Jump to content
Sign in to follow this  
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Recommended Posts

chomelaregle

Après tous les débats !?

Je sens que le synthétique va devenir bon pour la santé et les genoux dans peu de temps. :P

• Haha 1
  • Upvote 2

le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Pas mal de clubs commencent à s'y intéresser, 

Dans ceux qu'elle a cités comme par hasard que des clubs portés sur l'attaque 

A Brive après la polémique de la saison dernière, la pelouse doit être changée cet été. Mais apparemment la ville est remontée après la ligue car elle veut des conseils, des retours sur le synthétique, l'hybride. Et a priori c'est compliqué. En gros votre pelouse c'est de la merde mais débrouillez pour un investissement aussi important. Alors que Brive veut justement investir dans l'idée d'aller ce que préconise la ligue et la fédération. 

• Thanks 2

BOURRIN
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

A Brive après la polémique de la saison dernière, la pelouse doit être changée cet été. Mais apparemment la ville est remontée après la ligue car elle veut des conseils, des retours sur le synthétique, l'hybride. Et a priori c'est compliqué. En gros votre pelouse c'est de la merde mais débrouillez pour un investissement aussi important. Alors que Brive veut justement investir dans l'idée d'aller ce que préconise la ligue et la fédération. 

Ils font 200 bornes , ouvrent les yeux et signent un chéque à Idverde .

Gabi
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

Après tous les débats !?

Je sens que le synthétique va devenir bon pour la santé et les genoux dans peu de temps. :P

Non mais là, c'est pas pareil. :P

Perso, je suis pour installer du synthétique ou hybride à Ernest Wallon. Ça irait bien mieux avec notre jeu.

• Upvote 1
  • Downvote 1

Gabi
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Concernant l'investissement, il faut raisonner sur plusieurs années : le coût initial est important mais ensuite, plus de jardiniers ni produits ni arrosage, etc...

le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Concernant l'investissement, il faut raisonner sur plusieurs années : le coût initial est important mais ensuite, plus de jardiniers ni produits ni arrosage, etc...

Tout à fait. Mais à Brive il y a la correze juste à côté du stade. Il y a des remontées de la nappe phréatique d'où l'état L'année dernière avec les inondations du terrain. Il faut donc prévoir des systèmes pour pomper et reverser l'eau qui remonterait. Des études ont déjà du être fait par d'autres clubs et la commune justement demande un soutien pour que le projet soit le meilleur possible sur le long terme. Et là dessus ils sont livrés à eux mêmes. Or on parle d'investissements à plusieurs millions d'euros. Brive veut s'inscrire dans la volonté et la politique nationale du rugby français. On parle aussi d'agrandir la largeur du terrain. Et là aussi sans réponse.

Beaucoup de clubs réfléchissent à changer la pelouse. Ce ne serait pas idiot que tous se concertent pour avoir au moins la dessus une direction commune. Sauf qu'à priori il n'en est rien.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Gabi

Non mais là, tu demandes du professionnalisme voire de l'expertise au sein des instances du rugby français. Tu es beaucoup trop exigeant.

Au foot, ça fait plusieurs années que la Ligue pro (LFP) met à disposition des clubs et communes proprio des stades des ingénieurs agronomes et organise des séminaires pour les aider.

Au rugby, je pense qu'ils n'en ont même pas encore eu l'idée.

Mais bon, il n'y a pas le mot "professionnel" dans le nom de la LNR et ca fait belle lurette qu'on sait pourquoi.

• Upvote 1

brayaud's

Pour avoir écumer toute sorte de terrain, je trouve que la solution hybride est vraiment la meilleure. 

Le synthétique, c'est bon pour les 3/4 et le jeu courant en général, mais ca change complètement les repères sur des phases de mêlée. Et avec la puissance que dégagent les mecs pros. 

L'hybride, ça te garanti une pelouse en excellent état toute l'année, pas de terrain gras ou boueux tout en assurant des appuis stables avec des crampons. 

Après,  reste à voir l'aspect financier, le nerf de la guerre.

• Upvote 5

le zèbre aux courges

La commune et le club sont conscient que l'investissement est nécessaire pour le développement du club. Mais ils ne veulent pas que dans 2 ans ou 5 ou 10 on leur reproche le choix arrêté. 

gronounours

Pelouse synthétique ou hybride ... vous vous rendez compte du tort que ça va faire à Montès ?

chomelaregle

Attendons l'avis de tire bouchon sur le synthétique, 

si le grand ST décide de jouer sur du lino, aura-t-il toujours le même avis sur ce délicieux revêtement? :P

• Haha 2

tire-bouchon
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Pour avoir écumer toute sorte de terrain, je trouve que la solution hybride est vraiment la meilleure. 

