Zuzu31 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : Pour le reste , réinventer ce club (parce que c'est possible oui) il faudra du temps ,au moins 2 ou 3 ans Et c'est tant mieux ! Même si c'est plus ! Le club n'a pas gagné le Bouclard entre 1947 et 1985... Certes on s'est gavé depuis, mais il ne faut pas voir seulement les 30 dernières années qui ont été totalement HORS-NORMES ! Que le club mute et s'adapte au rugby pro des années 2020, ça me semble logique même s'il le fait avec du retard par rapport à d'autres. Mais qu'il n'oublie pas ce qui a fonctionné auparavant et qu'il ne se lance pas dans de la surenchère (certains ont payé le fait de vivre au-dessus de leurs moyens : BO, USAP, CSBJ et bien d'autres...). Un mécène qui achèterai le club et en ferait son joujou : je rend ma carte et vais à Sapiac. 2
tire-bouchon Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 Il faudrait au minimum viser la qualif en Hcup..au minimum. Je vous dis ça mais ils font ce qu'ils veulent. Au BO on vise Pierre B. et on va l' avoir, c' est une question de volonté.
psgsta231 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit : Il faudrait au minimum viser la qualif en Hcup..au minimum. Je vous dis ça mais ils font ce qu'ils veulent. Au BO on vise Pierre B. et on va l' avoir, c' est une question de volonté. Fait gaffe aux dernières nouvelles Agen essaye de vous le piquer pour remplacer la non-venue de Belleau. Modifié 29 mai 2017 par psgsta231
tire-bouchon Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 Je croyais qu'il était au courant de ce que tout le monde dit. Il n' a pas le niveau Top14.
Papalou Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit : Il faudrait au minimum viser la qualif en Hcup..au minimum. Je vous dis ça mais ils font ce qu'ils veulent. Au BO on vise Pierre B. et on va l' avoir, c' est une question de volonté. A l'Aviron Bayonnais aussi ils ont aussi Pierre B. Finalement vous faites tout pareil !
Mahatma Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 1 hour ago, Zuzu31 said: Un mécène qui achèterai le club et en ferait son joujou : je rend ma carte et vais à Sapiac. Je quote au cas improbable où cela arrive et qu'on se remette à gagner....
tire-bouchon Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a une heure, Papalou a dit : A l'Aviron Bayonnais aussi ils ont aussi Pierre B. Finalement vous faites tout pareil ! Qui c'est ce Pierre B. qui est à bayonne ?
No troll Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 Il y'a 10 ans le stade avait 10 ans d avance ... 10 ans apres il a 10 ans de retard ... 2
Zuzu31 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 43 minutes, Mahatma a dit : Je quote au cas improbable où cela arrive et qu'on se remette à gagner.... Tu peux. Ce n'est pas le fait de gagner qui me fait encore prendre mon abonnement (oui je donne pas mal de mon pognon au club depuis plus de 15 ans), mais celui de voir des jeunes formés ici et monter les échelons. D'avoir encore des mecs qui fassent leur carrière au club auxquels on puisse s'identifier (des Fritz, Médard, Doussain...) Celui de voir plein d'anciens encore au club ou juste venant juste voir les matchs, ce qui rend le ST unique car familial (tellement d'anciens en parlent en disant la "famille"). De voir des gars avec les larmes aux yeux quand ils parlent du club car il leur a bouleversé leur vie. Je m'en fous d'avoir des stars et que les séances vidéo ou les discours d'avant-match se fassent en anglais (beurk...). Un mec à la Altrad, Jacky ou autre, j'ai pas envie d'en voir un arriver car le club reposerait sur un seul mec... Je croise toujours les doigts pour que le ST reste hors de ça et qu'il continue à être ce club différent de la norme. Encore une fois, comme je dis souvent, on s'est gavé comme personne ne l'avait fait avant, et comme personne ne pourra le faire après vu la concurrence actuelle. Peu importe si le club ne gagne plus rien, ce qui a été fait on ne nous l'enlèvera jamais. Actuellement, je suis toujours fier du club et je continuerai à le soutenir tant qu'il gardera son fonctionnement si particulier (garder ne veut pas dire rester immobile, il faudra améliorer des choses bien évidemment). 7
psgsta231 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 En écho de l'article de L'Equipe du jour: Top 14 : remous autour du Stade Toulousain http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-remous-autour-du-stade-toulousain-1174944.html
