Aller au contenu

Top 14 : Bayonne - Stade Toulousain . J12


Hugogo

Messages recommandés

Bon ben voilà, voilà ...

Je me demande encore comment il est possible de pas gagner ce match , pourtant on le fait 

Nous avions en face une équipe qui n'avait que son courage à proposer et bien finalement ça a suffit pour nous battre 

Bravo à tous les mecs , vraiment sympas de nous avoir fait passer un bon après-midi 

Pour ma part , j'en reste là pour les matchs du ST pour la saison ,c'est devenu trop dur : Festival de passes pourries ,d'en-avants , de passes improbables 

C'est consternant ce que j'ai vu aujourd'hui , j'en ai les larmes aux yeux 

Mais je me ferai plus avoir de la saison, promis juré 

Bravo à bayonne qui eux ont fait le maximum 

Nous y'a certains mecs dans l'équipe aujourd'hui qui ne devraient plus jouer de la saison sauf blessures, je pense à Médard,Lamboley,Fritz qui auraient du nous conduire aujourd'hui et qui nous ont tué 

Dernier point positif , j'ai vu un très,tres bon arbitrage ,cohérent, pédagogue 

Seul Monribot aurait peut être être un peu plus sanctionné sur les rucks mais sinon, nickel j'ai trouvé 

Je suis si triste ce soir 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, estabousi said:

Doublons ou pas, difficultés financières ou pas, y'a vraiment un GROS problème. Quand on compare les effectifs de Bayonne et du stade, il y a un vrai souci. 

Mola, jbe ou autres, j'en sais rien mais y'a un vrai pb de management.

Il n'y a pas qu'un seul problème... On a un staff qui ne fait pas le boulot derrière. On a des postes sinistrés derrière, on a un manque de leadership total. Aucune pression sur l'arbitrage après X pénalités, on en reste tjs à l'avertissement oral (combien de fois c'est arrivé dans les deux dernières saisons ?) Et gros souci de 10-12-13 qui ne sont pas au niveau du top 14. 

Lien vers le commentaire

La sensation qu'on peut jouer 3 heures sans danger pour l'adversaire, c'est d'une tristesse...

Des en avants à pagaille, une animation offensive pitoyable, des choix de jeu illogiques...
Et puis c'est Elissalde qui nous a pondu ce système où tu fais des retours systématiques sur le fermée? Parce que c'est tellement bidon et c'est tellement lisible, on fait ça à chaque match.

 

Lien vers le commentaire

Mola n'est pas directement responsable du niveau ridicule mais en tant que coach principal il devrait depuis le temps avoir mis son grain de sel dans le truc au lieu de jouer de la flûte face caméra. Donc, soit il est incompétent, soit il n'a aucune influence sur son vestiaire et n'est qu'un communicant aussi sympathique qu'inutile. Dans les deux cas, on peut se poser la question de maintenir ce gars à la barre du plus prestigieux club français. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Bon ben voilà, voilà ...

Je me demande encore comment il est possible de pas gagner ce match , pourtant on le fait 

Nous avions en face une équipe qui n'avait que son courage à proposer et bien finalement ça a suffit pour nous battre 

Bravo à tous les mecs , vraiment sympas de nous avoir fait passer un bon après-midi 

Pour ma part , j'en reste là pour les matchs du ST pour la saison ,c'est devenu trop dur : Festival de passes pourries ,d'en-avants , de passes improbables 

C'est consternant ce que j'ai vu aujourd'hui , j'en ai les larmes aux yeux 

Mais je me ferai plus avoir de la saison, promis juré 

Bravo à bayonne qui eux ont fait le maximum 

Nous y'a certains mecs dans l'équipe aujourd'hui qui ne devraient plus jouer de la saison sauf blessures, je pense à Médard,Lamboley,Fritz qui auraient du nous conduire aujourd'hui et qui nous ont tué 

Dernier point positif , j'ai vu un très,tres bon arbitrage ,cohérent, pédagogue 

Seul Monribot aurait peut être être un peu plus sanctionné sur les trucks mais sinon, nickel j'ai trouvé 

Je suis si triste ce soir 

Je suis d'accord avec toi sauf sur l'arbitrage. On peut pas dire qu'il a bien arbitré, rien que les avantages pour le Stade étaient une parodie d'arbitrage, on faisait une passe qu'il était déjà terminé et Bayonne n'a eu aucun CJ après avoir multiplié les fautes vers l'heure de jeu..