Le synthétique, c'est bon pour les 3/4 et le jeu courant en général, mais ca change complètement les repères sur des phases de mêlée. Et avec la puissance que dégagent les mecs pros. 

L'hybride, ça te garanti une pelouse en excellent état toute l'année, pas de terrain gras ou boueux tout en assurant des appuis stables avec des crampons. 

Après,  reste à voir l'aspect financier, le nerf de la guerre.

Totalement d' accord.

Le synthétique c' est bien quand il y a un concert de Beyoncé.

Edited by tire-bouchon

estabousi

C'est quoi votre délire avec le synthétique ou hybride ? 

De la terre, du gazon, Point !

Parfois le terrain est bon, parfois c'est de la boue, c'est aux équipes de s'adapter, c'est le rugby les gars !

J'adore le spectacle et les grandes envolées mais le rugby de combat de l'hiver me fait kiffer aussi. Je n'ai vraiment pas envie de voir un rugby stéréotypé façon foot US avec 30 bonhommes qui recitent des gammes tous propres sur du plastique. Sans moi.

De la terre, du gazon, pas de plastique ! #penseataplaneteaussi

• Like 1
  • Upvote 3

Papalou

Amen. Merci Estabousi.

• Like 1

erilac
il y a 10 minutes, estabousi a dit :

C'est juste qu'a priori le club se pose la question, justement, de l'opportunité de changé le terrain.

Il faut dire qu'il a été refait il n'y a pas si longtemps que ça mais que le résultat n'est pas fabuleux...

le zèbre aux courges
il y a 54 minutes, estabousi a dit :

Parfois le terrain est bon, parfois c'est de la boue, c'est aux équipes de s'adapter, c'est le rugby les gars !

J'adore le spectacle et les grandes envolées mais le rugby de combat de l'hiver me fait kiffer aussi. Je n'ai vraiment pas envie de voir un rugby stéréotypé façon foot US avec 30 bonhommes qui recitent des gammes tous propres sur du plastique. Sans moi.

Moi aussi mais l'année dernière le cab a pris cher. On a même du aller jouer à tulle en challenge. Je n'ai pas l'impression que la ligue soit dans la même optique que toi.

Colza Nostra
2 hours ago, estabousi said:

1 hour ago, Papalou said:

Amen. Merci Estabousi.

Votre vision rétrograde transpire l’intolérance nauséabonde envers tout ceux qui sont en marche vers le progrès, pour un monde meilleur et plus juste. 

Ce mépris pour l’évolution et la haine qui en découle montre à quel point il faut, aux hommes civilisés et de bon sens, rester constamment vigilants sous peine de voir ressurgir la bête qui hante les heures les plus sombres de notre histoire.

Sous couvert d’anonymat vous venez déverser ici votre haine fasciste aux relents de mort. Je ne vous félicite pas Messieurs, car cela aurait dû être fait sur mon topic à moi. Bisous.

• Haha 2

tire-bouchon

Moi, j' ai déja joué sur des terrains boueux et en plus par temps pluvieux.

Au bout d'1/4 d' heure tous les joueurs se ressemblaient, on ne savait plus qui était avec qui et on passait la balle à n' importe qui.

C' était rigolo et cerise sur le gâteau, y a eu 256 en-avant. :P

Colza Nostra

Quelle histoire de fous.

• Haha 1

Papalou
il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

Votre vision rétrograde transpire l’intolérance nauséabonde envers tout ceux qui sont en marche vers le progrès, pour un monde meilleur et plus juste. 

Ce mépris pour l’évolution et la haine qui en découle montre à quel point il faut, aux hommes civilisés et de bon sens, rester constamment vigilants sous peine de voir ressurgir la bête qui hante les heures les plus sombres de notre histoire.

Sous couvert d’anonymat vous venez déverser ici votre haine fasciste aux relents de mort. Je ne vous félicite pas Messieurs, car cela aurait dû être fait sur mon topic à moi. Bisous.

Va huiler des rondelles, toi.

Colza Nostra
Just now, Papalou said:

Va huiler des rondelles, toi.

Je commence dans une demi-heure.

Saint Thomas ST

Le point sur le projet de Musée du Rugby. 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-musee-rugby-campus-sport-hotel-bodega-gros-projet-stade-toulousain_22044858.html

Par contre

"il est clair que le club toulousain veut se donner une nouvelle attractivité, à l’exemple du Racing 92".

on parle  de l'engouement populaire ?  :woot:

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 2
  • Haha 1

tire-bouchon

L' ASM a essayé...:a0:

• Haha 1

BOURRIN
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

L' ASM a essayé...:a0:

Tu as les chiffres des entrées ?