Aller au contenu

Champion's Cup 16/17 - Journée 4


Bracame

Messages recommandés

Question d'arbitrage : le joueur est en touche, saute,prend le ballon en l'air et atterri dans le terrain. Touche ou pas ?

J'aurais tendance à dire non mais y-a-t-il une règle qui stipule que la prise d'appuis doit se faire dans le terrain ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifo a dit :

Question d'arbitrage : le joueur est en touche, saute,prend le ballon en l'air et atterri dans le terrain. Touche ou pas ?

J'aurais tendance à dire non mais y-a-t-il une règle qui stipule que la prise d'appuis doit se faire dans le terrain ?

Je me pose la même question 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, fifo a dit :

Question d'arbitrage : le joueur est en touche, saute,prend le ballon en l'air et atterri dans le terrain. Touche ou pas ?

J'aurais tendance à dire non mais y-a-t-il une règle qui stipule que la prise d'appuis doit se faire dans le terrain ?

Oui

Il a pris appuis en touche donc ... touche

dixit Erik Bonneval ;)

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Keke a dit :

Mike Ford il devait pas venir pour qu'on voit du jeu enfin au RCT? Parce que là c'est immonde le jeu pratiqué. 

 

Exactement le constat que je fais. Si, c'est pour faire ça, Laporte le faisait mieux. Faut dire qu'il avait des Hayman, Botha, Williams, Masoe, Armitage ou Roussow. Chiocci, je l'aime bien, c'est un toulonnais, mais va vraiment falloir qu'il adopte une hygiène de vie correcte parce que c'est pas possible d'être aussi gras. Fresia a fait une faute stupide mais lui, je peux pas le critiquer, on est du même village. 

La charnière était à pleurer. Faut arrêter de faire jouer Pélissié tout comme STB. Faisons jouer Escande et Méric. Je me mets à rêver que Giteau retrouve son niveau afin de ne plus jamais voir Bernard ou FTD.

Je pense que ce match a scellé le sort de notre arrière naze. Le mec, il sert juste à buter car il est nul dans le jeu courant et il est foutu de louper 4 pénalités ! 900 000 euros qu'il veut. Je lui propose 90 000. Ca vaut pas plus. Delon, tétais un petit con mais tu me manques.

 

L'avantage, c'est que je peux résilier Bein dès ce soir.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

Bon il ne reste "plus"  qu'à tuer le match. 

Encore 2 ou 3 essais et on ne sera pas loin d'être bien. 

très propre la mi temps asémiste 

y'a rien à dire, c'est du très bon taff 

Les 2 essais supplémentaires vont arriver ,c'est sur ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

 

Exactement le constat que je fais. Si, c'est pour faire ça, Laporte le faisait mieux. Faut dire qu'il avait des Hayman, Botha, Williams, Masoe, Armitage ou Roussow. Chiocci, je l'aime bien, c'est un toulonnais, mais va vraiment falloir qu'il adopte une hygiène de vie correcte parce que c'est pas possible d'être aussi gras. Fresia a fait une faute stupide mais lui, je peux pas le critiquer, on est du même village. 

La charnière était à pleurer. Faut arrêter de faire jouer Pélissié tout comme STB. Faisons jouer Escande et Méric. Je me mets à rêver que Giteau retrouve son niveau afin de ne plus jamais voir Bernard ou FTD.

Je pense que ce match a scellé le sort de notre arrière naze. Le mec, il sert juste à buter car il est nul dans le jeu courant et il est foutu de louper 4 pénalités ! 900 000 euros qu'il veut. Je lui propose 90 000. Ca vaut pas plus. Delon, tétais un petit con mais tu me manques.

 

L'avantage, c'est que je peux résilier Bein dès ce soir.

Franchement, Laporte a eu les meilleures conditions possibles au RCT , tout comme le meilleur effectif 

Je pense que jamais plus tu reverras un tel groupe au RCT 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, djemerj a dit :

Bon il ne reste "plus"  qu'à tuer le match. 

