Aller au contenu

Coupe du monde de rugby des bleues


Bouilhette

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Dans l'autre demie...

 

443291ScreenHunter471Aug211840.jpg

 

Alors, côté All-Blacks, la N°7 est d'origine espagnole, la N°12 est en feu… Et leur demie de mêlée est une sacrée cochonne.

  • Merci 1
Posté(e)

En grande forme, Papalou ! :chuis::whistling:

Posté(e)

Bon, euh, grillée pour la compo des équipes en demi finales... j'en étais restée à des considérations culinaires ... :smile: alors, je m'en suis retournée vers mon commerce de cailloux à sucer...

Au fait, Cyril, tu prépares le Vegan Marathon?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bracame a dit :

 

L'Equipe annonce un autre changement, Pelle remplacée par Guiglion.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-feminines-deux-changements-face-aux-anglaises-en-demi-finale/827380

 

Deux changements aussi côté brit, Burford et Thompson entrant à l'aile et au centre.

 

 Waterman - Thompson, Scarratt, Burford, Wilson - (o) McLean, (m) Hunt - Packer, Hunter (cap.), Matthews - Taylor, Scottr - Bern, Cokayne, Cornborough.

Remplaçantes : Fleetwood, Clark, Lucas, Millar-Mills, Noel-Smith, Mason, Reed, Jones.
 

Amédée - Guiglion, Ladagnous, Poublan, Izar - (o) Drouin, (m) Rivoalen - Annery, N'Diaye, Mayans - Forlani, Corson - Duval, Mignot (cap.), Deshayes.
Remplaçantes : Thomas, Arricastre, Carricaburu, André, Diallo, Le Pesq, Neisen, Pelle.

 

Si on perd, on pourra dire que c'était écrit d'avance avec Waterman en 15.:victory:

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Bouilhette a dit :

Bon, euh, grillée pour la compo des équipes en demi finales... j'en étais restée à des considérations culinaires ... :smile: alors, je m'en suis retournée vers mon commerce de cailloux à sucer...

Au fait, Cyril, tu prépares le Vegan Marathon?

Des cailloux à sucer?

Ton homme a un coeur de pierre?:blush: (fallait que je la fasse)

 

Sinon, c'est un nouveau truc a la mode? 

Ça nourrit bien?, parce que j'en ait plein chez moi..

Modifié par capitole46
Posté(e)

Cyril n' est pas Végan.

Tom Cruise, lui, est Végan

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Des cailloux à sucer?

Ton homme a un coeur de pierre?

Non mais il est solide comme un roc !

Posté(e)

On voit bien que vous n' osez pas aller au bout de vos pensées, bande de saligots. :a0:

Posté(e)
On 19/08/2017 at 11:11 PM, tropézien said:

Je remarque que beaucoup ici aiment bien charier sur le métier d'autres (pas de soucis là dessus), seulement j'aimerais bien connaître leur métier pour me marrer à mon tour. Sauf si c'est comptable ou informaticien parce que là, c'est triste.

je fais partie d'une de ces deux catégories, et effectivement c'est souvent triste comme métier... :wacko:

  • J'aime 1
Posté(e)

Moi je suis artiste ambulant.

Je jongle avec des battes de baseball.

On ne me refuse jamais un petit pourboire.

Posté(e)
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

Pour recentrer un peu le débat, un bel article du Monde sur la condition féminine dans le rugby international français.

 

http://mobile.lemonde.fr/rugby/article/2017/08/22/coupe-du-monde-feminine-de-rugby-match-inestimable-salaire-inexistant_5175169_1616937.html?xtref=

 

Ouais, bof.

Donc, selon La Monde, si on fait du sport au niveau international, il serait normal d’être payé... 

Ensuite pour tous sportifs amateurs, s’entraîner en plus de ses contraintes de travail et famille fait parti du quotidien, je ne vois pas le problème. 

Bref, un article vantant le charme du sport bizenes$ sous couvert de lutte féministe. 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/jeux-olympiques-rio-2016/20160812.OBS6245/jo-2016-athletes-medailles-a-rio-travailleurs-mal-payes-en-france.html

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, brayaud's a dit :

Pour recentrer un peu le débat, un bel article du Monde sur la condition féminine dans le rugby international français.

