Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

FALEFA faisait de sacré dégâts quand il rentrait en jeu aussi...s'il s'était sorti les doigts il aurait  fait une sacré carrière .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphael12 a dit :

FALEFA faisait de sacré dégâts quand il rentrait en jeu aussi...s'il s'était sorti les doigts il aurait  fait une sacré carrière .

Je l’avais .! Il est devenu quoi ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Vous m'avez, vous me gardez.

 

Qué m'a feyt me gardo.

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Vous m'avez, vous me gardez.

Comme disait justement, une écrivain-voyageuse.

- On est de là où on vous accueille.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hugogo a dit :

J’ai rien suivi depuis 3 mois , on n’est pas qualifié pour la CE l’année prochaine ? 

 

Si si t'inquiète, les arbitres vous ont encore avantagés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 25 minutes, Hugogo a dit :

J’ai rien suivi depuis 3 mois , on n’est pas qualifié pour la CE l’année prochaine ? 

Non..y a plus de CE.

Y a un CdM des clubs.

Y a plus de tournées, il n' y a que des matchs internationaux en fonction des finances des Fédés.

toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, GuyNess a dit :

Je viens de revoir  sur C+ la 1/2 finale 2011 contre vous les commentateurs étaient émerveillés

par les qualités de ce jeune 1/2 mêlée 

faut reconnaître qu'il avait sorti un grand match

 

L'un de ses seuls grand match alors.

Parce que si il y en a bien un qui a pris cher ici, il doit pas être loin du podium. 

 

Puis en demi-finale 2011, on n'avait pas existés. 

Lien vers le commentaire

Bon je comprend rien , c’était pas pour déconner.... qui est relégué ? Qui joue la CE ? Cette saison est annulé et on reprend le classement de la saison dernière ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

bis reptitae.

 

Non..y a plus de CE.

Y a un CdM des clubs.

Y a plus de tournées, il n' y a que des matchs internationaux en fonction des finances des Fédés.

toussa toussa.

 

Si on en crois LaBinocle.

 

En fait c' est le merdier et tu en sais autant que nous.

Lien vers le commentaire

STADE TOULOUSAIN : SUCCÈS DE L’OPÉRATION «MUR DE SOUTIEN», 3.500 BRIQUES VENDUES

  •  
 

Le Stade Toulousain avait lancé jeudi «un appel au soutien de sa communauté de supporters» pour la construction d'un «Mur de Soutien», dans l'enceinte du stade Ernest-Wallon. Les fans avaient ainsi la possibilité d’acheter une brique gravées à leur nom, selon deux formules (une à 30 €, une autre à 150 €), pour soutenir le club financièrement en pleine crise sanitaire. Une opération qui a rencontré un franc succès, puisque samedi il s’était déjà vendu 3.500 briques, rapporte Midi Olympique.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Pour que ce soit déterminant pour le club, il faudrait que cette opération prenne une dimension conséquente. 
Pour l’instant, les sommes resteront « faibles » par rapport à l’ampleur des manques financiers du club, avec ce nombre de participants. 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, Keke a dit :

Pour que ce soit déterminant pour le club, il faudrait que cette opération prenne une dimension conséquente. 
Pour l’instant, les sommes resteront « faibles » par rapport à l’ampleur des manques financiers du club, avec ce nombre de participants. 

 

Clairement. 3.500 participants c'est une modeste affluence de Federale 1. Il est évident que tu ne combles pas un trou de plusieurs millions d'euros ainsi. Mais n'oublie pas que cela ne fait que trois jours que c'est lancé. 

 

On fera le bilan dans trois mois.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 33 minutes, No troll a dit :

reste a savoir l'objectif fixe.

À moins d'un million d'euros (soit l'équivalent d'un match au Stadium) c'est sans doute loin du compte. 

 

Pour l'instant on doit tourner mathématiquement autour de 100 à 150.000 euros. Soit le salaire d'un Chalureau. 

