Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

T' habites à Nimes ?????

:cray:

Tu veux qu' on t' aide ?

Ho ça va, on s'en sort, la ville est belle, c'est les gens du coin le problème :P

Posté(e)
à l’instant, erilac a dit :

Bon j'ai pas tenu jusqu'à demain, je sors de le séance et c'est un putain de documentaire qui te fait le plein de putains d'émotions :mellow:

On est d'accord 🙂.

Je l'ai vu en avant première lundi soir et les discours d'avant match de Ugo, un régal ❤️🖤

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, CaPuChO65 a dit :

On est d'accord 🙂.

Je l'ai vu en avant première lundi soir et les discours d'avant match de Ugo, un régal ❤️🖤

C'est clair, j'espère qu'il passera plus tard sur la petite lucarne, je le regarderai à nouveau avec plaisir.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, erilac a dit :

C'est clair, j'espère qu'il passera plus tard sur la petite lucarne, je le regarderai à nouveau avec plaisir.

Par contre le mot " putain "doit correspondre à un signe de ponctuation chez Ugo 😁.

C'est vraiment un putain de coach 😅

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Vous m'avez donné envie de le télécharger

• Haha 5
Posté(e)

Là où je suis (SE de l’IDF) j’ai fait 2 complexes avec 8 salles de cinéma aucun ne proposait le film 🙄

Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Là où je suis (SE de l’IDF) j’ai fait 2 complexes avec 8 salles de cinéma aucun ne proposait le film 🙄

Tu sais que sur internet on peut voir où est projeté un film et où il ne l'est pas? :yes:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Coket2 a dit :

Tu sais que sur internet on peut voir où est projeté un film et où il ne l'est pas? :yes:

Tu as raison je viens de faire une recherche ce sont les cinémas UGC qui le diffusent

reste plus qu’à trouver un ciné UGC🤓

Posté(e)
il y a 14 minutes, GuyNess a dit :

Ben même ça, sur internet tu dois le trouver  :P

Tu aussi vieux que Sacacorchos? :yes:

• Haha 3
Posté(e)

Pathé le diffuse aussi puisque je l'ai vu hier dans un Gaumont Pathé parisien :)

Posté(e)
Il y a 11 heures, CaPuChO65 a dit :

Par contre le mot " putain "doit correspondre à un signe de ponctuation chez Ugo 😁.

C'est vraiment un putain de coach 😅

C'est là ou on voit qu'il est pas de Toulouse (Sainte Foy La Grande) parce qu'ici la ponctuation exacte c'est "putain con" 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Coket2 a dit :

Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Tu as raison je viens de faire une recherche ce sont les cinémas UGC qui le diffusent

Il y a 7 heures, Coket2 a dit :

Ben même ça, sur internet tu dois le trouver  :P

Et on peut même trouver les 2 infos en même temps ! https://www.allocine.fr/seance/film-300374/pres-de-115768/

Posté(e)
il y a une heure, Glorin a dit :

Pathé le diffuse aussi puisque je l'ai vu hier dans un Gaumont Pathé parisien :)

Vous pouvez toujours aller le voir au Pathé de Foix, ce n' est pas si loin ! :alien:

• Haha 4
Posté(e)

J’ai trouvé deux salles qui le diffusent sur Rennes, donc je vais aller voir ça ce soir 😉

• Upvote 1
Posté(e)

Quand à moi, je vais le voir demain à  Colmar, diffusé à l'UGC :online:

Posté(e)

Il est sympa ce film , effectivement le noir et blanc donnent une puissance aux images, aux moments, aux faits. 
il y a de belles émotions en tous cas ..on était trois à Rennes 😉

• Haha 3
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 8 minutes, Novesbreizh a dit :

Il est sympa ce film , effectivement le noir et blanc donnent une puissance aux images, aux moments, aux faits. 

Tu vis en trouple ? :whist:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Tu vis en trouple ? :whist:

En trouple avec un renne en plus .

Posté(e)

Trois dans la salle ..je veux dire ..

certainement un couple de supporters du Stade …

Posté(e)
il y a une heure, Novesbreizh a dit :

Trois .. 

2 mecs et une fille ? 
3 mecs ?

2 filles et 1 mec ? 

c est pas pareil .

Posté(e)

Je ne me rappelle plus, il faisait sombre 😂..

Posté(e)
il y a 13 minutes, Novesbreizh a dit :

Je ne me rappelle plus, il faisait sombre 😂..

Même au toucher ???

• Haha 1
Posté(e)

Mardi soir à Grenoble pour la 1ère projection on était une quarantaine (dont quelques un(e)s) en "dress code" et 4 joueurs (français) du F.C.G.

Posté(e)

J’ai aucune idée à partir de combien d’entrées on pourra dire si ce film a été un succès ou restera un flop ?

Posté(e)

Après faut partir du postulat que ce film coûte rien ou quasi rien au club puisque les "acteurs" sont déjà payés en salaire , ils n'ont pas un cachet en plus ( :) ) et que le réalisateur / monteur était déjà là pour son documentaire avant même avoir l'idée du cinéma.