 

http://mobile.lemonde.fr/rugby/article/2017/08/22/coupe-du-monde-feminine-de-rugby-match-inestimable-salaire-inexistant_5175169_1616937.html?xtref=

 

Pas facile...

Les Anglaises étaient privilégiées, avec 50 contrats fédéraux à temps plein ou partiel... pour préparer l'échéance WRWC actuelle.

Mais au 31 août, la RFU ramène ce nombre à 17, axés sur les Sevens pour la préparation des échéances suivantes (Mondial Sevens et Jeux du Commonwealth 2018). 

Puis il devrait y avoir une nouvelle vague de contrats à 15 pour préparer la WRWC suivante, etc. Fonctionnement par cycles.

 

http://www.punditarena.com/rugby/smcmahon/rfu-england-women-contracts-world-cup-women/

Posté(e)
il y a 34 minutes, Cyril a dit :

 

Ouais, bof.

Donc, selon La Monde, si on fait du sport au niveau international, il serait normal d’être payé... 

Ensuite pour tous sportifs amateurs, s’entraîner en plus de ses contraintes de travail et famille fait parti du quotidien, je ne vois pas le problème. 

Bref, un article vantant le charme du sport bizenes$ sous couvert de lutte féministe. 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/jeux-olympiques-rio-2016/20160812.OBS6245/jo-2016-athletes-medailles-a-rio-travailleurs-mal-payes-en-france.html

 

C'est une manière de voir les choses.

Tu peux faire du sport a plein temps et en vivre sans percevoir de salaire mirobolant. Tout dépend de ce que rapporte le sport que tu pratiques, ou plutôt la compétition dans laquelle tu évolue.

Puis il y a le passage sur NDiaye, qui ne voudrait pas quitter son métier qu'elle adore. Discours plus ou moins soutenu par Retieres.

  • Upvote 1
Posté(e)

Grosse résistance américaine.

Les US girls pour l'instant se sont mieux adaptées à l'arbitrage des rucks et ont bénéficié de cinq pénalités.

Deux essais blacks à un US (avec en-avant non signalé, mais visible au ralenti) à la pause.

Posté(e)

Les vents étaient contraires (CJ bof bof), mais les Black Ferns en ont tout de même planté sept (vs 2 US) dont un quadruplé de Portia Woodman, pour un 45-12 final.

Posté(e)
Il y a 20 heures, capitole46 a dit :

Des cailloux à sucer?

Ton homme a un coeur de pierre?:blush: (fallait que je la fasse)

 

Sinon, c'est un nouveau truc a la mode? 

Ça nourrit bien?, parce que j'en ait plein chez moi..

 

Ouaip, chez nous, on en est encore à l'âge de pierre :P

Chais pas, j'ai entendu dire que les gens qui ne mangent pas d'animaux n'avaient que des cailloux à sucer, pasque faut pas faire souffrir les plantes non plus... Alors, je me suis lancée dans le créneau... Mais attention, heing, pas n'importe quels cailloux!

 

Et concernant Cyril, c'était une question sérieuse et pas ironique, comme j'ai pu lire qu'il était très sportif et soucieux des animaux!

 

Sinon, pour revenir au rugby, les américaines ont essayé de résister mais bon,c'était bien les Black Ferns en face... ça va être dur pour les BleuEs, ce soir! Pourvu qu'elles ne se mettent pas à jouer comme les gars, elles ont leurs atouts!

Posté(e)
Il y a 21 heures, Bouilhette a dit :

 

Au fait, Cyril, tu prépares le Vegan Marathon?

 

Je n'avais pas vu ton message. Je ne suis pas Vegan mais Vegie. Grande différence, je peux ainsi mettre du fromage (sans présure animale) sur mes pâtes, prendre un petit fromage frais à la spiruline en dessert et boire un verre de vin filtré au blanc d’œuf :shaun:

 

Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

 

C'est une manière de voir les choses.

Tu peux faire du sport a plein temps et en vivre sans percevoir de salaire mirobolant. Tout dépend de ce que rapporte le sport que tu pratiques, ou plutôt la compétition dans laquelle tu évolue.

