Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre pas un mot sur le site off du ST. J'ai pas compris.

• Triste 1
  • Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)

250K a diviser en 7 pour les pros..

470K a diviser par 176 pour les amateurs...

Cherchez l' erreur.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

250K a diviser en 7 pour les pros..

470K a diviser par 176 pour les amateurs...

Cherchez l' erreur.

Je n'ai pas compris la même chose. D'après moi c'est 250 par club.

Modifié par estabousi
tire-bouchon
Posté(e)

je vais relire...

sinon 470K par club amateur ? :P

• 2 weeks later...
Posté(e)
Il y a 4 heures, Cherubin a dit :

J’essaie pourtant de tout lire mais je ne suis pas sûr que ça ait été partagé:

https://open.spotify.com/episode/3fnVF1di1rUiyFAp6mZonW

Il est toujours aussi bon en com ce UM. 
Et quelques petits tacles réjouissants au passage.

Passionnant. J'en ai pas laché une miette. 

Je suis entraîneur de jeune dans un autre sport et c'est le genre d'infos à prendre sans modération. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, Cherubin a dit :

J’essaie pourtant de tout lire mais je ne suis pas sûr que ça ait été partagé:

https://open.spotify.com/episode/3fnVF1di1rUiyFAp6mZonW

Il est toujours aussi bon en com ce UM. 
Et quelques petits tacles réjouissants au passage.

Gros tacles à Urios notamment: sur son intervention sur la baisse des salaires des joueurs de l’ubb, sur son bouquin, sur le recrutement de joueurs supplémentaires après avoir demandé une baisse de salaire à ses joueurs...

Mola et Urios se détestent et ça ne date pas de la rivalité récente Toulouse Castres mais de bien des années

Posté(e)

Lacroix élu au comité directeur de la LNR... Il était face à Lemaître

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

A noter aussi que d'après le midol le budget passe de 36,3 à 30.64 millions d'euros pour l'année prochaine.

Logique on n'a pas le choix n'ayant personne pour remettre au pot...

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, olivier11 a dit :

A noter aussi que d'après le midol le budget passe de 36,3 à 30.64 millions d'euros pour l'année prochaine.

Alors que pendant ce temps-là, le même Midol indique que Bernard Lemaître vise une forte progression du budget du RCT, au-delà de la barre des 30 millions...

Cherchez l'erreur ....?

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 4 heures, olivier11 a dit :

17% de baisse d'un coup, c'est pas rien

On doit économiser environ 2 M € sur la masse salariale,  il reste encore 4 M€ à trouver

sur quel poste ?

Posté(e)

Avant tout, il faut vous assurez que vous ne devez rien à Guytou.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Saint Thomas ST a dit :

Alors que pendant ce temps-là, le même Midol indique que Bernard Lemaître vise une forte progression du budget du RCT, au-delà de la barre des 30 millions...

Cherchez l'erreur ....?

ça m'avait échappé effectivement. ça serait pour l'année prochaine?

Cela dit pas très surprenant malheureusement que les clubs avec des mécènes solides aient moins de difficultés.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

17% de baisse d'un coup, c'est pas rien

On doit économiser environ 2 M € sur la masse salariale,  il reste encore 4 M€ à trouver

sur quel poste ?

Très simple 

tu laches dupont kolbe kaino cros ntk faumuina marchand et hop ..en milieu de tableau 

blagues à part ou en est le projet d ouverture du capital initialement prévu et évoqué par Lacroix il y a 2 ans

cela avait déclenche la guerre avec fiducial .. et on a pas entendu la finalité de cette ouverture ..

Posté(e)
Il y a 19 heures, rebop75 a dit :

Lacroix élu au comité directeur de la LNR... Il était face à Lemaître

Reste à comprendre le véritable intérêt  

Posté(e)
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

Merci, même si je ne comprends pas encore pourquoi ... il y en pour plus d'une heure d'écoute !

Parce que tu n’es pas abonnée à  spotify .

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 33 minutes, olivier11 a dit :

ça m'avait échappé effectivement. ça serait pour l'année prochaine?

Cela dit pas très surprenant malheureusement que les clubs avec des mécènes solides aient moins de difficultés.

Non, c'est une trajectoire budgétaire pluriannuelle, je ne me souviens pas qu'il ait été fait mention d'une date précise. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Avant tout, il faut vous assurez que vous ne devez rien à Guytou.

