Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Sur le fond je suis d'accord avec toi, juste pour faire la mouche du coche:

 

Il me semble que c'est le cas a Milan entre l AC MILAN et  l'Inter.

En fonction du club qui y joue le stade a un nom différent: Giuseppe meazza pour l.inter, et San Siro pour l'AC MILAN.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les virage et tribune par contre...

 

 

Oui, c'est bien joli, mais après c'est le bordel. Les Italiens, ils appellent Jaminet Capuozzo, et nous on s'y perd.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, Stico a dit :

 

D'après ce que j'ai lu c'est la ville de Toulouse par le biais du Conseil Municipal (ou Métropolitain) qui a donné le nom de ces tribunes au Stadium. 

 

C'est donc le nom officiel de ces tribunes. 

 

Que ce soit pour un match de foot, de rugby ou de curling, il me semble logique de ne pas changer le nom de celles-ci, qui rappelons le rendent hommage à des personnes disparues qui ont écrit une page d'histoire sportive de votre ville

(et puis franchement même si ce n'est pas le sujet tu ne connais pas Christophe Revault ?!?...). 

 

Sinon tant qu'on y est il faudrait aussi renommer le Stadium quand vous y jouez... 

 

Y avait pas un gardien chauve international qui a joué au Téfécé ?

En fait je ne suis pas du tout footeux et en plus je ne suis pas Toulousain.

A Chaban Delmas. Nom d' un défunt donné au Stade, beaucoup de Bordelais parlent encore du Stade municipal ou Chaban tout court.

Y a quatre tribune: Honneur, Face, Sud et Nord. Aprés chaque tribune est divisé en tranche: dessus, dessous, dedans, dehors et j' en passe. ça permet de justifier les différences de prix des billets.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Stico a dit :

 

D'après ce que j'ai lu c'est la ville de Toulouse par le biais du Conseil Municipal (ou Métropolitain) qui a donné le nom de ces tribunes au Stadium. 

....

 

Mouaif sans manquer de respect dans cette histoire, je suis plutôt d'accord avec @tire-bouchon Le Stadium est loué par le ST apparemment a la Metropole (https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-quel-cout-pour-le-report-du-boxing-day-pour-le-stade-toulousain-1640629779).

 

A en juger par ce qu'il s'est passé sur le match contre le SF et peut-être aussi celui des Wasps, on parle bien de business pas de cadeaux entre amis donc a la metropole de mettre des conditions dans son contrat.

Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
Le 13/05/2022 à 13:45, tire-bouchon a dit :

Y avait pas un gardien chauve international qui a joué au Téfécé ?

En fait je ne suis pas du tout footeux et en plus je ne suis pas Toulousain.

A Chaban Delmas. Nom d' un défunt donné au Stade, beaucoup de Bordelais parlent encore du Stade municipal ou Chaban tout court.

Y a quatre tribune: Honneur, Face, Sud et Nord. Aprés chaque tribune est divisé en tranche: dessus, dessous, dedans, dehors et j' en passe. ça permet de justifier les différences de prix des billets.

Avant de s’appeler Chaban c’est surtout le Parc Lescure 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
Le 13/05/2022 à 17:18, rimram31 a dit :

Mouaif sans manquer de respect dans cette histoire, je suis plutôt d'accord avec @tire-bouchon Le Stadium est loué par le ST apparemment a la Metropole (https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-quel-cout-pour-le-report-du-boxing-day-pour-le-stade-toulousain-1640629779).

 

A en juger par ce qu'il s'est passé sur le match contre le SF et peut-être aussi celui des Wasps, on parle bien de business pas de cadeaux entre amis donc a la metropole de mettre des conditions dans son contrat.

Je te cite mais ça aurait être un autre , le Stadium n’est pas la propriété du tef mais celle de Toulouse Métropole. Le tef paye un loyer annuel (avec désignation de club résident) et le ST ou n’importe qui peut le louer ponctuellement. Alors on est d’accord y’a le prix catalogue et le prix « ami » de la mairie pour soit disant faire une fleur au ST. 
 

