Aller au contenu

Tournée d'été 16/17 en Afrique du sud


Godfather

Messages recommandés

Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Tu n'es pas d'accord ??!?

pourquoi tu as effacé la 1ère partie de son message? :P

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Tu n'es pas d'accord ??!?

Avec son choix de Tao ou avec votre vision du rêêêêêêve bleu?

Lien vers le commentaire
à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

Avec son choix de Tao ou avec votre vision du rêêêêêêve bleu?

Les deux (perso je suis pour la sélection de Tao; il est au-dessus de Maestri en ce moment et mérite d'être testé cet été).

Mais surtout sur la partie Noves. 

Je sais que tu as la carte de membre du fan club laporte mais il me semble que tu connais un petit peu le rugby donc tu ne peux qu'admettre (comme nous) que Noves est le plus grand entraîneur du rugby en France,  qu'il a sorti du caniveau l'EdF, qu'il est en train de relever admirablement cette équipe et qu'il nous a redonné envie de regarder le tournoi et les matchs e l'EdF en général. 

Pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Les deux (perso je suis pour la sélection de Tao; il est au-dessus de Maestri en ce moment et mérite d'être testé cet été).

Mais surtout sur la partie Noves. 

Je sais que tu as la carte de membre du fan club laporte mais il me semble que tu connais un petit peu le rugby donc tu ne peux qu'admettre (comme nous) que Noves est le plus grand entraîneur du rugby en France,  qu'il a sorti du caniveau l'EdF, qu'il est en train de relever admirablement cette équipe et qu'il nous a redonné envie de regarder le tournoi et les matchs e l'EdF en général. 

Pas vrai ?

 

Détends toi, c'est juste Novès, c'est pas Chuck Norris, hein... :P

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Les deux (perso je suis pour la sélection de Tao; il est au-dessus de Maestri en ce moment et mérite d'être testé cet été).

Mais surtout sur la partie Noves. 

Je sais que tu as la carte de membre du fan club laporte mais il me semble que tu connais un petit peu le rugby donc tu ne peux qu'admettre (comme nous) que Noves est le plus grand entraîneur du rugby en France,  qu'il a sorti du caniveau l'EdF, qu'il est en train de relever admirablement cette équipe et qu'il nous a redonné envie de regarder le tournoi et les matchs e l'EdF en général. 

Pas vrai ?

Euhhhh comment répondre à cette question de façon nette et concise?

Non.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

Détends toi, c'est juste Novès, c'est pas Chuck Norris, hein... :P

Le jour où Chuck Norris aura gagné 12 brennus, il pourra ouvrir sa gueule.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Euhhhh comment répondre à cette question de façon nette et concise?

Non.

Je suis déçu...:(

Les toulonnais ont des défauts mais je pensais qu'ils connaissaient un petit peu le rugby mais même pas. :triste:

 

Juste pour savoir et comprendre alors, c'est qui le meilleur entraîneur français pour toi ?:unsure:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Je suis déçu...:(

Les toulonnais ont des défauts mais je pensais qu'ils connaissaient un petit peu le rugby mais même pas. :triste:

 

Juste pour savoir et comprendre alors, c'est qui le meilleur entraîneur français pour toi ?:unsure:

Je parlais pas des histoires de meilleur entraineur français, ça c'est du vent.

Clairement, c'est le plus titré des entraineurs de club (mais on peut aussi penser que le matos qu'il avait à disposition pendant autant de temps, pas grand monde ne l'as eu à disposition... et quand il l'a plus vraiment eu, il est rentré dans le rang)

 moi, je parle de entraineur du XV de France qui vous fait rêver... beh désolé, même si c'est mieux que son prédécesseur, y'a pas de quoi grimper au rideau sur le jeu et au niveau des résultats, c'est, en étant gentil, moyen. il est dans les clous mais pas plus.

