Aller au contenu

Top 14 : La Rochelle - Stade Toulousain . J11


Hugogo

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Maleli a dit :

 

Yes il a refusé la sélection avec les Samoa (Je ne me souviens plus de la source mais certain de l'avoir lu ! ;-) )

C'est PapiGuy qui lui avait fait signer une clause de non sélection au cas où il serait nommé à la tête de l'EDF et il devait rencontrer les samoans. Ce Guytou, quel poète!!!:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Maleli a dit :

Yes il a refusé la sélection avec les Samoa (Je ne me souviens plus de la source mais certain de l'avoir lu ! ;-) )

Pourquoi ???!!?

Scandaleux, ca.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bien d'accord, c'est vraiment honteux. Même si on allait se retrouver démuni en 2ème ligne, sans Maestri, Gray et Tekori, jouer pour son pays est un privilège pour tout joueur et le traitement réservé aux nations du 2/3 mondial est juste abject.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

Bien d'accord, c'est vraiment honteux. Même si on allait se retrouver démuni en 2ème ligne, sans Maestri, Gray et Tekori, jouer pour son pays est un privilège pour tout joueur et le traitement réservé aux nations du 2/3 mondial est juste abject.

J’espère que ce n'est pas le ST qui lui a demandé car sinon, c'est dégueulasse.

Et au pire, c'était l'occasion de tester Verhaeghe qui se fait bien chier chez les Espoirs.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

J’espère que ce n'est pas le ST qui lui a demandé car sinon, c'est dégueulasse.

Et au pire, c'était l'occasion de tester Verhaeghe qui se fait bien chier chez les Espoirs.

Je ne pense pas car Johnston,Perez et Faasalele sont avec les Samoa.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Ouep, j'ai lu ça aussi, il a refusé, tout pareil qu'Avei.

si tu as un article je suis preneur

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pouik a dit :

Je ne pense pas car Johnston,Perez et Faasalele sont avec les Samoa.

 

Y'a pas à dire : le sélectionneur des Samoa est aussi visionnaire que Novès ... :biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,  je vous lis depuis quelque temps et j'étais présent sur le forum du ST .

Pour mon premier poste je vais me tenter à une compos qui me plairait de voir ce week end.

 

Steenkamp - Marchand - Aldegheri

Tekori - Maka

Cros - Axtens - Dusautoir

Marques - Flood

Kunatani (Poï) - Poï (Kunatani) - Fritz - Bonneval

Palisson

 

Banc : Tolofua, Van Dyck, Neti ou Castet (celui qui peut jouer à gauche), Lamboley, T. Gray, Verhaeghe, David, et 1 espoirs (Tebaldini, Tedder, Tauzin ? des noms qu'on entend souvent mais qu'on voit rarement). 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, clemuche a dit :

si tu as un article je suis preneur

 

De mémoire Midol de Vendredi dernier, ou le Lundi d'avant. Sur la page du match du  Stade ils parlaient de sa prolongation et du fait qu'il avait été "sondé" et n'avait pas donné suite.

 

(J'extrapole un peu avec refus de sélection du coup)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

A la lecture de toutes les compos proposés, on se rend compte que c'est en 3ème ligne qu'on est TRES light ...:wacko:

 

Pour faire des rotations c'est certains. Pour deux matchs ,si on a pas de casse ca passe, si on réaffecte Lamboley à la 3eme ligne. Je trouve que le vrai problème est pour notre ligne de 3/4. On a qu'un seul ailier expérimenté (Palisson) qu'on ne peut même pas mettre à l'aile puisqu'au poste d'arriere c'est le néant. Puis à la charnière c'est vraiment léger avec Flood qui a souvent des pépins physique. 

Au final on a même pas 15 joueurs professionnels à aligner ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Batoral a dit :

Bonjour,  je vous lis depuis quelque temps et j'étais présent sur le forum du ST .

Pour mon premier poste .../...

