Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

il y a 29 minutes, capitole46 a dit :

Serieusement, tu travailles combien de jours par an Cyril??

 

Il vaut mieux ne pas parler de travail, mais de présence sur le lieu professionnel, pour Cyril. C'est plus approprié.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Il vaut mieux ne pas parler de travail, mais de présence sur le lieu professionnel, pour Cyril. C'est plus approprié.

 

Il se prostitue ? :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
tire-bouchon

En attendant la rentrée des classes, est ce que quelqu' un sait si Cyril est parti à l' Île Maurice pour sauver les poissons.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Putain...!!!!

Si j' avais su que t' allais dans les campings, je t' aurais foutu en "ignoré".

Quelle horreur.

Tu veux que je te décrive mon appart à Venise dans le Cannaregio.

Renvoie ton adresse de ton bar à Cannaregio, j'y passe ce week-end.

Lien vers le commentaire

Sauf imprévu à cause du Covid

 

Tu as le Puppa Bar, sympa pour grignoter et boire un coup.

Calle dello Spezier, 4800, 30121 Venezia VE, Italie

 

Pour l' apéro le Milan Bar, petite place tranquille ou tu profites d' une activité de quartier. Plein de petits magasins de proximité.

Campo S. Canzian, 6032/6044, 30121 Venezia VE, Italie

Juste à côté. Tabac et Marijuana.

13C_oJ5L-9kAcalKGxrz0vNDJKdnDRZ7KJ94-ZoxizNRD1u0fl3boThTQY1Pt8S3ZnqlrEyKJWm3bYoMcCfU9kIO3jrJOZqtYtEZvZG8c8JdwYlda1h-cfrv-MWM-kcru7RMSeHmcU9v-zmEAdTfT5t-jXnFhFmscri22mFL0mAWFr153OLAHas-zGpuQ7XRq9QIvrkWoLt70zBs4dXhxc_WKQaXBHh6ApezpJ3uxh3cSZZaYkGObnDs1ZkI-SAhMGdxttaCBCQsuepMhHc2Su-csYJnEUtWMHSPMH0hrcH7NldI0L0tUEhyovRJMD6beCnrcPM0AyhGucPKNCg8vsfVg_6FIMh_cyEAz07OM9HFGybWLqvVhkQPSx_ce2u7MGDbKMzRkf97f5qfbIdMoIfuQSkk0K7Aft1X_zkZibGbd706KmOYNK7tWIrlGxb10UC9HMOhg75vGfn_Z7x15LofHYS3f9HTmhBM4VNL6g4UZVpZLnsKsO0zSUmGNhQWuITFhMNayd0SIbyXNYAuNeWmnNmBUPx3zp9Cal74LciQ5GA6KPxixsHP4msx-nSRaJD3NlC90SyWaX-7AnCL9gCea_6kpnsFNIPMso0YUFSJeF-k9N2yVf-0PE8SNQpT065d_Bzo9KEJO5E1_0ly7D8Jn7A4-GVDemsdaYr_ZRG64bCO5VXqi4AgWpr5=w613-h903-no?authuser=0

 

Avec google map et en tapant le nom des bars, tu trouves tout de suite

Lien vers le commentaire

Ok. Vu sur google map.

Je loge sur fondamenta Misericordia, je recherche à chaque fois un logement près de la chiesa della madonna dell orto et je vais plus à l'ouest manger/boire qu'à l'est.

Là premiere fois que j'y vais en été, je vais voir à quoi ressemble le lido.

En février dernier, il n'y avait pas encore la panic covid. J'étais peinard et je pense que cela va être pareil mais en plus chaud.

Je te ferai un retour.

 

 

 

Veran demission.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Mon experience personnelle.

Logement MH à Seignosse une semaine 600 euros fin août acheté mi décembre 2019 que j'ai deplacé -covid inside- la deuxième semaine de juillet 770€.

Dans le coin, c'est illusoire de croire que tu payes moins cher apres le 15 aout. Ils te font les poches.

C'est comme dans le var, mais sans l'accent marseillais.

Deuxième quinzaine de juillet, 550€ a Soustons (petite maison et terrasse) réservé quasi au dernier moment.

 

Cyril, démission !

