Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Un peu d' espoir, Lacroix annonce ça, peut-être, pour faire bouger les choses...

J espère car je pense que le préfet n en a rien à foutre du stade, tant qu il parvient à garder sa place bien au chaud en decretant des mesures imbéciles.. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

J espère car je pense que le préfet n en a rien à foutre du stade, tant qu il parvient à garder sa place bien au chaud en decretant des mesures imbéciles.. 

c’est une évidence, c’est son 1/2 frère 

donc opération sabotage...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Je ne sais pas trop pourquoi Lacroix s'inquiète alors que le président de la FFR, franchement réélu, fait tout pour aider les clubs de rugby.

Surtout qu'il a dit que le 1er message de félicitation qu'il a reçu venait du président du ST.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Je trouve DL remarquable de calme et de pédagogie. Le dernier paragraphe sur la jauge unique tout le monde la comprends (sauf ces demeurés de préfets et leur ministres). Donc qu'ils se magnent d'exécuter ce quon leur demande de faire depuis plusieurs semaines ou ...?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tropézien a dit :

Quel suce-boules ce Lacroix !

 

On t'a déjà dit : la dynamite est interdite pour pêcher depuis 1891 !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je vous trouve particulièrement mous ces derniers temps. C'est quoi ? Le fait de pas avoir le niveau en Hcup ? Votre plat emblématique pré-digéré qu'est le cassoulait ? L'accent dégueulasse ?

Dites moi, je veux bien vous aider.

Lien vers le commentaire

Tropez' est en pleine dépression, il nous sort la pêche à la dynamite, on lui dit mais il continue...

Il doit sniffer de la bouillabaisse avariée.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Tropez' est en pleine dépression, il nous sort la pêche à la dynamite, on lui dit mais il continue...

Il doit sniffer de la bouillabaisse avariée.


Pléonasme ...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tropico a dit :

A jamais les premiers, meme pour sucer.

Ca c'est un grand club.

 

Que je sache, Bernie a juste dit que le 1er message qu'il avait reçu était celui de Lacroix... 

Pas que le 1er message de félicitations était celui de Lacroix.

 

Si ça se trouve, Lacroix lui a envoyé un "espèce de branq', escroc... Va te faire ****** ! Tes 6 dates, tu te les fous au cul" en guise de 1er message... :yes:

 

Bon, peu probable, mais qu'est-ce que ça me ferait rire !

 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

C'est plus un mur de briques qu'il va falloir, c'est une pyramide... 

Quand on sait que Tropico flingue les fondations... 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Le problème des doublons va être vite réglé. La moitié des clubs va mettre la clé sous la porte, on aura un championnat à 7 équipes, donc 12 matchs dans l'année, et plus de problème de mise à disposition des internationaux. Nous serons à jamais les derniers champions du top 14.

 

 

Modifié par Romain
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Romain a dit :

Le problème des doublons va être vite réglé. La moitié des clubs va mettre la clé sous la porte, on aura un championnat à 7 équipes, donc 12 matchs dans l'année, et plus de problème de mise à disposition des internationaux. Nous serons à jamais les derniers champions du top 14.

 

 

on t as reconnu hugogo

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Pas rassurant, Selon un article de l'équipe, l'état est prêt à débloquer 200 M€ pour le sport Pro,

mais le foot en demande déjà 300 !??

Ca va trainer et d'ici janvier, ce sera fini

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faudra ensuite expliquer aux gens pourquoi tu autorises les gens à s entasser quotidiennement dans les transports en commun par centaines de milliers dans des milieux fermés mais que tu refuses que dans un stade, tous les 15 jours, tu puisses accueillir plus de 10000 personnes dans un espace à l extérieur ?? 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Pas rassurant, Selon un article de l'équipe, l'état est prêt à débloquer 200 M€ pour le sport Pro,

mais le foot en demande déjà 300 !??

Le foot a les droits tv pour vivre, pas le rugby.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Romain a dit :

Le problème des doublons va être vite réglé. La moitié des clubs va mettre la clé sous la porte, on aura un championnat à 7 équipes, donc 12 matchs dans l'année, et plus de problème de mise à disposition des internationaux. Nous serons à jamais les derniers champions du top 14.