Pacino31 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit : Tu peux. Ce n'est pas le fait de gagner qui me fait encore prendre mon abonnement (oui je donne pas mal de mon pognon au club depuis plus de 15 ans), mais celui de voir des jeunes formés ici et monter les échelons. D'avoir encore des mecs qui fassent leur carrière au club auxquels on puisse s'identifier (des Fritz, Médard, Doussain...) Celui de voir plein d'anciens encore au club ou juste venant juste voir les matchs, ce qui rend le ST unique car familial (tellement d'anciens en parlent en disant la "famille"). De voir des gars avec les larmes aux yeux quand ils parlent du club car il leur a bouleversé leur vie. Je m'en fous d'avoir des stars et que les séances vidéo ou les discours d'avant-match se fassent en anglais (beurk...). Un mec à la Altrad, Jacky ou autre, j'ai pas envie d'en voir un arriver car le club reposerait sur un seul mec... Je croise toujours les doigts pour que le ST reste hors de ça et qu'il continue à être ce club différent de la norme. Encore une fois, comme je dis souvent, on s'est gavé comme personne ne l'avait fait avant, et comme personne ne pourra le faire après vu la concurrence actuelle. Peu importe si le club ne gagne plus rien, ce qui a été fait on ne nous l'enlèvera jamais. Actuellement, je suis toujours fier du club et je continuerai à le soutenir tant qu'il gardera son fonctionnement si particulier (garder ne veut pas dire rester immobile, il faudra améliorer des choses bien évidemment). Félicitations sincères à toi Zuzu ... Si jamais on devait décerner un prix du vrai supporter , tu l'aurais haut la main . Parce que se réabonner par les temps qui courent ,c'est héroïque . Mais heureusement que y'en a des comme toi Total respect
Zuzu31 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Félicitations sincères à toi Zuzu ... Si jamais on devait décerner un prix du vrai supporter , tu l'aurais haut la main . Parce que se réabonner par les temps qui courent ,c'est héroïque . Mais heureusement que y'en a des comme toi Total respect Franchement je ne le fais pas pour avoir du respect. J'aime le club avec ses qualités et ses défauts tout simplement. Et je remet la période actuelle dans l'Histoire du ST. Bien sûr qu'il y a eu des périodes fastes. Mais il y a eu aussi des grandes périodes creuses. Faut aussi accepter que la roue tourne moins en notre faveur car il y a ce qu'on appelle la concurrence, et ne pas vouloir tout chambouler parce que ça fait 5 ans qu'on n'a pas gagné un titre () Et je regarde aussi les supporters d'autres clubs qui en ont beaucoup plus chié que nous : USAP, Montauban, CSBJ, etc...Je préfère être à notre place. 1
Keke Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 17 minutes, psgsta231 a dit : En écho de l'article de L'Equipe du jour: Top 14 : remous autour du Stade Toulousain http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-remous-autour-du-stade-toulousain-1174944.html Pas compris l'histoire du montage qui passerait pas à la DNACG...
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 36 minutes, psgsta231 a dit : En écho de l'article de L'Equipe du jour: Top 14 : remous autour du Stade Toulousain http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-remous-autour-du-stade-toulousain-1174944.html Oui, comme je le disais ce matin, même si on est réduit à des conjectures, tout cela n'est quand même pas très rassurant. On peut bien-sûr facilement taper sur la presse, et sur les médias complotistes pour se rassurer, attendre pour juger, etc. faire l'autruche, espérer que Lacroix soit un grand gestionnaire (souhaitons-le !). Mais on peut tout reprocher à Fiducial, sauf d'être incompétent en matière comptable, fiscale et de droit...même si s'ajoutent des querelles d'egos et de personnes internes au club et pour ainsi dire... extracomptables Bref, c'est encore un sacré me*dier.... Vivement que les choses se clarifient. Modifié 29 mai 2017 par Saint Thomas ST 1
Wallon Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 salut a tous Fiducial a l'attitude d'un mec qui voulait croquer le club a "la barre " de la dnacg. il a les boules qu'une solution apparaisse et veut la démonter.. le plan Lacroix Belot A La Une/ Infront actuel, c'est juste pour passer la fin de saison et le gendarme financier de la lnr le club nécessite une recapitalisation et Lacroix le sait et la prépare Wallon 2
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Keke a dit : Pas compris l'histoire du montage qui passerait pas à la DNACG... L'article n'est pas clair sur ce point. Mais dans la mesure où le parallèle avec Sportys au SF est cité, on peut penser qu'il y aurait un doute sur la fiabilité des apports en fonds propres de la part de Infront (promesse d'apports ?), dont on a besoin pour la recapitalisation. La différence c'est quand même que... sportys a fait faillite (pas le cas a priori de Infront) Modifié 29 mai 2017 par Saint Thomas ST
Gabi Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 L'accord parle de minimum garanti (9,5ME) donc je suppose que ca peut être davantage, non ? Alors pourquoi sous-entendre qu'on aurait moins que les recettes habituelles (10,7ME cette année) ?
