Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

Interview intéressante de Lacroix dans l'Equipe papier.

Nouveau bilan sur le mur: 7000 briques en 5 jours.

• J'aime 3
  • Merci 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 3 minutes, Wallon a dit :

depuis sa création jusqu’à 1013

À jamais les premiers ! :yes:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 43 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

À jamais les premiers ! :yes:

corrigé

merci

Posté(e) (modifié)

J'ai raté l'annonce de la baisse du salaire des joueurs du ST.

Modifié par tropézien
Posté(e)
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

J'ai raté l'annonce de la baisse des salaires des joueurs du ST, non ?

Ils attendent de connaître le montant de ton don pour se décider... bouge-toi les fesses! :P

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Joco a dit :

Ils attendent de connaître le montant de ton don pour se décider... bouge-toi les fesses! :P

Si ils baissent leur salaire, je prends une brique sinon ils vont se faire cuire le cul.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

D’ailleurs en parlant de baisse, hier les journalistes parlaient d’une baisse significative des salaires des joueurs toulonnais.

Aujourd’hui, on apprend qu’elle est plus précisément de 10% sur les 6 premiers mois de 2020-2021.

Les joueurs du CO ont annoncé 15% de baisse sur la totalité de la saison 2020-2021.

Aux joueurs du ST de faire aussi bien voir même mieux s’ils le veulent !

Modifié par Adidi
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, tropézien a dit :

Si ils baissent leur salaire, je prends une brique sinon ils vont se faire cuire le cul.

tu pourras vendre ta gourmette, tes bagouses et tes chaînes en or pour financer! :wub:

• Haha 1
Posté(e)

Les masques ST sont dispos sur la eboutique! 4e pièce, c'est pas déconnant, par contre ils sont assez minimalistes....

• Merci 2
Posté(e)

Précision de D.Lacroix : Les sommes récoltées sont cantonnées pour l'asso et le centre de formation afin d'augmenter l"indépendance de l'asso par rapport à la SAOS.

L'effort demandé au joueurs sera négocié quand tous les tenants et aboutissants financiers seront connus et validés (indemnité chomage partiel, sponsoring, aide au sport pro....)

• Upvote 1
Posté(e)
3 hours ago, Eppler said:

Les masques ST sont dispos sur la eboutique! 4e pièce, c'est pas déconnant, par contre ils sont assez minimalistes....

Stock déjà épuisé ! 

En attente d’une nouvelle livraison.

• Confus 1
Posté(e)

Pour ceux qui ont acheté la brique à 150€ pour le mur de soutien, on est censé en recevoir un exemplaire, mais ce n'est pas précisé quand. Faudra-t-il attendre que le mur soit construit? (ça peut faire long) 

Invité Pardine
Posté(e)
Il y a 2 heures, montségur a dit :

Stock déjà épuisé ! 

En attente d’une nouvelle livraison.

J'ai reçu le mail à midi , j'ai regardé de suite et ils étaient déjà en rupture de stock...je ne réserve pas car on risque les avoir une fois l'épidémie passée !

Qu'ils aillent se faire .. eux aussi !

Posté(e)

A l'instant, je reçois un mail en 16 (!) exemplaires m'informant qu'un réapprovisionnement a été effectué. Le lien renvoie vers une page qui n'existe pas !!! :wacko:

Si le Covid 19 s'attaque désormais à l'outil informatique...  :whist:

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)

Moi j' ai rien demandé et j' ai un camion de Gedimat qui  est garé devant la porte avec des palettes de briques...

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, evan a dit :

Pour ceux qui ont acheté la brique à 150€ pour le mur de soutien, on est censé en recevoir un exemplaire, mais ce n'est pas précisé quand. Faudra-t-il attendre que le mur soit construit? (ça peut faire long) 

Il me semble que Lacroix a parlé de septembre.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Il me semble que Lacroix a parlé de septembre.

C'est bien çà me laisse le temps d'en acheter d'avantage , on peut qd mm en rajouter à mesure ?

Posté(e)

Selon le Facebook du club, publié il y a une heure, on est à 8 000 briques vendues.

• J'aime 3
Invité Pardine
Posté(e)
il y a 11 minutes, estabousi a dit :

Selon le Facebook du club, publié il y a une heure, on est à 8 000 briques vendues.

