Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Pour l’anecdote , le quotidien L’Equipe produit chaque jour depuis lundi un article sur le salary cap au rugby .

Je viens de lire celui du jour et je ne résiste pas à la tentation de relater ce que j’ai lu 

dans ledit article , un joueur parle anonymement et dit que si on faisait un championnat de France du respect du salary cap , la finale « serait Toulouse-Brive » ...

A bon entendeur ...?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Tiens, j'avais pas fait attention à cette info...

Ce serait bien qu'ils ne modifient pas le maillot pour la prochaine saison.

Pour une fois qu'on avait un beau maillot rouge ET noir, rappelant la grande époque, on n'est pas allé au bout de la saison…

Perso, je l'aime beaucoup : ça rend bien à l'image et le flocage du numéro "à l'ancienne" était bien sympa.

Je suis entièrement d'accord sur la qualité du maillot mais vu la situation économique je pense que le ST doit avoir envie de vendre

des maillots donc il faut faire du nouveau.

ou alors on garde le meme et on y rajoute un message ou un symbole brodé et en même temps on fait travailler la TPE dont parlait Lacroix

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Pour l’anecdote , le quotidien L’Equipe produit chaque jour depuis lundi un article sur le salary cap au rugby .

Je viens de lire celui du jour et je ne résiste pas à la tentation de relater ce que j’ai lu 

dans ledit article , un joueur parle anonymement et dit que si on faisait un championnat de France du respect du salary cap , la finale « serait Toulouse-Brive » ...

A bon entendeur ...?

 

 j'allais justement posté l'extrait suivant en hommage au gros beauf du 81 et ceux qui la jouent la petite ville qui lutte avec ses moyens pour essayer d'exister,

 

Castres, soutenu par les laboratoires Fabre, n'est pas en reste. « Si beaucoup de joueurs ont quitté Toulouse pour Castres, ce n'est pas pour le jeu prôné par le CO », tacle un ancien toulousain. Le club tarnais a également réussi quelques gros coups comme l'exfiltration de Sitiveni Sivivatu de Clermont en 2014 en jet privé avec un salaire de plus de 40 000 euros mensuels. La même année, Castres retient aussi Rory Kockott, qui a pourtant signé un pré-contrat au RCT. Coût de l'opération : 300 000 euros de clause de dédit et un salaire également supérieur à 40 000 euros mensuels pour le demi de mêlée.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tolosaforever a dit :

Capitole tu aurais le nom du topic stp ?

merci !

 

Il y a 3 heures, Joco a dit :

 Top 14: saison 2019/2020

Merci Joco

Désolé tolosaforever pour ma piètre réactivité....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Pacino31 a dit :

Pour l’anecdote , le quotidien L’Equipe produit chaque jour depuis lundi un article sur le salary cap au rugby .

Je viens de lire celui du jour et je ne résiste pas à la tentation de relater ce que j’ai lu 

dans ledit article , un joueur parle anonymement et dit que si on faisait un championnat de France du respect du salary cap , la finale « serait Toulouse-Brive » ...

A bon entendeur ...?

 

Les déclarations anonymes, c'est bon pour remplacer le PQ.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

le retour de l' alcool,des cigares...et bientôt des p.tes.

:sorcerer:

Je croyais qu'Andreu avait pris sa retraite professionnelle...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Midi Olympique a reçu une pluie de réactions après le décès de Robert Bru, un homme qu'on a pourtant rarement vu sur le devant de la scène . C'est bien la preuve de son influence puissante et discrète.

