Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

gronounours
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

J'en connais qu'un .... 

 

focus=762x493


Il s’est lancé dans l‘imitation de Jeff Panacloc le Guytou ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit :

ça fait un peu, soit tu es avec moi, soit tu es contre moi.

 

Je trouve pas, ça fait plutôt "bonne continuation (mais compte pas sur moi)", il l'a déçu mais il est pas pour autant devenu son ennemi.

Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les amis,

 

Avec maman et le chat, on a hâte de l'entendre chez Morandini, Ruquier et Hanouna.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

"La fin a été désagréable mais j'ai vécu des moments merveilleux".

https://laseyne.maville.com/sport/detail_-guy-noves-la-fin-a-ete-desagreable-mais-j-ai-vecu-des-moments-merveilleux-_54135-4523222_actu.Htm

 

Voyez, il n'est pas aigri.

Rancunier par contre ! :whist:

 

Et vous le saviez, vous, qu'il avait bâti sa maison de ses mains ? :yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

Avec maman et le chat, on a hâte de l'entendre chez Morandini, Ruquier et Hanouna.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Chez Hanouna dans "balance ton poste" face à Laporte en chroniqueur ou dans "touche pas à mon poste" avec une perruque et une sardine dans le slip ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Chez Hanouna dans "balance ton poste" face à Laporte en chroniqueur ou dans "touche pas à mon poste" avec une perruque et une sardine dans le slip ?

 

S'il arrive avec une sardine dans le slip, comment je fais pour tenir le chat ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

S'il arrive avec une sardine dans le slip, comment je fais pour tenir le chat ?

 

Tu le colles dans une bulle sanitaire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Pacino31 a dit :

ben ce qui est gênant c’est le coup du 1 compliment puis une vacherie derrière .

...

C’est de l’aigreur pure .

Et puis c’est toujours  « moi je » sous-jacent quoi ...

ce mec vieillit mal .

Je me demande même si son ego en prend pas un pet de voir le ST revenu en haut de l’affiche sans lui ...

 

C'est très dur pour les gens qui se croient indispensables de voir que tout se passe bien sans eux. 

Il va falloir qu'il comprenne que les cimetières sont remplis de personnes indispensables,...... Et la terre continue de tourner.... 

Quant à la réflexion sur Servat c'est complètement abject.... Il voudrait décider de ses choix comme s'il l'avait sous sa coupe...... Relation du maître à l'esclave.... Les choix de Williams ne regardent que lui, et quand Noves est parti en  EDF nous n'avons pas critiqué son choix, et s'il pensait ne pas s'entendre avec la nouvelle équipe il pouvait démissionner, il ne serait pas passé dans la machine à laver, comme il le dit,..... Mais ce rinçage rapportait gros 

 

... 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Me faire baiser avec un chèque de 1 million d'euro, je veux bien


Moi, j’ai 50 € si tu veux...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, papé a dit :

Quant à la réflexion sur Servat c'est complètement abject.... Il voudrait décider de ses choix comme s'il l'avait sous sa coupe...... Relation du maître à l'esclave....

 

... 

Tout en reconnaissant ses qualités d'entraineur, je n'ai jamais apprécié l'homme. Il en apporte ici la confirmation;

 

Sur ce point, il n'a rien à envier à Bernie question dégueulasserie. :angry:

  • Confus 2
  • Downvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, olivier11 a dit :

Non mais c'est plus sur l'accumulation des rancœurs de Novès que ça devient gênant. Il ne parle que ça, tout le temps et franchement qui trouve grâce à ses yeux dernièrement?

 

Il s'est fait baisé ça me semble évident mais ça devient lourd.

C'est lourdingue depuis le début de l'histoire. Mais le melon de Monsieur est démesuré et ce n'est sans doute pas fini

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Richner a dit :

Sur ce point, il n'a rien à envier à Bernie question dégueulasserie. :angry:

Ah ouais quand même, carrément ! :o

 

Tu parles bien de Bernard Laporte ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ah ouais quand même, carrément ! :o

 

Tu parles bien de Bernard Laporte ? 

Oui.

Je trouve dégueulasse et lourd de sous entendus le petit passage sur Servat.

Si tu sais lire entre les lignes, tu apprends que selon Novès, Servat ne serait rien sans le grand sachem, et qu'en conséquence il devait rester son vassal et refuser tout job qui n'aurait pas l'approbation de sa Majesté.

