Aller au contenu

Top 14 : MHR - Stade Toulousain


Hugogo

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'on prenne une branlée, c'est une chose, mais que ça ne fasse pas tiquer les décideurs du rugby français, les "spécialistes", journaleux et autres analystes, c'est ça le plus chiant !!

Au contraire, on va encore entendre : "le ST est en déclin, le MHR le club qui monte, regardez-moi ce pauvre ST qui n'arrive pas à gagner à l'extérieur, etc..."

  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Qu'on prenne une branlée, c'est une chose, mais que ça ne fasse pas tiquer les décideurs du rugby français, les "spécialistes", journaleux et autres analystes, c'est ça le plus chiant !!

Au contraire, on va encore entendre : "le ST est en déclin, le MHR le club qui monte, regardez-moi ce pauvre ST qui n'arrive pas à gagner à l'extérieur, etc..."

Même à l'intérieur on a du mal, Pau est passé devant avec son match en retard ou pas encore??

Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Qu'on prenne une branlée, c'est une chose, mais que ça ne fasse pas tiquer les décideurs du rugby français, les "spécialistes", journaleux et autres analystes, c'est ça le plus chiant !!

Au contraire, on va encore entendre : "le ST est en déclin, le MHR le club qui monte, regardez-moi ce pauvre ST qui n'arrive pas à gagner à l'extérieur, etc..."

Exactement.

L'an dernier, quand durant le Tournoi, on est passé de 1er à 6e. C'était la crise au ST. J'ai pas vu un article expliquant qu'il nous manquait tous nos cadres.

La fois où Bouscatel avait ralé auprès de Camou, celui-ci lui avait répondu qu'il le savait en formant et recrutant français et qu'il n'avait qu'à recruter étranger.

 

Ces derniers temps, lorsque le ST a multiplié les compos avec, au coup d'envoi, une dizaine de titulaires formés au club depuis les cadets, je n'ai pas vu une ligne dans les journaux. Par contre, Goosen, Carter, Mourad, Laporte, Simon, Novès, Dominguez, Ford, Jacky, etc... j'en ai lu des pages et des pages. Bref, tout ca pour dire que les médias n'ont pas les mêmes priorités que nous.

 

 

  • Upvote 3
Posté(e)

Bon ... j'ai beau être d'un naturel optimiste, je ne vois vraiment pas comment on pourrait échapper à la déroute face au MHR ! :(

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, gronounours a dit :

Bon ... j'ai beau être d'un naturel optimiste, je ne vois vraiment pas comment on pourrait échapper à la déroute face au MHR ! :(

 

 

Franchement, vu le niveau de notre équipe bis, je pense sincèrement que les doublons vont nous achever.

Par contre, je viens de voir le calendrier, je n'avais pas réaliser qu'il y aurait autant de doublons !! :o

Pau, Montpellier, La Rochelle, Brive, Lyon. J'ai même envie de rajouter l'UBB car après un mois et demi de Tournoi, les titulaires seront trop fatigués pour enchaîner direct en Top14. 6 matchs en moins. Si tu rajoutes les autres doublons durant l'année, le ST doit gagner autant de points en 16 journées que d'autres en 26. C'est quand même énorme.

Et aprés, bim direct le 1/4 européen, sans préparation, en l'absence des cadres depuis 2 mois. Nickel. A l'impro.

 

Eliminé de la Coupe d'Europe et à la ramasse en Top14, les journaux pourront titrer sur le ST en crise. :nuke:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Exactement.

L'an dernier, quand durant le Tournoi, on est passé de 1er à 6e. C'était la crise au ST. J'ai pas vu un article expliquant qu'il nous manquait tous nos cadres.

La fois où Bouscatel avait ralé auprès de Camou, celui-ci lui avait répondu qu'il le savait en formant et recrutant français et qu'il n'avait qu'à recruter étranger.

 

Ces derniers temps, lorsque le ST a multiplié les compos avec, au coup d'envoi, une dizaine de titulaires formés au club depuis les cadets, je n'ai pas vu une ligne dans les journaux. Par contre, Goosen, Carter, Mourad, Laporte, Simon, Novès, Dominguez, Ford, Jacky, etc... j'en ai lu des pages et des pages. Bref, tout ca pour dire que les médias n'ont pas les mêmes priorités que nous.

 

 

Oui mais là tu vas devenir Don Quichotte et te battre contre des moulins à vent ...

Ca fait des années que je peste contre ces medias qui pleurent parce que l'équipe de France ne fait plus peur à personne et qui dans le même temps glorifient une équipe ou il n'y a que 3 français au coup d'envoi 

Les Escot,Bonnot et cie , au lieu de pondre des papiers dont le seul but est de dire combien le rugby était mieux avant , ils feraient mieux de regarder ce qu'ils ont sous les yeux ...

