Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Ça peut paraître puéril, mais Mola m’impressionne. Il a une vision à moyen ou long terme (sur le rugby en général et sur le club en particulier). Il connaît le détail du jeu et identifie, chaque saison, les secteurs qu’il faut garder en armes et ceux où un renfort est nécessaire. Que ce soit vis à vis de son staff, des joueurs, des supporters, il tient un langage clair et a réussi à entraîner tout ce petit monde avec lui.

J’ajoute que, si la charnière AD/NTK n’a pas de rivale en France, la paire DL/UM est inégalée.

ALLEZ LE STADE!

 

 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Le TO se dirigeant vers une accession en Super League si tout se passe bien en finale, il serait judicieux de proposer un nouvel abonnement commun au XV et XIII vu que les matchs se jouent à Wallon.

 

Cela pourrait peut-etre amener de part et d'autres de nouveaux abonnés.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

Le TO se dirigeant vers une accession en Super League si tout se passe bien en finale, il serait judicieux de proposer un nouvel abonnement commun au XV et XIII vu que les matchs se jouent à Wallon.

 

Cela pourrait peut-etre amener de part et d'autres de nouveaux abonnés.

Ça va peut être également amener plus de recette pour le stade et également dans le contrat de location du stade si jamais ….

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/2021/10/06/video-au-stade-toulousain-on-espere-ecreter-les-superstars-explique-le-president-didier-lacroix-dans-un-entretien-a-viaoccitanie-9835387.php
 

avis aux interprétations …et hop c est parti pour « ça sent le départ de Antoine Dupont «  😂😂

Modifié par No troll
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Il parle juste de couper la tête aux superstars... pas top comme discours.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tolosaforever a dit :

Il parle juste de couper la tête aux superstars... pas top comme discours.

Couper la tête ..??

non 

il leur dégonfle le melon comme il a fait avec kolbe

« le stade toulousain est plus fort que tout joueur.. »

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tolosaforever a dit :

Il parle juste de couper la tête aux superstars... pas top comme discours.

C'est ni plus ni moins que des menaces de mort ! :close:

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tolosaforever a dit :

Il parle juste de couper la tête aux superstars... pas top comme discours.

 

Je pense qu'il y a méprise et qu'effectivement il aurait pu s'exprimer plus clairement.

 

D'abord écrêter ce n'est pas étêter.

En électronique, cela correspond aussi à homogénéiser le niveau d'un signal.

 

"Antoine est l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais François Cros, Cyril Baille, Matthis Lebel, Pita Ahki réalisent aussi un très bon début de saison. On espère écrêter les superstars, même si Antoine en est une."

 

Je l'interprète plutôt dans le sens où le début de saison de joueurs comme Cros, Baille, Ahki... réduit l'écart entre la/(les) superstar(s) et le reste de l'équipe.

Donc çà rapproche les niveaux des uns et des autres. D'ailleurs sur la vidéo il fait un signe de la main qui me semble correspondre à cette interprétation.

Il confirme aussi le statut d'Antoine Dupont.

 

En tous cas, vidéo très intéressante, à plus d'un titre.

Lien vers le commentaire

Il remet les choses en place. Il ne tape pas sur les vedettes, mais il dit sa confiance aux autres joueurs.

Ce que Dupont avait intelligemment avait fait, lui aussi, lors de son interview d' aprés match, en soulignant le travail fait par les avants avant sa percée.

 

PS: Dupont pourra aussi remercier notre vedette à nous, Saili, qui lui ouvre un boulevard vers l' en-but. Revoyez la vidéo.

 

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 06/10/2021 à 22:10, No troll a dit :

Et puis Mola en remet une couche,  je vois pas comment il peut rester 🤒🤧

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/toulouse-ugo-mola-sur-l-entree-d-antoine-dupont-a-biarritz-tout-n-a-pas-ete-parfait_45504719.html

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

"...Ce que n’a malheureusement pas connu Alexi Balès", souligne Mola. Mouaif il est gentil Mola mais le souci avec Balès, c'est que les même opportunités il n'en aurait rien fait. C'est bien beau de créer les occasions mais faut-il aussi que ta charnière les voient et qu'ils sachent les exploiter. Bref.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, rimram31 a dit :

"...Ce que n’a malheureusement pas connu Alexi Balès", souligne Mola. Mouaif il est gentil Mola mais le souci avec Balès, c'est que les même opportunités il n'en aurait rien fait. C'est bien beau de créer les occasions mais faut-il aussi que ta charnière les voient et qu'ils sachent les exploiter. Bref.

Non mais je pense que Mola est mort de rire intérieurement quand il dit ca.

C'est pour que Dupont  ne prenne pas la grosse tête et pour ne pas enfoncer Bales (et perdre définitivement son joueur).

Bales, il en est à 28 apparitions dont 13 titularisation et c'est tout le temps mauvais quelquesoit sa situation au coup d'envoi (sur le terrain ou sur le banc), sa minute d'entrée en jeu, ses partenaires, le pack, la compo, l'adversaire.

