Aller au contenu

Top 14 : Bayonne - Stade Toulousain . J12


Hugogo

Messages recommandés

à l’instant, GuyNess a dit :

Non, quand meme pas la Pro D2 faut pas exagérer

par contre les 6 c'est bien compromis

vivement la saison prochaine

 

C'est ce qu'on dit depuis 4 ans environ...:(

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Mauvaka, Neti, Veraeghe, Maka, Tedder, Tauzin, Bonneval...

J'avoue, Tedder faudrait le tester un jour car en 10 on peut pas dire qu'il y a beaucoup de concurrence

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Gabi said:

Mauvaka, Neti, Veraeghe, Maka, Tedder, Tauzin, Bonneval...

+ Poi au centre, non ? A chaque fois qu'on l'a vu, il était pas dégueu... Il fera pas pire que Fritz en ce moment...

Lien vers le commentaire

C'est drole ce soir sur le forum 95% des forums c'est ce que je raconte depuis 1 an par rapport à notre staff

 

LA seule satisfaction c'est Bonneval il a de la dynamite dans les jambes, qu'on lui donne du temps de jeu car au final notre meilleur ailier c'est lui

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, etienne a dit :

 

LA seule satisfaction c'est Bonneval il a de la dynamite dans les jambes, qu'on lui donne du temps de jeu car au final notre meilleur ailier c'est lui

Les chants désespérés sont les chants les plus beaux....

(Bonneval 2* 80 min correctes sans plus, 0 essai, bonnes perfs mais avec la volonté de ceux qui n'ont eu aucune titu depuis 1 an (surrégime classique)..).

Face à Vannes ça passe mais pas face à un Tuisova ou un Imhoff, voire un Mignot... Au point (y.c. financier) où on en est faut privilégier le qualitatif à mon sens :mon royaume packagé  Kunatani / Palisson / Bonneval pour un J. Lowe....

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, floflodu31 a dit :

J'avoue, Tedder faudrait le tester un jour car en 10 on peut pas dire qu'il y a beaucoup de concurrence

Tedder avec les espoirs cet après midi c'est 1 transformation et 7 pénalités réussies. Vu ce que nous montre McA, il doit avoir sa chance quand Doussain est absent. Poi ne doit pas faire pire que David voire Fritz. Pourquoi on ne le voit pas. Autre chose à faire en urgence annoncer en consolidant le retour de Ramos, sa présence dans l'équipe du st l'an prochain... Après il restera le gris problème du staff, tout le staff, Mola y compris. Ce n'est absolument pas l'homme de la situation. Sous ses commandes nous dégringolons lentement mais assurément...

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que même en ayant des supers joueurs, c'est même pas sûr qu'ils s'épanouissent dans notre plan de jeu inexistant, je crois que "plan de jeu" c'est un gros mot pour notre staff. 

Lien vers le commentaire

Vous êtes prêts à mettre l'équipe espoir titulaire sans jamais voir vu jouer les joueurs qui la composent ! Pour info, les espoirs ont des résultats très moyens dans leur championnat. Nos dirigeants sont pas bons mais certains feraient mieux de ne pas se mettre à leur place.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Vous avez tous remarqué comme moi à la fin de la pause à la mi-temps, Bouscatel sortant des vestiaires? IL BOUFFAIT!!!!! Rien ne contrarie l'appétit de Boucsou, il bouffe quoi qu'il arrive... C'est incroyable, à chaque fois qu'on a un plan TV sur lui, il bouffe...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fonzie a dit :

Vous avez tous remarqué comme moi à la fin de la pause à la mi-temps, Bouscatel sortant des vestiaires? IL BOUFFAIT!!!!! Rien ne contrarie l'appétit de Boucsou, il bouffe quoi qu'il arrive... C'est incroyable, à chaque fois qu'on a un plan TV sur lui, il bouffe...

Oui c'est vrai.

Un peu comme dusautoir toujours souriant après les défaites,  Mola qui conseille toujours ses joueurs  avec des "Allez!" Ou encore Ellissalde présent uniquement en interviews après les victoires. 

Et les matchs qui s'enchaînent inlassablement de la même manière. 

 

Je suis d'un naturel optimiste mais j'avoue que j'ai mal à mon stade toulousain et que je suis vraiment inquiet pour son avenir à court et moyen termes. Heureusement que quelques jeunes joueurs me permettent d'espérer pour les années à venir.

