Aller au contenu

Tournée des Lions en NZ - Juin 2017


Bracame

Messages recommandés

Ça risque de faire mal pour les Lions quand même, vu ce qu'ils ont montré sur les précédents matchs et la machine de guerre AB en face.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, fifo a dit :

Ça risque de faire mal pour les Lions quand même, vu ce qu'ils ont montré sur les précédents matchs et la machine de guerre AB en face.

 

Faut voir (et surtout pas rater ça !).

On annonce de la pluie sur Auckland samedi. Un jeu restreint convient plus aux Lions (voir match vs Maoris) et devant, les Blacks peuvent se faire secouer (en mêlée par exemple). POM capitaine, ça veut dire du combat, forcément.

 

Les Lions disposent d'un buteur très fiable avec Owen Farrell (> Barrett dans ce domaine) et d'un buteur longue portée (Daly, peut-être le plus qui en a fait un titu ?) et il y a des pattes dans le triangle arrière avec Liam Williams, Daly et Watson.

Après, comme Brayaud's, je goûte moins les poids lourds Davies-Te'o au centre.

Un sou sur les Blacks tout de même, mais pas branloute serait mon prono (je suis mauvais dans l'exercice).

Lien vers le commentaire

La pluie peut être un avantage pour les Lions vu le jeu pratiqué par les 2 équipes.

Cependant, j'ai vu plusieurs matchs de Super Rugby NZ sous la flotte (notamment les Blues ou les Canes), et ça envoyait énormément de jeu malgré les conditions climatiques et au final très peu de déchet. A voir sur ce point donc.

Derrière, tu a effectivement la paire Te'o-Davies qui ne me plaît pas vraiment, surtout face à la vitesse de déplacement des Blacks qui risquent de les mettre en difficulté en défense notamment. Tactiquement, j'aurais peut-être laissé Te'o en 12 pour ferrailler et Joseph en 13 pour gérer la défense au large. Davies dans ce rôle, bof.

Devant, les Blacks ne sont pas des peintres. Je ne les voient pas se faire tordre si facilement.

En tout cas, on risque de voir une belle opposition de style : Combat / jeu au pied / 3 points VS jeu de vitesse.

Gros match à ne pas rater oui !

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fifo a dit :

Derrière, tu a effectivement la paire Te'o-Davies qui ne me plaît pas vraiment, surtout face à la vitesse de déplacement des Blacks qui risquent de les mettre en difficulté en défense notamment. Tactiquement, j'aurais peut-être laissé Te'o en 12 pour ferrailler et Joseph en 13 pour gérer la défense au large. Davies dans ce rôle, bof.

Davies ça raille la cornée sévère franchement qu'est ce qui fout là ? Ça fait 3 ans qu'il est nul et et toujours blessé. Joseph en 13 ça parait évident pour affronté les AB. Un autres choix que je ne comprend pas c'est POM plutôt que CJ Stander. 

 

Côté AB j'aurai mis Savea à la place de Cane

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Un autres choix que je ne comprend pas c'est POM plutôt que CJ Stander.

 

C'est le côté meneur d'hommes qui a peut-être fait la différence.

POM a été capitaine de toutes les équipes de jeunes qu'il a successivement traversées, il est capitaine du Munster, il a été celui de l'irlande.

Les journalistes irlandais disent qu'il a en lui de l'ADN Paul O'Connell.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Bracame a dit :

 

C'est le côté meneur d'hommes qui a peut-être fait la différence.

POM a été capitaine de toutes les équipes de jeunes qu'il a successivement traversées, il est capitaine du Munster, il a été celui de l'irlande.

Les journalistes irlandais disent qu'il a en lui de l'ADN Paul O'Connell.

J'entend mais y a AWJ dans ce registre. La question c'est tu préfère avoir un meneur d'homme ou l'actuel meilleur 3ème ligne aile du monde ? 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Godfather a dit :

J'entend mais y a AWJ dans ce registre. La question c'est tu préfère avoir un meneur d'homme ou l'actuel meilleur 3ème ligne aile du monde ? 

 

Bah moi, je préfère rien, en l'occurrence on parle là des préférences de Gatland et son staff.

Peut-être se trompe-t-il en prenant POM, on saura samedi.

Après, CJS était, amha, plus en concurrence en 8 avec Faletau.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bracame a dit :

Étonné quand même du retour de Crotty. J'avais trouvé ALB plutôt bon face aux Samoa.

 

A propos de Crotty, je viens de voir une ITV de Hansen.

Il mise sur un match fermé au début, et du coup joue le côté 'Conrad Smith' de Crotty, régulateur de la défense et de la communication entre 10-12 et back three.

Il imagine que ALB, plus dynamiteur, sera à l'aise dans des lignes moins resserrées après l'heure de jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Godfather a dit :

Davies ça raille la cornée sévère franchement qu'est ce qui fout là ? Ça fait 3 ans qu'il est nul et et toujours blessé. Joseph en 13 ça parait évident pour affronté les AB. Un autres choix que je ne comprend pas c'est POM plutôt que CJ Stander. 

 

Côté AB j'aurai mis Savea à la place de Cane

 

 

Gatland adore Jonathan Davies, c'est pas étonnant.  