Alors, c'est clair aussi que là, le fameux "matos" à disposition, c'est pas non plus du 4 étoiles mais faut quand même être de mauvaise foi pour prétendre que Novès a redonné envie de regarder jouer l'EdF (perso, je l'ai jamais perdue cette envie mais je suis pas certain que s'il fallait se lever à 4 heures du mat' pour regarder un match contre les blacks comme il y a 20 ans...)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Alors, c'est clair aussi que là, le fameux "matos" à disposition, c'est pas non plus du 4 étoiles

C'est sûr que quand tu compares avec le début du 21e siecle où  en gros, le sélectionneur devait choisir qu'entre des joueurs oscillant entre excellents et de classes mondiales dans quasiment tous les postes : pilier (Califano, Crenca, Marconnet, Milloud, De Villiers), talonneur (Ibanez, Bru, Servat), 2e ligne (Brouzet, Pelous, Nallet), 3e ligne (Betsen, Magne, Hari, Bonnaire, Dusautoir), 9 (Galtihié,Yachvili, Mignoni, Ellisalde, Michalak), centre (Marsh, Castaignede, Jauzion, Traille), ailier (Dominici, Heymans, Rougerie, Clerc) et j'en oublie pleins. :o

 

Effectif de dinguo quand on y repense. :huh:

 

Je ne sais plus qui était le sélectionneur de l'époque mais c'est incroyable que durant cette age d'or de l'EdF en terme d'effectif  (unique dans l'ère pro), la France n'est jamais réussi à concurrencer les équipes du Sud contrairement aux anglais.

 

Maintenant, tu compares avec les feuilles de match actuels de Novès :clin, tu te dis que notre sélectionneur est un véritable sorcier pour arriver à nous faire croire qu'on pourra rivaliser avec les meilleurs.

 

il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

faut quand même être de mauvaise foi pour prétendre que Novès a redonné envie de regarder jouer l'EdF

Je suis au regret de t'apprendre que 95% des amateurs et connaisseurs de rugby sont donc de mauvaise foi (selon toi).  :original:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

perso, je l'ai jamais perdue cette envie mais je suis pas certain que s'il fallait se lever à 4 heures du mat' pour regarder un match contre les blacks comme il y a 20 ans..

Surtout qu' à l' époque, le replay était inexistant.

Aujourd'hui, tu peux te lever à midi et voir le match en différé comme qui rigole.

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

C'est sûr que quand tu compares avec le début du 21e siecle où  en gros, le sélectionneur devait choisir qu'entre des joueurs oscillant entre excellents et de classes mondiales dans quasiment tous les postes : pilier (Califano, Crenca, Marconnet, Milloud, De Villiers), talonneur (Ibanez, Bru, Servat), 2e ligne (Brouzet, Pelous, Nallet), 3e ligne (Betsen, Magne, Hari, Bonnaire, Dusautoir), 9 (Galtihié,Yachvili, Mignoni, Ellisalde, Michalak), centre (Marsh, Castaignede, Jauzion, Traille), ailier (Dominici, Heymans, Rougerie, Clerc) et j'en oublie pleins. :o

 

Effectif de dinguo quand on y repense. :huh:

 

Je ne sais plus qui était le sélectionneur de l'époque mais c'est incroyable que durant cette age d'or de l'EdF en terme d'effectif  (unique dans l'ère pro), la France n'est jamais réussi à concurrencer les équipes du Sud contrairement aux anglais.

 

Maintenant, tu compares avec les feuilles de match actuels de Novès :clin, tu te dis que notre sélectionneur est un véritable sorcier pour arriver à nous faire croire qu'on pourra rivaliser avec les meilleurs.

 

Je suis au regret de t'apprendre que 95% des amateurs et connaisseurs de rugby sont donc de mauvaise foi (selon toi).  :original:

 

Ahhhh : si seulement on avait pu avoir la chance de disputer une Coupe du Monde à domicile sur cette période ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sans rire, en 8 ans, le Bernie a dû avoir une trentaine de joueurs capables d'être dans une sélection mondiale. 

Pour l'instant, Guy, depuis 2 ans, il en a un (Picamoles).:biggrin:

 

Incroyable comme le vivier s'est écroulé quand même. :(

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais plus qui était le sélectionneur de l'époque mais c'est incroyable que durant cette age d'or de l'EdF en terme d'effectif  (unique dans l'ère pro), la France n'est jamais réussi à concurrencer les équipes du Sud contrairement aux anglais.