Lien vers le commentaire

L'Italie impose un test covid pour tous ceux qui ont séjourné en Croatie. Cela concerne les Italiens comme les étrangers qu'ils séjournent en Italie ou qu'ils transitent uniquement. Je peux éviter l'Italie pour l'instant en optant pour l'Autriche, la Suisse ou l'Allemagne pour mon retour. Je ne sais pas encore ce que je vais faire.

 

La Croatie ferme (enfin) ses boites de nuits à Covid et les bars à partir de minuit.. Les jeunes allemands de retour chez eux ont ramené le bestiau en nombre. Les coquins.

 

 

Lien vers le commentaire

Si tu veux voyager, tu fais un test 2 jours avant le départ et tu gardes le résultats dans ton portefeuille.

Sache quand même qu' un prélèvement nasal avec analyse, ça va chercher dans les 54€ pour la communauté masquée.

B)

 

PS: Volotéa vient de nous flinguer notre vol vers Venise, sans explication. A mon avis le coucou devait être au 3/4 vide.

Ils ne mégotent pas. Remboursement direct (c'est ce qui me fait penser que nous ne devions pas être nombreux)

Comme j' ai une cagnotte de 120€ chez EasyJet, nous allons aller écumer Glasgow.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Mon TB, je suis à Venise et on y est bien, très bien même, un tourisme local, en plus ils sont moins stressé du string qu'en France avec le port du masque en extérieur .. ? en même temps, y a pas de mal.

Pas de course à l'échalotte ici.

Bon demain je vais tester le blanc dans ton repaire de crapule.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Petit retour sur les fonds (-15m) Croates en Istrie et baie de Kvarner.

Y a rien.

Nada.

Peau de zob.

J'ai vu mieux en Sardaigne et Grêce et pourtant c'est pas terrible.

Si, un truc intéressant : les méduses et les oursins.

Les méduses, là, à l'inverse de l'Asie ne te mettent pas en vrac avec leurs long filaments.

Bref, l'eau est chaude, belle, sans courant, mais mieux vaut éviter d'y aller uniquement pour plonger.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cyril a dit :

Petit retour sur les fonds (-15m) Croates en Istrie et baie de Kvarner.

Y a rien.

Nada.

Peau de zob.

J'ai vu mieux en Sardaigne et Grêce et pourtant c'est pas terrible.

Si, un truc intéressant : les méduses et les oursins.

Les méduses, là, à l'inverse de l'Asie ne te mettent pas en vrac avec leurs long filaments.

Bref, l'eau est chaude, belle, sans courant, mais mieux vaut éviter d'y aller uniquement pour plonger.

 

 

T'es con, je pouvais te louer ma baignoire!

Modifié par capitole46
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 23 minutes, Cyril a dit :

Petit retour sur les fonds (-15m) Croates en Istrie et baie de Kvarner.

Y a rien.

Nada.

Peau de zob.

J'ai vu mieux en Sardaigne et Grêce et pourtant c'est pas terrible.

Si, un truc intéressant : les méduses et les oursins.

Les méduses, là, à l'inverse de l'Asie ne te mettent pas en vrac avec leurs long filaments.

Bref, l'eau est chaude, belle, sans courant, mais mieux vaut éviter d'y aller uniquement pour plonger.

 

 

les cuboméduses arriveront bien un jour à trouver l'entrée de la Mer Rouge...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

les cuboméduses arriveront bien un jour à trouver l'entrée de la Mer Rouge...

M'en parle pas, c'est ma hantise.


En 2013 j'étais avec mes deux jeunes enfants à Ko Phan ngan en mer de Siam, sur un ressort dans la baie de Chaloklum.
Franchement 'j'ai découvert une baie idéale car comme dans les Charentes, tu as pied très longtemps dans une mer chaude. Village de pêcheurs, pas trop de touristes, le top.
https://www.youtube.com/watch?v=cPanAuya8j8

L'année d'après j'ai apris qu'un petit français de 5ans était mort juste là nous étions, dans 20cm d'eau.
Une cuboméduse, la bête la plus venimeuses de la planète : 15 tentacules pouvant atteindre trois mètres de long s'y était échouée.  