Encore 2 ou 3 essais et on ne sera pas loin d'être bien. 

T'es pas assez exigeant.

A mon avis,  il faut 5 ou 6 essais de plus et on pourra dire que l'ASM a fait un match correct. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 8 minutes, fifo a dit :

:chinois:

Bon je ne connaissais pas Bonneval expert de l'arbitrage

Déjà qu 'il nous fait de beaux gamins ont ne va pas tout lui demander non plus ;)

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bracame said:

 

 Oui, mais non...

 

Pour le coup ils avaient raison : il n'y avait pas touche !

 

Ok donc qui a raison ?

J'ai toujours entendu, peut-être à tord, qu'il y avait touche lorsque le ballon ou le porteur du ballon touchait la zone de touche.Donc en l'air pas de problème.  Mais quid d'une stipulation sur une prise d'appuis avant de récupérer le ballon ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

J'aime bien l'honnêteté de France télé qui ne souligne pas les 2 en avants sur les 2 premiers essais

Je te rassure

Sur bibine non plus ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifo a dit :

 

Ok donc qui a raison ?

J'ai toujours entendu, peut-être à tord, qu'il y avait touche lorsque le ballon ou le porteur du ballon touchait la zone de touche.Donc en l'air pas de problème.  Mais quid d'une stipulation sur une prise d'appuis avant de récupérer le ballon ?

Si la balle avait franchi la touche,  il y aurait eu touche. 

Mais comme la balle n'a pas franchi la ligne,  l'impulsion ne compte pas. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, djemerj said:

Si la balle avait franchi la touche,  il y aurait eu touche. 

Mais comme la balle n'a pas franchi la ligne,  l'impulsion ne compte pas. 

Tout le charme de ce sport dans la complexité de ses règles

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifo a dit :

Tout le charme de ce sport dans la complexité de ses règles

 

En fait elle est assez logique.  Il prend la balle dans l'air de jeu,  donc pas touche. 

 

Tu fais une claquette pour sauver une balle qui a franchi la ligbe en prenant ton impulsion sur le terrain pas touche. Dans ce meme cas sauf avec impulsion en dehors du terrain,  touche. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, djemerj a dit :

 

 

 

Tu fais une claquette pour sauver une balle qui a franchi la ligbe en prenant ton impulsion sur le terrain pas touche. 

Dans ce cas, il faut retomber sur le terrain non?

Lien vers le commentaire

Oui je comprends la logique de la règle (peut-être la même qu'au basket). Le problème c'est quand la plupart des acteurs (joueurs, entraineurs...) ne la connaisse pas.

 

Pour en revenir au match c'est dingue le nombre de placages ratés par les irlandais. 

Lien vers le commentaire

J'ai une pensée pour GS qui, après s'être farci une semaine d'une discussion avec Glorin sur ce forum aussi chiante qu'un dîner avec Baroin, est allé se fader cette daube au  PDG. J'espère au moins qu'il aura pris une bonne charge.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

J'en parle dans le topic de notre match , mais ce résultat change absolument tout ! Les Waps devraient porter réclamation ! Quand à Raynal cela fait tres trés longtemps que c'est une bille , il ne change pas au moins !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

J'en parle dans le topic de notre match , mais ce résultat change absolument tout ! Les Waps devraient porter réclamation ! Quand à Raynal cela fait tres trés longtemps que c'est une bille , il ne change pas au moins !

 

D'après le communiqué il n'y aura pas de réclamation. 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, tropézien said:

J'ai une pensée pour GS qui, après s'être farci une semaine d'une discussion avec Glorin sur ce forum aussi chiante qu'un dîner avec Baroin, est allé se fader cette daube au  PDG. J'espère au moins qu'il aura pris une bonne charge.

 

Je m'occuperai de lui à son retour. Pas de souci. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...