GuyNess Posté(e) 1 juin 2020 Posté(e) 1 juin 2020 il y a une heure, Les Minimes a dit : De toute façon ces derniers temps les sanctions de la DNACG passent à la trappe du blanchiment de la FFR. Du moins pour le MHR et dernièrement le RCT. Ces jurisprudences s'appliqueront-elles à tous... ? ? ? Je suis loin d'être fan du RCT mais sur ce coup là DNACG reprochait à l'ancienne direction un défaut de remise de documents. Vu leurs dernières sorties je vois bien un coup de MB pour emmerder Lemaitre
Les Minimes Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 5 heures, GuyNess a dit : Je suis loin d'être fan du RCT mais sur ce coup là DNACG reprochait à l'ancienne direction un défaut de remise de documents. Vu leurs dernières sorties je vois bien un coup de MB pour emmerder Lemaitre Effectivement pas impossible que MB ait voulu Lemaitre dans la merde. 3
Vonia Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 Quelqu'un sait combien de briques ont été vendues à ce jour ? 1
No troll Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 1 heure, Vonia a dit : Quelqu'un sait combien de briques ont été vendues à ce jour ? Désolé mais j ai pas le choix : la réponse est - oui 5
tropézien Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : Je suis loin d'être fan du RCT mais sur ce coup là DNACG reprochait à l'ancienne direction un défaut de remise de documents. Vu leurs dernières sorties je vois bien un coup de MB pour emmerder Lemaitre Il y a 3 heures, Les Minimes a dit : Effectivement pas impossible que MB ait voulu Lemaitre dans la merde. Exactement, c'est en train d'être le seul but de MB dans la vie. Et oui, c'est dur pour un gars avec un ego surdimensionné de sortir de la lumière.
ToulouDingue974 Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 Pourtant on aurait pu croire que Mourad avait trouver son maître 2
Cherubin Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 il y a une heure, tropézien a dit : Exactement, c'est en train d'être le seul but de MB dans la vie. Et oui, c'est dur pour un gars avec un ego surdimensionné de sortir de la lumière. S’il fout Le Maître dans la merde, le RCT s’en ressentira. Quel bel exemple d’amour pour le club.
Papalou Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 Mourad voulait le mettre, mais il a pris la porte. 1
C’est un message populaire. CocoDie Posté(e) 3 juin 2020 C’est un message populaire. Posté(e) 3 juin 2020 COMMUNIQUÉ OFFICIEL NIKE ET LE STADE TOULOUSAIN PROLONGENT JUSQU'EN 2025 ! Nike et le Stade Toulousain prolongent leur collaboration jusqu’en 2025 La marque au swoosh, équipementier historique des Rouge & Noir, poursuit et développe un partenariat unique, d’ores et déjà auréolé de pas moins de 17 titres (4 titres de Champions d’Europe et 12 titres de Champions de France) et plus récemment, du 20ème Bouclier de Brennusdu club au terme d’une saison 2019/20 de tous les records. Cette collaboration d’excellence place désormais le Stade Toulousain comme la référence du rugby mondial, au sein de la galaxie sportive d’exception de l’équipementier américain. Nike et le Stade Toulousain se donnent plus que jamais les moyens et l’ambition de proposer un univers expérientiel unique, porté par une identité graphique et culturelle novatrice. Elles gravitent autour de nos maillots officiels, riches de déclinaisons inédites, et sont amplifiées de projets évènements et de collections capsules en éditions limitées. Notre univers s’agrandit dès la saison prochaine, Nike X Stade Toulousain = à la conquête des étoiles. 2 7 1
RMP Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Oh la, je vais sortir mon parapluie moi, ça va se toucher la nouille ici après un communiqué pareil. 6
Gabi Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) il y a 20 minutes, RMP a dit : Oh la, je vais sortir mon parapluie moi, ça va se toucher la nouille ici après un communiqué pareil. Moi, je le trouve purement factuel. Voire sobre. Effectivement, le plus grand club de la galaxie ("le Stade Toulousain comme la référence du rugby mondial, au sein de la galaxie") était peut-être un petit peu pompeux, il faut savoir rester humble. Petite coquille avec leur : 20ème Bouclier de Brennus du club au terme d’une saison 2019/20 de tous les records. Il fallait bien sûr lire : 20ème Bouclier de Brennus du club au terme d’une saison 2018/19 de tous les records. Et sans pandémie, un doublé l'année suivante. Modifié 3 juin 2020 par Gabi 4
RMP Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 il y a 35 minutes, Gabi a dit : Moi, je le trouve purement factuel. Voire sobre. Effectivement, le plus grand club de la galaxie ("le Stade Toulousain comme la référence du rugby mondial, au sein de la galaxie") était peut-être un petit peu pompeux, il faut savoir rester humble. Petite coquille avec leur : 20ème Bouclier de Brennus du club au terme d’une saison 2019/20 de tous les records. Il fallait bien sûr lire : 20ème Bouclier de Brennus du club au terme d’une saison 2018/19 de tous les records. Et sans pandémie, un doublé l'année suivante. Ouf, heureusement que j’étais protegé, tu n’y es pas allé de main morte encore une fois.