Lien vers le commentaire

Je crois qu' on peut pointer les joueurs, aujourd'hui ceux la, et demain ceux la, mais le problème est ailleurs. si rien ne change en profondeur, je prends le pari que le recrutement ne changera rien. Ce club est dans une spirale négative et ne fait que s' enfoncer week-end après week-end , saison après saison.

La tête est pourrie et vraiment pourrie. Faut couper. Jusqu' au torse minimum, sinon rien ne changera. En changer qu' un ne servira a rien, au mieux ca retardera l' échéance, mais tous ces mecs nous emmenent au bouillon, doucement mais sûrement.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Mola n'est pas directement responsable du niveau ridicule mais en tant que coach principal il devrait depuis le temps avoir mis son grain de sel dans le truc au lieu de jouer de la flûte face caméra. Donc, soit il est incompétent, soit il n'a aucune influence sur son vestiaire et n'est qu'un communicant aussi sympathique qu'inutile. Dans les deux cas, on peut se poser la question de maintenir ce gars à la barre du plus prestigieux club français. 

A Brive on a la rencune tenace, donc un a priori négatif sur lui, mais c'est ce que je dis depuis que mola est arrivé à Toulouse. Il ne sait pas faire adhérer, se sublimer les joueurs. A brive, première saison comme manager maintien limite. Puis relégation. Avec un effectif proche de celui qui s'était qualifié pour la hcup. Il faudrait retrouver mes posts mais je disais qu'avec mola, faut espérer que le club ne finisse que 2 places derrière la place théorique avec l'effectif. J'espère quand même que le st se qualifie dans les 6

Lien vers le commentaire

On avait lu sur CE forum qu en cas de défaite face à Pau , jbe dégagerait notament ...

qu en est il aujourdhui ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, No troll a dit :

On avait lu sur CE forum qu en cas de défaite face à Pau , jbe dégagerait notament ...

qu en est il aujourdhui ?

Ben on a gagné contre Pau, comment?va savoir...Il dégagera pas il faut pas se faire de fausses illusions...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fonzie a dit :

Ben on a gagné contre Pau, comment?va savoir...Il dégagera pas il faut pas se faire de fausses illusions...

Je me suis mal exprimé 

on avait lu qu en cas de défaite face à Pau, jbe dégagerait

notre victoire face à Pau a mis en sursis le départ de jbe, qu en est il aujourdhui après cette pitoyable défaite sans fond de jeu ni motivation .. 

nos 3/4 ne sont que l ombre d eux même 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, No troll a dit :

Je me suis mal exprimé 

on avait lu qu en cas de défaite face à Pau, jbe dégagerait

notre victoire face à Pau a mis en sursis le départ de jbe, qu en est il aujourdhui après cette pitoyable défaite sans fond de jeu ni motivation .. 

nos 3/4 ne sont que l ombre d eux même 

Je sais. Je te charrie. Une ne dégagera pas. J'y crois plus...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, No troll a dit :

Je me suis mal exprimé 

on avait lu qu en cas de défaite face à Pau, jbe dégagerait

notre victoire face à Pau a mis en sursis le départ de jbe, qu en est il aujourdhui après cette pitoyable défaite sans fond de jeu ni motivation .. 

nos 3/4 ne sont que l ombre d eux même 

Loin de moi l'idée de vouloir défendre JBE, il serait mon choix numéro 1 pour le charter mais franchement comment produire du jeu avec cette paire de centre qui n'a plus de cannes, aucune vista et incapable de faire jouer derrière elle (ce qui est à peu près le cas de Fickou (hormis les cannes). On a vraiment un problème à ce poste et plus globalement derrière: on n'a aucun créateur.

Lien vers le commentaire

Poï n'est pas un grand talent... Si vous regardez son niveau technique, ça nous fera pas un centre génial, il n'a pas de passe des deux côtés, son positionnement est aléatoire, arrêtez d'en faire un crack, il a pas la gestuelle d'un bon joueur de rugby, il est là parce que c'est la famille. 

Un centre correct, tout au plus, même si cela suffirait déjà à nous faire du bien.

Y'a un vrai crack au centre de formation, c'est Tauzin, comme Aldegheri en son temps, on ne le fait pas franchir la pallier, j'espère que ça va changer. Physiquement il est au dessus, et techniquement il nous ferait du bien. Alors ok il est très jeune (né en 1998), mais on peut commencer à le mettre dans la boucle. 