Sauf que Nonu qui signe au RCT ou Carter au Racing, ça fait vendre du papier , plus que quand  le ST ou le SF commencent un match avec 11 français ...

Apres, encore une fois, je suis pas persuadé que même au complet on ne refasse pas le même match contre Pau 

Mais ces doublons, c'est une putain de honte 

Parce que y'a toujours des clubs à qui cela profite et c'est jamais aux clubs fournisseurs de l'EDF : le SF y'a 2 ou 3 ans , le ST la saison dernière 

moi Pau je suis désolé , c'est pas normal : les mecs fusillent la coupe Mickey et prennent un ou des adversaires direct pendant les doublons 

C'est bidon ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)

Le calendrier est tellement mal fait. 
Les clubs qui joueront leur journée de championnat dimanche n'ont aucune chance de voir un sélectionné libéré puisque Novès ne prendra ce risque, le temps que le joueur récupère etc c'est trop court pour la semaine suivante et préparé le prochain match du tournoi.

Le système est déjà inégal mais là c'est encore plus inégal. le championnat est clairement faussé de A à Z

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

 

 

Franchement, vu le niveau de notre équipe bis, je pense sincèrement que les doublons vont nous achever.

Par contre, je viens de voir le calendrier, je n'avais pas réaliser qu'il y aurait autant de doublons !! :o

Pau, Montpellier, La Rochelle, Brive, Lyon. J'ai même envie de rajouter l'UBB car après un mois et demi de Tournoi, les titulaires seront trop fatigués pour enchaîner direct en Top14.

Et aprés, bim direct le 1/4 europeen, sans préparation, en l'absence des cadres depuis 2 mois. Nickel. A l'impro.

 

100% d'accord avec toi Gabi ! C'est l'année du doublé impossible, c'est sûr !!

C'est tellement gros que le scenario qui semble être inéluctable ne peut pas être le bon.

 

Donc je dis 20ème bouclier et 5ème étoile en 2017!


EPISSETOU !!!

 

 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

 

 

Franchement, vu le niveau de notre équipe bis, je pense sincèrement que les doublons vont nous achever.

Par contre, je viens de voir le calendrier, je n'avais pas réaliser qu'il y aurait autant de doublons !! :o

Pau, Montpellier, La Rochelle, Brive, Lyon. J'ai même envie de rajouter l'UBB car après un mois et demi de Tournoi, les titulaires seront trop fatigués pour enchaîner direct en Top14.

Et aprés, bim direct le 1/4 européen, sans préparation, en l'absence des cadres depuis 2 mois. Nickel. A l'impro.

 

Eliminé de la Coupe d'Europe et à la ramasse en Top14, les journaux pourront titrer sur le ST en crise. :nuke:

Je l'ai évoqué avant le match contre Pau. Je la sentais venir cette période... Elle va nous achever.

Et le 1/4 il y a rien à espérer si près du tournoi, on aura jamais le temps de se remettre en route.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

moi Pau je suis désolé , c'est pas normal : les mecs fusillent la coupe Mickey et prennent un ou des adversaires direct pendant les doublons 

C'est bidon ...

Au contraire, on aura des articles sur le renouveau du rugby français, les nouveaux clubs qui gagnent. :wub:

Posté(e)

Ca pleurniche ici, hein ! 

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

Ca pleurniche ici, hein ! 

 

alors que quand c'était le ST qui faisait l'impasse en CE, c'était normal. :P

Posté(e)
il y a 30 minutes, tropézien a dit :

Ca pleurniche ici, hein ! 

 

On a encore un peu de marge sur Grenoble et Bayonne, mais eux n'ont aucun sélectionné !!!

Putains de doublons !

Posté(e) (modifié)

Kako - Marchand - Census

Tekori - Albacete 

T. Gray - Galan - Cros 

Bezy - Flood 

Bonneval - McA - David - Kunatani 

Medard 

 

Steenkamp - Mauvaka - Aldé - Maka - Faasalele - Camara - Marques - Palisson 

 

Si David pas dispo Perez au centre.

Si Aldé pas dispo Van Dyk remplacent à droite. 

Si Maka pas dispo le jeune Verhaeghe sur le banc en 2eme ligne. 

 

Victoire a à la dernière minute sur un drop de Flood, vous l'aurez lu ici en premier. 

Modifié par Marco
Posté(e)
il y a 20 minutes, Marco a dit :

Kako - Marchand - Census

Tekori - Albacete 

T. Gray - Galan - Cros 

Bezy - Flood 

Bonneval - McA - David - Kunatani 

Medard 

 

Steenkamp - Mauvaka - Aldé - Maka - Faasalele - Camara - Marques - Palisson 

 

Si David pas dispo Perez au centre.