 

Décédé le 9 mai 2020, Robert Bru n'était pas vraiment une « figure » du rugby français car il n'était pas très connu du grand public. On classera plutôt Robert Bru comme une « référence », un homme qui revenait souvent dans le discours de techniciens de renoms, souvent passés par le Stade Toulousain. Il avait entraîné les Rouge et Noir au tout début des années 80 avant que le club ne prenne son envol puis le duo Villepreux-Skréla avait conquis le premier bouclier de Brennus, Robert Bru était toujours là, mais dans l'ombre. A l'annonce de sa mort, un samedi soir à quelques heures du bouclage de Midi-Olympique, nous avions « fabriqué » une page un peu à la hâte. Mais l'influence de Robert Bru nous était apparue dans toute sa force tranquille : celle d'un pédagogue, un éducateur, un technicien du rugby. Son apport se mesurait parait-il par la qualité et la nouveauté de ses séances d'entraînement. On l'a qualifié de grand inspirateur du Stade Toulousain des années 80. Parmi les témoignages les plus complets : Christian Gajan qui fut son adjoint en 1981 (il avait 24 ans) . Mais après la publication de la page censée résumer le parcours de cet entraîneur discret, nos avons été frappés par le nombre de coups de fils ou de courriels reçus. Robert Bru jouissait d'une aura vraiment particulière, nous l'avons ressenti en parlant avec Claude De Pablo l'un de ses proches depuis vingt ans. Les deux hommes s'étaient côtoyés au club de Salles-Fleury-Coursan, car Robert Bru était Audois et c'est dans ce département qu'il est décédé, trois ans après son épouse (premier choc difficile pur lui). Dans le coin, on dit souvent "Arro  n'y prou" quand on se sent parvenu au bord du chemin. Nous voulions citer aussi le témoignage de Claude de Pablo, témoin de l'action de Robert Bru, loin des projecteurs. Son témoignage nous a valu la peine d'être publié, un peu comme des remerciements d'une famille après un décès.

 

L'hommage d'un ami de Salles d'Aude 

« Parler de Robert Bru est  facile quand on l'a bien connu car sa simplicité, sa modestie, son humilité et même sa discrétion forçait l'admiration. Mais lorsqu'on parlait rugby, c’était tout à fait différent. Même quand on a pratiqué  ce sport que l’on dit "roi" depuis son plus jeune âge  et que l'on pense bien en connaître ses rouages et ses subtilités , ont s’apercevait en discutant avec Robert de rugby qu'il  était dans un autre monde. Il  était plus tôt au sommet de la connaissance de ce sport C’était le sommet de la technicité poussé à son paroxysme. Il analysait d'abord le caractère des joueurs , leur côté le plus humain possible et leur faisant appliquer ensuite la fameuse « méthode » celle qu'il  avait mis au point longuement patiemment  à travers de multiples formations au CREPS de Toulouse  puis au stade Toulousain, avec le succès que l’on connaît.

 

Rencontre avec Ugo Mola 

Revenu dans les années 1990 dans son village natal Salles d’Aude, il a tenté une expérience qui fut  rapide avec le Racing Club Narbonnais. Mais il faut croire et penser que la sensibilité toulousaine et la confiance sans limite d’un Jean Fabre  n’avait pas d’égal, au RCN. Mais Robert avait de la suite dans les idées et en créant l’entente Fleury-Salles-Coursan qui évolue entre la fédérale 3 et l’Honneur. Il a  réussi car depuis ce club marche bien et a gardé des valeurs  de Robert même si l’esprit fondateur n’est plus tout à fait celui qu’il avait voulu lui donner. Mais créer un club n’a pas été son seul travail puisque au sein de l’école de rugby il a mis en place un système de formation et a formé lui même bon nombre d’éducateurs. Reconnu unanimement comme une référence il le restera aussi dans le paysage sportif audois. Il était apprécié  par tous à l'image de Jef Beltran (Sisquet) ou de Gérard Bertrand. 

Pour finir, un  technicien hors pair,  Ugo Mola était venu l' honorer.  Il avait été très troublé quand il l’avait rencontré en décembre 2019. Pour Robert c’était aussi une forme de reconnaissance, une de plus, de son club de cœur. Ce moment  avait été un des derniers plaisirs rugbystique, lui qui ne prenait pratiquement plus de plaisir à  voir des matchs du top 14 sauf  depuis quelques temps,  ceux joués du côté des 7 Deniers. 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

250K a diviser en 7 pour les pros..

