Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Invité Pardine
il y a 3 minutes, Glorin a dit :

Et qui paie le portugais qui va construire ce mur ? 

 

 

Peut être une solution pour recycler Holmes !    un stage de maçonnerie fissa et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Sur et certain de ça?

 

Car il y a 2 sortes de defisc, celle sur tes revenus que tu déclares et celle sur ton montant d'impôt.

 

L'une, tu enlèves 100 euros de ton montant de revenu déclaré, et donc tu gagnes ton % de tranche d'imposition sur ces 100 euros. (don association par exemple)

 

L'autre, tu enlèves 100 euros de ton IR à payer. (cotisation syndicale par exemple)

 

Je peux me tromper, mais il me semble que ça marche comme cela.

ici c'est le crédit d'impôt de 66% car ton achat est assimilé à un don à une association, c'est d'ailleurs pour ça que l'argent servira à la formation.

Modifié par Vonia
Lien vers le commentaire

Pour ma part, habitant en Alsace et ne pouvant donc pas m'abonner, j'ai prie la "grosse" brique. C'est ma façon de renvoyer l'ascenseur à un club qui m'a fait tellement vibrer depuis plus de 30 ans..?

 

 

Modifié par Vonia
connerie
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coket2 a dit :

Bah, pas riche. 66% déductible des impôts, ça ramène celle de 30€ à 10€ et l'autre à 50€.

 

Si je peux pas faire ça pour mon club de toujours, autant que j'aille me pendre de suite.

 

Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

C'était pour faire du Gilet Jaune primaire.

 

J'en ai pris 2 mais sans réplique pour la maison, j'aurai pas su quoi en faire.

 

J'avoue que la déduction d'impot fait plaisir.

 

Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Gné ??

Non, sur une brique de 150 euros, tu payes 150 euros, le ST reçoit 150 euros et le fisc te rembourse 100 euros (déduction fiscale).

En gros, quand on achète une brique, l'Etat participe encore plus que nous à l'aide au ST. ?

 

 

Putain mais quelle escroquerie !!! Ce sont les impôts qui vont payer les salaires de Kolbe et autres... Je suis désolé mais je trouve ça tout bonnement scandaleux. Je comptais en prendre une. Et bien, ce sera sans moi.

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Vonia a dit :

Pour ma part, habitant en Alsace et ne pouvant donc pas m'abonner, j'ai prie la "grosse" brique. C'est ma façon de renvoyer l'ascenseur à un club qui m'a fait tellement vibrer depuis plus de 30 ans..?

 

Et vous avez quoi? j'ai la numéro 1 ! 

On a tous la no1.

Mais certains ont aussi la no2 s'ils en ont acheté 2. :P

Par contre, j'espère qu'on aura l'emplacement car sinon, chaud pour la retrouver.

 

Bon, voyant que les supporters ont fait un (petit) effort, il serait bienvenue que les joueurs en fassent de même.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vonia a dit :

Pour ma part, habitant en Alsace et ne pouvant donc pas m'abonner, j'ai prie la "grosse" brique. C'est ma façon de renvoyer l'ascenseur à un club qui m'a fait tellement vibrer depuis plus de 30 ans..?

 

Et vous avez quoi? j'ai la numéro 1 ! 

 

Oublie pas de dire que dans l'ascenseur, tu fais monter 2 personnes avec toi qui voulaient pas monter.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

On a tous la no1.

Mais certains ont aussi la no2 s'ils en ont acheté 2. :P

Par contre, j'espère qu'on aura l'emplacement car sinon, chaud pour la retrouver.

 

Bon, voyant que les supporters ont fait un (petit) effort, il serait bienvenue que les joueurs en fassent pareil.

 

Tu en as acheté une ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Il ne prennent que prénom et nom?

 

Sinon j'en aurai bien fait une avec "Bernard Laporte Escroc", pile poil 22 caractères, on dirait que ça a été fait exprès!

