Aller au contenu

Tournée d'été 16/17 en Afrique du sud


Godfather

Messages recommandés

il y a une heure, Papalou a dit :

Bonneval, Dupont, Lacroix et Dupichot n'auraient pas dépareillé en EdF, quand on voit ceux appelés :

 

 

Ailiers/arrières: Nans Ducuing, Brice Dulin, Yoann Huget, Vincent Rattez, Scott Spedding, Virimi Vakatawa.

 

Finalement le réservoir n'est pas si petit, c'est le choix de joueurs comme Ducuing ou Vakatawa qui pose question.

Dupont non clairement pas par contre un autre grenoblois le petit Pierre Mignot n'aurait pas démérité tout comme Grosso voir revoir Teddy Thomas,

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Papalou a dit :

sait attraper un adversaire en un contre un (deux choses que Vakatawa fait très mal)

En un contre un, Vakatawa est pas mal. Par contre, le placement, les surnombres, aie, aie aie.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

En un contre un, Vakatawa est pas mal. Par contre, le placement, les surnombres, aie, aie aie.

 

Oui, j'avoue. Mais il est tellement à côté de la plaque par ailleurs que j'ai du mal à lui avouer des qualités. En plus il a une caravane au cul quand il s'agit de mettre les cannes. Pour un ailier, c'est quand même couillon.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chomelaregle a dit :

Il me semblait que Dupichot s'était pété + fin de saison, avec Pau.

Pareil pour TT, comme d'hab' hélas,.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, gronounours a dit :

Put1 : quand on pense que récemment on avait Heymans, Dominici, Clerc, Rougerie, ... pour jouer à l'aile. C'est vraiment la misère aujourd'hui !:clover:

Bah il reste encore Rougerie et Clerc!

Manquent les remplaçants certes.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Bonneval, j'attends de voir sa saison avec le RCT. Peut-être va t'il se refaire la cerise.

 

C'est Arthur qui est dans la liste :clin

Lien vers le commentaire
On 28/05/2017 at 8:56 PM, Bertrand d'Aubais said:

Purée il sort d'ou Ducuing ?

Lacroix c'est de la merde en tube ? Il n'a pas fait déjà les stages edf ?

GN la je ne pige pas

ou c'est pour les laisser se reposer un peu ce qui n'est pas débile non plus

 

Lacroix, Lamerat et d'autres sont au repos, à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 21 heures, Zuzu31 a dit :

Ça, le no-show et d'autres histoires du même genre, alors qu'il atteint enfin le niveau (correct) qu'on attendait depuis de nombreuses années... :(

 

Si l'on ajoute sa "nervosité" sur le terrain et ses longs problèmes de comportement en dehors, on se dit qu'il est miraculeux de voir D. Camara encore jouer professionnellement au rugby.

 

Là, c'était une occasion en or pour lui de s'affirmer dans cette tournée à un poste sans titulaire indiscutable. Pffff... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Neophyte a dit :

Lacroix, Lamerat et d'autres sont au repos, à mon avis. 

Lacroix part avec les barbarians, qui seront presque une équipe de France A comme à la bonne époque. Complété avec quelques anciens type Michalak ou Debaty.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Lacroix part avec les barbarians, qui seront presque une équipe de France A comme à la bonne époque. Complété avec quelques anciens type Michalak ou Debaty.

Entièrement d'accord avec toi !

HamadacheRic, , Bonfils Flanquart, JedraziakTauleigneLesgourgues, Belleau, Aguillion, DubiéMignardiBonnevalLacroix, Dupichot c'est tous des potentiels EDF même si j'émets une réserve sur Aguillon et Mignardi au vue de leur âge respectif  

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

??!!?

Je n'ai aucune anecdote croustillante, mais c'est quelqu'un qui a dit lui-même qu'il a été difficilement gérable caractériellement au sein du groupe pendant un certain nombre d'années et pour ses entraîneurs. Ce qui a freiné sa progression.

 

Non, D. Camara n'est pas connu pour ses Kelleher-McA-etc. attitudes. Il a juste mauvais caractère et est difficile à dérider.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est à dire que, dès qu'il y a de la torgnole, il radine sa fiole même si il était à 50m de l' action.

1 fois, 2 fois ça passe, à la 3ème c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

C'est à dire que, dès qu'il y a de la torgnole, il radine sa fiole même si il était à 50m de l' action.

1 fois, 2 fois ça passe, à la 3ème c'est chiant.