Papalou Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Il y a 1 heure, RMP a dit : Ouf, heureusement que j’étais protegé, tu n’y es pas allé de main morte encore une fois. La météo avait même anticipé en annonçant des ondées sur Paris cet après-midi. 6
ToulouDingue974 Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 J'espère que le montant avait été négocié avant la crise. Le millions le million le million!!! 1
RMP Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Il y a 1 heure, Papalou a dit : La météo avait même anticipé en annonçant des ondées sur Paris cet après-midi. Oui mais moi je ne suis pas à Paris, il est fort le bougre.
Invité Pardine Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Lacroix aurait annoncé un match amical VS le SR au mois d'aout.. https://www.sudouest.fr/2020/06/03/stade-rochelais-un-match-amical-en-aout-avec-toulouse-7535157-4568.php
Adidi Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Le 02/06/2020 à 06:59, Vonia a dit : Quelqu'un sait combien de briques ont été vendues à ce jour ? https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/stade-toulousain-les-finances-le-recrutement-la-coupe-d-europe-didier-lacroix-dit-tout_34055981.html Dans l’interview d’aujourd’hui, Lacroix parle à nouveau de 12 000 briques vendues (avec un prix moyen de 60€) soit le même chiffre que mentionné il y a une semaine déjà (mercredi 27/05). Je penses qu’il n’a pas été mis au courant des dernières ventes mais j’ai espoir que le club se reproche doucement des 15 000 briques vendues. 1
GuyNess Posté(e) 3 juin 2020 Posté(e) 3 juin 2020 Nike parlait d'arrêter le rugby, Il me semble qu'on reste le seul club de rugby qu'ils continuent d'équiper
Vonia Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Nike parlait d'arrêter le rugby, Il me semble qu'on reste le seul club de rugby qu'ils continuent d'équiper Parce que le club le plus connu au monde, au delà même de nos frontières ? 1 1
Maleli Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Nike parlait d'arrêter le rugby, Il me semble qu'on reste le seul club de rugby qu'ils continuent d'équiper Tu as les Saracens, les Jaguares ou les Pumas aussi ?
Gabi Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Nike parlait d'arrêter le rugby, Il me semble qu'on reste le seul club de rugby qu'ils continuent d'équiper Adidas a les All Blacks donc Nike doit absolument garder le ST. 8
RMP Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 il y a 22 minutes, Maleli a dit : Tu as les Saracens, les Jaguares ou les Pumas aussi ? Oh ben super, que des cadors, une équipe de deuxième division anglaise, une franchise virée de son championnat et une équipe nationale qui ne passe pas les poules en cdm alors qu’il y a Brunel en face. 6 1
fred02 Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Adidas a les All Blacks donc Nike doit absolument garder le ST. Et Nike prend encore le dessus sur Adidas.?
ToulouDingue974 Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 Normal, le noir et rouge ça sera toujours plus fort que le noir tout seul 2
tropézien Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 9 heures, fred02 a dit : Et Nike prend encore le dessus sur Adidas.? Ce serait bien, vu qu'ils prennent le dessus, qu'ils comment à essayer de faire de bonnes pompes ou de bons vêtements techniques.
