Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pardine a dit :

J'y connait rien en surf mais c'est peut être pas trop le moment de se mettre à l'eau avec les gus qui attendent ça  depuis 6mois et ça risque être chaud sur les spots !  

 

Pas fini d'entendre ''culé tu connais pas les priorités " ?   ouè même des fois ça se bastonne sur l'estran entre jeunes surfeurs ..

Tu as raison.... putaing... oui

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Merxi Pardine. Je vais tenter de descendre by night dans 15 jours destination Lacanau.

J'en peux plus moi de Panam.

Au pire je prends une prune.

A

Attention ça risque d' être aussi embouteillé que sur le périh.

Lacanau est la plage atlantique (avec Le Porge) la plus proche de Bordeaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais, ca va bien me faire marrer ces maires qui demandent l'ouverture de la plage puis vont se retrouver avec des embouteillages monstres et des milliers de personnes agglutinés au bord de l'eau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Je vais tenter le coup en disant que je vais voir ma famille en Ariege.

Apres by night cela passe. Reste le logement, Pardine à raison. Pour le moment mon camping n'a pas annulé.

 

Les Ombrages ?

c'est l'effet des tentes Trigano….

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui peuvent avoir accès au tampon de leur boite, rien de plus facile que de se faire une attestation pour dépasser les + de 100 kms. J'dis ça, j'dis rien. C'est ce que je ferai la semaine de l'ascension où je ne bosse pas. C'est pas bien, je sais, mais mon père ne passera pas son anniv sans moi.

 

Par contre si t'es dans la bagnole avec femme et gosses + planche de surf sur le toit, difficile de faire croire au gendarme que tu es itinérant et que tu es en train de bosser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si ça peut aider certain, j’ai réussi à me faire rembourser une réservation de chez Booking.com qui n’était pas remboursable à condition normale. Difficile de trouver les infos mais une fois dans le processus c’est simple et rapide. 

380€ de récuperés, en reste encore un peu plus de 500 dehors. Va falloir batailler avec Air France et Germanwings maintenant, c’est pas gagné. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mon vol vers Venise est officiellement annulé.

Va falloir que je bataille avec EasyJet, dont les services clientèles sont débordés et inaccessibles pendant au moins...12 mois et plus je suppose.

En plus je ne peux reporter le vol, il n' y a plus de Bordeaux-Venise direct. C' est effarant ce qu'il propose en échange.

Bx-Lyon...coucher la nuit à Lyon et Lyon/Venise le lendemain.

Pareil mais en passant par Londres.

 

je vais me rabattre sur un Bx/Lisbonne ou Porto.

 

Des nouvelles plus tard.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, capitole46 a dit :

Le Portugal n'a pas fermé ses frontières ?

certes, mais je reporte entre deux épidémies.

Je crois que la compagnie portugaise TAP a repris ses vols.

Internationaux ou pas ???

 

Pour Venise, je pense que beaucoup de vols EasyJet ont été victimes des suppressions de postes.

Je vais attendre la reprise pour voir si ils rétablissent les vols.

Mais cela m' étonnerait.

Alors dorénavant on fera ça en train. 

Bx/Paris en OuiGo, puis collation au resto "le train bleu" puis le Thello, train de nuit Paris/Venise en Premium.

Et hop! Le grand canal en plein dans la gueule quand tu sors de la gare. :P

 

 

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

sauf que Venise ne fait plus rêver, sauf pendant le confinement. C'est une usine à tourisme de masse, avec ces paquebots qui déversent des milliers de passagers pour la journée, les boutiques à touristes qui ont envahi la ville avec leurs marchandises chinoises. 

Si tu veux encore y aller, il faut y aller vite, avant les marées humaines, sinon, comme moi, oublie et garde tes souvenirs ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

cela fait 7 années de suite que je vais à Venise et je continuerai ma sortie annuelle. 10 jours chaque mois de mai/juin.

Nous résidons dans un quartier encore vénitien, dans un appart d' amis vénitiens. Nous achetons tout dans les petits commerces, on se fait la cuisine le soir, le midi on va ou le vent nous mène.