Il vient de la Cilof à Viry-Châtillon et quand ça part là-bas, ça part. :smile:

 

Caractère difficile effectivement. Mais j'ai remarqué qu'en EdF il faisait gaffe. Guy a dû le prévenir.

Lien vers le commentaire
Le 27/05/2017 à 22:22, Adidi a dit :

Qui pour compléter la 3 eme ligne avec Picamole et Gourdon dans le future ?

Cancoriet ? Macalou ? Cros ? Jelonch ? Sanconnie ? Camara ? Olivon ? Leroux ? Goujon ? Tauleigne ? 

 

J'aimerais bien voir Jelonch à l'oeuvre au niveau international, un gros potentiel ce jeune.

 

Sinon pour les autres, Cros possède plus un profil à la Gourdon, Le Roux c'est définitivement niet et Tauleigne est un 8 exclusif. A voir pour les autres, en tout cas la concurrence à ce poste ne manque pas !

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Cette tournée, tout le monde s'en bat le monstre, j'ai l'impression. :(

 

Actualité non sportive lourde, fin d'une (trop) longue saison bizarre, joueurs de base laissés au repos, état de grâce en berne pour Guy, retransmission sur Anal + uniquement... tous les ingrédients d'une tournée transparente où l'objectif principal sera de ne pas ramener de blessés graves.

 

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Camille-lopez-n-ira-pas-en-tournee-en-afrique-du-sud/806995

 

Pas de Lopez : c'est sage.

 

L'occasion de relancer Plisson et de tester Serin en 10 face à une opposition lourde.

Finalement pas si mal : je ne crois plus du tout en FTD, pas très bon ou blessé, il ne restait plus que Lopez. Il faut au moins un deuxième ouvreur, cette tournée est l'occasion de refaire des tests, car si on a des très jeunes qui arrivent, c'est trop tôt pour eux pour la prochaine CdM.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Chrysler Rose a dit :

Cette tournée, tout le monde s'en bat le monstre, j'ai l'impression. :(

Ça fait des années qu'on s'en branle, des tournées d'été.

Déjà que tout le monde se fout de la finale du Top14 alors des matchs amicaux...

 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Ça fait des années qu'on s'en branle, des tournées d'été. Déjà que tout le monde se fout de la finale du Top14 alors des matchs amicaux...

 

Gabi, tu te bats le monstre de la finale du Top 14 parce que le ST n'y participe pas ! 

 

Sinon, le topic dédié ferait 60 pages... :P

 

Pour l'EdF, moi cela m'intéresse beaucoup, mais le streaming me fatigue (je suis devenu un sans dent :().

Lien vers le commentaire
Le 3 juin 2017 à 11:04, Gabi a dit :

Ça fait des années qu'on s'en branle, des tournées d'été.

Déjà que tout le monde se fout de la finale du Top14 alors des matchs amicaux...

 

 

Pour ce qui est du jeu, il y a quand même une tournée qui présente un intérêt, amha, c'est celle des Lions.

Elle permet un point sur l'état des forces Nord Sud à mi-chemin de la CdM.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 14 heures, Bracame a dit :

 

Pour ce qui est du jeu, il y a quand même une tournée qui présente un intérêt, amha, c'est celle des Lions.

Elle permet un point sur l'état des forces Nord Sud à mi-chemin de la CdM.

 

On s'en branle encore plus. :P

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le Saturday, June 03, 2017 à 11:04, Gabi a dit :

Ça fait des années qu'on s'en branle, des tournées d'été.

Déjà que tout le monde se fout de la finale du Top14 alors des matchs amicaux...

 

 

On s'en branle parceque ça ne passe pas a la TV gratuitement, sinon nul doute qu'on regarderait...

Lien vers le commentaire

XV de France : Paul Jedrasiak et François Trinh-Duc remplacent Arthur Iturria et Camille Lopez, forfait

 

 Blessé durant la finale contre Toulon, dimanche soir, et forfait pour le tournée du XV de France, Arthur Iturria est remplacé chez les Bleus par Paul Jedrasiak. Tout comme l'ouvreur auvergnat Camille Lopez par le Toulonnais François Trinh-Duc.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jedrasiak-remplace-iturria/807616

 

Jedrasiak je comprends, Trinh Duc non. Il a été mauvais cette année, beaucoup blessé, il revient encore de blessure. On a 2 10 sur place, plus Serin à tester, on n'a pas besoin de FTD, c'est le passé, pas l'avenir ni même le présent

Lien vers le commentaire

Non mais Serin, il est 9..

