Aller au contenu

Tournée des Lions en NZ - Juin 2017


Bracame

Messages recommandés

10 hours ago, brayaud's said:

quand j'étais gamin, on nous apprenais à l'école de rugby comment ramasser un ballon au sol (comme il vient de faire).

mais c'était avant.

Maintenant, on dit de se coucher sur le ballon...

 

Je reste sur la passe de Read en sortie de mêlée dont je parlais plus haut !

Ou sur l'essai de 100m des Lions. Du grand art.

 

8 hours ago, Bracame said:

 

On peut voir ça comme ça. Mais Ben Te'o et SBW se neutralisant mutuellement au centre, et les Lions étant derrière au score, on peut comprendre que Gats ait voulu tenter autre chose.

 

D'accord, cet autre chose aurait dû être Jonathan Joseph. Qu'il ne soit pas sur la feuille est une des erreurs de Gats amha.

Une autre étant son choix d'Alun Wyn Jones (son tropisme gallois, une fois de plus) titu à la place d'Itoje.

On a vu le brave Alun Wyn capot déjà ouvert dans l'en-but en attendant la transfo de l'essai de Codie Taylor (18e minute)... :Neutral:

Vunipola (le 8) leur manque tellement. C'est 3 classes au-dessus de Faletao...Et où est Heaslip ? (LArtot aurait répondu sur ton cul :chuis:

Lien vers le commentaire

Heaslip cumule les blessures depuis plusieurs mois. Mais il est sur la pente descendante, pas sûr qu'il redevienne le même joueur de la période avant blessure, surtout à presque 34 ans. Et puis à son poste, en club et en sélection, il y a Conan qui a explosé.

Lien vers le commentaire

Côté Lions, l'équipe des coiffeurs, avec Nowell en 15 (comme une possiblité pour le 2e test ?)...

Au fifflou, le Poitounet.

 

British & Irish Lions: 15 Jack Nowell, 14 Tommy Seymour, 13 Jonathan Joseph, 12 Robbie Henshaw, 11 George North, 10 Dan Biggar, 9 Greig Laidlaw, 8 CJ Stander, 7 Justin Tipuric, 6 James Haskell, 5 Courtney Lawes, 4 Iain Henderson, 3 Dan Cole, 2 Rory Best (c), 1 Joe Marler


Replacements: 16 Kristian Dacey, 17 Allan Dell, 18 Tomas Francis, 19 Cory Hill, 20 George Kruis, 21 Gareth Davies, 22 Finn Russell, 23 Jared Payne

 

Date: Tuesday, June 27
Venue: Westpac Stadium
Kick-off: 19:35 local (07:35 GMT)
Referee: Romain Poite

Lien vers le commentaire

Je préfère presque cette équipe des Lions que celle de samedi.

Malgré les sélectionnés Blacks l'équipe des Canes a fière allure. 

Lien vers le commentaire

Bon un vrai régal ce match car présent au stade également!

les blacks plus forts devant un gros match du 5 de devant (c'est là qu'ils gagnent), ils avaient beaucoup travaillé la mêlée, ils rectifieront la touche au prochain match! troisième ligne toujours aussi active

des gestes de classe (passes, recherches d'intervalles, skills...), un collectif huilé, pas de surprise, une équipe sûre d'elle et de sa force collective, technique et tactique!

derrière mauvais début de match de Ben Smith, remplacé sur KO certes

 

les Lions ont fait un gros match mais ont été dominé physiquement globalement, le 5 de devant a chargé, les joueurs étaient usés à la fin du match

derrière gros match de Davies et du trio 11, 14 et 15 même s'ils se font fait ridiculiser par un gamin de 20 ans sur une action

 

les blacks gagneront la série je pense, à savoir si ils gagneront les 3 matchs je n'en sais rien

 

appels de mckenzie et goodhue dus aux blessures combinées de smith qui enchaîne les commotions et crotty qui enchaîne les pépins physiques

Modifié par fablacks
Lien vers le commentaire

La surmotivation des Canes leur joue des tours : fautes stupides = pénals de Biggar, précipitation en attaque = interception et essai de Seymour.