GuyNess Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) En écoutant sa conférence de presse j'ai appris que Blanco etait une entreprise toulousaine "Une société toulousaine va me faire quitter les parisiens au petit noeud rose" ? Qu'en dit notre ami Biarrot ? Modifié 4 juin 2020 par GuyNess
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 j' en rigole d' avance... https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-petit-empire-de-serge-blanco-en-liquidation-judiciaire-1360478#:~:text=Le 13 janvier dernier%2C le,Blanco se portent très mal.
ToulouDingue974 Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit : j' en rigole d' avance... https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-petit-empire-de-serge-blanco-en-liquidation-judiciaire-1360478#:~:text=Le 13 janvier dernier%2C le,Blanco se portent très mal. Pourtant il avait tellement bien géré le BO... (et la fédé)
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 On l' en remerciera jamais assez.. Heureusement que LaBinocle est venu renflouer le radeau. 1
Tlsefred31 Posté(e) 8 juin 2020 Posté(e) 8 juin 2020 Le 05/06/2020 à 00:52, GuyNess a dit : En écoutant sa conférence de presse j'ai appris que Blanco etait une entreprise toulousaine "Une société toulousaine va me faire quitter les parisiens au petit noeud rose" ? Qu'en dit notre ami Biarrot ? https://sergeblanco.com/mentions-legales-credits.html Le 05/06/2020 à 09:59, tire-bouchon a dit : j' en rigole d' avance... https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-petit-empire-de-serge-blanco-en-liquidation-judiciaire-1360478#:~:text=Le 13 janvier dernier%2C le,Blanco se portent très mal. Je suppose qu'il a du quand même séparer les différentes entités de ses activités, ça reste la base 2
GuyNess Posté(e) 8 juin 2020 Posté(e) 8 juin 2020 La personne Serge Blanco n'apparaît jamais. Si il faut, il a juste vendu son nom, fait un peu de pub mais ne participe en rien à la marche de l'entreprise
tire-bouchon Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Il vend son tampon...et son Hôtel/Restaurant par la même occasion. Mais pour ce dernier ça fait quelques années qu'il cherche un acheteur. https://www.sudouest.fr/2019/12/23/l-avenir-incertain-du-chateau-de-brindos-6989810-4697.php
Zuzu31 Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Le 03/06/2020 à 12:32, CocoDie a dit : NIKE ET LE STADE TOULOUSAIN PROLONGENT JUSQU'EN 2025 ! Tiens, j'avais pas fait attention à cette info... Ce serait bien qu'ils ne modifient pas le maillot pour la prochaine saison. Pour une fois qu'on avait un beau maillot rouge ET noir, rappelant la grande époque, on n'est pas allé au bout de la saison… Perso, je l'aime beaucoup : ça rend bien à l'image et le flocage du numéro "à l'ancienne" était bien sympa. 7
No troll Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 https://toulouse.latribune.fr/entreprises/2020-06-09/comment-le-stade-toulousain-prepare-sa-reprise-economique-849654.html j attends la question .... 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 il y a 42 minutes, No troll a dit : https://toulouse.latribune.fr/entreprises/2020-06-09/comment-le-stade-toulousain-prepare-sa-reprise-economique-849654.html j attends la question .... Vu que l'article est réservé aux abonnés, c'est surtout la réponse que j'attends 4 1