Une baisse des rémunérations des joueurs est inevitable pour un club avec un modèle économique comme celui du ST. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CocoDie a dit :

STADE TOULOUSAIN : SUCCÈS DE L’OPÉRATION «MUR DE SOUTIEN», 3.500 BRIQUES VENDUES

  •  
 

Le Stade Toulousain avait lancé jeudi «un appel au soutien de sa communauté de supporters» pour la construction d'un «Mur de Soutien», dans l'enceinte du stade Ernest-Wallon. Les fans avaient ainsi la possibilité d’acheter une brique gravées à leur nom, selon deux formules (une à 30 €, une autre à 150 €), pour soutenir le club financièrement en pleine crise sanitaire. Une opération qui a rencontré un franc succès, puisque samedi il s’était déjà vendu 3.500 briques, rapporte Midi Olympique.

Il en faut combien...? 
30 000 ? 

Lien vers le commentaire

en prenant comme hypothèse qu'une brique vendue sur 10 l'est à 150€ et les 9 autres à 30€, ça fait 147 000€ collectés en 3 jours. Y'a pire !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Le stade doit continuer sa promotion pour ce mur ?

Sur Fcb, elle a été visualisée plus de 126 000 fois en 3 jours !

Actuellement, les gens n’ont peut-être pas la possibilité de dépenser de l’argent pour cela mais avec le fin du confinement, le retour au travail, ça peut changer pas mal de chose.

De plus, le mur ne sera pas construit avant septembre octobre.

Espérons plus d’engouement !

Modifié par Adidi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Saint Thomas ST a dit :

À moins d'un million d'euros (soit l'équivalent d'un match au Stadium) c'est sans doute loin du compte. 

 

Pour l'instant on doit tourner mathématiquement autour de 100 à 150.000 euros. Soit le salaire d'un Chalureau. 

Une baisse des rémunérations des joueurs est inevitable pour un club avec un modèle économique comme celui du ST. 

C’est évident. Et puis tout le monde doit faire des efforts. On peut pas demander aux supporters de faire des efforts si derrière les joueurs n’en font pas. 
Mais je ne doute pas qu’il y aura une action en ce sens. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

N’oublions pas aussi qu’on est début de mois. Les gens font peut-être gaffe en attendant la fin du mois pour se lancer s’ils ont un peu de souplesse. Ça serait con de se foutre dans la merde pour sauver le club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après une bonne dizaine de tentatives, j’ai enfin ma brique !!!

Si le système d’achat en ligne ne fonctionne pas mieux que ça, il est certain qu’il y aura moins d’acheteurs que prévu...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

Acheter une brique pour pouvoir continuer à filer 500k aux joueurs ca me ferait bien mal au cul

 

C'est Canal qui paye les joueurs.

Le mur, c'est pour les emplois administratifs et les éducateurs.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Cherubin a dit :

N’oublions pas aussi qu’on est début de mois. Les gens font peut-être gaffe en attendant la fin du mois pour se lancer s’ils ont un peu de souplesse. Ça serait con de se foutre dans la merde pour sauver le club.

 

Surtout que les plans sociaux commencent à tomber.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Clairement. 3.500 participants c'est une modeste affluence de Federale 1. Il est évident que tu ne combles pas un trou de plusieurs millions d'euros ainsi. Mais n'oublie pas que cela ne fait que trois jours que c'est lancé. 

 

On fera le bilan dans trois mois.

 

ça dépend aussi la proportion de gens qui, comme moi, ont pris la formule à 150€

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A bien y réfléchir, je ne sais pas si le coup des briques est le mieux?

Par contre du sopalin fashion Stade Toulousain, alors là, oui, ça aurait cartonné sans commune mesure!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 10/05/2020 à 14:40, brayaud's a dit :

...

Puis en demi-finale 2011, on n'avait pas existés. 