Brefs, distancés 7-23 à la pause...

 

Lien vers le commentaire

Le tarif face aux Canes, c'est 4 essais encaissés cette saison.

Les Lions ne feront pas exception, ils ont pris les quatre et sont assez heureux de s'en sortir avec un match nul (31-31), car les Canes ont connu pas mal de déchet.

Le tournant est le CJ d'Henderson, monstrueux jusque là (déblayage cathédrale dans un ruck). En son absence, deux essais, quatorze points. :Neutral:

 

Au jeu de 'qui pourrait donner à Hansen ou Gats l'envie de l'intégrer dans les 23 du test', peu de monde, amha.

Julian Savea s'est contenté d'une passe décisive. Jordie Barrett a alterné le bon et les maladresses, NMS a été plutôt transparent, mais sa montée suicide sur le deuxième essai de Seymour, hum...

Côté Lions, Henderson a marqué des points (même si le CJ...) et c'est à peu près tout.

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ah mais j'ai compris !

En fait,Bracame, il est analyste vidéo pour la fédé. :yes:

C'est pour ça qu'il regarde autant de match et nous fait à chaque fois un petit résumé  :P

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, brayaud's a dit :

Ah mais j'ai compris !

En fait,Bracame, il est analyste vidéo pour la fédé. :yes:

C'est pour ça qu'il regarde autant de match et nous fait à chaque fois un petit résumé  :P

Alors on a trouvé le coupable concernant la pauvreté du jeu de l'EdF. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Ah mais j'ai compris !

En fait,Bracame, il est analyste vidéo pour la fédé. :yes:

C'est pour ça qu'il regarde autant de match et nous fait à chaque fois un petit résumé  :P

 

Bah, si c'était le cas, Papigui et son staff n'auraient pas découvert, avec surprise, pendant le premier test, que les new Boks à forte connotation Lions de Johannesburg ne jouaient plus comme les Boks d'autrefois. :P

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Hansen dégaine le premier. Peu de changements : Dagg recule à l'arrière pour pallier le forfait de Ben Smith (commotion), Naholo prend son aile. ALB est titu au centre en remplacement de Crotty blessé. Arrivée de Laumape sur le banc.

 

734678ScreenHunter426Jun282027.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, brayaud's a dit :

Retallick - Whitelock, ça fait un peu rêver quand même.

 

un peu plus que Maestri-Taofifénua

Et j'aime bien aussi la 3e ligne Kaino-Cane-Read et la charniere Smith-Barrett et.... et tout en fait.:shaun:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mais pourquoi on n' a pas cette envie de jouer, de se faire plaisir, de tenter des trucs à faire lever le stade.

Pourquoi borner les intentions.

Pourquoi ne pas, tout simplement, donner le ballon aux joueurs en disant: Maintenant c' est à vous.

 

Pourquoi...:Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Retallick - Whitelock, ça fait un peu rêver quand même.

 

un peu plus que Maestri-gros Taofifénua

 

Corrigé, à la demande de mon Papigui ! :yes:

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de se palucher avec les All-Blacks.

Vous mettez Iturria-Gabrillagues avec les mêmes joueurs autour et le même encadrement, vous avez le même résultat.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Faut arrêter de se palucher avec les All-Blacks.

Vous mettez Iturria-Gabrillagues avec les mêmes joueurs autour et le même encadrement, vous avez le même résultat.

 

Absolument. :sorcerer: Et vous mettez Rado et Doussain à la place de Aaron Smith - Beauden Barrett, avec les mêmes joueurs autour et le même encadrement, vous avez le même résultat. :happy_dance:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Redevenons sérieux. Voici la copie de Gats. Charnière irish, Sexton associé à Farrell (centre) façon Ford-Farrell chez Eddie Jones, le bourrin Ben Te'o sur le banc, retour de Warburton à la gratte, mais toujours, étonnante, la présence d'AWJ en seconde ligne, qui semble pourtant cramé...

