'est la principale production de l'île, pour le coté vanille, il y en a mais pas des masses.

 

Pourquoi cette île et pas sur l'île continent?

Question sécurité en 1er lieu, Nosy Be est un île et donc plus facile à protéger pour maintenir la manne touristique.

Ensuite, je n'avais que 2 semaines et les distances sont tellement grandes que tu passes vites plus de temps dans un 4x4 qu'à profiter et à visiter.

 

2 nationalités de touristes, français et italiens.

Les Italiens sont peut-être même plus nombreux que les Français, c'est le fruit d'un accord de coopération il y a une quinzaine d'années entre les 2 pays.

Aucune connexion entre ces touristes, les Italiens sont au nord dans les hôtels all-inclusive, les Français sont au sud-ouest parmi la population malgache.

Je ne peux pas ne pas parler de ce que j'ai pu voir coté "tourisme sexuel" pratiqué par les Français.

Je met tourisme entre guillemet, car ce sont des personnes âgées qui vivent 6 mois là bas et 6 mois en France selon les saisons, et ils sont leur malagasy attitrée sur place.

J'y étais préparé, mais le voir réellement ça change quand même les choses, c'est vraiment dégueulasse, des bons papys de 70 balais avec des gamines de 20 ans.

On m'a fait comprendre que c'était accepté par la population, par fatalisme et par le fait que les filles étant majeures, elles font ce qu'elles veulent aussi.

 

Les gens sont bienveillants pour la plupart, forcément on est des poules aux œufs d'or pour eux, donc ils essayent parfois d'en tirer le maximum en one shot.

C'est normal par rapport à la pauvreté du pays, mais une simple discussion permet souvent de ramener les prix à un niveau correct.

Je ne dis pas que j'ai payé les prix malgaches, mais je refusais également de payer des prix qui sont les mêmes qu'en Europe.

La police se chargeant quoiqu'il arrive de délester la population à chaque check point quotidien.

 

Pour le change, il vaut mieux avoir votre banque qui vous permette des retraits en distributeur auto, que tenter le change sur place, arnaque assurée.

 

L'île est belle, mais ce sont les petites îles à coté qui sont magnifiques et qui attirent, l'eau à 28/29 degrés, une faune et flore sublime.

Carte postale assurée.

 

La plongée sous-marine, un peu déçu, mais il y a beaucoup à voir, cependant les couleurs n'étaient pas celles que j'espérais.

Mais tortues et raies sont au rendez-vous, j'avais espéré les requins-baleines, mais c'est pour octobre.

Baleines à bosse présentes dans la baie, c'est majestueux faut l'avouer, du mal à trouver les dauphins mais très plaisant de les trouver et de pouvoir se mettre à l'eau avec eux.

Les tortues par contre c'est impressionnant, il y en a partout dans l'eau, on est comme des enfants à les voir venir prendre leur respiration, puis replonger, à les voir manger l'herbe sous l'eau c'est magique.

 

Les lémuriens sont dans des zones préservées mais c'est réellement kiffant comme animal à voir.

D'autres divers animaux que l'on voit en nombre, les caméléons, les boas, des tortues de terre de diverses races.

 

Franchement, je vous le conseille, bon choisissez bien la période, là j'étais en période très chère pour le vol, et évitez forcement la saison des pluies.

Mais l'île a un climat différent du reste du pays, donc 9 mois de soleil et 3 mois de pluie, pas d'hiver contrairement au reste du pays.

 

Je mettrais quelques photos plus tard.

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je mettrais quelques photos plus tard.

surtout des jeunes majeures ! :whist:

J' ai 70 balais un peu dépassés.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

J'ai enfin un peu de temps pour faire un petit retour de mes 2 semaines à Madagascar sur l'île de Nosy Be.

On sent que c'est un énième pays qui a su se développer et se moderniser depuis le départ du colon exploiteur. :innoncent:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ce top résumé, c'est une de mes destinations envisagées pour septembre 2023.

 

J'ai juste un peu peur de me faire ch*** en restant sur Nosy Be 2 semaines, je voudrais inclure une croisière plongée de quelques jours mais le soucis c'est que quand tu es sur le bateau, y a pas moyen d'aller parler culture du pays avec les jeunes majeures :yes: .

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gismo a dit :

Merci pour ce top résumé, c'est une de mes destinations envisagées pour septembre 2023.

 

J'ai juste un peu peur de me faire ch*** en restant sur Nosy Be 2 semaines, je voudrais inclure une croisière plongée de quelques jours mais le soucis c'est que quand tu es sur le bateau, y a pas moyen d'aller parler culture du pays avec les jeunes majeures :yes: .