 

Bienvenue à toi dans ces pages. :drinks

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Eppler said:

Même si il a été assez peu en réussite face à Castres, j ai trouvé Flood assez inspiré, entreprenant quoi. Je pense qu'il va nous sortir un gros match ce week-end

J'ai toujours cru en Flood...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Sur l'Equipe, Quesada qui manque d'ouvreurs, parle de Plisson :

- pour lui il souhaite que Jules soit retenu pour le match de l'EdF samedi

- mais cela pourrait être FTD titulaire et Doussain remplaçant

- il aimerait le faire jouer ce weekend s'il n'est pas retenu : et ça, c'est à la discrétion de Novès

 

Donc idem pour nous, et les seuls concernés il me semble pourraient être Doussain et Bezy qui déjà n'ont pas jouer samedi dernier, donc est-ce bon de laisser des joueurs sans jouer du tout si longtemps ?

 

Plisson, Bézy et Iturria libérés par le staff du XV de France. Non retenus contre les Samoa

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Normal.

La meilleure charniere pour l'EDF est Serin-Doussain.

 

Sauf que ce sera probablement FTD le titulaire ...

Lien vers le commentaire

Bezy sera peut-être titulaire, ou sur le banc en remplaçant 9-10 parce qu'avec McA blessé aussi, il ne reste qu'un 9 et un 10.

 

Bezy ne reviendra en EdF que si l'un des 2 se blesse ou se troue complètement.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Bezy sur le banc pour couvrir 9 et 10. 

 

Par contre là où je m'inquiète c'est de devoir mettre Yann David titulaire parce que il n'y a rien d'autre. Quand on voit la pointe de vitesse du type ça fait peur... J'en peux plus de ce joueur, en attaque il te tue tout projet de jeu parce qu'il rentre systématiquement dans le type qu'il a en face et en défense il a une vivacité... J'en parle même pas. Je suis sur qu'il va moins vite qu'un pilier, en face La Rochelle a des cannes de partout derrière, ça va être compliqué. 

Lien vers le commentaire

Sur la Dépêche en ligne :

 

Qui peut aller à La Rochelle ?

 

Poï, qui a purgé sa suspension, est disponible

 

Cela ne va pas se bousculer dans les vestiaires du Wallon cette semaine… Entre les internationaux et les blessés (lire nos précédentes éditions), il ne reste plus à disposition d'Ugo Mola que 19 joueurs de l'effectif professionnel. Un peu mince quand on sait qu'il faudra en emmener 25 à La Rochelle et en présenter 23 sur le terrain. Samedi soir après le succès face à Castres, Thierry Dusautoir avait parfaitement intégré l'épineuse équation, confiant que le staff «n'aura pas de mal à composer l'équipe». Ce à quoi son entraîneur principal, qui va finalement en avoir plus que prévu, avait répondu non sans humour que son capitaine «ferait bien de s'inquiéter au vu du nombre de troisième ligne».</p>
<p>Car si une ligne ne manque pas de forces vives, c'est bien celle-ci, entre Axtens, Cros, Dusautoir, Talalelei Gray, Lamboley et Maka. Cela permettra sans doute aux deux derniers de venir prêter main-forte à Tekori à l'attelage tandis qu'il faudra trouver un pilier gauche pour suppléer Steenkamp aux côtés des talonneurs Marchand et Tolofua, et des droitiers Aldegheri et Van Dyk.


Des incertains en Espoirs également
Mais dimanche, à moins que des Bleus non retenus pour affronter les Samoa ne soient autorisés à jouer en club comme l'a été Flanquart avec le Stade Français le week-end dernier, la problématique se situera surtout au niveau des trois-quarts. Marques et Flood devraient de nouveau être associés à la charnière, au même titre que Fritz et David au centre, alors que le triangle arrière sera probablement composé de Kunatani et Bonneval aux ailes avec Palisson en dernier rempart.
Devant comme derrière, des places resteront alors à prendre sur le banc. Et le staff toulousain, qui ne se prive pas de faire confiance à sa jeune garde, va devoir piocher comme jamais dans son réservoir. Si le deuxième ligne Verhaeghe et le polyvalent trois-quarts Poï postulent, les piliers gauche Neti et Tafili, ainsi que les demis de mêlée Tebaldini et Bessaguet, tous contrariés par des pépins physiques, ne pourront peut-être pas s'y asseoir. Alors, qui veut (et surtout peut) aller à La Rochelle ?

 

On n'aura donc pas beaucoup de choix ! 

 

Le gros pb est en pilier gauche : Baille et Kako absents, il reste Steenkamp et Castets car Neti était blessé, à moins qu'il reviennent. Pas très rassurant. 