470K a diviser par 176 pour les amateurs...

 

Cherchez l' erreur.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

250K a diviser en 7 pour les pros..

470K a diviser par 176 pour les amateurs...

 

Cherchez l' erreur.

 

Je n'ai pas compris la même chose. D'après moi c'est 250 par club.

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Cherubin a dit :

J’essaie pourtant de tout lire mais je ne suis pas sûr que ça ait été partagé:

https://open.spotify.com/episode/3fnVF1di1rUiyFAp6mZonW

 

Il est toujours aussi bon en com ce UM. 
Et quelques petits tacles réjouissants au passage.

 

Passionnant. J'en ai pas laché une miette. 

Je suis entraîneur de jeune dans un autre sport et c'est le genre d'infos à prendre sans modération. 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cherubin a dit :

J’essaie pourtant de tout lire mais je ne suis pas sûr que ça ait été partagé:

https://open.spotify.com/episode/3fnVF1di1rUiyFAp6mZonW

 

Il est toujours aussi bon en com ce UM. 
Et quelques petits tacles réjouissants au passage.

Gros tacles à Urios notamment: sur son intervention sur la baisse des salaires des joueurs de l’ubb, sur son bouquin, sur le recrutement de joueurs supplémentaires après avoir demandé une baisse de salaire à ses joueurs...

Mola et Urios se détestent et ça ne date pas de la rivalité récente Toulouse Castres mais de bien des années

Lien vers le commentaire

A noter aussi que d'après le midol le budget passe de 36,3 à 30.64 millions d'euros pour l'année prochaine.

 

Logique on n'a pas le choix n'ayant personne pour remettre au pot...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 36 minutes, olivier11 a dit :

A noter aussi que d'après le midol le budget passe de 36,3 à 30.64 millions d'euros pour l'année prochaine.

 

Logique on n'a pas le choix n'ayant personne pour remettre au pot...

 

Alors que pendant ce temps-là, le même Midol indique que Bernard Lemaître vise une forte progression du budget du RCT, au-delà de la barre des 30 millions...

 

Cherchez l'erreur ....?

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, olivier11 a dit :

A noter aussi que d'après le midol le budget passe de 36,3 à 30.64 millions d'euros pour l'année prochaine.

 

Logique on n'a pas le choix n'ayant personne pour remettre au pot...

17% de baisse d'un coup, c'est pas rien

On doit économiser environ 2 M € sur la masse salariale,  il reste encore 4 M€ à trouver

sur quel poste ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Alors que pendant ce temps-là, le même Midol indique que Bernard Lemaître vise une forte progression du budget du RCT, au-delà de la barre des 30 millions...

 

Cherchez l'erreur ....?

 

 

 

 

ça m'avait échappé effectivement. ça serait pour l'année prochaine?

 

Cela dit pas très surprenant malheureusement que les clubs avec des mécènes solides aient moins de difficultés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

17% de baisse d'un coup, c'est pas rien

On doit économiser environ 2 M € sur la masse salariale,  il reste encore 4 M€ à trouver

sur quel poste ?

Très simple 

 

tu laches dupont kolbe kaino cros ntk faumuina marchand et hop ..en milieu de tableau 

 

blagues à part ou en est le projet d ouverture du capital initialement prévu et évoqué par Lacroix il y a 2 ans

cela avait déclenche la guerre avec fiducial .. et on a pas entendu la finalité de cette ouverture ..

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, rebop75 a dit :

Lacroix élu au comité directeur de la LNR... Il était face à Lemaître

Reste à comprendre le véritable intérêt  

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

Merci, même si je ne comprends pas encore pourquoi ... il y en pour plus d'une heure d'écoute !

Parce que tu n’es pas abonnée à  spotify .