ET SUJET QUE JE MAÎTRISE , c’est loin d’être un cadeau de la municipalité, le soit disant « cadeau » de cette location EST DÉDUIT des différentes subventions mais je vais pas vous embêter avec les diverses décisions arbitrales politiques

 

Edit: a ce jour 3 des 4 tribunes ont un nom :

virage est : Brice taton ( virage des ultras du tef - indians tolosa 93 - nom d’un supporter toulousain assassiné avant un match de coupe d’Europe à Belgrade )

 

virage ouest : Renommé il y a peu Christophe Revault ( gardien emblématique du tef ) décédé de tragiquement de maladie   
 

Honneur Sud : Ben c’est tjrs le cas ^^
 

Honneur Nord : Just Fontaine ( joueur star des années 50 , recordman de buts en 1 coupe du monde, VIVANT À ST GEORGE ( me semble que c’est Stico qui mentionnait que les noms des tribunes étaient des personnes DCD mais Justo est tjrs vivant. 
 

Après comme mentionné , à Milan suivant l’équipe , le nom du stade ET des tribunes changes c’est vrai mais la situation est différente , les 2 clubs sont « résidents »

Modifié par Lord_Kraken
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 13 heures, Lord_Kraken a dit :

Avant de s’appeler Chaban c’est surtout le Parc Lescure 

Pour être plus précis. C' était le Stade du Parc de Lescure.

Le Parc de Lescure étant la totalité de la plateforme, contenant alors "le stade vélodrome" ET les installations (fermées et ouvertes) sportives qui sont dans le prolongement.

Petite anecdote. Suite au déménagement des footeux dans les marécages du lac à Bordeaux nord, le Stade Chaban à failli être raboté pour laissé place au nord à une galerie commerciale ouverte sur sur la voie publique et la plateforme sportive publique en projet immobilier (appart et bureau). Projet remis dans les cartons suite à la mobilisation des bordelais contre ce saccage environnemental.

  • Merci 7
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, thorvic a dit :

Je sais pas trop où le mettre mais je suis tombé sur ça :

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/legislatives-le-rugbyman-toulousain-maxime-medard-s-engage-en-politique-2544372.html

 

suppléant de la candidate LR Arribagé, sur la 3eme circonscription de haute Garonne.

Se mettre derrière une liste tenue par Arribagé…. c’était moins humiliant d’en prendre 60 par les AB . 

  • Vomit 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Je sais pas trop où le mettre mais je suis tombé sur ça :

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/legislatives-le-rugbyman-toulousain-maxime-medard-s-engage-en-politique-2544372.html

 

suppléant de la candidate LR Arribagé, sur la 3eme circonscription de haute Garonne.

Il aime les la difficulté le Maxime !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Se mettre derrière une liste tenue par Arribagé…. c’était moins humiliant d’en prendre 60 par les AB . 

Ah! elle est bien bonne celle là. L'info ,je précise bien évidemment .:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Point #ilsenontparlé mais je cherche toujours la logique dans le fait de voir des joueurs s'afficher pour les bonnes causes sociales (avec une sincère bonne foi) et dans le même mouvement s'engager auprès de politiques bien de droite.

Ou alors c'est de la com mais je n'ose y croire :rolleyes:

  • J'aime 1
  • Confus 4
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, No troll a dit :

 

C'est un film docu sportif pas une superproduction. 

 

Il me semble avoir lu que pour ce genre de film 100 000 était considéré comme un gros succès. 

 

Sachant qu'on a pas de comparatif possible sur ce type de docu dans ce sport , je pense qu'on doit pas être  si mal .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, No troll said:

je reste persuadé que ce genre de "documentaire" a plus sa place sur une plateforme de streaming qu'au ciné...

bon après, vu que je ne suis pas allé au ciné depuis quasi 10 ans (Gravity c'était quelle année ? :yes:), j'imagine que mon avis est biaisé...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bota a dit :

 

C’est même une excellente initiative.

 

Entre ce partenariat, l’évolution de la communication et la stratégie sportive du club portant sur du moyen-long terme avec le recrutement et les prolongations des cadres (pour la majorité formés au club) on se dire que les voyants sont globalement au vert pour le Stade Toulousain.

 

Une remise en question sur le projet de jeu (animation offensive, skills) sera néanmoins nécessaire mais on peut faire confiance au staff pour cela.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le corse a dit :

Une remise en question sur le projet de jeu (animation offensive, skills) sera néanmoins nécessaire mais on peut faire confiance au staff pour cela.

 

Avec le recrutement sur les lignes arrières la saison prochaine , on est en droit d’espérer autre chose offensivement ( surtout sur les lignes arrières )  que ce jeu non abouti que le club nous sert depuis déjà plusieurs mois .