Après au niveau des jeunes, il va falloir attendre deux trois ans, le fils N'tamack a du feu dans les jambes, mais ça sera peut-être un autre fils de, encore plus jeune, qui peut apporter quelque chose en dix, avec Rougé Thomas.

 

Je crois en certains avants, notamment Neti et Veraerghe, mais pour le premier va falloir lui donner sa chance et le sculpter pour qu'il soit correct dans le jeu, pour le second il est encore léger mais il peut nous arriver comme un Itturia bis, très bon techniquement, coureur, impérial en touche, et surtout, ce qui manque au ST, un gars intelligent. 

 

Sinon même en regardant de loin en ce moment le ST, il n'y en a qu'un seul qui me fait vraiment mal, c'est Médard. Putain mais quel gâchis. Il avait tout pour être, et selon moi il l'a été quelques mois, le meilleur arrière du monde. Un pied, une vista de folie, une gestuelle féline, des cannes de feu et des crochets, et l'amour du jeu... Au final c'est juste devenu un joueur quelconque, ça me fait mal au coeur pour lui, passer à côté de sa carrière comme ça.. avec 50 sélections en bleu, 70 essais en 200 match de Top 14... Qu'est ce que ça aurait pu être avec quelques choix différents... 

 

Les joueurs sont adultes, ils font leurs choix, mais on se demande quel accompagnement a fourni le professionnalisme, on est pas forcément obligé de les laisser faire toutes les conneries possibles...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Avant on façonnait les joueurs pour extraire leur talent .. 

maintenant les queqlques joueurs de talents que nous avons, n expriment plus leur potentiel 

et ça je ne ne suis pas convaincu que C est la Faute des joueurs

le cas fickou est pour moi le plus hallucinant ..!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Merci à Capitole46 pour ta pensée à mon encontre après cette victoire, puisque t'es sympa je te rendrai tes rétroviseurs qui n'ont servi qu'une petite demi-heure, et encore, il y en a un qui a été tordu par Steenkamp sur la première mêlée car il s'est foutu à pousser dans l'oreille de son talonneur ! :sorcerer:

Pour ceux qui voulaient mettre vos espoirs sur le terrain faites gaffe les nôtres sont devant au classement dans cette catégorie ! :chuis:

Et enfin, certains me font rire ici en parlant de prod2, vous êtes en train de redonner espoir aux grenoblois qui pensent maintenant que c'est vous qui allez nous accompagner l'année prochaine à l'échelon inférieur ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bon, inutile de revenir en longueur sur ce match. J'en ai seulement vu quelques passages en plus.

 

Le résultat final est inquiétant car comptablement il nous met dans la mouise pour être dans les 6. Il va falloir rester invaincu à domicile tout en espérant gagner 1 ou 2 fois à l'exterieur et le souci c'est que je ne vois pas où on en serait capable ...

 

Sinon rien à rajouter sur le match. Tout a été dit. Je reste cependant effaré par la faiblesse technique individuelle de ces sportifs professionnels.

 

Ça s'entraine tous les jours, plusieurs fois et ça ne sait pas faire une passe vissée (pour la plupart). Je suis épaté par autant de médiocrité. Le pire étant que ça n'émeut même pas les entraineurs à Toulouse. Bezy (dont je louais sa qualité l'an dernier pourtant) a une passe juste horrible pour son poste. David / Fritz j'en parle même pas ... Medard idem. McAlister ne prend même plus la peine de faire de belles passes (alors qu'à ses débuts à toulouse c'était juste splendide à voir).

 

Ce constat est global. Il n'y a pas qu'à Toulouse que cette faiblesse est criante. Heureusement qu'il y a Clermont pour me rappeler qu'en France, il existe bien un club qui fait travailler ce geste. Les basketteurs s'entrainent à shooter tous les jours, y compris les meilleurs. Les tennismen s'entrainent tous les jours pour perfectionner leur rever / coup droit / service. Nos rugbymen français estiment eux qu'ils n'ont pas besoin de travailler la passe car ils savent les faire (cf : itw d'huget il y a quelque temps). Je me demande d'ailleurs ce qu'ils travaillent aux "entrainements" durant la semaine.

