Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Chapeau. Un effort d'imagination digne du meilleur de rugby-transferts 😄.

:cat:

Bon, pour être plus sérieux, c'est vrai que si Graou avait la bonne idée d'être une très bonne surprise, ça soulagerait pas mal le staff (et nous) je pense.

Un problème en moins à gérer. :smile:

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

:cat:

Bon, pour être plus sérieux, c'est vrai que si Graou avait la bonne idée d'être une très bonne surprise, ça soulagerait pas mal le staff (et nous) je pense.

Un problème en moins à gérer. :smile:

C'est clair, le staff compte beaucoup sur  l' "effet Graou", pour nous vacciner de la Dupont-dépendance.

Et surtout faudrait que Dupont baisse un peu son niveau pour qu'on puisse un jour recruter une vraie doublure...:yes:

• Haha 3
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Il y a 5 heures, Raph a dit :

Double page sur le président dans l’équipe du jour 

Merci Raph pour tes partages réguliers, c'est un bonheur! :flo:

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)

J’ai toujours en souvenir le match contre Cardiff à Wallon où il monte à la place du talon expulsé par l’arbitre Écossais, et même à 7 contre 8 et DL dans la cage, les gallois se font defonser en mêlée . 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

N’empêche j’en avais entendu du négatif sur lui …

Mais quand on voit l’état du club quand il le prend et celui actuel , je dis CHAPEAU MONSIEUR 🙂

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)

Merci Raph  pour le partage.

M. Lacroix est vraiment un très bon président.

Jusqu’à présent c’est un quasi sans faute.

Chapeau bas Monsieur. 

• Upvote 1
Posté(e)

Et à l’opposé de ces présidents mécènes qui virent leurs jeunes pour recruter du bling bling sudiste en fin de carrière 

Posté(e)
17 minutes ago, GuyNess said:

Et à l’opposé de ces présidents mécènes qui virent leurs jeunes pour recruter du bling bling sudiste en fin de carrière 

C'est quand même de moins en moins le cas. La politique Jiff y est pour beaucoup.

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pacino31 a dit :

N’empêche j’en avais entendu du négatif sur lui …

Mais quand on voit l’état du club quand il le prend et celui actuel , je dis CHAPEAU MONSIEUR 🙂

Dans un monde de hyènes, les rats grouillent, les corbeaux…etc ….

Posté(e)
Le 17/08/2022 à 00:18, Romain a dit :

C'est quand même de moins en moins le cas. La politique Jiff y est pour beaucoup.

On parle quand il a repris le club en 2017, les jiffs n'existaient pas

t'avais le MHR de White, le SF de Meyer et la multinationale de Mourad

Revois la finale ASM/RCT et compte les français

Posté(e)

Certains ici seront ravis d'apprendre que le Stade à ouvert son compte TikTok :yes:

Avec quelques pépites à la clé soit disant...

Merci aux habitués de ce type de perte de temps de nous tenir informés, nous, pauvres des pauvres, mis de coté par la fracture numérique, ou quelque autre fracture d'ailleurs, de toutes les nouveautés des comptes Facebook, Instagram, Twitter, et donc TikTok du Stade, et de tous; le staff, les joueurs, les vigiles, et les gars des buvettes!

Abonnez vous; vous verrez du pays!

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

Certains ici seront ravis d'apprendre que le Stade à ouvert son compte TikTok :yes:

Le ST s' implante sur le marché vidéo chinois ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

Avec quelques pépites à la clé soit disant...

Merci aux habitués de ce type de perte de temps de nous tenir informés, nous, pauvres des pauvres, mis de coté par la fracture numérique, ou quelque autre fracture d'ailleurs, de toutes les nouveautés des comptes Facebook, Instagram, Twitter, et donc TikTok du Stade, et de tous; le staff, les joueurs, les vigiles, et les gars des buvettes!

Abonnez vous; vous verrez du pays!

Je n’ai pas tik ton, Instagram ou Twitter ! Par contre tu me croiseras à la bodega du Stade 😎 et visiblement ça m’empêche pas de connaître 2/3 trucs sur le club 🤣

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 5 minutes, Lord_Kraken a dit :

Je n’ai pas tik ton, Instagram ou Twitter ! Par contre tu me croiseras à la bodega du Stade 😎 et visiblement ça m’empêche pas de connaître 2/3 trucs sur le club 🤣

Beaucoup trop de cohue pour moi à la bodega; sauf 3 heures avant le match... je m'y sens encore plus mal qu'au Stadium, c'est dire :crying:

Posté(e)

Pauvre de moi: pas de tictoc, insta, facebook ou Twitter et en plus loin de Toulouse

je me tiens au courant grace à quelques journaux mais surtout grace au fofo

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Tant que papé viendra sur le forum, j' aurai des nouvelles fraîches sur mon âge, ma santé physique et mentale.

papé c' est mon AFP à moi !