Strange, quand tu as Lawes (sur le banc) et Henderson en magasin.

 

 

316557ScreenHunter427Jun290942.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Par contre,  si on met Noves à la tête des blacks et Hansen à la tête de l'EDF, on a le même résultat ou non ? :huh:

 

Bah non. Avec Novès, les Blacks prennent les trois points, et basta !  :yes:

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

 

Absolument. :sorcerer: Et vous mettez Rado et Doussain à la place de Aaron Smith - Beauden Barrett, avec les mêmes joueurs autour et le même encadrement, vous avez le même résultat. :happy_dance:

 

Toute de suite l'exagération… Si tu mets Dupont ou Serin avec Lopez, oui, tu peux obtenir le même résultat.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé que AWJ avait fait un bon match samedi dernier.

Je suis pas trop convaincu par le duo Farrel Davies. Ça ne me semble pas complémentaire.

 

Le banc des lions peut faire très mal, par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Papalou a dit :

Toute de suite l'exagération… Si tu mets Dupont ou Serin avec Lopez, oui, tu peux obtenir le même résultat.

 

Ah scusi, je pensais que tu étais dans la déconne... Du coup, j'en rajoutais une louche.

Donc, tu étais sérieux : Iturria - Gabrillagues = Retallick - Whitelock ? :shaun:

Et tu vois Lopez, avec sa bouée, ramasser un ballon en pleine vitesse, façon Barrett.

Bien, bien... :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bracame a dit :

 

Ah scusi, je pensais que tu étais dans la déconne... Du coup, j'en rajoutais une louche.

Donc, tu étais sérieux : Iturria - Gabrillagues = Retallick - Whitelock ? :shaun:

Et tu vois Lopez, avec sa bouée, ramasser un ballon en pleine vitesse, façon Barrett.

Bien, bien... :Neutral:

 

Bon, on va la refaire avec tous les détails techniques et linguistique, puisqu'apparemment tu as besoin que je te la tienne pour pisser. :P

 

Gabrillagues et Iturria, ils ont le même potentiel que Retallick et Whitelock, oui. Tu les mets dans l'environnement All-Blacks : préparation physique et technique, encadrement, et coéquipiers tout autour, au bout d'un an tu ne feras plus la différence.

 

Pour Serin/Dupont même chose. Et Lopez, un peu découenné, il ferait aussi la maille.

 

Evidemment, si tu changes les 15 joueurs All-Blacks par les 15 meilleurs français, ne t'attends pas au bout de 3 jours à ce qu'Hansen en fasse la même équipe. Surtout qu'à certains postes (3ème ligne, ailiers…), on a pas les mêmes potentiels. Mais sur la deuxième ligne ou la charnière, oui, ça le ferait.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Papalou a dit :

Gabrillagues et Iturria, ils ont le même potentiel que Retallick et Whitelock, oui. Tu les mets dans l'environnement All-Blacks : préparation physique et technique, encadrement, et coéquipiers tout autour, au bout d'un an tu ne feras plus la différence.

 

Pour Serin/Dupont même chose. Et Lopez, un peu découenné, il ferait aussi la maille.

 

OK, difficile de te contredire, puisque pour ton évaluation tu te projettes dans un avenir hypothétique, comme lors de notre récent échange sur Doussain.

Comment savoir si dans un an, avec ceci, cela, les planètes alignées, toussa... :Neutral:

Pour Lopez, tout de même, je doute que de le nurser un an lui face trouver une vitesse qu'il n'a tout simplement pas.

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bracame a dit :

 

OK, difficile de te contredire, puisque pour ton évaluation tu te projettes dans un avenir hypothétique, comme lors de notre récent échange sur Doussain.

Comment savoir si dans un an, avec ceci, cela, les planètes alignées, toussa... :Neutral:

Pour Lopez, tout de même, je doute que de le nurser un an lui face trouver une vitesse qu'il n'a tout simplement pas.