 

D'un point de vue strictement factuel, et même si ça ne suffit pas à juger de mon point de vue, l'équipe de France a été classée deuxième à l'IRB ranking sous Laporte (2006-2007), ce qui signifie que toutes les nations du Nord et 2 des 3 nations du sud (ou 3 des 4 si on compte l'Argentine) étaient derrière.

Le problème étant que ce plus haut historique s'est fait au détriment du renouvellement des joueurs et a conduit à une grosse descente par la suite.

Mais on peut quand même dire que la France arrivait quand même à concurrencer les équipes du Sud, non ?

 

il y a 1 minute, Gabi a dit :

Sans rire, en 8 ans, le Bernie a dû avoir une trentaine ou quarantaine de joueurs capables d'être dans une sélection mondiale. 

Pour l'instant, Guy, depuis 2 ans, il en a un (Picamoles).:biggrin:

 

Slimani, Gourdon, le Fofana de 2016, c'est aussi à ce niveau. Même si c'est même par rapport à la période Laporte, tu n'es pas obligé d'en rajouter à ce point dans l''excès. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Slimani, Gourdon, le Fofana de 2016, c'est aussi à ce niveau. Même si c'est même par rapport à la période Laporte, tu n'es pas obligé d'en rajouter à ce point dans l''excès. :sorcerer:

 

Allez, Slimani, je te l'accorde (encore qu'il est très inconstant, contrairement à pas mal de ses vis à vis chez les autres...)

 

Mais aussi talentueux que soient Gourdon (que j'adore!) ou Fofana, ils sont encore très loin, AMHA, des top mondiaux à leur poste. Je ne pense pas qu'il y ait une équipe du top 8 mondial où je les mettrais à la place des titulaires habituels...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Slimani, Gourdon, le Fofana de 2016, c'est aussi à ce niveau. Même si c'est même par rapport à la période Laporte, tu n'es pas obligé d'en rajouter à ce point dans l''excès. :sorcerer:

Sur une période, sur quelques matchs (voire même saison) oui mais pour moi, le mec de classe mondiale, c'est celui qui est le taulier à chaque rencontre, qui ne se rate jamais, le gars sur lequel tu es sûr qu'il va faire parti des meilleurs joueurs. Comme Picamoles depuis des années. Et oui, on va pouvoir commencer à rajouter Slimani. Mais bon, il est tout seul à droite (Guy est obligé de mettre Atonio en no2) quand Bernie, lui, devait choisir parmi De Villiers, Milloud, Marconnet, Mas...  :o

Bref entre un Fofana et un Jauzion, il y a une différence de régularité, non ? Gourdon (très gros potentiel, j'adore ce joueur), on va attendre quelques années avant de voir s'il enchaîne les saisons de très haut niveau comme Bonnaire, Harinordoquy, Betsen, Dusautoir, Magne... Bref, les mecs sur qui tu peux compter durant tout ton mandat sans souci et qui va te bonifier l'équipe à chaque fois.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Le problème de Fofana, c'est qu'il commence à mettre son potentiel au service du collectif à 29a. Donc voilà, on va parler , et profiter, de lui pendant 3 ans, alors que...

Gourdon, dans le monde de la 3ème ligne, ça fait mignon. D'ailleurs il joue dans la même équipe que Vito. Faites votre choix.

 

En fait le seul, en espérant qu'il se remette de sa blessure, à un poste ou il faut souvent de la bouteille, qui a foutu tout le monde au pas en Europe, c' est Cyril Baille.

C'est à mon avis le seul joueur Français qui peut prétendre à la sélection mondiale avec Loulou.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

C'est sûr que quand tu compares avec le début du 21e siecle où  en gros, le sélectionneur devait choisir qu'entre des joueurs oscillant entre excellents et de classes mondiales dans quasiment tous les postes : pilier (Califano, Crenca, Marconnet, Milloud, De Villiers), talonneur (Ibanez, Bru, Servat), 2e ligne (Brouzet, Pelous, Nallet), 3e ligne (Betsen, Magne, Hari, Bonnaire, Dusautoir), 9 (Galtihié,Yachvili, Mignoni, Ellisalde, Michalak), centre (Marsh, Castaignede, Jauzion, Traille), ailier (Dominici, Heymans, Rougerie, Clerc) et j'en oublie pleins. :o

 

Effectif de dinguo quand on y repense. :huh:

Je dis pas le contraire, même si ta litanie de noms me fait bien rigoler... entre ceux que tu es le seul à mettre au niveau mondial et ceux qui n'ont pratiquement jamais joué avec Laporte, il faudrait être un poil plus modeste

 

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Je ne sais plus qui était le sélectionneur de l'époque mais c'est incroyable que durant cette age d'or de l'EdF en terme d'effectif  (unique dans l'ère pro), la France n'est jamais réussi à concurrencer les équipes du Sud contrairement aux anglais.

