Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

Jurisprudence, peur être, sauf qu'on ne sait rien du tout de l'accord.

Jurisprudence de rien du tout justement vu Qu'il n'y a pas eu jugement mais transaction.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Jurisprudence de rien du tout justement vu Qu'il n'y a pas eu jugement mais transaction.

Ben oui, c'est ce qu'il me semblait en lisant.

Donc ils se sont entendus, ce que devraient faire tous les clubs, c'est ce que sous entendait Touloudingue974

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

Ben oui, c'est ce qu'il me semblait en lisant.

Donc ils se sont entendus, ce que devraient faire tous les clubs, c'est ce que sous entendait Touloudingue974

Ce n'est pas parce que une assurance a décidé de négocier que toutes le feront. Donc ce n'est en rien une jurisprudence car rien dans cette décision ne t'assure du même résultat.

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

L'avantage c'est que les juristes d'entreprises dont font parti ceux des mutuelles et assurances sont de gros flemards et les contrats sont souvent des contrats "types" très proches les uns des autres, voire carrément des commerciaux.

S'il y a un flou comme sur celui de Rennes les autres clubs pourront négocier de la même manière et obtenir un petit quelque chose (ça sera jamais 100% malheureusement).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ToulouDingue974 a dit :

L'avantage c'est que les juristes d'entreprises dont font parti ceux des mutuelles et assurances sont de gros flemards et les contrats sont souvent des contrats "types" très proches les uns des autres, voire carrément des commerciaux.

S'il y a un flou comme sur celui de Rennes les autres clubs pourront négocier de la même manière et obtenir un petit quelque chose (ça sera jamais 100% malheureusement).

 

On parle de quels contrats d'assurance?

 

Ce n'est pas le même cas si c'est un contrat perte d'exploitation, dans ce cas là je comprends , ou d'une toute autre assurance...

 

Ce n'est pas un contrat obligatoire, en fait très peu d'entreprises en souscrivent... Et il y a souvent des exclusions*, comme dans tous les contrats d'assurance si on lit les petites lignes.

 

Est que le ST a signé un tel contrat? 

 

 

* Je viens de piocher ça sur le site d'un assureur :

 

 

Actualité Covid-19 - Mars 2020
Pourquoi les frais de perte d'exploitation ne sont pas couverts dans le cas de la pandémie de Covid-19 ?

L’assurabilité d’un risque repose sur deux piliers principaux : la mutualisation et l’aléa.

En ce qui concerne une pandémie :

  • son caractère systémique et global empêche toute mutualisation puisque tout le monde est touché en même temps.
  • quand un gouvernement prend une décision de fermeture d’entreprises on ne peut pas parler d’aléa.
  • enfin, les conséquences économiques de cette situation dépassent largement les capacités des assureurs.

C’est pourquoi la quasi-totalité des contrats couvrant les entreprises excluent ce risque

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Glorin a dit :

https://www.rugbymercato.net/la-cravate/

 

Itw d'1h30 de Mola. Excellente.

Comme d'hab , Mola est un régal à écouter. J'adore vraiment cette personne.

 

On y apprend pas mal de choses et surtout on comprend bien sa philosophie et son quotidien au ST.

 

Le club est entre de bonnes mains. 

 

J'allais mettre le lien aussi. 

Super intéressant et inspirant pour un dirigeant/encadrant de petits clubs quelque soit le sport. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Glorin a dit :

https://www.rugbymercato.net/la-cravate/

 

Itw d'1h30 de Mola. Excellente.

Comme d'hab , Mola est un régal à écouter. J'adore vraiment cette personne.

 

On y apprend pas mal de choses et surtout on comprend bien sa philosophie et son quotidien au ST.

 

Le club est entre de bonnes mains. 

Merci pour ce moment, j’adore aussi ce mec.👍

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 29/01/2021 à 00:22, Glorin a dit :

https://www.rugbymercato.net/la-cravate/

 

Itw d'1h30 de Mola. Excellente.

Comme d'hab , Mola est un régal à écouter. J'adore vraiment cette personne.

 

On y apprend pas mal de choses et surtout on comprend bien sa philosophie et son quotidien au ST.

 

Le club est entre de bonnes mains. 