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Bon ben voilà, voilà ...

Je me demande encore comment il est possible de pas gagner ce match , pourtant on le fait 

Nous avions en face une équipe qui n'avait que son courage à proposer et bien finalement ça a suffit pour nous battre 

Bravo à tous les mecs , vraiment sympas de nous avoir fait passer un bon après-midi 

Pour ma part , j'en reste là pour les matchs du ST pour la saison ,c'est devenu trop dur : Festival de passes pourries ,d'en-avants , de passes improbables 

C'est consternant ce que j'ai vu aujourd'hui , j'en ai les larmes aux yeux 

Mais je me ferai plus avoir de la saison, promis juré 

Bravo à bayonne qui eux ont fait le maximum 

Nous y'a certains mecs dans l'équipe aujourd'hui qui ne devraient plus jouer de la saison sauf blessures, je pense à Médard,Lamboley,Fritz qui auraient du nous conduire aujourd'hui et qui nous ont tué 

Dernier point positif , j'ai vu un très,tres bon arbitrage ,cohérent, pédagogue 

Seul Monribot aurait peut être être un peu plus sanctionné sur les trucks mais sinon, nickel j'ai trouvé 

Je suis si triste ce soir 

Je vais faire pareil. Mon seul espoir, c'est qu'Elissalde dégage. Mais je rêve là... 

On sera pas dans les 6 cette année, c'est annoncé.
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Mola n'est pas directement responsable du niveau ridicule mais en tant que coach principal il devrait depuis le temps avoir mis son grain de sel dans le truc au lieu de jouer de la flûte face caméra. Donc, soit il est incompétent, soit il n'a aucune influence sur son vestiaire et n'est qu'un communicant aussi sympathique qu'inutile. Dans les deux cas, on peut se poser la question de maintenir ce gars à la barre du plus prestigieux club français. 

Il est responsable du niveau d'engagement,  de l'énergie transmise à ses equipes

Lien vers le commentaire

On se demandait quel est la pire saison du st, c'est certainement celle la. On est tombé bien bien bas, il y a pas à chipoter. 

 

Steenkamp: 2/10

Marchand: 3/10

Alde: 6/10

Bobol: 2/10

Maka: 6/10

Titi: 3/10

Galan: 5/10

Cros: 7/10 MAN OF THE MATCH

Bezy: 4/10

McA: 0/10

Kunatani: 1/10

David: 0/10

Fritz: 0/10

Medard: 0/10

 

Tolo: 3/10

VanDyk: 0/10

Neti: pas assez de temps de jeu

Tolo junior: pas assez de temps de jeu

Tekori: 4/10

 

Mola, Servat: 1/10

JBE: 0/10

 

Mais tout va bien on se fait battre par les 2 promus, ne changea on rien. 

Ps: ma signature tient toujours et n'a jamais été aussi vraie...

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Je vais faire pareil. Mon seul espoir, c'est qu'Elissalde dégage. Mais je rêve là... 

On sera pas dans les 6 cette année, c'est annoncé.
 

Je l'ai annonce depuis bien longtemps!

Quand ça sera acté, j'irai cherché mon post, l'afficherai en 4X3 dans tout Clermont avec "signé Bourrin"...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fonzie a dit :

On se demandait quel est la pire saison du st, c'est certainement celle la. On est tombé bien bien bas, il y a pas à chipoter. 

 

Steenkamp: 2/10

Marchand: 3/10

Alde: 6/10

Bobol: 2/10

Maka: 6/10

Titi: 3/10

Galan: 5/10

Cros: 7/10 MAN OF THE MATCH

Bezy: 4/10

McA: 0/10

Kunatani: 1/10

David: 0/10

Fritz: 0/10

Medard: 0/10

 

Tolo: 3/10

VanDyk: 0/10

Neti: pas assez de temps de jeu

Tolo junior: pas assez de temps de jeu

Tekori: 4/10

 

Mola, Servat: 1/10

JBE: 0/10

 

Mais tout va bien on se fait battre par les 2 promus, ne changea on rien. 

Ps: ma signature tient toujours et n'a jamais été aussi vraie...

 

 

Tu as oublié bonneval qui fût d'après moi le seul à tirer un peu son épingle du jeu derrière.  On ne peut rien lui reprocher à mon avis

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, bab a dit :

Le Stadium tu fais du pognon si tu le remplis. Pas un match à guichets fermés cette saison au Wallon. Et le coût de la pelouse du Stadium commence à être exorbitant pour le contribuable toulousain.

oui mais combien de matchs en 3 saisons en moins (à environ + 200 000 euros ) par matchs par rapport à EW ?