Qu'il y dépanne OK, mais c'est tout.

On va pas en faire un Michalak en le trimbalant en 9 ou 10.

 

C'est une manie de trimballer des gars parce qu'il sont au-dessus.

2 ou 3eme ligne, ailier ou arrière, 9 ou 10, ...

 

Oh, c'est le niveau international : le meilleur a son poste!

On a déjà vu Carter en 9, Mac Caw en 4, Dusautoir en 5, etc.?

 

C'est comme au décathlon : les gars sont bons partout, mais les top ne font que 100 mètres, perche,...

Faut savoir ce qu'on veut : bons ou top?

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, capitole46 a dit :

Non mais Serin, il est 9..

Qu'il y dépanne OK, mais c'est tout.

On va pas en faire un Michalak en le trimbalant en 9 ou 10.

 

C'est une manie de trimballer des gars parce qu'il sont au-dessus.

2 ou 3eme ligne, ailier ou arrière, 9 ou 10, ...

 

Oh, c'est le niveau international : le meilleur a son poste!

On a déjà vu Carter en 9, Mac Caw en 4, Dusautoir en 5, etc.?

 

C'est comme au décathlon : les gars sont bons partout, mais les top ne font que 100 mètres, perche,...

Faut savoir ce qu'on veut : bons ou top?

 

Tout à fait d'accord ... sauf que derrière Lopez il y a qui en 10 ? 

 

Plisson peut-être, et ???? Si on rappelle FTD et Doussain, c'est qu'on est pauvre de chez pauvre en 10. 

Belleau trop jeune et ne va pas beaucoup jouer, on a des très jeunes mais c'est trop tôt : même en U20 on va chercher un gars qui n'as pas 18 ans pour le dernier tournoi.

Alors qu'en 9, on a Serin mais Machenaud, le Parra d'hier, et Dupont, plus Couilloud qui arrive et qui lui a déjà joué pas mal en Top 14. 

 

Donc voilà pourquoi je parle de Serin en 10, et oui il faudrait qu'il s'y fixe. Mais il n'a pas envie, il le redis dans son interview du Midol aujourd'hui. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Tout à fait d'accord ... sauf que derrière Lopez il y a qui en 10 ? 

 

Plisson peut-être, et ???? Si on rappelle FTD et Doussain, c'est qu'on est pauvre de chez pauvre en 10. 

Belleau trop jeune et ne va pas beaucoup jouer, on a des très jeunes mais c'est trop tôt : même en U20 on va chercher un gars qui n'as pas 18 ans pour le dernier tournoi.

Alors qu'en 9, on a Serin mais Machenaud, le Parra d'hier, et Dupont, plus Couilloud qui arrive et qui lui a déjà joué pas mal en Top 14. 

 

Donc voilà pourquoi je parle de Serin en 10, et oui il faudrait qu'il s'y fixe. Mais il n'a pas envie, il le redis dans son interview du Midol aujourd'hui. 

 

Ben si y'a personne derriere Lopez, y'a personne. C'est pas une raisin pour y mettre un gars bon ailleurs!

Si on a 4-5 supers piliers gauche dans une équipe et un nul en 10, on va y mettre un pilier gauche? Non? Bon...

 

Faut plutôt se dire qu'on merde a la formation!

Serin il à raison : en 9 il est plutôt tranquille pour la prochaine CdM et en club, en 10 il va faire du moyennasse, se faire dezinguyer et tout paumer!

 

Lopez et derrière on sert des fesses en attendant éclosion dun autre.

Plisson, Ftd et Doussain dépannent au cas où.

Quand y avait Wilkinson chez les beefs, il jouait toujours!

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

Y a qu'à prendre Belleau

Carrément : 3 matchs cette saison, sans doute pareil la saison prochaine, avec Vakatawa y'aura de sacrés automatismes en terme de jeu!

 

La hype sur Belleau est hallucinante :blink:

Un drop qui certes envoi en finale de top 14, mais sinon?

Et hop, en EdF... Vive la com'!

Well, well, well... We have not the cul sorti des ronces!

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Pour l'instant c'est Plisson le choix par défaut derrière Lopez. Peut-être qu'on aura mieux dans les prochaines années.

