Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il me tarde de voir si quelqu'un aura osé acheter une brique en mettant le nom "Christophe Urios" ou "Serge Simon", voire soyons fou "Bernard Laporte" !! :whistling:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Il me tarde de voir si quelqu'un aura osé acheter une brique en mettant le nom "Christophe Urios" ou "Serge Simon", voire soyons fou "Bernard Laporte" !! :whistling:

Elles serons surement tout en bas , faudra se mettre à genoux pour les voir...

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Le 17/12/2020 à 20:22, isitolo31 a dit :

Vous allez me trouver rabat joie mais ne trouvez vous pas que la communication du club vis à vis des supporters et surtout des abonnés (comme moi) est plutôt faible ? 

 

On a renoncé à la fin de notre abonnement l'an passé, on a acheté des briques pour soutenir notre club, on s'abonne de nouveau, perso j'ai vu un match au stade cette année.... Et quel message du club hormis nous annoncer qu'on pourra pas venir au match à domicile...? Que dalle. 

 

J'ai vu qu'à la Rochelle les joueurs appelaient les abonnés pour les remercier... 

 

OK la situation est difficile pour le stade, mais elle l'est aussi pour tout le monde. Je suis abonné depuis 20 ans, j'adore ce club, je suis à fond derrière mais franchement là je suis assez déçu... 

 

Monsieur lacroix... On est là !! Houhou ! 

 

Désolé c'était mon coup de gueule. 

 

Patience...

 

D Lacroix s'adressera au peuple le 23/12 à 11H 

 

 

Lien vers le commentaire

Oh putain, je l’savais. DL a trouvé un généreux donateur anonyme qui nous a versé 20M sans prise d’intérêt ni contrepartie: juste par amour de ce club.❤️?

 

Blague à part, ça fait flipper ce genre d’annonce?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cherubin a dit :

Oh putain, je l’savais. DL a trouvé un généreux donateur anonyme qui nous a versé 20M sans prise d’intérêt ni contrepartie: juste par amour de ce club.❤️?

 

Blague à part, ça fait flipper ce genre d’annonce?

 

 

Après Pesquet et l'ESA, je pense qu'on va avoir droit à un petit sponsoring de la NASA. :chinois:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 17 minutes, Cherubin a dit :

Oh putain, je l’savais. DL a trouvé un généreux donateur anonyme qui nous a versé 20M sans prise d’intérêt ni contrepartie: juste par amour de ce club.❤️?

 

Blague à part, ça fait flipper ce genre d’annonce?

 

 

 

Au contraire ...je pense qu'il va dire que c'est difficile pour tout le monde et qu'on devrait arriver a boucler la saison avec l'effectif actuel et qu'il n'y a aucune raison de l'etoffer !

 

Moi j'ai confiance en lui et en son équipe de dirigeants !  

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Après Pesquet et l'ESA, je pense qu'on va avoir droit à un petit sponsoring de la NASA. :chinois:

 

Ou SpaceX ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Après Pesquet et l'ESA, je pense qu'on va avoir droit à un petit sponsoring de la NASA. :chinois:

 

Putain, avec un tel partenaire le Stade va satelliser ses adversaires ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 17/12/2020 à 20:22, isitolo31 a dit :

Vous allez me trouver rabat joie mais ne trouvez vous pas que la communication du club vis à vis des supporters et surtout des abonnés (comme moi) est plutôt faible ? 

 

On a renoncé à la fin de notre abonnement l'an passé, on a acheté des briques pour soutenir notre club, on s'abonne de nouveau, perso j'ai vu un match au stade cette année.... Et quel message du club hormis nous annoncer qu'on pourra pas venir au match à domicile...? Que dalle. 

 

J'ai vu qu'à la Rochelle les joueurs appelaient les abonnés pour les remercier... 

 

OK la situation est difficile pour le stade, mais elle l'est aussi pour tout le monde. Je suis abonné depuis 20 ans, j'adore ce club, je suis à fond derrière mais franchement là je suis assez déçu... 

 

Monsieur lacroix... On est là !! Houhou ! 

