tire-bouchon Posté(e) 15 juillet 2020 Posté(e) 15 juillet 2020 j' aime beaucoup ce qu'il se fait à Bayonne et à Brive. A Biarritz on a une asso de socios mais c' est surtout pour avoir un accès préférentiel à la buvette.
Gabi Posté(e) 15 juillet 2020 Posté(e) 15 juillet 2020 Moi j'aimerai savoir quel est le droit de vote des socios parmi l'ensemble des actionnaires ? Si c'est genre 1%, Tire-Bonchon a raison : ça ressemble alors plus à demander du pognon pour avoir une jolie carte de membre qu'on montre aux petits-enfants. Enfin, pas tout à fait car en étant présent au conseil d'administration, leur représentant peut au moins faire de la redescente d'infos.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 15 juillet 2020 Posté(e) 15 juillet 2020 il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit : j' aime beaucoup ce qu'il se fait à Bayonne et à Brive. A Biarritz on a une asso de socios mais c' est surtout pour avoir un accès préférentiel à la buvette. Et bien détrompe toi, le président des socios du BO siège également au conseil de surveillance du club, sauf que les présidents successifs de l'asso ont tous été des anciens joueurs du BO (Brusque, Martin-Aramburu et Ondarts maintenant) mis en place par Blancorléone pour le premier ! il y a 14 minutes, Gabi a dit : Moi j'aimerai savoir quel est le droit de vote des socios parmi l'ensemble des actionnaires ? Si c'est genre 1%, Tire-Bonchon a raison : ça ressemble alors plus à demander du pognon pour avoir une jolie carte de membre qu'on montre aux petits-enfants. Enfin, pas tout à fait car en étant présent au conseil d'administration, leur représentant peut au moins faire de la redescente d'infos. Les socios ont le même droit de vote que chaque actionnaire lors des AG puisqu'ils sont actionnaires eux-mêmes. Au sein du conseil de surveillance, le représentant des socios n'est pas le greffier des réunions, il a également le même droit de vote que chaque autre membre du conseil !
tire-bouchon Posté(e) 15 juillet 2020 Posté(e) 15 juillet 2020 il y a 8 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Et bien détrompe toi, le président des socios du BO siège également au conseil de surveillance du club Même que c' est lui qui dit dans quel resto ils vont bouffer à la fin des réunions.
le zèbre aux courges Posté(e) 15 juillet 2020 Posté(e) 15 juillet 2020 il y a 58 minutes, Gabi a dit : Moi j'aimerai savoir quel est le droit de vote des socios parmi l'ensemble des actionnaires ? Si c'est genre 1%, Tire-Bonchon a raison : ça ressemble alors plus à demander du pognon pour avoir une jolie carte de membre qu'on montre aux petits-enfants. Enfin, pas tout à fait car en étant présent au conseil d'administration, leur représentant peut au moins faire de la redescente d'infos. Ça dépend combien tu mets. Si tu as un capital de 20 millions et que tu mets 200 000 c'est sûr ça représente 1%. Sur 10 millions, 2%... Je ne connais pas la composition du capital de la sasp qui est détenue en plus en grande partie par une holding. L'idée à priori c'est que les prochaines augmentations de capital soient par priorité aux supporters. Pour augmenter justement la part dans le capital
Gabi Posté(e) 16 juillet 2020 Posté(e) 16 juillet 2020 Il y a 1 heure, Tropico a dit : C'est pas plus con que d'acheter un morceau de carton en forme de brique ^^ On fait pas mieux chez nous pour récupérer du pognon, on est pas au mieux pour juger ? Attends mais moi, je n'ai pas dit que c'était con ! Au contraire, je trouve ça très bien le système des socios. J'aimerai bien que le ST le fasse. Je dis juste qu'il ne faut pas survendre le truc non plus. Quand j’achète une brique, je sais bien que c'est juste un (minuscule) soutien au club en ces temps difficiles et un petit délire quand je passerai devant et que je prendrai la photo entre 2 bières. Socios, c'est pareil, ce sera genre "J'ai la carte de membre parce que je suis un vrai et même que j'ai -10% sur les polos à 150 euros à la boutique parce que je suis un gros VIP, tralalalere." Voila. Mais qu'on ne me le vende pas du genre "en étant socios, tu es proprio du club, tu as un droit de vote, tu peux dégager l'équipe dirigeante et mettre Dominici à la place" et compagnie. Parce que ca, je sais que ce sera de la connerie. Non, ca, c'est en Espagne. En France, c'est des socios pour le folklore. Mais c'est toujours sympa. Et je pense en être si le ST le fait. Par contre, y'a un truc qui m'interpelle (je sais pas si Ciel et Blanc et Zebre le savent) : il y'a une limite avec ce système de socios ? Par exemple, imaginons, un mystérieux franco-emirati qui tombe amoureux de la région veuille racheter le club ? Au lieu de se faire chier à passer par la DNACG en faisant une photo d'un chèque sans provision ou falsifier un doc d'une banque asiatique, pourquoi il n’achèterait pas directement des parts via les socios ? Ou dit autrement, les socios peuvent-ils être plus gros que les proprios et devenir majoritaires sans leur accord ? Autre question : peut-on "vendre" ses parts de socios ? 1