Unique? La plupart jouaient déjà (ou jouaient vraiment) à l'époque de Skrela-Villepreux.. Sinon, je vois pas en quoi l'équipe de France ne concurrençait pas les équipes du sud à cette époque. faudrait revoir les stats mais il me semble que si on était bien pourris face aux argentins; on était à peine en dessous de la moyenne face aux blacks,pas si mal face aux wallabies mais clairement positifs avec les sudafs.

 

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 

Maintenant, tu compares avec les feuilles de match actuels de Novès :clin, tu te dis que notre sélectionneur est un véritable sorcier pour arriver à nous faire croire qu'on pourra rivaliser avec les meilleurs.

 Je crois qu'il a surtout affaire à des naïfs, s'il arrive à leur faire croire à ça.

 

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 

Je suis au regret de t'apprendre que 95% des amateurs et connaisseurs de rugby sont donc de mauvaise foi (selon toi).  :original:

Ah, si tu le dis.

Les audiences des matchs des bleus auraient donc explosé (voire seraient multipliées par 20 carrément) depuis l'arrivée de Novès?

Lien vers le commentaire

Stat de Mister Demi

Bernard Laporte lors de ses deux mandats

joués victoire défaite nul

170502030136635381.png

ou Le cauchemar Argentin

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Sur une période, sur quelques matchs (voire même saison) oui mais pour moi, le mec de classe mondiale, c'est celui qui est le taulier à chaque rencontre, qui ne se rate jamais, le gars sur lequel tu es sûr qu'il va faire parti des meilleurs joueurs. Comme Picamoles depuis des années. Et oui, on va pouvoir commencer à rajouter Slimani. Mais bon, il est tout seul à droite (Guy est obligé de mettre Atonio en no2) quand Bernie, lui, devait choisir parmi De Villiers, Milloud, Marconnet, Mas...  :o

Bref entre un Fofana et un Jauzion, il y a une différence de régularité, non ? Gourdon (très gros potentiel, j'adore ce joueur), on va attendre quelques années avant de voir s'il enchaîne les saisons de très haut niveau comme Bonnaire, Harinordoquy, Betsen, Dusautoir, Magne... Bref, les mecs sur qui tu peux compter durant tout ton mandat sans souci et qui va te bonifier l'équipe à chaque fois.

 

Tu enjolives, mon Gabi, tu enjolives… Mas a commencé à avoir le niveau international en 2007, quand Laporte lâchait l'EdF. Avant il ne servait qu'à pousser en mêlée, n'avait pas le rayon d'action pour plaquer et déblayer au niveau international (je parle même pas d'être au soutien ou de porter le ballon, hein), et était cuit au bout de 30 minutes de jeu.

Fofana et Jauzion, ce sont des profils tellement différents que c'est impossible de les comparer, le fait est que dans une sélection mondiale, Fofana aurait sa place.

Gourdon, ça peut se discuter, attendant une seconde saison, mais dans un profil à la Magne, il est largement au niveau, le même que Lièvremont espérait avoir avec Ouedraougo.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Unique? La plupart jouaient déjà (ou jouaient vraiment) à l'époque de Skrela-Villepreux..

Euh, oui. Et ? Pour info, même certains ont joué sous Lievremont voire peut-être St André.

 

il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Sinon, je vois pas en quoi l'équipe de France ne concurrençait pas les équipes du sud à cette époque. faudrait revoir les stats mais il me semble que si on était bien pourris face aux argentins; on était à peine en dessous de la moyenne face aux blacks,pas si mal face aux wallabies mais clairement positifs avec les sudafs.

Au total, 21 défaites et 11 défaites (grâce à l'AfSud où on est largement positif). Pour les blacks, c'est 9 défaites, 1 nul, 2 victoires.