Mais vu le nombre de posts qu'il m' a dédié, on peut déjà faire un constat: je suis moins con que lui ! :a0:

Modifié par tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

je suis moins con que lui ! :a0:

C'est drôle il doit se dret la même chose sur toi .

Il faudrait un sondage .....

Modifié par Bota
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Nouveau sponsor maillot 

Modifié par Bota
  • Merci 2
Posté(e)

Le service com' du stade s'excite.

Après tiktok, le stade débarque sur twitch ( site de streaming vidéo).

Les conférence de presse seront diffusées sur ce support, peut être aussi les matchs des espoirs ou féminines sait on jamais

• J'aime 2
  • Upvote 2
  • 3 weeks later...
Posté(e)

La mutuelle du Rempart prolonge son partenariat jusqu'à 2024.

• Merci 2
Posté(e)
il y a 50 minutes, Coket2 a dit :

La mutuelle du Rempart prolonge son partenariat jusqu'à 2024.

Responsable de la défense ?

• Haha 6
  • Upvote 1
Posté(e)

personne n'est allé à la soirée abonnés hier soir? Ca devait être spécial l'ambiance après ce voyage en Béarn :yes:

Posté(e)

Merci du retour Raph ;)

Bossant de nuit, je n'ai pas pu m'y rendre :devil:

"la problématique des parkings"  Il y en a un qui saute c'est ça? C'est temporaire ou définitif?  Une alternative pour nous à part arriver encore plus tôt pour espérer une place dans les 3 restants?

Posté(e) (modifié)

DL a évoqué plusieurs choses, sur les parkings - en particulier ceux réservés aux abonnés - , il y a les travaux de prolongement du métro qui en condamnent l'accès, j'ai compris que les riverains avaient demandé et obtenu de la mairie de Toulouse que les routes d'accès à ces parkings soient fermées les jours de match pour cause de nuisance, et en plus de cela d'autres parkings sont fermés car occupés par les gens du voyage.

Donc depuis le début de saison et pour encore un moment, il n'y a plus de parking réservés au abonnés. DL a indiqué être en négo avec la mairie pour ouvrir la passerelle du canal sur des horaires plus larges, et vouloir louer l'ancien terrain EDF ... mais tout cela est en cours, et ne sera pas actif avant un moment.

En repartant hier soir, j'ai vu que la mairie avait mis des "rochers" le long de la rue Louis Bonin, après le rond point du resto "La Cancha", donc on ne pourra plus se garer le long de la rue .... :devil:  Déjà que c'était un beau bordel pour se garer habituellement 

Modifié par Raph
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Pour me garer, je vais dans la rue de l'usine de Ginestous en passant par Sesquière, mais il faut arriver 1h et 1/2 avant le match pour ne pas être à 3kms.:Neutral:

Sinon quand j'y vais avec mon avatar c'est plus facile...:P

Modifié par stadeli
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raph a dit :

puis présentation des recrues, Roumat et Capuozzo très applaudis, et tous les joueurs pro les ont rejoints, sauf Mallez qui ne pouvait venir pour cause de blessure (?!)

ensuite une partie des joueurs signait des autographes, une autre partie posait pour des photos de groupe et d’autres servaient des bières. 

Il est sympa Penaud? :yes:

• Haha 8
Posté(e)
Il y a 6 heures, Coket2 a dit :

personne n'est allé à la soirée abonnés hier soir? Ca devait être spécial l'ambiance après ce voyage en Béarn :yes:

Oh quand meme...il doit bien y avoir des personnes qui y sont allées.

Posté(e)

@Raph "présentation des recrues, Roumat et Capuozzo très applaudis"

Ca sous entend que les autres bof bof ??:o

Posté(e)
il y a 49 minutes, GuyNess a dit :

@Raph "présentation des recrues, Roumat et Capuozzo très applaudis"

Ca sous entend que les autres bof bof ??:o

Non, disons un peu plus d'engouement pour ceux là

• Upvote 1
Posté(e)

Quand la troisième ligne de métro sera achevée, ça simplifiera bien les choses... mais ça sera au mieux en 2026...

Je crois que je vais acheter un scoot à 3 roues; pas besoin de permis pour ça, même pour un 300 ou un 500cm2.