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, le corse a dit :

Ehhhhh ben, grosses surprises côtés Lions !

 

Halfpenny, Warburton, Itoje sur le banc, POM captain, Daly et Te'o d'entrée....qui l'eut crû ? 

 

Chez les blacks, c'est parfaitement huilé, ça devrait dérouler normalement.

Ben Teo d'entrée c'est juste plus une surprise. Gatland souhaite jouer avec un char d'assaut en premier centre et les compos sur les derniers matchs ont confirmé cette tendance.

Warburton est en plein doute et sa tournée est pour l'instant mauvaise. 

Daly c'était dans les tuyaux, et c'est juste logique, il pue le rugby. 

Par contre, Itoje incompréhensible, il est dans le top 3 des meilleurs 2ème ligne du monde

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fifo a dit :

CJ Stander, c'est un monstre, et ne pas le voir sur la feuille de match est une grosse surprise

Non pas pour moi, il fait une très mauvaise tournée jusque là. Il n'a pas avancé, comme il le fait normalement avec la Trefle, il a même souvent reculé.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Par contre, Itoje incompréhensible, il est dans le top 3 des meilleurs 2ème ligne du monde

Sauf que ces derniers temps son club le faisait jouer 3ème ligne.

Je trouve qu'il a besoin de remettre la tête dans le tas pour reprendre sa place réelle.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

Sauf que ces derniers temps son club le faisait jouer 3ème ligne.

Je trouve qu'il a besoin de remettre la tête dans le tas pour reprendre sa place réelle.

Son club? Euh non il a joué 2 ème ligne cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Ben Teo d'entrée c'est juste plus une surprise. Gatland souhaite jouer avec un char d'assaut en premier centre et les compos sur les derniers matchs ont confirmé cette tendance.

Warburton est en plein doute et sa tournée est pour l'instant mauvaise. 

Daly c'était dans les tuyaux, et c'est juste logique, il pue le rugby. 

Par contre, Itoje incompréhensible, il est dans le top 3 des meilleurs 2ème ligne du monde

 

C'est vrai que Gatland utilise très souvent Roberts en premier centre donc ce point de vue-là, pas étonnant. Mais j'aurais plus vu Te'o en impact player, rentrant dans les 25-30 dernières minutes pour faire mal à l'adversaire. Et donc commencer avec Henshaw ou Farrell en 12, la dernière solution étant éliminée étant donnée la forme de Sexton...

Pour Warburton, il n'est effectivement pas dans la forme de sa vie mais je voyais Gatland avoir une confiance aveugle en lui...la décision est donc purement sportive.

Ah mais Daly le mérite bien vu son immense potentiel, on est d'accord, même s'il est encore relativement inexpérimenté comparé à North ou même Nowell. 

Gros match à suivre en tout cas !!

 

Lien vers le commentaire

C'est quand même fou d'avoir toujours cette sensation que les AB ont ce totem d'immunité au niveau de l'arbitrage 

Lien vers le commentaire

Ce Liam Williams n'a l'air de rien, mais wow...

Après, belle mi-temps des Blacks. Ca arrive tellement de tous les côtés que les Lions vont avoir du mal à écoper.

Lien vers le commentaire

Ben Te'o en attaque c'est un peu limité mais en défense il met des boites monstrueuses:o

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

L'entrée de Faumuina a été décisive en mêlée. 

:clin

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ayrton a dit :

quand on joue un avantage sur mêlée plutôt que de jeter la balle pour avoir pénalité, ca peut payer en fait...

J'espère que les entraîneurs de top 14 ont regardés ça et découvert que ça vaut le coup de profiter des lancements de jeu de la mêlée. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, brayaud's said:

J'espère que les entraîneurs de top 14 ont regardés ça et découvert que ça vaut le coup de profiter des lancements de jeu de la mêlée. 

Clairement... 

Bon après le souci, c'est qu'en Top14 on aurait pas réussi les passes qu'il y a eu derrière :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les copains

 

Sortir Ben Te'o pour faire entrer Sexton, faire glisser Farrell au centre = suicide collectif. Face aux mobylettes toutes noires de SBW et cnie, c'est juste incroyable de faire une telle bêtise..
Warren Gatland peut se mordre les doigts, jusque là ses Lions faisaient mieux que réaliser...

 

Bonne entrée en jeu de Perenara qui amène un surplus de vitesse. K Read, quelle classe ! 

 

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Premier match riche d'enseignements pour les Lions et la prochaine compo.

 

C'était du très haut niveau !

Read, c'est la classe ultime. Sa passe au sol sur la mêlée dominatrice qui amène l'essai est à montrer partout.

Grosse perf de Davies côté britannique. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je m'attendais à me régaler, je me suis régalé. Pfffffff...

L'essai de Webb après la sirène donne au score une allure plus décente, mais en réalité, les Lions n'ont jamais été en mesure de rivaliser.

Box-kicks de Murray, plus boum-boum de Ben Te'o, c'est un peu sommaire. Du Warrenball.

La bonne idée par contre, c'était le triangle de fond de terrain et Liam Williams, même s'il se déchire sur le deuxième essai de l'excellent Ioane.