 

L'année dernière, encore la même bête qui pourtant vit à ouest de l'Australie se trouve plus au nord, Koh Samui :
https://lepetitjournal.com/bangkok/trois-enfants-francais-survivent-des-cubomeduses-koh-samui-269016

Et c'est de pire en pire. Il ya 10 ans, il n'y en avait pas en Thaïlande.
On se fait souvent piquer par des méduses en Asie, raison pour laquelle je porte toujours un top manches longues dans l'eau. C'est extrêment douloureux, combien de fois j'ai vu au retour de plongée des personnes se faisant attraper en remontant dans le bateau. Horrible. On ne voit pas les tentacules. En france, elles sont toutes petites,tu les vois et tu peux les toucher.


https://www.youtube.com/watch?v=Gw804cc1zn0

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/08/25/seins-nus-sur-la-plage-des-gendarmes-lui-demandent-de-se-rhabiller

 

Z ont vraiment rien à foutre les gendarmes ?? Si tu es gène par une femme aux seins nus, tu quittes la plage.. Ça veut dire quoi d appeller les gendarmes pour ca?? Et qu en plus ils se déplacent ?? 

Sympa, ils auraient pu mettre 135€ d'amende pour non port du masque...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Cyril a dit :

Sympa, ils auraient pu mettre 135€ d'amende pour non port du masque...

tu veux qu'on mette le masque à la place du soutien gorge ? :o

Pas très efficace ... contre le cancer du sein !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Moi je suis topless tout le temps et personne ne m'a jamais rien dit. Et l'égalité des sexes dans tout Ça? On devrait obliger le topless surtout plutôt que de l'interdire.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Après faut voir les nibards qui dérangeaient aussi

 

Par exemple cet été j'en ai vu une paire c'était collector : brûlés par le soleil et genre 2 gants de toilettes avec la savonnette au fond qui tombait sur le bide de la personne de 70 ans au moins.

Perso ça ne m'a pas dérangé, mais des fois c'est pas mal d'avoir un miroir chez soi quand même.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Après faut voir les nibards qui dérangeaient aussi

 

Par exemple cet été j'en ai vu une paire c'était collector : brûlés par le soleil et genre 2 gants de toilettes avec la savonnette au fond qui tombait sur le bide de la personne de 70 ans au moins.

Perso ça ne m'a pas dérangé, mais des fois c'est pas mal d'avoir un miroir chez soi quand même.

Dans ce cas les gras du bide on leur interdit d'être torse nu?

On m'a toujours dit une chose: ce sont les plus gênés qui s'en vont. Là les enfants étaient gênés. Le moule bite  se porte encore. Ça ne les perturbent pas trop? Ce qui est dommage C'est que je ne sais pas l'âge des enfants. Car un gamin de 5-6 ans qui n'est pas sexualisé je ne vois pas en quoi ça peut le gêner. Et si C'est un enfant plus âgé qui sait ce que les seins représentent dans la sexualité et bien il en verra d'autre faut bien qu'il s'habitue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

Après faut voir les nibards qui dérangeaient aussi

 

Par exemple cet été j'en ai vu une paire c'était collector : brûlés par le soleil et genre 2 gants de toilettes avec la savonnette au fond qui tombait sur le bide de la personne de 70 ans au moins.

Perso ça ne m'a pas dérangé, mais des fois c'est pas mal d'avoir un miroir chez soi quand même.

Les vêtements ça sert à ça normalement (enfin pas avec la mode skiny actuelle :clover:) : cacher ce qui est moche et donner de l'élégance à la silhouette, pour les femmes ET les hommes !

Parce que sur la plage ou ailleurs, les mecs avec des bides genre bouées c'est affreux !  Genre rugbyman après sa carrière ... Urios par exemple, et y a pire :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Dans ce cas les gras du bide on leur interdit d'être torse nu?

On m'a toujours dit une chose: ce sont les plus gênés qui s'en vont. Là les enfants étaient gênés. Le moule bite  se porte encore. Ça ne les perturbent pas trop? Ce qui est dommage C'est que je ne sais pas l'âge des enfants. Car un gamin de 5-6 ans qui n'est pas sexualisé je ne vois pas en quoi ça peut le gêner. Et si C'est un enfant plus âgé qui sait ce que les seins représentent dans la sexualité et bien il en verra d'autre faut bien qu'il s'habitue.

 

Lis bien : j'ai dit que ça ne m'a pas dérangé .

Mais le cancer de la peau, faudra pas qu'elle se plaigne, pas plus que si on se fout de sa gueule.

Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais rien n'empêche de réfléchir un chouia et d'être réaliste.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

tu veux qu'on mette le masque à la place du soutien gorge ? :o

Pas très efficace ... contre le cancer du sein !

Pourquoi tu parles du cancer du sein ?

Cest une légende urbaine ça : aucune lien n'a été établi entre le topless et le cancer du sein. Et on ne voit pas trop pourquoi d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi tu parles du cancer du sein ?

Cest une légende urbaine ça : aucune lien n'a été établi entre le topless et le cancer du sein. Et on ne voit pas trop pourquoi d'ailleurs....

 

D'ailleurs ce qui a été prouvé, c'est que ce sont surtout les mauvais soutien gorge qui sont néfastes à ce niveau là. 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

ce qui me fait bien marrer, c' est qu'on ai pris la gène des enfants comme motif de dénonciation.

Encore une grenouille de bénitier, fusse t'il interconfessionnel, qui ramène ses fondements poussiéreux..

Les gosses devaient s' en balancer comme de leur première bouée et ne devaient avoir qu'une envie, se foutre à l' eau...en maillot de bain ou pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tire-bouchon a dit :

ce qui me fait bien marrer, c' est qu'on ai pris la gène des enfants comme motif de dénonciation.

 

Je sens bien que, bientôt, c'est le gène des enfants gênés qui va poser souci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

ce qui me fait bien marrer, c' est qu'on ai pris la gène des enfants comme motif de dénonciation.

Encore une grenouille de bénitier, fusse t'il interconfessionnel, qui ramène ses fondements poussiéreux..

Les gosses devaient s' en balancer comme de leur première bouée et ne devaient avoir qu'une envie, se foutre à l' eau...en maillot de bain ou pas.

Ben, c'est comme les parents qui disent que leur gosses ne veulent pas aller à l'école à cause du covid alors qu'en fait, ce sont eux-même les angoissés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 33 minutes, diogene a dit :

 

Je sens bien que, bientôt, c'est le gène des enfants gênés qui va poser souci.

J'aimerais savoir en quoi ça les gêne. Vraiment il faudrait interroger les enfants. Comme dit tire bouchon n'y a t- il pas une autre explication ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, diogene a dit :

 

Je sens bien que, bientôt, c'est le gène des enfants gênés qui va poser souci.

 

c' est sûr que si tu te trimbales ceux de Mme De Villiers, t' es pas prêt d' aller voir si il y a des slips sous les armures...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 20 heures, capitole46 a dit :

Après faut voir les nibards qui dérangeaient aussi

 

Par exemple cet été j'en ai vu une paire c'était collector : brûlés par le soleil et genre 2 gants de toilettes avec la savonnette au fond qui tombait sur le bide de la personne de 70 ans au moins.

Perso ça ne m'a pas dérangé, mais des fois c'est pas mal d'avoir un miroir chez soi quand même.

 

Tu dois être le premier à avoir croisé la beldoche de Gronounours !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Tu dois être le premier à avoir croisé la beldoche de Gronounours !

Non, la personne avait un physique "normal", mais bon les nibards pendouillaient dégueulassement et pour encore bronzer, il ne restait plus qu'à se rouler dans du charbon, pétrole etc.

 

En fait c'est plus la peau brûlée par le soleil qui m'a interpellé.

Les nibard qui tombent, ça c'est l'âge, génétique, etc. bref on ne peut rien y faire.

Par contre se brûler volontairement à en avoir la peau flétrie, parcheminée ben là je comprend pas...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une idée simple pour éviter les embouteillages l été, les plages surpeuplées :pourquoi ne pas fonctionner par zones comme pour d autres vacances. Ça etalerait les départs, il y aurait moins de concentration de personnes et les professionnels du tourisme seraient heureux car la saison durerait plus longtemps.. 

Lien vers le commentaire

Moi j'ai une idée simple pour limiter la diffusion du virus ...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Très bonne rentrée à tous !

 

Départ 2 semaines pour la Corse aux aurores samedi matin, plongée sur le B17 bookée à 14h et le restau du soir vient d'être choisi :

 

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g196482-d1804000-Reviews-Le_Comme_Chez_Soi-Calvi_Haute_Corse_Corsica.html

 

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gismo a dit :

Très bonne rentrée à tous !

