Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

delacaravelle
Le 16/06/2021 à 17:45, gronounours a dit :

Les dents de la (belle) mère … 

et en odorama en plus...

 

Le 16/06/2021 à 17:45, gronounours a dit :

Les dents de la (belle) mère … 

les chicots de la mer, très beau film de Jean Cive (réalisateur trop méconnu à mon goût)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bon j'ai eu ce que je souhaitais, je me barre de ma boite le 8/10 en gardant mes 3 semaines de vacs en septembre.

 

J'ai rien booké mais compte en passer une à Istambul. Pour les 2 autres avec plongée, dur de trouver vu que c'est quasi fermé partout.

 

Zanzibar vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 21 minutes, Gismo a dit :

Bon j'ai eu ce que je souhaitais, je me barre de ma boite le 8/10 en gardant mes 3 semaines de vacs en septembre.

 

J'ai rien booké mais compte en passer une à Istambul. Pour les 2 autres avec plongée, dur de trouver vu que c'est quasi fermé partout.

 

Zanzibar vous connaissez ?

Gismo j'aimerais peut être me mettre à la plongée. Mais bon tranquille au début juste pour visiter un peu les fonds marins quand je pars en vacances. Il faut faire quoi pour avoir le droit d'en faire? Il faut des brevets? Au moins prendre des cours? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Gismo j'aimerais peut être me mettre à la plongée. Mais bon tranquille au début juste pour visiter un peu les fonds marins quand je pars en vacances. Il faut faire quoi pour avoir le droit d'en faire? Il faut des brevets? Au moins prendre des cours? 

Pour passer un niveau fede francaise, il te faut un certif médical de n'importe quel doc, pas pour une fede internationale Padi ou SSI.

 

Tout dépend où tu veux le passer, le niveau 1 est simple à avoir, il y a juste un inconvénient : tu dois rester 4-5 jours au même endroit car c'est chargé entre théorie et pratique.

 

Pour le 1 avec 5-6 plongées faut compter +/- 350 eur

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 46 minutes, Gismo a dit :

Pour passer un niveau fede francaise, il te faut un certif médical de n'importe quel doc, pas pour une fede internationale Padi ou SSI.

 

Tout dépend où tu veux le passer, le niveau 1 est simple à avoir, il y a juste un inconvénient : tu dois rester 4-5 jours au même endroit car c'est chargé entre théorie et pratique.

 

Pour le 1 avec 5-6 plongées faut compter +/- 350 eur

Mais donc tu ne peux pas faire de plongée même encadrée sans avoir ce niveau 1? Un touriste sans expérience qui voudrait juste faire une sortie encadrée en louant le matériel ne peut pas en faire sans Ça?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais donc tu ne peux pas faire de plongée même encadrée sans avoir ce niveau 1? Un touriste sans expérience qui voudrait juste faire une sortie encadrée en louant le matériel ne peut pas en faire sans Ça?

Si mais tu fais un baptême de plongée (initiation), valable un an.

Donc j'ai dû faire 4 ou 5 baptêmes de plongée dans ma vie. :biggrin:

A réapprendre et refaire les mêmes consignes dans la piscine avant d'aller en mer.

 

Comme lorsque tu vas à l'accrobranche à refaire le parcours de sécurité à chaque fois.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Si mais tu fais un baptême de plongée (initiation), valable un an.

Donc j'ai dû faire 4 ou 5 baptêmes de plongée dans ma vie. :biggrin:

A réapprendre et refaire les mêmes consignes dans la piscine avant d'aller en mer.

 

Comme lorsque tu vas à l'accrobranche à refaire le parcours de sécurité à chaque fois.

Pas con. Car franchement J'ai vu le niveau 1 C'est 20m de profondeur. La semaine dernière J'ai fait de l'apnee sur un sentier aquatique à 4-5m de profondeur. Donc bon me taper des cours pendant 4 jours pour aller juste un peu plus profond C'est quand même hyper contraignant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Pas con. Car franchement J'ai vu le niveau 1 C'est 20m de profondeur. La semaine dernière J'ai fait de l'apnee sur un sentier aquatique à 4-5m de profondeur. Donc bon me taper des cours pendant 4 jours pour aller juste un peu plus profond C'est quand même hyper contraignant.

Oui.

Surtout que sur un baptême (de PADI par exemple) l'instructeur te laisse aller à 12m s'il te voit à l'aise.

C'est largement suffisant pour moi pour voir des trucs extraordinaires.

Lien vers le commentaire

Apres c'est un choix perso :  pour plonger UNE fois, un baptême c'est top, génial mais si t'en veux plus faut passer le N1 ou OWD

 

Et quand j'écris top, ça dépend des fédés. En Espagne, aussi à l'aise que tu sois, même à 6m, ton moniteur ne te lâche pas la main : super ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Pas con. Car franchement J'ai vu le niveau 1 C'est 20m de profondeur. La semaine dernière J'ai fait de l'apnee sur un sentier aquatique à 4-5m de profondeur. Donc bon me taper des cours pendant 4 jours pour aller juste un peu plus profond C'est quand même hyper contraignant.