Et qd tu en fais l'addition et qu'on compare le trou que l'on a à ce jour qui peut être une des raisons de nos problèmes ...

Alors mm s'il faut encore diviser par 2 , la moitiè pur l'entretien de la pelouse il  y a un sacré manque et on paye tjrs pour les autres

 

Lien vers le commentaire

Si il était un temps soit peu concerné par le club, Elissalde proposerait sa demission.

C'est impossible d'être en charge des 3/4 et de justifier ce qu'on voit depuis perpette.

Auj on arrive même plus a faire un lancé propre, sans chichi, juste avec un peu de profondeur, des passes ajustées et des mecs dans le bon tempo.

Je prends un exemple sur la mélée à 6m, genre à 15mn de la fin, ya une combi d'annoncé avec Fritz David qui arrivent lancé.

Ben c'est la confusion totale, on est à 2 doigts de perdre le ballons sur un contact entre MCA et Fritz...

C'est pas possible de voir ça, Elissalde porte tes couilles et va t'en.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On marque 3 pts en 70mn à Bayonne... Rien que cette stat... C'est pathétique, y'a pas d'autres mots. On prend le score, et on fait comme d'hab de la gestion de merde. Faut dire qu'on est quand même à poil dans toutes les lignes devant... Mais même sans nos meilleurs joueurs, on a pas le droit d'être aussi peu ambitieux.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Bayonne ce soir,c'est à la limite de la PRO D2, ça donne une idée du niveau de l'équipe Semi (sans jeu de mots fidjien)-bis du Stade...

 

Pour être dans les 6 va falloir songer à déposer un peu d'eau de Lourdes le reste de la saison (Boucsou avait au moins le mérite de s'y coller fut un temps...)

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Eppler said:

Si il était un temps soit peu concerné par le club, Elissalde proposerait sa demission.

C'est impossible d'être en charge des 3/4 et de justifier ce qu'on voit depuis perpette.

Auj on arrive même plus a faire un lancé propre, sans chichi, juste avec un peu de profondeur, des passes ajustées et des mecs dans le bon tempo.

Je prends un exemple sur la mélée à 6m, genre à 15mn de la fin, ya une combi d'annoncé avec Fritz David qui arrivent lancé.

Ben c'est la confusion totale, on est à 2 doigts de perdre le ballons sur un contact entre MCA et Fritz...

C'est pas possible de voir ça, Elissalde porte tes couilles et va t'en.

Pourquoi mettre au placard Poi qui est un vrai 12 si je ne m'abuse? Sur le peu qu'on en a vu il a fait plus de passes que Fritz en 3 ans.  

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, floflodu31 a dit :

Bon après, même avec cet arbitrage en carton, on doit au moins avoir le nul si on avait des cerveaux, mais c'est pas le cas. 

L'arbitrage était pas en carton , faut être lucide ...

Mais même un nul, c'était mauvais comme résultat 

Aujourd'hui , on devait gagner ,point barre 

Nous sommes une équipe qui n'a aucune force de caractère ,aucune personnalité 

On se met au niveau de l'adversaire : on est accrocheurs et durs à jouer contre des gros , on est brouillons et fébriles contre les "petits" 

Bref , on sera peut être dans les 6 , rien n'est perdu mais la question est : dans les 6 pour faire quoi ?

Se dire blabla "ça fait 20 ans qu'on fait les phases finales " super ,magnifique 

Si c'est pour perdre lamentablement en barrage sans avoir l'impression d'avoir commencé le match , autant ne pas les faire pour produire un électrochoc 

 

Lien vers le commentaire
Just now, Pacino31 said:

L'arbitrage était pas en carton , faut être lucide ...

Mais même un nul, c'était mauvais comme résultat 

Aujourd'hui , on devait gagner ,point barre 

Nous sommes une équipe qui n'a aucune force de caractère ,aucune personnalité 

On se met au niveau de l'adversaire : on est accrocheurs et durs à jouer contre des gros , on est brouillons et fébriles contre les "petits" 

Bref , on sera peut être dans les 6 , rien n'est perdu mais la question est : dans les 6 pour faire quoi ?