 

 

Même les mécènes partiront et mettront leur argent ailleurs.. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Ca va trainer et d'ici janvier, ce sera fini

???

Toi, tu as des infos !

Cà c'est du lourd! Allez, balance-nous ta source ? siouplé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Il faudra ensuite expliquer aux gens pourquoi tu autorises les gens à s entasser quotidiennement dans les transports en commun par centaines de milliers dans des milieux fermés mais que tu refuses que dans un stade, tous les 15 jours, tu puisses accueillir plus de 10000 personnes dans un espace à l extérieur ?? 

On peut cumuler radotage et bégaiement ?

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Combien le st a-t-il de budget uniquement sponsors donc certains pour cette année ? Ce n'est pas propre au st mais les clubs vont peut être devoir commencer à se comporter comme n'importe quelle entreprise. Proposition de baisse de salaires importante. Et si refus plan social avec licenciement. Pour adapter la masse salariale au nouveau budget. Mais pour ça il faut commencer à agir maintenant et pas attendre que l'état aide les clubs pro dont les joueurs même au rugby touchent plus qu'un salarié classique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 41 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Combien le st a-t-il de budget uniquement sponsors donc certains pour cette année ? Ce n'est pas propre au st mais les clubs vont peut être devoir commencer à se comporter comme n'importe quelle entreprise. Proposition de baisse de salaires importante. Et si refus plan social avec licenciement. Pour adapter la masse salariale au nouveau budget. Mais pour ça il faut commencer à agir maintenant et pas attendre que l'état aide les clubs pro dont les joueurs même au rugby touchent plus qu'un salarié classique.

S'agissant de CDD, un licenciement coûte quand même cher, à moins que l'essentiel du salaire ne soit en primes de match. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

S'agissant de CDD, un licenciement coûte quand même cher, à moins que l'essentiel du salaire ne soit en primes de match. 

Comme pour toutes les entreprises. Un licenciement économique (ce qui est absurde vu que tu es en difficulté) entraîne le versement d'une indemnité de licenciement. Mais faudra bien trouver des solutions plutôt que pleurer sur son sort pour maintenir des salaires x fois supérieurs au salaire moyen des français. Avant d'aider les clubs pro que les premiers concernés fassent des efforts. Tu as pas mal de salariés qui ont dû baisser leur salaire pour maintenir leur emploi. Donc un sportif pro peut le faire aussi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 46 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Comme pour toutes les entreprises. Un licenciement économique (ce qui est absurde vu que tu es en difficulté) entraîne le versement d'une indemnité de licenciement. Mais faudra bien trouver des solutions plutôt que pleurer sur son sort pour maintenir des salaires x fois supérieurs au salaire moyen des français. Avant d'aider les clubs pro que les premiers concernés fassent des efforts. Tu as pas mal de salariés qui ont dû baisser leur salaire pour maintenir leur emploi. Donc un sportif pro peut le faire aussi.

Ce que je disais, c'est juste qu'un licenciement d'un joueur n'est pas systématiquement synonyme d'économies, les sommes restant dûes sur le fixe. Il peut y avoir en outre des dommages et intérêts. Du coup, tu te trouves avec un effectif réduit en quantité / qualité, tout en ayant la même charge financière... Du moins vu de ma petite fenêtre. Mais contrairement à toi, je n'y pipe rien en gestion ni en droit du travail, je suis donc intéressé par tes explications. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'est pas propre au st mais les clubs vont peut être devoir commencer à se comporter comme n'importe quelle entreprise... Avant d'aider les clubs pro que les premiers concernés fassent des efforts. Tu as pas mal de salariés qui ont dû baisser leur salaire pour maintenir leur emploi. Donc un sportif pro peut le faire aussi.

 

Et tu crois quoi ? Qu'ils attendent juste que l'état les sauve??

Au Stade, les salaires des joueurs et du staff ont déjà été revu à la baisse avant le début de la saison, sur la base d'une reprise progressive des affluences dans les stades.

DL se démène sur tous les fronts et auprès de tous ses interlocuteurs pour exposer les difficultés qui sont les nôtres, les enjeux, proposer et convenir des solutions à déployer.