tire-bouchon Posté(e) 16 juillet 2020 Posté(e) 16 juillet 2020 c' est une évidence. Le système de socios avait eu un début de lancement à St Etienne, puis aprés...silence radio. Les "Socios" c' est dans les gènes des supporters en Espagne ou en Allemagne. En France, on serait plutôt club de supporters genre "Ultra". ça gueule, ça manifeste, ça caillasse mais ça ne gère pas. Le poids financier des "clubs socios en France est trés faible pour influencer la trajectoire d' un club. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 16 juillet 2020 Posté(e) 16 juillet 2020 La réponse est simple Gabi. L'augmentation de capital est décidé par les actionnaires. Donc ce sont ceux déjà en place qui autorise. Même si l'association veut augmenter le capital en appartant 2 millions si le reste des actionnaires encore majoritaire ne le veulent pas ça ne se fait pas à mon avis. Donc les proprios n'acceptent une augmentation qu'en restant majoritaire. On peut faire le parallèle avec le stade toulousain et fiducial. Fiducial ne peut pas unilatéralement décider d'apporter 50 millions au capital du stade toulousain vu qu'ils sont minoritaires. 1
Papalou Posté(e) 16 juillet 2020 Posté(e) 16 juillet 2020 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : On peut faire le parallèle avec le stade toulousain... Non, ça c'est interdit, selon le principe du '"cépapareil". 1
ToulouDingue974 Posté(e) 16 juillet 2020 Posté(e) 16 juillet 2020 Faire du socio avec des béarnais, normal que ça marche pas à l'AB et le BO (toujours volontaire pour jeter de l'alcool sur le feu) 1
Joco Posté(e) 16 juillet 2020 Posté(e) 16 juillet 2020 Il y a 10 heures, Tropico a dit : C'est pas plus con que d'acheter un morceau de carton en forme de brique ^^ On fait pas mieux chez nous pour récupérer du pognon, on est pas au mieux pour juger ? Bon ça suffit Tropico... tu l’achètes cette brique maintenant! 1
capitole46 Posté(e) 16 juillet 2020 Posté(e) 16 juillet 2020 il y a 12 minutes, Joco a dit : Bon ça suffit Tropico... tu l’achètes cette brique maintenant! Une brique achetée, un charter offert ! Il va mordre le Tropico!!!!! 4
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 16 juillet 2020 Posté(e) 16 juillet 2020 Il y a 11 heures, Gabi a dit : Attends mais moi, je n'ai pas dit que c'était con ! Au contraire, je trouve ça très bien le système des socios. J'aimerai bien que le ST le fasse. Je dis juste qu'il ne faut pas survendre le truc non plus. Quand j’achète une brique, je sais bien que c'est juste un (minuscule) soutien au club en ces temps difficiles et un petit délire quand je passerai devant et que je prendrai la photo entre 2 bières. Socios, c'est pareil, ce sera genre "J'ai la carte de membre parce que je suis un vrai et même que j'ai -10% sur les polos à 150 euros à la boutique parce que je suis un gros VIP, tralalalere." Voila. Mais qu'on ne me le vende pas du genre "en étant socios, tu es proprio du club, tu as un droit de vote, tu peux dégager l'équipe dirigeante et mettre Dominici à la place" et compagnie. Parce que ca, je sais que ce sera de la connerie. Non, ca, c'est en Espagne. En France, c'est des socios pour le folklore. Mais c'est toujours sympa. Et je pense en être si le ST le fait. Par contre, y'a un truc qui m'interpelle (je sais pas si Ciel et Blanc et Zebre le savent) : il y'a une limite avec ce système de socios ? Par exemple, imaginons, un mystérieux franco-emirati qui tombe amoureux de la région veuille racheter le club ? Au lieu de se faire chier à passer par la DNACG en faisant une photo d'un chèque sans provision ou falsifier un doc d'une banque asiatique, pourquoi il n’achèterait pas directement des parts via les socios ? Ou dit autrement, les socios peuvent-ils être plus gros que les proprios et devenir majoritaires sans leur accord ? Autre question : peut-on "vendre" ses parts de socios ? Tu voyais l’emirati acheter du folklore ? Les socios sont des actionnaires comme les autres, ils peuvent acheter ou vendre des actions, et participer aux augmentations de capital. Dans le cas de Bayonne, ils possèdent 1% du capital, comme beaucoup d’actionnaires, je crois que le plus important en est à 6%. Je vois mal l’emirati courir après ces parts, il faudrait déjà que l’actionnaire soit vendeur.