Lien vers le commentaire

Petit point économie :

 

A votre avis, le Stade récupère un % des gains obtenus avec le film documentaire "Le Stade" et si oui, une idée de ce pourcentage ?

 

Car après 5 semaines d'exploitation, il y a eu plus de 68 000 entrées.

Le prix moyen d'une place de cinéma en France est de 10 euros [fourchette comprise entre 8-13,5 euros].

Cela table sur un petit 680 k euros de recette auxquelles il faut retirer les taxes, la part des distributeurs, les coûts de productions, les salaires des équipes techniques ....

 

Lien vers le commentaire
Le 20/05/2022 à 23:10, Bota a dit :

 

Avec le recrutement sur les lignes arrières la saison prochaine , on est en droit d’espérer autre chose offensivement ( surtout sur les lignes arrières )  que ce jeu non abouti que le club nous sert depuis déjà plusieurs mois .

La remise en question doit aller au delà de l’individuel. 
Le recrutement est une bonne première chose. On aura beaucoup plus de potentiel pour faire des différences. 
Mais j’attends une remise en question sur l’animation offensive: les lancements de jeu sont pauvres, nos soutiens sont souvent en retard, on fait énormément d’en avant… 

Est-ce qu’il va enfin y avoir un remplaçant à Zondagh? On ne voit aucune news à ce sujet. Pourtant, Poitrenaud seul ça le fait pas pour l’instant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Keke a dit :

La remise en question doit aller au delà de l’individuel. 
Le recrutement est une bonne première chose. On aura beaucoup plus de potentiel pour faire des différences. 
Mais j’attends une remise en question sur l’animation offensive: les lancements de jeu sont pauvres, nos soutiens sont souvent en retard, on fait énormément d’en avant… 

Est-ce qu’il va enfin y avoir un remplaçant à Zondagh? On ne voit aucune news à ce sujet. Pourtant, Poitrenaud seul ça le fait pas pour l’instant.

 

Sans parler des titres et de la qualité des joueurs , la différence entre les avants et les arrières , ça fait quand même penser au ST avec le Duo Servat/Ellisalde qui ne marchait et s'entendait clairement pas ,

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Le 20/05/2022 à 13:39, Bota a dit :

 

Effectivement, encore une fois, voici la preuve que l'intelligence situationnelle si chère à qui vous savez ne s'arrête pas aux frontières du terrain au Stade Toulousain. Je ne peux m'empêcher d'y voir la science du précieux Jérôme Cazalbou... L'art de transformer une contrainte en opportunité... 

 

Le 21/05/2022 à 00:15, GuyNess a dit :

Accueillir les japonais c’est peut etre pas les plus sexy au rugby

par contre pour les retombées sur l’economie locale je pense qu’il y a pas mieux

 

Et pour aller régulièrement rendre hommage à une amie dans le quartier, les riverains apprécieront sans aucun doute bien plus la compagnie des touristes japonais que les hordes anglo-saxonnes... 

 

Sur ce, les amis, je vous laisse, j'ai faim.

Modifié par LeChat
  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
Il y a 4 heures, STRugby a dit :

On ne remplace pas Huget et Kolbe au pied levé et l'effectif actuel derrière est moins talentueux et en forme. 

La charnière garde beaucoup surtout Dupond.

Ntk n'a pas de remplaçant sauf Ramos qui n'est pas souvent utilisé en 10 ou il excelle pourtant. 

Le recrutement devrait compenser avec certainement de nouveaux schémas offensifs.

Mouais je reste sur la réserve quand même, la ligne de 3/4 n’est pas degeu sur le papier , alors oui c’est pas Huget ( mdr vu comment il prenait ici) ou Kolbe mais ya aussi un part technique. Je penche plus pour un niveau moyen des joueurs actuellement AINSI que du staff.

 

pour Ramos il veut pas jouer 10 hormis dépannage express .. tiens comme NTK en 12..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 8 minutes, STRugby a dit :

C'est certain que les joueurs actuels ne sont pas au niveau des années précédentes mais on peut toujours espérer un sursaut à partir du barrage. 

Pour le staff pas de nouvelles têtes pour l'instant..

Pour Ramos et Ntk ils joueront là où le manager leur demandera et pis c'est toit. Lol

 

il y a 3 minutes, STRugby a dit :

 

 

il y a 1 minute, STRugby a dit :

Et tu penses que Dupont aime jouer 10 ? Il le fait pourtant en fin de match pour le collectif et c'est le meilleur joueur du monde donc les états d'âme des autres c'est pas admissible...