On prend l' apéro avec les Vénitiens ( j' ai déja posté des photos de nos bars habiruels). On se sent bien, on nous a même demandé il y a 2 ans, si on avait acheté dans le quartier.

Bien entendu comme toi, on déplore ce tourisme de masse qui ne fait que passer en 1 jour ou 2. Des Chinois qui viennent acheter des souvenirs fabriqués en Chine. Des pizzas et des plats de pâtes dégueulasse.

Quant aux grands navires, le covid19 a eu leurs peaux. La Mairie a décidé de les interdire dans Venise.Je crois qu'ils sont seront stockés à Marghéra le terminal industriel.

Il faut prendre les chemins de traverse. Manger dans les restos de quartiers etc...

Petite astuce au passage: Si tu vas à Venise, renseigne toi sur les vide-greniers pour acheter des souvenirs ( du Murano à prix cassés) et surtout achète surtout dans les boutiques de musées, c' est deux fois moins cher que dans les boutiques touristiques.

Je me suis monté un service à verre à eau comme ça. Et on est en train de finir la collection originale de tasses à cafè. Une tasse par mois.

UMYg6L0D-juhGAGlWnfwbPoiWJv2JGCfg4DlI7dR8S2hDS-ZvcMXlSHrw3pvMLGxFkMzCN9d2A5tzVDbOzfu1BWF_m7QRPT8THnq6qW3GCshqgafrb6lD9gye7zyiCZaNpoqqbhvEL_loqBzDOAlHUqGlXOFRygQwj2h_bLy7y0JuN_71RFg4_43BxPrOFqTJ4pD3oiwr9iBR6yZ7EO2OHLTOatgwRIwhIlKv1XiuQUZqKWjDN2ogJACfFt2S9jB0B1xMBR3BIRQEeVy8JtPuptEQiRs8TQYJRocKrwf0_7jg4fqdA05panZNo4h3h5GeqYD4d85nhrJcFQBedRX0EGA_rkVoj798zh-VmTHzjVm4OmXxfLjbkERBdCo5k997l2OIjc7ywhuHg3nEzj7mISjFok9IFifwPXSLqTVXsFhXNvK4wi6S6YOYO7OfoNtXobHDgOJDtsTUrkKOVQUP3t7FKe9yu1_2Fj4mLp8iqT6pPQAe_QbV7euyrZr1Fh5r9BltQhsDlcymFmQQXw39NXyvmpjpNCSTrKlki4hltkGGuHnvR3oIdE_GHPVfp5KrJSPpJG3l1HNaCvMLvw1MdaPKQD8A40ArjgSfTHmSzgR_ZF9WGrrtrORE1-8m-XFYKkAuzbeqYFiWHrxF5vloAcw3aK8vO6Oxm6DhdWDkQlW-lTNI3BYV2m41iWL=w1605-h903-no?authuser=0

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

sauf que Venise ne fait plus rêver, sauf pendant le confinement. C'est une usine à tourisme de masse, avec ces paquebots qui déversent des milliers de passagers pour la journée, les boutiques à touristes qui ont envahi la ville avec leurs marchandises chinoises. 

Si tu veux encore y aller, il faut y aller vite, avant les marées humaines, sinon, comme moi, oublie et garde tes souvenirs ...

Non je ne suis pas d'accord avec toi. J'y vais régulièrement en fevrier dans mon quartier au Nord et j'adore.

il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

cela fait 7 années de suite que je vais à Venise et je continuerai ma sortie annuelle. 10 jours chaque mois de mai/juin.

Nous résidons dans un quartier encore vénitien, dans un appart d' amis vénitiens. Nous achetons tout dans les petits commerces, on se fait la cuisine le soir, le midi on va ou le vent nous mène.

On prend l' apéro avec les Vénitiens ( j' ai déja posté des photos de nos bars habiruels). On se sent bien, on nous a même demandé il y a 2 ans, si on avait acheté dans le quartier.

Bien entendu comme toi, on déplore ce tourisme de masse qui ne fait que passer en 1 jour ou 2. Des Chinois qui viennent acheter des souvenirs fabriqués en Chine. Des pizzas et des plats de pâtes dégueulasse.