 

Magnifique ça. J'avais pensé à Joubert Encu** mais c'est beaucoup moins bien.

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

Putain mais quelle escroquerie !!! Ce sont les impôts qui vont payer les salaires de Kolbe et autres... Je suis désolé mais je trouve ça tout bonnement scandaleux. Je comptais en prendre une. Et bien, ce sera sans moi.

C'est pour ca que le pognon ne doit servir qu'à l'association (donc à la formation) et pas la SASP (la partie pro) mais bon, dans les faits...

Aprés, je suis d'accord avec toi, c'est complètement aberrant d'accorder une déduction fiscale pour ce genre d'assoc. Par principe, je ne vais pas le déclarer aux impôts, faut dire aussi que je m'en bats les couilles de 20 euros sur une année (ouais, je sais, je suis riche et déconnecté de la réalité des gens).

  

il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Tu en as acheté une ?

Oui, bien sûr. Et ce sera vraiment moi (pas les 2/3 l'Etat).

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Magnifique ça. J'avais pensé à Joubert Encu** mais c'est beaucoup moins bien.

 

La pipasse Cardona.. Ça marche aussi.... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est pour ca que le pognon ne doit servir qu'à l'association (donc à la formation) et pas la SASP (la partie pro) mais bon, dans les faits...

Aprés, je suis d'accord avec toi, c'est complètement aberrant d'accorder une déduction fiscale pour ce genre d'assoc. Par principe, je ne vais pas le déclarer aux impôts, faut dire aussi que je m'en bats les couilles de 20 euros sur une année (ouais, je sais, je suis riche et déconnecté de la réalité des gens).

  

Oui, bien sûr. Et ce sera vraiment moi (pas les 2/3 l'Etat).

 

Je pense aussi qu'une bonne partie des gens vont "oublier" de le déclarer c'est déjà prévu pour moi aussi.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

On a tous la no1.

Mais certains ont aussi la no2 s'ils en ont acheté 2. :P

Par contre, j'espère qu'on aura l'emplacement car sinon, chaud pour la retrouver.

 

Bon, voyant que les supporters ont fait un (petit) effort, il serait bienvenue que les joueurs en fassent pareil.

 

Il faudrait les mettre par ordre alphabétique comme sur les monuments aux morts.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

Il faudrait les mettre par ordre alphabétique comme sur les monuments aux morts.

Je crois que l'emplacement se fera pas tirage au sort.

 

Forcément par ordre alphabétique, ça serait le must mais ça empêcherai d'en rajouter une fois le mur commencé.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

On a tous la no1.

Mais certains ont aussi la no2 s'ils en ont acheté 2. :P

andouille que je suis !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Le numéro de la plaque et son emplacement seront donnés aléatoirement et on recevra son numéro ultérieurement. Je crois que la localisation sur le mur y sera joint.

Quand on ajoute une plaque ou plusieurs sur la boutique, apparaissent le nombre d’encadrés où préciser le nom en fonction du nombre de plaques choisies.(sur 3 achetées par exemple, on peut choisir 3 noms différents)

Modifié par Cherubin
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Vonia a dit :

ici c'est le crédit d'impôt de 66% car ton achat est assimilé à un don à une association, c'est d'ailleurs pour ça que l'argent servira à la formation.

 

Super l'argent va aller à la formation pour qu'on se retrouve avec une équipe 100% française et que l'on verra 3 matchs par an pour finir 7ème.

 

Je regrette mon achat c'est officiel.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Vonia a dit :

Pour ma part, habitant en Alsace et ne pouvant donc pas m'abonner, j'ai prie la "grosse" brique. C'est ma façon de renvoyer l'ascenseur à un club qui m'a fait tellement vibrer depuis plus de 30 ans..?

 

Et vous avez quoi? j'ai la numéro 1 ! 

 

Fait aussi pour la grosse. 

J'ai la numéro 1 937 821. 