 

Désolé c'était mon coup de gueule. 

Je comprends totalement ton point de vue mais je ne peux m'empêcher de me poser la question, que peuvent ils faire ou dire à destination des supporters ? 

Je ne cherche pas à leur trouver des excuses mais j'en appelle plutôt aux idées que certains parmi nous pourraient avoir, que faire, que dire ? Qu'attendez vous du club ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

Y a que moi qui arrive pas à voir la vidéo ? "vidéo privée"

 

Sans nul doute : un complot. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cherubin a dit :

Oh putain, je l’savais. DL a trouvé un généreux donateur anonyme qui nous a versé 20M sans prise d’intérêt ni contrepartie: juste par amour de ce club.❤️?

 

Blague à part, ça fait flipper ce genre d’annonce?

 

Le type qui a gagné 200 millions au loto et qui lui a fait un don de 20 millions ???

Ou alors il annonce plutôt le dépôt de bilan... 

Modifié par Julien81
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Les Minimes a dit :

 

Putain, avec un tel partenaire le Stade va satelliser ses adversaires ?

si ça peut m'amener la preuve que le ST est AUSSI le meilleur club des univers parallèles je suis pour (parce que j'ai toujours un doute...)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cherubin a dit :

Oh putain, je l’savais. DL a trouvé un généreux donateur anonyme qui nous a versé 20M sans prise d’intérêt ni contrepartie: juste par amour de ce club.❤️?

 

Blague à part, ça fait flipper ce genre d’annonce?

 

 

Une Beninoise sur Fb m'a proposé un prêt de 8 millions d'euros, je cite, non remboursable, contre un versement de 4000 euros de ma part.

Je lui ai proposé de lui donner 75 000 euros pour le geste, mais ma carte d'identité Mickael Jackson était périmée selon elle.

 

Donc si ça peut arriver à moi, je doute pas que DL peut trouver 20 millions avec un Africain généreux.

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 11 heures, Garbajauzion a dit :

 

Y a que moi qui arrive pas à voir la vidéo ? "vidéo privée"

 

 

Elle a été supprimée sur le site off ..alors il y a plus de prise de parole de Lacroix le 23/12  à 11 H ou c'est décalé ?   a suivre....

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Une Beninoise sur Fb m'a proposé un prêt de 8 millions d'euros, je cite, non remboursable, contre un versement de 4000 euros de ma part.

Je lui ai proposé de lui donner 75 000 euros pour le geste, mais ma carte d'identité Mickael Jackson était périmée selon elle.

 

Donc si ça peut arriver à moi, je doute pas que DL peut trouver 20 millions avec un Africain généreux.

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

 

 

Elle a été supprimée sur le site off ..alors il y a plus de prise de parole de Lacroix le 23/12  à 11 H ou c'est décalé ?   a suivre....

 

Oui, bizarre...

 

Sans doute pour annoncer que les joueurs évolueraient bénévolement en deuxième partie de saison (rémunérés en maillots étoilés "Pesquet" :wub:)

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Oui, bizarre...

 

Sans doute pour annoncer que les joueurs évolueraient bénévolement en deuxième partie de saison (rémunérés en maillots étoilés "Pesquet" :wub:)

J ai reçu un mail pour confirmer cette visio... Demain à 11h

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

J ai reçu un mail pour confirmer cette visio... Demain à 11h

 

Avec le lien Leetchi ? ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Zuzu31 a dit :

Il me tarde de voir si quelqu'un aura osé acheter une brique en mettant le nom "Christophe Urios" ou "Serge Simon", voire soyons fou "Bernard Laporte" !! :whistling:

bonne idée Chome pourrait faire Teddy Thomas

moi j'hésite entre bibi auradou rodrigo roncero et sylvain marconnet

mais je crois que mon choix va s'arrêter sur felipe contepomi  ?

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a une heure, rebop75 a dit :

mais je crois que mon choix va s'arrêter sur felipe contepomi  ?

 

On ne peut que valider ton choix !

Il fait partie de la légende Felipe.