Mais où va-t-on?

Dans le même article, sa Melonite Aigüe, nous apprend qu'il fut un enseignant modèle adulé par ses élèves. C'est possible, je ne le nie pas. Mais alors, il oublie que le travail d'un pédagogue est de rendre ses élèves autonomes, ce qu'il reproche visiblement à Servat.

Je passe sur la publicité qu'il fait sur sa famille, comme s'il était le seul à avoir des enfants qui ont réussi.

La marque Novès est à vendre, qu'il en dise autant de bien?

On pourrait encore trouver de nombreux exemples sujets à critique, dans cette hagiographie.

 

Deux adjectifs la résument : prétentieux et pathétique.

Pour certains, la vieillesse est vraiment un naufrage

 

  • Upvote 1
  • Downvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Un Prof d' Education physique pédagogue ???

Faudrait il encore qu'il ai quelque chose à enseigner. :a0:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Richner a dit :

Oui.

Je trouve dégueulasse et lourd de sous entendus le petit passage sur Servat.

Si tu sais lire entre les lignes, tu apprends que selon Novès, Servat ne serait rien sans le grand sachem, et qu'en conséquence il devait rester son vassal et refuser tout job qui n'aurait pas l'approbation de sa Majesté.

Mais où va-t-on?

Dans le même article, sa Melonite Aigüe, nous apprend qu'il fut un enseignant modèle adulé par ses élèves. C'est possible, je ne le nie pas. Mais alors, il oublie que le travail d'un pédagogue est de rendre ses élèves autonomes, ce qu'il reproche visiblement à Servat.

Je passe sur la publicité qu'il fait sur sa famille, comme s'il était le seul à avoir des enfants qui ont réussi.

La marque Novès est à vendre, qu'il en dise autant de bien?

On pourrait encore trouver de nombreux exemples sujets à critique, dans cette hagiographie.

 

Deux adjectifs la résument : prétentieux et pathétique.

Pour certains, la vieillesse est vraiment un naufrage

 

 

Donc s'il critique ça va pas, c'est un aigri.

Et s'il encense, c'est un prétentieux.

Pas mal.

Tu pourrais juste dire que tu le détestes, comme moi avec Laporte, ça ira plus vite.

 

Perso, j'ai toujours préféré ceux qui réussissent des choses pendant 40 ans, quitte à en louper pendant 5 ans, plutôt que ceux qui "réussissent" l'inverse.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Richner a dit :

Oui.

Je trouve dégueulasse et lourd de sous entendus le petit passage sur Servat.

Si tu sais lire entre les lignes, tu apprends que selon Novès, Servat ne serait rien sans le grand sachem, et qu'en conséquence il devait rester son vassal et refuser tout job qui n'aurait pas l'approbation de sa Majesté.

Mais où va-t-on?

Dans le même article, sa Melonite Aigüe, nous apprend qu'il fut un enseignant modèle adulé par ses élèves. C'est possible, je ne le nie pas. Mais alors, il oublie que le travail d'un pédagogue est de rendre ses élèves autonomes, ce qu'il reproche visiblement à Servat.

Je passe sur la publicité qu'il fait sur sa famille, comme s'il était le seul à avoir des enfants qui ont réussi.

La marque Novès est à vendre, qu'il en dise autant de bien?

On pourrait encore trouver de nombreux exemples sujets à critique, dans cette hagiographie.

 

Deux adjectifs la résument : prétentieux et pathétique.

Pour certains, la vieillesse est vraiment un naufrage

Je ne contestais pas tes critiques sur Noves (même si elles sont trop violentes à mon goût) mais ta comparaison avec Laporte.

En terme de dégueulasserie, ils ne sont pas au même niveau quand même, non ?? On parle de Nanard quand même !

 

Après, je peux moi-aussi faire la liste des contradictions de Novès sur ses interviews de ces derniers jours si tu veux :

 

- Au ST, je ne suis qu'un témoin entre le travail de mes prédécesseurs et de ceux de mes successeurs VS je méritais qu'on me glorifie davantage.

- Je suis fier de venir d'un milieu modeste VS ma fierté est que mes enfants aient des bonnes situations professionnelles.