À ce rythme là on va pouvoir racheter le top 14. Ce sera plus efficient pour l' attribution des titres.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 16 minutes, Haddock a dit :

Pffff pour 100 briques, t’as plus rien 

 

On te sent réfractaire...

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, papapoupa a dit :

 

Je suis pas sur de cela. Tu penses que 66% sont taxés?

C'est donné à qui? Si C'est au club pro, je pense que C'est évidemment taxé à l'is.

Si C'est à l'asso ce n'est pas taxé. Et donc l'état finance 66% de l'asso. N'importe quoi. 

 

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est donné à qui? Si C'est au club pro, je pense que C'est évidemment taxé à l'is.

Si C'est à l'asso ce n'est pas taxé. Et donc l'état finance 66% de l'asso. N'importe quoi. 

 

 

Je ne suis clairement pas d'accord avec toi...

 

La liste des dons soumis à déduction est clairement assez large parce qu'il en va de l'intérêt public. 

 

  • les associations d'utilité publique ou d'intérêt général ;
  • les fondations universitaires ou;
  • la "fondation du patrimoine" ou autres fondations finançant des travaux sur des monuments historiques ;
  • les fondations d'entreprise ;
  • les fonds de dotation ;
    • les établissements d'enseignement supérieurs ou artistique.
      Révélation

      Un centre de formation d'un club pro entre clairement dans la catégorie foncée.

       

      Un centre de formation du Stade Toulousain entre évidemment dans le cadre de l'enseignement artistique.

      (publics ou privés, à but non lucratif) ;
  • les organismes d'aide à la création d'entreprises ou reprise d'entreprises en difficulté ;
  • les organismes finançant les entreprises de moins de 50 salariés ;
  • les associations du culte ou de bienfaisance ;
  • les fonds de partage ou caritatifs ;
  • etc.

 

J'ajouterais que la St est éminemment un monument historique, et il est loué comme tel dans tout la voie lactée au moins.

 

Oui, je comprends que ça fait mal quand on n'a pas la chance de supporter la 8ème merveille du monde. Mais on est avec toi. Tu veux 3 euros?

Modifié par Coket2
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 28 minutes, Coket2 a dit :

 

Je ne suis clairement pas d'accord avec toi...

 

La liste des dons soumis à déduction est clairement assez large parce qu'il en va de l'intérêt public. 

 

  • les associations d'utilité publique ou d'intérêt général ;
  • les fondations universitaires ou;
  • la "fondation du patrimoine" ou autres fondations finançant des travaux sur des monuments historiques ;
  • les fondations d'entreprise ;
  • les fonds de dotation ;
    • les établissements d'enseignement supérieurs ou artistique.
        Révéler le contenu masqué

      Un centre de formation d'un club pro entre clairement dans la catégorie foncée.

       

      Un centre de formation du Stade Toulousain entre évidemment dans le cadre de l'enseignement artistique.

      (publics ou privés, à but non lucratif) ;
  • les organismes d'aide à la création d'entreprises ou reprise d'entreprises en difficulté ;
  • les organismes finançant les entreprises de moins de 50 salariés ;
  • les associations du culte ou de bienfaisance ;
  • les fonds de partage ou caritatifs ;
  • etc.

 

J'ajouterais que la St est éminemment un monument historique, et il est loué comme tel dans tout la voie lactée au moins.

 

Oui, je comprends que ça fait mal quand on n'a pas la chance de supporter la 8ème merveille du monde. Mais on est avec toi. Tu veux 3 euros?

C'est juste marrant de voir les mêmes supporters chialer sur la non qualif en hcup avec l'argent perdu et en même temps faire participer l'état à hauteur de 66% pour le financement de l'asso. 

D'ailleurs je n'ai finalement rien compris. Je croyais que ce projet était fait par rapport aux difficultés financières du club pro. Et finalement C'est pour l'asso. 

Après je ne suis plus étonné de rien dans l'égoïsme des gens en période de crise. Mais j'espère que comme gabi beaucoup auront la décence de ne pas mentionner ce don sur leur decla pour ne pas faire payer l'état et donc chacun en ce moment de crise.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Coket2 a dit :

 

Je ne suis clairement pas d'accord avec toi...

