Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

il y a 8 minutes, delacaravelle a dit :

j'ai fait Koh Samui et Koh Tao, c'était beaucoup plus calme...

Koh Tao c'est le must ! Je suis de ton avis mais pour les fonds.

Si tu veux plonger, il faut aller chez French kiss, des marseillais.

Mes meilleures plongées... J'aimerai bien y passer mon advanced mais bon impossible pour le moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
à l’instant, Cyril a dit :

Koh Tao c'est le must ! Je suis de ton avis mais pour les fonds.

Si tu veux plonger, il faut aller chez French kiss, des marseillais.

Mes meilleures plongées... J'aimerai bien y passer mon advanced mais bon impossible pour le moment.

 

 

 

je ne plonge pas, juste snorkeling, mais j'étais avec un copain qui plonge (et le centre de plongée pour lui était dans l'hôtel, au sud de l'île à Shark Bay). On a été à Mango Bay, c'était magique

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Cyril a dit :

Bon, ben pour la troisieme année consecutive, pas d'Asie, pas de Full moon, rien nada. Putaing. que cela me manque.

La chienlit.

Je retourne en Amérique latine.

 

 

 

Pourquoi, quel est le problème ?

 

https://th.ambafrance.org/COVID-19-la-reglementation-sur-les-entrees-en-Thailande-depuis-le-1er-mai-2022

 

J'ai pris mes billets d'avion et part en novembre à Koh Lanta et Koh Phi Phi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

 

Pourquoi, quel est le problème ?

 

https://th.ambafrance.org/COVID-19-la-reglementation-sur-les-entrees-en-Thailande-depuis-le-1er-mai-2022

 

J'ai pris mes billets d'avion et part en novembre à Koh Lanta et Koh Phi Phi.

Compliqué administrativement. Régles qui peuvent évoluer dans les deux sens.

Industrie touristique qui n'a pas encore vraiment repris.

Et si Covid, en tant que Farang tu prends cher.

 

Lien vers le commentaire

Pour toi mon Gismo B)

 

Vu en concert - en ville ouvert à tout le monde - à Ayutthaya il y a 7/8 ans.... :wub:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 11 minutes, Cyril a dit :

Pour toi mon Gismo B)

 

Vu en concert - en ville ouvert à tout le monde - à Ayutthaya il y a 7/8 ans.... :wub:

 

 

ouais ben c'est comme au rugby, et comme d'habitude, c'était mieux avant...

 

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 16 heures, Cyril a dit :

Pour toi mon Gismo B)

 

Vu en concert - en ville ouvert à tout le monde - à Ayutthaya il y a 7/8 ans.... :wub:

 

 

A poil !

:ibplangue:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai profité du pont pour brûler un peu de gomme et pas mal de SP98. 

Vendredi sortie de la Ducati pour une virée entre potes dans les Corbières et petit restau sympa à Port Leucate.

Le Cutty Sark est un très bon rapport qualité prix ouvert toute l'année dans une région où le sublime (Fontjoncouse Gilles Goujon) côtoie l'horrible avec ses gargotes attrapes touristes ouvertes pour l'été.

Les vendredis et samedis soirs, il y a souvent des concerts tapas avec des groupes locaux.

La salle de concert à coté du restaurant est formée par la coque retournée d'un bateau de type galion. A voir!

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 28/05/2022 à 18:09, Tlsefred31 a dit :

 

Oui sur Nosy Be

J'espère que tu nous fera un retour.

Lien vers le commentaire
Le 16/05/2022 à 20:36, Cyril a dit :

Pour toi mon Gismo B)

 

Vu en concert - en ville ouvert à tout le monde - à Ayutthaya il y a 7/8 ans.... :wub:

 

 

Tu es bien sûr que c'était à Ayutthaya. 

Je croyais que c'était en Corée du Nord...? Vérifie.. 

 

 

Lien vers le commentaire

Je vous quitte quelques jours, je vous laisse Bison fûté et tous les cons avec Parcours sup et les anglais en jogging.

Travaillez bien pour les vieux lundi.

 

 

Et je vous rassure, je ne vais pas là-bas pour voir le grand prix de Catalogne.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tu as tort, les umbrellas girl, ça vaut les danseuses du sud est asiatique .

Sinon compte rendu du GP dans la rubrique qui sent et fait du bruit.:P

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Tu as tort, les umbrellas girl, ça vaut les danseuses du sud est asiatique .