Quant aux grands navires, le covid19 a eu leurs peaux. La Mairie a décidé de les interdire dans Venise.Je crois qu'ils sont seront stockés à Marghéra le terminal industriel.

Il faut prendre les chemins de traverse. Manger dans les restos de quartiers etc...

Petite astuce au passage: Si tu vas à Venise, renseigne toi sur les vide-greniers pour acheter des souvenirs ( du Murano à prix cassés) et surtout achète surtout dans les boutiques de musées, c' est deux fois moins cher que dans les boutiques touristiques.

Je me suis monté un service à verre à eau comme ça. Et on est en train de finir la collection originale de tasses à cafè. Une tasse par mois.

UMYg6L0D-juhGAGlWnfwbPoiWJv2JGCfg4DlI7dR8S2hDS-ZvcMXlSHrw3pvMLGxFkMzCN9d2A5tzVDbOzfu1BWF_m7QRPT8THnq6qW3GCshqgafrb6lD9gye7zyiCZaNpoqqbhvEL_loqBzDOAlHUqGlXOFRygQwj2h_bLy7y0JuN_71RFg4_43BxPrOFqTJ4pD3oiwr9iBR6yZ7EO2OHLTOatgwRIwhIlKv1XiuQUZqKWjDN2ogJACfFt2S9jB0B1xMBR3BIRQEeVy8JtPuptEQiRs8TQYJRocKrwf0_7jg4fqdA05panZNo4h3h5GeqYD4d85nhrJcFQBedRX0EGA_rkVoj798zh-VmTHzjVm4OmXxfLjbkERBdCo5k997l2OIjc7ywhuHg3nEzj7mISjFok9IFifwPXSLqTVXsFhXNvK4wi6S6YOYO7OfoNtXobHDgOJDtsTUrkKOVQUP3t7FKe9yu1_2Fj4mLp8iqT6pPQAe_QbV7euyrZr1Fh5r9BltQhsDlcymFmQQXw39NXyvmpjpNCSTrKlki4hltkGGuHnvR3oIdE_GHPVfp5KrJSPpJG3l1HNaCvMLvw1MdaPKQD8A40ArjgSfTHmSzgR_ZF9WGrrtrORE1-8m-XFYKkAuzbeqYFiWHrxF5vloAcw3aK8vO6Oxm6DhdWDkQlW-lTNI3BYV2m41iWL=w1605-h903-no?authuser=0

5 ans de suite et pareil que toi. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit :

On prend l' apéro avec les Vénitiens ( j' ai déja posté des photos de nos bars habiruels). On se sent bien, on nous a même demandé il y a 2 ans, si on avait acheté dans le quartier.

Tu parles italien ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Tu parles italien ?

 

Tout le monde parle italien, suffit juste d'agiter les mains ! 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

4 ème année d' Italien à l' Université du temps libre de Bordeaux.

Quoi qu' à Venise ça parle surtout Vénitien.

Y5uBvbKMMlOqWBJ6bxA-3d1vZvOAdC4dvD8xndPsP3qNjjtM2ke_nfmwmxgNNi0OVJvuL1rO2aghvzahlkfcMK4IwoaJHuszPVkjwbLZ2CqksqbmkLJY6M-lrXbCbZ8bx7sEc5AuEQkYDEy-pJhlSI3BGFJSogH8T5hGYRzUlGkum834TQUKKGzSEBVcrGtcG_-0EaEMX36MycbxZz-BCCT5HF6Rlc7D_teEwVRPGTmUC8jXUhXwxLcG-Cyr8nd_MWJC1YqROho1AepHTvJ8Bvp7xaN6RGx3dfqRn-UidfHXnYpsKhufkqL--PAjCOuD6kppp0Q7g0mMNqCGGG_46G6ULTnaBTccEDS7-Zlj3z2dC4JwBoVo-jGBwp5fE41YxvkRYhHSOtyJIGap7dTWfvIJTf4vjGxZRBBNu71YEKxgiySPbjsoDJziYHzzw40xsGgub0lVOoEjAZ6iMp3rjmap09adybUQHlo4UyGUQVsPPLGAlPvPLYSgZJEmVLP3fN4geBn8WE0KSm2EGXdgbwRvkXdKW4E5RPYz7ftCV7XceOjjAgfySzsB2ti4RSe0mb-iGkOQKFBWIY7RsACM4Ukfr8c15ore49s1_5U_-dojzLnAu_sqxtp7NIeQtz5kWYX2qgWhwDJQjIvCKxhOxyPg7wtwrSGGiejbMGHZCu9BAipxmCneBVahNenx=w678-h903-no?authuser=0