Merci, c'est vraiment instructif sur l'homme, plus j'en apprends sur lui plus je l'adore, c'est un mec vraiment bien 👍

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 29/01/2021 à 00:22, Glorin a dit :

https://www.rugbymercato.net/la-cravate/

 

Itw d'1h30 de Mola. Excellente.

Comme d'hab , Mola est un régal à écouter. J'adore vraiment cette personne.

 

On y apprend pas mal de choses et surtout on comprend bien sa philosophie et son quotidien au ST.

 

Le club est entre de bonnes mains. 

Merci pour le lien 👏👌.

Franchement c'était un régal à écouter 👍🙂❤️🖤

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai reçu la réplique de ma brique aujourd'hui 🙂

 

Sur les photos, j'avais l'impression que c'était des plaquettes en alu; mais pas du tout, c'est de la vrai briquette; le tout dans une jolie boite à la fermeture aimantée et avec le logo du Stade argenté dessus 😍

 

Je ne sais pas ce que je vais faire de la brique; mais la boite, c'est sûr que je vais m'en servir 🙃

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Coket2 a dit :

J'ai reçu la réplique de ma brique aujourd'hui 🙂

 

Sur les photos, j'avais l'impression que c'était des plaquettes en alu; mais pas du tout, c'est de la vrai briquette; le tout dans une jolie boite à la fermeture aimantée et avec le logo du Stade argenté dessus 😍

 

Je ne sais pas ce que je vais faire de la brique; mais la boite, c'est sûr que je vais m'en servir 🙃

Pareil, reçu mardi, en rouge, comme je l'espérais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coket2 a dit :

J'ai reçu la réplique de ma brique aujourd'hui 🙂

 

Sur les photos, j'avais l'impression que c'était des plaquettes en alu; mais pas du tout, c'est de la vrai briquette; le tout dans une jolie boite à la fermeture aimantée et avec le logo du Stade argenté dessus 😍

 

Je ne sais pas ce que je vais faire de la brique; mais la boite, c'est sûr que je vais m'en servir 🙃

La boîte? 
c est pour mettre de la pâte à rigoler 🤣 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Les promesses de l'état seraient pas tenues ? 

 

Au cours de cette même réunion, la sonnette d'alarme fut également tirée par plusieurs clubs, les fonds promis par le gouvernement français (40 millions d'euros pour le rugby professionnel) n'étant toujours pas arrivés dans les caisses de la Ligue Nationale de Rugby, laquelle est censée reversée les deniers à ses trente entités. Cette situation, préoccupante à bien des titres pour des clubs au bord de l'asphyxie économique, va-t-elle se débloquer dans les jours à venir ? Selon plusieurs témoins, les débats de mercredi soir n'incitaient pas à l'optimisme...

 

Top 14 - Goze dit non au Top 16... les clubs crient à l'aide - Top 14 2020-2021 - Rugby - Rugbyrama

Lien vers le commentaire

Le Top 14 résisterait-il au Covid-19? Les matchs à huis clos s'enchaînent depuis le début de saison et ce qui semblait alors impossible paraît aujourd'hui envisageable. Même sans public, les clubs ne sont pas en danger. Malgré l'arrêt du championnat en mars dernier, malgré le manque de recettes (25 % seulement sont issues des droits télé) dû à l'absence de spectateurs, aucune équipe n'est menacée de dépôt de bilan.

« C'est même l'inverse, estime Mourad Boudjellal, l'ancien président de Toulon. Sur la saison 2019-2020, le confinement a fait gagner beaucoup d'argent aux clubs de Top 14. En mars, quand tout s'est arrêté, la billetterie et le partenariat étaient déjà bouclés. Ensuite, nous n'avions plus de charges et la masse salariale a été couverte en grande partie par le chômage partiel. Par exemple, le budget de Toulon a été amélioré de 1 million d'euros. Et puis, quand un club avait un déficit structurel, la saison passée avant le Covid, il l'a toujours cette année et ce n'est pas devenu la faute au Covid. »

La fidélité des partenaires et sponsors

Mourad Boudjellal vise notamment Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, qui a dressé un tableau très sombre de la situation. « Si nous ne sommes pas en cessation de paiements, c'est parce que nous tenons par les prêts que nous avons contractés », avait lancé le patron des champions de France en titre dans nos colonnes en novembre.