Sinon compte rendu du GP dans la rubrique qui sent et fait du bruit.:P

ça existe toujours cette exploitation du corps de la ménagère de moins de 50a ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

ça existe toujours cette exploitation du corps de la ménagère de moins de 50a ?

En F1 je ne crois pas mais en GP c'est possible.

 

Ceci dit, je pense que la plupart sont trop contentes de se faire du blé facilement en tenant une ombrelle et en montrant leurs formes.

Elles sont consententes de toutes manières je suppose, avec contrat.

 

Moralement en cette période ça peut se discuter sans aucun  problème, mais si il y a toujours des candidates...

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Ceci dit, je pense que la plupart sont trop contentes de se faire du blé facilement en tenant une ombrelle et en montrant leurs formes.

Elles sont consententes de toutes manières je suppose, avec contrat.

 

Elles sont payées à l' acte ? :a0:

Et surtout personne ne leur a demandé si elles avaient un permis moto aussi ! :whist:

Est ce que Quatararo va tenir le parapluie quand Monsieur Suzuki sort de sa voiture ? Il est pourtant payé

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

Elles sont payées à l' acte ? :a0:

Et surtout personne ne leur a demandé si elles avaient un permis moto aussi ! :whist:

Est ce que Quatararo va tenir le parapluie quand Monsieur Suzuki sort de sa voiture ? Il est pourtant payé

Pour Quartararo, sur que non, il pilote une Yamaha.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, tire-bouchon a dit :

Elles sont payées à l' acte ? :a0:

Et surtout personne ne leur a demandé si elles avaient un permis moto aussi ! :whist:

Est ce que Quatararo va tenir le parapluie quand Monsieur Suzuki sort de sa voiture ? Il est pourtant payé

C'est plutôt Lin Jarvis (le boss de l'équipe Yamaha) qui lui suce les boules quand il voit ce qu'il arrive à faire avec son "solex".

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, stadeli a dit :

Tu as tort, les umbrellas girl..

Ah oui effectivement c'est plus intéressant là.  On devrait avoir pareil pour le tour de France! 

Lien vers le commentaire

Je place ce post dans ce topic mais ça n'a vraiment pas été une semaine de vacances, c'était même tout le contraire.

 

Ravi de vous annoncer que je suis depuis quelques jours N4 de plongée sous marine. Mais qu'est-ce que j'en ai ch**, déjà pendant le stage initial en avril dans la flotte à 12°, puis au stage final la semaine passée, heureusement sans la problématique de la température sur ce coup là.

 

c3i1.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Ça te permet quoi d'être N4 (en terme de profondeur et d'encadrement) ?

 

C'est partiellement indiqué sur le Brevet Gabi : guider jusque max 4 personnes dans la limite de 40 mètres sous réserve de leur niveau (un niveau 1 est limité à 20 m par exemple) et 60m max en autonomie (limite de la plongée à l'air, tu ne peux pas aller plus profond, du moins juridiquement).

 

Je vais aussi pouvoir faire des baptêmes dont celui de ma filleule bientôt, trop content.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gismo a dit :

Je place ce post dans ce topic mais ça n'a vraiment pas été une semaine de vacances, c'était même tout le contraire.

 

Ravi de vous annoncer que je suis depuis quelques jours N4 de plongée sous marine. Mais qu'est-ce que j'en ai ch**, déjà pendant le stage initial en avril dans la flotte à 12°, puis au stage final la semaine passée, heureusement sans la problématique de la température sur ce coup là.

 

c3i1.jpg

Tu as un nom si pourri que ça pour le cacher? :shaun::clin

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Tu as un nom si pourri que ça pour le cacher? :shaun::clin

 

J'ai déjà laissé mon prénom :P

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bon, ben, je dois vous quitter, l'ambiance surchauffée et l'incertitude du TDF avec progacar, la canicule en France, l'inflation, la parité avec le dollar qui me fait mal au uc mais bon, je dois prendre l'air.

La bise et rdv à la rentrée pour les manifs.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Cyril a dit :

Bon, ben, je dois vous quitter, l'ambiance surchauffée et l'incertitude du TDF avec progacar, la canicule en France, l'inflation, la parité avec le dollar qui me fait mal au uc mais bon, je dois prendre l'air.

La bise et rdv à la rentrée pour les manifs.

 

 

chapeau...