Coket2 Posté(e) 17 juillet 2020 Posté(e) 17 juillet 2020 Cher supporter, Nous vous remercions encore une fois pour l'achat de votre brique sur le Mur de Soutien. Plus de 16 000 briques ont été commandées et grâce à vous tous, une grande aide sera apportée au Centre de Formation pour préserver l'identité du club et ses succès à venir. Beaucoup de questions nous sont posées pour connaître les prochaines étapes, les dates de réception des répliques de briques (pour les dons de 150€ et plus), du CERFA, du certificat... Toutes les réponses sont dans cet e-mail ! 2 2
Adidi Posté(e) 17 juillet 2020 Posté(e) 17 juillet 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Coket2 a dit : Cher supporter, Nous vous remercions encore une fois pour l'achat de votre brique sur le Mur de Soutien. Plus de 16 000 briques ont été commandées et grâce à vous tous, une grande aide sera apportée au Centre de Formation pour préserver l'identité du club et ses succès à venir. Beaucoup de questions nous sont posées pour connaître les prochaines étapes, les dates de réception des répliques de briques (pour les dons de 150€ et plus), du CERFA, du certificat... Toutes les réponses sont dans cet e-mail ! + 4 000 par rapport à l’email de fin Mai. Avec plus de 12 000 briques, le montant remporté était proche de 720 000€. Si on garde cette proportionnalité, on peut estimer le succès du mur à 960 000€ (soit quasiment un million d’euro) ! Modifié 17 juillet 2020 par Adidi 1
capitole46 Posté(e) 17 juillet 2020 Posté(e) 17 juillet 2020 Il y a 1 heure, Coket2 a dit : Cher supporter, Nous vous remercions encore une fois pour l'achat de votre brique sur le Mur de Soutien. Plus de 16 000 briques ont été commandées et grâce à vous tous, une grande aide sera apportée au Centre de Formation pour préserver l'identité du club et ses succès à venir. Beaucoup de questions nous sont posées pour connaître les prochaines étapes, les dates de réception des répliques de briques (pour les dons de 150€ et plus), du CERFA, du certificat... Toutes les réponses sont dans cet e-mail ! Je viens de transférer ce mail à : Tropico@charter.fr. ? 4
gronounours Posté(e) 17 juillet 2020 Posté(e) 17 juillet 2020 (modifié) il y a 49 minutes, capitole46 a dit : Je viens de transférer ce mail à : Tropico@charter.fr. ? Essaye plutôt : Tropico.micro.pénis@charter.fr Modifié 17 juillet 2020 par gronounours 6
Joco Posté(e) 17 juillet 2020 Posté(e) 17 juillet 2020 Il y a 2 heures, Adidi a dit : + 4 000 par rapport à l’email de fin Mai. Avec plus de 12 000 briques, le montant remporté était proche de 720 000€. Si on garde cette proportionnalité, on peut estimer le succès du mur à 960 000€ (soit quasiment un million d’euro) ! avec les 40 000€ de la brique de Tropico, on y est!