 

La liste des dons soumis à déduction est clairement assez large parce qu'il en va de l'intérêt public. 

 

  • les associations d'utilité publique ou d'intérêt général ;
  • les fondations universitaires ou;
  • la "fondation du patrimoine" ou autres fondations finançant des travaux sur des monuments historiques ;
  • les fondations d'entreprise ;
  • les fonds de dotation ;
    • les établissements d'enseignement supérieurs ou artistique.
        Révéler le contenu masqué

      Un centre de formation d'un club pro entre clairement dans la catégorie foncée.

       

      Un centre de formation du Stade Toulousain entre évidemment dans le cadre de l'enseignement artistique.

      (publics ou privés, à but non lucratif) ;
  • les organismes d'aide à la création d'entreprises ou reprise d'entreprises en difficulté ;
  • les organismes finançant les entreprises de moins de 50 salariés ;
  • les associations du culte ou de bienfaisance ;
  • les fonds de partage ou caritatifs ;
  • etc.

Pour moi, le ST peut entrer dans tous les catégories (intérêt général,  utilité publique, patrimoine, monument historique, fondations universitaires, établissement d'enseignement supérieur, établissement d'enseignement artistique, culte, bienfaisance, partage, caritatif... ) ? et surtout, surtout, reprise d'entreprise en difficulté.  ?

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est juste marrant de voir les mêmes supporters chialer sur la non qualif en hcup avec l'argent perdu et en même temps faire participer l'état à hauteur de 66% pour le financement de l'asso. 

D'ailleurs je n'ai finalement rien compris. Je croyais que ce projet était fait par rapport aux difficultés financières du club pro. Et finalement C'est pour l'asso. 

Après je ne suis plus étonné de rien dans l'égoïsme des gens en période de crise. Mais j'espère que comme gabi beaucoup auront la décence de ne pas mentionner ce don sur leur decla pour ne pas faire payer l'état et donc chacun en ce moment de crise.

 

 

Heu, l'Etat, c'est moi aussi... On paye aussi des impôts en Haute Garonne ?

 

Il faut se dire que l'Etat aurait sans aucun doute assuré la survie des clubs, comme il a offert récemment 1 an de droits aux intermittents du spectacle.

Avec ce que nous donnons, ça fait au minimum 33% que l'Etat ne paiera pas. En sera-t-il de même pour tous les clubs? A voir.

 

Quant à mon cas perso, j'ai bien trop de frais (kilométriques, pensions, etc) pour être imposable, j'entends sur le revenu... Donc même si je le déclare, à part le reporter inutilement sur 5 ans, ça ne me sert à rien.

 

Bon, sur ceux qui se lèvent, bon, WE... vais dormir moi. ?

Modifié par Coket2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 38 minutes, tropézien a dit :

@Coket2

Faux pour un don. Si tu n’es pas imposable, tu reçois un remboursement. 

 

Ou un repas au kebab avec Sibeth ... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Cette opération, ça peut être aussi un joli cadeau pour un proche (anniversaire, Noël ou autre), original en tout cas

Je me demande si je fais pas aussi en commander une pour mon fils; même supporter de l'ASM il appréciera je pense.

 

D'ailleurs ma fille m'avait fait un peu le même genre de cadeau  pour la fête des pères il y a 2 ans : un autocollant du Castres Olympique Champion de France!

  • Haha 8
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

@Coket2

Faux pour un don. Si tu n’es pas imposable, tu reçois un remboursement. 

 

Tu m'apprends quelque chose de bon matin ?

 

Bon, je ne le demanderais pas si c'est effectivement le cas. La manche, c'est pas trop mon truc.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

C'est donné à qui? Si C'est au club pro, je pense que C'est évidemment taxé à l'is.

Si C'est à l'asso ce n'est pas taxé. Et donc l'état finance 66% de l'asso. N'importe quoi. 