Et pour les départs /arrivées ils disent quoi ? 

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Pardine a dit :

Et pour les départs /arrivées ils disent quoi ? 

Qu'ils communiqueront une fois atteint les 30.000 briques.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 7
Posté(e)

Didier, tu me fais une attestation de déplacement professionnelle et je te prends 3 briques ?

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Cyril a dit :

Didier, tu me fais une attestation de déplacement professionnelle et je te prends 3 briques ?

Concrètement, tu vas où à l’Ascension ? Tu tapes une évasion ?

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Qu'ils communiqueront une fois atteint les 30.000 briques.

Et quand Tropico aura aussi acheté sa brique.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Concrètement, tu vas où à l’Ascension ? Tu tapes une évasion ?

Concretement je cherche à m'évader et voir la nature (mer/montagne) la vallee de Chevreuse en vélo c'est bien mais sur un week-end de 4 jours... pour aller surfer il faut un logement... impossible. À Cabourg dans la villa d'un pote c'est 200 bornes. En Auvergne chez mes Beaux parents ou ma famille en Ariege, une attestation.

Taper une evasion c'est ça ou rester en residence surveillée. 800 bornes pour l'ariege impossible. Reste l'auvergne et Cabourg by night hors A10 et A71 et A13. 

Je n'aime pas truander ce n'est pas ma nature, mon education et mon temperament. Partir la peur au ventre en vacances à l'idée de me retrouver avec un gros beauf en bleu à cause de ma plaque d'immatriculation ne m'enchante pas. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Cyril a dit :

Concretement je cherche à m'évader et voir la nature (mer/montagne) la vallee de Chevreuse en vélo c'est bien mais sur un week-end de 4 jours... 

En parlant de balade en vélo, tu as déjà pris ton vélo dans le RER ou Transilien ?

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

En parlant de balade en vélo, tu as déjà pris ton vélo dans le RER ou Transilien ?

Pour avoir déjà tenté, t'as de la place sans pb le dimanche, tout au plus.

Le reste du temps c'est ingérable.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pour avoir déjà tenté, t'as de la place sans pb le dimanche, tout au plus.

Le reste du temps c'est ingérable.

Merci pour l'info.

Avec le deconfinement (moins de train et tous les parisiens qui veulent partir dans la forêt ou à la campagne mais à moins de 100 kms),  j'ai peur que ce soit blindé et que tout le monde ait la meme idée que vous. Surtout qu'on serait 4 vélos avec les gosses.

Si tu me dis que c'est déjà blindé en temps normal,  je vais lâcher l'affaire...

• Upvote 1
ToulouDingue974
Posté(e)
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Concretement je cherche à m'évader et voir la nature (mer/montagne) la vallee de Chevreuse en vélo c'est bien mais sur un week-end de 4 jours... pour aller surfer il faut un logement... impossible. À Cabourg dans la villa d'un pote c'est 200 bornes. En Auvergne chez mes Beaux parents ou ma famille en Ariege, une attestation.

Taper une evasion c'est ça ou rester en residence surveillée. 800 bornes pour l'ariege impossible. Reste l'auvergne et Cabourg by night hors A10 et A71 et A13. 

Je n'aime pas truander ce n'est pas ma nature, mon education et mon temperament. Partir la peur au ventre en vacances à l'idée de me retrouver avec un gros beauf en bleu à cause de ma plaque d'immatriculation ne m'enchante pas. 

La solution c'est La Réunion!!! Mer et montagne en quelques kilomètres seulement (et de très jolis et durs cols à vélo). Ils font même une mégavalanche

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, ToulouDingue974 a dit :

La solution c'est La Réunion!!! Mer et montagne en quelques kilomètres seulement (et de très jolis et durs cols à vélo). Ils font même une mégavalanche

Et s'il t'en reste un peu sous la pédale, il y a la diagonale des fous.

Modifié par tropézien
Posté(e)
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

Et s'il t'en reste un peu sous la pédale, il y a la diagonale des fous.

Une petite balade du dimanche tout au plus :yes:

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, ToulouDingue974 a dit :

La corse aussi... 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Tropico a dit :

C'est quand meme drole quand la justification du pognon du mur c'est "ca sera pour l'asso"

Vu que c'est la partie pro qui gère le pognon, si le pognon collecté va pour la section amateur c'est que la section pro au lieu de leur en donner se le garde.