capitole46 Posté(e) 17 juillet 2020 Posté(e) 17 juillet 2020 il y a une heure, Joco a dit : avec les 40 000€ de la brique de Tropico, on y est! Il a revendu sa montre ? 1
Joco Posté(e) 17 juillet 2020 Posté(e) 17 juillet 2020 il y a une heure, capitole46 a dit : Il a revendu sa montre ? Il est blindé le Tropico... en plus il a revendu la gourmette de Tropez qui la lui avait offerte après leur dernière soirée chapeau. Sachant aussi que Bourrin fait un prix d’ami au ST sur la construction de sa brique dans le mur... brique individuelle qui fera 4 mètres de long et sera dorée pour coller à son côté bling bling (mais ce sera bien du toc par contre, hein... on respecte les traditions chez Bourrin). Il y aura inscrit un gros « jème Mourade » en lettres pailletées du plus bel effet. Ce sera magnifique. 2
Neophyte Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 Ben j'imagine qu'avec cette histoire de jauge, les gens ne sont pas chauds pour se réabonner. 2
Zuzu31 Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 il y a 15 minutes, Neophyte a dit : Ben j'imagine qu'avec cette histoire de jauge, les gens ne sont pas chauds pour se réabonner. Ca, évidemment c'est un point essentiel. Il y a aussi les doublons. Jamais il n'y en a eu autant ! Et quand on aura un effectif à peu près complet, on nous mettra le dimanche à 21h... Donc perso, après 12 ans d'abonnement, je passe mon tour cette saison. Je choisirais les quelques matchs qui m'intéresseront (si on a le droit d'aller au stade). 1
gronounours Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 Il y a 10 heures, Joco a dit : Il est blindé le Tropico... en plus il a revendu la gourmette de Tropez qui la lui avait offerte après leur dernière soirée chapeau. Sachant aussi que Bourrin fait un prix d’ami au ST sur la construction de sa brique dans le mur... brique individuelle qui fera 4 mètres de long et sera dorée pour coller à son côté bling bling (mais ce sera bien du toc par contre, hein... on respecte les traditions chez Bourrin). Il y aura inscrit un gros « jème Mourade » en lettres pailletées du plus bel effet. Ce sera magnifique. En fait, Tropico a retrouvé la gourmette de Tropézien quand il a fait sa coloscopie ... 3 1
tropézien Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 (modifié) Z'êtes cons les mecs ! ? Modifié 18 juillet 2020 par tropézien 2
GuyNess Posté(e) 20 juillet 2020 Posté(e) 20 juillet 2020 Ce matin j'ai pris peur en lisant le titre principal d'Eurosport, Révolution à Toulouse : Un nouveau propriétaire américain Vu la situation j'avais pas du tout pensé au foot ??? 1
Bota Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : Ce matin j'ai pris peur en lisant le titre principal d'Eurosport, Révolution à Toulouse : Un nouveau propriétaire américain Vu la situation j'avais pas du tout pensé au foot ??? Ça dépendra si ILS ONT PLEIN DE SOUS , VOUS M ENTENDEZ PLEIN DE SOUS !!! Pardon ce matin en allant au taf j ai mordu une ligne blanche depuis je sais pas ce qui m'arrive . 1
tire-bouchon Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : Ce matin j'ai pris peur en lisant le titre principal d'Eurosport, Révolution à Toulouse : Un nouveau propriétaire américain Vu la situation j'avais pas du tout pensé au foot ??? Je peux vous dire qu' ils ne sont pas sortis de la merde les footeux violets. On a les mêmes à Bordeaux. 1 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Il y a 10 heures, GuyNess a dit : Ce matin j'ai pris peur en lisant le titre principal d'Eurosport, Révolution à Toulouse : Un nouveau propriétaire américain Vu la situation j'avais pas du tout pensé au foot ??? Moi non plus, je croyais qu'il s'agissait d'un nouvel acquéreur d'une brique !
GuyNess Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Dans l'équipe à la question pourquoi Toulouse,? le nouveau proprio dit en gros que c'est un club qui a une histoire et qui gagne ? je me demande si il confond pas avec le Stade 2
Coket2 Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 tiens, à propos de briques... Les masques au logo du ST sont dispo sur le site. Suite à la pénuries au début des mises en vente, je ne m'y étais plus du tout intéressé, jusqu'à la nouvelle obligation, une de plus..., de porter le masque dans un milieu public et clos... J'en ai commandé il y a deux jours, et je les ai reçu hier. Ils sont vraiment bien pour du grand public, sobres et classe en plus. Ca ne rapporte rien au club malheureusement, mais je suis content de mon achat ? 1 1
ToulouDingue974 Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 M'en fous des masques, mi je veux des coques iPhone SE 2020 !!! tu as 2 pauvres coques pour iPhone 11 qui se battent en duel. Alors que tu as en une palanquée sur amazon (mais sans la licence officielle vu la majorité des logos approximatifs). J'en veux une rouge avec le logo simple et le 20X (non je ne suis pas chiant, je suis toulousain!). J'en trouve même pas dans les magasins ici (par contre le PSG ou l'Om oui quels incultes, quels sauvages!!! même pas le GRAND TFC!!!!!) 1