Si Aldé pas dispo Van Dyk remplacent à droite. 

Si Maka pas dispo le jeune Verhaeghe sur le banc en 2eme ligne. 

 

Victoire a à la dernière minute sur un drop de Flood, vous l'aurez lu ici en premier. 

Aldé ne sera pas là, blessé pour longtemps encore il me semble. Maka je ne sais pas où il en est. 

Derrière Bonneval peut jouer au centre aussi. Et Dusautoir ? Tu ne le mets pas ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Ca pleurniche ici, hein ! 

Normal.

Se faire éliminer de la coupe d'Europe et du top14 parce qu'on forme trop bien et qu'on fait progresser le rugby français, ça fait chier oui.

Chaque année, on est les vrais cocus de l'histoire.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

alors que quand c'était le ST qui faisait l'impasse en CE, c'était normal. :P

Le ST n'a JAMAIS fait l'impasse en CE de son histoire. 

La seule chose que le club a fait l'an derneir, c'est balancer les matchs une fois éliminer. 

En gros, l'exacte contraire de ce qu'a fait le Racing cette année. Pour éviter de fournir des joueurs à l'EDF...

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)
1 hour ago, chomelaregle said:

 

alors que quand c'était le ST qui faisait l'impasse en CE, c'était normal. :P

Quand exactement? Tu penses à quelle année?

L'exercice de tout ramener au ST a ses limites...quand c'est faux. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

alors que quand c'était le ST qui faisait l'impasse en CE, c'était normal. :P

Je rectifie: c'est les Lolos et pas le ST qui fait l'impasse en CE. 

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

La seule chose que le club a fait l'an derneir, c'est balancer les matchs une fois éliminer. 

 

 

en effet, c'est complètement différent, 

en fait tout dépend de la façon dont on est éliminé. :P

Posté(e)
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

en effet, c'est complètement différent, 

en fait tout dépend de la façon dont on est éliminé. :P

Exactement.

Un mec qui déclare forfait, c'est différent d'un mec qui perd ; même si le résultat est le même.

Ceci dit, il faut reconnaître que les Lolos ont mis du panache car balancer une compet' en étant champion de France en titre, c'est unique dans l'histoire. Chapeau les mecs. 

Et ensuite, faire en sorte qu'ils ne partent pas en sélection derrière alors là, on ne peut que s'incliner devant tant de genies. 

 

Mais bon, l'important est que le Racing remonte au classement pendant les doublons alors que le ST, lui, s'enfoncera car privé des mecs qu'il a formé. 

Et on pourra chier sur Mola et applaudir les Lolos. Vive le rugby français. 

 

  • Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)

c'est là que la différence se fait,

quand ce sont les autres clubs, "ils avaient largement les capacités de gagner tous les matchs de CE, ils ont perdu car ils ont fait l'impasse!"

quand c'est le ST, "il manque 72 joueurs, on a pas le niveau, on a perdu à la loyale... c'est bon, on peut faire l'impasse now. :'( "

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Aldé ne sera pas là, blessé pour longtemps encore il me semble. Maka je ne sais pas où il en est. 

Derrière Bonneval peut jouer au centre aussi. Et Dusautoir ? Tu ne le mets pas ? 

 

Vu son grand âge je le préserve jusqu'au 1/4 au Munster... :|

 

Non je l'avais oublié dit ! Surement titulaire à la place de Tala Gray. 

Posté(e)

Où en est Fritz sinon ? Parce que face à une probable paire de centre Dumoulin - Tomane, va falloir défendre et aligner Mc A en 12 aux côtés de Flood, on sait ce que ça donne...  #portesouvertesàgifi

Posté(e)

Pour être un grand entraîneur il faut être égocenrique.

Guytou et Jones en sont des exemples parfait.

Posté(e)
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour être un grand entraîneur il faut être égocenrique.

Guytou et Jones en sont des exemples parfait.

 

Ou Béchu, le père Broncan... Ton théorème marche pas à tous les coups.

Posté(e)

C'est à dire que Béchu ou Broncan n'ont pas le palmarès des pré-cités et n' ont pas eu une sélection sous leurs ordres.

Ce qui n' enlève rien à leurs qualités.

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

C'est à dire que Béchu ou Broncan n'ont pas le palmarès des pré-cités et n' ont pas eu une sélection sous leurs ordres.

Ce qui n' enlève rien à leurs qualités.

 

Des moyens nait le palmarès, du palmarès vient la sélection.

Posté(e)

Il est bien dommage que Béchu nous ai quitté si vite.

