Aller au contenu

Coupe du monde de rugby des bleues


Bouilhette

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais

Ça tourne au carnage

par contre je trouve que les bleues ont tendance à un peu trop porter le ballon 

et notre 10 doit faire mieux au tab

Lien vers le commentaire

Faut dire qu'il y a deux ou trois classes d'écart entre les deux équipes. 

Et physiquement également quand tu vois comment la nº7 française Menager par exemple marque ses adversaires, c'est costaud. 

Maintenant après une bonne entame on a tendance à se relâcher et la jouer facile, d'où cette deuxième partie de mi-temps un peu laborieuse.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Ça tourne au carnage

par contre je trouve que les bleues ont tendance à un peu trop porter le ballon 

et notre 10 doit faire mieux au tab

 

j'allais dire la même chose !

le pas de trop, on a tendance à garder le ballon 1 ou 2 secondes de trop, c'est rageant ! Contre le Japon qui a un déficit physique, ça passe mais contre les autres...

et le taux de réussite au tirs au but a déjà coûté la finale en 2014 !

Lien vers le commentaire

Large défaite des japonaises 72 à 14 mais content qu'elles aient inscrit deux essais et fait quelques belles phases de jeu. L'écart ce soir entre les deux équipes étaient avant tout physique.Le match s'est joué sur là et rien d'autres, faut pas chercher 107 ans. 4 japonaises souvent pour plaquer une française, c'est lourd sur 80 minutes. Les nippones sont très jeunes (22 ans de moyenne d'âge), beaucoup à moins de 5 sélections. ça leur servira pour le futur! Sur cette coupe du monde, j'ai ma confirmation que le Japon est dans le top 10 mondial (au niveau de l'Espagne et Pays de Galles en gros). Derrière 5/6 équipes, il y a un écart monstre derrière. Une coupe du monde féminine à 8 équipes me parait plus logique selon moi. 

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

J'avais oublié de le dire. Symbole de cette équipe japonaise très jeune, la 1/2 de mêlée Moe Tsukui (qui était titulaire ce soir face à la France) est devenue à 17 ans la plus jeune joueuse de toute l'histoire de la coupe du monde de rugby féminine!!!

Lien vers le commentaire

C'est vrai que physiquement, l'écart était flagrant. Quand on voit le gabarit des arrières, 50kg a vue d'oeil, ou la différence entre la 8 titulaire et sa remplaçante:o

Mais elles sont su imposer de longues séquences de jeu, excellente conservation du ballon ! Elles doivent travailler la dessus.

Lien vers le commentaire

Cinq essais (tous transformés) en vingt minutes, Hong-Kong ne pèse pas lourd face aux Néo-zeds, comme on pouvait s'en douter. :Neutral:

 

Mi-temps, dix essais, je crois. Dans leur match face au Canada, les NZ doivent en mettre le plus possible, mais on souffre pour les minuscules et vaillantes hong-konkaises.

 

Chuis repassé en revenant de Spielberg pour voir le résultat.

121-0. Sans signification. Faut-il vraiment douze équipes dans cette compète ? Hinato a raison de poser la question.

 

 
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Combien sont vraiment valables? 6

Une compet' mondiale à 6 :wacko:

 

Au moins ça permet de faire progresser les autres et ouvrir le sport dans certains pays.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Au moins ça permet de faire progresser les autres et ouvrir le sport dans certains pays.

 

C'est l'aspect intéressant du format à 12, en effet. Après, progresse-t-on en prenant 121 grains sans rien marquer ? Chais pas...

Lien vers le commentaire

Les Irish ont-elles pensé que face aux mini japonaises ce serait facile ? 

Toujours est-il qu'en une mi-temps brouillonne pour elles, elles ont pris deux essais (dont un de pénal sur mêlée :yes:) et sont bien en panne de soluces face à la bonne organisation et à la vitesse du Japon.

Y a pas encore le feu, mais pas loin.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

C'est l'aspect intéressant du format à 12, en effet. Après, progresse-t-on en prenant 121 grains sans rien marquer ? Chais pas...

Au pire on passe au basket.