 

il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Les audiences des matchs des bleus auraient donc explosé  depuis l'arrivée de Novès?

Tout à fait.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Papalou a dit :

Tu enjolives, mon Gabi, tu enjolives… Mas a commencé à avoir le niveau international en 2007, quand Laporte lâchait l'EdF. Avant il ne servait qu'à pousser en mêlée, n'avait pas le rayon d'action pour plaquer et déblayer au niveau international (je parle même pas d'être au soutien ou de porter le ballon, hein), et était cuit au bout de 30 minutes de jeu.

Fofana et Jauzion, ce sont des profils tellement différents que c'est impossible de les comparer, le fait est que dans une sélection mondiale, Fofana aurait sa place.

OK, tu as raison pour Mas (même si bon, même celui d'avant 2007 restait meilleur qu'Atonio :P). Il y a une trentaine de cas, je vais pas me prendre la tête sur quelques-uns qui sont discutables. :original:

 

Par exemple, pour Fofana, tout ceci est très subjectif mais bon, je pense que tu t'emballes un peu. Il n’empêche qu'il est désormais notre meilleur centre et fera parti des cadres de Guy (s'il retrouve son niveau d'avant blessure).

Mais bon, entre avoir un Jauzion au top (qui te gère toute la ligne de 3/4, soulage ton ouvreur, sait prendre le jeu au pied si nécessaire, sait jouer les temps forts/faibles d'une rencontre, joue toujours juste, fait jouer les coequipiers, les lance parfaitement) et un Fofana au top (donc qui perce à gogo, qui accelere le jeu ne permanence), je pense que n'importe quel sélectionneur aurait choisi Jauzion. Même si c'est de la fiction.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Papalou a dit :

 

Tu enjolives, mon Gabi, tu enjolives… Mas a commencé à avoir le niveau international en 2007, quand Laporte lâchait l'EdF. Avant il ne servait qu'à pousser en mêlée, n'avait pas le rayon d'action pour plaquer et déblayer au niveau international (je parle même pas d'être au soutien ou de porter le ballon, hein), et était cuit au bout de 30 minutes de jeu.

Fofana et Jauzion, ce sont des profils tellement différents que c'est impossible de les comparer, le fait est que dans une sélection mondiale, Fofana aurait sa place.

Gourdon, ça peut se discuter, attendant une seconde saison, mais dans un profil à la Magne, il est largement au niveau, le même que Lièvremont espérait avoir avec Ouedraougo.

 

euh... juste pour savoir, Fofana, tu le mets devant qui chez les blacks, les australiens, les anglais, ou les irlandais?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, puppets a dit :

 

euh... juste pour savoir, Fofana, tu le mets devant qui chez les blacks, les australiens, les anglais, ou les irlandais?

 

 

Tous les australiens, Irlandais, Anglais et Irlandais sans hésitation.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Gabi a dit :

Euh, oui. Et ? Pour info, même certains ont joué sous Lievremont voire peut-être St André.

 

Au total, 21 défaites et 11 défaites (grâce à l'AfSud où on est largement positif). Pour les blacks, c'est 9 défaites, 1 nul, 2 victoires.

 

Oui mais bon, gagner un match sur 3 contre les sudistes, c'est pas infamant non plus... surtout que bizareement, tu dis pas que sans les argentins (qu'on prenait pas au sérieux à l'époque), c'est nettement mieux.

C'est quoi le ratio moyen des bleus?

C'est quoi le ratio du Dieu Novès?

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, djemerj a dit :

 

Tous les australiens, Irlandais, Anglais et Irlandais sans hésitation.

 

OK...

comme dit Gabi, c'est subjectif. Mais à mon avis, sans lunettes jaunardes, ça ne rendrait pas le même résultat.

Et ce même si c'est de très loin le meilleur centre français, encore une fois.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, puppets a dit :

 

OK...

comme dit Gabi, c'est subjectif. Mais à mon avis, sans lunettes jaunardes, ça ne rendrait pas le même résultat.

Et ce même si c'est de très loin le meilleur centre français, encore une fois.

 

 

 

Les lunettes jaunardes n'ont rien à faire là dedans, c'est mon avis de spectateur de rugby.