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Gabi a dit : L'accord parle de minimum garanti (9,5ME) donc je suppose que ca peut être davantage, non ? Alors pourquoi sous-entendre qu'on aurait moins que les recettes habituelles (10,7ME cette année) ? Inversement, pourquoi ne pas fixer le minimum à celui d'une année.. peu prolifique ? ;-) On peut pas dire, dans l'absolu, qu'on leur ait tordu le bras, et que ce soit un objectif minimum particulièrement ambitieux pour un nouvel entrant supposé apporter un nouveau souffle Bien sûr, encore une fois il faudrait avoir le détail du contrat, probablement un intéressement d'Infront variable en fonction de seuils d'objectifs atteints, une forme de clause de retour à meilleure fortune, etc... Modifié 29 mai 2017 par Saint Thomas ST
Pacino31 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 18 minutes, Saint Thomas ST a dit : L'article n'est pas clair sur ce point. Mais dans la mesure où le parallèle avec Sportys au SF est cité, on peut penser qu'il y aurait un doute sur la fiabilité des apports en fonds propres de la part de Infront (promesse d'apports ?), dont on a besoin pour la recapitalisation. La différence c'est quand même que... sportys a fait faillite (pas le cas a priori de Infront) Tu serais pas en train de verser dans la presse complotiste toi quand même non ? Pas toi Moi je veux bien que Fiducial soit compétent en finance, budget et économie , mais encore faudrait il savoir ce qu'ils pensent et à quoi ils jouent et pour qui ils roulent ? Tu le sais toi ? Moi non Il semblerait qu'on leur ai offert le club sur un plateau y'a peu de temps sans qu'ils bougent une oreille, voire même qu'ils songeaient à se désengager et là ils seraient vexés que d'autres qu'eux raflent la mise ... Bon je t'avoue tout ça je l'ai lu dans la presse pro-toulousaine qui raconte tout et son contraire depuis 3 mois maintenant . Quant à la solvabilité de INFRONT, y'a des moyens pour la vérifier il me semble ... Et puis au pire si ça marche pas ,on aura bien un ministre ou un secrétaire d'état au sport qui viendra nous sauver
Gabi Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit : Inversement, pourquoi ne pas fixer le minimum à celui d'une année.. peu prolifique ? ;-) On peut pas dire que ce soit un objectif minimum particulièrement ambitieux pour un nouvel entrant supposé apporter un nouveau souffle Non mais on ne connaît pas la règle. Peut-être que 9,5ME correspond à une année catastrophique, dans l'hypothèse où personne ne veut de nous, où on aurait récolté encore moins de recettes. Et que la saison actuelle soit considérée comme moyenne, nous permettant de récupérer les 10,7ME. Bref, il faudrait voir le contrat pour le juger mais personne ne l'a vu, même pas l'actionnaire Fiducial donc comment savoir qu'il est mauvais ? 1
Hugogo Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 11 minutes, Gabi a dit : L'accord parle de minimum garanti (9,5ME) donc je suppose que ca peut être davantage, non ? Alors pourquoi sous-entendre qu'on aurait moins que les recettes habituelles (10,7ME cette année) ? Exactement , ce n'est que le minimum garanti , il y a de forte chance que cela soit plus , et une garantie de 10ans me semble rassurant. Quand au reste , peut-être qu'aucune autre structure n'aurai assuré un minimum garanti supérieur à celui d'In-front en sachant le club en perpétuel déclin depuis 10ans .