Les garde-fous mis en place par l'Etat ont en effet permis aux clubs du Top 14 de respirer. Les prêts garantis par l'Etat (PGE) — 5 millions d'euros pour Toulouse — permettent d'amortir les pertes, et une aide de 40 millions d'euros pour l'ensemble du rugby professionnel a été consentie. Les premiers versements doivent parvenir ce début février. La baisse des salaires des joueurs (de 10 à 15 %), la fidélité des partenaires et sponsors ont en outre maintenu les structures à flot.

« Sans les aides et les PGE, les clubs auraient perdu entre 7 et 11 millions d'euros à la fin de cette saison, précise un acteur du Top 14. Là, ce sera plutôt entre 2 et 4 millions d'euros. » Ce qui n'a rien d'exceptionnel. La dernière saison « hors crise », en 2018-2019, s'était conclue sur un déficit d'exploitation cumulé des trente clubs (Top 14 et Pro D2) de 43 millions d'euros. Et avant l'arrêt des compétitions en mars 2020, le déficit prévisionnel sur l'exercice 2019-2020 était évalué à 54 millions d'euros.

«Nous n'avons aucune visibilité»

Les présidents « mécènes » comme Mohed Altrad (Montpellier), Jacky Lorenzetti (Racing 92) ou Hans-Peter Wild (Stade Français) ont régulièrement comblé des déficits beaucoup plus importants que ceux prévus à la fin de cette saison. « Mais on ne peut pas se satisfaire de cela, souligne Thomas Lombard, le directeur général du club parisien. Même si les aides limitent les pertes, il faudra rembourser le PGE ( NDLR : à partir de 2022 avec possibilité de lisser sur plusieurs saisons ). Et puis, les loges ont été payées en début d'année alors que nous sommes à huis clos. C'est quelque chose que nous devons à nos partenaires. »

Rien d'insurmontable, même si une inquiétude prend forme. « Nous n'avons aucune visibilité, s'inquiète Thomas Lombard. On ne sait pas quand la situation reviendra à la normale, comment réagira le marché à ce moment-là, à quelle hauteur les partenaires et les sponsors auront été impactés. La situation reste très floue. »

 

source : leparisien.fr

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ils se sont trompés non ?

Boudjellal, c'est pas un président d'un club de foot amateur et "humoriste" sur Eurosport ?

 

Non, c'est un entrepreneur et il ne s'est pas trompé sur Lacroix. D'ailleurs, Lacroix avait dit qu'il tenait 3 mois en cas de huis clos. Remarque, ce n'est pas un entrepreneur lui.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

 

Non, c'est un entrepreneur et il ne s'est pas trompé sur Lacroix. D'ailleurs, Lacroix avait dit qu'il tenait 3 mois en cas de huis clos. Remarque, ce n'est pas un entrepreneur lui.

Faux, Lacroix a monté une société de communication, A la une, après sa carrière de joueur 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Faux, Lacroix a monté une société de communication, A la une, après sa carrière de joueur 

 

Je parle sérieusement. Un entrepreneur qui cherche une opportunité sur un marché pas le pantouflage.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Je parle sérieusement. Un entrepreneur qui cherche une opportunité sur un marché pas le pantouflage.

 

Tu l'aimes ton Mourad finalement hein...

Lien vers le commentaire

Un entrepreneur qui cherche à racheter des clubs de foot, déja c' est rigolo, et en commençant par l' OM, Toulon et fini à Hyères, les opportunités sont à la baisse dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Je parle sérieusement. Un entrepreneur qui cherche une opportunité sur un marché pas le pantouflage.

 

Ca s'appelle un opportuniste ça non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ca s'appelle un opportuniste ça non ?

 

Ça s'appelle un démarche entrepreneuriale très bien théorisée par Joseph Aloïs Schumpeter.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit :

Un entrepreneur qui cherche à racheter des clubs de foot, déja c' est rigolo, et en commençant par l' OM, Toulon et fini à Hyères, les opportunités sont à la baisse dans ce secteur.