 

 

Oui c'est bien à l'asso qui s'occupe de la formation.

 

Je trouve ça aussi un peu limite de motiver les gens à donner car 2/3 sont payés par l'état Français.

 

Après beaucoup comme moi ne demanderont pas le remboursement, je préfère faire un donc sec et j'ai la chance de pas être à 40€ près.

Lien vers le commentaire

Fait aussi ?

Puis dans mon cas,  je ne peux pas avoir de déduction fiscale vu que je ne suis pas encore imposable (#étudiant) mais promis dans 2 ans, fin des études, je ferai parti des vieux comme vous les copains ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Je me demande si je fais pas aussi commander une brique pour mon fils; même supporter de l'ASM il appréciera je pense.

 

Surtout s'il était fan de Bardy.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

 

Ou un repas au kebab avec Sibeth ... 

 

Raison de plus pour ne pas le déclarer alors

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien en acheter une mais pour l'instant ça ne valide pas ma commande…

Trop de monde ? Mur pas assez grand ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

J'aimerais bien en acheter une mais pour l'instant ça ne valide pas ma commande…

Trop de monde ? Mur pas assez grand ?

 

Je viens d essayer.. Faut un peu insister mais, ça marche 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

J'aimerais bien en acheter une mais pour l'instant ça ne valide pas ma commande…

Trop de monde ? Mur pas assez grand ?

 


Étonnant, vers midi, ça fonctionnait chez moi ?

Re-tente plus tard, ça devrait le faire !

Si c’est à faute de l’engouement, c’est cool pour le club ! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

J'aimerais bien en acheter une mais pour l'instant ça ne valide pas ma commande…

 

Trop de monde ?

 

Au-delà de 10 000 utilisateurs connectés simultanément, ça bugue.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

@Coket2

Faux pour un don. Si tu n’es pas imposable, tu reçois un remboursement. 

Putain dès qu’il faut frauder le système , les varois sont toujours là ...

C’est culturel chez vous non ? ?

Modifié par Pacino31
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Adidi a dit :


Étonnant, vers midi, ça fonctionnait chez moi ?

Re-tente plus tard, ça devrait le faire !

Si c’est à faute de l’engouement, c’est cool pour le club ! 

 

De toute façon, ce qui est sûr pour moi, c'est que je ne demanderai rien concernant mon abonnement et ma place du 1/4 de HCUP.

La saison dernière valait bien plusieurs fois le prix de l'abonnement !! :smile:

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Putain dès qu’il faut frauder le système , les varois sont toujours là ...

C’est culturel chez vous non ? ?

 

C'est pas de la fraude ça, c'est la loi. La fraude, c'est si j'oubliais une petite dizaine de milliers d'euros de revenus immobiliers ou que je ne déclarais pas un plue value. Mais ça, ça ne m'arrive jamais ou du moins pas souvent. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

C'est pas de la fraude ça, c'est la loi. La fraude, c'est si j'oubliais une petite dizaine de milliers d'euros de revenus immobiliers ou que je ne déclarais pas un plue value. Mais ça, ça ne m'arrive jamais ou du moins pas souvent. 

Un peu plus et t’allais dire « pas récemment » puis « pas depuis hier » ?

C’est bon on te connaît depuis le temps ...?

Modifié par Pacino31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Un peu plus et t’allais dire « pas récemment » puis « pas depuis hier » ?

C’est bon on te connaît depuis le temps ...?

 

Exactement en plus :party:

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Exactement en plus :party:

T’as qu’à dire que tu souffres de phobie administrative et ça passe crème 

Tu pourras même te faire rembourser par là sécu ...

Merci qui ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Zuzu31 a dit :

J'aimerais bien en acheter une mais pour l'instant ça ne valide pas ma commande…

Trop de monde ? Mur pas assez grand ?

 

Ouaputain, j'ai galéré pour acheter la mienne :blink:

Mais j'y suis arrivé...

 

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...