Pacino31 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit : Inversement, pourquoi ne pas fixer le minimum à celui d'une année.. peu prolifique ? ;-) On peut pas dire, dans l'absolu, qu'on leur ait tordu le bras, et que ce soit un objectif minimum particulièrement ambitieux pour un nouvel entrant supposé apporter un nouveau souffle Bien sûr, encore une fois il faudrait avoir le détail du contrat, probablement un intéressement d'Infront variable en fonction de seuils d'objectifs atteints, une forme de clause de retour à meilleure fortune, etc... Ben c'est une négociation commerciale ... Le problème c'est que dans la négociation le ST n'est pas en position favorable Si c'est le RCT ou l'ASM , le club peut faire la fine bouche Avec une DNACG qui dit " on vous attend dans 15 jours avec le blé sinon ...", je vois pas comment tu as une grosse marge de manoeuvre de négociation
Hugogo Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 1 minute, Gabi a dit : Non mais on ne connaît pas la règle. Peut-être que 9,5ME correspond à une année catastrophique, dans l'hypothèse où personne ne veut de nous, où on aurait récolté encore moins de recettes. Et que la saison actuelle soit considérée comme moyenne, nous permettant de récupérer les 10,7ME. Bref, il faudrait voir le contrat pour le juger mais personne ne l'a vu, même pas l'actionnaire Fiducial donc comment savoir qu'il est mauvais ? 100% d'accord . Et pour commencer pas de H-cup l'année prochaine, on sera peut-être bien content de nos 9,5m de garantie 1
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Pacino31 a dit : Tu serais pas en train de verser dans la presse complotiste toi quand même non ? Pas toi Moi je veux bien que Fiducial soit compétent en finance, budget et économie , mais encore faudrait il savoir ce qu'ils pensent et à quoi ils jouent et pour qui ils roulent ? Tu le sais toi ? Moi non Il semblerait qu'on leur ai offert le club sur un plateau y'a peu de temps sans qu'ils bougent une oreille, voire même qu'ils songeaient à se désengager et là ils seraient vexés que d'autres qu'eux raflent la mise ... Bon je t'avoue tout ça je l'ai lu dans la presse pro-toulousaine qui raconte tout et son contraire depuis 3 mois maintenant . Quant à la solvabilité de INFRONT, y'a des moyens pour la vérifier il me semble ... Et puis au pire si ça marche pas ,on aura bien un ministre ou un secrétaire d'état au sport qui viendra nous sauver Je me suis mal fait comprendre visiblement puisque je voulais dire le contraire . C'est justement parce que je ne crois pas à la théorie du complot que je suis inquiet des remous que suscite ce contrat signé avec Infront. ça te rassure toi, le risque de conflit d'intérêts ? le contrat négocié dans l'urgence ? le cash contre des clauses d'intéressement pas terribles sur 10 ans ? dont personne au conseil n'a le détail ? pourquoi Fiducial (avec tous les torts que tu leur donnes, sans plus de preuves) n'a jamais obtenu le détail ? lancerait une demande d'accès au document (auquel il a droit en tant qu'actionnaire à 10%) ? pourquoi ce manque de transparence ? St Thomas ne croit que ce qu'il voit .... bref, on en est réduit à des supputations, mais disons que de mon côté je dois dire hélias hélas ça me rassure pas plus que ça, et que j'attends vivement une clarification, la validation par la DNCG, etc. Faisons confiance aveuglément !.......... Modifié 29 mai 2017 par Saint Thomas ST 1
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Non mais on ne connaît pas la règle. Peut-être que 9,5ME correspond à une année catastrophique, dans l'hypothèse où personne ne veut de nous, où on aurait récolté encore moins de recettes. Et que la saison actuelle soit considérée comme moyenne, nous permettant de récupérer les 10,7ME. Bref, il faudrait voir le contrat pour le juger mais personne ne l'a vu, même pas l'actionnaire Fiducial donc comment savoir qu'il est mauvais ? Si une saison où on finit à la limite de la relégation (12e), et que cette année est considérée comme supérieure à la moyenne des 10 prochaines années, il me semble que ce n'est pas tout à fait ce qu'on appelle "redonner un nouveau souffle au club".
Pacino31 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : Si une saison où on finit à la limite de la relégation (12e), et que cette année est considérée comme supérieure à la moyenne des 10 prochaines années, il me semble que ce n'est pas tout à fait ce qu'on appelle "redonner un nouveau souffle au club". Un relégation serait un meilleur souffle ? 1
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Un relégation serait un meilleur souffle ? Je dirais plutôt .."à bout de souffle" (#Godard) mais bon, je vois que tout le monde se réjouit de ce contrat. Reparlons-en dans un mois 10 ans (pour les rescapés en Féd 1) Dont acte. Modifié 29 mai 2017 par Saint Thomas ST