 

Doussain, j'ai pas la prétention d'en faire un All-Black. C'est juste qu'on a pas mieux que lui en doublure de Lopez à l'heure actuelle.

Lopez, je ne le trouve pas lent, il ne faut pas se fier à ses bonnes joues. Alors un peu plus fit et préparé...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Lopez est un petit porcelet qui court partout et file entre les jambes quand tu veux l' attraper.

Y a que les Portugais qui arrivent à les choper pour faire leur plat national: Le porcelet à la broche farci avec des sardines.

 

PS: Bourrin revient !

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Doussain, j'ai pas la prétention d'en faire un All-Black. C'est juste qu'on a pas mieux que lui en doublure de Lopez à l'heure actuelle.

Lopez, je ne le trouve pas lent, il ne faut pas se fier à ses bonnes joues. Alors un peu plus fit et préparé...

 

Yep, comme on dit au Qatar Saint Germain : rêvons plus grand !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Lopez est un petit porcelet qui court partout et file entre les jambes quand tu veux l' attraper.

Y a que les Portugais qui arrivent à les choper pour faire leur plat national: Le porcelet à la broche farci avec des sardines.

 

PS: Bourrin revient !

:party:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

Je suis rassuré, moi qui bavait sur Retallick-Whitelock.:yes:

Tu les met en EdF, ils seront nuls!

Bon, OK on se dévoué au ST pour les accueillir, mais c'est vraiment pour rendre service.

Lien vers le commentaire
Le 28/06/2017 à 20:33, Bracame a dit :

Hansen dégaine le premier. Peu de changements : Dagg recule à l'arrière pour pallier le forfait de Ben Smith (commotion), Naholo prend son aile. ALB est titu au centre en remplacement de Crotty blessé. Arrivée de Laumape sur le banc.

 

734678ScreenHunter426Jun282027.jpg

 

 

Equipe plus que compétitive!

Laumape rentrera si le match prends une bonne tournure

à mon avis les Blacks vont monter en puissance et vont être dur dur dur à bouger

Dagg est en forme et a fait un très bon premier test peut être le meilleur derrière sur la première confrontation !même si je le préfère à l'aile actuellement chez les blacks

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Sexton en 10 et Farrell en 12, c'est la fausse bonne idée. Je me trompe, peut-être: je pense que Sexton n'est plus invité à ce niveau; ca va trop vite, ça tape trop fort. Lors du premier test, son entrée en jeu était synonyme de fin des haricots pour des Lions
Y'a t il un problème avec J Jospeh ? Second test et seconde fois dans la tribune.
Itoje titulaire: Gatland rectifie le tir. Ça ne peut qu’être profitable aux Lions.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

peut qu’être profitable aux Lions.

Lien vers le commentaire

Surtout que Farrel est au sommet de son art, cette année.

Il peut le laisser en 10 et faire un milieu de terrain complémentaire,avec de vrais centres de métier.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

Au fait Gattland est il un bon entraîneur ?

 

Adishatz Sacacorchos,

 

Je vais attendre l'avis de Madame Noves, de ses filles et du maire de Balma avant de me prononcer...

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire

l'arbitre ne tue pas le match O_o

1) si les AB perdent, c'est SBW qui aura tué le match avec con coup d'épaule en pleine tronche

2) je ne suis pas encore persuadé que les AB vont perdre :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il tue le match car arbitrage à la Française pas seulement sur le rouge! pas d'avantages rien! ruck arbitré à l'ancienne! il ralentit tout! c'est un nullard, trouillard, branleur, le même arbitrage qu'en demi finale de coupe du monde! pas en faveur des blacks et des décisions bizarres! SBW ne vient pas pour le caresser certes mais regarder bien les britanniques et irlandais dans les rucks c'est la même!

on joue au rugby pas à la danse! donc un jaune suffisait! 

Modifié par fablacks
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...