 

Lopez c'est notre meilleur 10 et de loin, et c'est totalement logique : physique loin du haut niveau, pas passé par le Pole France, pas passé par les sélections de jeunes, pas passé par le centre de formation d'un grand club, il n'a pas été formaté à être con dès son plus jeune âge, il a juste appris à jouer au rugby dans un petit club, en s'amusant, tout simplement. A méditer pour nos grand pontes.

Modifié par Papalou
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, capitole46 a dit :

Carrément : 3 matchs cette saison, sans doute pareil la saison prochaine, avec Vakatawa y'aura de sacrés automatismes en terme de jeu!

 

La hype sur Belleau est hallucinante :blink:

Un drop qui certes envoi en finale de top 14, mais sinon?

Et hop, en EdF... Vive la com'!

Well, well, well... We have not the cul sorti des ronces!

 

 

Aucune hype sur Belleau de ma part. Seulement, le choix est très limité en 10. Si t'as des noms, je suis preneur et on va éviter Seurin qui est 9 et Doussain qui est 2.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon.

Il faut voir combien on va ramener de commotionnés de cette tournée.

Des vrais pas des commotions Atonio.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Aucune hype sur Belleau de ma part. Seulement, le choix est très limité en 10. Si t'as des noms, je suis preneur et on va éviter Seurin qui est 9 et Doussain qui est 2.

Bah des gars qui ont plus prouvé que Belleau, franchement pas besoin de gratter des masses non plus.

Je te sors le 10 de Montauban, Bosviel, qui a bien prouvé en ProD2 cette saison, sur toute la saison, hein.

 

Même Plisson, ok il merde grave des fois, mais Belleau sur 2 matchs, sérieux...

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, capitole46 a dit :

Bah des gars qui ont plus prouvé que Belleau, franchement pas besoin de gratter des masses non plus.

Je te sors le 10 de Montauban, Bosviel, qui a bien prouvé en ProD2 cette saison, sur toute la saison, hein.

 

Même Plisson, ok il merde grave des fois, mais Belleau sur 2 matchs, sérieux...

Tu le sélectionne pas comme un joueur confirmer mais comme un espoir à un poste où il représente l'avenir dans un réservoir plus que limité.

 

On en revient toujours au même problème aujourd'hui les 10 français titulaires ou presque en Top 14 et ProD2  c'est : 

- Lopez / le mieux qu'on est et il pas mal du tout au niveau européen 

- FTD / Potentiel non exploité et trop souvent blessé 

- Plisson / intéressant mais pas prêt physiquement et défensivement pour le niveau international 

- Ugalde / Pas le niveau mais il a que 25 ans 

- Wisniewski / Trop vieux 

- Doussain / très bon défenseur, très mauvais attaquant et animateur

- Le Bourhis / futur castrais, jeune, potentiel intéressant mais n'a connu que la proD2

- Petitjean 

- Cachet

 

Après  c'est les seconds couteaux comme Dumora, Bernard, Tales 

 

Enfin on a aussi la possibilité de tenter de nationaliser (pas pour cette tournée) des joueurs comme Hinckey, Holmes ou Fernandez en attendant les jeunes Jalibert, N'tamack, Darmon, Fuertes, Le Bourhis, Belleau,etc ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Godfather a dit :

 

Enfin on a aussi la possibilité de tenter de nationaliser (pas pour cette tournée) des joueurs comme Hinckey, Holmes ou Fernandez en attendant les jeunes Jalibert, N'tamack, Darmon, Fuertes, Le Bourhis, Belleau,etc ...

 

 

Brock James, mais est-il sélectionnable ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Fernandez a déjà eu des sélections en U20.

 

Fernandez a même des sélections avec les Pumas (2) et quelques unes à 7. C'est pourquoi ça me fait toujours rire quand j'entends que Fernandez a été formé à Clermont, même si ce n'est pas le sujet ici :clin 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le corse a dit :

 

Fernandez a même des sélections avec les Pumas (2) et quelques unes à 7. C'est pourquoi ça me fait toujours rire quand j'entends que Fernandez a été formé à Clermont, même si ce n'est pas le sujet ici :clin 

Je ne le savais pas je pensais que c'était un jiff comme quoi toujours vérifier ses infos pour pas avoir l'air con :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Je ne le savais pas je pensais que c'était un jiff comme quoi toujours vérifier ses infos pour pas avoir l'air con :rolleyes:

 

Tu n'avais pas tout à fait tord cela dit, mais sa situation est assez complexe => (source Allrugby.com)

 

(6) Joueur Espoir pas encore JIFF mais non compté à partir de 2017/2018 dans les 16 NON-JIFF autorisés à jouer en championnat pro car son contrat date d'avant la nouvelle réglementation de l'été 2016.

