Jump to content
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Recommended Posts

tire-bouchon

Tout faux.

C' est la directrice de Com de notre Ephad. Mme Brigitte T.

• Haha 1

Neophyte

Un nouveau canal de propagande pour séduire les masses laborieuses.

tire-bouchon
il y a une heure, Neophyte a dit :

Un nouveau canal de propagande pour séduire les masses laborieuses.

C'est bien du Michelin tout craché !

• Haha 1

GuyNess

Au moins ce podcast tu ne le trouves que sur le site du Stade, il faut le vouloir pour aller l'écouter 

Certains présidents devraient s'en inspirer plutôt que d'aller faire les kakous sur l'Equipe ou Eurosport .....

Edited by GuyNess
  • Upvote 1

Colza Nostra
6 hours ago, GuyNess said:

Certains présidents devraient s'en inspirer plutôt que d'aller faire les kakous sur l'Equipe ou Eurosport .....

Pourquoi, tu en connais plusieurs ?

le zèbre aux courges
Il y a 18 heures, MikaCuba a dit :

jaloux 😛

Plus sérieusement je viens d’écouter le podcast 2 du petit prince et c’est vraiment super !

-Lecture du jeu collective qui explique que le ST a dans son ADN la faculté d’être bon dans le désordre 

-Coupe d’Europe 96: l’arbitre contre les français .. on mesure mieux l’ampleur de ce 1er titre

- Culture de la gagne ! ... qui commence chez les jeunes !! ça c’est hyper interessant .. cadets, espoirs etc ... on comprend que l’apprentissage de la gagne des matchs couperets ne se fait pas à 20 ans mais avant ...

- EDF: trop d’étrangers de haut niveau en top14 pour permettre que le meilleur montois rencontre le meilleur gaillaquois 😉

- Culture rugbystique semblable aux all blacks

Je recommande d’écouter ... ça fait renouer avec les valeurs du rugby et ça fait du bien !

Je serais jeune joueur de rugby, j’aimerais aller jouer au ST aujourd’hui ...

Coupe celte 96 pour être précis 🙂

pour les étrangers C'est quand même fort de dire ça quand tu es responsable du recrutement de Holmes, kolbe, elstadt, Arnold, kaino. Le stade toulousain est un des meilleurs dans le fait de faire jouer des français mais il n'empêche que tu as souvent 3-4 places de titulaire pris par des étrangers. Le jour où Toulouse jouera avec 23 français on pourra discuter sur les étrangers.

pour le reste par contre ça montre pourquoi le st est en haut. Et notamment (comme au Barça en foot) cet apprentissage dès les jeunes catégories d'un même système de jeu. D'où la facilité d'intégration des jeunes comme à l'asm je pense car l'équipe pro joue comme l'équipe espoir, l'équipe crabes.

• Upvote 1

tropézien
Il y a 13 heures, GuyNess a dit :

Au moins ce podcast tu ne le trouves que sur le site du Stade, il faut le vouloir pour aller l'écouter 

Tu confirmes que c'est de la merde ou il faut que je l'écoute ?

Edit: Merci Diogène 

Edited by tropézien

diogene
il y a 30 minutes, tropézien a dit :

Tu confirmes que c'est de la merde où il faut que je l'écoute ?

Écoute-le aux chiottes, au cas ou.

• Haha 3

tropézien
il y a 2 minutes, diogene a dit :

Écoute-le aux chiottes, au cas ou.

J'avais pas fait gaffe à mon erreur :chuis:

MikaCuba
Il y a 15 heures, le zèbre aux courges a dit :

Coupe celte 96 pour être précis 🙂

pour les étrangers C'est quand même fort de dire ça quand tu es responsable du recrutement de Holmes, kolbe, elstadt, Arnold, kaino. Le stade toulousain est un des meilleurs dans le fait de faire jouer des français mais il n'empêche que tu as souvent 3-4 places de titulaire pris par des étrangers. Le jour où Toulouse jouera avec 23 français on pourra discuter sur les étrangers.

pour le reste par contre ça montre pourquoi le st est en haut. Et notamment (comme au Barça en foot) cet apprentissage dès les jeunes catégories d'un même système de jeu. D'où la facilité d'intégration des jeunes comme à l'asm je pense car l'équipe pro joue comme l'équipe espoir, l'équipe crabes.

1ère Coupe d’Europe quand même ! Aller gagner à Cardiff cela avait autant de valeur que de gagner à Leicester 😉

Pour les joueurs étrangers: si toutes les équipes de top14 faisaient comme le ST et ne recrutaient que pour 1/3 de l’effectif ... l’edf n’en serait pas là

Enfin, je ne sais pas si tu as écouté ce que Castaignede a dit, mais son souhait est que l’on soit capable d’aligner non pas un 15 de départ français mais un 15 de départ Toulousain ! Forcément pas à chaque match .. mais quand même ... quand on sait à quel point chaque match de top14 compte ...