Arriver à jouer pour le ST tout en portant le maillot du SF, c'est très fort !!! :whistling:

https://www.youtube.com/watch?v=TtC7IYvyAww

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 22/12/2020 à 08:04, Pardine a dit :

 

 

Elle a été supprimée sur le site off ..alors il y a plus de prise de parole de Lacroix le 23/12  à 11 H ou c'est décalé ?   a suivre....

 

Réponse dans 5 minutes; je suis prêt, bière à la main et tout. Mais pas plus de 30min svp Président, faut que je parte travailler ?

Lien vers le commentaire

Ben pour l'instant, je retiens qu'il y aura des aides gouvernementales.

Le Stade, et les autres doivent remplir des documents stipulant le manque à gagner; les aides devraient être versées fin janvier si j'ai bien compris.

 

Sinon, il répond à Isitolo ?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Coket2 a dit :

Ben pour l'instant, je retiens qu'il y aura des aides gouvernementales.

Le Stade, et les autres doivent remplir des documents stipulant le manque à gagner; les aides devraient être versées fin janvier si j'ai bien compris.

 

Sinon, il répond à Isitolo ?

 

Ah, 20.000 briques sur le mur; qui a bien avancé semble-t-il.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

Ben pour l'instant, je retiens qu'il y aura des aides gouvernementales.

Le Stade, et les autres doivent remplir des documents stipulant le manque à gagner; les aides devraient être versées fin janvier si j'ai bien compris.

 

Sinon, il répond à Isitolo ?

J'ai à peine démarrer la vidéo mais ça me plaît bien. Par contre 211 vues... Putain ça fait pas grand monde... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, isitolo31 a dit :

J'ai à peine démarrer la vidéo mais ça me plaît bien. Par contre 211 vues... Putain ça fait pas grand monde... 

 

ça doit correspondre en gros aux tests du Webmaster.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

ça doit correspondre en gros aux tests du Webmaster.

moins inquiétant que si ça correspond aux vrais supporters du ST, c'est déjà ça...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

moins inquiétant que si ça correspond aux vrais supporters du ST, c'est déjà ça...

 

soit moins d'1/1000 des 314,2 K abonnés Twitter...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

soit moins d'1/1000 des 314,2 K abonnés Twitter...

 

faut croire que les 314K absents au rassemblement ne sont que des vrais supporters de twitter...

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 3 heures, Cherubin a dit :

La vidéo n’apparaît ni sur le FB, ni sur le Twitter ou encore sur le site du Stade.

Pas étonnant qu’il y ait si peu de vues.

Ouep vu nulle part ...

 

Lacroix est ou était en visio conférence avec le staff de l'edF et les représentants des clubs au sujet de la mise a dispo des joueurs pour le Tournoi...gros point de discorde le nombre de joueurs et surtout leur retour le mercredi en club alorssss que c'est le jeudi actuellement ..

 

Lien vers le commentaire
Rugby
 Top 14
 

Le Top 14 réfléchit à un resserrement de l'élite à douze clubs

Depuis la crise du Covid-19, plusieurs présidents du Top 14 réfléchissent à un resserrement de l'élite à douze clubs. Parmi eux, Laurent Marti (Bordeaux-Bègles) et Didier Lacroix (Toulouse). Mais la LNR s'oppose à modifier un format qui a fait ses preuves. Prospective.

 
 
 
Toulouse et Clermont le 15 juin 2019, en finale du Championnat (24-18). (A. Mounic/L'Équipe)
Richard Escot23 décembre 2020 à 20h25
 
 

Après la saison 2004-2005 et le passage du Top 16 vers le Top 14 au motif, dixit Paul Goze (président de la Ligue nationale de rugby), « de sortir d'un problème insoluble de doublons », il est « compréhensible que cette question de la réduction de l'élite soit à nouveau posée », note Pierre-Yves Revol, patron de Castres, « dans cette période de grande instabilité sanitaire et en conséquence de la multiplication de doublons non prévus initialement. »

 

En effet, depuis plusieurs mois, les présidents et directeurs généraux du Stade Français, de Bordeaux-Bègles, Clermont, Toulouse et La Rochelle réfléchissent à cette cure d'amincissement dont « le seul avantage consiste à dégager quatre dates » de saison régulière (cinq si on ajoute la suppression des barrages), souligne Alain Gaillard, président de Tech XV, le syndicat des entraîneurs.