J'y étais, en effet vous n'y étiez pas même si le score ne reflète pas tout a fait le match (10 pts marqués par le ST en fin de match) on aurait pu/du prendre le large bien avant.

 

Elle était bien sympa cette ballade Marseillaise avec un petit hôtel du coté de Cassis ...

 

Bon pour la brique, je vais probablement jouer aussi.

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, capitole46 a dit :

A bien y réfléchir, je ne sais pas si le coup des briques est le mieux?

Par contre du sopalin fashion Stade Toulousain, alors là, oui, ça aurait cartonné sans commune mesure!


Ça aurait été un peu pénible de lire « Gabi » sur 36 000 feuilles de sopalin froissées... :unsure:

 

 

:sorcerer:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Si quelqu'un ici parvient à dénicher en octobre la brique "Christian Latouche", on mange tous un rat.

 

Citation

« Bien évidemment, vous pouvez en acheter plusieurs, solliciter vos amis, votre famille, votre quartier, votre village, votre club… Achetez un maximum de briques, on fera de la place pour vous » commente Didier Lacroix,

https://www.sportbuzzbusiness.fr/rugby-le-stade-toulousain-lance-son-fan-wall-payant-au-stade-ernest-wallon.html

Lien vers le commentaire

Si j'en crois les propos du président, et ça lèverait un doute qui planait sur ce forum, les gagnants de la Champions cup et du Challenge seraient qualifiés directement en Champions cup l'année prochaine.

 

Quelqu'un au fait des règlements peut confirmer la chose?

 

Même si c'est pas nous, ça peut être l'ASM ou le Racing si ma mémoire ne me joue pas des tours, + le CO en Challenge; dans l'idéal. Ca nous ferait un 6+2 en qualifiés? ou un 6 (2 inclus)?

 

Sont gonflants de changer les règles chaque année, j'y pige plus rien... et je lis assez de paperasse au boulot pour avoir envie de me plonger dans ces arcanes..

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ben moi, cette histoire ne me dérange pas.
Le Stade ne donne pas de dividendes. Le club se démène pour donner du plaisir à ses supporters et essaye pour le moment de rétablir une situation comptable complexe. Même quand il gagnait et faisait des excédents d’exploitation, il les mettait de côté pour des temps plus durs ce qui a bien servi quand les résultats n’ont plus suivi.

Cette économie est précaire et dépendante des résultats, du style et du nombre d’occurrences rapportant de l’argent.

Pour tout dire, si on pouvais s’en sortir sans demander de baisse de salaire aux joueurs, ça ne me gênerait pas, loin de là. Ils ne sont pas la cause de la situation et la subisse de plein fouet, comme nous tous. 
Même s’ils gagnent beaucoup plus que beaucoup d’entre nous, leurs carrières sont plus courtes et s’ils bénéficient des tels revenus, c’est qu’ils les méritent et qu’on est capables de leurs payer.


 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas de ton avis par rapport aux joueurs.. Lacroix demande un peu de générosité et d entr aide aux supporters, il devrait faire de même pour les joueurs.. Une baisse de salaire pour moi serait logique.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je partage l'avis de Chérubin, sauf en ce qui concerne les joueurs. Je pense que pour certains d'entre eux (pas les espoirs ou les fins de contrats) il est nécessaire de se montrer solidaire. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Tropico said:

5000 vendues en 24h ca fait grosso modo 200k

Ca equivaut à 5% du salaire des joueurs sur ces 4 mois, content qu'ils n'aient pas à consentir un si gros effort et que les gens se mobilisent pour leur éviter ça, si Kaino devait se contenter de 47500 balles au lieu des 50000 ca serait vraiment une sale situation.

Ravi également de voir que le public finance une entreprise privée, qui fait des bénéfices, Maintenant on devrait faire un mur de soutient à Apple, ca éviterait à leurs actionnaires de se verser moins de dividendes aussi et ca serait une bonne idée.