- Je ne suis pas aigri VS je suis trop véner

- J'ai coupé avec tout ca, je profite de ma retraite VS j'écris un bouquin et je fais des interviews

- Je suis content de voir ce que sont devenus mes anciens élèves VS Servat reste mon élève donc n'aurait pas dû bosser avec un ennemi à moi.

- J'ai montré que j'étais un grand technicien vu les résultats obtenus VS Galthié n'est pas un grand entraineur et profite juste de la génération exceptionnelle (notamment les toulousains) dont il hérite.

- Ce qui se passe aujourd'hui ne m'intéresse plus du tout VS Je suis candidat sur la liste de Grill et je trouve que Laporte et Simon à la tête de la FFR, c'est catastrophique.

etc, etc...

 

Bref, un Guytou qui a raté sa sortie, je suis d'accord. Mais ca ne me fait pas oublier sa carrière. Alors que Nanard, les dégeulasseries, ca fait 30 ans qu'il les accumule.

Modifié par Gabi
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Donc s'il critique ça va pas, c'est un aigri.

Et s'il encense, c'est un prétentieux.

Pas mal.

Tu pourrais juste dire que tu le détestes, comme moi avec Laporte, ça ira plus vite.

Il a pas dit qu’il le détestait il me semble .

Tout supporter du ST lui est profondément reconnaissant pour tout ce qu’il a fait , c’est un fait incontestable .

Ca empêche pas de pas TOUT apprécier chez l’homme .

Et honnêtement , il se le cherche un peu quand même : On entend que lui , il rabâche toujours les mêmes choses et il balance des scuds vers des mecs qui lui ont rien fait : Lacroix , Servat ...

A titre d'exemple, tu l'as déjà entendu se prononcer sur le boulot du duo Mola/Lacroix ?

Tu l'as déja entendu dire que le ST vivrait aussi sans lui ?

Non

A un moment , c’est vraiment lourd .

Apres sportivement ce mec était un cador , ça se discute pas .😏

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

 

Bref, un Guytou qui a raté sa sortie, je suis d'accord. Mais ca ne me fait pas oublier sa carrière. Alors que Nanard, les dégeulasseries, ca fait 30 ans qu'il les accumule.

 

Je n'ai jamais nié le bilan positif de Novès concernant les résultats du club, ce serait d'ailleurs ridicule ,tout comme il serait ridicule de nier les qualités d'entraineur de Laporte.

C'est à mon avis l'origine de toute cette explosion de haine.

Par contre, il me parait évident qu'il n'a pas su partir lorsqu'il le fallait, en 2011 après le titre contre Toulon. A ce moment il était au sommet de sa gloire, et apparaissait comme le pape du rugby. Après, comme d'autres, il a connu l'échec, ou si tu préfères, les contre-performances auxquelles il n'était pas habitué et que sa fierté l'a empêché d'admettre. En même temps, Laporte engrangeait des succès avec le RCT.   Grrrrr!!

Son rendez-vous manqué avec l'équipe de France, est à ajouter à la liste de ses échecs. Fallait-il une icône du rugby à la tête de la sélection? Les joueurs étaient ils trop intimidés par sa personnalité, autant de questions sans réponse.

Il n'a pas eu de pot d'avoir Laporte comme président. Entre deux mâles dominants, la cohabitation ne pouvait pas s’éterniser!

 

Ce que je n'admet pas, c'est que lorsqu'on a son aura rugbystique, on entretienne une vieille rancune, certes contre une crapule, ce qu'il n'est pas lui même, et que cette rancune le conduit à prononcer des paroles odieuses (si tu trouves le mot dégueulasse trop violent) vis à vis d'anciens joueurs qui ne l'ont jamais critiqué. Exiger de Servat qu'il refuse l'occasion qui lui était offerte d'être entraineur de l'EDF, c'est gonflé et c'est révélateur de la considération qu'il lui porte.

Je trouve que ça situe le personnage, non?

Je persiste à dire que le reste son interview est crépusculaire. Que veut-il nous dire en faisant référence à ses origines sociales, à sa famille? Cet étalage de sa vie privée est inutile pour ceux qui ont suivi sa carrière et qui savent ce qu'il a réalisé.

Pour finir et adoucir mon précédent message (j'ai choqué certains..), je répéterai qu'il a eu une belle carrière malgré tout. Tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est qu'il profite de sa retraite et qu'il passe l'éponge.