Se dire blabla "ça fait 20 ans qu'on fait les phases finales " super ,magnifique 

Si c'est pour perdre lamentablement en barrage sans avoir l'impression d'avoir commencé le match , autant ne pas les faire pour produire un électrochoc 

 

Et dire que l'an passé, on devait battre le Racing en Barrages avec un arbitrage normal de la dernière action. Quelle dégringolade depuis... Il y avait eu un regain à la Rochelle où l'on fait un assez bon match, mais là aujourd'hui, c'était catastrophique. Tout est à jeter.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, estabousi a dit :

Tu as oublié bonneval qui fût d'après moi le seul à tirer un peu son épingle du jeu derrière.  On ne peut rien lui reprocher à mon avis

Il a des qualités, mais il a pas le physique pour le Top 14 comme Palisson selon moi.. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, floflodu31 a dit :

Il a des qualités, mais il a pas le physique pour le Top 14 comme Palisson selon moi.. 

C'est simplement qu'il a été au niveau qu'on peut attendre de lui, contrairement à la quasi totalité de ses coéquipiers 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Dusautoir souriant, ça me rend fou

Bah ouais, il est content, il a laissé gagner Bayonne histoire de leur donner encore une chance de rester en Top 14. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, floflodu31 a dit :

Il a des qualités, mais il a pas le physique pour le Top 14 comme Palisson selon moi.. 

Bonneval , il est loin d'être déguelasse aujourd'hui ...

Il a été propre j'ai trouvé ...

Il a pas eu 50 ballons à jouer et malgré tout il a été plutôt dangereux à chaque fois

Rien à voir avec un Kunatani dont je me demande ce qu'il vient faire là à chaque match (sa défense sur l'essai est digne d'un niveau amateur ) 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Bonneval , il est loin d'être déguelasse aujourd'hui ...

Il a été propre j'ai trouvé ...

Il a pas eu 50 ballons à jouer et malgré tout il a été plutôt dangereux à chaque fois

Rien à voir avec un Kunatani dont je me demande ce qu'il vient faire là à chaque match (sa défense sur l'essai est digne d'un niveau amateur ) 

 

Kunatani est pas un ailier, 3ème ligne ou centre, il serait bien meilleur

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Dusautoir souriant, ça me rend fou

Me semble l'avoir vu sacrement pourrir Lamboley quand même  ...

Plus globalement, les jeunes sont satisfaisants sur le match : Bonneval,Cros,Maka ,Galan,Aldé,Marchand font le taff sans soucis 

David et Steenkamp ont assuré aussi ( sans éclat mais au moins y'a rien à leur reprocher) 

Mac a tenté lui aussi 

mais les autres ,mon dieu quelle honte 

Lien vers le commentaire
à l’instant, floflodu31 a dit :

Kunatani est pas un ailier, 3ème ligne ou centre, il serait bien meilleur

vu comment il défend à l'aile , je n'ose imaginer ce que cela donnerait au centre 

Moi je reste persuadé que ce gars là n'est pas pour le 15 et je n'en démordrai pas  .

Quand on fait de la littérature pour trouver le poste d'un mec , c'est pas bon signe 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Dusautoir souriant, ça me rend fou

J'ai le plus grand respect pour lui et ce qu'il a apporté mais je pense qu'il faut lui retirer le brassard de capitaine. Il a tellement cette image de loser depuis quelques temps. Et puis il faut préparer la suite.  Donnons le brassard à un jeune pour montrer la confiance en cette génération à venir mais arrêtons avec Dusautoir ou maestri capitaines. 

Lien vers le commentaire

Mac a tenté quoi ? De prendre un Mc nuggets pour une fois ? 

Faut vraiment arrêter avec lui en 10, aucun jeu au pied. Des passes dans les chaussettes, et une défense juste moyenne. De plus sa longueur de coup de pied faisait peine à voir face à celle du 10 en face...

Lien vers le commentaire

Sinon, à chaque fin de match les mêmes conclusions, nos jeunes sont satisfaisants à chaque fois, ce serait peut-être temps d'en rajouter chez les 3/4 aussi non comme Poi ou Tauzin qui est pas mauvais ? 

Lien vers le commentaire

Cette défaite est réellement consternante. 

Le niveau de jeu de l'adversaire et du match était vraiment très faible. Et on a réussi l'exploit d'être les plus mauvais !

Franchement, un niveau pareil, c'est pour assurer la descente en prod2.

