Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Le stade repris par un mécène ?? Ce serait un peu triste.. 

Malheureusement, quelle autre solution?

Didier Lacroix, en dirigeant responsable qu'il est, doit travailler en "sous-marin" depuis quelque temps déjà sur ce dossier. Les dernières mesures de restrictions, les conséquences, on les a tous vu arriver gros comme une maison. Et problème, personne n'a de visibilité claire sur l'évolution sanitaire.

 

A date, je ne me fais pas particulièrement de souci pour le Stade Toulousain. Hormis l'EDF, ce club est LA vitrine du rugby en France. Le fer de lance sportif de la quatrième métropole Française, une aura prégnante à l'international.

Sans déconner, il me semble qu'on parle d'une institution, là. Et avec tout mon respect, attention, ce n'est pas forcement le cas pour les 5 autres clubs concernés.

 

Par conséquent, il me parait inenvisageable qu'il puisse se mettre en cessation d'activité. Des fonds privés seront trouvés je n'en doute pas, afin de pérenniser son activité et tout ce que cela véhicule (il me semble que Lacroix a plusieurs fois évoqué à demi mot cette éventualité, au fil des interviews qu'il a donné depuis le Printemps dernier).

La crise actuelle démontre et c'est dommageable, que le système de gouvernance vertueux actuel est obsolète.

 

Enfin, il va bien falloir un moment que le rugby Français se pose les bonnes questions. Parce qu'un paquet de merde est en train de lui péter à la gueule : niveau de vie, rémunérations, interfaces fenêtres internationales/championnat, santé des joueurs...

 

:crying:

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Enfin, il va bien falloir un moment que le rugby Français se pose les bonnes questions. Parce qu'un paquet de merde est en train de lui péter à la gueule : niveau de vie, rémunérations, interfaces fenêtres internationales/championnat, santé des joueurs...

 

Le rugby français s'est posé les bonnes questions, et la réponse a été la réélection de Laporte à sa tête.

:chinois:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, estabousi a dit :

Le simple passage à un Top12, je n'y crois pas. Canal perdrait trop de dates.

 

Par contre, la renaissance du Du Manoir, ça peut grandement aider. Canal pourrait avoir une autre compétition, ça intéresserait les clubs pour avoir une opportunité de remporter un trophée et ça permettrait aux clubs de faire 4 ou 5 dates supplémentaires et donc d'augmenter les revenus jours de match. Ça permettrait aussi aux clubs du ProD2 de se frotter aux équipes de l'élite et ainsi peut être de réduire le gouffre qui sépare les deux divisions. De plus, ce ProD2 gagnerait encore en attractivité. 

Et puis, ça permettrait à des clubs comme le nôtre de lancer des jeunes, de leur donner de l'expérience mais sans que l'on soit pénalisé en championnat comme actuellement.

 

Bref, Top12 et Du Manoir, je suis pour ! 

 

Je partage totalement ce point de vue que j'avais déjà émis il y a quelques temps, ici et ailleurs et notamment sur Twitter lors d'un petit échange avec Jean-Marc Lhermet.

La limite pointée, notamment par Lhermet, était le manque à gagner sur les matchs à domicile pour les clubs (2 dates en moins avec des recettes pouvant aller jusqu'à 700 000/match).

Mais ce manque à gagner pourrait en effet être compensé si la LNR valorise cette compétition en vendant les droits TV à Canal (ou autre).

 

Je vois aussi un autre frein à un projet de réduction de l'élite, la position de tous les clubs situés dans l'entre-deux, à la lutte pour le maintien en Top 14 et largement au-dessus en Pro D2 : Agen, Bayonne, Brive, Oyonnax, Grenoble, USAP, Colomiers voire le B.O.

On peut penser que tous ces clubs ne verraient certainement pas d'un bon oeil cette réforme qui limiterait considérablement leur possibilité de monter. Surtout en cas de passage à un système 1 montée / 1 descente, comme c'est le cas en Premiership. Et ça, on peut le comprendre. 