Puis il y a le passage sur NDiaye, qui ne voudrait pas quitter son métier qu'elle adore. Discours plus ou moins soutenu par Retieres.

 

Il touche combien Retieres pour dire ça ? :yes:

 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

C est mort

les folles ne concrétisent pas les superbes actions

le réalisme glish va frapper

 

 

 

Posté(e)

Vu 1ere mt des blacks.

Les ricaines ont defendu comme des charognes, souvent limite (qu'est ce que ça trainait avant de sortir) mais ont tout donné, on voyait bien que blacks au-dessus.

La 14 US a un physique de 8 et la 8 l'inverse. Bon. :Neutral:

 

Fablacks, ne regarde pas le 1er essai US, tu vas tout casser ,: en-avant évident (ballon tombé) pas sifflé. Je regardais sur Eurosport2, la fille au commentaire a vu mais bon, qqpart on s'en fout...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Un placage haut comme ça chez les hommes c est cj

 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

C est mort

les folles ne concrétisent pas les superbes actions

le réalisme glish va frapper

 

 

 

 

je pense la même chose.

3-3 à la MT alors que les anglaises ne sont rentrées que 2 fois dans nos 22, et que les bleues y ont passées la moitié de la MT.

Jeu au pied et touche déficient côté français. Ne pas donner trop de munitions aux anglaises qui n'en demandent pas tant, et le jeu au pied permettrait de gérer les temps forts/temps faibles. Plutôt que de s'épuiser à remonter le ballon à la main.

 

Il y a moyen de passer, quand même !

Posté(e)

A la mi-temps, il y a eu un teasing d'une vidéo à la gloire de Laporte. Ça me gâche le match. 

Posté(e) (modifié)

Bon, il drache velu, comme en Irlande, quoi. Pas facile, du coup, pour la qualité du match, on repassera. On est entre Top14 et ProD2, là.

Mais la pièce va bien tomber d'un côté ou de l'autre.

C'est plus organisé côté brit (surtout, pas concéder de touche à 5 m), mais il peut y avoir le coup de folie french. 

Ca devrait pas marquer beaucoup, donc méfi à rien concéder.

 

Edit : tant qu'à faire de mettre un homme au sifflet, s'il n'y a pas assez de femmes, pourquoi ne pas mettre un cador ? Le gars, là, j'ai l'impression qu'il a les genoux qui s'entrechoquent.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Allez les bleues !!!

Posté(e)

Bon, alors, il arrive cet essai anglais???

 

Posté(e)

No, pénalité!

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Faudra m expliquer comment n'diaye peux sortir de ce Rick avec les pieds anglais qui l'a cloué au sol

Posté(e)

C'est fait.

Posté(e)
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Faudra m expliquer comment n'diaye peux sortir de ce Rick avec les pieds anglais qui l'a cloué au sol

Alors que souvent les anglaises traînent à la sortie des rucks, gênant les passes... Enfin, en première mi-temps!

 

Posté(e)

Trop de déchets côté français, alors que les anglaises, ce n'est pas artistique, mais efficace.

 

Allez, 10 points à remonter, il reste 10 minutes ! C'est pas foutu !

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Et re on bloque et on'récupéré la pénalité 

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Bon

comme prevu

good game

FAIT CHIER

Posté(e)
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Bon

comme prevu

good game

FAIT CHIER

 

Sorry good game, tu dis ? Ca donne quoi au féminin ? :sorcerer:

Bernie démission : avec Gonzo et sa fille ça passait crème.

 

Bon, conquête française en souffrance face aux bulldozers brits, et vu les conditions, le mode yolo-sauvons la patrie n'était pas possible, et s'est même transformé en essai cadeau, dernier clou sur l'affaire.

 

 

gegelerugbyman
Posté(e)

Dommage, on saura jamais comment ça se serait fini si Laporte n'avait pas viré tout le staff il y a 6 mois.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, gegelerugbyman a dit :

Dommage, on saura jamais comment ça se serait fini si Laporte n'avait pas viré tout le staff il y a 6 mois.

Avec des si ......