Lien vers le commentaire

Remake de la chèvre de Monsieur Seguin en deuxième période.

Les Japonaises ont résisté, résisté, résisté, ont encaissé des vingt/trente temps de jeu mais au final se sont fait défoncer dans l'axe par Mc Cater et O'Pilar.

Les Irish reviennent de loin, mais n'iront pas très loin, amha.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Le 02/08/2017 à 12:12, Nagisa Kaworu a dit :

 

Cyril étant toujours en train de négocier ses stock options, j'ai déplacé le topic.

 

Merci Nagisa!

Bon, ce soir, le niveau du match devrait être plus relevé!

 

Lien vers le commentaire

Les Françaises ont de la chance: quelques en-avants qui passent à la trappe! Mais la combativité est là: 4e essai avec transfo et 24 à 0!

Lien vers le commentaire

c'est vraiment agréable à regarder !

opposition de style entre des australiennes qui misent tout sur l'affrontement (1 passe, maxi 2 avant d'aller péter) et des françaises qui envoient du ballon de partout. Et ça marche !

 

Petit bémol, j'ai encore du mal avec la qualité des passes des françaises : trop de passes trop hautes, ou trop basses...bref, des détails qui empêchent de profiter des sorties rapides.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bouilhette a dit :

 

Merci Nagisa!

Bon, ce soir, le niveau du match devrait être plus relevé!

 

Ben, je ne trouve pas.

J' avoue m'ennuyer un peu.

Voilà..c' est dit.

Lien vers le commentaire

Finalement, la reprise en main de l'EdF.F par les potes à Bernie se passe plutôt bien. C'est vif, agréable à regarder, bien organisé.

Du coup, avec les Brits et les NZ, ça nous fait trois qualifiées probables. Canada quatrième ?

 

A contrario, étonné par le bas niveau de l'équipe d'Australie. C'est lourd et balourd devant, et derrière, c'est sans génie alors qu'il doit y avoir eu une tranfusion de leur Seven F, médaille d'or à Rio... Etonnant. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

Finalement, la reprise en main de l'EdF.F par les potes à Bernie se passe plutôt bien. C'est vif, agréable à regarder, bien organisé.

Du coup, avec les Brits et les NZ, ça nous fait trois qualifiées probables. Canada quatrième ?

 

A contrario, étonné par le bas niveau de l'équipe d'Australie. C'est lourd et balourd devant, et derrière, c'est sans génie alors qu'il doit y avoir eu une tranfusion de leur Seven F, médaille d'or à Rio... Etonnant. 

Comment ça s'est passé les deux premiers matchs du Canada? Quelqu'un a pu regarder?

Lien vers le commentaire

pour le moment, les favorites sont là.

L'Irlande joue à se faire peur et semble trop focalisé sur leur match contre les Bleues.

 

idem pour les canadiennes qui attendent leur finale de poule contre les Blacks Ferns.

Lien vers le commentaire

 

 

La composition des filles pour le match décisif face à l'Irlande demain soir (20h45, France 2)

Des surprises avec le maintien de Chloé Pelle à l'aile alors que Camille Grassineau revenait et qu'Elodie Guiglion est bien plus expérimentée à ce niveau...

La présence sur le banc d'Audrey Abadie pour apporter une garantie au but en fin de partie pouvait également compter, dommage de s'en priver.

Dans tous les cas, belle équipe avec toutes les cadres alignées d'entrée. De plus, la continuité voulue par le staff sur les 3 matchs permettra de trouver facilement des repères.

Allez les filles !

 

DHSgDbtXsAE7NWd.jpg:large

Lien vers le commentaire

'Finales' de poules aujourd'hui avec Canada-NZ (13 h), Angleterre-USA (15h30) et Irlande-France (20h45).

Les trois matches sont retransmis sur €sport 2, le match des Bleues l'est également sur France 2 (avec Lartot, hélas).

Lien vers le commentaire

Mi-temps entre Black Ferns et Canada, pas photo pour l'instant, cinq essais, 29-0 en dépit de dix minutes à 14.