 

Départ 2 semaines pour la Corse aux aurores samedi matin, plongée sur le B17 bookée à 14h et le restau du soir vient d'être choisi :

 

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g196482-d1804000-Reviews-Le_Comme_Chez_Soi-Calvi_Haute_Corse_Corsica.html

 

Tu penses à prendre Cyril en passant!

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gismo a dit :

Très bonne rentrée à tous !

 

Départ 2 semaines pour la Corse aux aurores samedi matin, plongée sur le B17 bookée à 14h et le restau du soir vient d'être choisi :

 

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g196482-d1804000-Reviews-Le_Comme_Chez_Soi-Calvi_Haute_Corse_Corsica.html

 


J’avais bien aimé « l’abri côtier » à Calvi : très belle et bonne table !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gronounours a dit :


J’avais bien aimé « l’abri côtier » à Calvi : très belle et bonne table !

 

Merci gronounours, je me le note, j'y reste 3 nuits

 

Un autre semble top, sans la vue sur le port, c'est plus un bar à vin dans le centre ville qui ne paye pas trop de mine niveau déco, mais les commentaires sont excellents : Casa Vinu

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gismo a dit :

 

Merci gronounours, je me le note, j'y reste 3 nuits

 

Un autre semble top, sans la vue sur le port, c'est plus un bar à vin dans le centre ville qui ne paye pas trop de mine niveau déco, mais les commentaires sont excellents : Casa Vinu


Arffff ... apparemment, il est fermé depuis 2017 ! :blush:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, gronounours a dit :


Arffff ... apparemment, il est fermé depuis 2017 ! :blush:

Ah bah bravo ! Ca vaut 1 semaine de gniouf ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

De retour de Corse ce WE, voici quelques impressions :

 

1/ Mon itinéraire : Arrivée Calvi - Porto / Piana - Sartene - Zonza - Bavella - Bonifacio - Porto Vecchio - Retour de Figari

 

2/ Les + : Temps de rêve, mer à 25 même à 40m sous l'eau, gens sympas, bons restaus copieux, citadelles exceptionnelles de beauté (Calvi et Boni :wub:), magnifiques randos mais très difficiles (j'en ai fait une de 6h incluant 2 h de GR20, et bien, jamais je ne me lancerai dans ce pari à la c**), très belles plongées avec une super visibilité et d'énormes mérous. Très bons vins. Les routes sont en très bon état, mais ça tourne, on met 2h pour faire 100 kms sur la côte. Plages de rêve, mes deux préférées : Roccapina et Santa Giulia, un peu "déçu" par Palombaggia, soit disant la number 1. Points de vue phénoménaux depuis les montagnes pour assister aux levers/couchers de soleil sur la mer.

 

3/ Les - : Les hôtels et les restaus sont très chers dans les villes les plus touristiques. La pinte de Pietra variait entre 5,5 et 9 selon la zone. Porto Vecchio n'a que peu d’intérêt, la marina est banale, seul le centre de la ville haute est mignon mais ça se fait en 1h.

 

Pour résumer cette première visite, je suis ravi, mon banquier beaucoup moins, et l'île de beauté porte vraiment bien son qualificatif.

Modifié par Gismo
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Parle nous des Corses.

(véridique) Moi la 1ère fois où j' y suis allé (1973), on se baladait à pied dans une rue de Ghisonaccia, on a entendu comme des bruits de pétards derrière nous, et le lendemain, dans le canard du coin, on apprenait que le coiffeur et son client avaient été mitraillés.

 

Lien vers le commentaire

Quelques jours avant mon arrivée , un mec s'est fait dessouder à Calvi à 2 pas de mon hôtel, ça m'a mis dans l'ambiance ?.

 

Sinon, je n'ai que du positif à dire sur les corses que j'ai croisés (randos, hôtels, restaus, commerces, automobilistes, clubs de plongée ...etc ... ) mais ce faible nombre ne m'autorise pas à généraliser. Je n'ai pas rencontré quelqu'un de malpoli ou de renfrogné. Agréablement surpris par rapport aux préjugés, j'ai peut-être eu du bol.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gismo a dit :

De retour de Corse ce WE, voici quelques impressions :

 

1/ Mon itinéraire : Arrivée Calvi - Porto / Piana - Sartene - Zonza - Bavella - Bonifacio - Porto Vecchio - Retour de Figari

T'as bougé tous les jours ? T'es resté combien de temps en Corse ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...