 

 

 

 

 

Modifié par Richner
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Richner a dit :

 

Je n'ai jamais nié le bilan positif de Novès concernant les résultats du club, ce serait d'ailleurs ridicule ,tout comme il serait ridicule de nier les qualités d'entraineur de Laporte.

C'est à mon avis l'origine de toute cette explosion de haine.

Par contre, il me parait évident qu'il n'a pas su partir lorsqu'il le fallait, en 2011 après le titre contre Toulon. A ce moment il était au sommet de sa gloire, et apparaissait comme le pape du rugby. Après, comme d'autres, il a connu l'échec, ou si tu préfères, les contre-performances auxquelles il n'était pas habitué et que sa fierté l'a empêché d'admettre. En même temps, Laporte engrangeait des succès avec le RCT.   Grrrrr!!

Son rendez-vous manqué avec l'équipe de France, est à ajouter à la liste de ses échecs. Fallait-il une icône du rugby à la tête de la sélection? Les joueurs étaient ils trop intimidés par sa personnalité, autant de questions sans réponse.

Il n'a pas eu de pot d'avoir Laporte comme président. Entre deux mâles dominants, la cohabitation ne pouvait pas s’éterniser!

 

Ce que je n'admet pas, c'est que lorsqu'on a son aura rugbystique, on entretienne une vieille rancune, certes contre une crapule, ce qu'il n'est pas lui même, et que cette rancune le conduit à prononcer des paroles odieuses (si tu trouves le mot dégueulasse trop violent) vis à vis d'anciens joueurs qui ne l'ont jamais critiqué. Exiger de Servat qu'il refuse l'occasion qui lui était offerte d'être entraineur de l'EDF, c'est gonflé et c'est révélateur de la considération qu'il lui porte.

Je trouve que ça situe le personnage, non?

Je persiste à dire que le reste son interview est crépusculaire. Que veut-il nous dire en faisant référence à ses origines sociales, à sa famille? Cet étalage de sa vie privée est inutile pour ceux qui ont suivi sa carrière et qui savent ce qu'il a réalisé.

Pour finir et adoucir mon précédent message (j'ai choqué certains..), je répéterai qu'il a eu une belle carrière malgré tout. Tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est qu'il profite de sa retraite et qu'il passe l'éponge.

 

 

 

 

 

 

Voilà qui est un peu plus nuancé. :chinois:

Maintenant, écrire qu'il a "exigé" de Servat qu'il refuse, c'est quand même un peu fort non ?

Après, pour lui souhaiter de "passer l'éponge", je pense qu'il n'y arrivera jamais.

Malgré tout, s'il a réussi à gagner autant, avec autant de joueurs différents et sur autant de temps, je ne peux pas me résoudre à penser que c'était un sale type, imbus de sa personne.

Pour gérer autant de forts caractères, il faut savoir arrondir les angles justement. Il a certes eu des soucis avec certains joueurs, mais quel pourcentage au final ?

Il me semble qu'il a passé son temps à protéger les joueurs vis-à-vis des médias et à encaisser les coups lui-même.

 

Et perso, si je devais lui "reprocher" des trucs, ce serait sans doute de n'avoir pas démissionné quand Laporte a été élu. On savait tous comment ça finirait. Par contre, très difficile à faire, et certains auraient trouvé le moyen de dire que ça aurait été de l'orgueil mal placé...

Et d'avoir dit que Guirado serait son capitaine pendant 4 ans. Grosse erreur car on parlait déjà d'un joueur qui n'était pas indiscutable sportivement.

Alors dire que quoi qu'il arrive il serait capitaine, donc titulaire pendant 4 ans, c'était une con.erie à mon avis.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Voilà qui est un peu plus nuancé. :chinois:

Maintenant, écrire qu'il a "exigé" de Servat qu'il refuse, c'est quand même un peu fort non ?

Après, pour lui souhaiter de "passer l'éponge", je pense qu'il n'y arrivera jamais.

Malgré tout, s'il a réussi à gagner autant, avec autant de joueurs différents et sur autant de temps, je ne peux pas me résoudre à penser que c'était un sale type, imbus de sa personne.

Pour gérer autant de forts caractères, il faut savoir arrondir les angles justement. Il a certes eu des soucis avec certains joueurs, mais quel pourcentage au final ?

Il me semble qu'il a passé son temps à protéger les joueurs vis-à-vis des médias et à encaisser les coups lui-même.