 

A suivre mais j'ai bon espoir que les choses puissent évoluer, surtout si tous les présidents favorables viennent au soutien de Lacroix dans la presse.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Sinon pour éviter la colère de certains clubs, pourquoi ne pas repasser à 2 poules de 8 plus play off et play down plus demis en aller retour.. Ça fait certes 2 ou 3 recettes en moins mais ça  enleve les doublons et créer a côté un du manoir en elimination directe avec la pro d2 ou les 2 finalistes seraient qualifiés en Ccup car il faut bien une carotte pour y donner un intérêt 

Lien vers le commentaire

Top 12 et Coupe de France ou autre chose pendant les doublons.

Pas de perte de recettes puisqu'il y aura autant de matches.

Allo ! Paulo ? Bouge ta graisse ! t'attends quoi ?

Qu'il n'y ai plus que 8 clubs et que ça se règle tout seul ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, stadeli a dit :

Top 12 et Coupe de France ou autre chose pendant les doublons.

Pas de perte de recettes puisqu'il y aura autant de matches.

Allo ! Paulo ? Bouge ta graisse ! t'attends quoi ?

Qu'il n'y ai plus que 8 clubs et que ça se règle tout seul ?


Il finit sa choucroute au cassoulet et il étudie l’affaire ... :shaun:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Top 12 + Challange ce serait du gagnant pour tout le monde sauf les 2 descentes... 

 

Mais par contre plus de doublons, d'impasse. Plus de temps de jeu pour les jeunes sans pénaliser le classement. 

 

Et une nouvelle compet à vendre à Canal, BeIn, Eurosport...

Lien vers le commentaire

Malheureusement, si cela continue, je pense que le rugby pro français, pour ne pas mourrir, va devoir se "footballiser" en cherchant des "mécènes", et notamment étrangers.

Si cela doit arriver, et s'il faut aller chercher de l'étranger, il faut s'aider en développant une aura internationale.

je ne vois qu'un moyen pour le stade rochelais : rebaptiser Deflandre le Camus Martell Courvoisier Hennessy Bisquit Delamain Rémy Martin Frapin Hine meukow stadium. Et oui, il faut toujours en revenir à ce breuvage dégueulasse...

OK c'est un peu long à dire, mais ici nous n'aurons pas le choix

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

Malheureusement, si cela continue, je pense que le rugby pro français, pour ne pas mourrir, va devoir se "footballiser" en cherchant des "mécènes", et notamment étrangers.

Si cela doit arriver, et s'il faut aller chercher de l'étranger, il faut s'aider en développant une aura internationale.

je ne vois qu'un moyen pour le stade rochelais : rebaptiser Deflandre le Camus Martell Courvoisier Hennessy Bisquit Delamain Rémy Martin Frapin Hine meukow stadium.

 

La Rochelle a la chance de se fonder sur un modèle économique très diversifié (PME), de plusieurs centaines de partenaires - gage de stabilité.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

La Rochelle a la chance de se fonder sur un modèle économique très diversifié (PME), de plusieurs centaines de partenaires - gage de stabilité.

c'est vrai, plus de 600 je crois, une majorité locale et peu de turn over

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Le simple passage à un Top12, je n'y crois pas. Canal perdrait trop de dates.

 

Par contre, la renaissance du Du Manoir, ça peut grandement aider. Canal pourrait avoir une autre compétition, ça intéresserait les clubs pour avoir une opportunité de remporter un trophée et ça permettrait aux clubs de faire 4 ou 5 dates supplémentaires et donc d'augmenter les revenus jours de match. Ça permettrait aussi aux clubs du ProD2 de se frotter aux équipes de l'élite et ainsi peut être de réduire le gouffre qui sépare les deux divisions. De plus, ce ProD2 gagnerait encore en attractivité. 

Et puis, ça permettrait à des clubs comme le nôtre de lancer des jeunes, de leur donner de l'expérience mais sans que l'on soit pénalisé en championnat comme actuellement.

