Aller au contenu

Equipe de France


tire-bouchon

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Dsl je préfère quand même Belleau que Plisson quitte à faire un choix. 

Belleau y sera.

Mais qui mettre comme 2e ouvreur (car il y en aura au moins 2 dans la liste) ?

Plisson ? TD ?

Posté(e)

YONEL BEAUXIS BORDAYLE ! :wub:  

Posté(e)

Sinon, Guy prend le meilleur ouvreur français : Michalak.

Posté(e)

Et Brock James, il est français, marié à une française, etc.

Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Et Brock James, il est français, marié à une française, etc.

Sinon, Holmes est sélectionnable ? 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Sinon, Holmes est sélectionnable ? 

comme James ! International à 7

Posté(e)

Verdier, OK pas le meilleur, aimerait aussi voir Serin en 10 : ce ne serait pas pire que FTD, qui vient de faire enfin un match, peut-être bon, mais contre Trévise ....

Il dit qu'il pue le rugby, qu'il joue des deux pieds, mais évidemment il est faible en défense, surtout en 10. Après, s'il est bien soutenu par un 3è ligne et ses centres, comme Elissalde à l'époque, c'est jouable

Posté(e)

Faible en défense devant les AB, c' est rédhibitoire.

On va pas mobiliser 2 joueurs pour le surveiller. Déja qu' à 15 c' est dur.

Posté(e)

Si on part du principe qu'ils vont nous dominer et avoir le ballon 70% du temps, autant prendre Doussain ! :yes:

Mais il est sorti blessé vendredi...

Posté(e)
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

Faible en défense devant les AB, c' est rédhibitoire.

On va pas mobiliser 2 joueurs pour le surveiller. Déja qu' à 15 c' est dur.

C'est vrai, mais entre FDT, Doussain, Plisson ou Belleau, je ne sais pas qui serait le moins mauvais .... selon qu'on regarde la défense, le jeu au pied, les tirs aux buts (parce que c'était aussi Lopez), l'attaque, l'inspiration ... 

Les 3 premiers on les connait, on connait leurs limites au niveau international. De toutes façons il en faut deux. 

Posté(e)

Moi je prend Belleau.

Mais comme il est jeune, je prend autour de lui STB et Bastareaud pour le rassurer. Ainsi que Guirado, Tao, Bonneval, Rebbadj, Chiocci, FTD, Clerc et Méric. :yes:

  • Haha 3
Posté(e)

Le groupe sera annoncé jeudi par...le président de la Fédération. 

  • Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, erixx1 a dit :

Le groupe sera annoncé jeudi par...le président de la Fédération. 

source ? C'est une blague ? 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

source ? C'est une blague ? 

Émission rugby de France Bleu hier soir.

Je me suis juste trompé de jour. C'est mercredi

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, erixx1 a dit :

Émission rugby de France Bleu hier soir.

Je me suis juste trompé de jour. C'est mercredi

Mais par le président ? C'est une blague ? L'annonce, c'est l'entraineur, et il répond à des questions. Sur le RR, Novès redisait hier que c'était lui qui faisait la sélection et personne d'autre. Dans ce cas, il démissionne de suite si c'est Laporte qui annonce la sélection. 

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-equipe-de-france-guy-noves-personne-ne-m-impose-rien-du-tout_sto6377842/story.shtml

Modifié par Raphaelle
Posté(e)
Il y a 15 heures, erixx1 a dit :

Le groupe sera annoncé jeudi par...le président de la Fédération. 

le Novès aurait tout intérêt à fermer son clapet si il ne veut pas avoir LaBinocle sur le dos en permanence.

Déja qu'il lui a fait croire que Simon ne zieuterait plus l' EdF et qu' on a vu la suite. :P

Posté(e)
Le 20/10/2017 à 11:54, Godfather a dit :

Barbarians = France A' c'est maintenants officielle 

 

 

 

 

Posté(e)

C'est bien vrai.

On ne verra plus les excellents joueurs non sélectionnables.