Un aspect des choses qui ne convainc pas Jacky Lorenzetti : « Je trouve des côtés vertueux aux doublons : on fait jouer des jeunes issus des centres de formation et ceux qui ont peu de temps de jeu. Ça équilibre le Championnat entre les clubs plus fortunés et les autres », assure le président du Racing 92, qui ajoute : « J'ai toujours été favorable à un Top 16. On a recruté ou formé des internationaux. Les voir partir en sélection, ce n'est pas une traîtrise. » À quoi pourrait ressembler l'élite française en cas d'émergence d'un Top 12 ?

Des joueurs protégés mais un jeu en danger

« L'élite resserrée ne garantit pas des matches d'un meilleur niveau, lâche un entraîneur du Top 14. Ça veut dire qu'on enlèverait qui ? Brive et Agen ? Au nom de quoi ? Leurs performances sont loin d'être médiocres. Leur niveau de jeu est même supérieur à celui, par exemple, des provinces galloises que nous affrontons en Coupe d'Europe... » La part du jeu pèse peu dans les débats.  « Le Top 12 peut devenir une Ligue encore plus fermée avec une seule descente, et le jeu pourrait en pâtir, craint Gaillard. On se rapprocherait à terme d'une élite avec six ou sept clubs qui se partageraient les meilleurs joueurs. » Projection pessimiste partagée par Paul Goze : « Réduire à douze clubs voire dix n'améliorera pas le jeu. Ou alors, il faut faire un Top 8. Et là, ce n'est plus un Championnat, c'est un petit arrangement entre amis... »

Côté terrain, le principal avantage d'un Top 12 concerne la santé des joueurs : « Aujourd'hui, le nombre de blessures augmente jusqu'à saturation, constate Patrick Wolff, ancien dirigeant de la LNR. Il faut impérativement évaluer le nombre de matches physiquement tolérables pour un joueur, ainsi que la durée d'une saison. Et ça ne laisse pas de place pour un Championnat au-delà de douze clubs », conclut le président de l'Association des fédérations sportives. Reste que le président du LOU, Yann Roubert, s'interroge : « Ne vaudrait-il pas mieux déterminer un nombre limité de feuilles de match, cinq par exemple, que peut enchaîner un joueur ? »

Une Pro D2 élargie

Selon le président de l'UBB, ­Laurent Marti, « le rugby d'élite souffre de ne pas être développé sur tout le territoire. Et le premier inconvénient du Top 12, c'est de ­retrancher deux opportunités d'être représenté sur le plan ­national. L'idée serait alors d'élargir la deuxième division professionnelle à deux poules de 12 (contre une poule de 16 à l'heure actuelle). Sur le plan économique, ça pourrait intéresser des sponsors nationaux et les diffuseurs récupéreraient un nouveau public. »

Un choix stratégique qui séduit le directeur technique d'Agen, Philippe Sella, mais avec un bémol à la clé : « Dans les deux Championnats professionnels actuels, il y a de la clarté, de la simplicité et de la ­lisibilité. Deux poules de douze en Pro D2 complexifieraient les choses. »

 

Laurent Marti, président de l'UBB, favorable au resserrement de l'élite. (R. Perrocheau/L'Équipe)

 
Laurent Marti, président de l'UBB, favorable au resserrement de l'élite. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Une économie redéfinie

Quatre dates en moins, ce sont aussi deux matches à domicile qui disparaissent. « Pourquoi vouloir diminuer les recettes ? », râle Lorenzetti, propriétaire de l'Arena, doléance reprise en écho par Sella : « Le Top 12 réduit les ressources, les droits télé, le public, les partenaires, le marketing... Le monde du rugby vivrait dans une économie plus limitée alors que les masses salariales sont toujours à la hausse, tout comme les frais opérationnels. » Sans oublier la mauvaise fortune des clubs de bas de classement, sommés de rejoindre la Pro D2. « Un nombre de montées suffisant permettra que le système puisse vivre, en y ajoutant une répartition financière qui ne punisse pas à l'extrême les clubs qui descendent », propose Patrick Wolff.