Et Barrett à 100% au but, c'est inhabituel.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

quand j'étais gamin, on nous apprenais à l'école de rugby comment ramasser un ballon au sol (comme il vient de faire).

mais c'était avant.

Maintenant, on dit de se coucher sur le ballon...

 

Je reste sur la passe de Read en sortie de mêlée dont je parlais plus haut !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, brayaud's said:

quand j'étais gamin, on nous apprenais à l'école de rugby comment ramasser un ballon au sol (comme il vient de faire).

mais c'était avant.

Maintenant, on dit de se coucher sur le ballon...

 

Je reste sur la passe de Read en sortie de mêlée dont je parlais plus haut !

pareil

 

j'ai trouve ces deux gestes vraiment pas mal et même si je n'ai joué qu'a faible niveau, on nous apprenait aussi à ramasser ce genre de balle (bon on le faisait avec moins de classe et de réussite :p)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

quand j'étais gamin, on nous apprenais à l'école de rugby comment ramasser un ballon au sol (comme il vient de faire).

mais c'était avant.

Maintenant, on dit de se coucher sur le ballon...

 

Je reste sur la passe de Read en sortie de mêlée dont je parlais plus haut !

 

Tout à fait d'accord pour la passe de Read après la mêlée défoncée. :nuke:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

20 premières et 20 dernières minutes de grande qualité des Blacks. On peut en prendre de la graine : sorties rapides des rucks, vitesse et justesse d'exécution, skills, timing, et surtout les angles de courses toujours justes visant les portes, toujours plus facile que de passer à travers le mur à côté.  Ça a été un peu plus brouillon dans l'entre deux avec quelques fautes de mains ou de goût. Je pense que la sortie de Ben Smith, l'entrée de cruden et le remplacement de Barrett à l'arrière a mis un grain de sable dans la machine black bien huilée. 

Côté Lions, la lumière est venue des relances du trio arrière, et SOB est toujours un poison dans les rucks. Mais la paire coup de pied dans la boîte de Murray / touche déviée 9-12 je rentre dans la meule, ça reste limité. 

Je répète ce qui a était dit mais la sortie de mêlée de Read sur l'essai de Ioane, un régal :wub: et le reste de l'action aussi car l'essai n'est pas fait. Bien aimé l'intervention de Dagg (l'ensemble de son match aussi d'ailleurs).

Prochain match à suivre !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Je m'attendais à me régaler, je me suis régalé. Pfffffff...

L'essai de Webb après la sirène donne au score une allure plus décente, mais en réalité, les Lions n'ont jamais été en mesure de rivaliser.

Box-kicks de Murray, plus boum-boum de Ben Te'o, c'est un peu sommaire. Du Warrenball.

La bonne idée par contre, c'était le triangle de fond de terrain et Liam Williams, même s'il se déchire sur le deuxième essai de l'excellent Ioane.

Et Barrett à 100% au but, c'est inhabituel.

Adishatz Bracame

 

L'erreur (fatale) de Gatland, c'est d'avoir sorti Ben Te´o pour Sexton et déplacé Farrell au centre. Face à la vitesse et puissance des tout noir, tu mets ou J. Joseph (il a terriblement manqué aux Lions ce matin) ou Ben Te ´o (gros match face à SBW) pour rivaliser. 

Sexton n'est plus invité à ce niveau...

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim 

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz Bracame

 

L'erreur (fatale) de Gatland, c'est d'avoir sorti Ben Te´o pour Sexton et déplacé Farrell au centre. Face à la vitesse et puissance des tout noir, tu mets ou J. Joseph (il a terriblement manqué aux Lions ce matin) ou Ben Te ´o (gros match face à SBW) pour rivaliser. 

Sexton n'est plus invité à ce niveau...

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim 

 

Pierre V

 

On peut voir ça comme ça. Mais Ben Te'o et SBW se neutralisant mutuellement au centre, et les Lions étant derrière au score, on peut comprendre que Gats ait voulu tenter autre chose.

 

D'accord, cet autre chose aurait dû être Jonathan Joseph. Qu'il ne soit pas sur la feuille est une des erreurs de Gats amha.

Une autre étant son choix d'Alun Wyn Jones (son tropisme gallois, une fois de plus) titu à la place d'Itoje.

On a vu le brave Alun Wyn capot déjà ouvert dans l'en-but en attendant la transfo de l'essai de Codie Taylor (18e minute)... :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

comme le souligne fifo, c'est beau et efficace cette volonté de toujours venir chercher la porte, petite ou grande; et ce, pour les joueurs de tous les postes. Retallick, Kaino ou Read l'ont fait à chaque prise de balle : venir chercher l'intervalle, avec de l'élan; et qui permet le plus souvent de passer les bras et d'assurer la continuité du jeu.

Le fait d'aller percuter et de passer par le sol est vraiment la dernière option chez eux.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mais non mais non.

Tu vas voir d'ici quelques semaines que s' écrouler avec la balle tous les 10m peut t 'amener jusqu' au bouclier.

Ouvre grand tes yeux. Le Top14 revient bientôt.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...