Jump to content
Saint Thomas ST

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Recommended Posts

tire-bouchon
Il y a 14 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

A l’Aviron ils sont 15, mais le décapsuleur sait toujours mieux que les autres !

Moi je ne sais pas combien y a de membres chez les dirigeants bayonnais

Par contre on sait combien y a de socios chez les bleuâtres et ça pèse lourd.

http://www.sociosab.com/

LE CIEL ET BLANC
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Moi je ne sais pas combien y a de membres chez les dirigeants bayonnais

Par contre on sait combien y a de socios chez les bleuâtres et ça pèse lourd.

http://www.sociosab.com/

Bien que le nombre réel de membres avoisine plutôt les 1800, ce n’est pas ce qui compte, les socios possèdent 1% du capital et le plus gros actionnaire en est à 6%. 

tire-bouchon

Nous bourres pas le mou !

les chiffres sont les chiffres.

LE CIEL ET BLANC

C’est toi qui es bourré, les chiffres je te les donne, pas de ma faute si tu ne sais pas les comprendre !

D’ailleurs si tu fouilles un peu dans le lien que tu donnes, tu trouveras :

Aujourd’hui les SOCIOS AB poursuivent leur participation à l’Assemblée Générale des actionnaires et au Conseil de Surveillance du club. A la fin de la saison 2017/2018, nous approchons des 1800 membres. Notre association est ouverte à tou-te-s, abonné-e à l’Aviron ou pas, vivant à Bayonne ou partout ailleurs dans le monde, supporter de l’Aviron Bayonnais ou simple sympathisant.

Edited by LE CIEL ET BLANC

tire-bouchon

et donc selon le site des socios.

Vous êtes passés de 1800 en 2017/2018 à .... 374 en 2019/2020 en mars 2020.

les chiffres, toujours les chiffres.

ADHÉRENTS 2019-2020

Nous sommes actuellement
374
à jour de cotisation pour cette saison

J : 31/03/2020

LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

et donc selon le site des socios.

Vous êtes passés de 1800 en 2017/2018 à .... 374 en 2019/2020 en mars 2020.

les chiffres, toujours les chiffres.

ADHÉRENTS 2019-2020

Nous sommes actuellement
374
à jour de cotisation pour cette saison

J : 31/03/2020

Tu vois, tu ne sais même pas lire ! 

tire-bouchon

toi non plus.

Passer de 1800 à 374, ils doivent se faire chier grave.

Edited by tire-bouchon

LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

toi non plus.

Une nouvelle fois tu parles sans savoir, il y a 374 adhérents à jour de leur cotisation, les autres sont toujours socios, il te faut connaître mieux leur fonctionnement !

Mais tu essaies de dévier du sujet avec ton histoire de chiffre, tu prétendais que les socios n’ont aucun poids dans les décisions, mais avec leur représentant qui siège au conseil de surveillance avec les 14 autres, t’es encore à côté de la plaque !

le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

toi non plus.

Tu confonds 2 choses à mon avis donc évite de parler de ce que tu ne connais pas.

A Brive, la première année pour entrer dans l'association c'est 49€ droit d'entrée et cotisation réunie. Le droit d'entrée permet comme son nom l'indique de rentrer dans le capital de l'asso et donc indirectement dans celui du cab. La cotisation permet d'avoir des avantages notamment sur la boutique du cab.

Si l'année suivante tu ne veux pas bénéficier des avantages tu ne cotises pas. Par contre tant qu'on ne te rembourse pas le droit d'entrée tu restes proprios. Donc ne confonds pas adhérent et proprio.

LE CIEL ET BLANC
Le 13/07/2020 à 16:02, tire-bouchon a dit :

voir l' intervention du Zèbre au-dessus.

le zèbre aux courges

Pour finir tire bouchon je vais te prendre un exemple très concret. Un particulier est client chez edf. Il paye ses factures et décide d'acheter une action edf. L'année suivante il change d'opérateur et passe chez GDF. Mais il ne revend pas son action. Il n'est plus client chez edf mais pourtant il est toujours propriétaire d'edf. C'est exactement ce qu'il se passe à Bayonne.

tire-bouchon

j' aime beaucoup ce qu'il se fait à Bayonne et à Brive.

A Biarritz on a une asso de socios mais c' est surtout pour avoir un accès préférentiel à la buvette.

Gabi

Moi j'aimerai savoir quel est le droit de vote des socios parmi l'ensemble des actionnaires ?

Si c'est genre 1%, Tire-Bonchon a raison ça ressemble alors plus à demander du pognon pour avoir une jolie carte de membre qu'on montre aux petits-enfants. 

Enfin, pas tout à fait car en étant présent au conseil d'administration, leur représentant peut au moins faire de la redescente d'infos.

LE CIEL ET BLANC
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

j' aime beaucoup ce qu'il se fait à Bayonne et à Brive.

A Biarritz on a une asso de socios mais c' est surtout pour avoir un accès préférentiel à la buvette.

Et bien détrompe toi, le président des socios du BO siège également au conseil de surveillance du club, sauf que les présidents successifs de l'asso ont tous été des anciens joueurs du BO (Brusque, Martin-Aramburu et Ondarts maintenant) mis en place par Blancorléone pour le premier !

il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Moi j'aimerai savoir quel est le droit de vote des socios parmi l'ensemble des actionnaires ?

Si c'est genre 1%, Tire-Bonchon a raison ça ressemble alors plus à demander du pognon pour avoir une jolie carte de membre qu'on montre aux petits-enfants. 

Enfin, pas tout à fait car en étant présent au conseil d'administration, leur représentant peut au moins faire de la redescente d'infos.

Les socios ont le même droit de vote que chaque actionnaire lors des AG puisqu'ils sont actionnaires eux-mêmes. Au sein du conseil de surveillance, le représentant des socios n'est pas le greffier des réunions, il a également le même droit de vote que chaque autre membre du conseil !

tire-bouchon
il y a 8 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Et bien détrompe toi, le président des socios du BO siège également au conseil de surveillance du club

Même que c' est lui qui dit dans quel resto ils vont bouffer à la fin des réunions.

le zèbre aux courges
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

Ça dépend combien tu mets. Si tu as un capital de 20 millions et que tu mets 200 000 c'est sûr ça représente 1%. Sur 10 millions, 2%... Je ne connais pas la composition du capital de la sasp qui est détenue en plus en grande partie par une holding. L'idée à priori c'est que les prochaines augmentations de capital soient par priorité aux supporters. Pour augmenter justement la part dans le capital