CocoDie Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 Source : Blog RCT Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe de ce vendredi pour évoquer son inquiétude vis-à-vis du calendrier international et de l’élargissement de la fenêtre internationale. Ce-dernier estime que la saison 2020 / 2021 va ressembler à une année de Coupe du monde. Il s’attend à être privé de ses nombreux internationaux pendant de longues semaines et il s’inquiète forcément pour son équipe qui va forcément être impactée. Extrait: « Notre saison, si on la regarde, va ressembler à une saison de Coupe du monde. Je ne vais pas vous surprendre, ici, nous sommes particulièrement inquiets. Parce que les saisons de sur-sollicitation des internationaux français, on a beaucoup plus de mal à pouvoir regarder le championnat de façon équitable. On ne peut pas s’opposer à l’envie de nos joueurs de porter le maillot du XV de France. Ni à l’envie de Fabien Galthié de les avoir pour préparer la Coupe du monde, mais il faut y mettre une dose d’équilibre. Quand vous avez dans votre effectif Romain Ntamack, Antoine Dupont, Cheslin Kolbe, Thomas Ramos, François Cros, Julien Marchand, Cyril Baille etc… votre propre collectif est impacté s’ils vont tous en sélection. C’est une force collective qu’on vous enlève, pas une force individuelle. Quand ça se répète, vous avez une équipe qui peut-être moins compétitive et moins attractive. Vous pouvez faire l’effort quelques semaines, mais à condition que ce soit raisonnable. » Par ailleurs, Didier Lacroix demande à ce que les entraîneurs du Top 14 puissent participer aux négociations car eux seuls savent quels joueurs sont capables d’enchaîner et lesquels doivent être ménagés. Extrait: « Pour moi, ce qui doit également être mis sur la table aujourd’hui, c’est véritablement la discussion avec la participation des entraîneurs. Eux savent combien de matches peuvent disputer leurs joueurs. Tous les joueurs n’ont pas la même robustesse, tous les postes ne sont pas couverts de manière identique. Je suis de temps en temps utopiste, je reste persuadé que la force existe dans les équilibres et les discussions. Il faut se mettre dans une salle tous ensemble, non pas uniquement avec les représentants qui sont souvent des présidents et des élus, il faut également les sportifs, il faut mettre la santé au centre des débats. Il faut s’inquiéter de savoir si on met en danger nos joueurs s’ils jouent de manière trop répétée. » 1
Zuzu31 Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 il y a 31 minutes, CocoDie a dit : Quand vous avez dans votre effectif Romain Ntamack, Antoine Dupont, Cheslin Kolbe, Thomas Ramos, François Cros, Julien Marchand, Cyril Baille etc… votre propre collectif est impacté s’ils vont tous en sélection. C’est une force collective qu’on vous enlève, pas une force individuelle. Quand ça se répète, vous avez une équipe qui peut-être moins compétitive et moins attractive. Vous pouvez faire l’effort quelques semaines, mais à condition que ce soit raisonnable. » Il a forcément lu pourquoi je ne me réabonnais pas cette saison ! Allez Didier, tu nous a dit que les recettes de jours de matchs sont bien plus importantes que tout le reste. Alors penses aux supporters de ton club !!
Invité Pardine Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 Le Didier il faudrait pas qu'il oublie qu'il y a même pas un an il disait qu'il était fier et content d'avoir tant de gars du ST en edF et que jamais il retiendrait ou empecherait un gars d'y aller.... Un petit soucis de mémoire ?
estabousi Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 On a un super président les amis, je vous le dis! https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Didier-lacroix-toulouse-maximiser-les-jauges-de-spectateurs/1156984 Carrément intelligent comme orientation, ça va aider Colomiers et renforcer encore les liens des 2 clubs et le stadium pourrait bien nous être utile aussi. A noter également que le téfécé a une nouvelle direction et qu'il pourrait bien y avoir quelques sujets intéressants pour les 2 clubs dans les années à venir. Je vois bien, enfin, le grand stade pour Toulouse. 2
Julien81 Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 En fait il veut louer le Wallon au tfc et à Colomiers ??!!?? Plus le to 13..
daqcxv Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 il y a 48 minutes, Pardine a dit : Le Didier il faudrait pas qu'il oublie qu'il y a même pas un an il disait qu'il était fier et content d'avoir tant de gars du ST en edF et que jamais il retiendrait ou empecherait un gars d'y aller.... Un petit soucis de mémoire ? Non La preuve matérielle qu il ne faut jamais confiance à des bonimenteurs. Maintenant après le doute , il le sait .
