Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Bon il faudrait se trouver un mécène style Serge Kampf qui donnait pour le plaisir et sans rien demander.

A vos carnets d'adresses!!!

Bon j'ai regardé dans le mien et il n'y a que des pauvres ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, erilac a dit :

Bon il faudrait se trouver un mécène style Serge Kampf qui donnait pour le plaisir et sans rien demander.

A vos carnets d'adresses!!!

Bon j'ai regardé dans le mien et il n'y a que des pauvres ?

 

On peut toujours aller voir du côté d'un certain Christophe D. de Toulon.

Il a des amis qui ont beaucoup de sous, paraît-il.

:yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

 

@Tropico  il revends sa montre, multiplie ses parrainages pour les banques en ligne et l'on devrait être tranquille pour les 6 prochains mois.

Tu peux y ajouter Cyril : bosse jamais, mais tout le temps en vacances ou compèt.... il a un truc!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

 

 

Tiens un masque ST que je n'ai pas  ??

 

 

Edit : ben 2 en plus ? mais en rupture de stock... https://boutique.stadetoulousain.fr/742-8660-set-de-2-masques-adulte.html#/193-couleur-noir_et_rouge/238-taille-unique

Modifié par Coket2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coket2 a dit :

 

 

Tiens un masque ST que je n'ai pas  ??

 

 

Edit : ben 2 en plus ? mais en rupture de stock... https://boutique.stadetoulousain.fr/742-8660-set-de-2-masques-adulte.html#/193-couleur-noir_et_rouge/238-taille-unique

Quitte à parer de masque mon préféré est celui la mais pas en vente 

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/coronavirus-jauges-partielles-rugby-est-danger-mort-president-du-stade-toulousain-1866898.html

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, No troll a dit :

ouais pas mal mais pas facile pour la turlutte hebdomadaire à Fiducial

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, No troll a dit :

Pourtant je l'ai acheté à la boutique. Il ne le font plus alors ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Lors de l'émission Sport Reporter cet aprem j'ai été agréablement surpris par le discours de Lacroix qui en impose par son coté rassurant , volontaire et qui sait s'entourer de personnes qui vont dans la même direction..

 

Nul doute qu'au niveau staff , joueurs ou autres membres du ST ça doit donner envie de donner le meilleur de soi ...un grand bonhomme !

Lien vers le commentaire

https://amp-sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/le-stade-toulousain-demande-a-des-abonnes-de-renoncer-a-leur-place-1013432?__twitter_impression=true

 

Si les faits relatés s'avèrent vrais, c'est la première grosse erreur de Lacroix en 3 ans de présidence (bilan jusqu'à là très, très positif)

Et quelle erreur ! Parce que là c'est prendre vraiment les gens pour des cons et des moins que rien.

Lien vers le commentaire

Pas forcément d'accord avec toi.. Le club fait ce qu'il peut pour survivre, car c'est bien de ce qu'il s'agit, et les abonnés qui renoncent seront prioritaires pour Toulon. 

L'autre solution, à savoir le tirage au sort aurait été plus mal vécue je pense. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

PRÉCISIONS AUTOUR DE ST-SR

À la suite de nombreux articles parus ce jour concernant la répartition des places abonnés et partenaires pour la réception du Stade Rochelais, ce samedi 12 septembre, le club tient à éclaircir certains points et mettre fin à d’éventuelles polémiques.

 

Malgré de nombreux efforts consentis, le Stade Toulousain n’a pas obtenu de dérogation pour une jauge de spectateurs plus large auprès de la Préfecture de Haute-Garonne, compte tenu des conditions sanitaires actuelles. De ce fait, la limite est fixée à 5 000 places dans le stade pour la rencontre.

Au regard du nombre d’abonnés et de partenaires supérieur à 5 000 personnes, le club se retrouve dans l’obligation de répartir équitablement les places entre ses mêmes abonnés et partenaires.