Ce qui revient au meme

En fait le montant collecté ira pour les amateurs et ce meme montant les pros vont se le garder.

C'est exactement la meme chose que directement se le garder et continuer à en filer à la section amateur, mais ca sonne carrément mieux quand meme, on aide l'école de rugby c'est bien. Et du coup les pros n'aident plus et se gardent leur pognon.

C'est un peu hypocrite.

hello

c'est ce que je t'ai dit. Mais c'est la loi.

ceci dit je te rassure tout le monde n'est pas bénévole a l'asso (certains joueurs, éducateurs, besoin en logement..) et leur besoin de financement va grandissant avec l'arrivée de 200 joueuses ces dernières années. les recettes sont multiples, sasp, subventions, mécénat etc..

bref je sais pas ou en est le mur, mais la masse salariale joueurs pros, c'est 10 ou 11m€.. on est loin du compte pour financer ça.

disons que c'est un coup de main a l'ensemble du club et surtout qui permet de continuer a ce que l'asso vivent bien et permette de sortir des jeunes joueurs talentueux, ce qui sera la clef de la survie et réussite demain.

a+

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Tu as totalement raison Tropico. Moi aussi, le truc "ça va à l'asso" me gêne. C'est pas franc du collier. La vérité, c'est "aidez le ST pour qu'il survive". Ceux qui ne voient pas de problème avec le fait que les joueurs baissent pas ou peu leur salaire, et bien, ils donnent.

Si les joueurs n'arrivent pas à comprendre que leur salaires très confortables viennent du fait qu'ils doivent jouer et que, si ils ne jouent plus, leurs salaires doivent baisser, on ne peut rien pour eux. Moi, la baisse de 15% du CO ou 10% du RCT me fait rigoler. C'est au minimum 50% de baisse qu'il faudrait mais il faut réfléchir un minimum pour cela. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Oui bien sur qu ils devraient baisser de 50% leurs salaires.. Avec 5000/mois au minimum, on vit très bien... Avec ces économies, forcément le déficit serait vite comblé. 

Modifié par Julien81
Posté(e)

Tropico, c'est notre Che à nous !

tire-bouchon
Posté(e)

c' est un fonctionnaire révolutionnaire.

Posté(e)

Les types ont une carrière courte mais pourquoi ne pas les avoir mis au chomage technique pour que la societe toute entiere prenne en charge les salaires ? 

Je sais c'est mal.

On n'est plus à cela pres avec 10 millions de personnes sous ce statut.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

La corse aussi... 

Pas comparable .

La réunion c'est l'île qu'il faut visiter . Il y a tout , volcan , barrière de corail , forêt primitive etc ...... et aucun indigène ....

Mais c'est la définition de l'île parfaite .

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Les types ont une carrière courte mais pourquoi ne pas les avoir mis au chomage technique pour que la societe toute entiere prenne en charge les salaires ? 

Je sais c'est mal.

On n'est plus à cela pres avec 10 millions de personnes sous ce statut.

Ils y sont. Mais le club se retrouve avec une charge importante à supporter vu que l'indemnité versée aux joueurs (70% de leur brut) dépasse l'indemnité reçue par le club (plafonnée à 4.5 fois le smic). 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Tropico a dit :

Oui bien d'accord avec ca, juste le discours de facade et le fond sur la communication qui sont de l'enfumage me posent soucis.

En gros, les joueurs coutent 11M€ au club, ils ne jouent plus, ils ne rapportent plus et eux et leurs agents n'acceptent pas la baisse de salaire neccessaire à la survie du club.

T'es sur de toi pour dire qu'ils n'acceptaient pas la baisse de salaire ? Moi j'ai lu qu'une majorité etait d'accord pour une baisse,

le montant sera décidé suivant l'évolution de la situation.

Au moins on verra ceux qui sont vraiment attachés au club

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Tropico a dit :

50% sur 6 mois il leur reste 15-25k pas 5, c'est très confortable pour ne rien faire.

...