 

Ce qui est fascinant,  c'est qu'on a toujours les mêmes remarques, mêmes conclusions sur les joueurs,  sur le jeu...

Nos matchs ne sont que des successions de copier-coller. Avec les même lacunes, mêmes erreurs, même boulets,  même joueurs qui tirent leur épingle du jeu, même joueur scandaleux, etc... 

Marre de dire toujours la même chose, raler toujours sur les memes, réclamer toujours les mêmes nouveautés.

On ne sent aucun changement WE après WE. 

Ah si, peut-être qu'il y a un point qui change,  c'est notre jeu arrière : il est passé de moyennasse à médiocre puis mauvais puis nul. La, il atteint un niveau vraiment  choquant.

 

JBE , s'il te plait,  démissionne puisque Bouscatel n'a pas les couilles de te virer.

 

Et mola, s'il te plaît, arrête vraiment les frais avec certains et lance des nouveaux, ça ne sera pas pire.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pacino31 a dit :

Quand on fait de la littérature pour trouver le poste d'un mec , c'est pas bon signe 

On a bien débattu pour Michalak et Poitrenaud un peu non?

Par contre personne pour faire de la littérature sur Perez, c'est bon signe?

Lien vers le commentaire

C'est à se demander si l'objectif de cette année n'est pas de descendre en dessous du minimum syndical habituel, c'est à dire être dans les six. Ce je-m-en-foutisme probablement programmé est consternant. Oh les gars, le rugby pro vous l'avez voulu, faut l'assumer maintenant et respecter un minimum le cochon de payant. 

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Et mola, s'il te plaît, arrête vraiment les frais avec certains et lance des nouveaux, ça ne sera pas pire.

Il serait possible que ce soit mieux.

Lien vers le commentaire

Bon sur le plan du jeu c'est comme d'habitude en pire avec les conditions... JBE fait vraiment du tres bon travail

 

Cros pour Moi a été au desssus de tous les autres soit a un bon niveau. Bezy... comment dire il me fait de la peine... j'adorais ce joueur quand il créait, il y avait de l'incertitude du panache, il impulsait. Aujourd'hui plus rien... WTF ?!

 

Mais surtout ce qui me fait chier aujourd'hui c'est qu'on se permet de cracher sur un match nul alors que l'on est incapable de gagner à l'extérieur.. je pense qu'il faut avant tout se remette la tête à l'endroit car il me semble que l'on est complètement hors sujet

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ya pas de cerveau dans cette équipe, déjà que le talent est pas bien grand. On met Kunatani à l'aile qui n'a rien à y faire, on a un capitaine de pédalo et un jeu au pied catastrophique comme on l'avait vu au Connacht, Médard t'as envie de lui foutre des claques tellement il est en mode branleur, lui aussi il peut dégager et faire la place à Ramos. Le summum c'est quand même les renvois aussi bien offensifs où McA a envoyé du rêve que défensifs, les fondamentaux sous la pluie ne sont pas respectés. Il reste des satisfactions individuelles avec des joueurs qui prennent bien leur chance comme Bonneval, Cros ou Maka. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 49 minutes, Pacino31 a dit :

les jeunes sont satisfaisants sur le match : Bonneval,Cros,Maka ,Galan,Aldé,Marchand font le taff sans soucis 

 

Léger bémol pour Marchand...un ton en-deçà de son rendement habituel même si on peut comprendre le manque de coordination avec les sauteurs. 

(lancers,fautes au sol, erreurs de placement, manque d'impact physique...)

Citation

 

Lien vers le commentaire

 Match qui nous emmène au bout de l'ennui !

Pour la 1ere fois , je n'ai pas regardé les 10 dernières mn de cette boullie de rugby , honte à nous , à nos entraîneurs , à nos joueurs !

 

Notre niveau de jeu ne deparerait pas en pro d2 !

 

 Celà  fait maintenant 3 ans qu'on poste sur l'incapcité de ce pôvre JBE à proposer un quelconque jeu d'attaque !

 Devant ce n'est pas mieux , nos anciens joueurs doivent être bien déçus !

Lien vers le commentaire

À quand le putsch au stade. On peut laisser suicider le club sans que personne ne bouge et réclame des comptes. Il faut quoi de plus, la proD2? On en prend chemin...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Et mola, s'il te plaît, arrête vraiment les frais avec certains et lance des nouveaux, ça ne sera pas pire.

 

 

Des noms ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...