 

Bref moi cette histoire ca me dérange.

Tu n'es pas le seul, j'aimerais bien savoir si le ST complète le salaire de ces meilleurs joueurs à 100% alors que beaucoup de salariés ont droit à 70% du brut et basta.

Lien vers le commentaire

Moi aussi je partage l'avis de Cherubin, le stade fait vivre 150 personnes et leur famille et ne distribue pas de dividendes.

De plus, ces dons sont affectés directement au centre de formation. Quant aux joueurs, je pense qu'ils vont accepter une baisse temporaire de leurs salaire.

Lacroix précise que les modalités sont en discussion au niveau du syndicat et que les négociations finales se feront avec les joueurs et leurs agents.

(voir itw sur france bleue).

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tropico a dit :

5000 vendues en 24h ca fait grosso modo 200k

Ca equivaut à 5% du salaire des joueurs sur ces 4 mois, content qu'ils n'aient pas à consentir un si gros effort et que les gens se mobilisent pour leur éviter ça, si Kaino devait se contenter de 47500 balles au lieu des 50000 ca serait vraiment une sale situation.

Ravi également de voir que le public finance une entreprise privée, qui fait des bénéfices, Maintenant on devrait faire un mur de soutient à Apple, ca éviterait à leurs actionnaires de se verser moins de dividendes aussi et ca serait une bonne idée.

 

Bref moi cette histoire ca me dérange.

sauf qu on n'oblige personne ...contrairement a differentes taxes publiques inutiles

donc si le stade demande une aide, libre a chacun ...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 20 minutes, isitolo31 a dit :

Ce qui me choque moi c'est que chaque année on me demande de payer la redevance TV pour financer des émissions à la pensée unique ou bien des radios du même genre, et on me demande même pas mon avis. Idem pour le cinéma français, la presse, etc... Toutes les associations qu'on subventionne à foison sans avoir un pouvoir d'action.

 

Y en a qui ont exprimé leur pensée dans les locaux de Charlie-Hebdo !! :yes:

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 6 heures, seb93 a dit :

Tu n'es pas le seul, j'aimerais bien savoir si le ST complète le salaire de ces meilleurs joueurs à 100% alors que beaucoup de salariés ont droit à 70% du brut et basta.

 

Et Basta en plus faut le nourrir...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Cherubin a dit :

Ben moi, cette histoire ne me dérange pas.
Le Stade ne donne pas de dividendes. Le club se démène pour donner du plaisir à ses supporters et essaye pour le moment de rétablir une situation comptable complexe. Même quand il gagnait et faisait des excédents d’exploitation, il les mettait de côté pour des temps plus durs ce qui a bien servi quand les résultats n’ont plus suivi.

Cette économie est précaire et dépendante des résultats, du style et du nombre d’occurrences rapportant de l’argent.

Pour tout dire, si on pouvais s’en sortir sans demander de baisse de salaire aux joueurs, ça ne me gênerait pas, loin de là. Ils ne sont pas la cause de la situation et la subisse de plein fouet, comme nous tous. 
Même s’ils gagnent beaucoup plus que beaucoup d’entre nous, leurs carrières sont plus courtes et s’ils bénéficient des tels revenus, c’est qu’ils les méritent et qu’on est capables de leurs payer.


 

Ben c’est surtout que y´a rien d’imposé quoi ...

Personne est obligé de donner donc 0 soucis .

Apres chacun a un Rapport au club qui lui est propre .

Je comprends que certains puissent être réservés sur cette action mais chacun fait ce qu’il entend de son argent .

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, stadeli a dit :

Quant aux joueurs, je pense qu'ils vont accepter une baisse temporaire de leurs salaire.

Lacroix précise que les modalités sont en discussion au niveau du syndicat et que les négociations finales se feront avec les joueurs et leurs agents.

(voir itw sur france bleue).

 

 

Voilà le vrai problème.