 

Lien vers le commentaire

Merci Cyril et Tire-Bouchon pour vos retours : mais j'espère que vous êtes conscients d'être des privilégiés.

 

Si tout le monde fait comme vous, il n'y aura plus de vénitiens dans vos quartiers et ils seront envahis par les touristes comme le reste de Venise. 

Je n'ai pas d'amis vénitiens donc si c'est pour louer un appart pour touristes ... 

Je suis allée 2 fois à Venise, il y a ... 25 ans et en 2006, il y avait déjà des paquebots. Mais comme on avait déjà vu les grands monuments et musées, on est allé dans les endroits plus éloignés, des églises presque vides, des petits canaux ...

Donc à part la chance d'avoir aussi un jour des amis vénitiens, il me restera mes souvenirs et mes photos.

Lien vers le commentaire
Les Minimes
Le 12/05/2020 à 11:16, tire-bouchon a dit :

.../...

Je me suis monté un service à verre à eau comme ça.../... 

 

 

Tu changerais pas de pseudo alors ? :whist:

Modifié par Les Minimes
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 07/05/2020 à 20:24, Pardine a dit :

J'y connait rien en surf mais c'est peut être pas trop le moment de se mettre à l'eau avec les gus qui attendent ça  depuis 6mois et ça risque être chaud sur les spots !  

 

Pas fini d'entendre ''culé tu connais pas les priorités " ?   ouè même des fois ça se bastonne sur l'estran entre jeunes surfeurs ..

 

Pardine, des nouvelles du front ?

Les plages naturistes Girondines sont elles remplies de boches ?

Les camping de Lacanau/Hourtin sont-ils ouverts ?

Les locations saisonnieres ?

Putaing.... Edouard démission.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

 

Pardine, des nouvelles du front ?

Les plages naturistes Girondines sont elles remplies de boches ?

Les camping de Lacanau/Hourtin sont-ils ouverts ?

Les locations saisonnieres ?

Putaing.... Edouard démission.

 

On y comprend rien y compris les flics...on est dans le flou , la zone côtière ressemble a un grand camp militaire comme à Biscarosse ou tu sais que quand tu franchis les limites tu as les militaires qui te font sortir 2mn après !

Hier on passe à la Capitainerie du port pour savoir si on a le droit de sortir en bateau  "pas de problèmes du moment que vous partez du port " une fois sur l'eau les flics Maritimes te disent de rentrer car c'est tjr pas autorisé...même eux comprennent plus rien , ordres , contre-ordres = désordre !  Ils ont décidé de ne pas verbaliser tellement c'est le bordel !  

Pour les plages a l'heure actuelle les accès sont  tjr pas autorisé , ça devrait changer dans la soirée avec autorisation uniquement  pour des activités dynamiques ...baignade ,sports d'eau , marche , course à pied , ...pour le cerf volant et le yoga naturiste je sais pas ! ceci dit il va pas y avoir grand monde dans la flotte car elle caille ~15° on se croirait à Plouescat au mois d'aout  !

Pour les locations les campings ont tjr pas le droit d'ouvrir , seulement des locations saisonnières reservées a ceux habitant dans un rayon de -100kms !

  ça devrait aller mieux ce week end ou week end de l'ascension  pour les locaux , quand a ceux qui sont à +100kms il vont surement devoir attendre au mieux début juin (pour ceux qui sont dans une région classée verte ,)ou pour les gens de l'Est ou les tdc de RP ce sera surement que début juillet ! )

Pas d'étrangers à part les esclaves dans les champs , les vignes ou les vergers !