Lien vers le commentaire
Le 07/06/2022 à 09:54, Gismo a dit :

 

J'ai déjà laissé mon prénom :P

Tu la connais Caroline celle qui rit ... ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

@Gabi Je vais passer une journée en août sur Paris, depuis Lille.

 

J'arrive en train à Charles de Gaulle, quel est le billet le plus intéressant pour les transports pour visiter Paris ensuite ? C'est pas forcément très clair leur truc... (j'ai vu mobilis ou navigo sur une journée).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

@Gabi Je vais passer une journée en août sur Paris, depuis Lille.

 

J'arrive en train à Charles de Gaulle, quel est le billet le plus intéressant pour les transports pour visiter Paris ensuite ? C'est pas forcément très clair leur truc... (j'ai vu mobilis ou navigo sur une journée).

 

Merci d'avance.

t' aurais du arriver en avion à Montparnasse, c' est plus pratique !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Vigomar a dit :

@Gabi Je vais passer une journée en août sur Paris, depuis Lille.

 

J'arrive en train à Charles de Gaulle, quel est le billet le plus intéressant pour les transports pour visiter Paris ensuite ? C'est pas forcément très clair leur truc... (j'ai vu mobilis ou navigo sur une journée).

 

Merci d'avance.

Allez cadeau : https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/arret-carnet-ticket

Tu prends un Passe Navigo easy et tu le recharges sur les bornes selon tes besoins.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Vigomar a dit :

@Gabi Je vais passer une journée en août sur Paris, depuis Lille.

 

J'arrive en train à Charles de Gaulle, quel est le billet le plus intéressant pour les transports pour visiter Paris ensuite ? C'est pas forcément très clair leur truc... (j'ai vu mobilis ou navigo sur une journée).

 

Merci d'avance.

En fait, ça dépend de deux questions :

- Le soir, tu repars où ? Tu retournes à Charles de Gaulle ?

- Dans la journée (si tu as déjà pensé à un programme), tu penses prendre les transports combien de fois (grosso modo) ?

 

(Et je suis d'accord avec toi, c'est un merdier l'offre RATP...)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

En fait, ça dépend de deux questions :

- Le soir, tu repars où ? Tu retournes à Charles de Gaulle ?

- Dans la journée (si tu as déjà pensé à un programme), tu penses prendre les transports combien de fois (grosso modo) ?

 

(Et je suis d'accord avec toi, c'est un merdier l'offre RATP...)

 

Oui on repart de Charles de Gaulle.

 

On n'a pas encore peaufiné le programme, on y va avec les enfants qui sont encore petits, donc je pensais plus à un truc illimité pour la journée, pour pouvoir se déplacer facilement.

 

J'ai vu le billet mobilis ou navigo une journée, à 15 ou 17 euros je crois (il n'y a pas de différence entre les deux non ?).

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

 

Oui on repart de Charles de Gaulle.

 

On n'a pas encore peaufiné le programme, on y va avec les enfants qui sont encore petits, donc je pensais plus à un truc illimité pour la journée, pour pouvoir se déplacer facilement.

 

J'ai vu le billet mobilis ou navigo une journée, à 15 ou 17 euros je crois (il n'y a pas de différence entre les deux non ?).

Si tu fais l'aller-retour Paris-CDG (qui est en zone 5), prend direct un mobilis zone 1-5 à 17,80 euros.

Qui te fera à la fois les trajets CDG-Paris et l'illimité dans Paris.

 

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais les transports sont gratuits pour les moins de 4 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Si tu fais l'aller-retour Paris-CDG (qui est en zone 5), prend direct un mobilis zone 1-5 à 17,80 euros.

Qui te fera à la fois les trajets CDG-Paris et l'illimité dans Paris.

 

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais les transports sont gratuits pour les moins de 4 ans.

 

C'est ce que je pensais faire, du coup j'avais plutôt bien compris ^^.

 

Merci pour la confirmation.

 

Oui j'ai vu, mon fils a 6 ans, et je pense qu'on va décaler l'anniversaire de ma fille de quelques mois du coup :yes:.

 

D'ailleurs des idées d'activités à faire avec les enfants ? Sachant qu'on va forcément aller voir la Tour Eiffel, et aussi l'expo Lego. J'ai repéré un spectacle pour les poser un peu l'après midi (on arrive à 8h45 et on repart à 22h30, la journée risque d'être un peu longue pour eux ^^).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

D'ailleurs des idées d'activités à faire avec les enfants ? Sachant qu'on va forcément aller voir la Tour Eiffel, et aussi l'expo Lego. J'ai repéré un spectacle pour les poser un peu l'après midi (on arrive à 8h45 et on repart à 22h30, la journée risque d'être un peu longue pour eux ^^).