estabousi Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 (modifié) Si j'ai bien compris, en appliquant des mesures de distanciation qui supprimeraient un pourcentage fixe de sièges, le fait pour Colomiers de venir à ernest wallon permettrait d'accueillir davantage de spectateurs tout en répondant aux contraintes sanitaires. Idem pour le stade au stadium. Par exemple, si les règles sanitaires imposent de condamner 3 sièges sur 4, Colomiers ne pourrait accueillir que moins de 3000 personnes. Or, en respectant cette même règle d'un siège sur 4, ils pourraient accueillir presque 5000 en jouant à ernest wallon. Modifié 1 août 2020 par estabousi
daqcxv Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 il y a 18 minutes, Julien81 a dit : En fait il veut louer le Wallon au tfc et à Colomiers ??!!?? Plus le to 13.. J'ai lu aussi qlq part que le XIII jouerait au EW ?
Invité Pardine Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 il y a 4 minutes, daqcxv a dit : Non La preuve matérielle qu il ne faut jamais confiance à des bonimenteurs. Maintenant après le doute , il le sait . Et tu vas essayer de nous faire croire qu'il ne connaisait pas la clique des Laporte & Co avant ce jour .??
daqcxv Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 à l’instant, Pardine a dit : Et tu vas essayer de nous faire croire qu'il ne connaisait pas la clique des Laporte & Co avant ce jour .?? Il a tendu la main .... et c'est fait mordre... Rien de bien nouveau
Invité Pardine Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 il y a 20 minutes, daqcxv a dit : Il a tendu la main .... et c'est fait mordre... Rien de bien nouveau J'attendais rien d'autre de leur part . Maintenant j'attend de voir si les Servat , Ibanez qui sont censé être des gars de valeur cautionnent ces méthodes ou s'il donnent leur démission du staff edF illico ! Galthié on le connait trop pour ignorer qu'il tire les ficelles vers lui jusqu'a quelles cassent ..
daqcxv Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 il y a une heure, Pardine a dit : J'attendais rien d'autre de leur part . Maintenant j'attend de voir si les Servat , Ibanez qui sont censé être des gars de valeur cautionnent ces méthodes ou s'il donnent leur démission du staff edF illico ! Galthié on le connait trop pour ignorer qu'il tire les ficelles vers lui jusqu'a quelles cassent .. Après pour eux ça reste un boulot et par les temps qui courent ... La diva , elle finira comme les autres , comme a chaque histoire. Peut être un vieux clash en mars 2023 ? ?
GuyNess Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 Le père Marty qui arrête pas de s'épancher dans les médias, comme par hasard sur la question des doublons on l'entend pas. il va peut être y arriver à être dans les 6
daqcxv Posté(e) 1 août 2020 Posté(e) 1 août 2020 On ne peut plus le considérer puisqu'il y est . Par contre les Gones , c'est silence radio , ça c'est pas normale.
Vonia Posté(e) 1 août 2020 Posté(e) 1 août 2020 Lacroix : "Cinq matchs par joueur, c'est déjà trop" Par Jeremy Fadat via Midi Olympique Il y a 3 heures TOP 14 - Face à la décision de World Rugby d'étendre la fenêtre internationale à six matchs, mais aussi la volonté de la FFR de disputer ces six rendez-vous et celle de Fabien Galthié de disposer des meilleurs joueurs possibles à chaque fois, la LNR et les clubs - qui avaient accepté de passer de trois à cinq rencontres internationales - ont vivement réagi ces dernières heures. Joint par téléphone, le président du Stade toulousain Didier Lacroix, dont l'équipe devrait être la plus amputée durant cette tournée, appelle à rééquilibrer plus justement les choses et à associer les entraîneurs de club à la discussion. RR. Comment avez-vous réagi à l'annonce de l'élargissement de la fenêtre automnale à six matchs ? D.L. Tout le monde attendait la décision, ou plutôt son officialisation. Elle est de nature à ouvrir une fenêtre et, dans celle-ci, il y a encore des négociations avec la Fédération de plusieurs ordres. La fenêtre habituelle de cette période était très souvent sur quatre semaines alors qu'on ne jouait que trois rencontres. Ce n'est donc pas parce qu'elle est encore plus ouverte cette fois que l'ensemble des matchs doivent être disputés. La FFR semble pourtant y tenir... On peut entendre les arguments de l'équipe de France, en disant que ce sont des reports de matchs de la tournée argentine. Mais nous avons bien arrêté le championnat de notre côté et coupé court à un certain nombre de matchs, donc de recettes, en