Je crois qu'il avait les qualités (humaine et technique) pour mener un grand club.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, le corse a dit :

Où en est Fritz sinon ? Parce que face à une probable paire de centre Dumoulin - Tomane, va falloir défendre et aligner Mc A en 12 aux côtés de Flood, on sait ce que ça donne...  #portesouvertesàgifi

Oui, j'espère que Fritz sera là, bien vu, j'ai honte de l'avoir oublié :o

 

 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Bracame a dit :

658134ScreenHunter227Feb140900.jpg

:lol:Putain la raclée qu'on va prendre...

Posté(e)

Je propose le Bonus Offensif pour le MHR avant le coup d'envoi + on ne joue pas le match pour éviter de blesser nos tendres pousses Toulousaines !

Posté(e) (modifié)
20 hours ago, Gabi said:

Personne.

5-0 pour le MHR.

Ces doublons vont nous faire aussi mal que l'an dernier.

Vivement que l'AFsud fasse les T6N, ça équilibrerait un peu la période de doublons. Le MHR a combien de sélectionnés ? J'ai beau recompter j'en vois pas. :yes:

Le championnat n'est vraiment pas faussé, pas du tout... 

Je mise sur 3 essais du MHR après des pénaltouches vu notre pack à poil... Et sur au moins 10 chandelles. 

Modifié par seb93
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

658134ScreenHunter227Feb140900.jpg

Un stage en Espagne ???

 

C'est bon, on va gagner facile...Si leur stage en Espagne est du même style que ceux de McA, ils vont être fatigués les gars du MHR !

:yes:

Posté(e)

Condoléances à la famille, c'est moche.

 

Pour L'Equipe, comment peut-on écrire "les frères Du Plessis ne disputeront pas LE CHOC face à Toulouse"...: On est 7è et il nous manque les 3/4 de nos joueurs titulaires...:rolleyes:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit :

Condoléances à la famille, c'est moche.

 

Pour L'Equipe, comment peut-on écrire "les frères Du Plessis ne disputeront pas LE CHOC face à Toulouse"...: On est 7è et il nous manque les 3/4 de nos joueurs titulaires...:rolleyes:

Parce qu'ils vont nous écrabouiller, le choc va être intraitable...

Posté(e)

on est sur de faire jouer les meilleurs disponibles pour ce match ? non parce qu'ils ne sont peut etre pas assez reposés apres 3 semaines ....

Posté(e)
il y a 18 minutes, Hugogo a dit :

Tolo et Doussain sont dispo

ce qui est une bonne nouvelle : Doussain est frais et a besoin de jouer pour se remettre la tête à l'endroit, Tolo a peu joué aussi, et le talon remplaçant en EdF ne fera plus de 10 minutes que si Guirado se blesse, ce qu'on ne souhaite pas. Il peut donc jouer aussi avec nous et cela ne fera pas de mal face à Montpellier.

Posté(e)

Chez eux, Nadolo est forfait.

Posté(e)

je sens un coup du ST...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le tout est de savoir si c'est un bon coup ou un coup de pied au cul...

Posté(e)

Kako - Marchand - Census
Tekori - Albacete 
Dusautoir - Galan - Cros 
Bezy - Doussain 
Bonneval - Fritz - David - Kunatani 
Medard 
 
Steenkamp - Tolo - Van Dyk - Faasalele - Camara - T. Gray- Marques - McA ou Flood -Palisson

 

Contre les Panzers sud af, on peut bien mettre Doussain Fritz et David !

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 53 minutes, le corse a dit :

Chez eux, Nadolo est forfait.

 

Pour protocole commotion, il est bien fragile ce Nadolo !

 

Sage de se préserver d'un second protocole commotion face à Palisson:yes:

 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Kako - Marchand - Census
Tekori - Albacete 
Dusautoir - Galan - Cros 
Bezy - Doussain 
Bonneval - Fritz - David - Kunatani 
Medard 
 
Steenkamp - Tolo - Van Dyk - Faasalele - Camara - T. Gray- Marques - McA ou Flood -Palisson

 

Contre les Panzers sud af, on peut bien mettre Doussain Fritz et David !

 

Albacete d'entrée alors qu'il a pas joué depuis un an ? 

 

Ge nous le souhaite pas...:clin

 

Posté(e)

Et puis un banc 6+3 c'est pas commun :stuart:

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 8 minutes, fifo a dit :

Et puis un banc 6+3 c'est pas commun :stuart:

 

C'était probablement un banc....d'essai(s) :rolleyes:

Posté(e)
il y a 58 minutes, fifo a dit :

Et puis un banc 6+3 c'est pas commun :stuart:

Y en a un qui lit ! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...