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 33 minutes, olivier11 a dit :

 

ça m'avait échappé effectivement. ça serait pour l'année prochaine?

 

Cela dit pas très surprenant malheureusement que les clubs avec des mécènes solides aient moins de difficultés.

 

Non, c'est une trajectoire budgétaire pluriannuelle, je ne me souviens pas qu'il ait été fait mention d'une date précise. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Avant tout, il faut vous assurez que vous ne devez rien à Guytou.

 

Quelques trophées et des palettes de rouleaux de sopalin, tout au plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 10/07/2020 à 09:10, Keke a dit :

Gros tacles à Urios notamment: sur son intervention sur la baisse des salaires des joueurs de l’ubb, sur son bouquin, sur le recrutement de joueurs supplémentaires après avoir demandé une baisse de salaire à ses joueurs...

 

 

Tu oublies l'épisode de son départ de Castres où il n'a pas claqué la porte comme le hamster prognathe.

Un type bien ce Mola. C'est pas une grande gueule, alors il n'a as la côte de Urios auprès des média.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Richner a dit :

 

Tu oublies l'épisode de son départ de Castres où il n'a pas claqué la porte comme le hamster prognathe.

Un type bien ce Mola. C'est pas une grande gueule, alors il n'a as la côte de Urios auprès des média.

 

 

 

Faut pas voir le mal partout non plus.

Mola, il a la côte auprès des médias car il parle bien.

Il a d'ailleurs été longtemps consultant pour Canal+.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, estabousi a dit :

 

Dans l’article il est écrit que c’est inédit mais il me semble que Blanco avait déjà fait un truc du genre au BO, je me trompe?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 30 minutes, RMP a dit :

 

Dans l’article il est écrit que c’est inédit mais il me semble que Blanco avait déjà fait un truc du genre au BO, je me trompe?

Dans la montagne ils indiquaient que c'est le cas à Bayonne, Biarritz et Perpignan.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les socios c' est fait pour pomper un plus de fric à ceux qui sont déjà abonnés ou qui vont au stade régulièrement.

Une jolie carte et un barbeuc contre aucun pouvoir.

 

Faut pas rêver on est pas au Barça.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Les socios c' est fait pour pomper un plus de fric à ceux qui sont déjà abonnés ou qui vont au stade régulièrement.

Une jolie carte et un barbeuc contre aucun pouvoir.

 

Faut pas rêver on est pas au Barça.

Avec 200 milles euros à Brive ça ouvrirait le droit à une place au conseil d'administration. Ce n'est pas énorme mais ça permettrait de faire redescendre les infos et notamment économiques vers les supporters. Beaucoup encore ne comprennent pas qu'un club de sport c'est avant tout une entreprise qui doit équilibrer dépenses et recettes. Avant de penser à performer sur le plan sportif il faut déjà être performant économiquement. Ce que certains présidents ont même du mal à piger vu qu'on voit régulièrement des recrutements pour espérer un bon classement et une qualif en hcup pour payer les recrutements de l'année écoulée. Très risquée comme stratégie.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Les socios c' est fait pour pomper un plus de fric à ceux qui sont déjà abonnés ou qui vont au stade régulièrement.

Une jolie carte et un barbeuc contre aucun pouvoir.

 

Faut pas rêver on est pas au Barça.

 

Non, on n'est pas au Barça, certes, mais on n'est pas non plus ce que tu dis : https://www.sudouest.fr/2013/08/15/les-socios-de-l-aviron-prets-pour-la-saison-1141969-773.php

 

La saison qui s’ouvre sera également synonyme de nouveautés pour les socios de l’Aviron, dont un représentant accédera au conseil de surveillance du club

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

voir l' intervention du Zèbre au-dessus.

 

Oui, il intervient au sujet du CAB et moi pour l'Aviron, et dans les 2 cas on voit bien que cela ne correspond pas à ce que tu dis !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...