 

Tu peux faire l'ensemble du nord du pays, de Diego Suarez la grande ville du nord, qui a d'après ce qu'on m'a dit garder une petite architecture historique coloniale, à Nosy Be donc.

 

Majunga est parait-il jolie comme endroit aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

On sent que c'est un énième pays qui a su se développer et se moderniser depuis le départ du colon exploiteur. :innoncent:

 

On est encore vu comme les méchants qui pillent le pays (les Chinois sont les rois pour piller ce pays), le peu de français sont des bi-nationaux, et le reste des investisseurs plus PME qu'autre chose.

 

Bon après, ils récitent ce qu'on leur dit, donc difficile de leur en tenir rigueur.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

On est encore vu comme les méchants qui pillent le pays (les Chinois sont les rois pour piller ce pays), le peu de français sont des bi-nationaux, et le reste des investisseurs plus PME qu'autre chose.

 

Bon après, ils récitent ce qu'on leur dit, donc difficile de leur en tenir rigueur.

Il y a encore des volontaires travaillant avec des associations sur place. Invisibles dans un circuit touristique, mais présents sur le terrain. Pour le tourisme un peu plus root, Sainte Marie (Côte Est) vaut aussi le détour. À l'ouest, les Tsingis et l'allée des Baobabs. Les français établis à Tulear sont effectivement majoritairement à gerber....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Même 62 ans après leur indépendance... :wacko:

 

Comme le reste des pays d'Afrique oui oui

 

Alors pour être plus précis, l'immense majorité de la population s'en fout complet, car ils ont d'autres soucis à régler.

Mais la minorité qui a fait des études, oui oui, ils ont une belle rancoeur contre la France et encore aujourd'hui.

 

Les malgaches vivant à l'etranger par contre ont une vision plutot critique de leur pays, et surtout triste de voir la situation, car 15 ans en arrière, le pays était moins pauvre.

 

Rien que pour l'electricité, le réseau a 40 ans, le peu de centrales hydroélectrique du pays date de l'époque coloniale, et résultat, 15% du pays à l'electricité, et même la capitale subit des délestages quotidien.

 

En fait, tout est fait pour que la minorité ethnique des merinas gardent le pouvoir, et que le reste de la population reste en bas de l'echelle.

Tu veux monter une entreprise? 35% minimum de prêt bancaire

Un étranger veut acheter un terrain? faut que ça soit un malgache qui achète pour toi, donc il est proprio, ou passer par un bail emphytéotique de 99 ans.

Donc l'investissement est minimal dans le pays que ça soit par les habitants, que par les investisseurs étrangers.

Et la corruption qui est aussi endémique que les lémuriens pour le pays complique encore plus les choses.

 

C'est triste pour l'avenir du pays, très triste.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Il y a encore des volontaires travaillant avec des associations sur place. Invisibles dans un circuit touristique, mais présents sur le terrain. Pour le tourisme un peu plus root, Sainte Marie (Côte Est) vaut aussi le détour. À l'ouest, les Tsingis et l'allée des Baobabs. Les français établis à Tulear sont effectivement majoritairement à gerber....

 

Sainte Marie c'est un détour à faire car l'ile est bien petite, mais très belle île parait-il, et baleine à coup sûr là bas.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

 (les Chinois sont les rois pour piller ce pays), l

Les chinois sont venu pour installer le chemin de fer à  l'est de la grande île il doit y avoir 20 ans. Les malgaches devaient participer aux travaux. Mais c'était trop lent et on a fait venir des ouvriers chinois..... Beaucoup de chinois sont restés et ont installé des commerces. 

Quand le chinois partira, il ne restera même pas de lemurien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

Les chinois sont venu pour installer le chemin de fer à  l'est de la grande île il doit y avoir 20 ans. Les malgaches devaient participer aux travaux. Mais c'était trop lent et on a fait venir des ouvriers chinois..... Beaucoup de chinois sont restés et ont installé des commerces. 

Quand le chinois partira, il ne restera même pas de lemurien. 

 

Les Chinois n'ont pas du bosser beaucoup non plus

 

Car 4 lignes de chemin de fer dans le pays, toutes construites depuis 100 ans

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_ferroviaire_à_Madagascar

Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, papé a dit :

Les chinois sont venu pour installer le chemin de fer à  l'est de la grande île il doit y avoir 20 ans. Les malgaches devaient participer aux travaux. Mais c'était trop lent et on a fait venir des ouvriers chinois..... Beaucoup de chinois sont restés et ont installé des commerces. 