Dans ce contexte, il n'est pas impossible qu'il demande un effort supplémentaire aux joueurs, mais dans tous les cas, cela sera très loin de solutionner le problème, il faudra soit autoriser l'augmentation significatives des jauges soit apporter une aide financière aux clubs, soit même les 2.

Jusqu'à preuve du contraire, le nombre de matches n'a pas été réduit, nous avons besoin de tout l'effectif, avant d'envisager des licenciements allons au bout de toutes les actions entamées.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La solution qui avait été évoquée ici devrait être celle-ci :se référer aux matches de la saison passée pour combler le manque à gagner.. Par exemple, voir la recette du stade-Toulon en 2019 et verser la différence par rapport à celui de dimanche...

Lien vers le commentaire

c' est à mon avis la meilleure solution.

D' autant plus que ce sera basée sur les recettes sans les dépenses ( sécurité, petits fours et autres à côté)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

La solution qui avait été évoquée ici devrait être celle-ci :se référer aux matches de la saison passée pour combler le manque à gagner.. Par exemple, voir la recette du stade-Toulon en 2019 et verser la différence par rapport à celui de dimanche...

 

Je ne suis pas de sûr de comprendre.

Tu penses que par rapport au match de Toulon, le Stade recevrait l'équivalent de 32 000 entrées ( à pas près 33 000 spectateurs (en 2019) - 1 000 (en 2020)) ?

Si c'est ça, je n'y crois pas du tout. Le but est juste de permettre aux clubs de passer la période covid pas de leur garantir le même chiffre d'affaires que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CoeurST a dit :

 

Je ne suis pas de sûr de comprendre.

Tu penses que par rapport au match de Toulon, le Stade recevrait l'équivalent de 32 000 entrées ( à pas près 33 000 spectateurs (en 2019) - 1 000 (en 2020)) ?

Si c'est ça, je n'y crois pas du tout. Le but est juste de permettre aux clubs de passer la période covid pas de leur garantir le même chiffre d'affaires que l'an dernier.

Quelqu un avait mis un lien il y a quelques jours sur ce thème et il me semblait bien que le projet était bien celui ci. Apparemment c est un article paru dans les échos le 23 septembre qui expliquait le procédé.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

La solution qui avait été évoquée ici devrait être celle-ci :se référer aux matches de la saison passée pour combler le manque à gagner.. Par exemple, voir la recette du stade-Toulon en 2019 et verser la différence par rapport à celui de dimanche...

 

Oui quelle bonne idée !!! Et tu trouves cet argent miracle où ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

L état... 

 

L'état, c'est nous, c'est moi. Je fais partie de la minorité qui paie l'impôt sur le revenu. Tu vois, ça m'emmerde si l'état doit venir au secours des clubs surtout si les joueurs ne baissent pas leur salaire significativement (pas 10 ou 15% mais un bon 50%).

Je préfère que l'argent de l'état aille aider les sinistrés de la Vésubie ou de la Roya.

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

 

L'état, c'est nous, c'est moi. Je fais partie de la minorité qui paie l'impôt sur le revenu. Tu vois, ça m'emmerde si l'état doit venir au secours des clubs surtout si les joueurs ne baissent pas leur salaire significativement (pas 10 ou 15% mais un bon 50%).

Je préfère que l'argent de l'état aille aider les sinistrés de la Vésubie ou de la Roya.

 

Je suis d'accord avec toi, mais je nuancerai en estimant que les prefets, et donc l'Etat, devraient se montrer simplement logiques, en autorisant les clubs à avoir un % de sièges et non une limite en nombre et dans ce cas là, pas d'aides autre que celles déjà existantes.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi, mais je nuancerai en estimant que les prefets, et donc l'Etat, devraient se montrer simplement logiques, en autorisant les clubs à avoir un % de sièges et non une limite en nombre et dans ce cas là, pas d'aides autre que celles déjà existantes.

 

Je suis d'accord avec ce que dit Lacroix bien évidemment. La jauge à 1000 est une absurdité quand tu as un grand stade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Midol:

Le gouvernement va débloquer 35 millions pour la LNR et seront reversés aux clubs. 
Toutefois, même si l’aide est précieuse, « elle ne suffira pas à compenser toutes les pertes car elle avait été calculée sur la base de jauge à 5000 personnes ».

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...