C'est vrai que c'est compliqué, cette fonction "Citer"... :dry: Démission@RMPe!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Adidi a dit :

 

Les clubs feront comme il a fait a une époque , trouver la faille dans le règlement pour  que la règle ne s'applique a eux .

 

On verrait surement fleurir les partenariats entre centre de formation style Nadroga pour l'ASM .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

A l' heure actuelle, je pense que pour faire du fric, les clubs devraient cultiver des céréales, comme le blé par exemple !

Lien vers le commentaire

Mourad pourquoi on lui donne la parole ? Il était au meeting de Jupiter , je reconnais bien là les hypocrites. Le mec il a fumé le SC comme jamais , il y avait 3 français dans l’équipe mais maintenant il va t’expliquer la morale . 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

TB demande si on prend les Francs Poincaré ?:P

Quant à Papalou, il y a bien longtemps qu'on ne l'a pas vu ici...:(

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, stadeli a dit :

TB demande si on prend les Francs Poincaré ?:P

 

Il lui reste pas des tickets de rationnement à échanger ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 35 minutes, stadeli a dit :

TB demande si on prend les Francs Poincaré ?:P

Quant à Papalou, il y a bien longtemps qu'on ne l'a pas vu ici...:(

Les Francs Poincaré dans la gueule.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bota a dit :

 

Il lui reste pas des tickets de rationnement à échanger ?

Tu penses bien qu'il a tout bouffé !

Il ne lui reste que quelques cartons d'emprunt russe.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

N' empêche que les emprunts russes avec un joli cadre, pour la déco, ça se vend comme des petits pains.

Gouvernement Impérial de Russie - Emprunt Russe 3%

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

N' empêche que les emprunts russes avec un joli cadre, pour la déco, ça se vend comme des petits pains.

Gouvernement Impérial de Russie - Emprunt Russe 3%

 

Quand je pense que certains disent que la Russie n'a jamais fait de mal aux Français :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raph a dit :

Désolé si la qualité n’est pas terrible 

https://postimg.cc/62C6RcSj


https://postimg.cc/SYqSG8by


 

641-E1-AC1-2-B45-4-E49-B33-C-FF8-FD920-D


A51-D2-FFA-DEF0-468-A-9220-33987-DC73-A6



 

 

DL en veut logiquement a l'EPCR sur les décisions des matchs contre les Wasps et Cardiff parce qu'elles ont faussé notre parcours en phase finale. Il peut retourner le même argument a la ligue sur les reports des matchs contre le SF et Montpellier (les tardifs pas les programmés !) car si on regarde le classement, ca nous mettait potentiellement 2eme avec donc demi directe (+3pts voir plus contre le SF on est devant Montpel)

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raph a dit :

Désolé si la qualité n’est pas terrible 

https://postimg.cc/62C6RcSj


https://postimg.cc/SYqSG8by


 

641-E1-AC1-2-B45-4-E49-B33-C-FF8-FD920-D


A51-D2-FFA-DEF0-468-A-9220-33987-DC73-A6



 

 

en gros !!!

Sans les images

 

Le président du Stade Toulousain n'a pas encore totalement digéré les peaux de bananes qui ont jalonné le parcours de son club en Coupe d'Europe. Mais il sent ses joueurs capables de conserver leur titre en Top 14.

Laurent Campistron, à Toulousemis à jour le 8 juin 2022 à 00h05
 

Dimanche soir, après la promenade de santé de son équipe face à Biarritz (80-7), dans un stade Ernest-Wallon en fusion, Didier Lacroix a refusé le micro que lui tendait Maxime Médard au centre du terrain pour un discours improvisé, comme s'il voulait que ce moment de communion avec le public n'appartienne qu'aux joueurs. Cette liesse populaire a dû un peu apaiser le président du Stade Toulousain, même si la frustration d'une campagne européenne mal embarquée à cause du Covid-19 et stoppée brutalement en demi-finales face au Leinster (40-17) est encore là, palpable.

 

Il a d'ailleurs été beaucoup question de la Coupe d'Europe lorsque Lacroix nous a reçus pendant trois quarts d'heure dans son bureau de Sept-Deniers. C'était avant que La Rochelle ne succède au Stade Toulousain au palmarès de l'épreuve continentale. Avant que ce même club ne devienne aussi l'adversaire de Toulouse en barrages du Top 14, samedi.