Quelques trophées et des palettes de rouleaux de sopalin, tout au plus.

• Upvote 1
Posté(e)
Le 10/07/2020 à 09:10, Keke a dit :

Gros tacles à Urios notamment: sur son intervention sur la baisse des salaires des joueurs de l’ubb, sur son bouquin, sur le recrutement de joueurs supplémentaires après avoir demandé une baisse de salaire à ses joueurs...

Tu oublies l'épisode de son départ de Castres où il n'a pas claqué la porte comme le hamster prognathe.

Un type bien ce Mola. C'est pas une grande gueule, alors il n'a as la côte de Urios auprès des média.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, Richner a dit :

Tu oublies l'épisode de son départ de Castres où il n'a pas claqué la porte comme le hamster prognathe.

Un type bien ce Mola. C'est pas une grande gueule, alors il n'a as la côte de Urios auprès des média.

Faut pas voir le mal partout non plus.

Mola, il a la côte auprès des médias car il parle bien.

Il a d'ailleurs été longtemps consultant pour Canal+.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 30 minutes, RMP a dit :

Dans l’article il est écrit que c’est inédit mais il me semble que Blanco avait déjà fait un truc du genre au BO, je me trompe?

Dans la montagne ils indiquaient que c'est le cas à Bayonne, Biarritz et Perpignan.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Les socios c' est fait pour pomper un plus de fric à ceux qui sont déjà abonnés ou qui vont au stade régulièrement.

Une jolie carte et un barbeuc contre aucun pouvoir.

Faut pas rêver on est pas au Barça.

Modifié par tire-bouchon
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Les socios c' est fait pour pomper un plus de fric à ceux qui sont déjà abonnés ou qui vont au stade régulièrement.

Avec 200 milles euros à Brive ça ouvrirait le droit à une place au conseil d'administration. Ce n'est pas énorme mais ça permettrait de faire redescendre les infos et notamment économiques vers les supporters. Beaucoup encore ne comprennent pas qu'un club de sport c'est avant tout une entreprise qui doit équilibrer dépenses et recettes. Avant de penser à performer sur le plan sportif il faut déjà être performant économiquement. Ce que certains présidents ont même du mal à piger vu qu'on voit régulièrement des recrutements pour espérer un bon classement et une qualif en hcup pour payer les recrutements de l'année écoulée. Très risquée comme stratégie.

Posté(e)

Putain aligner 200K€ pour jouer les informateurs !

Autant coucher avec la secrétaire.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Non, on n'est pas au Barça, certes, mais on n'est pas non plus ce que tu dis : https://www.sudouest.fr/2013/08/15/les-socios-de-l-aviron-prets-pour-la-saison-1141969-773.php

La saison qui s’ouvre sera également synonyme de nouveautés pour les socios de l’Aviron, dont un représentant accédera au conseil de surveillance du club

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • Merci 1
Posté(e)

voir l' intervention du Zèbre au-dessus.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

Oui, il intervient au sujet du CAB et moi pour l'Aviron, et dans les 2 cas on voit bien que cela ne correspond pas à ce que tu dis !

Posté(e)

ce que je dis c' est que les assos de socios c' est du flan dans le sport français.

C' est pour caresser dans le sens du poil les supporters, qui se pissent dessus de plaisir.

Aucun poids dans les décisions. Sinon comme dit le Zèbre pour jouer les rapporteurs.

A Brive, à Bayonne comme à Biarritz.

Voilà ce que je dis.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 58 minutes, tire-bouchon a dit :

ce que je dis c' est que les assos de socios c' est du flan dans le sport français.

C' est pour caresser dans le sens du poil les supporters, qui se pissent dessus de plaisir.

Aucun poids dans les décisions. Sinon comme dit le Zèbre pour jouer les rapporteurs.

A Brive, à Bayonne comme à Biarritz.

Voilà ce que je dis.

Je ne sais pas combien il y a de membres dans le conseil d'administration de Brive, Bayonne ou Biarritz. S'il y a 50 personnes c'est sûr que la voix compte pour rien. S'ils sont 20, c'est déjà un peu mieux.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas combien il y a de membres dans le conseil d'administration de Brive, Bayonne ou Biarritz. S'il y a 50 personnes c'est sûr que la voix compte pour rien. S'ils sont 20, c'est déjà un peu mieux.

A l’Aviron ils sont 15, mais le décapsuleur sait toujours mieux que les autres !