Une fois le sort des relégués réglé, le « produit » Top 12 semble n'avoir que des vertus pour les heureux élus. « Tous les matches se joueront de manière plus intensive, et ça intéressera le diffuseur télé », imagine Marti. En off, un directeur général de Top 14 précise : « Supprimer des doublons permet une meilleure visibilité et fait monter en valeur le Championnat, et donc les droits télé et les droits de marketing. Aucun club ne galvaudera les matches, comme c'est le cas aujourd'hui, et ça permet de renforcer les campagnes d'abonnement, ce qui est intéressant pour les clubs disposant de grands stades de vingt mille places et plus. »

Une Coupe d'Europe impactée

Pour tel président d'un club engagé en Coupe d'Europe, « le Top 12 impactera le format des compétitions européennes, lesquelles proposent aujourd'hui beaucoup trop de matches chers à organiser. Il faudrait coupler le Top 12 avec une diminution des rencontres européennes. On peut imaginer un format avec quatre matches de poules et ensuite une élimination directe. » Une synergie Top 12-Champions Cup facile à concevoir... « Depuis 2015 et la création de l'EPCR, les Fédérations n'ont plus la main sur les Coupes d'Europe : ce sont les ligues pro, en particulier l'Angleterre et la France, qui pèsent dans les décisions, décrypte un dirigeant de l'EPCR. Si demain, la LNR souhaite aller vers un Top 12, c'est elle qui redéfinira la structure des compétitions européennes. À l'exemple de ce qui s'est passé cette saison »

Ce que confirme le président du LOU, Yann Roubert : « Avec l'EPCR, on arrivera toujours à trouver une solution. La preuve : nous étions à 20 clubs, on a envisagé de descendre à 18 puis, pour des raisons conjoncturelles, nous sommes passés à 24... » Une perspective élargie par le président de Toulouse, Didier Lacroix : « Certains évoquent la création d'une Coupe du monde des clubs, qui aurait lieu tous les quatre ans, ce qui nous oblige à réfléchir sur la saison internationale et son calendrier. »

Une Ligue réformée

Considérant l'importance du rugby d'élite français, « il faut au préalable que les instances de gouvernance internationale et nationale déterminent ensemble un nombre maximum de matches internationaux », préconise Patrick Wolff, débat qui ne peut être envisagé, selon Pierre-Yves Revol, « qu'après la crise sanitaire ». Mais pour de nombreux présidents, impossible de faire dans ces conditions l'économie d'une nouvelle gouvernance de la LNR. « On a un président, un bureau, un comité directeur et des réunions de présidents. Peut-être que bureau et comité directeur ne devraient faire qu'un », propose Laurent Marti. Suivant le modèle anglais, installer à la tête de la LNR un directeur général qui ne serait pas issu du panel des présidents de clubs semble envisageable. « Ça fait effectivement partie de notre réflexion, répond Lacroix, car le prochain mandat de la LNR ne doit pas être défini en fonction d'une personne physique : il y a d'abord un projet à écrire, et à présenter rapidement. »

Un agenda que semble placer le président toulousain à l'horizon 2022. « On pourrait expérimenter tous ces changements de compétitions sur une saison d'avant Coupe du monde, avec une mise à disposition des internationaux plus importante. Mais avant de s'interroger sur le Top 12, il faut poser tout cela sur le papier. » Ce qui, d'après nos sources, semble en voie de réalisation.

publié le 23 décembre 2020 à 20h25
  • Merci 9
Lien vers le commentaire

Le top 12 pour libérer des dates et éviter les doublons et les blessures ? 

Il y en a qui rêvent éveillés. 

 

La moindre date libérée et la team Poutine de la FFR ajoutera autant de matchs internationaux.  

Soit en rajoutant des dates au tournoi d'automne avec d'autres équipes, soit un nouveau Tournoi à Noël , enfin ils trouveront bien .