« Dans quel état sont vos troupes ? 
La saison est loin d'être terminée. On est rentrés en résilience, on bosse. Il y a de la fatigue, certes, mais il n'y en avait bien davantage l'année dernière à la même période. Un tiers de notre effectif a déjà gagné un titre avec le Tournoi des Six Nations et le Grand Chelem. Les deux autres tiers n'ont encore rien gagné, et je sens chez eux une énorme envie d'aller chercher quelque chose.

Quel bilan tirez-vous de votre campagne européenne ? 
D'un côté, il y a la satisfaction d'avoir joué une quatrième demi-finale d'affilée. D'un autre, j'ai encore en travers de la gorge le scénario de la phase de poules, avec notamment ces deux matches annulés (face aux Wasps, sanctionné d'un nul 0-0, et contre Cardiff, déclaré perdu 0-28 sur tapis vert). Oui, je reste furieux contre les organisateurs parce que les deux matches à domicile qu'on nous a enlevés nous ont amenés à une qualification médiocre (7e de la poule). Sans compter qu'ils ont obligé nos entraîneurs à faire et à défaire, c'est-à-dire à annoncer une équipe qui, au final, n'a pas joué. En termes de gestion d'effectif et de rythme de matches, cette période a été catastrophique.

 
 
 

Estimez-vous avoir perdu votre titre à ce moment-là ? 
Disons qu'on savait alors que, tôt ou tard, on aurait soit moins de carburant dans le moteur soit une panne sèche. Parce qu'à nos deux matches annulés en Coupe d'Europe se sont superposés aussi ces deux reports en Top 14 (contre le Stade Français et Montpellier) qui nous ont obligé à jouer deux matches de plus en période de doublons et à tirer sur la corde de nos jeunes joueurs à une période où on avait prévu de les faire souffler. On a retardé l'échéance le plus possible en Coupe d'Europe en arrachant la victoire en Ulster en huitièmes de finale (20-26, 30-23) et en gagnant ce quart de finale assez incroyable face au Munster à Dublin (24-24, 4-2 aux t.a.b.). Mais on joue une prolongation et, une semaine après, on perd contre une équipe du Leinster bien meilleure que la nôtre ce jour-là. Il nous manquait sûrement la fraîcheur physique qui aurait pu nous permettre d'enrayer sa belle mécanique.

On avait pourtant le sentiment que le Stade Toulousain était à l'abri de ce genre de coup de pompe... 
Oui, en début de saison, un journaliste m'a même demandé si l'objectif de club n'était pas désormais de terminer la saison avec zéro défaite. Bah non, le constat de cette saison, c'est justement que tout le monde peut battre le Stade Toulousain. Quand on n'est pas capable de rivaliser face à un Perpignan plein d'envie, on perd (36-13, le 5 février). Quand on n'est pas capable de concrétiser une domination, comme à Pau, on perd aussi (27-22, le 19 février).

« N'est-ce pas agaçant de s'entendre dire à chaque fois : "Ne vous inquiétez pas, vous allez quand même vous en sortir'' ? Le problème, c'est que le jour où tu ne t'en sors pas, le même mec a oublié cette phrase »

 

 
 
 

On vous sent encore un peu amer. 
Oui, tout ça laisse beaucoup d'amertume, même si à l'exception de mes manifestations fortes au moment de la décision d'annuler le match contre Cardiff, je trouve qu'on est plutôt taiseux sur le sujet. Parfois, parce que l'encadrement du Stade Toulousain a du caractère, on nous sent un peu agacés. Mais n'est-ce pas agaçant de s'entendre dire à chaque fois : "Ne vous inquiétez pas, vous allez quand même vous en sortir'' ? Le problème, c'est que le jour où tu ne t'en sors pas, le même mec a oublié cette phrase. Tu te qualifies à l'arrache en Coupe d'Europe et les organisateurs pensent que ça te suffit. Mais non, pas du tout, parce que tu ne t'es pas bien qualifié et que ça t'oblige à jouer les matches de phase finale à l'extérieur.

Savez-vous déjà si vos internationaux partiront en tournée au Japon en juillet ? 
Non. On sait juste que les finalistes du Top 14 en seront exemptés. Mais croyez bien que si j'étais sûr qu'ils ne partent pas, je serais le plus heureux des présidents.