 

Tu confonds 2 choses mais ce n'est pas la 1ère fois que tu balances des saucisses. A l'OM, il n'y allait pas en tant qu'entrepreneur mais président, ce qui n'a strictement rien à voir.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Tu confonds 2 choses mais ce n'est pas la 1ère fois que tu balances des saucisses. A l'OM, il n'y allait pas en tant qu'entrepreneur mais président, ce qui n'a strictement rien à voir.

Et son ticket d' entrée pour être président, une poche de nougats. Il y allait surtout pour avoir sa tronche sur les journaux. 

Mourad sans la presse, y a plus rien. D' ailleurs qui il amène avec lui, à Hyères, pour rester dans les journaux...Anelka. Et ça n' a pas tardé.

https://hyeresfootballclub.footeo.com/

Parce que le club de foot local, on s 'en balance.

Bon pour te faire plaisir, voici encore une saucisse. La célèbre courbe de Aloïs.

Résultat de recherche d'images pour "Elizabeth Firuski"

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Et son ticket d' entrée pour être président, une poche de nougats. Il y allait surtout pour avoir sa tronche sur les journaux. 

Mourad sans la presse, y a plus rien. D' ailleurs qui il amène avec lui, à Hyères, pour rester dans les journaux...Anelka. Et ça n' a pas tardé.

https://hyeresfootballclub.footeo.com/

Parce que le club de foot local, on s 'en balance.

Bon pour te faire plaisir, voici encore une saucisse. La célèbre courbe de Aloïs.

Résultat de recherche d'images pour "Elizabeth Firuski"

 

Ai-je dit le contraire ? A Marseille, il n'avait aucun ticket d'entrée. Il amenait des investisseurs qui avaient beaucoup de sous.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tropézien a dit :

 

Ai-je dit le contraire ? A Marseille, il n'avait aucun ticket d'entrée. Il amenait des investisseurs qui avaient beaucoup de sous.

Comme Dominici à Béziers ?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

 

Non, c'est un entrepreneur et il ne s'est pas trompé sur Lacroix. D'ailleurs, Lacroix avait dit qu'il tenait 3 mois en cas de huis clos. Remarque, ce n'est pas un entrepreneur lui.

 

Pour tout dire, je suis bien d'accord sur le fait que le ST ne mourra pas du covid.

C'est le fleuron de notre sport. Bien plus que l'EDF, les autres clubs pro ou les clubs amateurs.

Ou alors le rugby mourra avec lui.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

C'est pas grave, prends un livre de oui oui.

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais je te reconnais le mérite d'avoir assez souvent des arguments recevables. Un peu dommage alors que tu prennes un ton condescendant ce coup-ci.

Ok on a compris que DL c'est de la daube pour toi, mais permet moi de penser le contraire. C'est le président idéal pour le ST, car outre sa casquette de président-businessman, il a une casquette de président-associatif d'un club qui est ancré dans son territoire, son bassin de population, son aura RSE.

C'est vrai qu'il fait moins de promesses de recrutement blingbling que Altrad ou MB, étant tourné vers la formation et le renforcement par du non jiff hyperciblé.....

Personnellement, je préfère largement ça.

  • J'aime 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vonia a dit :

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais je te reconnais le mérite d'avoir assez souvent des arguments recevables. Un peu dommage alors que tu prennes un ton condescendant ce coup-ci.

Ok on a compris que DL c'est de la daube pour toi, mais permet moi de penser le contraire. C'est le président idéal pour le ST, car outre sa casquette de président-businessman, il a une casquette de président-associatif d'un club qui est ancré dans son territoire, son bassin de population, son aura RSE.

C'est vrai qu'il fait moins de promesses de recrutement blingbling que Altrad ou MB, étant tourné vers la formation et le renforcement par du non jiff hyperciblé.....

Personnellement, je préfère largement ça.

 

Faut vraiment mettre des smiley partout.

Je l'aime bien moi Lacroix (à part la voix). Bien sûr que ça a l'air d'être un excellent président. Je dis juste que ce n'est pas un entrepreneur au ST. C'est plus un manager. Mourad, que je ne le porte pas dans mon coeur, est un entrepreneur, qu'on aime ou pas. La démarche n'est pas la même : un dirige en ayant investit, l'autre non. Ce sont des faits.