mettant fin à une compétition entière. Depuis le départ, et cela ne faisait pas l'ombre d'un soupçon, le report du match contre l'Irlande et les conditions dans lesquelles ont doit permettre à la sélection de préparer sa finale du Tournoi sont pour nous une évidence. C'est un résultat sportif et c'est bien pour l'ensemble du rugby français, pour les clubs également. C'est surtout bien pour les joueurs concernés. Le problème est donc davantage sur les autres rendez-vous ? D'une manière ou une autre, il y a, à l'heure où l'on parle, une incapacité à trouver un terrain d'entente un peu plus équilibré. Chacun essaye peut-être de passer en force sur une décision. Moi, je prône depuis le départ une discussion essentiellement sportive, impliquant nos entraîneurs et ceux de l'équipe de France, arbitrée par les présidents de la Ligue, de la Fédération et des clubs concernés. Il faut qu'on aborde véritablement le contenu de ces matchs, et pas seulement le nombre. Encore une fois, nous sommes sur des regrets liés à la situation que nous imposent le contexte et les conséquences du Covid. Mais on a su s'entendre au cours de l'hiver dernier pour préparer le Tournoi 2020, avec certaines concessions ou améliorations de condition de préparation. Cela a porté ses fruits, avec une équipe de France qui a montré un visage séduisant. Le rugby français, globalement, a de nouveau souri. Alors pourquoi cette situation de blocage aujourd'hui ? Le problème aussi, c'est qu'on n'est pas arrivés à la fin du Tournoi pour savoir si c'est une réussite totale ou partielle. On n'a pas fait le débriefing prévu pour une reconduction de mise à disposition des joueurs avant le 30 juin, Covid oblige. Le gel du championnat fait apparaître des situations figées à une date anormale. Donc, à Toulouse, on a fait le constat d'un Dupont qui n'a joué que 50 minutes en Top 14, d'une septième place en championnat. Si on avait été jusqu'au bout et si on avait eu une autre trajectoire, on ne serait peut-être pas dans les mêmes considérations et la question d'une tournée à six matchs ne se serait pas posée en l'état. Tout le monde porte les armes, va jusqu'à la vexation ou l'indignation mutuelle. Il faut, je l'espère, arriver à des discussions et des équilibres. Comment ? Très souvent, on parle des joueurs, du nombre de matchs, des blessures, des vacances mais, ce qui est important, c'est d'aller rechercher la performance. Quand un joueur est recruté en club, je dis régulièrement qu'il ne l'est pas pour faire les vingt-six matchs de poule du Top 14, les six de Coupe d'Europe puis l'ensemble des phases finales. Ce à quoi on vient rajouter l'équipe de France. Là, c'est un peu la même chose et c'est une décision qui doit être bi-latérale. Chacun tire la couverture selon ses intérêts et il n'y a rien de nouveau. Ces discussions existent en club entre les entraîneurs espoirs et ceux de l'équipe première, sauf qu'il y a une personne au-dessus pour trancher. Là, il n'y en a pas vraiment. D'évidence, il faudra la meilleure équipe possible pour gagner ce Tournoi. Mais pour les autres matchs, on parle d'une compétition qui est naissante, indéfinie, avec une adversité inégale. Je répète que je prône la discussion avec la participation de nos entraîneurs, de nature à avancer plutôt que de se retrouver dans des zones de blocage dans lesquelles nous sommes actuellement. Cela pourrait-il remettre en cause la libération de 42 joueurs pour les ramener à 31 ? Cela en fait partie. Cette libération à 42 a été consentie, tout simplement parce que, dans le programme présenté par Fabien Galthié et ses équipes, le staff voulait travailler à 42, de façon proche de ce qu'il existe dans les clubs. Les entraîneurs ont, en ce temps, acquiescé en disant : "Donnons-leur les moyens de bosser avec des méthodes que l'on connaît puisqu'elles sont appliquées dans certains clubs." Mais il me paraît légitime d'attendre la même attention et une réciprocité de compréhension. Pas juste : "Nous, on veut jouer le même nombre de matchs pour préparer notre Coupe du monde." Chaque fois qu'on se place dans une position ou dans l'autre, il y a des arguments plus que valables. Mais il faut savoir faire des concessions et rééquilibrer les choses. La possible solution de garder les six matchs, mais de les limiter à cinq par joueur, est-elle acceptable pour vous ? Je pense que, cinq par joueur, c'est déjà trop. On est vraiment dans le détail : quel match ? Quelle opposition ? Pour quel but ? Quelle importance en termes économico-sportifs ? Ce sont des questions qu'on se pose tous les jours en club. Il n'y a pas d'équipe type et on a besoin de faire tourner l'effectif, en restant le plus compétitif possible. Puis, de temps en temps, il y a le match de phase finale sur lequel tu joues avec la meilleure composition, ou celle qui a donné le plus de garanties. Encore une fois, la contestation vient d'un déséquilibre de la saison. On sait combien il est difficile de récupérer les joueurs après une période longue comme une Coupe du monde ou un Tournoi des 6 Nations. Et là, on crée de nouveau cette situation. Cela génère de la frustration. Le contexte est exceptionnel et tout le monde a envie de jouer avec ses meilleurs éléments pour se donner un maximum de chances de bien figurer dans les compétitions dans lesquelles il est inscrit. D'autant que, pour certains comme vous, il y aura aussi une phase finale de Coupe d'Europe dès septembre... Oui, c'est inédit parce que nous sommes focalisés sur les premiers matchs de Top 14 mais aussi sur cette phase finale européenne dans le premier mois. C'est anachronique par rapport à une saison normale. D'ici octobre, un certain nombre de clubs français vont jouer un titre qui sera à distribuer avant la tournée de l'équipe de France. Quand tu joues un titre, tu dis souvent : "Je pense d'abord à cette phase finale, puis on verra ce qu'il y a derrière." Là, l'équipe de France, frustrée de ne pas être partie en tournée, a besoin de retravailler et a envie de préparer sa finale du Tournoi par laquelle elle va commencer, ou quasiment selon l'organisation des dates. On a l'habitude d'avoir un peu plus de montée en puissance mais on est cette fois immédiatement dans de la haute compétition. Ce n'est pas rien. Cette intensité se ressent plus que de nature et génère de la crispation et de l'ambition puisque ça fait partie intégrante du sportif. La LNR s'est donnée le droit de répondre juridiquement avec cette mise en demeure de World Rugby... Oui mais chacun joue avec ses armes pour montrer jusqu'où il y a un bloc d'opposition. Sans vouloir juste défendre cette position, il y a chez les clubs un sentiment d'avoir, chaque fois que cela a été possible, accepté la discussion profonde. Là, cette disposition est exceptionnelle pour tous, pour les Fédérations de l'autre hémisphère aussi qui sont en grande difficulté financière. Mais on n'est pas dans ce débat économique puisqu'on ne sait même pas si on va devoir jouer à jauge partielle ou pas dans cette période. Et, de toute façon, on n'affronte pas ces nations-là ! Donc cette tournée ne va pas enrichir les nations de l'autre hémisphère. Que la fenêtre soit élargie de façon globale pour leur permettre de se déplacer chez les uns et chez les autres en sectorisant géographiquement, on peut l'entendre. Mais on a un débat purement interne, dans lequel je pense qu'il faut rééquilibrer les choses. Quand tu fais une composition d'équipe, tu mets quinze joueurs sur la feuille, des remplaçants et tu fais naître de la frustration. C'est dans la nature du sport, beaucoup plus que dans n'importe quel autre métier. Là, c'est un peu pareil. On va être obligé de faire des choix qui génère de la frustration d'un côté ou de l'autre. Six matchs, en année post-Coupe du monde, c'est compliqué. Et personne ne parle de l'objectif prioritaire de la saison, pour lequel on a rendez-vous dans huit mois, qui est le futur Tournoi. Il faut pourtant en parler de la même façon : comment on va l'aborder ? Avec quelle mise à disposition ? On ne peut pas uniquement évoquer la tournée d'automne, on doit le faire globalement sur la saison. Je crois que c'est le moment. 4 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 2 août 2020 Posté(e) 2 août 2020 J'adore toujours lacroix. Cette petite phrase sous entendu du si ils nous cassent trop les couillents nous aussi on va jouer au con. Merci président. Après le seul moyen en tant que supporter c'est le boycot pur et simples des matchs de l'EDF pour qu'ils comprennent qu'ils nous cassent les couilles.
No troll Posté(e) 2 août 2020 Posté(e) 2 août 2020 il y a 50 minutes, Haoshin31 a dit : J'adore toujours lacroix. Cette petite phrase sous entendu du si ils nous cassent trop les couillents nous aussi on va jouer au con. Merci président. Après le seul moyen en tant que supporter c'est le boycot pur et simples des matchs de l'EDF pour qu'ils comprennent qu'ils nous cassent les couilles. et les joueurs qui representent avec fierte leur nation, ils en pensent quoi ....
Messages recommandés