Vu ton planning, si j'élimine les trucs que tu peux faire ailleurs ou trop loin ou trop long ou les expos ou spectacles (vu que tu y as déjà pensé), il te reste :

 

- le musée en herbe. Petit musée pour faire découvrir l'art aux jeunes enfants (4 et 6 ans, parfait).

C'est pas foufou et les parents vont se faire chier mais ça a 2 avantages : c'est petit (donc la "visite" ne dure pas longtemps) et c'est à Châtelet (c'est à dire probablement la station d'arrivée ou départ de ton RER pour CDG).

Donc parfait si ton timing est serré mais que tu as 1h à tuer ou que tu veux te faire une pause post-rer en arrivant sur Paris avant de prendre le métro. :)

 

- Si tu as plus de temps et souhaite changer de quartier : le musée national d'histoire naturelle au Jardin des plantes (dans le 5e) avec la grande galerie de l'évolution ou la galerie des enfants (orienté jeunes enfants). Y a même un zoo mais bon, ça fait parti des trucs que tu peux faire ailleurs.

L'avantage est que ce sera également intéressant pour les parents, que le Jardin des Plantes en lui-même est sympa (pour la balade) et que tu découvriras un autre quartier de Paris (la Grande Mosquée, rue Mouffetard, place de la Contrescarpe voire s'ils ne sont pas crevé poussé jusqu'au quartier latin et le panthéon etc...). Pour l'hypothèse où tu as un grand temps libre dans ton planning.

 

- Un truc vraiment cool (pour les parents ou les enfants) mais bizarrement peu connus, ce sont les étincelles (c'est organisé par le palais de la découverte mais c'est dans le 15e donc pas trop loin de la Tour Eiffel, en 15 ou 20 minutes en bus).

https://billetterie.palais-decouverte.fr/?_ga=2.228799196.1515804122.1657374997-148147326.1657374997

C'est un genre de "C'est pas sorcier" en direct : des explications et des expériences devant toi par un conférencier/animateur. Ca dure 1h (donc pas long).

Le programme change tous les jours que ce soit le sujet (très divers) ou le public visé (âge minimum car certains sont plus ou moins compliqués voire même uniquement pour adultes) donc ça dépendra du jour où tu seras.

Mais y en a à partir de 6 ans (donc pour ton fils aîné).

Inconvénient : c'est interdit au moins de 6 ans (pour la tranquillité je suppose) donc un parent devra se sacrifier pour jouer 1h aux jeux du parc juste à côté avec ta fille. ;)

Et y a rien de touristique dans ce quartier.

 

- rien de particulier, se pauser dans un beau jardin (Tuileries, Luxembourg, Monceaux) en mangeant une glace pendant que les gosses jouent aux jeux pour enfants. :)

 

 

Pour les transports, à temps de trajet égal ou très proche (utiliser le simulateur de la RATP), privilègie le bus plutôt que le métro (escaliers partout) car moins fatiguant pour les enfants et au moins, vous verrez les rues et bâtiments.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 20/07/2022 à 02:01, Vigomar a dit :

@Gabi Je vais passer une journée en août sur Paris, depuis Lille.

 

J'arrive en train à Charles de Gaulle, quel est le billet le plus intéressant pour les transports pour visiter Paris ensuite ? C'est pas forcément très clair leur truc... (j'ai vu mobilis ou navigo sur une journée).

 

Merci d'avance.

MDR , moi de banlieue sud a banlieue nord est donc RCdG quand au guichet le type m’annonce le prix du ticket de train , je lui ai rétorqué aussitôt « heu sans couchettes svp » . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, stadeli a dit :

Les bateaux mouches, en général les mômes adorent et ça te permet de te poser 1h.

Pas con, très bonne idée.

Ou batobus (il y a un arrêt à la Tour Eiffel) pour remplacer le métro te permettant d'aller ou repartir de la tour Eiffel :

https://www.batobus.com/fr

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Merci pour l'info, je ne suis jamais allé là haut.

La première fois que j'y suis allé l'ascenseur était en panne, 5 ans après des copains y sont allés, l'ascenseur était en panne, j'y suis revenu il y'a 4 ou 5 ans avec des petits enfants .... L'ascenseur était en panne. 

Donc téléphoner avant... 

😊

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...