Dupont, c'est l'inverse.

 

Tout le monde le voit et Mola aussi. D'ailleurs, bizarrement, Dupont fait 80 minutes pour les matchs importants et serrés.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Non mais je pense que Mola est mort de rire intérieurement quand il dit ca.

C'est pour que Dupont  ne prenne pas la grosse tête et pour ne pas enfoncer Bales (et perdre définitivement son joueur).

Bales, il en est à 28 apparitions dont 13 titularisation et c'est tout le temps mauvais quelquesoit sa situation au coup d'envoi (sur le terrain ou sur le banc), sa minute d'entrée en jeu, ses partenaires, le pack, la compo, l'adversaire.

Dupont, c'est l'inverse.

 

Tout le monde le voit et Mola aussi. D'ailleurs, bizarrement, Dupont fait 80 minutes pour les matchs importants et serrés.

 

Après, factuellement, quand on regarde les 3 dernières actions décisives de Dupont (son essai contre l'ASM, son essai et sa passe pour TNW contre le BO), on voit des avants hyper dominants !

Et Toto ne s'est pas privé pour le dire.

C'est un tout je pense. Il y a son talent bien sûr. Et le fait qu'il soit bonifié par un pack dominant.

 

Après, là où il est très fort, c'est que même avec un paquet d'avants en souffrance, de par son physique et son intelligence, il arrive quand même à bonifier les ballons.

Là où la grande majorité des 9 seraient en difficulté.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 07/10/2021 à 00:03, tolosaforever a dit :

Il parle juste de couper la tête aux superstars... pas top comme discours.

Écrêter, c'est enlever les crêtes et pour cela deux méthodes, soit raboter les crêtes soit faire pousser les cavités

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le Stade s'enquiert de l'avis des supporters sur les diverses animations autour du match, c'est nouveau il me semble.

 

 

v8yun.png
g6tzl.jpeg

Bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour votre confiance et votre présence durant les premières rencontres de nos Rouge et Noir à domicile.

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau à Ernest Wallon et de revivre toutes ces émotions ensemble. Pour nous, il est donc important de savoir comment vous avez vécu votre retour au stade. 

Pour cela, nous avons mis en place une enquête de satisfaction sur les quatre matchs à domicile (Toulon / Clermont / Pau / Castres).

En répondant à ce questionnaire, vous avez la possibilité de gagner 2 places pour la prochaine rencontre du Stade Toulousain à domicile face aux Perpignanais de l’USAP.

Je tente de gagner 2 places !
g6tt8.jpeg
  • Merci 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

j'ai voulu répondre mais comme la plupart du temps dans les "sondages", y a rien qui correspond à mon opinion... 

par exemple il faut dire ce qu'on a préféré comme animations pour un match... et y a plein de choix, mais perso les animations je m'en cogne, j'arrive à ma place 15 min avant le match, et je repars 2 min après le coup de sifflet final

ben y a pas cette option.. on est dans l'obligation de choisir quelque chose.. et y pas le choix "je m'en cogne de voir, je viens voir un match et profiter de l'ambiance du stade"

 

Après je sais que je suis un vieux con et que ça doit surement intéresser des gens sinon ils ne le feraient pas, mais je ne me sens pas concerné par le sondage du coup et j'ai dû fermer la page sans pouvoir valider... un peu comme à chaque élection,  comme quoi c'est vrai, "le rugby c'est l'école de la vie" ™

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

moi je vais qu' à la buvette.

J' arrive à la fin de la 1ère mi-temps et je repars au début de la seconde.

:alien:

Je vais te donner un tuyau que tu devras garder pour toi pour que cela reste en l’état.

 

les buvettes restent ouvertes pendant le match et il y a beaucoup moins de monde…si tu veux vraiment être tranquille, tu fais buvette pendant le match et tribune pendant la mi temps…🤓🤪

  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ayrton a dit :

j'ai voulu répondre mais comme la plupart du temps dans les "sondages", y a rien qui correspond à mon opinion... 

par exemple il faut dire ce qu'on a préféré comme animations pour un match... et y a plein de choix, mais perso les animations je m'en cogne, j'arrive à ma place 15 min avant le match, et je repars 2 min après le coup de sifflet final

ben y a pas cette option.. on est dans l'obligation de choisir quelque chose.. et y pas le choix "je m'en cogne de voir, je viens voir un match et profiter de l'ambiance du stade"

 

Après je sais que je suis un vieux con et que ça doit surement intéresser des gens sinon ils ne le feraient pas, mais je ne me sens pas concerné par le sondage du coup et j'ai dû fermer la page sans pouvoir valider... un peu comme à chaque élection,  comme quoi c'est vrai, "le rugby c'est l'école de la vie" ™

 

Y'a quand même une "animation" qui me plaît et qui faisait partie de la liste dans le sondage, c'était : "Exposition DES trophées avec photos devant la boutique".