 

Et perso, si je devais lui "reprocher" des trucs, ce serait sans doute de n'avoir pas démissionné quand Laporte a été élu. On savait tous comment ça finirait.

Et d'avoir dit que Guirado serait son capitaine pendant 4 ans. Grosse erreur car on parlait déjà d'un joueur qui n'était pas indiscutable sportivement.

Alors dire que quoi qu'il arrive il serait capitaine, donc titulaire pendant 4 ans, c'était une con.erie à mon avis.

Ben justement ,c'était pas la méthode Novès ça ...:rolleyes:

La méthode Novès, et c'est là ou il était inégalable, c'était de savoir toucher un mec en fonction de ce qu'il avait compris de lui .

Tous les joueurs le disent et j'en discutais récemment avec Fritz avec qui j'ai un ami commun .

Il me disait que noves voulait tout savoir de toi , y compris des trucs personnels  pour justement te comprendre et le moment venu savoir par quel bout te prendre.

Ça c'était fort parce que ça relève autant du rugby que de la psychologie .

Novès ,c'était pas le mec à foutre des coups de tronche comme c'était le cas dans le rugby d'antan à la Fouroux 

S'il fallait le faire ou s'il estimait que son joueur était demandeur , il le faisait mais il pouvait tout aussi bien parler des parents décédés d'un joueur à 30 minutes du coup d'envoi pour aller chercher au plus profond du joueur les 10 % de supplément d'âme .

Ca c'était ultra-fort et ultra-précurseur .

Tantot père, tantôt frère, tantôt psy, tantôt général d'armée , le mec endossait tous ces costumes .

C'est pour ca que les mecs très souvent l'adoraient ...

Flo me disait qu'il n'aurait pas pu jouer sous les ordres d'un autre coach que lui .Il l'a fait avec Mola mais il a pas accroché ...

Ça c'est le plus beau compliment que tu puisses faire à un entraineur selon moi .

Novès, au contraire de ce que tu dis, se nourrissait du conflit, il l'adorait même , voire le recherchait ...

C'est justement ce qui lui permettait de comprendre ses hommes .

Mais , revers de la médaille, cela avait aussi un petit coté pervers : Il avait réussi à instiller dans la tête de ses gars que sans lui, ils était moins forts .

Très finement joué d'un point de vue psy , mais qui dénotait aussi un trait de caractère proche du narcissisme quand même , or c'est ce qui transpire de ces dernières interviews .

C'est pas mal , c'est même normal , qu'un coach ait ce narcissisme parce qu'il est contaminant auprès de ses hommes .

On arrive pas à avoir autant de permanence dans le temps et de titres si on a pas cette aura : Ferguson au foot, Popovich en NBA étaient tous à leur façon des tyrans .

Mais leurs joueurs les vénèraient ...

Il avait en début de carrière failli briser totalement NTK Sr ...

Vous savez peut être pourquoi ...

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Ben justement ,c'était pas la méthode Novès ça ...:rolleyes:

La méthode Novès, et c'est là ou il était inégalable, c'était de savoir toucher un mec en fonction de ce qu'il avait compris de lui .

Tous les joueurs le disent et j'en discutais récemment avec Fritz avec qui j'ai un ami commun .

Il me disait que noves voulait tout savoir de toi , y compris des trucs personnels  pour justement te comprendre et le moment venu savoir par quel bout te prendre.

Ça c'était fort parce que ça relève autant du rugby que de la psychologie .

Novès ,c'était pas le mec à foutre des coups de tronche comme c'était le cas dans le rugby d'antan à la Fouroux 

S'il fallait le faire ou s'il estimait que son joueur était demandeur , il le faisait mais il pouvait tout aussi bien parler des parents décédés d'un joueur à 30 minutes du coup d'envoi pour aller chercher au plus profond du joueur les 10 % de supplément d'âme .

Ca c'était ultra-fort et ultra-précurseur .

Tantot père, tantôt frère, tantôt psy, tantôt général d'armée , le mec endossait tous ces costumes .

C'est pour ca que les mecs très souvent l'adoraient ...

Flo me disait qu'il n'aurait pas pu jouer sous les ordres d'un autre coach que lui .Il l'a fait avec Mola mais il a pas accroché ...

Ça c'est le plus beau compliment que tu puisses faire à un entraineur selon moi .