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

il n' est pas Portugais.

méa culpa : Lopez

Et Novès ? :smile:

Posté(e)

La liste des joueurs retenus en EdF sera annoncé aujourd' hui par...Guytou...heu non..LaBinocle...ou alors..Guytou...quoique...LaBinocle...

Posté(e)

Annoncé à 14h par Guytou d'après la presse gratuite parisienne, liste de 69 noms. Attention aux tête-à-queue, quand même.

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas qu'on fasse peser le futur de l'EdF, du sélectionneur et de certains joueurs sur la victoire dans des matchs qu'on ne gagne jamais :dry:

Sans parler des Blacks, les sudafs même en reconstruction sont largement au dessus de notre niveau (réèl, pas fantasmé). Arrêtons de se mettre la pression avec des tournées comme ça, construisons l'équipe petit à petit contre des nations à notre portée (au max l'Argentine ou l'Ecosse, et encore) et ça finira par venir, bordel.

 

Puis l'ingérence de Laporte là dedans, la connerie de faire des Baabas une sélection officielle et compagnie ça commence à faire lourd.

Modifié par cKei
  • Upvote 1
Posté(e)

Comme disait feu-Nicollin quand il a laissé tomber le Mhr à l' arrivée de Mohed..

"il ne peut y avoir deux crocodiles dans le même marigot"

 

 

Posté(e)

GROUPE FRANCE

BASTAREAUD Mathieu (RC Toulon)
BELLEAU Anthony (RC Toulon)
CANCORIET Judicaël (ASM Clermont Auvergne)
CHAUME Raphaël (ASM Clermont Auvergne)
DOUMAYROU Geoffrey (Stade Rochelais)
DUCUING Nans (Union Bordeaux Bègles)
DUPONT Antoine (Stade Toulousain)
GABRILLAGUES Paul (Stade Français Paris)
GOURDON Kevin (Stade Rochelais)
GUILLAMON Antoine (Montpellier RC)
GUIRADO Guilhem (RC Toulon) (Capitaine)
HUGET Yoann (Stade Toulousain)
JELONCH Anthony (Castres Olympique)
KOTZE Daniel (Castres Olympique)
LACROIX Gabriel (Stade Rochelais)
LAMBEY Felix (Lyon OU)
LAMERAT Rémi (ASM Clermont Auvergne)
MAYNADIER Clément (Union Bordeaux Bègles)
OUEDRAOGO Fulgence (Montpellier RC)
PENAUD Damian (ASM Clermont Auvergne)
PICAMOLES Louis (Montpellier RC)
POIROT Jefferson (Union Bordeaux Bègles)
SERIN Baptiste (Union Bordeaux Bègles)
SLIMANI Rabah (ASM Clermont Auvergne)
SPEDDING Scott (ASM Clermont Auvergne)
TAOFIFENUA Romain (RC Toulon)
TAULEIGNE Marco (Union Bordeaux Bègles)
THOMAS Teddy (Racing 92)
TOLOFUA Christopher (Saracens RFC)
TRINH-DUC François (RC Toulon)
VAHAAMAHINA Sébastien (ASM Clermont Auvergne)
VAKATAWA Virimi (Racing 92)

Liste des 14 joueurs qui sont convoqués à Lyon le samedi 11 novembre 2017 afin de préparer la rencontre du mardi 14 novembre 2017 (18h55) au Groupama Stadium face à la Nouvelle Zélande. Ils seront rejoints par un groupe de joueurs de Marcoussis qui ne sont pas retenus par le premier match de Paris.

BONNEVAL Hugo (RC Toulon)
CHAT Camille (Racing 92)
CHAVANCY Henry (Racing 92)
FICKOU Gaël (Stade Toulousain)
HAMADACHE Malik (Section Paloise)
JEDRASIAK Paul (ASM Clermont Auvergne)
LE ROUX Bernard (Racing 92)
LESGOURGUES Yann (Union Bordeaux Bègles)
MACALOU Sekou (Stade Français Paris)
MACHENAUD Maxime (Racing 92)
MAESTRI Yoann (Stade Toulousain)
PLISSON Jules (Stade Français Paris)
POINTUD Lucas (Stade Toulousain)
PRISO Dany (Stade Rochelais)

Posté(e)

Je pense que c'est la 1ere fois depuis des décennies que nous avons si peu de sélectionnés  (ce qui est logique).