C'est que du bénéfice pour le club je pense. 

Par contre je sais pas combien pompe Pathé sur les recettes au ciné.

Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

J’ai aucune idée à partir de combien d’entrées on pourra dire si ce film a été un succès ou restera un flop ?

Je serais curieux en effet de savoir le nombre de spectateurs. 

En journée a labege on était 7 .

Et visiblement c'est rarement blindé. 

Sachant que c'est une année ou on fait le doublé, et que visiblement il y aurait 2 autres films prévus. 

Quel sera la fréquentation si on ramène rien cette saison .

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Déjà La mère à Babillot y était .

Oui, elle a voulu faire un remake de "La cité de la peur" pour son fils chéri.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tribune-federico-martin-aramburu-mort-parce-qu-il-a-defendu-ses-valeurs/1328552

Très belle tribune 

Je ne savais pas où le mettre mais tout l'état major et les joueurs du club ont signé.

D'un coup, je viens de comprendre d'où vient l'argent du Servette de Genève Rugby, groupe Vuarnet.

Edit: belle tribune

Modifié par Tlsefred31
le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 14/04/2022 à 22:34, Novesbreizh a dit :

Pour faire un film en noir et blanc il suffisait de venir filmer le cab plutôt que Toulouse.

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tribune-federico-martin-aramburu-mort-parce-qu-il-a-defendu-ses-valeurs/1328552

Très belle tribune 

Je ne savais pas où le mettre mais tout l'état major et les joueurs du club ont signé.

Bizarre les signataires :

en gros, y a tout le Stade Toulousain (direction, staff et joueurs), tout le staff de l'EdF et de Brive, quelques membres par ci par là de Bayonne, Racing, SF et Pau. Quelques joueurs. Et voilà.

Je n'ose imaginer que toutes les autres personnalités du Top 14 (présidents, entraîneurs, joueurs connus) étaient contre cette tribune.

Dommage de ne pas les avoir sollicité.

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

en gros, y a tout le Stade Toulousain (direction, staff et joueurs), tout le staff de l'EdF et de Brive, quelques membres par ci par là de Bayonne, Racing, SF et Pau. Quelques joueurs. Et voilà.

Je n'ose imaginer que toutes les autres personnalités du Top 14 (présidents, entraîneurs, joueurs connus) étaient contre cette tribune.

Oui ça fait passer un peu main-main sans un réel partage les noms qui se suivent t'imagine que c'est des amis ect.

Après bien sûr c'est un crime horrible et débile qu'il faut sanctionner le plus sévèrement, mais le rattacher à l'extrème droite (comme cette tribune le fait sans se cacher). Je trouve ça un peu facile quand on fait aucune statistiques ethniques dans notre pays sur les crimes ou délits. Je crois que les Attentats de Charlie Hebdo, Bataclan and co ont fait plus de morts et j'ai plus vu de "Pas d'Amalgames" (à juste titreà que sur ce sujet là.

D'ailleurs j'avais pas lu le déroulé des faits donc les voilà:

Un drame en trois actes, selon le JDD

Selon Le Journal du Dimanche, ce drame se serait déroulé en trois actes, le 19 mars. Tout a commencé vers 6h du matin sur la terrasse d’une brasserie lorsqu’un SDF a demandé une cigarette aux clients. Il aurait été traité en des termes méprisants par Loïk Le Priol et Romain Bouvier, deux figures du syndicat d’extrême droite du GUD (Groupe Union Défense) attablées avec la petite amie de Le Priol sur la terrasse. Federico Martin Aramburu et Shaun Hegarty, situés à proximité, auraient demandé à leur voisin de table plus de respect. Le Priol aurait alors noté leurs accents en lançant : « On est chez nous, on fait ce qu’on veut. T’as pas à nous dire ce qu’on a à faire. »

En quittant les lieux, Aramburu aurait tiré sur la capuche de Le Priol, le déséquilibrant. Le militant d’extrême-droite se serait alors jeté sur lui pour le frapper à plusieurs reprises au sol. Quelques minutes plus tard, Bouvier aurait retrouvé les deux anciens joueurs et leur aurait tiré dans leur direction sans les atteindre. Le Priol aurait alors dégainé à son tour, touchant mortellement de six balles Federico Martin Aramburu, sauvagement assassiné à 42 ans.

Quelle débilité quand même de posséder et de revenir avec une arme, je comprend pas comment tu ne penses pas au conséquence.

Prison à vie pour ce champion.

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Prison à vie pour ce champion.

Ca n'existe pas en France...

Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Ca n'existe pas en France...

Je sais et c'est dingue. Il sera sortie à 49 ans. Peut être moins s'ils prennent comme excuse le taux d'alcool (on a bien utilisé la schyzophrénie du à la consommation de stupéfiant pour l'homme ou plutôt l'animal qui a torturé une Juive jusqu'à la mort chez elle).

Enfin bref HS, c'est de la politique.

Il va y rester un paquet de temps ceci dit, les 22 ans de sureté il les sentira passer.