 

On aura au moins Bezy comme 9 remplaçant, c'est quand même mieux que Schmidt, Tebaldini et Bessaguet qui n'étaient même pas sur le banc la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Keke a dit :

Bezy sur le banc pour couvrir 9 et 10. 

 

Par contre là où je m'inquiète c'est de devoir mettre Yann David titulaire parce que il n'y a rien d'autre. Quand on voit la pointe de vitesse du type ça fait peur... J'en peux plus de ce joueur, en attaque il te tue tout projet de jeu parce qu'il rentre systématiquement dans le type qu'il a en face et en défense il a une vivacité... J'en parle même pas. Je suis sur qu'il va moins vite qu'un pilier, en face La Rochelle a des cannes de partout derrière, ça va être compliqué. 

David n'est certainement pas une bombe en vitesse, mais au moins au niveau défense il s'y file et est un excellent plaqueur. Je dirais, comme en attaque c'est le néant au ST, au moins partons à LR pour limiter les dégâts et défendre...David fera la maille dans ce type de match comme Doussain peut le faire, sans jambes ni tête mais avec du coeur. De toute façon, on n'y va pas pour jouer un jeu d'attaque à tout va fluide et debout, non, on y va pour essayer de ne pas prendre 40 points en 1ère mi-temps. Ce n'est pas David qui va peser dans la configuration toulousaine alignée samedi prochain. Puis honnêtement qui pour jouer au centre au ST actuellement. Même Fickou est l'ombre de lui même et n'avance plus. Alors autant mettre un bon défenseur...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, fonzie a dit :

David n'est certainement pas une bombe en vitesse, mais au moins au niveau défense il s'y file et est un excellent plaqueur. Je dirais, comme en attaque c'est le néant au ST, au moins partons à LR pour limiter les dégâts et défendre...David fera la maille dans ce type de match comme Doussain peut le faire, sans jambes ni tête mais avec du coeur. De toute façon, on n'y va pas pour jouer un jeu d'attaque à tout va fluide et debout, non, on y va pour essayer de ne pas prendre 40 points en 1ère mi-temps. Ce n'est pas David qui va peser dans la configuration toulousaine alignée samedi prochain. Puis honnêtement qui pour jouer au centre au ST actuellement. Même Fickou est l'ombre de lui même et n'avance plus. Alors autant mettre un bon défenseur...

Euh David bon défenseur dans les duels physiques quand le joueur en face n'est pas dans l'évitement, mais sinon en vitesse , en défense glissée ou sur un crochée, il est loin d'être un bon défenseur et se fait facilement prendre. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Euh David bon défenseur dans les duels physiques quand le joueur en face n'est pas dans l'évitement, mais sinon en vitesse , en défense glissée ou sur un crochée, il est loin d'être un bon défenseur et se fait facilement prendre. 

Des stats sur le dernier match peuvent nous éclairer peut être sur cette fausse impression de bon défenseur?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, fonzie a dit :

Des stats sur le dernier match peuvent nous éclairer peut être sur cette fausse impression de bon défenseur?

Quand tu vois déjà qu'il se fait largement prendre de vitesse sur 10 mètres par un troisième ligne :lol:

Lien vers le commentaire

Je suis pas un grand fan de David mais au moins il s'y file. Il n'a en ce moment rien à envier à Fickou dont la défense est pire et qui galope comme un poulet sans tête, sans avancer et sans faire plus de passes. Faudrait pas qu'il passe à côté de sa carrière...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

Je suis pas un grand fan de David mais au moins il s'y file. Il n'a en ce moment rien à envier à Fickou dont la défense est pire et qui galope comme un poulet sans tête, sans avancer et sans faire plus de passes. Faudrait pas qu'il passe à côté de sa carrière...

Euh désolé mais rugbystiquement Fickou c'est autre chose que David, qui n'a que la muscu pour lui. Faut être sacrément désespéré pour préfèrer Yann David :blink:

Perso, je préfèrerai toujours Fickou même si il est évident qu'il traverse une période difficile mais en grande partie à cause du décès de sa maman.
 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Euh désolé mais rugbystiquement Fickou c'est autre chose que David, qui n'a que la muscu pour lui. 

Perso, je préfèrerai toujours Fickou même si il est évident qu'il traverse une période difficile mais en grande partie à cause du décès de sa maman.
 