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Je pense que c'est la 1ere fois depuis des décennies que nous avons si peu de sélectionnés  (ce qui est logique).

Tant mieux, on sera tranquille pendant les doublons.

On laisse aux All Black bis les rochelais s'y coller, ce qui est logique en plus sportivement.

 

Par contre sur cette liste, il y a plusieurs choses à dire. Des choix très bizarres.

Je veux bien qu'on écarte des Maestri ou Atonio qui sont moyens. Ok. Mais alors que foutent dans cette liste des Spedding, Poirot, Thomas (c'est dingue cette hype sur ce mec), totalement transparents avec leur club...

Rebbadj pas concerné alors que c'est le meilleur 2ème ligne du début de saison avec Lambey et Vaha...

Machenaud n'a rien a foutre même dans la liste annexe, Couilloud a largement sa place.


Et enfin que fout Tolofua dans cette liste? Il ne joue jamais avec les Saracens. Je sais bien que ça permet de prendre un joueur en plus mais alors quelle cohérence sportive...

Je suis très dubitatif. 

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Tant mieux, on sera tranquille pendant les doublons.

On laisse aux All Black bis les rochelais s'y coller, ce qui est logique en plus sportivement.

 

Par contre sur cette liste, il y a plusieurs choses à dire. Des choix très bizarres.

Je veux bien qu'on écarte des Maestri ou Atonio qui sont moyens. Ok. Mais alors que foutent dans cette liste des Spedding, Poirot, Thomas (c'est dingue cette hype sur ce mec), totalement transparents avec leur club...

Rebbadj pas concerné alors que c'est le meilleur 2ème ligne du début de saison avec Lambey et Vaha...

Machenaud n'a rien a foutre même dans la liste annexe, Couilloud a largement sa place.


Et enfin que fout Tolofua dans cette liste? Il ne joue jamais avec les Saracens. Je sais bien que ça permet de prendre un joueur en plus mais alors quelle cohérence sportive...

Je suis très dubitatif. 

 

OK pour tout.

Thomas je ne comprends pas. Spedding a eu une mauvaise année mais Dulin est blessé, Médard aussi, Ramos trop jeune, donc cela peut se comprendre. 

Et puis il ira peut-être rejoindre les 14.

Couilloud peut-être mais il est prévu avec les feu Barbarians alias équipe A' ou B ou autre mais plus vraiment Babaa's. Le deuxième match contre les blacks n'est peut-être pas voulu par Novès, ce ne seront pas les vrais blacks mais un équipe bis aussi, mais ce n'est pas à prendre complètement à la légère. Il faut des cadres, donc pourquoi pas Machenaud.

Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

OK pour tout.

Thomas je ne comprends pas. Spedding a eu une mauvaise année mais Dulin est blessé, Médard aussi, Ramos trop jeune, donc cela peut se comprendre. 

Et puis il ira peut-être rejoindre les 14.

Couilloud peut-être mais il est prévu avec les feu Barbarians alias équipe A' ou B ou autre mais plus vraiment Babaa's. Le deuxième match contre les blacks n'est peut-être pas voulu par Novès, ce ne seront pas les vrais blacks mais un équipe bis aussi, mais ce n'est pas à prendre complètement à la légère. Il faut des cadres, donc pourquoi pas Machenaud.

Oui enfin Machenaud est nullissime depuis un bout de temps, Couilloud est bien meilleur, il joue depuis l'année dernière. Je suis dsl mais faut arrêter avec Machenaud.

On a encore vu pendant la tournée d'été, la charnière Machenaud-Plisson qui nous a vendu du rêve.

Posté(e)

Il y a quand même quelques noms qui font plaisir à voir dans cette liste :


CANCORIET, CHAUME, DOUMAYROU, GABRILLAGUES , LAMBEY...

 

Par contre très surpris que Maynadier et Tolofua soient devant Chat.