Je vois que l'EDF c'est précipitée joyeusement et c'est épuisée en 1mt avec 0 point au planchot

que (comme depuis le début de la cdm) avec un peu de jugeote elle marquaient un ou deux essais en plus mais qu'à la sortie ......

comme d'hab les apôtre du jeu restrictif (tient .... étonnant, on est les rois de ce jeu en T14 mais la ......) les Glish elles ont montré quoi ?

Boum Boum survitaminé, et une météo bien a leur convenance (quoique sur le coup .... je ne peux pas les incriminer ... quoique avec les anglais (es) ......)

 

Bref (re) dégouté

 

mais bon ....... comme en France on aime le panache, (casoar, st Cyr ...... tout ça ) je ne peux m’empêcher de les remercier pour le plaisir qu'elles m'ont procuré

 

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Dommage.

Avec une météo sans pluie, l'issue aurait peut-être été différente. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

je ne peux m’empêcher de les remercier pour le plaisir qu'elles m'ont procuré

Et tout ça...rien qu' à la télé.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Dommage.

Avec une météo sans pluie, l'issue aurait peut-être été différente. 

Oui, peut être, mais pas sur...

Posté(e)

L'envie était présente, mais une pauvreté technique flagrante.

 

Dommage, mais la marche était trop haute.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Avec des si ......

Je vois que l'EDF c'est précipitée joyeusement et c'est épuisée en 1mt avec 0 point au planchot

que (comme depuis le début de la cdm) avec un peu de jugeote elle marquaient un ou deux essais en plus mais qu'à la sortie ......

comme d'hab les apôtre du jeu restrictif (tient .... étonnant, on est les rois de ce jeu en T14 mais la ......) les Glish elles ont montré quoi ?

Boum Boum survitaminé, et une météo bien a leur convenance (quoique sur le coup .... je ne peux pas les incriminer ... quoique avec les anglais (es) ......)

 

Bref (re) dégouté

 

mais bon ....... comme en France on aime le panache, (casoar, st Cyr ...... tout ça ) je ne peux m’empêcher de les remercier pour le plaisir qu'elles m'ont procuré

 

OUi, j'ai regardé la première mi-temps, ce n'était pas joli, et cette pluie bien irlandaise. Cela me rappelait une demie finale de CdM en Australie en 2001, France-Angleterre, sous la pluie aussi :( 

OK, il ne faut pas se contenter d'un jeu restrictif mais là, avec la pluie, un ballon savonnette, quand cela ne va pas après 20 min, il faut savoir changer de jeu. 

Il y a aussi un autre pb : les anglaises sont-elles pros ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Il y a aussi un autre pb : les anglaises sont-elles pros ? 

 

Pour la réponse à cette question, tu as deux liens à la page précédente. :chinois:

 

Pour le match, les stats ici http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=291297&league=289237

Possession/occupation équilibrée en 1ère m-t, très déséquilibrée ensuite par incapacité de l'EdF à sortir de sa moitié de terrain. Jeu au pied  très déficient.

L'autre souci, la touche : 5/11 (2/9 pour l'Equipe). 

 

Posté(e)

les anglaises sont pros.

De toute façon je n' ai jamais vu des sportifs anglais amateurs.:a0:

Posté(e)

Après la déception, pas facile sûrement pour les filles de se remobiliser pour la 3e place, elles qui se sont épuisées à défendre contre les Anglaises.

 

 

3e place.JPG

Posté(e)

l' occasion de faire jouer les ceusses qu'on ne voit pas toujours.

Posté(e)

6 changements dans le xv de départ.

Retour de Ménager en 8, Grassineau titulaire...entre autres ! 

 

Le XV de départ : Amédée - Boujard, Neisen, Poublan, Grassineau - (o)Drouin, (m)Le Pescq - Annery, Ménager, Mayans - Forlani, Corson - Duval, Mignot (cap), Arricastre.

Les remplaçantes : Thomas, Deshayes, Carricaburu, André, N'Diaye, Rivoalen, Izar, Guiglion

Posté(e)

Toutes ces bretonnes, ça me fait tout drôle.

Posté(e)

Des américaines mortes de faim pour la troisième place... et qui ont la possession du ballon... Les BleuEs obligées de défendre encore et encore...

Posté(e)

20e minute de jeu, essai pour les BleuEs!

Posté(e)

Enfin, l'arbitre se met à sanctionner les plaquages hauts!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...