Au regard du nombre important de joueurs que vous mettez à disposition des Bleus lors de la tournée d'automne et du Tournoi des Six Nations, vous pourriez presque négocier un pacte de non-sollicitation pour la tournée d'été, non ? 
Mais personne ne peut se permettre de parler au nom de X ou Y. Surtout si ces X ou Y s'appellent Matthis Lebel ou "Doudou'' (Dorian) Aldegheri, deux joueurs qui ont encore besoin de prouver pour aller chercher les dernières places dans la liste pour la Coupe du monde 2023. Qui suis-je pour demander à pouvoir les conserver au frais pour la saison prochaine ? Je les priverais ainsi d'un des objectifs majeurs de leur vie sportive ? Non, je me l'interdis.

 

Vous estimez pourtant que vos joueurs disputent trop de matches... 
Oui, mais c'est loin d'être une excuse quand on perd. Je pense qu'il y a effectivement trop de matches, mais on ne peut pas remettre en cause l'ensemble du système à chaque fois qu'on rencontre une défaite. Au Stade Toulousain, cette problématique est depuis longtemps posée sur la table. Chez nous, on essaie de faire éclore un nombre grandissant de joueurs de très haut niveau pour bâtir une équipe derrière l'équipe. L'objectif étant qu'il y ait le moins d'écart possible entre nos joueurs internationaux et leurs suppléants ou successeurs. Aujourd'hui, on voit bien qu'en Top 14 toutes les règles visent à équilibrer les débats, à éviter qu'une équipe s'empare du leadership en solo pour un bout de temps. Résultat : les stades sont pleins et les joueurs deviennent des stars. Tant mieux, même si ça pose un autre problème.

Lequel ? 
On doit apprendre à les protéger. Sur le terrain comme en dehors. Comment gérer par exemple la popularité d'un Antoine Dupont et d'un Romain Ntamack qui ne peuvent que très difficilement, de par leur gentillesse, rejoindre leur voiture sans répondre aux sollicitations de centaines de personnes ? Quel critère met-on en place ? Même si on est ravis de cette attractivité-là, ça devient compliqué pour eux de remplir tous les objectifs.

Vous avez été particulièrement actif sur le marché des transferts, notamment derrière, avec les arrivées de Melvyn Jaminet, Ange Capuozzo, Arthur Retière, Pierre-Louis Barassi et Paul Graou. On a l'impression que vous compensez après coup les insuffisances constatées cette saison dans votre ligne de trois-quarts... 
Les difficultés rencontrées cette saison s'expliquent. Il y a le départ subi de (Cheslin) Kolbe (à Toulon) qui n'avait pas été anticipé. Un certain nombre de blessures, aussi, comme celle de Dimitri Delibes, qui s'est mis un pet au pied alors qu'il était au meilleur de sa forme. Je pense à nos deux Argentins, Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia, qui ont vécu une saison tronquée par leur retour tardif de sélection en novembre et des blessures ou suspensions. Numériquement, c'étaient nos deux recrues de l'année puisqu'on avait décidé de les conserver au-delà de leur bail de jokers médicaux. Alors, au regard de tout ça, on a effectivement estimé qu'il fallait qu'on remette de la vitesse à notre jeu et notre recrutement s'est opéré en ce sens.

N'avez-vous pas été tenté de proposer une saison de plus à Maxime Médard ? 
Évidemment. Ça fait partie des décisions les plus difficiles à prendre. Qu'est-ce qui justifie qu'on ne le reconduise pas ? T'as tellement envie de dire oui... En fait, ce qui justifie, c'est ça (il montre une table près de son bureau). On est assis là avec Max quand il signe son dernier contrat. Je dis : "Max, l'option + 1, qui sera donc celle de la saison 2021-2022, sois bien certain que ce sera la dernière si on décide de la lever.'' Il me répond que oui, qu'il n'y aura pas de problème. Alors, il y a quelques mois, quand il a eu envie de prolonger d'une saison de plus, je le lui ai rappelé : "Max, qu'est-ce qui justifie ça ? Qu'est-ce qui a changé depuis cette discussion-là ?'' Il n'y avait pas d'éléments. Et Max est prêt pour arrêter.