 

Putain de misère et de suffisance.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ce qui fait chier c'est que globalement, sur nos derniers déplacements, aucune équipe ne nous a dominé.

Pire, si on gagne à Clermont et Bayonne, et au moins un nul à La Rochelle, y'a pas scandale...

 

C'est effarant de voir qu'on ne sait pas gagner des matchs qui nous tendent les bras. Car au-delà de la qualité de notre jeu, on voit que les adversaires qu'on rencontre ne font pas mieux que nous sur ces matchs...

On n'a quasiment que de la vaillance et de la puissance à proposer. Mais encore, si on le faisait bien...Là on a des problèmes tactiques et d'intelligence qui nous plombent aux moments cruciaux des matchs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Il reste des des victoires possibles à l'extérieur : Grenoble et SF par exemples . Mais je pense qu'on ira y perdre de 3 ou 5 pts aprés un match degeulasse et 546 en-avants.

Surtout déjà c'est possible qu'on perde encore à domicile et il nous reste Clermont et le Racing à jouer à domicile. Si ces équipes viennent pour gagner, on est dans la merde.

Lien vers le commentaire

Perdre à bayonne au mois de novembre pendant les doublons n'est pas révélateur de la place dans les 6 ou pas au mois de mai.

On a perdu à Bayonne le weekend dernier, Toulon y a perdu.

Vous êtes en train de préparer votre jeu pour les phases finales (comme le MHR et le Racigne) puisque c'est ce jeu de bourrin/bourrin qui remporte le bouclier.

Et nous on finira avec 20 points d'avance et on se vautrera en mai contre vous ou les racing 92 34 et 83 par manque de puissance ou parce que la vidéo est floue ou parce que c'est pas le scénario du diffuseur ou parce que Rado ou parce que...

 

Bon on aura bien jouit toute l'année avec encore une fois le meilleur jeu la meilleure attaque la meilleur série de victoire à dom/ext le meilleur truc le plus beau bidule les plus chouettes choses... (liste non exhaustive)

 

Et y aura encore les ceusses qui croiront nous faire chier avec leur loser, pas de mental, une finale ça se gagne, patati patata...

 

Depuis l'escroquerie de Dublin en 2013 je préfère prendre mon pied toute l'année plutôt que de penser qu'il vaut mieux réduire la voilure pour gagner un titre qui dépend de tellement de choses extérieures et non maitrisable

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marsattak a dit :

Bon on aura bien jouit toute l'année avec encore une fois le meilleur jeu la meilleure attaque la meilleur série de victoire à dom/ext le meilleur truc le plus beau bidule les plus chouettes choses... (liste non exhaustive)

 

Parmi les choses chouettes, ne pas oublier le club le plus JIFF, le plus vertueux, le plus respectueux du salary cap, et le meilleur public autoproclamé... :P

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bracame a dit :

 

Parmi les choses chouettes, ne pas oublier le club le plus JIFF, le plus vertueux, le plus respectueux du salary cap, et le meilleur public autoproclamé... :P

Non, ca, c'est le ST.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bracame a dit :

 

Parmi les choses chouettes, ne pas oublier le club le plus JIFF, le plus vertueux, le plus respectueux du salary cap, et le meilleur public autoproclamé... :P

 

il y a 7 minutes, Bracame a dit :

 

Parmi les choses chouettes, ne pas oublier le club le plus JIFF, le plus vertueux, le plus respectueux du salary cap, et le meilleur public autoproclamé... :P

 

et la politique d'investissement, les infrastructures, la mise à dispo de joueurs pas dégueux pour l'EDF, la formation de jeunes qui essaiment dans les clubs de top14 ou proD2... :biggrin::biggrin:

 

pour le salary cap, le mise en retrait de Lhermet me semble être aussi dans le but de faire comme les autres ainsi que d'arrêter la politique de la grille de salaire égalitaire

 

bon la binouse au stade reste assez dégueulasse... va falloir faire des efforts

Modifié par Marsattak
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marsattak a dit :

et la politique d'investissement, les infrastructures, la mise à dispo de joueurs pas dégueux pour l'EDF, la formation de jeunes qui essaiment dans les clubs de top14 ou proD2... :biggrin::biggrin:

Non. Ca, c'est également le ST.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Non. Ca, c'est également le ST.