 

Bref, Top12 et Du Manoir, je suis pour ! 

 

Je ne suis pas trop pour une coupe entre clubs du top14 et de la prod2, ça a été fait il y a presque 20 ans et même si la différence de niveau est certainement moins importante aujourd’hui qu’à cette époque, ça avait tourné à la boucherie pour les clubs de prod2. 

Mais effectivement l’ajout d’une compétition interclubs de top14 pendant les fenêtres internationales (automne et tournoi, soit 8 dates si l’on compte que les matchs, 10 si on compte les matchs et les deux semaines de coupure au milieu du tournoi) est une trés bonne idée pour combler la perte de match du top14. 

 

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Sinon pour éviter la colère de certains clubs, pourquoi ne pas repasser à 2 poules de 8 plus play off et play down plus demis en aller retour.. Ça fait certes 2 ou 3 recettes en moins mais ça  enleve les doublons et créer a côté un du manoir en elimination directe avec la pro d2 ou les 2 finalistes seraient qualifiés en Ccup car il faut bien une carotte pour y donner un intérêt 

 

Pas fan de cette formule de play off/play down:

- les plays off, qui sont exigeants, se jouent juste après le tournoi, quand les internationaux reviennent et se calent au milieu des phases finales de Hcup. Pour les clubs ambitieux il faut enchainer 6 matchs de play-off, 3 matchs de phases finales de Hcup et 2 matchs (suivant la formule) de phase finale de top14, ça fait beaucoup quand même. 

- les play down, quand ils existaient, se transformaient en chemin de croix pour les clubs qui avaient engrangé pas mal de points lors de la première phase. Les matchs étaient peu relevés pour eux et ils en profitaient souvent pour faire tourner, ce qui favorisait certain candidat à la relegation. Les spectateurs ne s’y retrouvaient pas non plus car l’interet sportif avait disparu. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Je ne suis pas trop pour une coupe entre clubs du top14 et de la prod2, ça a été fait il y a presque 20 ans et même si la différence de niveau est certainement moins importante aujourd’hui qu’à cette époque, ça avait tourné à la boucherie pour les clubs de prod2. 

Mais effectivement l’ajout d’une compétition interclubs de top14 pendant les fenêtres internationales (automne et tournoi, soit 8 dates si l’on compte que les matchs, 10 si on compte les matchs et les deux semaines de coupure au milieu du tournoi) est une trés bonne idée pour combler la perte de match du top14. 

 

 

Pas fan de cette formule de play off/play down:

- les plays off, qui sont exigeants, se jouent juste après le tournoi, quand les internationaux reviennent et se calent au milieu des phases finales de Hcup. Pour les clubs ambitieux il faut enchainer 6 matchs de play-off, 3 matchs de phases finales de Hcup et 2 matchs (suivant la formule) de phase finale de top14, ça fait beaucoup quand même. 

- les play down, quand ils existaient, se transformaient en chemin de croix pour les clubs qui avaient engrangé pas mal de points lors de la première phase. Les matchs étaient peu relevés pour eux et ils en profitaient souvent pour faire tourner, ce qui favorisait certain candidat à la relegation. Les spectateurs ne s’y retrouvaient pas non plus car l’interet sportif avait disparu. 

J ai le souvenir que quand les play off et play down commençaient, tu ne gardais pas les points de la première phase.. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RMP a dit :

 

Je ne suis pas trop pour une coupe entre clubs du top14 et de la prod2 ...

 

Pas fan de cette formule de play off/play down ...

 


En fait, t’aimes rien ? :yes:

Modifié par gronounours
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Sinon pour éviter la colère de certains clubs, pourquoi ne pas repasser à 2 poules de 8 plus play off et play down plus demis en aller retour.. Ça fait certes 2 ou 3 recettes en moins mais ça  enleve les doublons et créer a côté un du manoir en elimination directe avec la pro d2 ou les 2 finalistes seraient qualifiés en Ccup car il faut bien une carotte pour y donner un intérêt 

Je te rejoins la dessus, je reste persuadé que sur le plan purement sportif et pour les fans de toutes régions, c'est la meilleure formule. Mais je n'y crois pas du tout.