Pacino31 Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Pour l’anecdote , le quotidien L’Equipe produit chaque jour depuis lundi un article sur le salary cap au rugby . Je viens de lire celui du jour et je ne résiste pas à la tentation de relater ce que j’ai lu dans ledit article , un joueur parle anonymement et dit que si on faisait un championnat de France du respect du salary cap , la finale « serait Toulouse-Brive » ... A bon entendeur ...? 2
GuyNess Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit : Tiens, j'avais pas fait attention à cette info... Ce serait bien qu'ils ne modifient pas le maillot pour la prochaine saison. Pour une fois qu'on avait un beau maillot rouge ET noir, rappelant la grande époque, on n'est pas allé au bout de la saison… Perso, je l'aime beaucoup : ça rend bien à l'image et le flocage du numéro "à l'ancienne" était bien sympa. Je suis entièrement d'accord sur la qualité du maillot mais vu la situation économique je pense que le ST doit avoir envie de vendre des maillots donc il faut faire du nouveau. ou alors on garde le meme et on y rajoute un message ou un symbole brodé et en même temps on fait travailler la TPE dont parlait Lacroix 2
GuyNess Posté(e) 9 juin 2020 Posté(e) 9 juin 2020 il y a 7 minutes, Pacino31 a dit : Pour l’anecdote , le quotidien L’Equipe produit chaque jour depuis lundi un article sur le salary cap au rugby . Je viens de lire celui du jour et je ne résiste pas à la tentation de relater ce que j’ai lu dans ledit article , un joueur parle anonymement et dit que si on faisait un championnat de France du respect du salary cap , la finale « serait Toulouse-Brive » ... A bon entendeur ...? j'allais justement posté l'extrait suivant en hommage au gros beauf du 81 et ceux qui la jouent la petite ville qui lutte avec ses moyens pour essayer d'exister, Castres, soutenu par les laboratoires Fabre, n'est pas en reste. « Si beaucoup de joueurs ont quitté Toulouse pour Castres, ce n'est pas pour le jeu prôné par le CO », tacle un ancien toulousain. Le club tarnais a également réussi quelques gros coups comme l'exfiltration de Sitiveni Sivivatu de Clermont en 2014 en jet privé avec un salaire de plus de 40 000 euros mensuels. La même année, Castres retient aussi Rory Kockott, qui a pourtant signé un pré-contrat au RCT. Coût de l'opération : 300 000 euros de clause de dédit et un salaire également supérieur à 40 000 euros mensuels pour le demi de mêlée. 2
tolosaforever Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Personne pour copier l’article ? Ça fermerait certaines bouches ! ?
tolosaforever Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Il est sur un autre topic déjà. Capitole tu aurais le nom du topic stp ? merci !
Joco Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 56 minutes, tolosaforever a dit : Capitole tu aurais le nom du topic stp ? merci ! Top 14: saison 2019/2020 1
capitole46 Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Il y a 4 heures, tolosaforever a dit : Capitole tu aurais le nom du topic stp ? merci ! Il y a 3 heures, Joco a dit : Top 14: saison 2019/2020 Merci Joco Désolé tolosaforever pour ma piètre réactivité.... 1
tropézien Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Il y a 20 heures, Pacino31 a dit : Pour l’anecdote , le quotidien L’Equipe produit chaque jour depuis lundi un article sur le salary cap au rugby . Je viens de lire celui du jour et je ne résiste pas à la tentation de relater ce que j’ai lu dans ledit article , un joueur parle anonymement et dit que si on faisait un championnat de France du respect du salary cap , la finale « serait Toulouse-Brive » ... A bon entendeur ...? Les déclarations anonymes, c'est bon pour remplacer le PQ.
