Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Ha je me sens l’âme verte d’un seul coup après avoir annulé à jamais une fixation de 30 ans . Finit le match à l’Eden Park et le tour des deux Îles ….:clover: 
Mais comme Anne et Sandrine sont contente, je suis fier …:clover:

  • Vomit 1
Lien vers le commentaire

Message à l'attention des globe trotteurs producteurs de CO2. :P

Je viens de passer à la mairie de L'Union pour un renouvellement de passeport : rendez-vous le 5 avril 2023 pour le déposer...:blink:

Réception prévue fin mai début juin...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Message à l'attention des globe trotteurs producteurs de CO2. :P

Je viens de passer à la mairie de L'Union pour un renouvellement de passeport : rendez-vous le 5 avril 2023 pour le déposer...:blink:

Réception prévue fin mai début juin...

 

J'ai trouvé plus tôt (18 Janvier) mais à L'Isle en Dodon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Message à l'attention des globe trotteurs producteurs de CO2. :P

Je viens de passer à la mairie de L'Union pour un renouvellement de passeport : rendez-vous le 5 avril 2023 pour le déposer...:blink:

Réception prévue fin mai début juin...

 

Restes confiné, fait pas hiech cela fait augmenter le tarif aérien.

c0987d0fb00debac4077dabf1f1be2e344e3ff0a

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, stadeli a dit :

Oui, des barbus et des voilées...:clin

Tu imagines que ceux sus cités s'abstiennent hors mariage... 😂

Ils sont comme tout le monde, mais plus discrets ou plus sournois. 

Lien vers le commentaire

Je répondais à tls au sujet du tourisme, pas des moeurs locales.

Je me doute bien que sous les djellabas et autres accoutrements il doit s'en passer de belles.:P

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Je me doute bien que sous les djellabas et autres accoutrements il doit s'en passer de belles.

ils sont en pyjama dessous ! :P

Lien vers le commentaire

oulalalala... Mais c'est bientôt les vacances..... Déjà..... :) 

Bon, je pense que je ne vais pas avoir besoin de mes affaires de ski moi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Cyril a dit :

oulalalala... Mais c'est bientôt les vacances..... Déjà..... :) 

Bon, je pense que je ne vais pas avoir besoin de mes affaires de ski moi...

 

 

 

Depuis le temps que tu fabriques du co2, tu n'as pas encore fait le discernement entre la pub et la réalité. 

Sois prudent, reste sobre, car à Tenerife il y a plus de chèvres que de bimbos, faut pas confondre. 

Bonnes vacances !! 🌴🌴

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon, ben cet été c'est mort pour Bali et l'Asie en général.

Avant covid j'étais entre 500 et 600E le billet AR

Aujourd'hui c'est plus du double.

L'Ukraine et Zizilensky à bon dos.

Bref depuis 2019 je ne suis pas retourné là-bas alors que j'y allais tous les ans.

Les boules.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Bon, ben cet été c'est mort pour Bali et l'Asie en général.

Avant covid j'étais entre 500 et 600E le billet AR

Aujourd'hui c'est plus du double.

L'Ukraine et Zizilensky à bon dos.

Bref depuis 2019 je ne suis pas retourné là-bas alors que j'y allais tous les ans.

Les boules.

 

 

 

Si tu veux je te covoiture dans le Berry quand je rentre chez ma mère

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papé a dit :

On peut faire du surf dans le Berry sur la mare au diable ? 

On peut, je sais même où elle est...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

Faut demander à George, si elle daigne répondre. 

George, elle est occupée à jouer de la flûte avec Chopin mais mon père m'y a emmené une fois.

 

Pas de bol, la mare était asséchée et puis surtout Nanard n'était pas présent...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

George, elle est occupée à jouer de la flûte avec Chopin mais mon père m'y a emmené une fois.

 

Pas de bol, la mare était asséchée et puis surtout Nanard n'était pas présent...

 

Putain de changement climatique, bons à rien ces écolos. 

C'est vrai que George avait pas mal de copains. 

 Je m'étais intéressé à la carrière du baron Hausmann, et j'ai vu qu'il avait rencontré la Du Devant à Nerac. Et donc, sa vie mouvementée et bien remplie, si l'on peut dire, méritait d'être connue. 

Naissance du féminisme. 

Lien vers le commentaire
Le 06/12/2022 à 16:21, stadeli a dit :

Je ne suis pas pressé, c'est pour un voyage au Canada en septembre 2023.

Ha tu vas bien nous dire par où tu passes surtout si tu passes d’un océan l’autre. Un joli Halifax - Vanco:wub:uver 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 2 minutes, Cyril a dit :

Je me caille trop ici, je vais descendre plus au sud prendre l'air et allez à la source du Lacryma Christi del vesuvio.