Il ajoute même que ce sera peut être possible d’ici la fin de l’année 😉

le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

1ère Coupe d’Europe quand même ! Aller gagner à Cardiff cela avait autant de valeur que de gagner à Leicester 😉

Pour les joueurs étrangers: si toutes les équipes de top14 faisaient comme le ST et ne recrutaient que pour 1/3 de l’effectif ... l’edf n’en serait pas là

Enfin, je ne sais pas si tu as écouté ce que Castaignede a dit, mais son souhait est que l’on soit capable d’aligner non pas un 15 de départ français mais un 15 de départ Toulousain ! Forcément pas à chaque match .. mais quand même ... quand on sait à quel point chaque match de top14 compte ...

Il ajoute même que ce sera peut être possible d’ici la fin de l’année 😉

Je plaisantais pour la:coupe d'Europe. Juste une référence au fait qu'il n'y avait pas les anglais en 96.

Pour les étrangers, c'est de l'hypocrisie. Tu me sors ce chiffre de 1/3 parce que c'est le ratio à Toulouse, mais moi je peux te dire que 1/3 c'est déjà 1/3 de trop. Vous êtes moins responsable de l'état de l'edf mais responsable quand même. 1/3 de l'effectif ça fait toujours 3-5 francais par matchs qui ne jouent pas. Sur 14 équipes ça fait un paquet de joueur.

Pour le 15 toulousain, j'aimerai savoir qu'est ce qu'il entend par toulousain. Passé par le centre de formation toulousain ou né dans la région toulousaine?

chomelaregle
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pour le 15 toulousain, j'aimerai savoir qu'est ce qu'il entend par toulousain. Passé par le centre de formation toulousain ou né dans la région toulousaine?

Oulah, attention là ! 

Tu mets le doigt dans un engrenage qu'il est dangereux. :P

• Haha 3

Gabi
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pour les étrangers, c'est de l'hypocrisie. Tu me sors ce chiffre de 1/3 parce que c'est le ratio à Toulouse, mais moi je peux te dire que 1/3 c'est déjà 1/3 de trop. Vous êtes moins responsable de l'état de l'edf mais responsable quand même. 1/3 de l'effectif ça fait toujours 3-5 francais par matchs qui ne jouent pas. Sur 14 équipes ça fait un paquet de joueur.

Pas vraiment d'accord.

Je ne suis pas pour l'absence totale d'étrangers en top14.

Avoir 3 ou 4 étrangers dans l'équipe ne nuit pas à l'EdF, surtout si ceux-la s'appellent Kolbe, Tekori, Faumuina et Kaino. 

Au contraire, quelques joueurs d'exceptions peuvent améliorer le rugby français donc l'EdF.  

Pour moi le bon nombre est 1/4 plutôt qu'1/3.

Mais petit à petit,  avec le durcissement des regles JIFF, ce problème d'abus d'étrangers est en train de se résoudre. Par obligation, ce nombre baisse dans tous les clubs et va continuer à baisser pour atteindre un nombre raisonnable pour tout le monde.

Concernant le 15 toulousain,  MikaCuba a mal compris : Castaignede parle bien de 15 français. 

Edited by Gabi
  • Upvote 1

Colza Nostra
5 hours ago, le zèbre aux courges said:

Pour le 15 toulousain, j'aimerai savoir qu'est ce qu'il entend par toulousain.

Un toulousain c’est un mec qui a du talent.

• Like 1
  • Haha 1

le zèbre aux courges
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Pas vraiment d'accord.

Avoir 3 ou 4 étrangers dans l'équipe ne nuit pas à l'EdF, surtout si ceux-la s'appellent Kolbe, Tekori, Faumuina et Kaino. 

Au contraire, quelques joueurs d'exceptions peuvent améliorer le rugby français donc l'EdF.  

Mais petit à petit,  avec le durcissement des regles JIFF, ce problème d'abus d'étrangers est en train de se résoudre. Par obligation, ce nombre baisse dans tous les clubs et va continuer à baisser pour atteindre un nombre raisonnable pour tout le monde.

Concernant le 15 toulousain,  MikaCuba a mal compris : Castaignede parle bien de 15 français. 

Pas d'accord car 5 étrangers à des postes en souffrance comme 10, ailier 1ere ligne sont bien plus préjudiciables que 7 au centre, en 3eme ligne en 9. 

Pour les 15 français tu es d'accord que ce n'est pas du tout pareil que 15 toulousains. 15 français ne veut pas dire que tu as bossé Pour la formation française si tu les as recruté à 23 ans ou même été les chercher dans toute la France à 17 ans. Le jour où chaque club jouera avec 15 mecs de sa région (100 bornes autour de ton club) là on optimisera à fond les ressources sur tout le territoire.

tire-bouchon

Le jour où chaque club jouera avec 15 mecs de sa région (100 bornes autour de ton club) là on optimisera à fond les ressources sur tout le territoire.

On tombera dans la consanguinité.

Colza Nostra
3 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Le jour où chaque club jouera avec 15 mecs de sa région (100 bornes autour de ton club) là on optimisera à fond les ressources sur tout le territoire.

Si tu prends une carte Michelin les Fidji sont à 90 bornes.