 

Très content aussi de retrouver Dany PRISO dans la liste complémentaire, très bon gars qui fait un beau début de saison et qui était adoré par les gamins quand il venait donner un coup de main à l'entrainement à l'école de rugby au SF. Son surnom auprès des mômes était "Black Security" (et Danty "le stagiaire" :lol:).

Posté(e)

Oh putin j'avais pas vu mais alors celle là elle est magique: Fulgence Ouedraogo dans la liste :lol::lol::lol:MAGIQUE.

 

Je sais pas ce qu'il a fumé Guytou mais c'est de la bonne. 

 

On retrouve tous les vendeurs de rêve: Ouedraogo, Trinh-Duc, Teddy Thomas, Bastareaud, Guillamon... Mon dieu mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça. On va se marrer en Novembre je vous le dis.


Et alors attention, pour le match en semaine, il se profile une charnière magique: Machenaud-Plisson. Ouille ouille ouille, ça va piquer.

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Oh putin j'avais pas vu mais alors celle là elle est magique: Fulgence Ouedraogo dans la liste :lol::lol::lol:MAGIQUE.

 

Je sais pas ce qu'il a fumé Guytou mais c'est de la bonne. 

 

On retrouve tous les vendeurs de rêve: Ouedraogo, Trinh-Duc, Teddy Thomas, Bastareaud, Guillamon... Mon dieu mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça. On va se marrer en Novembre je vous le dis.


Et alors attention, pour le match en semaine, il se profile une charnière magique: Machenaud-Plisson. Ouille ouille ouille, ça va piquer.

Qui a vu jouer Guillamon récemment ? Parce que son passage à Toulouse n'avait fait rêver personne ni laisser entrevoir des capacités à développer pour devenir international. 

Urios à Oyonnax lui a fait du bien mais quand même, c'est bizarre. 

Dans ce cas, Aldé peut encore progresser !!!

Posté(e)

Guillamon joue car les deux autres piliers sont blessés.

gegelerugbyman
Posté(e)
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Qui a vu jouer Guillamon récemment ? Parce que son passage à Toulouse n'avait fait rêver personne ni laisser entrevoir des capacités à développer pour devenir international. 

Urios à Oyonnax lui a fait du bien mais quand même, c'est bizarre. 

Dans ce cas, Aldé peut encore progresser !!!

 

moi je l'ai vu, et bien je n'ai pas été convaincu. On dirait que la hype a été créée par les commentateurs à ce sujet.

 

c'est vrai que dans la "vraie" liste il y a des noms qui ne devraient pas y être, mais novès a gardé qqes tauliers pour guider le groupe. 

 

Sur le papier tout de même, face aux AB, on en prend 40.

Posté(e)

Il est beaucoup plus présent dans le jeu, il ne faut pas le nier.

Mais comme pilier, il n' a pas évolué. Toujours en dessous.

Un Atonio-bis est en construction

Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Il est beaucoup plus présent dans le jeu, il ne faut pas le nier.

Mais comme pilier, il n' a pas évolué. Toujours en dessous.

Un Atonio-bis est en construction

et par rapport à Aldé ? 

Posté(e)

Sans rentrer dans les détails de choix individuels, qui ne veulent pas dire grand chose, je constate que Novés, après plus de deux ans au poste navigue totalement à vue et que comme d'habitude on n'est pas foutu de construire un groupe stable...

 

c'est quoi l'ossature du 15 de France?

 

On va balancer une charnière Belleau Dupont qui a de grandes chances de se faire démonter par les blacks (je me rappelle du match de Dupont contre Cardiff, de celui de Belleau contre les scarlets), ensuite on passera à Couilloud- Ntamack?

 

Cette edf est désespérante...