Si David n'a que sa puissance, Fickou n'a que ses cannes car techniquement et dans la vision du jeu, je suis désolé mais c'est le néant absolu également pour ce dernier. Ce qui nous renvoie à nos carences techniques derrière...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

Si David n'a que sa puissance, Fickou n'a que ses cannes car techniquement et dans la vision du jeu, je suis désolé mais c'est le néant absolu également pour ce dernier. Ce qui nous renvoie à nos carences techniques derrière...

Tu rigoles j'espère? Techniquement, Fickou est largement supérieur à David. David ne sait faire qu'une chose, c'est rentré dans le type qu'il a en face. 

Fickou a une palette bien plus large. L'année dernière encore c'était notre meilleur trois quart.

Cette année il est en difficulté mais c'est uniquement un soucis d'ordre moral, il a des problèmes personnels.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Keke a dit :

Quand tu vois déjà qu'il se fait largement prendre de vitesse sur 10 mètres par un troisième ligne :lol:

Ici sur ce fofo, tout le monde voudrait que Kunatani joue en 3ème ligne aile. Si un jour le staff décide de le mettre à ce poste, je t'assure qu'il va griller un bon nombre de centre dans ce top14. Je me méfie des 3èmes lignes coureurs, il y en a un paquet qui pourrait jouer à l'aile...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Tu rigoles j'espère? Techniquement, Fickou est largement supérieur à David. David ne sait faire qu'une chose, c'est rentré dans le type qu'il a en face. 

Fickou a une palette bien plus large. L'année dernière encore c'était notre meilleur trois quart.

Cette année il est en difficulté mais c'est uniquement un soucis d'ordre moral, il a des problèmes personnels.

Non, je ne rigole pas: Fickou est plus élégant c'est certain, il a de super cannes et de bons appuis mais ne fait pas plus de passes, va systématiquement au sol et ne fait aucun offload. Il a un potentiel énorme c'est certain mais je ne trouve pas qu'il ait progressé comme il aurait du. Alors, à qui la faute? Son investissement? Le travail d'Elissalde et l'absence de jeu derrière? Manque de mental? Je n'en sais rien.

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Pouik a dit :

Non, je ne rigole pas: Fickou est plus élégant c'est certain, il a de super cannes et de bons appuis mais ne fait pas plus de passes, va systématiquement au sol et ne fait aucun offload. Il a un potentiel énorme c'est certain mais je ne trouve pas qu'il ait progressé comme il aurait du. Alors, à qui la faute? Son investissement? Le travail d'Elissalde et l'absence de jeu derrière? Manque de mental? Je n'en sais rien.

 

formation toulousaine!

quand il était en EDF jeune, il était exceptionnel, que s'est-il passé depuis? qui entraîne les 3/4 toulousains? :yes:

Lien vers le commentaire

Fickou ces derniers temps (enfin depuis la saison dernière en fait), c'est :

- on me passe la balle

- je vais vers un défenseur

- je fais un mini pas de l'oie

- je rentre à l'intérieur et je me fais prendre...

 

sur 95% de ses ballons... et ça a dû marcher... 0 fois...

 

après, il a un énorme potentiel, mais pour l'instant j'ai plus l'impression d'un gâchis qu'autre chose.

 

Comme Bezy qui jusqu'à sa sélection l'année dernière essayait de varier, partait au ras de temps en temps malgré son gabarit etc... depuis c'est juste un éjecteur de balle rapide sans aucune alternance...

 

Espérons pour le stade (et pour ceux comme moi qui vont aller se peler un WE sur 2 à Wallon cet automne/hiver) que ces garçons se reprennent...

Modifié par Ayrton
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis un peu surpris que vous ne preniez pas en compte la médiocrité du jeu collectif des lignes arrières comme influence sur les performances individuelles des joueurs.

Le jeu de Bézy en est la caricature même.

Ce garçon, j en suis sûr, n' a pas perdu ses qualités et ses envies. On lui demande peut-être de les ranger dans sa poche pour le bien ( ou le mal actuellement) de la collectivité

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

 

formation toulousaine!

quand il était en EDF jeune, il était exceptionnel, que s'est-il passé depuis? qui entraîne les 3/4 toulousains? :yes:

Niveau professeur, il est passé de Jauzion à Elissalde...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

Je vous trouve dur avec Fickou.

C'est sûrement le seul qui apporte un peu de danger à l'adversaire parmi tous vos 3/4.

Oui, voilà..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...