 

5948795-archives-diego-maradona-avec-le-

 

 

Tu vas manger des raviolis ?:blink:

Lien vers le commentaire
Le 21/01/2023 à 12:51, Cyril a dit :

Je me caille trop ici, je vais descendre plus au sud prendre l'air et allez à la source du Lacryma Christi del vesuvio.

 

5948795-archives-diego-maradona-avec-le-

 

 

Très très bon choix  !

Sur Naples ne rate pas le christ voilé de Sanmartino ( eglise de San Severo). sur la droite une sculpture en marbre d'un pêcheur avec un filet taillé dans le marbre. Bien sûr visite de la baie en bus touristique, du musée,... En face du musée un restaurant édifié pour toi.... Menus à envirn 25 euros mais parfaitement vegan... Et, bon.. Pompei bien sûr.. Mais aussi le metro de Naples avec toutes les stations différentes, et superbes, même si elles ne sont pas aussi grandioses sue celles de Moscou.

Un petit tour vers le sud ( en train) pour visiter Sorente et faire le plein de   limoncello      ... 

La cote almafitaine est très belle, mais très prisée... Peut être que l'hiver c'est plus facile. 

Sinon traverser la botte italienne jusqu'à Bari, ( en bus, moins cher que le train). Superbe ville avec l'eglise contenant les restes de St Nicolas qui attirait les russes orthodoxes.... Il y a peu.... Spécialité des pates oreillettes. 

En train vers le sud visiter Alberobello et ses trullis , puis Matera et ses maisons troglodytes... 

Et plein d'autres choses... Un régal, realisable en 8 à 10 jours. 

 

 

Lien vers le commentaire

Les catacombes de Naples n'ont rien de particulier sinon que c'est dans le quartier des roms. Par contre sur la meme ligne du bus il y a sur les hauteurs un chateau transformé en musée avec des expos et une vue sur Naples superbe. 

Lien vers le commentaire

Naples, c'est très clivant.

Certains (dont moi) vont te dire que c'est délabré, sombre, pauvre, sale, bruyant, étouffant, avec des voitures ou scooters partout et grouillant de monde dans les (petites) rues historiques.

D'autres vont te dire que c'est géniale, très typique, avec une atmosphère joyeuse et des gens très sympathiques (ce qui est vrai aussi).

 

Les alentours (la région), par contre, sont effectivement très chouettes, pas de débat dessus.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ça fait longtemps qu'il y a peu de scooters à Naples, qui d'ailleurs a peu de jeunes, c'est je crois une des villes d'Italie qui connait le plus gros exode de jeunes.... Et ils partent avec leurs scooters 😀

Le quartier espagnol à l'ouest du centre historique a des petites rues, mais le centre historique est tellement typique et sympa y compris les commerçants que ce n'est que bonheur. 

Je comprends bien que lorsqu'on est parisien, bien établi dans une ville propre et sécurisée, Naples, n'est qu'un bourrier. 😂.

 

Erreur ce n'est pas la ville d'Italie qui connait le + gros exode de jeunes , mais d'Europe.

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Je comprends bien que lorsqu'on est parisien, bien établi dans une ville propre et sécurisée, Naples, n'est qu'un bourrier. 😂

On sent que ça fait longtemps que tu n'es pas allé à Paris, toi... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

On sent que ça fait longtemps que tu n'es pas allé à Paris, toi... :P

Tu ne comprendras jamais mon humour , je renonce .....Pour Paris j'y ai passé les journées du 11 et12 janvier , de retour de vacances , j'avais une escale à CDG , donc j'ai décalé la correspondance de 2 jours pour profiter de la capitale , avant ça j'avais fait le marché de noël à Hambourg , puis visité Munich, réveillon à Prague  avec des amis ,puis retour par Berlin , Hambourg en bus, puis la France  , et quand on arrive ......on voit et on sent la différence .....sans commentaire .

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, papé a dit :

j'ai décalé la correspondance de 2 jours pour profiter de la capitale , avant ça j'avais fait le marché de noël à Hambourg , puis visité Munich, réveillon à Prague  avec des amis ,puis retour par Berlin , Hambourg en bus, puis la France  , et quand on arrive ......on voit et on sent la différence .....sans commentaire .

Sympa !

Si tu devais me conseiller une ville allemande (Hambourg, Munich, Berlin) pour quelques jours, tu choisirais laquelle ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Sympa !

Si tu devais me conseiller une ville allemande (Hambourg, Munich, Berlin) pour quelques jours, tu choisirais laquelle ?

Strasbourg. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Sympa !

Si tu devais me conseiller une ville allemande (Hambourg, Munich, Berlin) pour quelques jours, tu choisirais laquelle ?

Hambourg pour son marché de noel  et son musee maritime, son port,son auditaurium l'entrée du port est à Vessel, les super tankers y sont accueillis au son de leur hymne en musique, une musique qui claque (bonne musique allemande). 