La 10 des Blacks, Victoria Subritzky-Nafatali est un phénomène : 90 kilos, mais pas que. Elle joue juste, alterne, lance parfaitement sa ligne et évidemment, en défense, elle est compliquée à bousculer.  

Les Canadiennes ont beaucoup tenté à la main, normal, leur jeu au pied est déficient. 

Lien vers le commentaire

Oui, les Black Ferns s'annoncent comme de sérieuses prétendantes au titre... Les Canadiennes jouent à la main, quand elles ne sont pas obligées d'aller au sol car bien contrées, mais leur jeu a la main souffre de beaucoup d'imprécisions... mais un bel essai quand même, après jeu de passes, pendant la période à quatorze des Black.

Lien vers le commentaire

Sans doute est-ce pour une part dû à la très forte pression défensive des Blacks Ferns, mais que de déchet dans le jeu à la main des Canadiennes.

Deux CJ tout de même contre les BF, va falloir qu'elles soignent leur discipline.

Lien vers le commentaire

Brits vs USA, c'est athlétique des deux côtés, mais un peu plus dans le camp anglais, avec beaucoup plus de rugby, aussi. Notamment une conquête impressionnante.

Cinq essais (vs un) à la pause. Trois sur ballon porté, dont un de pénal. Les Américaines vont avoir du mal.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Malgré la domination anglaise en première mi-temps et un essai dès l'entrée en jeu à la 2e, les américaines arrivent à mettre la main sur le ballon!

Lien vers le commentaire

Euh... En fait, pour les Anglaises, 4 ballons portés, 4 essais... mais c'est surtout les américaines qui ont eu la main sur le ballon à la 2e mi-temps et là, encore un essai de Tapper!

Lien vers le commentaire

Euh... Je me suis trompée, c'est Thomas. Score final: 47/26. Les anglaises ont l'air d'utiliser surtout les avants, je crois.

Lien vers le commentaire

Chez les Ricaines, on en est pas encore au stade du rugby, plutôt encore au stade 'tu prends le ballon et tu cours vite'.

Leur deux ailières sont du style pistardes.

Les Brits avec quarante points d'avance ont laissé un peu flotter les rubans, coachant très tôt après leur premier essai de la seconde période.

Du coup, quatre essais ricains (chaque pointe du triangle arrière a mis le sien) et point de bonus off : on tient peut-être là le quatrième qualifié.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Technique individuelle avancée pour l' ailière américaine. 3 changements de main pour protéger le ballon.

Même nos ailiers internationaux ne font pas ça. :P

Lien vers le commentaire

Malgré un pack irlandais de bon gabarit, la mêlée des BleuEs a avancé! 2e essai! Allez les BleuEs! Vous devez gagner, sinon c'est double peine avec le commentateur...

Lien vers le commentaire

Nan, mais quel match! De la "bourrinitude"! C'est lent, y a que du pick and go, des coups de pied n'importe comment, n'importe quand, aucune intelligence situationnelle, aucune technique! On ne voit jamais le ballon, toujours enterré, qui ne sort jamais rapidement des rucks! Ca papote, ça tricote! Pff! Heureusement que l'arbitre est un homme! :P

Lien vers le commentaire

Un peu mou du genou, ce match dont on connait la fin, tellement les Irlandaises ont des insuffisances.

Seul point d'interrogation : les Bleues (+106), qui vont forcément cueillir le B. off passeront-elles devant les Brits (+ 115) ?

Auquel cas, en demie, on aurait France-Brits au lieu de Brits-France. 

Ce qui change tout... B)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

A part Bouihette personne ne regarde?  Des bleues qui mettent la pâtée aux irish c'est pas tout les jours 

 

Édit et Bracame. 

Je vais zapper aussi la fin

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Raphaelle a dit :

A part Bouihette personne ne regarde?  Des bleues qui mettent la pâtée aux irish c'est pas tout les jours 

 

Édit et Bracame. 

Je vais zapper aussi la fin

Si, vu 1ere mt : françaises au-dessus en vivacité, irlandaises lentes et mono corde.

Il fait bon, je quitte TV.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...