 

ben c'est pas pour rien que ce sont les 2 seuls clubs avec cette politique. Par contre niveau jeu actuellement... :biggrin::biggrin:

 

et niveau palmarès... :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Parmi les choses chouettes, ne pas oublier le club le plus JIFF, le plus vertueux, le plus respectueux du salary cap, et le meilleur public autoproclamé... :P

 

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Non, ca, c'est le ST.

 

Tututut...

 

Le meilleur public.... de connaisseurs, Môôôssieur !

 

 

Lien vers le commentaire

Si on projette une victoire à l’extérieur contre le SF ou Grenoble ou au CO, on va dire qu'on rêve et qu'on est dans l'ultra fantasme du supporteur tout sauf objectif au vue de nos résultats du moment.

Si on dit qu'on ne gagnera pas à l’extérieur et l'exploit c'est de ne plus perdre à domicile (ASM, racigne...), au vue de nos dernières performances, on nous traitera de Titi63.

La seule question qui me taraude, comment on a fait pour gagner à Pau et perdre à Bayonne??? Comment fait on toute la semaine pour faire que certains joueurs arrivent les mains sur le haut du guidon et les doigts dans le cul. Quel message fait on passer toute la semaine pour constater cette suffisance chez certains et insuffisances chez d' autres. Comment le discours peut être positif quand on perd contre une équipe amoindrie, qui perd un élément clé à l'échauffement, qui rate tout en début de match et se fait enfoncer à toutes les mêlées en les menant 10/0? Je ne vois que le ST pour faire une performance pareille...Comment peut-on rentrer dans les vestiaires avec le sourire après un match de merde comme celui là et une défaite aussi humiliante comme celle là????

TENDRE VERS LA DECHEANCE c'est dorénavant notre slogan de club...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fonzie a dit :

Comment fait on toute la semaine pour faire que certains joueurs arrivent les mains sur le haut du guidon et les doigts dans le cul.

 

je dirais qu'il faut être assis sur le guidon... ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, fonzie said:

Si on projette une victoire à l’extérieur contre le SF ou Grenoble ou au CO, on va dire qu'on rêve et qu'on est dans l'ultra fantasme du supporteur tout sauf objectif au vue de nos résultats du moment.

Si on dit qu'on ne gagnera pas à l’extérieur et l'exploit c'est de ne plus perdre à domicile (ASM, racigne...), au vue de nos dernières performances, on nous traitera de Titi63.

La seule question qui me taraude, comment on a fait pour gagner à Pau et perdre à Bayonne??? Comment fait on toute la semaine pour faire que certains joueurs arrivent les mains sur le haut du guidon et les doigts dans le cul. Quel message fait on passer toute la semaine pour constater cette suffisance chez certains et insuffisances chez d' autres. Comment le discours peut être positif quand on perd contre une équipe amoindrie, qui perd un élément clé à l'échauffement, qui rate tout en début de match et se fait enfoncer à toutes les mêlées en les menant 10/0? Je ne vois que le ST pour faire une performance pareille...Comment peut-on rentrer dans les vestiaires avec le sourire après un match de merde comme celui là et une défaite aussi humiliante comme celle là????

TENDRE VERS LA DECHEANCE c'est dorénavant notre slogan de club...

Gagner à Pau et perdre à Bayonne ? Souviens-toi de la fin du match à Pau et de l'énorme boulette de leur 10 (je crois), sans ça, on perd aussi. J'aurais plutôt dit comment faire un aussi bon match à la Rochelle (où l'on méritait mieux) et une semaine après faire une prestation pareille contre une équipe bien plus faible et qui file vers la Pro D2 à 95% ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marsattak a dit :

Perdre à bayonne au mois de novembre pendant les doublons n'est pas révélateur de la place dans les 6 ou pas au mois de mai.

On a perdu à Bayonne le weekend dernier, Toulon y a perdu.

Vous êtes en train de préparer votre jeu pour les phases finales (comme le MHR et le Racigne) puisque c'est ce jeu de bourrin/bourrin qui remporte le bouclier.

Et nous on finira avec 20 points d'avance et on se vautrera en mai contre vous ou les racing 92 34 et 83 par manque de puissance ou parce que la vidéo est floue ou parce que c'est pas le scénario du diffuseur ou parce que Rado ou parce que...