Oui c'est contraignant 4 jours et apres t'es tranquille à vie. C'est pas pour aller plus profond.

 

Une plongée brevetée coute en France dans les 40, un baptême 70-80 pour 20 minutes mais si t'as les moyens comme @Gabi fait en 50

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gismo a dit :

Oui c'est contraignant 4 jours et apres t'es tranquille à vie. C'est pas pour aller plus profond.

 

Une plongée brevetée coute en France dans les 40, un baptême 70-80 pour 20 minutes mais si t'as les moyens comme @Gabi fait en 50

40 balles les 4 jours de stage de plongée, tu te fiches de moi ?

A moins que tu ne comptes que les timbres fiscaux du diplôme en lui même...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

40 balles les 4 jours de stage de plongée, tu te fiches de moi ?

A moins que tu ne comptes que les timbres fiscaux du diplôme en lui même...

 

Tu as soit lu trop vite soit trop forcé à l'apéro. J'ai écrit qu'une plongée brevetée coutait 40, ce qui signifie que c'est le coût pour plonger une fois que tu as obtenu ton niveau.

 

2 post plus haut j'ai indiqué qu'un N1 ou un OWD (Open Water Diver avec les organismes Padi ou SSI) c'était autour de 350 le stage.

 

Allez, voici des tarifs exacts d'un club français et d'un thaïlandais à Koh Tao.

 

1/ France

 

https://www.scubalibre-bonifacio.com/tarifs/

 

Baptême : 70

N1 : 360

Plongée pour personne déjà brevetée 45-55

 

2/ Thaïlande

 

https://www.frenchkissdivers.com/openwater/

 

Baptême : 71

OWD : 313

Plongée pour personne déjà brevetée : 28

 

En dehors de l'aspect financier, les baptêmes se font rarement sur les plus beaux sites de l'endroit.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gismo a dit :

Tu as soit lu trop vite soit trop forcé à l'apéro. J'ai écrit qu'une plongée brevetée coutait 40, ce qui signifie que c'est le coût pour plonger une fois que tu as obtenu ton niveau.

Ah OK.

J'ai lu trop vite effectivement.

Merci pour l'info.

 

En fait, tout dépend du nombre de plongées qu'on pense faire dans sa vie.

Moi, avec mon nombre famélique, ça n'aurait pas été rentable.

Mais si Zèbre compte en faire souvent, effectivement, y a pas photo.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

J'avais bien compris gismo. Le baptême C'est quand même un bon compromis pour le test. J'ai déjà testé la plongée quand j'étais gamin mais en piscine comme tout le monde. Là J'ai fait du snorkelling et J'ai trouvé ça sympa déjà je me dis que la plongée ça peut être cool aussi.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 49 minutes, tropézien a dit :

J'ai fait de l'apnée, c'est sympa aussi.

J'adore. Bon en piscine je m'amuse à faire des longueurs en apnée de 25m mais je me suis déjà fait engueuler par les mns comme quoi C'est interdit.

Donc avec tuba et palme je me suis régalé avec seulement 5m de profondeur dans un espace naturel, avec aide pour descendre et pour se poser avant de plonger. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'adore. Bon en piscine je m'amuse à faire des longueurs en apnée de 25m mais je me suis déjà fait engueuler par les mns comme quoi C'est interdit.

Donc avec tuba et palme je me suis régalé avec seulement 5m de profondeur dans un espace naturel, avec aide pour descendre et pour se poser avant de plonger. 

 

J'en avait fait avec un apnéiste qui était devenu en prof en Calédonie. En une journée, on était descendu à 25 mètres. C'était impressionnant.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gismo a dit :

Pour passer un niveau fede francaise, il te faut un certif médical de n'importe quel doc, pas pour une fede internationale Padi ou SSI.

 

Tout dépend où tu veux le passer, le niveau 1 est simple à avoir, il y a juste un inconvénient : tu dois rester 4-5 jours au même endroit car c'est chargé entre théorie et pratique.

 

Pour le 1 avec 5-6 plongées faut compter +/- 350 eur

Perso j'ai fait cela en Asie (Indonesie mais Thailande encore moins cher) environ 300€ en 4 jours en famille (ma fille à 10ans était certifiée...). Eaux chaudes, des poissons, pas besoin de certificat médical à la con comme en France, pas besoin de remplir une tonne de papier. Hop certificat international de plongée.

Trop top. 

Avec ce certificat, je plonge partout (sauf en France, trop froid, trop cher et certificat médical). La plongée coute en gros 30€/$ par personne ensuite quand tu es certifié. En général, on en fait 2 par sorties.