Par contre, le top12 + Du Manoir, avec l'impulsion de Lacroix j'y crois davantage car ça pourrait être fortement soutenu par le ou les diffuseurs. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

J'avais déjà évoqué plusieurs pistes. Top10 voire 8 en ligue fermée avec tous les internationaux. Et vrai championnat de club avec le brenus au bout en dessous sans coupe d'Europe ça permettra de jouer assez. Car pour 90% des joueurs de top14 actuellement ils ne jouent pas assez de matchs justement. 26 matchs de championnat et 6 matchs de coupe d'Europe ça laisse 20 semaines de dispo je ne sais pas si vous vous rendez compte.

L'autre solution serait 2 poules de 8. Et play off et play down mais en gardant les points du premier tour contre les clubs qui vont dans la même poule. Comme au basket ou hand quand il y a 2 phases de poule pour les championnat du monde.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

2 poules dans l'élite c'est impensable pour Canal, ça les priverait chaque année de certaines affiches. On pourrait avoir des années sans ST/ASM ou ST/RM92 etc...

A moins que un de ses clubs n'arrive pas à se qualifier en play off ils se rencontreront tous vu que les clubs croisent dans la 2eme phase.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

J'avais déjà évoqué plusieurs pistes. Top10 voire 8 en ligue fermée avec tous les internationaux. Et vrai championnat de club avec le brenus au bout en dessous sans coupe d'Europe ça permettra de jouer assez. Car pour 90% des joueurs de top14 actuellement ils ne jouent pas assez de matchs justement. 26 matchs de championnat et 6 matchs de coupe d'Europe ça laisse 20 semaines de dispo je ne sais pas si vous vous rendez compte.

L'autre solution serait 2 poules de 8. Et play off et play down mais en gardant les points du premier tour contre les clubs qui vont dans la même poule. Comme au basket ou hand quand il y a 2 phases de poule pour les championnat du monde.

si je m' en rend compte depuis longtemps.

Et donc on peut supprimer les doublons.

IL faut aussi rappeler sans cesse, que nous sommes le seul sport majeur à jouer pendant les matchs internationaux, alors qu'il y a largement la place de faire autrement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, le corse a dit :

Je vois aussi un autre frein à un projet de réduction de l'élite, la position de tous les clubs situés dans l'entre-deux, à la lutte pour le maintien en Top 14 et largement au-dessus en Pro D2 : Agen, Bayonne, Brive, Oyonnax, Grenoble, USAP, Colomiers voire le B.O.

 

Tu as oublié Vannes, que ça ne se reproduise plus ! :close:

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Papalou a dit :

 

Tu as oublié Vannes, que ça ne se reproduise plus ! :close:

 

 

 

Le RCV a-t-il réellement la volonté (et la capacité) de monter ? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

 

Le RCV a-t-il réellement la volonté (et la capacité) de monter ? 

 

 

Faut demander au président.

Mais ça ne paraît pas déconnant, ils sont montés patiemment et progressivement de Fédérale 2 aux phases finales de ProD2 en une quinzaine d'années. Ils me font penser à La Rochelle dans ses dernières années de ProD2 en terme de projet et de structures.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Haoshin31 a dit :

C'est beau que croyez que les clubs de Top14 vont etre solidaires et que 2 clubs acceptent gentiment de déscendre en ProD2.

Quand on est passé du top 16 au top 14,il a bien fallu en faire descendre 4 non ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, le zèbre aux courges a dit :

J'avais déjà évoqué plusieurs pistes. Top10 voire 8 en ligue fermée avec tous les internationaux. Et vrai championnat de club avec le brenus au bout en dessous sans coupe d'Europe ça permettra de jouer assez. Car pour 90% des joueurs de top14 actuellement ils ne jouent pas assez de matchs justement. 26 matchs de championnat et 6 matchs de coupe d'Europe ça laisse 20 semaines de dispo je ne sais pas si vous vous rendez compte.