Quand le chinois partira, il ne restera même pas de lemurien. 

Je sais que le temps passe vite mais c'était il y a une centaine d'années (début du 20e siècle) quand des travailleurs chinois ont été embauchés par les Français.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Je sais que le temps passe vite mais c'était il y a une centaine d'années (début du 20e siècle) quand des travailleurs chinois ont été embauchés par les Français.

Effectivement .

La societé chinoise CRBC ,présente à Madagascar depuis plus de 20 ans (route ect .....n'a pas realisée le chemin fer de l'est de l'ile , mais elle doit l'avoir entamé , car le marché  a été signé en 2018......au détriment des espagnols.

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Le Canal des Pangalanes aussi a été laissé à l'abandon après le départ des français, alors qu'il constituait l'unique voie navigable sécurisée de la côte est.

 

Il a été depuis un peu dragué à nouveau pour le rendre un minimum navigable, mais rien à voir avec ce qu'il était avant.

 

C'est vraiment un magnifique pays, avec tellement de choses à faire pour améliorer la situation de la population, mais je ne peux qu'être pessimiste pour ce pays malheureusement.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tlsefred31 a dit :

Le Canal des Pangalanes aussi a été laissé à l'abandon après le départ des français, alors qu'il constituait l'unique voie navigable sécurisée de la côte est.

 

Il a été depuis un peu dragué à nouveau pour le rendre un minimum navigable, mais rien à voir avec ce qu'il était avant.

 

C'est vraiment un magnifique pays, avec tellement de choses à faire pour améliorer la situation de la population, mais je ne peux qu'être pessimiste pour ce pays malheureusement.

Au pire, s'ils ne sont pas contents, tu dis à la population que c'est de la faute de la France et c'est bon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, papé a dit :

En dehors des lemuriens, c'est un pays qui possède de belles essences d'arbres. Un artisanat s'est développé là  dessus. 

 

Ils exploitent le raphia, c'est compliqué de parler d'industrie car ce n'est pas organisé, mais ça permet comme tu dis d'avoir un artisanat et une exportation sur ce sujet là en tout cas.

 

10 000 tonnes de production par an dans le pays.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

En dehors des lemuriens, c'est un pays qui possède de belles essences d'arbres. Un artisanat s'est développé là  dessus. 

???

ça picole dur dans les cabines des moissonneuses !

c' est quoi cet arbre ?

:a0:

 

Lien vers le commentaire
Le 25/08/2022 à 13:13, Tlsefred31 a dit :

Bon,

J'y étais préparé, mais le voir réellement ça change quand même les choses, c'est vraiment dégueulasse, des bons papys de 70 balais avec des gamines de 20 ans.

 

Je suis effaré quand je lis ça. 

Les jeunes générations sont vraiment décevantes, laisser tout le boulot aux septuagénaires, ça  commence à  bien faire ! 

Faudrait vous y mettre les gars  ou toutefois essayer.... On vous donnera  des conseils... 

Lien vers le commentaire
Le 25/08/2022 à 13:13, Tlsefred31 a dit :

J'y étais préparé, mais le voir réellement ça change quand même les choses, c'est vraiment dégueulasse, des bons papys de 70 balais avec des gamines de 20 ans.

Et voir des gamines de 20 ans avec des septuagénaires, c' est quoi ? Attendrissant ! :close:

De toute façon dans ces contrées l' espérance de vie est de 30 ans. Alors tu penses un vieux de 70 ans c' est comme un Panda en France. Faut sortir le smartphone. :a0:

Lien vers le commentaire
Le 25/08/2022 à 13:13, Tlsefred31 a dit :

J'y étais préparé, mais le voir réellement ça change quand même les choses, c'est vraiment dégueulasse, des bons papys de 70 balais avec des gamines de 20 ans.

 

Marlene chiappa a réagit vite sur se problème immonde .

 

Elle a trouvé ça tellement scandaleux qu'elle a demandé que pour chaque vieux qui se tape une gamine de 20 ans , il y ait une vieille qui se tape un gamin de 20 ans .

 

On déconne pas avec l égalité homme femme chez les féministes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bota a dit :

Elle a trouvé ça tellement scandaleux qu'elle a demandé que pour chaque vieux qui se tape une gamine de 20 ans , il y ait une vieille qui se tape un gamin de 20 ans .

j' ai ouïe dire que du côté d' une résidence officielle ... mais cela ne nous regarde pas !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 26/08/2022 à 23:54, Bota a dit :

 

Marlene chiappa a réagit vite sur se problème immonde .