 

Bon on aura bien jouit toute l'année avec encore une fois le meilleur jeu la meilleure attaque la meilleur série de victoire à dom/ext le meilleur truc le plus beau bidule les plus chouettes choses... (liste non exhaustive)

 

Et y aura encore les ceusses qui croiront nous faire chier avec leur loser, pas de mental, une finale ça se gagne, patati patata...

 

Depuis l'escroquerie de Dublin en 2013 je préfère prendre mon pied toute l'année plutôt que de penser qu'il vaut mieux réduire la voilure pour gagner un titre qui dépend de tellement de choses extérieures et non maitrisable

 

A Dublin, on vous a marché dessus. Une boucherie ! Quelle belle victoire du RCT ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Hugogo a dit :

Il reste des des victoires possibles à l'extérieur : Grenoble et SF par exemples . Mais je pense qu'on ira y perdre de 3 ou 5 pts aprés un match degeulasse et 546 en-avants.

 

Au SF avec cette équipe ???

même sur 3 pattes

on gagne tranquille d'un point:P

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rebop75 a dit :

 

Au SF avec cette équipe ???

même sur 3 pattes

on gagne tranquille d'un point:P

 

Au pire, Cardona est sur le qui-vive....:yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

 

A Dublin, on vous a marché dessus. Une boucherie ! Quelle belle victoire du RCT ! 

 

je viens de lire le message et merci, ça fait du bien de se fendre la poire de bon matin :chuis::chuis::chuis:

 

sinon mis à part ça, on se croirait sur le forum des cybervulcans la saison dernière après notre élimination de hcup et nos défaites qui s'enchainaient

 

vous êtes en course en hcup et à un poil de cul des places qualificatives en top14... attendez un peu avant de tout brûler

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

L'info

L'Aviron Bayonnais s'est imposé sur sa pelouse pour la deuxième semaine consécutive, face au Stade Toulousain (score final : 16-13), pour le compte de la 12e journée de TOP 14. C'est l'ailier Julien Jané qui a marqué le seul essai ciel et blanc de la partie.

Les stats

Du côté de la conquête, la mêlée, d'abord, a été la véritable clé du match, puisque 24 mêlées ont été disputées au fil de la rencontre ! Les Ciel et Blanc ont été parfois mis en difficulté, perdant 2 ballons sur 13 de leurs introductions, mais ont su également répondre présents quand il le fallait, notamment grâce à la bonne rentrée du jeune pilier droit Toma Taufa, et en gagnant 1 mêlée sur introduction adverse. En touche ensuite, si les Bayonnais ont perdu 3 de leurs 8 lancers, ils ont tout de même récupéré pas moins de 6 ballons sur des lancers toulousains.

Autre secteur dans lequel les Ciel et Blanc ont été efficaces, celui de la conservation, avec 95,7% de ballons conservés dans les rucks bayonnais.

Offensivement, les hommes de Vincent Etcheto ont montré des intentions, avec 30 défenseurs battus mais 2 franchissements seulement. En revanche, ils se sont beaucoup employés en défense, avec pas moins de 172 plaquages.

Parmi les individualités, c'est le trois-quart centre Gabiriele Lovobalavu qui se démarque en réalisant un triple double : 11 ballons touchés10 soutiens dans les rucks et 13 plaquages. À noter également, les bonnes prestations défensives du capitaine Jean Monribot avec 14 plaquages réussis sur 15 et du troisième ligne centre Johnnie Beattie avec 14 plaquages réussis.

 

http://www.abrugby.fr/article/21/11/2016/la-gazette-apres-ab-stade-toulousain-16-13-24-melees-1460

Lien vers le commentaire

Ça résume bien ce match bien pourri de la part des 2 équipes : avalanche de mêlées (donc d'en-avant), festival de ballons perdus en touche, des plaquages ratés à la pelle mais aucun franchissement, etc...

 

Un bon petit match de Fédérale.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ça résume bien ce match bien pourri de la part des 2 équipes : avalanche de mêlées (donc d'en-avant), festival de ballons perdus en touche, des plaquages ratés à la pelle mais aucun franchissement, etc...

 

Un bon petit match de Fédérale.

C'est le niveau des 2 équipes en même temps...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Ça résume bien ce match bien pourri de la part des 2 équipes : avalanche de mêlées (donc d'en-avant), festival de ballons perdus en touche, des plaquages ratés à la pelle mais aucun franchissement, etc...

 

Un bon petit match de Fédérale.

 

Y a des franchissements en fédérale . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...