Novès, au contraire de ce que tu dis, se nourrissait du conflit, il l'adorait même , voire le recherchait ...

C'est justement ce qui lui permettait de comprendre ses hommes .

Mais , revers de la médaille, cela avait aussi un petit coté pervers : Il avait réussi à instiller dans la tête de ses gars que sans lui, ils était moins forts .

Très finement joué d'un point de vue psy , mais qui dénotait aussi un trait de caractère proche du narcissisme quand même , or c'est ce qui transpire de ces dernières interviews .

C'est pas mal , c'est même normal , qu'un coach ait ce narcissisme parce qu'il est contaminant auprès de ses hommes .

On arrive pas à avoir autant de permanence dans le temps et de titres si on a pas cette aura : Ferguson au foot, Popovich en NBA étaient tous à leur façon des tyrans .

Mais leurs joueurs les vénèraient ...

Il avait en début de carrière failli briser totalement NTK Sr ...

Vous savez peut être pourquoi ...

 

Parce qu'il était noir?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Novès, au contraire de ce que tu dis, se nourrissait du conflit, il l'adorait même , voire le recherchait ...

 

Non mais ça je suis ok.

Mais tu confirmes aussi qu'il s'en servait par petite touche et qu'il cherchait autre chose ensuite avec le même joueur. On appelle ça des leviers maintenant.

Mais justement, si les joueurs, en grande majorité l'adoraient, c'est qu'il savait ne pas utiliser ce levier à chaque fois.

Donc j'en reviens au terme "arrondir les angles".

Sinon, ça aurait clashé.

Fritz, ça a été un de ses joueurs fétiches. Sûrement parce que ça devait être difficile de le cerner. Mais il savait aussi dire qu'il aurait adoré jouer avec Flo.

C'est un sacré compliment ! C'est en ça que je voulais dire qu'il savait gérer les forts caractères en n'essayant pas de leur rentrer dedans tout le temps.

 

Et au fait, si tu revois Flo Fritz de temps en temps, tu peux lui dire que Zuzu31 sur le forumst.net est son plus grand fan !

J'ai chialé à son dernier match, comme lui quand il a voulu faire son discours... :crying:

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

 J'ai chialé à son dernier match, comme lui quand il a voulu faire son discours... :crying:

Je me demande si je ne vais pas chialer au premier match de TT la saison prochaine.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Richner a dit :

 

[...]

Par contre, il me parait évident qu'il n'a pas su partir lorsqu'il le fallait, en 2012 après le titre contre Toulon. A ce moment il était au sommet de sa gloire, et apparaissait comme le pape du rugby. Après, comme d'autres, il a connu l'échec, ou si tu préfères, les contre-performances auxquelles il n'était pas habitué et que sa fierté l'a empêché d'admettre. En même temps, Laporte engrangeait des succès avec le RCT.   Grrrrr!!

Son rendez-vous manqué avec l'équipe de France, est à ajouter à la liste de ses échecs. Fallait-il une icône du rugby à la tête de la sélection? Les joueurs étaient ils trop intimidés par sa personnalité, autant de questions sans réponse.

[...]

Juste pour entretenir ma mémoire avec un super finish en mêlée... :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Je me demande si je ne vais pas chialer au premier match de TT la saison prochaine.

Putain les mecs vous faites une fixette avec lui sérieux :biggrin:

Vous voulez qu'on remonte tous les posts lors de la signature de Huget ?

Parce que c'était exactement les memes commentaires ...

A la veille de sa retraite , vous retiendrez quoi de lui ?

Vous vous en plaindrez ?:clin

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Putain les mecs vous faites une fixette avec lui sérieux :biggrin:

Vous voulez qu'on remonte tous les posts lors de la signature de Huget ?

Parce que c'était exactement les memes commentaires ...

A la veille de sa retraite , vous retiendrez quoi de lui ?

Vous vous en plaindrez ?:clin

Oui, remonte moi tous les posts sur la signature de Bubulle.

Par ordre chronologique et par forumers. :smile:

 

En attendant, Bubulle s'y file, pas TT.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Novès, je l'ai déjà dit est un immense entraîneur. Il a fait briller le ST mais il ne doit pas oublier que le ST l'a aussi fait briller. Il entraînait pas le BO quand même. Comme Gabi, je trouve sa sortie ratée et le problème, c'est qu'il s'enfonce. Qu'il ait de la rancoeur contre l'escroc, OK. Après, le passage sur Servat est pas beau. Je ne le connais pas le William, mais on entend que de bonnes choses sur lui, jamais rien de mal. J'aurais adoré l'avoir au RCT. Guy devrait arrêter et profiter de sa retraite.