Il y a quand même beaucoup de journaliste Anglo saxons qui le considère comme le meilleur centre Européen. 

 

Alors inversons, qui dans les pays cités mettrais tu au dessus de Fofana ?

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

un Jauzion au top (qui te gère toute la ligne de 3/4, soulage ton ouvreur, sait prendre le jeu au pied si nécessaire, sait jouer les temps forts/faibles d'une rencontre, joue toujours juste, fait jouer les coequipiers, les lance parfaitement)

En lisant ça, j'ai tout lâché ! :blush:

 

Gabi, tu es le Bayle des C@pitouls. :P

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 hours ago, grand schtroumpf 83 said:

clairement positifs avec les sudafs.

 

Qui savent pourtant de quoi ils parlent.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, djemerj a dit :

 

Tous les australiens, Irlandais, Anglais et Irlandais sans hésitation.

 

T'es pas crédible pour répondre, t'es supporter jaunard. :P

 

Sinon, pour dynamiter le jeu en premier centre, il n'a en effet pas d'équivalent. Par contre, en second 5/8ème, évidemment qu'il y a mieux, mais même les anglais ne pratiquent plus ce jeu-là.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, djemerj a dit :

 

Tous les australiens, Irlandais, Anglais et Irlandais sans hésitation.

 

les irlandais du nord, et du sud?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Papalou a dit :

 

T'es pas crédible pour répondre, t'es supporter jaunard. :P

 

Sinon, pour dynamiter le jeu en premier centre, il n'a en effet pas d'équivalent. Par contre, en second 5/8ème, évidemment qu'il y a mieux, mais même les anglais ne pratiquent plus ce jeu-là.

 

En 5/8ème Farrell est pas mal. 

Bon après normal, c'est un sacré joueur de rugby.

Lien vers le commentaire

C'est le retour du kikalaplugrosse! :whistling:

 

A ma droite, GS83 (featuring Bernard)

A ma gauche, Gabi (featuring Guy)

 

Préparer les batteries, le café, les lunettes, couchez les gosses, envoyez votre femme chez le voisin :  les tableaux, règlements et autres sources sont de retour!:nuke:

 

:online:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, djemerj a dit :

 

Les lunettes jaunardes n'ont rien à faire là dedans, c'est mon avis de spectateur de rugby.

Il y a quand même beaucoup de journaliste Anglo saxons qui le considère comme le meilleur centre Européen. 

 

Alors inversons, qui dans les pays cités mettrais tu au dessus de Fofana ?

 

Arf... je ne sais pas si je devrais... Ce genre d'échanges est tellement subjectif. Mais allons-y :

 

Farell, Joseph, et même Daly chez les anglais

Kuridrani chez les aussies (mais c'est vrai qu'ils sont moins pourvus...)

Ringrose, Henshaw, Payne chez les irishs

 

Tous ces mecs sont pour moi au dessus pour l'instant de Fofana (avec un bémol pour Ringrose qui doit confirmer) car beaucoup plus réguliers.

Fofana a pour lui des fulgurances que les autres n'ont pas. Mais ça ne suffit pas pour moi à faire de lui une référence à son poste.

 

En fait, il me fait penser au "Michalack du centre", dans le sens où il est capable de choses que peu de joueurs au monde peuvent faire, mai aussi de trous d'air et de jeu assez moyen à d'autres moments.

 

Mais pour reprendre le sujet initial, pour moi, avant Fofana, je mets au bas mot une douzaine de joueurs devant lui dans le monde.

Mais personne en France...

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, puppets a dit :

 

Arf... je ne sais pas si je devrais... Ce genre d'échanges est tellement subjectif. Mais allons-y :

 

Farell, Joseph, et même Daly chez les anglais

Kuridrani chez les aussies (mais c'est vrai qu'ils sont moins pourvus...)

Ringrose, Henshaw, Payne chez les irishs

 

Tous ces mecs sont pour moi au dessus pour l'instant de Fofana (avec un bémol pour Ringrose qui doit confirmer) car beaucoup plus réguliers.

Fofana a pour lui des fulgurances que les autres n'ont pas. Mais ça ne suffit pas pour moi à faire de lui une référence à son poste.