• Upvote 1
Posté(e)

Quelques détails sur les désordres des parkings :

Au Stade Toulousain, il faudra vivre avec le chantier de la troisième ligne de métro 

Mercredi 21 septembre 2022 à 6:19 -  
Par  Julien Balidas, France Bleu Occitanie
  •  
  •  
  •  

Le chantier de la troisième ligne de métro va débuter logiquement en mars 2023 aux abords de l'enceinte du Stade Toulousain. Quelles conséquences pour les supporters et les riverains pour les années à venir ? On vous explique. 

La nouvelle station de métro "Stade Toulousain" sera située chemin des Sept-Deniers. La nouvelle station de métro "Stade Toulousain" sera située chemin des Sept-Deniers. - Beview // Tisséo Collectivités 

Le Stade Toulousain va vivre au pied d'un chantier monstre durant plusieurs années puisque la station de la 3e ligne va voir le jour, si tout va bien dans le courant de l'année 2028. Quelles conséquences pour le rugby à Toulouse ?

Début des travaux en mars 2023 

La station "Sept-Deniers Stade Toulousain" sera située chemin des Sept-Deniers, à l'angle de la rue des Troènes qui mène au stade Ernest-Wallon. "Le top départ théorique c'est mars 2023. Dès le début on est entrés en contact avec le Stade Toulousain pour que les matches puissent se dérouler le mieux possible en partenariat avec Tisséo qui met en place des navettes bus. _Ces navettes seront renforcées. On a quand même des fondamentaux : aucun axe ne sera coupé, l'ensemble des accès piétons et véhicules seront toujours garantis. On est sur une protection absolue des événements, en sachant que les chantiers lourds se feront en semaine. On maintient également tous les accès riverains_", assure Jean-Michel Lattes, patron de Tisséo Ingéniérie. 

"On aura une première phase lourde 2023-26 puis à partir de 2026 on aura le second-oeuvre. Le trou sera bouché, on aura juste les émergences et un travail de finition", ajoute Jean-Michel Lattes.

Cette station de la troisième ligne de métro, comme toutes les autres, aura droit à une œuvre d'art. Ce sera bien sûr un clin d'œil au rugby. Ugo Mola et Didier Lacroix ont d'ailleurs été invités à donner leur avis à ce sujet.  

Ici, la station "Stade Toulousain" verra le jour dans quelques années. Ici, la station "Stade Toulousain" verra le jour dans quelques années. - Beview // Tisséo Collectivités 

Une réorganisation au Stade Toulousain 

Conséquence de ces travaux, le Stade Toulousain a modifié sa politique en terme de stationnement les soirs de match. Si les travaux n'ont pas débuté, cette nouveauté est déjà effective. Et ne fait pas que des heureux. En effet, les abonnés n'ont désormais plus de parking attitré. Ils avaient jusqu'à présent le parking D, situé rue des Troènes, à disposition. Ce parking est désormais dédié aux prestataires, aux salariés du Stade Toulousain et à la presse. 

Les parkings les plus proches de l'enceinte d'Ernest-Wallon étant réservés aux partenaires, qui payent cette place chaque année dans le cadre de leur partenariat.  

La troisième ligne de métro dans son intégralité 

La troisième ligne de métro à Toulouse sera la plus longue des trois avec 21 stations desservies et 27 kilomètres parcourus, de Colomiers à Labège

• Merci 7
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Coket2 a dit :

Quand la troisième ligne de métro sera achevée, ça simplifiera bien les choses... mais ça sera au mieux en 2026...

Je crois que je vais acheter un scoot à 3 roues; pas besoin de permis pour ça, même pour un 300 ou un 500cm2.

Pourquoi pas un scoot à 2 roues?

Posté(e)

Qui c' est qui fabrique des moteurs en cm2 ??

pour les 300cmcubes et plus il faut un permis moto, il me semble.

C' est pour les 125 qu'un stage suffit, si tu as le permis voiture.

Posté(e)

N'écoutez pas Tire-Bouchon, il va vous refiler ses déambulateurs électriques.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

N'écoutez pas Tire-Bouchon, il va vous refiler ses déambulateurs électriques.

A force de se planter la gueule, ce sont les motocyclistes qui vont avoir besoin de déambulateurs.

Les combinaisons ouvertes, je pouffe. Ils veulent se planter la tronche à 150 kmh mais ne pas avoir une égratignure.

Sport de tafioles. :yes:

Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Pourquoi pas un scoot à 2 roues?