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 6 heures, Pacino31 a dit :

Il avait en début de carrière failli briser totalement NTK Sr ...

Vous savez peut être pourquoi ...

 

Non.... Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Richner a dit :

 

 

Pour finir et adoucir mon précédent message (j'ai choqué certains..), je répéterai qu'il a eu une belle carrière malgré tout. Tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est qu'il profite de sa retraite et qu'il passe l'éponge.

 

 

C'est difficile d'être choqué par quelqu'un qui compare Noves à Laporte. Aucun intérêt 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Noves chie aussi sur le st et sur ses supporters sans que ça ne choque grand monde ici. C'est ça qui est surprenant.

 

Le toulousain bouffe du cassoulet, alors se faire chier dessus...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Le toulousain bouffe du cassoulet, alors se faire chier dessus...

 

J'ai une super recette de cassoulet : tu bouffes une saucisse, des haricots blancs, une cuisse de canard, tu te mets un doigt dans la gorge, tu attends que ça revienne : c'est prêt !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Papalou said:

 

J'ai une super recette de cassoulet : tu bouffes une saucisse, des haricots blancs, une cuisse de canard, tu te mets un doigt dans la gorge, tu attends que ça revienne : c'est prêt !

 

Enfournez, attendez ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

 

J'ai une super recette de cassoulet : tu bouffes une saucisse, des haricots blancs, une cuisse de canard, tu te mets un doigt dans la gorge, tu attends que ça revienne : c'est prêt !

Ça se voit que Papalou veut se taper Tropez'?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 36 minutes, capitole46 a dit :

Ça se voit que Papalou veut se taper Tropez'?


Si tu veux mon avis, y’a longtemps que c’est fait ... :P

Lien vers le commentaire

J’ai écouté son interview sur le podcast « La Cravate », dont beaucoup d’extraits sont relayés dans les liens publiés... y’a une différence entre le message du patron et celui retranscrit dans les articles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Coket2 a dit :

 

Ecouter tous ces bouffeurs de William Saurin nous expliquer le bon goût, de bon matin, ça me fout la gerbe...

 

 

 

POUHA 

Du William sans rien .... nawak des haricots et un knack ... immonde !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2021 à 14:47, gronounours a dit :


Si tu veux mon avis, y’a longtemps que c’est fait ... :P

 

Toi, ça va te faire bizarre quand on va te prendre en DPA avec papalou.

 

Le 05/03/2021 à 12:10, Tropico a dit :

Surtout quand ca vient d'un bouffeur de kouig et d'un suceur de rascasses

Les mecs ils pigent autant niveau bouffe que niveau rugby, donc rien et ils viennent critiquer la véritable gastronomie mondialement celèbre, un peu comme le ST, manque juste d'envoyer un cassoulet dans l'espace avec Pasquet, ca peut etre drole dans un espace confiné.

Bref, bande de cons :p

 

 

Toi, la rascasse tu vas la prendre dans le fion tout en gobant Huget.

Modifié par tropézien
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

N'importe quoi, elle peut promettre ce qu'elle veut pour 2026, puisqu'elle est pas sûre d'être réélue en 2022.

Promesse de politicien

En tout cas c'est raté pour la CM.

 

Modifié par GuyNess
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

la seule information que l'on peut en tirer, c'est que le projet n'est pas mort ou utopique.

Quant au délai, il me parait normal, quand on voit les tracasseries administratives, politiques, associatives engendrées par un tel projet.

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire

Toulouse : Bouilhou, rêveur sol-air

Par Rugbyrama

il y a 1 heure

  •  
  •  

TOP 14 – Jean Bouilhou est à 42 ans le responsable des avants toulousains et notamment du jeu aérien, la grande spécialité du flanker qu’il fût dans la Ville rose. Mais qui se cache derrière cette personnalité à part ?