 

Bref, tout ça pour dire qu'un joueur ayant été international pour un pays x sera considéré comme formé dans un pays y, une aberration sans nom.

Cela étant dit, je n'occulte en aucun cas le développement et la progression de Fernandez depuis qu'il est à l'ASM, mais ce qui me gêne est qu'il soit considéré comme "formé" au club et qu'il soit "issu de la formation française", ce qui n'est pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Tu n'avais pas tout à fait tord cela dit, mais sa situation est assez complexe => (source Allrugby.com)

 

(6) Joueur Espoir pas encore JIFF mais non compté à partir de 2017/2018 dans les 16 NON-JIFF autorisés à jouer en championnat pro car son contrat date d'avant la nouvelle réglementation de l'été 2016.

 

Bref, tout ça pour dire qu'un joueur ayant été international pour un pays x sera considéré comme formé dans un pays y, une aberration sans nom.

Cela étant dit, je n'occulte en aucun cas le développement et la progression de Fernandez depuis qu'il est à l'ASM, mais ce qui me gêne est qu'il soit considéré comme "formé" au club et qu'il soit "issu de la formation française", ce qui n'est pas le cas.

 

Je sais que c'est pas très bien vue de sélectionner des "étrangers" en France mais un autre joueur de Clermont que j'aimerai bien qu'on sélectionne car il répond au critère d'éligibilité c'est Alivereti Raka car il n'a pas de sélection à 7 ni de sélection internationale et que ce mec pue le talent.

 

Après dans la liste des étrangers éligible dans le futur si il reste encore en France ou si il y a une dérogation vis à vis du nouveau réglement de l'IRB sur l'éligibilité des joueurs étrangers du fait qu'il soit arrivée en France avant  la mise en place de de celui-ci y a des trucs sympathique Paul WILLEMSE, Jacques DU PLESSIS, Simon HICKEY, Blair CONNOR, Hugh PYLE (déjà sélectionnable)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le corse a dit :

 

Fernandez a même des sélections avec les Pumas (2) et quelques unes à 7. C'est pourquoi ça me fait toujours rire quand j'entends que Fernandez a été formé à Clermont, même si ce n'est pas le sujet ici :clin 

C'est pour ça que, perso, je parle toujours de joueurs «passés par le centre de formation».

Ça fait une différence notable.

 

Et pour info, Fernandez est de nationalité espagnole ! C'est ce qui est inscrit sur sa licence. Donc il compte comme un joueur de l'UE.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Ce ne sont pas les doubles nationalités qui sont exclues, à ma connaissance, et heureusement.

Ce sont les sélections de joueurs n'ayant pas la nationalité (mais éligibles à la sélection de par les règles de l'IRB).

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Laporte a déclaré que seuls les joueurs possédant un passeport français seront sélectionnables.

Quelques soient les règles de l' Irb.

 

C'est le seul truc que je soutiens le concernant.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

Laporte a déclaré que seuls les joueurs possédant un passeport français seront sélectionnables.

Quelques soient les règles de l' Irb.

 

C'est le seul truc que je soutiens le concernant.

 

Raciste.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Laporte a déclaré que seuls les joueurs possédant un passeport français seront sélectionnables.

Quelques soient les règles de l' Irb.

 

C'est le seul truc que je soutiens le concernant.

Personnellement je trouve ça con quand je vois ce ce que les anglais, les irlandais, les écossais font vis à vis de leur politique de sélection et des résultats qu'ils obtienne. 

Quand on voit la forme de la formation anglaise je me dit qu'on est vraiment les plus con de ne pas profiter de nos étrangers tout en conservant nos meilleurs éléments nationaux.

 

Petit liste des joueurs "étrangers ou bi-nationaux" de l'Ecosse, l'Irlande et l'Angleterre :

- Ecosse : Visser, Seymour, Maitland, Pyrgos, Hidalgo Clyne, Cornell du Preez, Strauss, Hardie, Zander Fagerson, WP Nel

- Angleterre : Barrit, M. Vunipola, B. Vunipola, Yarde, Te'o, Hughes, Clifford, Harrison, Hartley (non exhaustive)

- Irlande : Ultan Dillane (néé à Paris), Niyi Adeoloku, CJ Stander, Payne, Bundee Aki (futur)

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...