L'autre solution serait 2 poules de 8. Et play off et play down mais en gardant les points du premier tour contre les clubs qui vont dans la même poule. Comme au basket ou hand quand il y a 2 phases de poule pour les championnat du monde.

Pas con ...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Quand on est passé du top 16 au top 14,il a bien fallu en faire descendre 4 non ? 

 

3 étaient relégués (Grenoble, Béziers et Auch).

Le 13è du Top16 (Pau) avait joué un barrage contre le finaliste de barrages de D2 (Aurillac) et s'était maintenu.

Et au final, 1 seul club était monté, le 1er de D2 (Toulon).

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

« Aucun sport ne sera oublié », affirme Roxana Maracineanu, qui répond à Tony Parker

 
Roxana Maracineanu et Tony Parker dans les tribunes du Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 6 tab. 5, le 31 juillet). (S.Mantey/L'Equipe)

En visite à Pau, dans le cadre de la future Coupe du Monde de canoë-kayak, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a tenu à rassurer le président de l'Asvel Tony Parker, et le basket pro dans un entretien accordé à La République des Pyrénées.

 

Le président de l'Asvel Tony Parker avait exprimé, samedi, sur notre site son inquiétude grandissante quant à la situation actuelle des clubs de basket, liée à la pandémie de Covid-19 et aux contraintes sanitaires. Le huis clos, solution catastrophique économiquement pour les clubs, n'est tenable que sur un court moment a rappelé le boss de Villeurbanne, dont l'équipe, avec Boulogne-Levallois et Monaco, a accepté cette solution de manière provisoire. Et, TP avait tiré la sonnette d'alarme, affirmant que sans aides de l'État, « ce sera la mort du basket ».

 

« Il y aura une répartition faite entre les sports en tenant compte de leur dépendance à la billetterie et de leur situation financière »

Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports

 

Ces propos ont été entendus par la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, qui lors de sa visite à Pau, a tenu à se montrer rassurante. « Nous avons déjà apporté cette réponse avec les 110 millions d'euros que nous allons apporter à tous les sports collectifs, et contrairement à ce qu'il dit dans l'article aussi au basket, au handball et au volley, pas seulement au football et au rugby » a-t-elle répondu aux questions de nos confrères de La République des Pyrénées. Il y aura une répartition faite entre les sports en tenant compte de leur dépendance à la billetterie et de leur situation financière. Tout ça sera étudié au cas par cas. Les derniers arbitrages sont en cours au niveau de la Commission européenne pour avoir l'autorisation de distribuer ces fonds»

« Il n'y a pas du tout ces 40 millions du rugby, je ne sais pas d'où ce chiffre sort, peut-être avancé par les acteurs du rugby eux-mêmes ? »

Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports

 

Concernant le statut privilégié dont bénéficierait le rugby, elle a tenu à remettre les choses au point, et à clarifier le niveau et la répartition des aides attribuées. « Il n'y a pas du tout ces 40 millions du rugby, je ne sais pas d'où ce chiffre sort, peut-être avancé par les acteurs du rugby eux-mêmes ? Il y a une somme totale dont nous affinons aujourd'hui les modalités de distribution. Encore une fois je l'affirme, aucun sport ne sera oublié » a-t-elle insisté. Dès lors qu'il y a une limitation de la jauge, de manière rétroactive, ces organisations seront aidées par rapport au manque de billetterie. »

Reste à savoir maintenant si ces réponses contribueront à lever les angoisses pesant sur les sports collectifs de salle. Et comment et quand ces mesures seront agencées. En tout cas, la parole de Tony Parker a porté...
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

J'ai aucune confiance en Maracineanu. Elle est incompétente.

les relations avec la Roumanie viennent de s' envenimer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

J'ai aucune confiance en Maracineanu. Elle est incompétente.