 

Avec 392 matches, Jean Bouilhou est le joueur qui a le plus porté le maillot rouge et noir (de 1999 à 2013). Ses 3 Coupes d’Europe et 4 Brennus en tant que joueur, plus un titre de champion de France 2019 (en titre) en tant qu’entraîneur font oublier ses deux capes en équipe de France. Voilà pour le CV de celui dont le poids des années a camouflé la fameuse mèche blanche et qui a déjà été entraîneur toulousain en charge de la touche de 2016 à 2019.

 
 

Ensuite, il y a eu Sapiac. A l’instar de Thomas Ramos dont le prêt en Pro D2 à Colomiers a fait office de déclic, Jean Bouilhou est devenu coach en binôme à Montauban de 2019 à 2020, pour le premier prêt d’un entraîneur dans le monde pro. Il se souvient. "La culture du jeu d’avant à Montauban et en Pro D2 est très présente. Je me suis régalé avec des joueurs très demandeurs mais aussi à observer d’autres équipes et d’autres coaches assez créatifs. C’est une bonne école d’apprentissage pour les entraîneurs. J’en suis ressorti avec un peu plus d’expérience et de confiance, que j’ai pu mettre au profit de notre façon de travailler ici à Toulouse avec Ugo."

Ugo Mola : "Toujours agréable de bosser avec lui"

Il est revenu en début de cette saison 2020-2021 dans le club haut-garonnais après avoir terminé en 2016 sa carrière de joueur dans son club formateur palois. Afin de remplacer l’ancien adjoint et coach des avants Régis Sonnes, le Stade Toulousain a promu ce grand calme en responsable des gros, Clément Poitrenaud étant entraîneur des trois-quarts.

Faisant justement partie de la fameuse génération Poitrenaud, Michalak et Jeanjean, champions 2001, il a retrouvé dans le staff actuel le premier cité mais aussi un autre ancien coéquipier en la personne de Virgile Lacombe qui l’accompagne pour les avants. Ainsi que toutes ses habitudes. Complicité garantie. Le talonneur international Julien Marchand est justement une figure de proue sur les touches et mêlées. "On avait déjà l’habitude de travailler avec lui. Sa méthode est différente de celle de Régis Sonnes mais ils ont en commun de vouloir que l’on soit toujours très précis en touche et dans tout ce que l’on fait devant."

Alors que le mode de coaching se veut transversal dans la Ville rose, les membres du staff peuvent être amenés à entraîner des joueurs qui ne sont pas sous leur férule habituellement. Pas de problème pour l’ancien flanker joueur de ballons et capitaine, spécialiste des touches et du lien avants – trois-quarts qui a l’habitude de se trouver aux côtés du manager Ugo Mola durant les matches en bord de touche. Ce dernier justement apprécie son profil. "Jean connaît très bien la maison. Il a une réelle légitimité. S’exposer en Pro D2 avec des problématiques différentes lui a fait beaucoup de bien. Je l’ai trouvé plus aguerri et c’est toujours agréable de bosser avec lui."

L’anecdote de la Saab

Palois de naissance, ancien basketteur et ingénieur de formation à l’INSA Toulouse, ce Béarnais offre une personnalité surprenante et attachante dans ce rugby professionnel. Posé, détaché, à l’écoute et curieux de tout, son regard à la Richard Gere s’illumine lors de conversations riches, notamment quand il est question de voyages, d’aviation, d’amis, de poker, de montagne, d’océan ou de ses deux filles. Décrit par certains proches comme un tantinet rêveur, voir dans les nuages pour certains domaines, il sait aussi en jouer. Cela n’empêche pas une extrême rigueur dans sa spécialité et une forme de sérénité dans ce rugby pro chronophage et stressant.

Rayon anecdote, cela ne l’a pas empêché non plus d’avoir un temps préféré sa bonne vieille Saab à la voiture officielle de l’un des partenaires. Fous-rires garantis sur le parking d’Ernest-Wallon. Estampillé joueur de club par excellence à l’époque, il a su tutoyer son excellence avec régularité et sang-froid en rendant ses talents de joueur indispensables. C’est tout ce package que Jean Bouilhou transmet dorénavant, avec sa patte si singulière.

  • Merci 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 15/03/2021 à 21:48, chacal31 a dit :

Quelqu’un dispose de l’article en entier ? 

Oh oui je pense 

 

 

 


(J avais pas le choix )

 

 

https://www.minutesports.fr/index.php/2021/03/19/le-maillot-du-stade-toulousain-va-connaitre-une-modification-forcee/

Modifié par No troll
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...