 

En fait, il me fait penser au "Michalack du centre", dans le sens où il est capable de choses que peu de joueurs au monde peuvent faire, mai aussi de trous d'air et de jeu assez moyen à d'autres moments.

 

Mais pour reprendre le sujet initial, pour moi, avant Fofana, je mets au bas mot une douzaine de joueurs devant lui dans le monde.

Mais personne en France...

 

 

Là où on n'est pas d'accord, ce sont les trous d'airs de Fofana et son inconsistance.

Il est au contraire hyper régulier au plus haut niveau, et j'ai beau chercher je ne trouve pas ses trous d'air.

 

Bref tu ne m'as pas convaincu du tout.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 28 minutes, djemerj a dit :

 

Là où on n'est pas d'accord, ce sont les trous d'airs de Fofana et son inconsistance.

Il est au contraire hyper régulier au plus haut niveau, et j'ai beau chercher je ne trouve pas ses trous d'air.

 

tu ne peux pas nier que ça fait quand même pas mal semaine qu'il est transparent, que se soit en club ou en EDF! :yes:

Lien vers le commentaire

Ceci dit, on parle de Fofana mais si Bernie l'avait eu eu à son époque, on sait bien qu'il aurait préféré prendre Liebenberg ou Marty.

 

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ils sont quand même friables ces jeunes joueurs.

Ou alors, ils jouent trop mais ça les staffs médicaux s' en foutent.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Ils sont quand même friables ces jeunes joueurs.

Ou alors, ils jouent trop mais ça les staffs médicaux s' en foutent.

Là c'est plutôt une blessure "de jeu" qu'une blessure "de fatigue" . Il se pete l'ischio durant une phase de ruck 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

L' ischio se pète quand il a envie de se péter.

Il ne choisit pas son moment. La fatigue est là.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon...Vakatawa étant un joueur FFR, il joue donc automatiquement avec les équipes de la FFR.

Sélectionné tout le temps.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a-7/2016-2017/sevens-france-7-retour-de-virimi-vakatawa-pour-l-etape-de-paris_sto6152694/story.shtml

 

Va avoir un beau palmarès ce gars, sans jamais jouer dans un club.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Bon...Vakatawa étant un joueur FFR, il joue donc automatiquement avec les équipes de la FFR.

Sélectionné tout le temps.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a-7/2016-2017/sevens-france-7-retour-de-virimi-vakatawa-pour-l-etape-de-paris_sto6152694/story.shtml

 

Va avoir un beau palmarès ce gars, sans jamais jouer dans un club.

Ben a 7ou à 15, on est loin de gagner des trucs quand même!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je parle de sélections.

Je ne sais pas quel club va vouloir le récupérer. La moitié de la saison..absent.

On avait parlé de Lyon, mais apparemment c'est une fin de non-recevoir.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon voilà on sait à quoi s'attendre pour cet été :

Ce sont donc 6 trois-quarts et 2 avants qui vont intégrer pour la première fois le squad des Springboks. Ainsi, Lukhanyo Am, Andries Coetzee, Ross Cronje, Dillyn Leyds, Raymond Rhule, Courtnall Skosan, Ruan Dreyer et Lizo Gqoboka pourraient célébrer leur première cap contre la France, lors de la série de trois test-matches prévue les 10, 17 et 24 juin prochains. Autre information importante de cette liste, la nomination du troisième ligne des Lions Warren Whiteley (29, 15 sélections) en tant que remplaçant d'Adriaan Strauss (31 ans, 65 sélections) dans le rôle de capitaine.

 
Le groupe

Les avants : Lood de Jager, Pieter-Steph du Toit, Ruan Dreyer, Eben Etzebeth, Steven Kitshoff, Siya Kolisi, Jaco Kriel, Frans Malherbe, Malcolm Marx, Bongi Mbonambi, Oupa Mohoje, Franco Mostert, Tendai Mtawarira, Lizo Gqoboka, Coenie Oosthuizen, Chiliboy Ralepelle, Duane Vermeulen, Warren Whiteley.

Les trois-quarts : Lukhanyo Am, Andries Coetzee, Ross Cronje, Damian de Allende, Francois Hougaard, Elton Jantjies, Jesse Kriel, Dillyn Leyds, Rudy Paige, Raymond Rhule, Jan Serfontein, Courtnall Skosan, François Steyn.