MikaCuba
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pas d'accord car 5 étrangers à des postes en souffrance comme 10, ailier 1ere ligne sont bien plus préjudiciables que 7 au centre, en 3eme ligne en 9. 

Pour les 15 français tu es d'accord que ce n'est pas du tout pareil que 15 toulousains. 15 français ne veut pas dire que tu as bossé Pour la formation française si tu les as recruté à 23 ans ou même été les chercher dans toute la France à 17 ans. Le jour où chaque club jouera avec 15 mecs de sa région (100 bornes autour de ton club) là on optimisera à fond les ressources sur tout le territoire.

ben non pas d’accord 

il y a 30 ans c’était comme ça (1/3) et on avait de super ouvreurs, avants etc .. (ouvreur de brive, avant de bourgoin ...)

MikaCuba
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Pas vraiment d'accord.

oui mal compris .. mais les 15 français seront quasiment tous toulousains 😉

Pit

Ce n’est pas du 100% pur produit local mais ce n’est pas loin.

1 Baille

2 Marchand

3 Aldegheri

4 Manukula

5 Verhaeghe

6 Cros

7 Galan

8 Tolofua

9 Bézy

10 Ramos

11 Lebel

12 N’Tamak

13 Tauzin

14 Huget

15 Medard

• Like 1

gronounours
il y a 12 minutes, Colza Nostra a dit :

Si tu prends une carte Michelin les Fidji sont à 90 bornes.

Faut quand même bien la plier ...

• Haha 2
  • Upvote 1

le zèbre aux courges
il y a 15 minutes, MikaCuba a dit :

ben non pas d’accord 

il y a 30 ans c’était comme ça (1/3) et on avait de super ouvreurs, avants etc .. (ouvreur de brive, avant de bourgoin ...)

Oui mais il y a un 30 ans on jouait avec un top16. Avec 2 équipes en moins dans l'élite il faut bien le combler dans les autres clubs restant. Donc de 1/3 Il faut passer à moins d'1/4. Soit 3 voire 4 étrangers maximum titulaire. 

il y a 11 minutes, Pit a dit :

Ce n’est pas du 100% pur produit local mais ce n’est pas loin.

1 Baille

2 Marchand

3 Aldegheri

4 Manukula

5 Verhaeghe

6 Cros

7 Galan

8 Tolofua

9 Bézy

10 Ramos

11 Lebel

12 N’Tamak

13 Tauzin

14 Huget

15 Medard

Je ne connais pas assez la pièce d'identité de chacun mais je te fais confiance si tu dis qu'ils sont tous issus de clubs dans un rayon de 100 bornes de Toulouse. C'est donc très bien.

Gabi
il y a 34 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En 1ere ligne, tu alignes 2 joueurs par poste donc si tu mets que des étrangers, tu grilles ton quota et tu mets donc que des français sur les autres postes. 

Inversement, si tu mets que des étrangers en 10 et ailier, tu n'as que des français en 1ere ligne.

Bref, oui, "théoriquement", si tous les clubs pros de France décident de mettre tous leurs étrangers sur les 2 ou 3 mêmes postes, on saura en souffrance mais c'est du pure théorique.  

il y a 34 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour les 15 français tu es d'accord que ce n'est pas du tout pareil que 15 toulousains. 15 français ne veut pas dire que tu as bossé Pour la formation française si tu les as recruté à 23 ans ou même été les chercher dans toute la France à 17 ans.

Ah oui, je suis d'accord, ça n'a rien à voir. 

Je ne comprends pas trop ce délire de compo 100% française à part pour la symbolique.

Surtout que c'est  facile à faire. Je suppose que n'importe quel club pro de France peut le faire avec son effectif, modulo les blessures.

Pour s'"amuser", dés maintenant, n'importe quel entraîneur de club pro en France peut le faire à un moment donné de la saison. Au pire, il rajoute des Espoirs. 

Une compo 100% formés au club,  cà, par contre, ce serait exceptionnel. 

Mola aurait pu le faire en début de saison. Avec une équipe vraiment compétitive en plus. Il aurait dû tenter une fois pour entrer dans l'histoire. Il est monté à 11, 12 mais il n'a pas osé le 15. Tant pis. 

Entre les blessures et les échéances, c'est mort pour cette année. Et pas sûr qu'il ait de nouveau l'occasion les saisons prochaines.

Edited by Gabi

Pit
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais il y a un 30 ans on jouait avec un top16. Avec 2 équipes en moins dans l'élite il faut bien le combler dans les autres clubs restant. Donc de 1/3 Il faut passer à moins d'1/4. Soit 3 voire 4 étrangers maximum titulaire. 

Je ne connais pas assez la pièce d'identité de chacun mais je te fais confiance si tu dis qu'ils sont tous issus de clubs dans un rayon de 100 bornes de Toulouse. C'est donc très bien.

Manukula, Verhaeghe et Tolofua n’est sont pas. Les autres il me semble.

Gabi
il y a 9 minutes, Pit a dit :

Manukula, Verhaeghe et Tolofua n’est sont pas. Les autres il me semble.

Verhaeghe est de Montauban  (il y est arrivé à 4 ans).

• Thanks 1