 

Pour ne créer aucune frustration, éviter de procéder à un tirage au sort ou toute autre décision arbitraire, le club a envoyé un formulaire d’inscription à ses abonnés pour juger au mieux du nombre de personnes souhaitant assister à la rencontre.

 

Dans le même temps, le Stade Toulousain a sondé ses partenaires détenant des places sèches pour la rencontre afin qu’ils consentent à un effort équitable à celui des abonnés et valider ou non leur présence.

 

À ce jour, 900 abonnés sur 4125 au total ont volontairement cédé leur place pour la rencontre et les partenaires ont quant à eux délibérément abandonné 900 places pour atteindre une équité parfaite.

 

Par ailleurs, le club tient à souligner que :

 

Aucun membre de la famille du Stade, abonné ou partenaire, n’a été forcé ou prié de ne pas venir à la rencontre face au Stade Rochelais

Le club a fait parvenir un email à titre indicatif, afin de tenir compte de la volonté de ses abonnés et partenaires d’assister ou non à la rencontre. Ce choix est volontaire et en aucun cas imposé.

 

Aucun abonnement n’a été prélevé, à l’exception des CE

Comme communiqué précédemment, les abonnés ne seront débités qu’à la suite de leur première rencontre à Ernest Wallon et au prorata des rencontres auxquelles ils assisteront.

Seuls les Comités d’Entreprises ont à ce jour prélevé leurs adhérents.

 

 

Le Stade Toulousain, emmené par la voix de son Président Didier Lacroix, dément fermement les informations parues ce jour dans différents médias et tient à rétablir la vérité via ce communiqué.

Comme depuis le début de cette période frappée par son instabilité, le club met tous les moyens en œuvre pour satisfaire, au quotidien, l’ensemble de ses supporters, abonnés, partenaires et collaborateurs.

 

  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vonia a dit :

 

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

PRÉCISIONS AUTOUR DE ST-SR

À la suite de nombreux articles parus ce jour concernant la répartition des places abonnés et partenaires pour la réception du Stade Rochelais, ce samedi 12 septembre, le club tient à éclaircir certains points et mettre fin à d’éventuelles polémiques.

 

Malgré de nombreux efforts consentis, le Stade Toulousain n’a pas obtenu de dérogation pour une jauge de spectateurs plus large auprès de la Préfecture de Haute-Garonne, compte tenu des conditions sanitaires actuelles. De ce fait, la limite est fixée à 5 000 places dans le stade pour la rencontre.

Au regard du nombre d’abonnés et de partenaires supérieur à 5 000 personnes, le club se retrouve dans l’obligation de répartir équitablement les places entre ses mêmes abonnés et partenaires.

 

Pour ne créer aucune frustration, éviter de procéder à un tirage au sort ou toute autre décision arbitraire, le club a envoyé un formulaire d’inscription à ses abonnés pour juger au mieux du nombre de personnes souhaitant assister à la rencontre.

 

Dans le même temps, le Stade Toulousain a sondé ses partenaires détenant des places sèches pour la rencontre afin qu’ils consentent à un effort équitable à celui des abonnés et valider ou non leur présence.

 

À ce jour, 900 abonnés sur 4125 au total ont volontairement cédé leur place pour la rencontre et les partenaires ont quant à eux délibérément abandonné 900 places pour atteindre une équité parfaite.

 

Par ailleurs, le club tient à souligner que :

 

Aucun membre de la famille du Stade, abonné ou partenaire, n’a été forcé ou prié de ne pas venir à la rencontre face au Stade Rochelais

Le club a fait parvenir un email à titre indicatif, afin de tenir compte de la volonté de ses abonnés et partenaires d’assister ou non à la rencontre. Ce choix est volontaire et en aucun cas imposé.

 

Aucun abonnement n’a été prélevé, à l’exception des CE

Comme communiqué précédemment, les abonnés ne seront débités qu’à la suite de leur première rencontre à Ernest Wallon et au prorata des rencontres auxquelles ils assisteront.