 

 

Il aurait peut-être pu vous dépanner encore en période de doublons... 
Bien sûr. Mais je sais aussi que quand tu commences à perdre, tout le monde te dit que c'est parce que tu as voulu faire jouer des joueurs trop longtemps. Max est un joueur à part chez nous, d'une fidélité hors pair. On ne pourra jamais le remercier à hauteur de tout ce qu'il nous a donné. Jusqu'au bout, il va nous rogner le cerveau pour jouer. C'est ce qui a fait sa force. Mais sa dernière blessure (aux ischio-jambiers) est liée aussi à une accumulation de matches. C'est le bon moment pour arrêter. »

  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Novesbreizh
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

DL en veut logiquement a l'EPCR sur les décisions des matchs contre les Wasps et Cardiff parce qu'elles ont faussé notre parcours en phase finale. Il peut retourner le même argument a la ligue sur les reports des matchs contre le SF et Montpellier (les tardifs pas les programmés !) car si on regarde le classement, ca nous mettait potentiellement 2eme avec donc demi directe (+3pts voir plus contre le SF on est devant Montpel)

Il mentionne tout de même ces reports contre le SF et le MHR et dit bien que ça n’a pas permis de faire souffler les joueurs comme convenu , mais on sent effectivement qu’il en veut surtout à l’EPCR ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

DL en veut logiquement a l'EPCR sur les décisions des matchs contre les Wasps et Cardiff parce qu'elles ont faussé notre parcours en phase finale. Il peut retourner le même argument a la ligue sur les reports des matchs contre le SF et Montpellier (les tardifs pas les programmés !) car si on regarde le classement, ca nous mettait potentiellement 2eme avec donc demi directe (+3pts voir plus contre le SF on est devant Montpel)

Le report des Wasps ce n est pas l epcr mais l état français qui ferme ses frontières le vendredi soir avec le royaume uni de manière totalement inappropriée alors que le match doit avoir lieu le dimanche..au final au lieu de 10 points sur 2 matches tu en prends 2.

Et contre le sf,le report du match aller le dimanche à 11h t enlève 4 points qui te mettraient en demi directe...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Le report des Wasps ce n est pas l epcr mais l état français qui ferme ses frontières le vendredi soir avec le royaume uni de manière totalement inappropriée alors que le match doit avoir lieu le dimanche..au final au lieu de 10 points sur 2 matches tu en prends 2.

Et contre le sf,le report du match aller le dimanche à 11h t enlève 4 points qui te mettraient en demi directe...

Tu as raison pour les Wasps toutefois la règle du nul, deux points attribués a chaque équipe, a été "inventée"/décidée a posteriori par l'EPCR. A l'origine ces matchs devaient être soit perdus "règle covid", soit rejoués. Cette idée du nul, 2-2 est un peu sortie du chapeau après coup.

 

Pour le match du SF chez nous, on perd sur le gong mais on marque un BD d'ou mon décompte de 3pts sur ce match. On peut discuter des heures sur la capacité du ST a battre le SF plus ou moins largement avec son équipe type par contre on ne peut pas discuter que la 1 aurait battu le SF quand notre équipe 3 ne perd que d'un point.

 

Mais même a égalité avec Montpel on aurait été devant eux puisqu'on les bat deux fois.

 

Et volontairement je n'ai pris en compte que les matchs reportés, les doublons crées, a posteriori sur décision de la ligue (covid) pas ceux soit disant "connus d'avance".

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://viaoccitanie.tv/viarugby-emission-speciale-stade-toulousain-en-compagnie-de-son-president-didier-lacroix/

 

Je conseille l'écoute. Un président très lucide , notamment sur la deuxième partie de l'itw où il reconnaît en toute transparence que oui, la politique pro EDF qu'il a décidé avec le staff peut engendrer des difficultés pour le club sur du court terme, comme ça a été le cas cette saison avec les doublons et l'absence dune dizaine de joueurs.

 

 

Pas du tout inquiet sur l'avenir à l'écoute de Lacroix ce soir. 

Cette saison ne sera pas oubliée, loin de là. Elle va servir à bâtir les prochaines et pour une saison de transition pour l'effectif derrière, on peut quand même s'estimer chanceux d'avoir joué deux 1/2 finales 

  • Merci 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Question pour les abonnés : j'ai reçu un mail aujourd'hui pour me dire que les réabonnements étaient dispo.

Je suis en 1/4 de virage et l'an dernier j'ai payé 350€ la saison (je ne m'étais pas abonné la saison d'avant).

Je vais voir dans mon espace sur mon compte de la billetterie du ST et oh surprise je vois un réabonnement à 480€ !!!!!!

 

Rassurez-moi, c'est une blague ?

+37 % ??? :blink::blink::blink:

  • Confus 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...