 

Sinon, je viens de voir ça, c'est nouveau. Il faudra que je repasse à Dubai à l'occasion

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Cyril avec ton OWD tu peux plonger en France sans certif médical qui n'est obligatoire que pour passer un diplôme.

 

En Espagne, à l'Estartit, ils exigeaient un certif et une assurance pour des plongées loisir :sleeping:, les pires ayatollahs des bulles que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gismo a dit :

Cyril avec ton OWD tu peux plonger en France sans certif médical qui n'est obligatoire que pour passer un diplôme.

 

En Espagne, à l'Estartit, ils exigeaient un certif et une assurance pour des plongées loisir :sleeping:, les pires ayatollahs des bulles que j'ai vu.

Non !!!! j'y crois pas ????? une assurance en plus ????? 

Va aux Canaries, c'est top. 

Lien vers le commentaire

Voilà je viens de booker 10 jours farniente, cata, plongée  à Zanzibar puis 6 avec visites et histoire à Istanbul

Modifié par Gismo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

J'ai fait de l'apnée, c'est sympa aussi.


J’ai essayé sur la vioque … mais au bout d’un moment elle se débat ! :devil:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gismo a dit :

Voilà je viens de booker 10 jours farniente, cata, plongée  à Zanzibar puis 6 avec visites et histoire à Istanbul

iSTANBUL.... Sympa mais surpeuplée comme Le Caire. J'en garde un mauvais souvenir sauf :

Sainte Sophie

Topkapi

et le top du top pour moi les iles aux princes.

Zanzibar, on m'en a dit beaucoup de bien. Je veux bien ton retour. Ce qui me fait peur là-bas, ce sont les squales.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Zanzibar, on m'en a dit beaucoup de bien. Je veux bien ton retour. Ce qui me fait peur là-bas, ce sont les squales.

Tu crois que Laporte et Simon vont aller faire une conférence là bas ?:blink:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cyril a dit :

iSTANBUL.... Sympa mais surpeuplée comme Le Caire. J'en garde un mauvais souvenir sauf :

Sainte Sophie

Topkapi

et le top du top pour moi les iles aux princes.

Zanzibar, on m'en a dit beaucoup de bien. Je veux bien ton retour. Ce qui me fait peur là-bas, ce sont les squales.

 

J'y vais du mardi au mardi et ne prévoirai rien de spécial le WE, c'est comme visiter la sagrada familia le WE  en été faut être suicidaire.

 

Je te dirai pour Zanzibar, mais en attendant, comme gronounours : ptite bite !

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Je vous laisse avec l'infâme et son passe de la honte, à montrer comme sa master card gold avant d'aller boire un café, les JO sans public, le recrutement du PSG et les textes d'application de la volonté de notre dieu supreme. Moi, je me casse.

La bise.

rdv en septembre.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

J'ai fait de l'apnée, c'est sympa aussi.

 

Ça avait un rapport avec le cassoulet ?  :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
il y a 24 minutes, Cyril a dit :

Quelqu'un aurait une adresse sympa à partager sur Barcelone (pour dormir) ?

Merci

ça sent le mec qui n' a pas les moyens ! :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

ça sent le mec qui n' a pas les moyens ! :P

Sympa cela ne veut pas dire que je cherche une auberge espagnole hein ! 

Non, un truc correct, propre, sans pauvrasse, pas loin de la plage. Un bon plan quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Sympa cela ne veut pas dire que je cherche une auberge espagnole hein ! 

Non, un truc correct, propre, sans pauvrasse, pas loin de la plage. Un bon plan quoi.

Les maisons de Messi et Griezmann sont peut être encore libres ?

Il ne doit pas y avoir trop de pauvrasse là-dedans.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, capitole46 a dit :

Les maisons de Messi et Griezmann sont peut être encore libres ?

Il ne doit pas y avoir trop de pauvrasse là-dedans.

Je cherche en centre ville, c'est juste pour un week-end.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Tu vas aller aux puttes ?

pas au programme sinon je passe le week-end à la Jonquera. 

Moins cher niveau hotelerie.

Lien vers le commentaire

https://www.hoteldiagonalzero.com/fr/?gclid=EAIaIQobChMI8I7q9KSQ8wIVTgUGAB1XPwCpEAAYAiAAEgKOX_D_BwE

 

A deux pas du métro et de la plage, super piscine sur le toit, à 1 ou 2 stations de Barceloneta, j'y étais allé il y a 3-4 ans et avait eu une suite jacuzzi en promo pour - de 100 la nuit.