Si ces gens qui s'engraissent sur le dos de tous pouvaient eux pâtir de la situation actuelle, ça me plairait.

Hélas, j'ai bien peur que ce "métier" ne disparaisse pas de sitôt...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ce qui me dérange le plus c'est de faire la pub sur le crédit d'impôts. Donc là, c'est imposé aux contribuables au même titre qu'une subvention publique.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tropico a dit :

Ce qui me dérange c'est qu'ils jouent sur l'affect pour se faire du pognon.

Ils demanderaient comme certains commercants ou restaurateurs une avance, par exemple acheter d'avance un abonnement, filer 50 balles à valoir sur l'achat de places futures, filer 50 balles valables quand ca réouvre à la brasserie, ca serait gagnant - gagnant et ca ne me dérangerait pas.

Mais la tu files juste du pognon et je trouve pas ca bien.

Plutot que ce truc bidon ca leur couterait rien de faire comme tout le monde, mais ils ont une fanbase et entendent bien leur prendre ce qui est possible et ca me gène.

 

Le problème c'est qu'avec un fonctionnement normal on est tout juste à l'équilibre en fin d'année donc ce dont ils ont besoin c'est d'argent supplémentaire pas d'un prêt à rembourser dans 3 mois.

Après je comprends que certains soient réticents à donner.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

Ce qui me dérange le plus c'est de faire la pub sur le crédit d'impôts. Donc là, c'est imposé aux contribuables au même titre qu'une subvention publique.

Tu devrais être heureux, tu pourras dire que t'as contribué à sauver le plus grand club de rugby au monde.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tropico a dit :

Ce qui me dérange c'est qu'ils jouent sur l'affect pour se faire du pognon.

Ils demanderaient comme certains commercants ou restaurateurs une avance, par exemple acheter d'avance un abonnement, filer 50 balles à valoir sur l'achat de places futures, filer 50 balles valables quand ca réouvre à la brasserie, ca serait gagnant - gagnant et ca ne me dérangerait pas.

Mais la tu files juste du pognon et je trouve pas ca bien.

Plutot que ce truc bidon ca leur couterait rien de faire comme tout le monde, mais ils ont une fanbase et entendent bien leur prendre ce qui est possible et ca me gène.

 

 

Tu peux néanmoins utiliser le pognon que tu leur as déjà filé sans en donner encore en plus. Puisqu'ils proposeront la transformation du crédit auprès du club suite à l'achat des places de HCUP ou de l'abonnement en achat de briques, si tu le souhaites bien entendu.

Mais ça, c'est pas encore acté vu que la HCUP n'est pas officiellement annulée...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tropico a dit :

Pour faire du credit d'impot je fais venir une petite coach sportive à domicile, 2 fois par semaine, 24 ans, tout juste sortie du CREPS, pas plus de 50kg, blonde, toute mignonne.

 

Elle était invitée à ton cassoulet ?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tropico a dit :

Oui en achat de briques donc en que dalle

Ca aurait plus de sens en coups à boire à la brasserie.

1) ca leur coute 10% de ce qu'ils te le vendent donc c'est pas dingue

2) ca fait tourner la brasserie, ca fait du monde, ca fait bosser le personnel.

3) les gens vont forcement consommer plus  que leur crédit donc ils gagnent un peu aussi.

 

Mais en médailles en chocolat c'est gratuit

Enfin je comprend que ca fasse plaisir à certains, moi j'adhère pas à l'idée de filer du pognon contre rien à une entreprise privée dontun paquet des salariés gagnent 40 smic par mois.

 

 

on a bien compris que ça ne te plaît pas. 

moi ça me convient, j'ai donné pour différentes raisons et je suis persuadé que les joueurs accepteront une baisse de salaire.

Ne donne pas, c'est ton libre choix mais n'empêche pas les autres de le faire en leur faisant ta morale stp

Modifié par Vonia
  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...