Il faut bien faire rentrer des sous sous pour les clubs amateurs ( le Rugby club de Simon , le Simon olympique, le stade Simon etc .... ) 

Ca semble insoluble cette affaire. 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Pour faire bouger le truc, des qu il y a un doublon il faudrait que les équipes ayant des internationaux refusent de jouer et ne se présentent pas sur le terrain.. 

 

La solidarité ? :party:

 

Tous les clubs pensent à leur gueule et les intérêts ne sont pas les mêmes.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

 

La solidarité ? :party:

 

Tous les clubs pensent à leur gueule et les intérêts ne sont pas les mêmes.

Je ne parle pas de solidarité , mais qu une équipe qui a 3 ou 4 internationaux refuse de jouer

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Le top 12 pour libérer des dates et éviter les doublons et les blessures ? 

Il y en a qui rêvent éveillés. 

 

La moindre date libérée et la team Poutine de la FFR ajoutera autant de matchs internationaux.  

Soit en rajoutant des dates au tournoi d'automne avec d'autres équipes, soit un nouveau Tournoi à Noël , enfin ils trouveront bien .

Il faut bien faire rentrer des sous sous pour les clubs amateurs ( le Rugby club de Simon , le Simon olympique, le stade Simon etc .... ) 

Ca semble insoluble cette affaire. 

 

 

Le tournoi d'automne ça va continuer ça ? Je croyais que c'était exceptionnel en raison du covid

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Si le top12 intéresse marty et lacroix au moins on connaît les 2 clubs qui accompagneront les 2 relégués pour descendre à 12 clubs la première saison. Et en plus pour une saison ils economiseront toute une saison de hcup.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Perso j'ai toujours été pour un Top20 (c'est limpide 20, un chiffre rond), avec 2 poules de 10 et des vrais phases finales.

Ca faisait quand même moins de matchs donc fini les doublons.

Malheureusement, je sais que Canal qui dirige notre sport en France ne voudra jamais revenir à ce format (qui a pourtant existé !). Les présidents de clubs non plus, puisque moins de matchs à domicile.

Mais c'est là où on aurait pu intégrer un "Du Manoir" par exemple pour voir des jeunes joueurs se faire les dents durant les périodes internationales par exemple.

Et puis 20 clubs ça permettait d'intéresser plus de monde à l'Elite française. En ce moment, il y aurait Vannes par exemple dans ce Top20.

 

Mais bon, c'est toujours mal vu de "revenir en arrière"... Pourtant, quand on est au bord du précipice, il vaut mieux reculer hein.

Moins de matches à domicile ? Si tu fais quarts et demis en aller retour, ça fait 2 matches sur une saison.. Je pense que 2 matches de phase finale à domicile peuvent compenser les 2 matches en moins... Après c est sur que pour les équipes ne jouant pas les phases finales, ça fait 4 matches en moins... 

 

Top 12 avec demis en aller retour, ça fait 25 matches au lieu de 29 actuellement.. 4 doublons de moins.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Perso j'ai toujours été pour un Top20 (c'est limpide 20, un chiffre rond), avec 2 poules de 10 et des vrais phases finales.

Ca faisait quand même moins de matchs donc fini les doublons.

Malheureusement, je sais que Canal qui dirige notre sport en France ne voudra jamais revenir à ce format (qui a pourtant existé !). Les présidents de clubs non plus, puisque moins de matchs à domicile.

Mais c'est là où on aurait pu intégrer un "Du Manoir" par exemple pour voir des jeunes joueurs se faire les dents durant les périodes internationales par exemple.

Et puis 20 clubs ça permettait d'intéresser plus de monde à l'Elite française. En ce moment, il y aurait Vannes par exemple dans ce Top20.

 

Mais bon, c'est toujours mal vu de "revenir en arrière"... Pourtant, quand on est au bord du précipice, il vaut mieux reculer hein.

J'aime beaucoup cette idée d'un "Du Manoir" sur les périodes internationales, les clubs ne sont pas impactés par des doublons sur la compétition principales et les finances sont sauvegardés. Zuzu31 à la présidence de la LNR ?

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...