 

Sinon, rentré hier de Zanzibar, pas grand chose à faire si on n'aime pas les sports aquatiques (mais quand même un peu plus qu'aux Maldives), c'est super beau, pas cher, aucune insécurité, les autochtones sont très sympas, certes parfois un peu lourds pour vendre leurs trucs, mais en même temps ils n'ont que ça pour vivre. 16 très belles plongées en 10 jours.

 

 

Modifié par Gismo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

https://www.hoteldiagonalzero.com/fr/?gclid=EAIaIQobChMI8I7q9KSQ8wIVTgUGAB1XPwCpEAAYAiAAEgKOX_D_BwE

 

A deux pas du métro et de la plage, super piscine sur le toit, à 1 ou 2 stations de Barceloneta, j'y étais allé il y a 3-4 ans et avait eu une suite jacuzzi en promo pour - de 100 la nuit.

 

Sinon, rentré hier de Zanzibar, pas grand chose à faire si on n'aime pas les sports aquatiques (mais quand même un peu plus qu'aux Maldives), c'est super beau, pas cher, aucune insécurité, les autochtones sont très sympas, certes parfois un peu lourds pour vendre leurs trucs, mais en même temps ils n'ont que ça pour vivre. 16 très belles plongées en 10 jours.

 

 

Est-ce surfable ?

Y a des bestioles dans la flotte ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Cyril a dit :

Est-ce surfable ?

Y a des bestioles dans la flotte ?

 


Probablement des morbacs depuis le passage de Gismo ! :P

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 21/09/2021 à 19:48, Cyril a dit :

Est-ce surfable ?

Y a des bestioles dans la flotte ?

 

Aucune idée pour le surf mais pas dans la partie nord ouest de l'île où j'étais (Nungwi)

 

Pour les bestioles, je n'ai jamais vu atre part une telle densité de poissons au mètre cube par contre ce n'est pas du gros. Le max que j'ai vu faisait un mètre (merou, carangue et une tortue de compet)

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Pour le grand WE de départ en vacances, les syndicats de la SNCF continuent à bichonner leur client et à faire en sorte qu'on aime leur entreprise :

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/21/greve-sncf-un-tgv-sur-trois-annule-samedi-et-dimanche-sur-l-axe-atlantique_6099405_3224.html

 

Ceci dit, on a l'habitude.

C'est quand même magnifique d'entendre les gens se plaindre de l'augmentation du coût de la vie mais de voir en même temps que les réservations pour les vacances de la Toussaint sont en forte hausse par rapport à 2019. 

Dans le lot tu en as certains donc qui se plaignent que la vie coûte trop chère, que 100€ ce n'est pas suffisant mais qui peuvent se payer des vacances. On devrait remercier la sncf de se soucier du pouvoir d'achat des français :)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est quand même magnifique d'entendre les gens se plaindre de l'augmentation du coût de la vie mais de voir en même temps que les réservations pour les vacances de la Toussaint sont en forte hausse par rapport à 2019. 

Dans le lot tu en as certains donc qui se plaignent que la vie coûte trop chère, que 100€ ce n'est pas suffisant mais qui peuvent se payer des vacances. On devrait remercier la sncf de se soucier du pouvoir d'achat des français :)

Vu que ça fait 2 ans qu'ils n'ont pas pu partir en vacances, j'espère bien que les réservations ont explosé pour les premiers congés à peu près normaux.

 

Quant à la SNCF, on apprend donc que les syndicats négocient et menacent depuis des semaines et posent leur grève pile poil durant le WE de départ en vacances. Pff....

 

"A nous de vous faire préférer le train."

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

C'est quand même magnifique d'entendre les gens se plaindre de l'augmentation du coût de la vie mais de voir en même temps que les réservations pour les vacances de la Toussaint sont en forte hausse par rapport à 2019. 

Dans le lot tu en as certains donc qui se plaignent que la vie coûte trop chère, que 100€ ce n'est pas suffisant mais qui peuvent se payer des vacances. On devrait remercier la sncf de se soucier du pouvoir d'achat des français :)

Je ne sens pas concerné, j'utilise les transports en commun, le vélo et l'avion :crazy_grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Je ne sens pas concerné, j'utilise les transports en commun, le vélo et l'avion :crazy_grin:

Pis surtout tu es toujours en vacances, ça dérange moins.:P

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Lasemaine dernière j'ai utilisé mes pieds comme moyen de transport. J'ai accompagné un copain sur les 4 dernieres étapes de Compostelle. Arrivée sous la pluie.(je l'avais déjà fait il y un peu plus de 2 mois, mais il a insisté). 

 J'y suis revenu, car c'est une année jacquaire, la St Jacques tombant un dimanche le 25 juillet. 

Ces années là, la porte Sainte est ouverte et lors de son passage on est absoud de tous ses péchés. 

Pour sécuriser notre absolution on y est passé deux fois. 

Tout ça pour dire que sur 97 km la hausse du prix du carburant ne m'a pas atteint. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...