 Les nouveaux : Ruan Dreyer / Pilier / 1m86 - 113 kg / pilier un peu à l'ancienne, très puissant à l'impact mais un peu gras, profil à la Mas,

Courtnall Skosan / Ailier / 1m82 - 93 kg / Ailier moderne, tonique, avec des appuis puissants, profil à la Maitland, Haylett-Petty

Raymond Rhule / Ailier/ 1m87 - 83 kg / Ailier grand et mais "fin", beaucoup d'appuis proche, attitude de sprinter, grosse surprise de la liste, profil N'gwenya (moins rapide)

Dillyn Leyds / Utility Back / 1m83 - 88 kg / 3/4 très remuant, belle technique individuelle, souvent bien placé, intelligent, l'une des révélations de l'année en Super 18 (en AFS), profil à la Lambie, Kearney

Lukhanyo Am / Centre / 1m86 - 93 kg / Connais pas énormément

 

Andries Coetzee / Utility Back / 1m81 - 87 kg /  Lambie nouvelle génération

 

Ross Cronjé / 9 / 1m80 - 88 kg / 9 qui porte énormément le ballon, neuvième avant, profil à la Tillous Borde (plus rapide dans l'éjection)

 

Lizo Gqoboka / Pilier / 1m83 - 117 kg / Gros physique, tonique, puissant, technique, profil à la Furlong, K. Sinclair

 

C'est clairement un désaveu fait à Vermeulen, Whiteley est un 8 et uniquement un 8 ce qui signifie que Duane va faire banquette ? le banc pour un top 3 mondial à son poste ?! C'est peut être parce que Toulon risque de jouer la finale du Top14

 

Ralepelle, l'ancien Toulousain est de retour en sélection (je kiffer ce joueur donc je suis content pour lui) tout comme Steyn (rechange en 10), Vermeulen ou Coenie Oosthuizen

 

Cette équipe à crée une grosse polémique vis à vis du niveau de celle-ci par rapport à la sélection sud africaine A' qui affronte les Barbarians est qui est considérée pour beaucoup de Sud Af comme meilleur notamment derrière à cause de la présence de joueurs comme Combrink, Mapoe, Vermaak (préférée à Rudy Paige en Afrique du Sud), Nyakane ou Du Preez :

 

Forward : Ruan Botha (lock), Cell C Sharks – Uzair Cassiem (loose forward), Toyota Cheetahs – Chris Cloete (loose forward), Southern Kings – Thomas du Toit (prop), Cell C Sharks – Andries Ferreira (lock), Emirates Lions – Jason Jenkins (lock), Vodacom Bulls – Louw (prop), DHL Stormers – Jean-Luc du Preez (loose forward), Cell C Sharks – Franco Marais (hooker), Cell C Sharks – Ox Nche (prop), Toyota Cheetahs – Sikhumbuzo Notshe (loose forward), DHL Stormers – Andisa Ntsila (loose forward), Southern Kings – Trevor Nyakane (prop), Vodacom Bulls – Ramone Samuels (hooker), DHL Stormers

 

Back : Ruan Combrinck (wing), Emirates Lions – Lionel Cronje (flyhalf), Southern Kings – Juan de Jongh (centre), DHL Stormers – Warrick Gelant (fullback), Vodacom Bulls – Makazole Mapimpi (wing), Southern Kings – Lionel Mapoe (centre), Emirates Lions – Dewaldt Duvenage (scrumhalf), DHL Stormers – Jamba Ulengo (wing), Vodacom Bulls – Francois Venter (centre), Toyota Cheetahs – Jano Vermaak (scrumhalf), DHL Stormers – Harold Vorster (centre), Emirates Lions – Fred Zeilinga (flyhalf), Toyota Cheetahs

 

Autres absence : JC van Rensburg (Pilier, Stormers), Francois Louw (3ème ligne, Bath, UK), Marcell Coetzee (3ème ligne, Ulster, Irelande), Handré Pollard (10, Bulls), Jean-Luc du Plessis (10, Stormers), Rohan Janse van Rensburg (Centre, Lions) et Lambie (probème multiple commotion)

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...