Tu parles des gros salaires, le salaire moyen en top14 se situe dans les 250k (https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/top-14/rugby-combien-gagne-un-joueur-du-top-14-6804000) soit 20k brut par mois et du coup plus dans les 15k net voir moins si tu fais rien pour défiscaliser. 50%, ils leur resterait effectivement plutôt 7/8k et je pense hors top joueurs (qui doivent plomber cette moyenne) on est plus près je pense des 5k cités plus haut.

Après je vais me répéter, quand tu gagnes 10/15k par mois, tu as des dépenses a l'avenant: achat de bien immobiliers, placements ... tu gardes pas 10k/mois sur ton compte courant. Ces dépenses peuvent probablement être revues/renégociées (contrats signés) mais ca ne se fait pas forcément d'un simple claquement de doigts.

Cela n'empêche que tu es dans le vrai sur le fond dans les ordres de grandeurs quand on compare aux fonds récoltés par "le mur" ou la seule baisse d'un ou deux gros salaire apporterait l'equivalent ... Et pour moi c'est d'autant plus choquant que les salaires de rugby sont dans une bulle inflationniste depuis dix ans, leurs ainés d'a peine dix ans ont fait leur carrière avec moitié moins, j'avais publié ce lien plus haut: https://surlatouche.fr/evolution-budgets-rugby-pro/ en 2005 8M de budget moyen, 12M en 2008, 24 en 2018 !

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 4
Invité Haoshin31
Posté(e)

Moi j'ai acheté une plaque pour mon père décédé. 

Cela m'a couté 30€ pour le club que j'aime depuis plus de 30 ans, et pour le club que mon père a aimer pendant toute sa vie.

Je gagne correctement ma vie, bien mieux qu'un bon paquet de gens sans pour autant être riche. 

30€ c'est ce que je met souvent dans de la bouffe moyenne voire dégueulasse de fast food qui ne paye pas d'impots en France. C'est meme pas un quart de ce que je met en essence par mois dans des entreprise qui ne payent pas d'impot en France, et c'est même pas un 5ème que ce que je paye par an chez amazon qui ne paye pas non plus d'impot en France.

La c'est une seule fois, pour aider le club qui me fait vibrer tous les weekends depuis des années. 

Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur argent. Si ils veulent aider le ST qu'ils le fassent.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

Je t’aime bien Tropico mais là tu radotes grave ?

On a tous compris que t’es CONTRE  , c’est bon , tes arguments sont totalement recevables mais à un moment STOP , passe à autre chose .

L’argent , personne ne vient le prendre dans ta poche donc de quoi tu te plains ?Chacun fait ce qu’il veut avec son argent .

Tu pourras trouver tous les arguments du monde , on parle pas d’un impôt ici .

Les joueurs vont faire des efforts c’est certain , ils négocieront , fin de l’histoire !!!

C’est un rapport de force .

Mais arrêtons aussi de voir les joueurs comme des salauds de profiteurs .

Les mec défendent leur bout de gras , c’est logique .

Ils sont autant victimes que les autres de la situation et on sait rien de leur vie .

Peut être ont ils des crédits ? Peut être font ils vivre d’autres personnes ? La vision manichéenne des gentils et des méchants , on l’entend suffisamment dans les medias tous les jours pour pas la retrouver ici pour être franc .

Moi ça me gonfle que ma redevance serve à payer le salaire d’un Drucker ou une Élise  Lucet et pourtant j’ai pas le choix .

La t’as le choix de pas donner , tu donnes pas ,point barre , et ça fera pas plus de toi un enfoiré que les joueurs et ceux qui donnent ne se transformeront pas subitement en saints .

Au même titre qu’on est souvent le con de quelqu’un, on est aussi souvent le riche de quelqu’un .

Ca fait pas pour autant de nous un salaud ...

L’appel du ST , ça renvoit juste à un réflexe , un instinct : Ça déclenche en nous un réflexe de compassion ou autre .

Ca vient ou pas mais ça s’explique pas !

On s’en fout que les joueurs gagnent 15 fois ce qu’on gagne : On le fait pas pour les joueurs mais pour le club .
On aime le club ça nous touche on y va .

C’est basique et désintéressé .

simplement TOP !

Posté(e)

10 000 briques vendues, 600K€ récoltés ! quel succès !

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Upvote 2