Posté(e) (modifié)

Force est de reconnaître aussi que les blessures à gogo n'aident pas à stabiliser le groupe.  Rien qu'à Clermont, Fofana, Naka, Lopez et Iturria sont out. Faudrait faire le compte sur les autres clubs, mais je ne crois que Guytou soit responsable de l’hécatombe. En outre, le match à pognon de La Binocle le contraint à gonfler sa liste. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 4
Posté(e)

et la liste des faux Babaa's ? On ne devait pas l'avoir en même temps ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Force est de reconnaître aussi que les blessures à gogo n'aident pas à stabiliser le groupe.  Rien qu'à Clermont, Fofana, Naka, Lopez et Iturria sont out. Faudrait faire le compte sur les autres clubs, mais je ne crois que Guytou soit responsable de l’hécatombe. En outre, le match à pognon de La Binocle le contraint à gonfler sa liste. 

Là dessus ok mais franchement rien qu'en prenant le centre, Doumayrou tout le monde le connait depuis des années il a fait un bon match face aux Harlequins, EDF? Il a été très moyen contre l'Ulster, Bastareaud j'ai toujours du mal à le voir au niveau international, je trouve déjà qu'en coupe d'Europe il souffre beaucoup plus qu'en top 14

 

etc, etc...

 

On rappelle ou on appelle des mecs sur la hype ou la forme du moment, voilà le souci pour moi

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, olivier11 a dit :

c'est quoi l'ossature du 15 de France?

 

Baille Guirado Slimani

Vahaamahina Maestri

Ollivon Picamoles Gourdon

Serin Lopez

Vakatawa (hélas) Fofana Lamerat Huget

Spedding

 

Il y a pas mal de blessés, et vu que certains petits nouveaux sont en train d'exploser en club (Doumayrou, Dupont, Penaud déjà appelé…), ce serait con de se priver de leur talent parce qu'il faut garder le même effectif à 100%.

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Là dessus ok mais franchement rien qu'en prenant le centre, Doumayrou tout le monde le connait depuis des années il a fait un bon match face aux Harlequins, EDF?

 

Attends, tu parles de Doumayrou LE ALL-BLACK.

Tu as qui de mieux à proposer actuellement à ce poste ?

Posté(e)

GROUPE BARBARIANS FRANÇAIS

AGUILLON Pierre (Stade Rochelais)
BURBAN Antoine (Stade Français)
COUILLOUD Baptiste (Lyon OU)
DEVERGIE Martin (Montpellier Hérault Rugby)
DIABY Mahamadou (Union Bordeaux Bègles)
DUPICHOT Louis (Racing 92)
CHOUZENOUX Baptiste (Racing 92)
ETRILLARD Anthony (RC Toulon)
FLANQUART Alexandre (Stade Français)
GOMES SA Cedate (Racing 92)
IRIBAREN Teddy (Racing 92)
JALIBERT Matthieu (Union Bordeaux Bègles)
NTAMACK Romain (Stade Toulousain)
PELISSIE Adrien (Union Bordeaux Bègles)
POURAILLY Bastien (Section Paloise)
RAMOS Thomas (Stade Toulousain)
REBBADJ Swan (RC Toulon)
REGARD Thibaut (Lyon OU)
ROUGERIE Aurélien (AS Clermont Auvergne)
SETIANO Emerick (RC Toulon)
TAOFIFENUA Sébastien (Union Bordeaux Bègles)
TICHIT Antoine (Casters Olympiques)
VERHAEGHE Florian (Stade Toulousain)

ENCADREMENT

AZEMA Franck (Entraîneur / ASM Clermont Auvergne)
GOUTTA Bernard (Entraîneur / ASM Clermont Auvergne)
BOURDIN Sébastien (Préparateur physique / ASM Clermont Auvergne)

Posté(e)

J'allais dire qu'on s'en tirait bien et PAF, la deuxième lame qui arrive par derrière. :dry:

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, cKei a dit :

J'allais dire qu'on s'en tirait bien et PAF, la deuxième lame qui arrive par derrière. :dry:

c'est quand même moins longtemps, une petite semaine ? 

 

Le match aura lieu au Stade Chaban-Delmas (Bordeaux), le vendredi 10 novembre à 20h45 et sera retransmis sur la chaîne l’Equipe.

Donc pas pendant les doublons  des 18 et 25. 

 

Cela dit, il y a encore des matchs avant les Blacks et les autres, donc des blessés, des changements,  on verra !

 

 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...