Vivement que Sibeth s'empare du dossier !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

 

Pardine, des nouvelles du front ?

Les plages naturistes Girondines sont elles remplies de boches ?

Les camping de Lacanau/Hourtin sont-ils ouverts ?

Les locations saisonnieres ?

Putaing.... Edouard démission.

 Tu demandes à Pardine de te faire un contrat de travail de jardinier (par exemple ) pour le WE qui t'arrange , il suffit que tu aies le contrat avec toi , comme il y a une période d'essais et tu ne feras pas l'affaire , tu restes dans la région pour chercher du travail .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pardine a dit :

 

On y comprend rien y compris les flics...on est dans le flou , la zone côtière ressemble a un grand camp militaire comme à Biscarosse ou tu sais que quand tu franchis les limites tu as les militaires qui te font sortir 2mn après !

Hier on passe à la Capitainerie du port pour savoir si on a le droit de sortir en bateau  "pas de problèmes du moment que vous partez du port " une fois sur l'eau les flics Maritimes te disent de rentrer car c'est tjr pas autorisé...même eux comprennent plus rien , ordres , contre-ordres = désordre !  Ils ont décidé de ne pas verbaliser tellement c'est le bordel !  

Pour les plages a l'heure actuelle les accès sont  tjr pas autorisé , ça devrait changer dans la soirée avec autorisation uniquement  pour des activités dynamiques ...baignade ,sports d'eau , marche , course à pied , ...pour le cerf volant et le yoga naturiste je sais pas ! ceci dit il va pas y avoir grand monde dans la flotte car elle caille ~15° on se croirait à Plouescat au mois d'aout  !

Pour les locations les campings ont tjr pas le droit d'ouvrir , seulement des locations saisonnières reservées a ceux habitant dans un rayon de -100kms !

  ça devrait aller mieux ce week end ou week end de l'ascension  pour les locaux , quand a ceux qui sont à +100kms il vont surement devoir attendre au mieux début juin (pour ceux qui sont dans une région classée verte ,)ou pour les gens de l'Est ou les tdc de RP ce sera surement que début juillet ! )

Pas d'étrangers à part les esclaves dans les champs , les vignes ou les vergers !

Vivement que Sibeth s'empare du dossier !

 

 

Je ne savais pas que ça existait le yoga à poil.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, RMP a dit :

 

Je ne savais pas que ça existait le yoga à poil.

Il paraît que se faire bronzer la rondelle est à la mode aussi...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ce qui est étonnant c' est qu'il y ai encore des huîtres dans le bassin.

Cap-ferret pleine mer...ça peut passer, le reste..au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

ce qui est étonnant c' est qu'il y ai encore des huîtres dans le bassin.

Cap-ferret pleine mer...ça peut passer, le reste..au petit bonheur la chance.

 

 

Décidément tu ne peux pas t'empêcher de raconter des conneries...un vrai Bordelais fort en gueule !

 

https://www.sudouest.fr/2020/05/15/bassin-d-arcachon-interdiction-de-consommer-des-coquillages-7486424-2733.php

 

 Ce sont les huitres d'Arguin donc coté facade océanique qui sont impropres à la consommation....pas de soucis a ce jour avec les huitres du Bassin .

Lien vers le commentaire

Décidément, entre les coquillages pourris du Sud Ouest et les rascasses, loups, daurades, souillés de boue rouge en Méditerranée, les touristes vont tous se ruer à Berck-sur-mer, pour bouffer de la moule saine cet été :sorcerer:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ça peut passer...ais-je dis.

Dans sa généralité les huîtres du bassin sont dégueulasses.

La pression démographique, la gentrification et la multiplication des petits bateaux ont eu raison d' elles.

Il est temps que cette flaque d' eau se referme, que les pseudos riches d' un bord, et les petits vieux grabataires sur l' autre bord disparaissent et laisse la nature reprendre ses droits.

Aprés les Lac de Carcans/Hourtin, Lacanau nous aurons le Lac d' Arcachon.