Mais non, mais non....

 

Par contre, gros cul se garde le pognon pour le distribuer au footeux...

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-pro-d2-maracineanu-dement-les-40-millions-d-aide-au-rugby-pro-2003364.html

 

La sous-ministre devrait s'occuper du sport de nos gamins plutôt que de dire n'importe quoi... Par exemple, les piscines, les stades en plein air.... Mais bon cela ne l'interesse pas.

 https://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/ploemeur-natation-demande-l-ouverture-des-bassins-aux-enfants-des-clubs-08-11-2020-12653510.php

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Le 08/11/2020 à 11:55, Keke a dit :

J'ai aucune confiance en Maracineanu. Elle est incompétente.

Elle n’a pas l’air de taper du point sur la table à Paris.

ahhh ça pour nager à l’insep devant les caméras ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Et maintenant l'echarpe du ST au sommet du Kilimanjaro....

a tout jamais les premiers !

125014967_3528076117231410_4561740628704

Oh la !!!!

@tropézien démasque !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Non, y'a pas de chaine en or

il  l a donne en l echange d une brique de soutien au st

Lien vers le commentaire

Mail reçu:

 

La construction du Mur de Soutien a débuté !

Cher supporter,

 

Le 7 mai dernier, le Stade Toulousain lançait le projet du Mur de Soutien, une aventure dans laquelle chacun de ses membres pourrait trouver sa place et inscrire son nom dans l’histoire de notre club si particulier.

Grâce à votre généreuse participation, plus de 19 000 briques commenceront à prendre place sur le Mur à partir du lundi 30 novembre, date de la pose de la première brique.

La somme récoltée suite à cette adhésion est directement reversée au Fonds de Dotation du Stade Toulousain, qui finance notamment la formation des jeunes joueurs, nos champions de demain.

Nous revenons vers vous aujourd’hui pour vous apporter des précisions quant à la construction du Mur. En effet, le chantier a débuté lundi 16 novembre dernier à Ernest Wallon 

gpmx0.jpeg
gpmw7.jpeg

Malgré les retards dus au contexte actuel, également difficile pour nos fournisseurs et entrepreneurs, nous espérons pouvoir finir ce mur avant Noël. Vos briques apparaîtront sur le Mur de Soutien dans les jours à venir, pour orner notre stade du nom de leurs plus fervents supporters.

 

Modalités :

  • Le CERFA, concernant votre déduction d’impôts, est en cours d’expédition. Vous le recevrez par email dans le cours du mois de décembre.
  • Si vous êtes acheteur d’une brique à 150€ ou plus, sachez que nous vous communiquerons très bientôt des précisions autour de la récupération des répliques personnalisées.

Le soutien que vous nous avez témoigné par votre participation au Mur de Soutien du Stade Toulousain nous a profondément touchés. Nous avons désormais hâte de vous compter parmi nous à Ernest Wallon, à minima par procuration via votre nom, gravé dans notre enceinte.

 

Merci encore,

Le Stade Toulousain

  • J'aime 2
  • Merci 6
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Romain a dit :

Punaise ils font des pieux !! Ca va leur coûter une blinde ce mur.

 

Faudrait lancer une nouvelle opération "mur" pour financer sa construction. :sorcerer:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Un article annonçait 1,3 millions d’euros de récoltés avec 17 000 briques vendues. 
On peut estimer que cette initiative a rapporté près d’1,5 millions d’euros au Stade (19 000 briques ont trouvé preneur depuis le lancement du projet). 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Romain a dit :

Punaise ils font des pieux !! Ca va leur coûter une blinde ce mur.

 

En même temps ça va être un mur de soutien. ? 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

 

Guazzini aussi s'y connaît en pieux, et pourtant il est pas du BTP... :P

 

BTP ... pour Bonne Tarlouze Parisienne ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...