 

Elle a trouvé ça tellement scandaleux qu'elle a demandé que pour chaque vieux qui se tape une gamine de 20 ans , il y ait une vieille qui se tape un gamin de 20 ans .

 

On déconne pas avec l égalité homme femme chez les féministes. 

Vouai vouai vouai et même que si le gamin n’assure pas il serait condamné.

Lien vers le commentaire
Le 26/08/2022 à 23:54, Bota a dit :

 

Marlene chiappa a réagit vite sur se problème immonde .

 

Elle a trouvé ça tellement scandaleux qu'elle a demandé que pour chaque vieux qui se tape une gamine de 20 ans , il y ait une vieille qui se tape un gamin de 20 ans .

 

On déconne pas avec l égalité homme femme chez les féministes. 

 

Il y a le Sénégal pour cela, où les vieilles européennes viennent trouver des jeunes Sénégalais de 17 ans.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Il y a le Sénégal pour cela, où les vieilles européennes viennent trouver des jeunes Sénégalais de 17 ans.


Ha wouai ? Mais pour quel attribut ? :innoncent:

Lien vers le commentaire
Le 28/08/2022 à 11:56, Tlsefred31 a dit :

 

Il y a le Sénégal pour cela, où les vieilles européennes viennent trouver des jeunes Sénégalais de 17 ans.

Pour les vieilles pas besoin d'aller au Sénégal, des élèves détournés par leurs professeuses, on peut en trouver. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Citation

la petite ville est sous le choc : un enfant, albinos, a disparu et les autorités suspectent un enlèvement. Sur la grande île de l'océan Indien, les personnes atteintes d'albinisme sont régulièrement la cible de violences.

 

C'est un peu le même problème sur tout le continent africain ça ...

 

Quand tu as un enfant albinos, tu oublies direct des vacances en Afrique.

Lien vers le commentaire

Petit retour sur mon périple panaméen.

Ma vidéo n'a rien à voir les latinas, elles ont une IMC bien supérieure...

Bref.

Points positifs :

- très peu de touristes sauf US

- cool life

- sécure

- la mer Caraïbe

Points négatifs

- en été côte pacifique la meurtas niveau vagues

- le cour du dollar/euro

- la difference de vie entre les riches et la population, jamais vu cela même en Asie.

 

Bref en road trip c'est safe and secure. Perso je prefere le Costa Rica mais je l'ai fait pendant le covid c'està dire pour moi... 

Allez y si vous avez des bons prix de vols. Mais avec l"euro, on est des clodos.

 

 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

 

Allez y si vous avez des bons prix de vols. Mais avec l"euro, on est des clodos.

 

 

Ouais faut aussi des vacances

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cyril a dit :

Petit retour sur mon périple panaméen.

Ma vidéo n'a rien à voir les latinas, elles ont une IMC bien supérieure...

Bref.

Points positifs :

- très peu de touristes sauf US

- cool life

- sécure

- la mer Caraïbe

Points négatifs

- en été côte pacifique la meurtas niveau vagues

- le cour du dollar/euro

- la difference de vie entre les riches et la population, jamais vu cela même en Asie.

 

Bref en road trip c'est safe and secure. Perso je prefere le Costa Rica mais je l'ai fait pendant le covid c'està dire pour moi... 

Allez y si vous avez des bons prix de vols. Mais avec l"euro, on est des clodos.

 

 

Elle jouait pas dans "Game of thrones" ? 

Lien vers le commentaire

Les températures deviennent supportables en Grèce. Un combo Cyclades (Paros Antiparos...) Athènes et le Péloponnèse.:wub:

Mon dernier voyage géré par Evaneos qui fait bosser des acteurs locaux . Top!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, stadeli a dit :

Les températures deviennent supportables en Grèce. Un combo Cyclades (Paros Antiparos...) Athènes et le Péloponnèse.:wub:

Mon dernier voyage géré par Evaneos qui fait bosser des acteurs locaux . Top!

j'arrive de Crète côté La Canée. Pas une nuit à moins de 26°, 34° la journée, alors j'imagine sur le continent...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, papé a dit :

 D'ici quelques jours , je vais pouvoir reprendre des vacances !

Quel choix me proposeriez -vous , quel pays a été votre coup de coeur ? 

Pas d'importance pour le budget .

 

Va au Costa Rica voir Van Niekerk

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...