Ca, j'avoue que j'aime bien.

J'espère que ça y sera tous les ans !!! :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Y'a quand même une "animation" qui me plaît et qui faisait partie de la liste dans le sondage, c'était : "Exposition DES trophées avec photos devant la boutique".

Ca, j'avoue que j'aime bien.

J'espère que ça y sera tous les ans avec un nouveau trophée !!! :P

fixed!!

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

:whistling::wub:

 

Trèès beau, en effet, il va faire un carton pour noël :shifty:

Dommage de ne pas avoir repris ce design sur la maillot de cette année (dont je ne suis pas très fan ) et le prix  :triste:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Trop année 90 .

 

Le col oldschool ils le sortent à toutes les sauces .

 

Toujours à vouloir plaire aux supporters " Historiques " Nostalgiques...

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Trop année 90 .

 

Le col oldschool ils le sortent à toutes les sauces .

 

Toujours à vouloir plaire aux supporters " Historiques " Nostalgiques...


Y’a 26 ans qu’ils n’avaient pas ressorti ce maillot donc ça va les nostalgiques ont eu le temps de bien vieillir ! 😉

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 3 heures, Bota a dit :

 

Trop année 90 .

 

Le col oldschool ils le sortent à toutes les sauces .

 

Toujours à vouloir plaire aux supporters " Historiques " Nostalgiques...

 

Pour moi un vrai maillot de rugby c'est ça, je supporte pas les maillots "tshirt moulant". Vive les polos et vive les cols!!!!

 

Et c'est le plus beau maillot du stade depuis au moins 30 ans.

Modifié par ToulouDingue974
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, ToulouDingue974 a dit :

 

Pour moi un vrai maillot de rugby c'est ça, je supporte pas les maillots "tshirt moulant".

moi non plus,  ils ne sont pas adapté a mon corps d'athlete

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Je le voulais pour faire un cadeau à Noël, il est deja en rupture de stock 😨

Nike doit bien s'y retrouver d'être l'équipementier du Stade

 

 

Bien sûr que nike ne fait pas ça par philanthropie mais le ST doit être une poussière dans les 44 milliards de CA et 4 milliards de bénéfice que fait la société. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Je le voulais pour faire un cadeau à Noël, il est deja en rupture de stock 😨

Nike doit bien s'y retrouver d'être l'équipementier du Stade

 

 

J'ai eu de la chance de tomber sur l'info quasiment au moment où le ST la mettait en ligne.

Du coup, j'ai commandé dans la foulée car j'avais vu qu'ils mettaient "quantité très limitée".

Et je l'ai reçu le lendemain !

Bon, c'est pas tout à fait le même car l'original était 100% coton alors que celui-ci, il y a 50% de polyester...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de lire "La Montagne", qui parle de la baisse de fréquentation du Michelin pour diverses raisons, et j'apprends que "De plus , Toulouse ou Bordeaux ne sont pas propriétaires de leur stade. L'entretien du Michelin nous coûte 3.5M€ par saison"

 

Coquille, complot, désinformation!?

Je met @manpat31et @Gabisur le coup pour nous éclairer...

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, capitole46 a dit :

Je viens de lire "La Montagne", qui parle de la baisse de fréquentation du Michelin pour diverses raisons, et j'apprends que "De plus , Toulouse ou Bordeaux ne sont pas propriétaires de leur stade. L'entretien du Michelin nous coûte 3.5M€ par saison"

 

Coquille, complot, désinformation!?

Je met @manpat31et @Gabisur le coup pour nous éclairer...

 

Tu peux mettre Gabi , tout seul, je n'ai aucune compétence dans ce domaine et quand je ne sais pas de quoi je parle, je me tais et j'écoute ceux qui savent.:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, manpat31 a dit :

Tu peux mettre Gabi , tout seul, je n'ai aucune compétence dans ce domaine et quand je ne sais pas de quoi je parle, je me tais et j'écoute ceux qui savent.:P

Non mais, au-delà de la déconne, le texte de La Montagne m'a fait douter.

Et quand le doute m'habite...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le stade Ernest wallon n’appartient pas à la SASP Stade Toulousain mais à l’association «  les amis du stade » actionnaire majoritaire de la SASP.

 Bref la montagne a raison en jouant sur les mots…

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Je viens de lire "La Montagne", qui parle de la baisse de fréquentation du Michelin pour diverses raisons, et j'apprends que "De plus , Toulouse ou Bordeaux ne sont pas propriétaires de leur stade. L'entretien du Michelin nous coûte 3.5M€ par saison"

 

Coquille, complot, désinformation!?

Je met @manpat31et @Gabisur le coup pour nous éclairer...

 

Le stade Chaban-Delmas (Bordeaux) appartient à la municipalité de puis sa construction.

Et c' est tant mieux, vu ce que veulent en faire les locataires. :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...