:happy_dance:

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Pardine a dit :

Ce sont les huitres d'Arguin donc coté facade océanique qui sont impropres à la consommation....pas de soucis a ce jour avec les huitres du Bassin .

Pour une fois ! :P

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Pour une fois ! :P

 

 

Oui c'est vrai.....ça va pas durer longtemps !  Pas trop le moment de manger des fruits de mer après les inondations ...il y a qu'a voir à l'océan toute la mouise qui arrive de Haute Garonne , Ariège etc via la Garonne et Dordogne et qui redescend sur nos côtes !

 

Bon pour les huitres j'en ai mangé hier midi et je suis tjr en vie c'est bon signe !  

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

ça peut passer...ais-je dis.

Dans sa généralité les huîtres du bassin sont dégueulasses.

La pression démographique, la gentrification et la multiplication des petits bateaux ont eu raison d' elles.

Il est temps que cette flaque d' eau se referme, que les pseudos riches d' un bord, et les petits vieux grabataires sur l' autre bord disparaissent et laisse la nature reprendre ses droits.

Aprés les Lac de Carcans/Hourtin, Lacanau nous aurons le Lac d' Arcachon.

:happy_dance:

 

Huhuhu...que tu es drôle !

 

 

Un vrai con ..change rie champion !

Lien vers le commentaire

Pour Venise, ça peut être un bon plan si le confinement vous manque...

 

Incendie dans une usine chimique à côté de Venise : les Vénitiens à nouveau confinés à cause des fumées toxiques

 Par AFP  |  15/05/2020, 14:31  |  160  mots
  •  
  •  
  •  
Le site de l'usine chimique, qui se trouve dans la zone industrielle de Porto Marghera, sur le continent, est à quelques kilomètres seulement du centre historique de la ville. On ne sait pas encore quels composants chimiques contiennent les fumées de combustion ni donc leur toxicité dans cet état. Le site de l'usine chimique, qui se trouve dans la zone industrielle de Porto Marghera, sur le continent, est à quelques kilomètres seulement du centre historique de la ville. On ne sait pas encore quels composants chimiques contiennent les fumées de combustion ni donc leur toxicité dans cet état. (Crédits : Reuters) La haute colonne de fumée noire s'élevant depuis l'usine 3V Sigma était visible à des kilomètres à la ronde et de nombreux pompiers étaient à pied d'œuvre. L'incendie aurait fait deux blessés, les habitants ont des consignes laissant comprendre qu'il s'agit de fumées très toxiques, mais il y a encore très peu d'informations pour l'instant.

La municipalité de Venise a lancé vendredi une alerte aux habitants de la ville et de ses alentours immédiats après l'incendie qui s'est développé dans la matinée dans une usine chimique de sa banlieue industrielle du port de Marghera.

"Nous sommes inquiets. D'après les informations dont nous disposons, deux personnes ont été blessées", a déclaré le président de la région Vénétie, Luca Zaia.

Serviettes mouillées autour des fenêtres

Alors que la population de Venise a été invitée à rester à domicile, celle de la commune de Marghera doit en revanche non seulement rester à domicile mais aussi appliquer des serviettes mouillées autour des fenêtres fermées.

La haute colonne de fumée noire s'élevant depuis l'usine 3V Sigma était visible à des kilomètres à la ronde et de nombreux pompiers étaient à pied d'œuvre.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

majoritairement de l' Acétone.

On va quand même avoir un peu d' empathie pour la population  locale.

Paquebots géants+Acqua-alta historique + covid+ usines chimiques en banlieue.

 

NB: les défenseurs de la Sérénissime ont toujours demandé à ce que les paquebots accostent au port de Marghera. La Mairie a toujours refusé. On se demande bien pourquoi. Foutre les pollueurs avec les pollueurs c' est pourtant d' une évidence.

Il va falloir s' habituer maintenant à avoir une masque sous la main en permanence.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Je suis prêt à venir moi !!!! Manu lâche nous les baskets avec tes 100 bornes.

 

a-vieux-boucau-un-d.jpg

 

 

  0,5m ce matin à 8h30.au G Crohot ...de vrais vagues pour Parigots !