ToulouDingue974 Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Un-rapport-du-senat-propose-un-assouplissement-de-la-loi-evin/1144606 Moi je veux des bières de micro-brasseries toulousaines, aller dédé je compte sur toi! 1
tire-bouchon Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 le retour de l' alcool,des cigares...et bientôt des p.tes. 1
bab Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : le retour de l' alcool,des cigares...et bientôt des p.tes. Je croyais qu'Andreu avait pris sa retraite professionnelle... 1 1
Vonia Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 Midi Olympique a reçu une pluie de réactions après le décès de Robert Bru, un homme qu'on a pourtant rarement vu sur le devant de la scène . C'est bien la preuve de son influence puissante et discrète. Décédé le 9 mai 2020, Robert Bru n'était pas vraiment une « figure » du rugby français car il n'était pas très connu du grand public. On classera plutôt Robert Bru comme une « référence », un homme qui revenait souvent dans le discours de techniciens de renoms, souvent passés par le Stade Toulousain. Il avait entraîné les Rouge et Noir au tout début des années 80 avant que le club ne prenne son envol puis le duo Villepreux-Skréla avait conquis le premier bouclier de Brennus, Robert Bru était toujours là, mais dans l'ombre. A l'annonce de sa mort, un samedi soir à quelques heures du bouclage de Midi-Olympique, nous avions « fabriqué » une page un peu à la hâte. Mais l'influence de Robert Bru nous était apparue dans toute sa force tranquille : celle d'un pédagogue, un éducateur, un technicien du rugby. Son apport se mesurait parait-il par la qualité et la nouveauté de ses séances d'entraînement. On l'a qualifié de grand inspirateur du Stade Toulousain des années 80. Parmi les témoignages les plus complets : Christian Gajan qui fut son adjoint en 1981 (il avait 24 ans) . Mais après la publication de la page censée résumer le parcours de cet entraîneur discret, nos avons été frappés par le nombre de coups de fils ou de courriels reçus. Robert Bru jouissait d'une aura vraiment particulière, nous l'avons ressenti en parlant avec Claude De Pablo l'un de ses proches depuis vingt ans. Les deux hommes s'étaient côtoyés au club de Salles-Fleury-Coursan, car Robert Bru était Audois et c'est dans ce département qu'il est décédé, trois ans après son épouse (premier choc difficile pur lui). Dans le coin, on dit souvent "Arro n'y prou" quand on se sent parvenu au bord du chemin. Nous voulions citer aussi le témoignage de Claude de Pablo, témoin de l'action de Robert Bru, loin des projecteurs. Son témoignage nous a valu la peine d'être publié, un peu comme des remerciements d'une famille après un décès. L'hommage d'un ami de Salles d'Aude « Parler de Robert Bru est facile quand on l'a bien connu car sa simplicité, sa modestie, son humilité et même sa discrétion forçait l'admiration. Mais lorsqu'on parlait rugby, c’était tout à fait différent. Même quand on a pratiqué ce sport que l’on dit "roi" depuis son plus jeune âge et que l'on pense bien en connaître ses rouages et ses subtilités , ont s’apercevait en discutant avec Robert de rugby qu'il était dans un autre monde. Il était plus tôt au sommet de la connaissance de ce sport C’était le sommet de la technicité poussé à son paroxysme. Il analysait d'abord le caractère des joueurs , leur côté le plus humain possible et leur faisant appliquer ensuite la fameuse « méthode » celle qu'il avait mis au point longuement patiemment à travers de multiples formations au CREPS de Toulouse puis au stade Toulousain, avec le succès que l’on connaît. Rencontre avec Ugo Mola Revenu dans les années 1990 dans son village natal Salles d’Aude, il a tenté une expérience qui fut rapide avec le Racing Club Narbonnais. Mais il faut croire et penser que la sensibilité toulousaine et la confiance sans limite d’un Jean Fabre n’avait pas d’égal, au RCN. Mais Robert avait de la suite dans les idées et en créant l’entente Fleury-Salles-Coursan qui évolue entre la fédérale 3 et l’Honneur. Il a réussi car depuis ce club marche bien et a gardé des valeurs de Robert même si l’esprit fondateur n’est plus tout à fait celui qu’il avait voulu lui donner. Mais créer un club n’a pas été son seul travail puisque au sein de l’école de rugby il a mis en place un système de formation et a formé lui même bon nombre d’éducateurs. Reconnu unanimement comme une référence il le restera aussi dans le paysage sportif audois. Il était apprécié par tous à l'image de Jef Beltran (Sisquet) ou de Gérard Bertrand. Pour finir, un technicien hors pair, Ugo Mola était venu l' honorer. Il avait été très troublé quand il l’avait rencontré en décembre 2019. Pour Robert c’était aussi une forme de reconnaissance, une de plus, de son club de cœur. Ce moment avait été un des derniers plaisirs rugbystique, lui qui ne prenait pratiquement plus de plaisir à voir des matchs du top 14 sauf depuis quelques temps, ceux joués du côté des 7 Deniers. 1 3
Messages recommandés