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Pacino31 a dit : Ben c'est une négociation commerciale ... Le problème c'est que dans la négociation le ST n'est pas en position favorable Si c'est le RCT ou l'ASM , le club peut faire la fine bouche Avec une DNACG qui dit " on vous attend dans 15 jours avec le blé sinon ...", je vois pas comment tu as une grosse marge de manoeuvre de négociation Ben c'est exactement ce que je dis. Pas sûr qu'on ait négocié dans de bonnes conditions.... Du court-termisme : du cash contre des clauses moyennasses... vers lequel on ne cesse de tendre, telle est notre (nouvelle) devise certes. Modifié 29 mai 2017 par Saint Thomas ST
Mahatma Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 1 hour ago, Zuzu31 said: Tu peux. Ce n'est pas le fait de gagner qui me fait encore prendre mon abonnement (oui je donne pas mal de mon pognon au club depuis plus de 15 ans), mais celui de voir des jeunes formés ici et monter les échelons. D'avoir encore des mecs qui fassent leur carrière au club auxquels on puisse s'identifier (des Fritz, Médard, Doussain...) Celui de voir plein d'anciens encore au club ou juste venant juste voir les matchs, ce qui rend le ST unique car familial (tellement d'anciens en parlent en disant la "famille"). De voir des gars avec les larmes aux yeux quand ils parlent du club car il leur a bouleversé leur vie. Je m'en fous d'avoir des stars et que les séances vidéo ou les discours d'avant-match se fassent en anglais (beurk...). Un mec à la Altrad, Jacky ou autre, j'ai pas envie d'en voir un arriver car le club reposerait sur un seul mec... Je croise toujours les doigts pour que le ST reste hors de ça et qu'il continue à être ce club différent de la norme. Encore une fois, comme je dis souvent, on s'est gavé comme personne ne l'avait fait avant, et comme personne ne pourra le faire après vu la concurrence actuelle. Peu importe si le club ne gagne plus rien, ce qui a été fait on ne nous l'enlèvera jamais. Actuellement, je suis toujours fier du club et je continuerai à le soutenir tant qu'il gardera son fonctionnement si particulier (garder ne veut pas dire rester immobile, il faudra améliorer des choses bien évidemment). Ah, c'est bien, c'est beau....parce que moi je préfère un club qui a des ronds, qui peut garder ses jeunes (car dans ton hypothèse romantique, t'auras pas le temps de t'attacher), qui peut bien recruter, qui peut se payer un bon staff, bien jouer au rugby et....gagner! Plutôt qu'un club qui se meurt en cultivant la nostalgie du c'était mieux avant. Chacun son kiff.
Pacino31 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 35 minutes, Saint Thomas ST a dit : Je dirais plutôt .."à bout de souffle" (#Godard) mais bon, je vois que tout le monde se réjouit de ce contrat. Dont acte. Ben c'est pas que tout le monde se réjouisse C'est surtout qu'on a pas trop le choix quoi Moi je veux bien un mécène qui apporte de suite 20 M cash . Mais il est ou ? Donc si j'ai bien compris avec mes maigres connaissance financières , on a le choix entre 0 et la relégation ou la solution actuelle Le reste , c'est du fantasme , de la supputation ... C'est con mais en tant que pragmatique , je prends le blé Apres je ne juge en rien Fiducial , je ne sais pas quelle est leur stratégie (qui la connait d'ailleurs ? ) Ce que je sais , c'est que s'ils avaient voulu le club, ils l'auraient depuis longtemps . Donc, s'ils bougent pas faut bien envisager autre chose . Apres , sur la faisabilité du truc ça sera jugé,evalué et on sera vite fixé C'est aucunement une confiance aveugle C'est une confiance mesurée par la force des choses Mais y'a des trucs qui me font bondir dans les quelques commentaires lus ici ou là ... Tendre vers le "moyenasse" toussa ... On dirait que certains ne comprennent pas qu'on a pas 10 banquiers qui attendent sur le pas de la porte avec une valise de cash Genre on prendrait le plus nul de tous On prend pas le plus nul ,on prend le seul Quant à l'ambition, le "lustre" du club, on peut laisser bosser Lacroix ou non ? Faudrait que le type en 2 mois recapitalise le club , lui file une force d'attaque de 10 millions d'euros sur le marché des transferts et dézingue les Altrad ou Lorenzetti d'un coup Oh les mecs, il est pas milliardaire Lacroix ... Phase 1 il essaie de sauver le club Phase 2 il essaiera de négocier avec divers partenaires une fois président Chaque chose en son temps Et si y'en a qui ont une meilleure idée , vite contactez le standard du club Modifié 29 mai 2017 par Pacino31 1
Papalou Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : Qui c'est ce Pierre B. qui est à bayonne ? Ben champion de France et finaliste d'une coupe du monde quand même....