Munich, au moment de la fete de la bière, ce n'etait pas l'époque, mais c'est à ce moment là qu'il faut y aller. Mais la region est superbe. 

Pour Berlin quelques monuments interressants.... Et des points très historiques... 

Je prendrais Hambourg. Transports faciles, circulation fluide, et comme partout une application pour avoir droit aux vélo electriques et trottinettes mais que l'on laisse n'importe où. Idem pour des camionettes electriques pour des courses volumineuses. Aucun contrôle dans les transports en commun, pas de tickets à composter, pas de barrières... Et tout est nickel.. Mais tout est cher aussi... A part la charcuterie.. 

Cathedrales et vestiges à visiter.. 

Comme partout en Allemagne. Les gens sont tres grands surtout les jeunes, et malgré mon 1m80 je n'ai rencontré que des turcs sur le quartier Est, plus petits que moi. Et les filles à moins de 185 sont difficiles à trouver, aucun pb je suis accompagné, mais ça m'etait arrivé déjà il y a 55 ans, au nord de la Hollande, où dans une boite de nuit, il n'y avait pas une fille de notre taille.

J'aime bien la vallée de la Moselle côté allemand avec de bons vins blancs,un peu de forêt noire.. 

Cologne, Francfort... Aix la

Chapelle, tout ça à faire en voiture. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Hambourg au top, le Fischmarkt à faire le matin à l'ouverture, avec tous les restaurant et les groupes de musique, à 6h du matin, en été c'est génial.

 

Fischmarkt Hamburg - Sehenswürdigkeiten Hamburg

Die Menschen Sie Trinken Und Tanzen Auf Dem Indoor Fischmarkt In Hamburg  Stockfoto und mehr Bilder von Hamburger Fischmarkt - iStock

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

effectivement , le marché au poissons ,le dimanche matin, il se trouve dans le quartier d'Altona au bord de l'Elbe .Altona était une ville indépendante phagocitée par Hambourg.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Déjà fait l'Alsace donc je pensais à une autre région allemande. :P

Alicante. Au hasard. :a0:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

En Allemagne, je n'ai fait que Cologne. Pour un WE, c'étais pas mal.

 

Le siège européen de mon ancienne boite était à Hambourg, j'ai du y aller une vingtaine de fois en 8 ans et je ne m'en suis jamais lassé.

 

Les restaus / bars en bord de l'Elbe et le fishmarket, le red light ... :yes: c'est vraiment top.  Très grand lac en plein centre ville  pour faire son footing autour :wub:.

 

Munich, j'ai bien aimé aussi, c'est très joli, par contre la fête de la bière, je n'aime pas du tout le concept (rester assis à une table et s'enquiller des litres de bières avec de la malbouffe sursalée pour te faire boire + bof bof) mais à voir une fois.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

L'Allemagne, j'y ai fait 3 séjours quand j'étais étudiant 2 fois vers Munich et 1 fois à Phillipsburg (entre Stuttgart et Franckfurt) et j'ai vraiment adoré la Bavière, les paysages y sont somptueux. Beaucoup moins Phillipsburg. 

 

Bavière 

rkdrgc.jpg

 

Phillisburg

usx7tt.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 23/01/2023 à 11:49, Gismo a dit :

 

Le siège européen de mon ancienne boite était à Hambourg, j'ai du y aller une vingtaine de fois en 8 ans et je ne m'en suis jamais lassé.

 

Les restaus / bars en bord de l'Elbe et le fishmarket, le red light ... :yes: c'est vraiment top.  Très grand lac en plein centre ville  pour faire son footing autour :wub:.

 

Munich, j'ai bien aimé aussi, c'est très joli, par contre la fête de la bière, je n'aime pas du tout le concept (rester assis à une table et s'enquiller des litres de bières avec de la malbouffe sursalée pour te faire boire + bof bof) mais à voir une fois.

 

 

Heu, il n'y a pas que la bière à la fête de la bière à Munich, et pour la mal bouffe,..... Il y a d'autres mets très delicieux.... Comprendra, celui qui a su vivre cette fête. 

Lien vers le commentaire

La Bockwurst au fromage :ibplangue:

L'été au barbecue c'est une tuerie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

image.jpeg.ac8ec9c2306aaf2b8e69b2a4a6393663.jpeg

Comment peux tu sous entendre qu'une elue de la republique soit une saucisse..?

Seul mon cochon Tire Bouchon finira en saucisse . 

Ça va etre un crève cœur de le tuer, il repond à son nom quand on l'appelle, il est trop domestiqué.. 

Mais quand je vois son ventre "gros comme une groseille à maquereau"* et "qui a déjà la forme du saloir",* je salive.. d'avance. 

*Jules Renard (histoire  naturelle). 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...