Seuls les Comités d’Entreprises ont à ce jour prélevé leurs adhérents.

 

 

Le Stade Toulousain, emmené par la voix de son Président Didier Lacroix, dément fermement les informations parues ce jour dans différents médias et tient à rétablir la vérité via ce communiqué.

Comme depuis le début de cette période frappée par son instabilité, le club met tous les moyens en œuvre pour satisfaire, au quotidien, l’ensemble de ses supporters, abonnés, partenaires et collaborateurs.

 

Le ST est vraiment entre de bonnes mains et l'éthique n'est pas un vain mot dans ce club. C'est, aussi, pour ça que je l'aime. 

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vonia a dit :

Au regard du nombre d’abonnés et de partenaires supérieur à 5 000 personnes, le club se retrouve dans l’obligation de répartir équitablement les places entre ses mêmes abonnés et partenaires.

A mon avis, c'est éthique mais c'est un effort financier car en moyenne par match, les partenaires doivent sûrement rincer bien plus qu'un abonné.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le corse a dit :

https://amp-sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/le-stade-toulousain-demande-a-des-abonnes-de-renoncer-a-leur-place-1013432?__twitter_impression=true

 

Si les faits relatés s'avèrent vrais, c'est la première grosse erreur de Lacroix en 3 ans de présidence (bilan jusqu'à là très, très positif)

Et quelle erreur ! Parce que là c'est prendre vraiment les gens pour des cons et des moins que rien.

Au contraire, les abonnés seront gagnants car ils ne paieront qu'au prorata des matchs auxquels ils assistent. 

Bref, avant, le match qu'ils zappaient car il tombait pendant la communion du petit ou le repas annuel de mamie, ils le payaient quand même.

Alors que là, non.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Au contraire, les abonnés seront gagnants car ils ne paieront qu'au prorata des matchs auxquels ils assistent. 

Bref, avant, le match qu'ils zappaient car il tombait pendant la communion du petit ou le repas annuel de mamie, ils le payaient quand même.

Alors que là, non.

 

Effectivement. Le premier article du Figaro comportait des imprécisions et une mauvaise lecture de la situation.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Au contraire, les abonnés seront gagnants car ils ne paieront qu'au prorata des matchs auxquels ils assistent. 

Bref, avant, le match qu'ils zappaient car il tombait pendant la communion du petit ou le repas annuel de mamie, ils le payaient quand même.

Alors que là, non.

Exactement. Je vois pas ce que qu'on peut reprocher au club. Il ne peut pas faire autrement ni faire mieux. Il subit aussi cette jauge de 5000.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Au contraire, les abonnés seront gagnants car ils ne paieront qu'au prorata des matchs auxquels ils assistent. 

Bref, avant, le match qu'ils zappaient car il tombait pendant la communion du petit ou le repas annuel de mamie, ils le payaient quand même.

Alors que là, non.

 

Sachant que depuis quelques saisons, on pouvait revendre notre place si on savait à l'avance qu'on serait absent.

Evidemment, notre place était remise en vente par le club, moyennant une petite commission dessus si elle trouvait preneur.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Au contraire, les abonnés seront gagnants car ils ne paieront qu'au prorata des matchs auxquels ils assistent. 

Bref, avant, le match qu'ils zappaient car il tombait pendant la communion du petit ou le repas annuel de mamie, ils le payaient quand même.

Alors que là, non.