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 44 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

A l’Aviron ils sont 15, mais le décapsuleur sait toujours mieux que les autres !

1 sur 15 c'est une bonne représentation. Au cab ils espèrent 4000 personnes à 50€. 200 000 dans un budget comme le cab c'est un bon joueur en plus. Si ça devait se renouveler ça peut inciter les sponsors à mettre un peu plus, les investisseurs aussi. C'est un bon signal je trouve. Le cab avait déjà fait rentrer Brive le pack au capital c'est une asso d'entreprises de Brive. Ça redonne un encrage local dans la détention du cab. Et ça permet aux supporters de participer vraiment à la vie du club.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Moi je ne sais pas combien y a de membres chez les dirigeants bayonnais

Par contre on sait combien y a de socios chez les bleuâtres et ça pèse lourd.

http://www.sociosab.com/

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Moi je ne sais pas combien y a de membres chez les dirigeants bayonnais

Par contre on sait combien y a de socios chez les bleuâtres et ça pèse lourd.

http://www.sociosab.com/

Bien que le nombre réel de membres avoisine plutôt les 1800, ce n’est pas ce qui compte, les socios possèdent 1% du capital et le plus gros actionnaire en est à 6%. 

Posté(e)

Nous bourres pas le mou !

les chiffres sont les chiffres.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

C’est toi qui es bourré, les chiffres je te les donne, pas de ma faute si tu ne sais pas les comprendre !

D’ailleurs si tu fouilles un peu dans le lien que tu donnes, tu trouveras :

Aujourd’hui les SOCIOS AB poursuivent leur participation à l’Assemblée Générale des actionnaires et au Conseil de Surveillance du club. A la fin de la saison 2017/2018, nous approchons des 1800 membres. Notre association est ouverte à tou-te-s, abonné-e à l’Aviron ou pas, vivant à Bayonne ou partout ailleurs dans le monde, supporter de l’Aviron Bayonnais ou simple sympathisant.

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

et donc selon le site des socios.

Vous êtes passés de 1800 en 2017/2018 à .... 374 en 2019/2020 en mars 2020.

les chiffres, toujours les chiffres.

ADHÉRENTS 2019-2020

Nous sommes actuellement
374
à jour de cotisation pour cette saison

J : 31/03/2020

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

et donc selon le site des socios.

Vous êtes passés de 1800 en 2017/2018 à .... 374 en 2019/2020 en mars 2020.

les chiffres, toujours les chiffres.

ADHÉRENTS 2019-2020

Nous sommes actuellement
374
à jour de cotisation pour cette saison

J : 31/03/2020

Tu vois, tu ne sais même pas lire ! 

Posté(e) (modifié)

toi non plus.

Passer de 1800 à 374, ils doivent se faire chier grave.

Modifié par tire-bouchon
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

toi non plus.

Une nouvelle fois tu parles sans savoir, il y a 374 adhérents à jour de leur cotisation, les autres sont toujours socios, il te faut connaître mieux leur fonctionnement !

Mais tu essaies de dévier du sujet avec ton histoire de chiffre, tu prétendais que les socios n’ont aucun poids dans les décisions, mais avec leur représentant qui siège au conseil de surveillance avec les 14 autres, t’es encore à côté de la plaque !

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

toi non plus.

Tu confonds 2 choses à mon avis donc évite de parler de ce que tu ne connais pas.

A Brive, la première année pour entrer dans l'association c'est 49€ droit d'entrée et cotisation réunie. Le droit d'entrée permet comme son nom l'indique de rentrer dans le capital de l'asso et donc indirectement dans celui du cab. La cotisation permet d'avoir des avantages notamment sur la boutique du cab.

Si l'année suivante tu ne veux pas bénéficier des avantages tu ne cotises pas. Par contre tant qu'on ne te rembourse pas le droit d'entrée tu restes proprios. Donc ne confonds pas adhérent et proprio.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Le 13/07/2020 à 16:02, tire-bouchon a dit :

le zèbre aux courges
Posté(e)

Pour finir tire bouchon je vais te prendre un exemple très concret. Un particulier est client chez edf. Il paye ses factures et décide d'acheter une action edf. L'année suivante il change d'opérateur et passe chez GDF. Mais il ne revend pas son action. Il n'est plus client chez edf mais pourtant il est toujours propriétaire d'edf. C'est exactement ce qu'il se passe à Bayonne.