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 30 minutes, Pacino31 a dit : C'est aucunement une confiance aveugle C'est une confiance mesurée par la force des choses La fatalité, la force des choses, on n'y peut rien, pas de marges de manoeuvre etc. masquent surtout un manque d'anticipation, un déficit dans le management et la gestion (les fonds propres sont grignotés depuis plusieurs années). Car la situation financière du dernier exercice est connue depuis plusieurs mois déjà, y compris le déficit anticipé à peu de choses près, tout ça est pas nouveau. Et Lacroix ne découvre pas la situation. La "force des choses " suffit-elle à justifier une solution négociée à la va-vite, à courte vue mais perdante sur 10 ans ? pas pour moi. Mais seul l'avenir le dira, car... "La force des choses nous conduit peut-être à des résultats auxquels nous n'avons pas pensé" (Saint-Just, "L'art de gouverner") y compris (soyons fou ! :) à la reconquête du Brennus ? Modifié 29 mai 2017 par Saint Thomas ST
Pacino31 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit : La fatalité, la force des choses, on n'y peut rien, pas de marges de manoeuvre etc. masquent surtout un manque d'anticipation, un déficit dans le management et la gestion (les fonds propres sont grignotés depuis plusieurs années). Car la situation financière est connue depuis plusieurs mois déjà, y compris le déficit anticipé à peu de choses près, tout ça est pas nouveau. Et Lacroix ne découvre pas la situation. La "force des choses " suffit-elle à justifier une solution négociée à la va-vite, à courte vue mais perdante sur 10 ans ? pas pour moi. Mais seul l'avenir le dira, car... "La force des choses nous conduit peut-être à des résultats auxquels nous n'avons pas pensé" (Saint-Just, "L'art de gouverner") y compris (soyons fou ! :) à la reconquête du Brennus ? Une saison avec du beau jeu et une qualif en HCup m'irais amplement ... Sinon ,pour en terminer , j'espère que ceux au sein du club qui sont hostiles au deal de Lacroix auront la délicatesse de présenter une solution alternative béton en cas d'échec ... Je n'en doute pas une seule seconde mais je préfère anticiper 1
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Une saison avec du beau jeu et une qualif en HCup m'irais amplement ... Allez, et un titre en Amlin Cup et tope-là !
Gabi Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : Si une saison où on finit à la limite de la relégation (12e), et que cette année est considérée comme supérieure à la moyenne des 10 prochaines années, il me semble que ce n'est pas tout à fait ce qu'on appelle "redonner un nouveau souffle au club". Qui a dit que cette année est considérée comme superieur à la moyenne ? Alors je t'explique le principe de minimum garanti : imagine, tu es commercial, tu tournes entre 2000 et 3000 euros par mois selon tes ventes et là, un nouveau patron te propose : "je t'offre la meme commission mais en plus, je t'assure un minimum garanti de 1000 euros si tu vends que dalle." Tu diras que le patron t´enfile par rapport à l'ancien systeme ?
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Gabi a dit : Qui a dit que cette année est considérée comme superieur à la moyenne ? Alors je t'explique le principe de minimum garanti : imagine, tu es commercial, tu tournes entre 2000 et 3000 euros par mois selon tes ventes et là, un nouveau patron te propose : "je t'offre la meme commission mais en plus, je t'assure un minimum garanti de 1000 euros si tu vends que dalle." Tu diras que le patron t´enfile par rapport à l'ancien systeme ? LOL ben c'est pas tout à fait ça, les 1000 et les 3000 de ton exemple ne se somment pas ;-) En l'occurrence tu es commercial, tu fais une mauvaise année (dans un contexte où les recettes économiques du rugby vont croissant) et on te fixe un objectif minimum garanti 1 M€ de moins que ta pire année depuis 10 ans. C'est pas ce qu'on appelle un objectif très ambitieux. Modifié 29 mai 2017 par Saint Thomas ST
Gabi Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : Je dirais plutôt .."à bout de souffle" (#Godard) mais bon, je vois que tout le monde se réjouit de ce contrat. Reparlons-en dans un mois 10 ans (pour les rescapés en Féd 1) Dont acte. Je ne me réjouis pas de ce contrat, je dis juste qu'on ne le connaît pas donc comment dire qu'il est par definition mauvais ? Et comment on sait qu'il a été conclu à la va-vite ? ça fait peut-être des mois que Lacroix fait le tour des popotes et négocie. On ne sait pas. Modifié 29 mai 2017 par Gabi
Gabi Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit : LOL ben c'est pas tout à fait ça, les 1000 et les 3000 de ton exemple ne se somment pas ;-) En l'occurrence tu es commercial, tu fais une mauvaise année (dans un contexte où les recettes économiques du rugby vont croissant) et te fixe un objectif minimum garanti 1 M€ de moins que ta pire année depuis 10 ans. C'est pas ce qu'on appelle un objectif très ambitieux. Je sais que ça ne se somme pas. Justement, je fixe un minimum garanti plus faible que ta pire année. Mais d'un, ça ne veut pas que c'est ton objectif et de deux, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire plus. C'est juste un minimum garanti quoi... Modifié 29 mai 2017 par Gabi