  

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

C'est sûr que les huîtres d'Arcachon, faut pas en abuser...

 

 

  Du Bassin d'Arcachon tu veux dire ? 

 

Sinon il existe une solution que les locaux ne révèlent pas préférant se garder les stocks d'huitres saines pour eux...ça vous fiat une bonne occasion d'aller gouter ce qui se fait ailleur !

https://www.sudouest.fr/2020/05/21/bassin-d-arcachon-les-ostreiculteurs-reagissent-a-l-interdiction-de-vendre-les-huitres-7502588-2733.php

Lien vers le commentaire

Un p'tit canon de Château Chinois local parfumé aux copeaux de bois et mélangé avec du vin d'Espagne et ça repart comme en 40!

5ec11bcb19f985.80927422.jpg?=1590083131

 

 

Lien vers le commentaire

Et aujourd'hui, vous avez compris si on peut se faire rembourser et quoi ? 

Les vols secs apparemment oui, même si les compagnies traînent des pieds.

Mais les voyages à forfait ? 

J'avais réservé pour un voyage en Russie fin aout : déjà on n'aura pas le droit de partir, de plus la situation sanitaire en Russie me parait bien mauvaise donc même dans un an, je n'ai pas envie d'y aller. Et en attendant, avoir le tiers du prix du voyage bloqué (plus de 2000 €)  pendant 18 mois sachant que je n'en ferai rien, sinon attendre les 18 mois, cela ne m'enchante pas vraiment. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Et aujourd'hui, vous avez compris si on peut se faire rembourser et quoi ? 

Les vols secs apparemment oui, même si les compagnies traînent des pieds.

Mais les voyages à forfait ? 

J'avais réservé pour un voyage en Russie fin aout : déjà on n'aura pas le droit de partir, de plus la situation sanitaire en Russie me parait bien mauvaise donc même dans un an, je n'ai pas envie d'y aller. Et en attendant, avoir le tiers du prix du voyage bloqué (plus de 2000 €)  pendant 18 mois sachant que je n'en ferai rien, sinon attendre les 18 mois, cela ne m'enchante pas vraiment. 

C'est un pays que j'ai beaucoup aimé.

J'ai fait deux fois St Petersbourg.

Ah les p'tites ruskov et les taxis R16 gordini à 4h du mat aussi cuit que le chauffeur... CMA.

 

Pourquoi vouloir annuler ?

Tu pourras y aller, t'inquiete pas.

Lien vers le commentaire

Bon bah mercredi, je devais partir avec mon club en Egypte passer le N3 français de plongée, et bien évidemment dans le cul lulu.

 

C'est reporté à fin septembre, si ce n'est que ça, ça sera un moindre mal, sauf que je ne pourrai pas m'inscrire pour le N4 (mon graal) début septembre : 1 an de perdu.

 

Si le voyage ne se fait toujours pas fin septembre, j'irai faire des bulles en Corse du sud.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Gismo, même la thailande cet été c'est chaud pour avoir un vol.

L'Espagne n'impose plus de quarantaire aux etrangers à partir du 1er juillet. Moi je dois faire escale le 2 avant d'aller au Panama. Si ça passe, je vais etre tranquille question touristes sur les spots de surfs et plongée.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Cyril a dit :

Gismo, même la thailande cet été c'est chaud pour avoir un vol.

L'Espagne n'impose plus de quarantaire aux etrangers à partir du 1er juillet. Moi je dois faire escale le 2 avant d'aller au Panama. Si ça passe, je vais etre tranquille question touristes sur les spots de surfs et plongée.

 

Oui j'ai vu ça. Tu risques d'avoir les spots pour toi tout seul si ça passe.

 

Est-ce que l'Europe ouvrira ses frontières d'ici le 1er juillet, c'est fort possible. Est-ce que tous les vols internationaux pourront reprendre ? Je nous le souhaite, mais j'en doute, surtout pour toi du fait de la date. Quant à mon voyage Egypte sur charter, je suis tellement optimiste que je viens de commander le routard corse 2020 sur fnac.com ?. 13 €, je survivrai.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...