Pour un 300 ou 500 en 2 roues, il faut passer le permis moto. Avec une roue de plus non.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Coket2 a dit :

Pour un 300 ou 500 en 2 roues, il faut passer le permis moto. Avec une roue de plus non.

Merci pour la précision , je ne le savais pas.

Posté(e)

moi non plus !

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Coket2 a dit :

Et quand tu t'arrêtes aux feux ou aux stop, c'est plus confortable.

Pour la route et la campagne il vaut mieux une roue de moins tu as 3 fois moins de chance de crever une roue. 

Modifié par papé
Posté(e)
Il y a 16 heures, Coket2 a dit :

Ni pour un 400 ou un 550 ...:clin

Posté(e)
il y a 20 minutes, papé a dit :

Pour la route et la campagne il vaut mieux une roue de moins tu as 3 fois moins de chance de crever une roue.

C'est mathématique.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Coket2 a dit :

C'est World Rugby qui fait aussi les regles pour les 2/3 roues ?

Non parce que ca a l'air aussi débile qu'au rugby

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, diogene a dit :

C'est mathématique.

Ce n'est pas mathematique du tout, mais tout simplement logique, il suffit de réfléchir.

Petite explication pour les matheux invétérés. 

Quand tu es sur un triporteur , si tu roules sur du sable tu vas te rendre compte qu'il y a 3 passages de roues. 

La même chose avec une moto, tu ne retrouves qu'un passage de roue. 

Donc là c'est dur, car ça devient mathematique effectivement et ça touche aux statistiques... Avec un seul passage de roue, si les roues ont la même largeur, il y a 3 fois moins de risque de percer une chambre à air. 

CQFD. 

Modifié par papé
Posté(e)
il y a 29 minutes, Pacino31 a dit :

Ni pour un 400 ou un 550 ...:clin

Je savais pas pour le 550

il y a 15 minutes, Bota a dit :

C'est World Rugby qui fait aussi les regles pour les 2/3 roues ?

Non parce que ca a l'air aussi débile qu'au rugby

C’est valable uniquement pour la France et suivant plusieurs règles à la con dont l’écartement de roues devant et c’est comme ça que Piaggio a réussit à vendre son scooter tant décrié dans son pays. Il y en a d’autres , mais je souligne celui-ci car c’est grâce à lui que Piaggio une fois sa 1ere version sortie a compris qu’en écartant les roues avant ( et 2/3 trucs à la con genre éclairage) la « moto » devenait véhicule de tourisme Permis B au delà du 125cm3 ( à ma connaissance jusqu’à 400cm3 ) 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Vous pouvez conduire un scooter à 3 roues de la catégorie L5e: Scooter à 3 roues, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm³. Vitesse maximale supérieure à 45 km/h. Poids à vide inférieur ou égal à 1000 kg d'une puissance inférieure ou égale à 15 kilowatts avec un permis B si vous remplissez les 3 conditions suivantes :

• Vous avez le permis B depuis au moins 2 ans
  • Vous avez 21 ans ou plus
  • Vous avez suivi une formation pratique de 7 heures

Vous êtes dispensé de suivre la formation pratique de 7 heures dans les 2 cas suivants :

• Vous avez obtenu votre permis B (avec l'équivalence A1) avant mars 1980
  • Vous avez conduit une moto légère: Véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm³ et dont la puissance ne dépasse pas 11 kilowatts (15 chevaux). ou un scooter 3 roues de la catégorie L5e: Scooter à 3 roues, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm³. Vitesse maximale supérieure à 45 km/h. Poids à vide inférieur ou égal à 1000 kg entre 2006 et 2010, vous avez 21 ans ou plus et vous avez le permis B.
  • (source service public.fr)

Donc quelle que soit la cylindrée, il ne faut pas dépasser 15 kilowatts.

Modifié par RaimonNTada
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, diogene a dit :

C'est mathématique.

il y a 45 minutes, papé a dit :

Ce n'est pas mathematique du tout, mais tout simplement logique, il suffit de réfléchir.

Petite explication pour les matheux invétérés. 

Quand tu es sur un triporteur , si tu roules sur du sable tu vas te rendre compte qu'il y a 3 passages de roues. 

La même chose avec une moto, tu ne retrouves qu'un passage de roue. 

Donc là c'est dur, car ça devient mathematique effectivement et ça touche aux statistiques... Avec un seul passage de roue, si les roues ont la même largeurs, il y a 3 fois moins de risque de percer une chambre à air. 

CQFD. 

Ça dépend si vous êtes adeptes de la Loi des  grands nombres ou de la loi de Murphy .

• Haha 1