Le communiqué permet de clarifier la situation car au début ça laissait entendre que le stade toulousain avait vendu plus de 5000 abonnements et que C'est pour ça qu'il fallait faire une sélection. Dans le communiqué ils annoncent qu'il y en a 4125 (à Brive ils avaient stoppés à 4500). Par contre je ne pige pas le terme de partenaire. Ce sont les loges dont lacroix parle? Il doit y avoir autre chose car avec 900 abonnés en moins et 900 partenaires en moins sachant que ça doit encore représenter 5000 places encore prises ça veut dire qu'il y 3200 supporters actuellement et 1800 partenaires. Plus les 900 partenaires qui ont renoncé on arrive à 2700 places pour les partenaires. Ça me semble énorme pour les loges. Donc je ne pige pas ce que sont ces places. Il considère aussi les entreprises qui prennent des abonnements dans les partenaires et non supporters à mon avis. Et dans ce cas on revient au fait que plus de 5000 abonnements ont été vendus? En tout cas le st indique que les supporters paieront au prorata des matchs auxquels ils assistent. En espérant qu'on laisse la possibilité aux supporters de payer même ceux auxquels on assiste pas pour vendre finalement plus de 5000 places.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le communiqué permet de clarifier la situation car au début ça laissait entendre que le stade toulousain avait vendu plus de 5000 abonnements et que C'est pour ça qu'il fallait faire une sélection. Dans le communiqué ils annoncent qu'il y en a 4125 (à Brive ils avaient stoppés à 4500). Par contre je ne pige pas le terme de partenaire. Ce sont les loges dont lacroix parle? Il doit y avoir autre chose car avec 900 abonnés en moins et 900 partenaires en moins sachant que ça doit encore représenter 5000 places encore prises ça veut dire qu'il y 3200 supporters actuellement et 1800 partenaires. Plus les 900 partenaires qui ont renoncé on arrive à 2700 places pour les partenaires. Ça me semble énorme pour les loges. Donc je ne pige pas ce que sont ces places. Il considère aussi les entreprises qui prennent des abonnements dans les partenaires et non supporters à mon avis. Et dans ce cas on revient au fait que plus de 5000 abonnements ont été vendus? En tout cas le st indique que les supporters paieront au prorata des matchs auxquels ils assistent. En espérant qu'on laisse la possibilité aux supporters de payer même ceux auxquels on assiste pas pour vendre finalement plus de 5000 places.

Ma boite, jusqu'à la saison dernière, avait acheté 40 places à l'année, en plus de la loge, de façon à inviter des clients et salariés. On parle de 40 places en tribune présidentielle, pas en virage hein. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, estabousi a dit :

Ma boite, jusqu'à la saison dernière, avait acheté 40 places à l'année, en plus de la loge, de façon à inviter des clients et salariés. On parle de 40 places en tribune présidentielle, pas en virage hein. 

Parfait. Donc dans les partenaires il y a les places en tribune d'entreprises qui ont des loges plus des entreprises sans loges qui prennent des places. C'est plus clair. J'espère par contre que les loges et places en tribunes qui resteront dans les 5000 seront bien prises. Ce serait dommage de priver de places des supporters pour que les entreprises ne les distribuent pas toutes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, estabousi a dit :

Ma boite, jusqu'à la saison dernière, avait acheté 40 places à l'année, en plus de la loge, de façon à inviter des clients et salariés. On parle de 40 places en tribune présidentielle, pas en virage hein. 

J'espère que pour stade toulousain Brive tu pourras me récupérer une place en loge ou au moins en tribune ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

J'espère que pour stade toulousain Brive tu pourras me récupérer une place en loge ou au moins en tribune ?

Ce qui était important dans ma phrase c'était le "jusqu'à la saison dernière". Là,  avec la crise dans l'aéronautique, tous les sponsoring ont été arrêtés. Hormis au CAB...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 36 minutes, estabousi a dit :

Ce qui était important dans ma phrase c'était le "jusqu'à la saison dernière". Là,  avec la crise dans l'aéronautique, tous les sponsoring ont été arrêtés. Hormis au CAB...

Bon choix. Et tu ne proposes même pas de places aux 2 participants sur ce forum supporters du cab? Bravo la solidarité ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est débile, samedi j'étais à EW, les consignes étaient bien respectées, les spectateurs tous masqués bien répartis dans les tribunes.