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) il y a 12 minutes, Gabi a dit : Je sais que ça ne somme pas. Justement, je fixe un minimum garanti plus faible que ta pire année. Mais d'un, ça ne veut pas que c'est ton objectif et de deux, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire plus. Exactement ! C'est pour cela que je disais qu'il faudrait savoir quelle est la prime d'intéressement d'Infront. C'est une clause de redevance classique, supposément incitative, généralement croissante en fonction du seuil atteint. (ex : 15% pour 9,5 M€ de recettes, 25% entre 9,5 et 11 M€, 40% au-delà). bref tout ça pour dire que seul le fait que certains dans le club restent dubitatifs quant au contrat peut susciter qques craintes... mais qu'on parle certes un peu dans le vide -en bonne comme en mauvaise part- tant qu'on aura pas lu ce fichu contrat ! Modifié 29 mai 2017 par Saint Thomas ST
Saint Thomas ST Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 il y a 2 minutes, Stofe a dit : 9m par an plus les 4m sur 10 ans pour le rachat ca fait 9.4 garanti tous les ans soit 1/3 du budget meme si pas de hcup ou saison de merdef C'est même 9,5 M€ de garanti. L'affaire du siècle quoi. On les a bien eus ces Chinois, ils pourront coupler avec Blagnac en plus. "Le contrat lierait le club à In Front pour dix années, la société de consulting en marketing garantissant un minimum de 9,5 millions d'euros annuels de recettes publicitaires. Ce qui fait grincer quelques dents: les recettes de la saison, pourtant peu reluisante (la pire sportivement depuis 40 ans), ont généré malgré tout 10,7 millions d'euros de recettes publicitaires. Enfin, la validation par la DNACG du montage du budget, avec In Front dans la boucle, est très attendue par tous pour déterminer si tout cela sera légal ou seulement de l'habillage de compte." http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-remous-autour-du-stade-toulousain-1174944.html
tire-bouchon Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : Allez, et un titre en Amlin Cup et tope-là ! Direct en Hcup. En rigolant au nez du Stade Français.
tire-bouchon Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 Putain, ça me rappelle les soirées au Casino de Soulac !
MikaCuba Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 un minimum garanti c'est comme un salaire minimum en cas de coup dur, c'est très bien et ça permet de créer une roadmap minimum sur 10 ans ! Ensuite pas de fiducial aux commandes c'est très bien ! oui le ST est atypique comme club "renommé" avec aucun mécène ... ceux qui veulent un mécène, on en reparlera quand les Altrad, Lorenzetti, Boudjellal et tiers style falco ne seront plus là .. on verra combien de décennies les clubs en question resteront en pro d2 !! Pour moi le gros pb du ST sont les charges de son stade (6 millions environs par an de mémoire ) Avoir des garanties financières permet d'emprunter ! pas forcément aux banques mais aussi à la région - département Peut être qu'un montage financier se prépare autour de ces garanties pour se "débarrasser" du boulet du stade à gérer .. En tout cas sure que le nouveau président cherchera à augmenter le capital pour donner + de moyens au ST .. sans passer par un mécène ... Si pendant ce temps on continue à investir sur la formation et on gagne quelques titres par ci par là, le ST pourrait bien redevenir un gigantesque modèle attractif car indépendant .. La stabilité de Montpellier par exemple c'est "zéro" ! le jour oú Altrad part c'est fini Ce qui serait bien aussi c'est de repeupler Wallon avec une politique tarifaire à la baisse Et perso ce que j'aimerais le + c'est que le ST augmente son capital façon tifosi et que tous les toulousains supporters contribuent en part égale Le ST serait indépendant et les toulousains propriétaires du clubs Allez disons 55000 supporters toulousains acharnés et 20 euros par an de participation Le club aurait chaque année 1 million d'argent frais, de quoi s'acheter 2 tops players mondiaux En 4 ans on aurait une équipe monstrueuse mélange de stars et formés au clubs et le niveau ne faiblirait pas Je suis sure que 55 000 personnes seraient prêtent à donner 20 euros par an si les billets baissent de 5 euros La différence est que 20 euros alimenteraient directement le capital et ne seraient plus une recette de match En gros, ceux qui participent en don au capital chaque année ont 25% de réduction sur les billets Allez faut lancer une grande campagne marketing ! Allez on y croit ! 3
Gabi Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Il y a 5 heures, Stofe a dit : Demander a des smicards de se cotiser pour aider a payer 400k des mecs qui "bossent" 20h par semaine c'est du grand art et ca peut marcher, on arrive bien a les faire voter On arrive bien à les faire payer pour aller voir un spectacle JBEsque depuis des années à Wallon.