Posté(e)

J'ai hésité a poster car le terrain est HS et glissant mais intolérance et xénophobie sont bien des caractéristiques de l'extrême droite et je fais partie d'une génération pour qui, alors étudiant a Toulouse, le GUD est parfaitement identifiable. Ca ne parle peut-être plus aux générations actuelles mais a moi si.

• J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

Après bien sûr c'est un crime horrible et débile qu'il faut sanctionner le plus sévèrement, mais le rattacher à l'extrème droite (comme cette tribune le fait sans se cacher). Je trouve ça un peu facile quand on fait aucune statistiques ethniques dans notre pays sur les crimes ou délits. Je crois que les Attentats de Charlie Hebdo, Bataclan and co ont fait plus de morts et j'ai plus vu de "Pas d'Amalgames" (à juste titreà que sur ce sujet là.

Le rattacher à l'extrême droite, c'était quand même pas très compliqué, vu que cette appartenance est revendiquée et affichée par les deux minables. On peut aussi noter leur proximité de longue date avec la branche "légale" du mouvement fasciste de l'alternative nationaliste identitaire (entre autres, la caution de l'un des deux meurtriers dans une affaire précédente a été payée par Loustau, membre du FN/RN proche de sa chef).

Les motivations de la querelle se rattachent aussi à l'expression de la xénophobie, constituante caractéristique elle aussi de l'extrême droite alternative nationaliste identitaire.

En revanche, je ne me souvenais pas que quelqu'un avait prétendu que les auteurs des attentats de Charlie ou du Bataclan n'étaient pas des islamistes, tendance salafiste?

Ils ont toujours été clairement identifiés et dénoncés comme tels, dans la presse ou ailleurs.

Le "pas d'amalgame" auquel tu fais mention concernait les arabes et les musulmans, non ?

De la même manière j'espère que personne ne fera d'amalgame entre les assassins d'Aramburu et toutes les personnes qui boivent un coup rue Princesse.

• J'aime 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 59 minutes, diogene a dit :

En revanche, je ne me souvenais pas que quelqu'un avait prétendu que les auteurs des attentats de Charlie ou du Bataclan n'étaient pas des islamistes, tendance salafiste?

Ils ont toujours été clairement identifiés et dénoncés comme tels, dans la presse ou ailleurs.

Une honte de mettre dans le même sac "islamiste" et "salafiste" avec "terroriste" et "djihadiste". :close:

Comme c'est une honte de confondre "GUD" (mouvance dont était issu le meurtrier d'Arumburu) avec toute l'extrême-droite. :close:

Ceci dit, je pense que tout ce beau monde sont juste des fous, des pauvres âmes ayant des problèmes psychologiques et ayant été endoctrinés donc leur place n'est pas en prison mais dans un centre médical et de réinsertion. :shaun:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

leur place n'est pas en prison mais dans un centre médical et de réinsertion. 

Tu t' égares là ! :blink:

Posté(e)
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu t' égares là ! :blink:

Juste à la fin ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Juste à la fin ?

Ha d' accord.

réinsertion dans un crématorium ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

En fait je ne pige pas trop. Quand tu vois le nombre de joueurs du cab également. Ce serait quand même intéressant de savoir comment a tourné la tribune pour les signatures.

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

En fait je ne pige pas trop. Quand tu vois le nombre de joueurs du cab également. Ce serait quand même intéressant de savoir comment a tourné la tribune pour les signatures.

A mon avis, les sales types comme Altrad, Urios et compagnie ont dû dire qu'ils refusaient de signer. :P

Posté(e)

Pour revenir à un sujet plus sympa, 24 personnes ce soir à Montargis pour le film Le Stade.

Pas mal je trouve.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, diogene a dit :

Le rattacher à l'extrême droite, c'était quand même pas très compliqué, vu que cette appartenance est revendiquée et affichée par les deux minables. On peut aussi noter leur proximité de longue date avec la branche "légale" du mouvement fasciste de l'alternative nationaliste identitaire (entre autres, la caution de l'un des deux meurtriers dans une affaire précédente a été payée par Loustau, membre du FN/RN proche de sa chef).

Les motivations de la querelle se rattachent aussi à l'expression de la xénophobie, constituante caractéristique elle aussi de l'extrême droite alternative nationaliste identitaire.

Le "pas d'amalgame" auquel tu fais mention concernait les arabes et les musulmans, non ?

De la même manière j'espère que personne ne fera d'amalgame entre les assassins d'Aramburu et toutes les personnes qui boivent un coup rue Princesse.

Non mais as ton fait barrage aux musulmans? "Oui mais tout les musulmans ne sont pas islamistes", "oui mais tout les gens d'extrème droites ne sont pas du GUD" débat sans fin.

Qu'il y est des groupuscules violents dans l'extrème droite je l'entends bien, je trouve juste marrant de voir qu'il est demandé de pas faire de généralités, à raison, et à côté de pouvoir faire barrage à un mouvement sur un fait divers. Comme je le répète le rapprochement a été fait bien plus facilement.

Je savais que ce sujet serait sensible, donc vis à vis d'RMP je vais m'arrêter là. J'ai tendance à ne pas savoir me taire.

Didier Lacroix quel bon président.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2