Lacroix, je lui reproche d'avoir chialer (remarque, c'est une spécialité toulousaine) sur le covid et le fait qu'il ne tiendrait pas 3 mois à huis clos. Visiblement, ce n'est pas le cas.

Un ton condescendant avec TB ? Je l'aime bien moi et puis Oui-Oui, c'est pas si facile à appréhender. Après, je comprends bien que tu le défendes, lui qui défend tout ce qui attrait au ST. TB me cite un article de Footmercato. Moi, je lui explique que MB voulait reprendre l'OM avec l'argent des autres.  

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

Lacroix, je lui reproche d'avoir chialer (remarque, c'est une spécialité toulousaine) sur le covid et le fait qu'il ne tiendrait pas 3 mois à huis clos. Visiblement, ce n'est pas le cas.

 

Et il t'es pas venu à l'idée que si il a "chialé" c'était justement pour éviter ça ? Et qu'au lieu de dire qu'il s'est trompé vu que le Stade Toulousain est toujours là, peut-être que c'est ce qui l'a sauvé et d'autres clubs avec ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Et il t'es pas venu à l'idée que si il a "chialé" c'était justement pour éviter ça ? Et qu'au lieu de dire qu'il s'est trompé vu que le Stade Toulousain est toujours là, peut-être que c'est ce qui l'a sauvé et d'autres clubs avec ?

 

Je crois que tu as oublié connard à la fin de ta phrase

 

Je me trompe peut-etre mais il me semble que tu voulais le dire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, tropézien a dit :

.../...

Lacroix, je lui reproche d'avoir chialer (remarque, c'est une spécialité toulousaine) sur le covid et le fait qu'il ne tiendrait pas 3 mois à huis clos. Visiblement, ce n'est pas le cas.

.../...

 

Y'a pas eu le PGE entre temps ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je crois que tu as oublié connard à la fin de ta phrase

 

Je me trompe peut-etre mais il me semble que tu voulais le dire

 

Non je voudrais pas qu'il se prenne un avertissement non plus !

 

Edit: et pour lever toute ambiguïté j'ai beaucoup de respect pour tropézien

Modifié par Garbajauzion
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Et il t'es pas venu à l'idée que si il a "chialé" c'était justement pour éviter ça ? Et qu'au lieu de dire qu'il s'est trompé vu que le Stade Toulousain est toujours là, peut-être que c'est ce qui l'a sauvé et d'autres clubs avec ?

 

Si tu attends que je prenne à pleine bouche tout ce qui vient du ST, tu t'es trompé de gars. Je suis pas un décapsuleur. Pas mal, Lacroix a chialé, il a sauvé le rugby français. Vivement qu'il pisse par terre pour sauver la France :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tropézien a dit :

Si tu attends que je prenne à pleine bouche tout ce qui vient du ST, tu t'es trompé de gars. Je suis pas un décapsuleur. Pas mal, Lacroix a chialé, il a sauvé le rugby français. Vivement qu'il pisse par terre pour sauver la France :chuis:

 

Et pourquoi pas ? Si personne se plaint c'est pas le gouvernement qui va aller voir un secteur pour lui dire: "Et vous au fait ça va ? Besoin de rien ??" Tu utilises le terme "chialer" qui est rabaissant, Lacroix est président d'un club qui est basé sur une économie réelle, heureusement qu'il s'est plaint, venir dire ça ici c'est un peu de la provocation, comme tu en as l'habitude, pour ensuite venir chialer que les supporters adverses sont maltraités sur ce forum

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tropézien a dit :

 

Si tu attends que je prenne à pleine bouche tout ce qui vient du ST, tu t'es trompé de gars. Je suis pas un décapsuleur Tire-bouchon. Pas mal, Lacroix a chialé, il a sauvé le rugby français. Vivement qu'il pisse par terre pour sauver la France :chuis:

voilà c' est rectifié.

Faut oser Tropézien, t' es un grand garçon. :rolleyes:

je te trouve bien déplaisant avec moi, depuis quelques temps. Que t' arrive t'il ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...