gaspacho31 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Il y a 7 heures, MikaCuba a dit : un minimum garanti c'est comme un salaire minimum en cas de coup dur, c'est très bien et ça permet de créer une roadmap minimum sur 10 ans ! Ensuite pas de fiducial aux commandes c'est très bien ! oui le ST est atypique comme club "renommé" avec aucun mécène ... ceux qui veulent un mécène, on en reparlera quand les Altrad, Lorenzetti, Boudjellal et tiers style falco ne seront plus là .. on verra combien de décennies les clubs en question resteront en pro d2 !! Pour moi le gros pb du ST sont les charges de son stade (6 millions environs par an de mémoire ) Avoir des garanties financières permet d'emprunter ! pas forcément aux banques mais aussi à la région - département Peut être qu'un montage financier se prépare autour de ces garanties pour se "débarrasser" du boulet du stade à gérer .. En tout cas sure que le nouveau président cherchera à augmenter le capital pour donner + de moyens au ST .. sans passer par un mécène ... Si pendant ce temps on continue à investir sur la formation et on gagne quelques titres par ci par là, le ST pourrait bien redevenir un gigantesque modèle attractif car indépendant .. La stabilité de Montpellier par exemple c'est "zéro" ! le jour oú Altrad part c'est fini Ce qui serait bien aussi c'est de repeupler Wallon avec une politique tarifaire à la baisse Et perso ce que j'aimerais le + c'est que le ST augmente son capital façon tifosi et que tous les toulousains supporters contribuent en part égale Le ST serait indépendant et les toulousains propriétaires du clubs Allez disons 55000 supporters toulousains acharnés et 20 euros par an de participation Le club aurait chaque année 1 million d'argent frais, de quoi s'acheter 2 tops players mondiaux En 4 ans on aurait une équipe monstrueuse mélange de stars et formés au clubs et le niveau ne faiblirait pas Je suis sure que 55 000 personnes seraient prêtent à donner 20 euros par an si les billets baissent de 5 euros La différence est que 20 euros alimenteraient directement le capital et ne seraient plus une recette de match En gros, ceux qui participent en don au capital chaque année ont 25% de réduction sur les billets Allez faut lancer une grande campagne marketing ! Allez on y croit ! Mouais! Ton raisonnement tient sur le fait que le prix des places baisserait de 5€ , dès lors il te faut un stade de 55.000 places ou que chaque supporter qui donne 20€ se contente de venir que quelquefois au stade sur les 13 journées à domicile du TOP14 sinon certains payent et n'auront jamais de place , de plus il y a les abonnés !!
tire-bouchon Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Le plus simple, mais inenvisageable, pour le ST, c' est de faire prendre en charge par les entités publiques ses installations, quitte à payer un loyer minimum. A part l' Asm et vous qui a en charge directement les installation dans ce rugby pro .
MikaCuba Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 38 minutes, gaspacho31 a dit : Mouais! Ton raisonnement tient sur le fait que le prix des places baisserait de 5€ , dès lors il te faut un stade de 55.000 places ou que chaque supporter qui donne 20€ se contente de venir que quelquefois au stade sur les 13 journées à domicile du TOP14 sinon certains payent et n'auront jamais de place , de plus il y a les abonnés !! en fait je voulais dire (il était 1 h du mat :p), que pour 20 euros donné, il faut que ton don soit compensé sur 4 matchs auquel tu assistera d'où une réduction en retour ... pourcentage de réduction à calculer en fct de la baisse tarifaire à appliquer Ensuite, sur un site web pour les participants au capital, dès connaissance en début d'année du calendrier, inscrire ses préférences sur les matchs Si on dépasse la capacité de Wallon, on va alors au Stadium
MikaCuba Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Il y a 7 heures, Stofe a dit : Demander a des smicards de se cotiser pour aider a payer 400k des mecs qui "bossent" 20h par semaine c'est du grand art et ca peut marcher, on arrive bien a les faire voter l'idee c'est de les faire cotiser tout en leur appliquant une réduction qui change rien à ce qu'ils déboursent par an pour voir un match Apres, il y a des chances que des gens paient et se contente de voir les matchs à la TV pour une grande partie
Cyril Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 13 minutes, MikaCuba a dit : en fait je voulais dire (il était 1 h du mat :p), que pour 20 euros donné, il faut que ton don soit compensé sur 4 matchs auquel tu assistera d'où une réduction en retour ... pourcentage de réduction à calculer en fct de la baisse tarifaire à appliquer Ensuite, sur un site web pour les participants au capital, dès connaissance en début d'année du calendrier, inscrire ses préférences sur les matchs Si on dépasse la capacité de Wallon, on va alors au Stadium Euh..... J'en ai un à fourguer qui pourrait faire l'affaire.... 2
Messages recommandés