Après on paye l'incurie qui se passe en centre ville le soir, c'est complètement nawak, personne ne respecte les consignes...

Bref les cas positifs graves ou pas explosent et "pan sur le bec" à venir...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je croyais qu'à la rentrée ça devait être open bar dans les stades, délocalisations au Maracana, Camp. Nou, SdF, etc.

Bon je crois que j'avais vu juste...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Julien81 a dit :

800000 emplois détruits en 6 mois ça ne leur suffit pas ?? 

Tu comptes les licenciements d' aubaine là-dedans.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, stadeli a dit :

C'est débile, samedi j'étais à EW, les consignes étaient bien respectées, les spectateurs tous masqués bien répartis dans les tribunes.

Après on paye l'incurie qui se passe en centre ville le soir, c'est complètement nawak, personne ne respecte les consignes...

Bref les cas positifs graves ou pas explosent et "pan sur le bec" à venir...

Je ne sais pas quelle est la situation le soir à Toulouse, mais je pense qu il ne faut pas s étonner qu'avec tant d obligations voire de restrictions, les gens en aient marre et pètent un plomb au bout d un moment... 

Lien vers le commentaire
Le 17/09/2020 à 15:25, bab a dit :

Demain, nouvelles annonces du préfet, il y a de fortes chances qu'on passe aussi à 1000 spectateurs maxi.

 

Pas de baisse pour la jauge à 5000, pour l'instant...

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/covid-19-port-masque-conso-dans-bars-rassemblements-prefet-durcit-ton-toulouse_36203352.html?fbclid=IwAR2nnQaysgvjly1kA5ksp0LlsJqlW-wbtQWQtRCxPqhVIgGpaH_QB6fjGII

 

Pardonnez-le mais le gars qui a écrit l'article ne s'est (sans doute) pas relu hein... :rolleyes:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pas de baisse pour la jauge à 5000, pour l'instant...

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/covid-19-port-masque-conso-dans-bars-rassemblements-prefet-durcit-ton-toulouse_36203352.html?fbclid=IwAR2nnQaysgvjly1kA5ksp0LlsJqlW-wbtQWQtRCxPqhVIgGpaH_QB6fjGII

 

Pardonnez-le mais le gars qui a écrit l'article ne s'est (sans doute) pas relu hein... :rolleyes:

 

Ils sont obligés ces préfets (& Co) d’adopter un ton et un langage comme s’ils parlaient à des gamins de primaire? C’est désagréable et contre-productif...

On dirait des petits « chefaillons » ravis de pouvoir exercer une autorité répressive.

On peut prendre des mesures sans « menacer » de la suite en permanence.


Son bilan sur l’effet des masques dans la rue est également sujet à caution et pourtant il s’en vante.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Joco a dit :

 

Ils sont obligés ces préfets (& Co) d’adopter un ton et un langage comme s’ils parlaient à des gamins de primaire? C’est désagréable et contre-productif...

On dirait des petits « chefaillons » ravis de pouvoir exercer une autorité répressive.

On peut prendre des mesures sans « menacer » de la suite en permanence.


Son bilan sur l’effet des masques dans la rue est également sujet à caution et pourtant il s’en vante.

Le pouvoir rend beaucoup de personnes folles.. Si tu y rajoutes un virus qui fait que certains sombrent dans la folie exageratrice, il y a la un cocktail explosif. 

Et en plus comme on dirait qu il y a un concours de préfet pour savoir qui ira le plus loin et qui aura la mesure la plus exagérée.. 

Les bars sont menacés mais par contre aucune restriction pour la fête Saint Michel au zénith.... 

Lien vers le commentaire

Nous à Nîmes en ce moment c'est la féria des vendanges... pas annulée, juste des restrictions sur le comportement et la consommation d'alcool debout, mais à 01H00 du mat, une fois bien imbibé les restrictions tu les mets dans le cul du préfet...

Du coup les jauges à 5000 sont assez incompréhensibles ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...